Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quels sont les radars qui flashent le plus et le moins près de chez vous ?

Stéphanie Fontaine , mis à jour

Quels sont les radars qui flashent le plus et le moins près de chez vous ?

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

bah oui, un radar de chantier positionné discrètement sur une portion d'autoroute en travaux et limitée à 70 et c'est le jackpot assuré.

perso, je roule généralement à 70-75 dans ce cas là justement pour éviter le flash. mais je sens bien à chaque fois que j'emmerde beaucoup de ceux qui me suivent... à commencer par des routiers qui peuvent alors me coller au cul: et ça, forcément, ce n'est pas la même chose que la voiture qui colle...

Par §Jim536Vt

le radar de chantier sur l'A9 qui est cité dans ce bulletin a été surnommé "le stroboscope", la nuit, l'impression stroboscopique y était vraiment, je l'ai vu crépiter, normal, ce radar a été installé le plus souvent sur la zone en travaux limité à 90 km/h sur une section à 2 fois 3 voies et à un endroit où il n'y avait pas de réduction de chaussée. D'autres endroits auraient été plus propices, notamment sur la section où il y a le plus de trafic, entre Montpellier Est et Montpellier Ouest.

Faites votre analyse...

Par §Vit825oJ

Je suis de la Guadeloupe et j'hallucine que il y a des personnes qui se font flashées en direction Basse-Terre / Pointe-a-pitre. Pourquoi parce qu'il y a deux radar a moins de 10 mètre au milieu de la 2*2 voie

Par

C'est dingue le nombre de flashs par jour pour les plus crépitants...

Par

Mais non enfin....c'est pour votre sécurité enfin.

On sait tous que la première cause d'accidents sur les routes et sur les trottoirs...on a beaucoup de trottoirs en france..si.si...la première cause est la cochonnerie vendue par les assassins vignerons qui sous couvert de terroir vous refourguent du jus de raisin fermenté capable de vous exploser le peu de neuronnes restant dans votre cervelle...c'est bien cette saleté d'alcool qui cause autant de désastres sur les routes et non la vitesse adaptée....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Impôt sur la maladresse, au nom de la sécurité !

Par

décidément ça tourne à l'obsession ...

Par §Ald337cd

En réponse à henri13enforme

Mais non enfin....c'est pour votre sécurité enfin.

On sait tous que la première cause d'accidents sur les routes et sur les trottoirs...on a beaucoup de trottoirs en france..si.si...la première cause est la cochonnerie vendue par les assassins vignerons qui sous couvert de terroir vous refourguent du jus de raisin fermenté capable de vous exploser le peu de neuronnes restant dans votre cervelle...c'est bien cette saleté d'alcool qui cause autant de désastres sur les routes et non la vitesse adaptée....

   

En fait, quand vous commencerez à comprendre que la vitesse n'est pas principalement une cause d'accident mais surtout un facteur aggravant, on aura déjà fait un pas énorme.

Une cause, c'est ce qui a crée l'accident, c'est-à-dire :

- une personne alcoolisé

- une personne sous l'effet de la drogue

- Une personne fatiguée.

- l'usage d'un téléphone mobile ou bien de tout autre dispositif pouvant détourné l'attention du conducteur.

bref, tout ce qui peut altéré la conduite normal d'un conducteur. Mais, cela peut être aussi :

- Une voiture mal entretenue

- Une chaussé détérioré

- condition météo.

- Une vitesse ne respectant pas les limitations. Car plus on va vite, moins on a le temps de réagir à ce qui se passe autour de nous. ET si en plus, les conditions ne son pas idéal (verglas etc etc), bah c'est le drame.

- des débris sur la chaussé etc etc

(liste non exhaustif)

ET ensuite, il y a les facteur aggravant, cela signifie que lors de l'accident, ces dernier augment les risques de blessé/mort, et dedans, il y a :

- la vitesse. Même si l'on respect les limitations de vitesse, si jamais on rentre de plein fouet dans un mur à 130 km/h, c'est la mort assuré. Alors que rentrer dans le même mur à 10 km/h, bah ça va, ça sera juste un petit choc.

et bien sûr tout le reste. Une cause peut être en même temps un facteur aggravant. Par exemple, on peut être alcoolisé et le facteur aggravant c'est la prise de drogue (ou l'inverse, peut importe en fait), car les deux ensemble, on est clairement une merde au volant.

Par

Le "Champion" de l'Isère est un radar discriminant VL / PL... (c'était une cabine simple il y a 2 ou 3 ans)

Je passe tous les jours devant, et le nombre de camions qui se font avoir est assez impressionnant...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs