Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volvo V60 : V90 en réduction - Vidéo en live du salon de Genève 2018

Alexandre Bataille, Olivier Pagès , mis à jour

Volvo V60 : V90 en réduction - Vidéo en live du salon de Genève 2018

Déposer un commentaire

Par

Magnifique :bien:

Par

Pouah ! Elle déboite. C'est rare que j'aime une voiture dès le premier regard. J'adore.

Par

Pffiiouuu J'aimais déjà bien Volvo avant, mais là !

La claque ce fait à 2 niveaux ! Le prix et le style. :love:

Par

Elle tue stylistiquement ses concurrentes allemandes ! Bravo Volvo

Par §LeP615NO

Toujours la même chose chez Volvo c’est dommage pas de surprise..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Sup467sN

La 508 II l'éclate !

Par §med077LV

En réponse à §LeP615NO

Toujours la même chose chez Volvo c’est dommage pas de surprise..

   

Tu trouves de grosses différences chez Audi, Vw, Porsche, Bmw... à chaque sortie de nouveaux modèles toi ?

Par

En réponse à §Sup467sN

La 508 II l'éclate !

   

Tout à fait d'accord avec toi :bien:

Par §LeP615NO

En réponse à §med077LV

Tu trouves de grosses différences chez Audi, Vw, Porsche, Bmw... à chaque sortie de nouveaux modèles toi ?

   

Non justement quand on y regarde de plus près seuls les constructeurs français américains et coréens osent...

Par

Une auto se rapprochant grandement de celle que l'on trouve dans les dessins animés de Tex Avery.

Il était un temps lointain où t'achetais un break Volvo pour ses qualités pratiques. Et les antiquaires ne s'y trompaient pas.

Mais en 2018, la donne a sensiblement changé.

Jugez plutôt.

Skoda Octavia Combi : 4,67 m volume soute : 610 l/ 1740 l

Volvo V60 : 4,76 m, volume soute ; 529 l/1364 l

Alors à moins de vouloir vraiment se la péter Premium machin...avec des tas d'âneries plus inutiles les unes que les autres et souvent optionnelles d'ailleurs, les gens avec un peu de sens commun auront la curiosité d'aller voir ailleurs si les aspects pratiques recherchés n'y sont pas plus présents qu'ici.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une auto se rapprochant grandement de celle que l'on trouve dans les dessins animés de Tex Avery.

Il était un temps lointain où t'achetais un break Volvo pour ses qualités pratiques. Et les antiquaires ne s'y trompaient pas.

Mais en 2018, la donne a sensiblement changé.

Jugez plutôt.

Skoda Octavia Combi : 4,67 m volume soute : 610 l/ 1740 l

Volvo V60 : 4,76 m, volume soute ; 529 l/1364 l

Alors à moins de vouloir vraiment se la péter Premium machin...avec des tas d'âneries plus inutiles les unes que les autres et souvent optionnelles d'ailleurs, les gens avec un peu de sens commun auront la curiosité d'aller voir ailleurs si les aspects pratiques recherchés n'y sont pas plus présents qu'ici.

   

Volvo a une autre gamme pour les "antiquaires"... : http://www.volvotrucks.be/fr-be/home.html :oui:

Par

Volvo a une autre gamme pour les "antiquaires"... : http://www.volvotrucks.be/fr-be/home.html :oui:

Par §tre656Og

Ces calandres saillantes c'est vraiment too much. Je trouve ça moche.

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Volvo a une autre gamme pour les "antiquaires"... : http://www.volvotrucks.be/fr-be/home.html :oui:

   

" Léger, agile et optimisé pour la distribution en milieu urbain."

Tu m'as convaincu !

Par §tre656Og

En réponse à roc et gravillon

Une auto se rapprochant grandement de celle que l'on trouve dans les dessins animés de Tex Avery.

Il était un temps lointain où t'achetais un break Volvo pour ses qualités pratiques. Et les antiquaires ne s'y trompaient pas.

Mais en 2018, la donne a sensiblement changé.

Jugez plutôt.

Skoda Octavia Combi : 4,67 m volume soute : 610 l/ 1740 l

Volvo V60 : 4,76 m, volume soute ; 529 l/1364 l

Alors à moins de vouloir vraiment se la péter Premium machin...avec des tas d'âneries plus inutiles les unes que les autres et souvent optionnelles d'ailleurs, les gens avec un peu de sens commun auront la curiosité d'aller voir ailleurs si les aspects pratiques recherchés n'y sont pas plus présents qu'ici.

   

100% d'accord. D'autant plus que la différence entre un premium et un généraliste n'a jamais été aussi ténue. La différence ne se joue plus que dans la surenchère électronique aussi futile qu'énervante au quotidien. Bientôt les caisses biperont pour vous dire qu'il est temps d'aller pisser.

Par

En réponse à §tre656Og

100% d'accord. D'autant plus que la différence entre un premium et un généraliste n'a jamais été aussi ténue. La différence ne se joue plus que dans la surenchère électronique aussi futile qu'énervante au quotidien. Bientôt les caisses biperont pour vous dire qu'il est temps d'aller pisser.

   

Sauf en cas d'hypertrophie de la prostate...!

Par

C'est du riz sur la photo...

Par

C'est du riz sur la photo...

Par

Bah, voilà, c’est ça une belle Volvo comme on les aime ( c’est vrai que comme le roc le dit le coffre aurait pu être plus grand mais avec cette plastique on lui pardonnerait bien ce p’tit défaut )

Par §Mou737yY

En réponse à §med077LV

Tu trouves de grosses différences chez Audi, Vw, Porsche, Bmw... à chaque sortie de nouveaux modèles toi ?

   

Pas parce que les allemands le font que les concurrents doivent tomber dans ces travers.

Par

ils n'ont plus de singes ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fonds chinois, comme psa, ou du qatar pour vag.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

FCA devient une obsession... :beuh:

Par §Le 672oy

superbe! comme tout le reste des productions de la marque en ce moment

Par

En réponse à §Sup467sN

La 508 II l'éclate !

   

Euh, une gamme plus bas tout de même la 508 hein et si elle semble pas mal en photo studio (avec des déséquilibres et dents de tigre sabres pas pargaits) elle ne rivalise pas statutairement avec cet opus de V60 ! D'ailleurs quel break 508 ???

Par

En réponse à roc et gravillon

Une auto se rapprochant grandement de celle que l'on trouve dans les dessins animés de Tex Avery.

Il était un temps lointain où t'achetais un break Volvo pour ses qualités pratiques. Et les antiquaires ne s'y trompaient pas.

Mais en 2018, la donne a sensiblement changé.

Jugez plutôt.

Skoda Octavia Combi : 4,67 m volume soute : 610 l/ 1740 l

Volvo V60 : 4,76 m, volume soute ; 529 l/1364 l

Alors à moins de vouloir vraiment se la péter Premium machin...avec des tas d'âneries plus inutiles les unes que les autres et souvent optionnelles d'ailleurs, les gens avec un peu de sens commun auront la curiosité d'aller voir ailleurs si les aspects pratiques recherchés n'y sont pas plus présents qu'ici.

   

Volvo, avec sa V60 vante plutôt

- finition

- système embarqué

- confort

- silence

- motorisations H

- image

La skoda est un véhicule, raisonnable, bien construit, pratique et probablement le plus fiable de la mm gamme VAG.

Si le ratio argent/volume est un objectif prioritaire pour l’acheteur, alors c’est probablement le meilleur choix.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, bo très bo !

Par

En réponse à §Sup467sN

La 508 II l'éclate !

   

Attendons de la voir cette Peugeot.

Pour l’instant, ds le segment, c pas terrible chez PSA.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une auto se rapprochant grandement de celle que l'on trouve dans les dessins animés de Tex Avery.

Il était un temps lointain où t'achetais un break Volvo pour ses qualités pratiques. Et les antiquaires ne s'y trompaient pas.

Mais en 2018, la donne a sensiblement changé.

Jugez plutôt.

Skoda Octavia Combi : 4,67 m volume soute : 610 l/ 1740 l

Volvo V60 : 4,76 m, volume soute ; 529 l/1364 l

Alors à moins de vouloir vraiment se la péter Premium machin...avec des tas d'âneries plus inutiles les unes que les autres et souvent optionnelles d'ailleurs, les gens avec un peu de sens commun auront la curiosité d'aller voir ailleurs si les aspects pratiques recherchés n'y sont pas plus présents qu'ici.

   

A ce jeu là on ne produit plus du beau très cher.

Même si je comprends l'argumentaire et la relation avec l'image passée de Volvo. Soit, une 850 conciliait les 2.

Autre époque, autres moeurs.

Elle est tout de même particulièrement désirable pour sa plastique et son intérieur bien léché (c'est une image, rappelez médor) cette V60. Harmony.

Par §fan354Hm

Superbe break, certainement le plus beau de la catégorie!

Et +100L de coffre par rapport à la gen précédente, chapeau Volvo!

Par §tre656Og

En réponse à matrix71

C'est du riz sur la photo...

   

C'est de la neige... Tu dois être un mec du sud toi. :biggrin:

Par

magnifique. Volvo a vraiment trouvé son style. Juste j'aurais baissé de 1/2 cm l'arète de l'aile arrière, un peu haut a mon gout

Par §Wed387Pl

J'accroche pas du tout, surtout avec de tels prix !

Profil mal équilibré, surfaces vitrées minuscules, calandre grotesque, pare chocs arrière protubérant !

Dommage, les feux arrières et le tableau de bord sont pas mal, ça change du reste de la production.

Par §Len105Mt

Bien plus séduisante que ces concurrentes allemandes..

Pourquoi Alfa n'a pas fait l'effort du break putain...

Par §Max754lH

En réponse à mwouais

A ce jeu là on ne produit plus du beau très cher.

Même si je comprends l'argumentaire et la relation avec l'image passée de Volvo. Soit, une 850 conciliait les 2.

Autre époque, autres moeurs.

Elle est tout de même particulièrement désirable pour sa plastique et son intérieur bien léché (c'est une image, rappelez médor) cette V60. Harmony.

   

Hélas, ça n'a jamais été leur fer de lance la capacité de leur coffre aux breaks Volvo.

Volvo V70, 4m83 de long, 555L de coffre.

Volvo 850, 4m67 de long, 445L de coffre.

Mais pourquoi jouer l'esbrouffe avec une Skoda Octavia quand une Logan Break de 4m49 de long vous donne 573L de coffre ?

Bref, pour ceux qui n'ont pas compris, les breaks Volvo, c'est beau, c'est technologique et on ne se tuera plus dedans dans la nuit du 31/12/2019 au 01/01/2020.

Par

On parle d'efficience en ce moment , mais + 200 kg sur la balance , il n'y a pas un soucis ? , quand beaucoup d'autre constructeur travail sur la réduction de poids , bref il y a du taff !

Par §mel277pf

Ouah, coup de cœur. Vraiment superbe. J'adopte. Une vraie alternative aux SUV sans les inconvénients des SUV, et alternative aussi au trio germanique

Par §ONS163Bb

En réponse à §med077LV

Tu trouves de grosses différences chez Audi, Vw, Porsche, Bmw... à chaque sortie de nouveaux modèles toi ?

   

Volvo sur tarif ses nouveaux modèles en français, intérieurs, plutôt Ford, voyons ce que Peugeot va nous promettre en terme de qualité et de séduction, avec la nouvelle 508 ?

Par §Adi374Ep

Volvo à tout comprit une auto magnifique, agressivité de la face avant,ailes arrière bombė les moteurs rien à dire sauf que j'adorė le 5 cylindre qui n'existe plus. ..grrrrr de la place et un vrai coffre ! ! J'adore du premier coup d'oeil et sa c rare ...

Par

En réponse à mwouais

A ce jeu là on ne produit plus du beau très cher.

Même si je comprends l'argumentaire et la relation avec l'image passée de Volvo. Soit, une 850 conciliait les 2.

Autre époque, autres moeurs.

Elle est tout de même particulièrement désirable pour sa plastique et son intérieur bien léché (c'est une image, rappelez médor) cette V60. Harmony.

   

Ouiap....t'as bien pigé que l'augmentation de la longueur était pour large partie passée vers ce capot démesuré.

Tout ça pour y loger des moteurs minus, forcément minus vu l'air du temps....

Dommage de devoir rester sur des poncifs éculés, on pourrait dire machistes.... ajoutons la surface vitrée pas franchement optimale.

Bref, je ne crois pas que ce soit ce genre de propositions qui freinera beaucoup la progression des SUV.

Par

Pas mal du tout, par contre 200kg de plus sur la balance c'est un peu dommage quand toutes les concurrentes surveillent leur poids.

Par

En réponse à §Max754lH

Hélas, ça n'a jamais été leur fer de lance la capacité de leur coffre aux breaks Volvo.

Volvo V70, 4m83 de long, 555L de coffre.

Volvo 850, 4m67 de long, 445L de coffre.

Mais pourquoi jouer l'esbrouffe avec une Skoda Octavia quand une Logan Break de 4m49 de long vous donne 573L de coffre ?

Bref, pour ceux qui n'ont pas compris, les breaks Volvo, c'est beau, c'est technologique et on ne se tuera plus dedans dans la nuit du 31/12/2019 au 01/01/2020.

   

Mes pensées allaient plutôt vers des périodes s'approchant de la préhistoire , au chapitre break Volvo, voir ces quelques jolies vues...

http://stubs-auto.fr/v/volvo-240-260-1974-1993/

Ajoutons un diamètre de braquage incroyablement court.... et avec de tels vitrages, mais que ferait on d'une caméra de recul ?

Mais t'as raison.... avec ces nouvelles caisses sino-suédoises, fini la mort....on verra dans deux ans si ça vaut encore la peine de vivre pour en commander une alors.

Par

Pour développer un peu l'idée de rapport longueur /espace utile d'une berline, y'a pas si longtemps, nos amis ricains avaient développé l'idée du "cab forward"...une petite illustration du concept ici :

https://www.quora.com/What-is-cab-forward-design-in-automobile-design

dès lors, on aurait pu penser que nombre de berlines de la seconde décennie du XXI ème siècle approchant pourraient ressembler à quelque chose comme cela :

https://www.autoblog.com/2006/08/28/l-a-auto-show-debut-for-hondas-next-fuel-cell-car/

Mais penses tu.... y'a rien de rien qui ressemble à ça en matière de berlines.

Faut du capot, du long, du lourd du large.... ça flatte le bourgeois et remplit le garage.

Par

J'vois un truc qui pourrait séduire Mykeule cependant : " un système d’abonnement mensuel forfaitaire comme pour un téléphone. Ce service dénommé Care by Volvo devra être lancé en France fin 2018. "

Lui qu'adore se mettre sur le dos des tas d'abonnent plus utiles les uns que les autres sur le dos... il devrait plonger direct !

Par §Ghi405VN

En réponse à roc et gravillon

Une auto se rapprochant grandement de celle que l'on trouve dans les dessins animés de Tex Avery.

Il était un temps lointain où t'achetais un break Volvo pour ses qualités pratiques. Et les antiquaires ne s'y trompaient pas.

Mais en 2018, la donne a sensiblement changé.

Jugez plutôt.

Skoda Octavia Combi : 4,67 m volume soute : 610 l/ 1740 l

Volvo V60 : 4,76 m, volume soute ; 529 l/1364 l

Alors à moins de vouloir vraiment se la péter Premium machin...avec des tas d'âneries plus inutiles les unes que les autres et souvent optionnelles d'ailleurs, les gens avec un peu de sens commun auront la curiosité d'aller voir ailleurs si les aspects pratiques recherchés n'y sont pas plus présents qu'ici.

   

Fiat Tipo SW 4,57 m 550 L :oui:

Par

Ç est vraiment très beau ces dernières volvo

Par

En réponse à Turbo95

On parle d'efficience en ce moment , mais + 200 kg sur la balance , il n'y a pas un soucis ? , quand beaucoup d'autre constructeur travail sur la réduction de poids , bref il y a du taff !

   

Elle est aussi plus grande que l'ancienne V60... Dont presque 15 cm en longueur...! Ceci peut aussi expliquer cela...

Par

ce qui m'impressionne depuis toujours chez Volvo c'est la sécurité !!!!!!!!

pour avoir vu un "contrôleur" du fameux "euro ncap " ( crash test ) dire que ce sont les Volvo les véhicules les plus sécurisant !!!! et que 5 étoiles euro ncap est le quotidien pour les modèles volvo , "elles mérite même mieux que le maximum !"

ici il y a clairement sur ce modèle présenter ainsi , la beauté , à la fois classe mais sport mais pas "m"as tu vu " juste la classe mais sport .

et l'habitacle est tout à fait réussi aussi :bien: enfin les jantes conviennent à la perfection à la voiture :bien:

les chromes qui masque les joints de vitres :bien: ( regarder donc les gros gros joints de vitre sur les allemandes ) , la motorisation est bien présente mais faudra les moyens de payer pour posséder la cylindrée et la puissance .

bref une voiture familiale parfaite , sécuritaire , classe , sport , confortable , et toujours ok quand papa veut se faire plaisir tant à autre ....

une voiture qui donne envie de voyager , je suis impressionner par Volvo sur ce coup là .

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Elle est aussi plus grande que l'ancienne V60... Dont presque 15 cm en longueur...! Ceci peut aussi expliquer cela...

   

13,3 kg par cm donc....avec des moteurs plus minus qu'avant .....j'ai bon ?

Par

En réponse à §Max754lH

Hélas, ça n'a jamais été leur fer de lance la capacité de leur coffre aux breaks Volvo.

Volvo V70, 4m83 de long, 555L de coffre.

Volvo 850, 4m67 de long, 445L de coffre.

Mais pourquoi jouer l'esbrouffe avec une Skoda Octavia quand une Logan Break de 4m49 de long vous donne 573L de coffre ?

Bref, pour ceux qui n'ont pas compris, les breaks Volvo, c'est beau, c'est technologique et on ne se tuera plus dedans dans la nuit du 31/12/2019 au 01/01/2020.

   

Ce qui est important est la capacité réelle d'un coffre et sa modularité... Et là, les breaks Volvo ont toujours été très pratiques... Aujourd'hui, beaucoup de constructeurs donnent des chiffres "bruts", absolus quant aux capacités... Alors que dans les faits, le coffre n'a pas une bonne modularité, des formes torturées, un plancher non plat, une ouverture de coffre étroite, trop haute, etc... Bref, des coffres peu pratiques en fait... Les braks Volvo étaient longs, carrés et modulables...!

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouiap....t'as bien pigé que l'augmentation de la longueur était pour large partie passée vers ce capot démesuré.

Tout ça pour y loger des moteurs minus, forcément minus vu l'air du temps....

Dommage de devoir rester sur des poncifs éculés, on pourrait dire machistes.... ajoutons la surface vitrée pas franchement optimale.

Bref, je ne crois pas que ce soit ce genre de propositions qui freinera beaucoup la progression des SUV.

   

Les moteurs ne sont pas "minus" du tout... Et certainement pas les modèles avec "hybridation"...!

Par

Mais bien entendu que les moteurs seront minus.... des 3 cylindres pour commencer, et puis des 4 ....

L'hybridation ?

Tu sais que la Yaris existe, et puis l'Auris aussi.... besoin de long capot pour y cloquer deux moteurs ?

Par §Mou737yY

En réponse à ALEA JACTA EST

Ce qui est important est la capacité réelle d'un coffre et sa modularité... Et là, les breaks Volvo ont toujours été très pratiques... Aujourd'hui, beaucoup de constructeurs donnent des chiffres "bruts", absolus quant aux capacités... Alors que dans les faits, le coffre n'a pas une bonne modularité, des formes torturées, un plancher non plat, une ouverture de coffre étroite, trop haute, etc... Bref, des coffres peu pratiques en fait... Les braks Volvo étaient longs, carrés et modulables...!

   

Tu te souviens le débat sur la sportivité et Volvo qu'on a eu quand la S4 ou la RS4 a été annoncé ? Je pense qu'on est sur le même point.

Volvo est peut-être pas mauvais sur l'aspect pratique (j'approuve ta logique globale, la différence entre volume annoncé et volume réel). Mais encore une fois, c'est pas l'aspect premier que recherche un client volvo. C'est, R&G a très bien touché avec son exemple, la marque de fabrique de Skoda. Dans la gamme de prix, difficile de trouver plus pratique qu'une Octavia ou une Superb.

Volvo, son dada, c'est la sécurité. Tu sais que si tu te plantes en Volvo, tu survivras. Y'a eu des rumeurs assez récemment comme quoi ça se perdait, mais vu les derniers tests EuroNcap, c'était juste du vent.

Alors on a un break qui est plutôt pratique, qui peut s'avérer sportif, le tout avec un style différent, une bonne fiabilité. Mais avant tout, une sécurité de dingue.

Et c'est pour ça, aussi, que Volvo peut se permettre d'abandonner les gros moteurs nobles. C'est encore une fois pas son domaine de prédilection. Ca ne veut pas dire qu'il y est mauvais attention.

Par

Etaient très pratiques.

Aucune innovation ici , que du classique en terme de modularité, vu et revu ailleurs.

Sans doute pas de banquette coulissante...plus de strapontins dans le coffre.

Bref, vraiment pas de quoi se frotter les yeux d'étonnement.

Par §Mou737yY

En réponse à ALEA JACTA EST

Les moteurs ne sont pas "minus" du tout... Et certainement pas les modèles avec "hybridation"...!

   

Dans le sens que le plus gros moteur est un 4cylindres de 2.0L, ça reste assez "petit" pour un constructeur premium. Chez les concurrents, on a du 6cylindres d'environ 3L.

Un 2.0L 4cylindres, ça passe facilement en transerval, pas besoin d'un gros capot. ;)

Par §Men705kV

Sait-on si elle dispose de la suspension pneumatique ?

Par

En réponse à roc et gravillon

13,3 kg par cm donc....avec des moteurs plus minus qu'avant .....j'ai bon ?

   

Le problème est qu'ils ne disent pas 200 kg de plus par rapport à quel ancien modèle "V60"... De plus, il ne m'étonnerait pas qu'elle soit plus large aussi que l'ancienne... A cela l'on ajoute des équipements "technologiques" en plus... Cela grimpe vite le poids... Un peu comme chez l'humain ! :cubitus: (Enfin chez certains plus que d'autres...).

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Le problème est qu'ils ne disent pas 200 kg de plus par rapport à quel ancien modèle "V60"... De plus, il ne m'étonnerait pas qu'elle soit plus large aussi que l'ancienne... A cela l'on ajoute des équipements "technologiques" en plus... Cela grimpe vite le poids... Un peu comme chez l'humain ! :cubitus: (Enfin chez certains plus que d'autres...).

   

En fait, j'attends d'avoir la "fiche technique" avec déjà le poids...et ensuite les mesures précises...

Par

En réponse à §Mou737yY

Tu te souviens le débat sur la sportivité et Volvo qu'on a eu quand la S4 ou la RS4 a été annoncé ? Je pense qu'on est sur le même point.

Volvo est peut-être pas mauvais sur l'aspect pratique (j'approuve ta logique globale, la différence entre volume annoncé et volume réel). Mais encore une fois, c'est pas l'aspect premier que recherche un client volvo. C'est, R&G a très bien touché avec son exemple, la marque de fabrique de Skoda. Dans la gamme de prix, difficile de trouver plus pratique qu'une Octavia ou une Superb.

Volvo, son dada, c'est la sécurité. Tu sais que si tu te plantes en Volvo, tu survivras. Y'a eu des rumeurs assez récemment comme quoi ça se perdait, mais vu les derniers tests EuroNcap, c'était juste du vent.

Alors on a un break qui est plutôt pratique, qui peut s'avérer sportif, le tout avec un style différent, une bonne fiabilité. Mais avant tout, une sécurité de dingue.

Et c'est pour ça, aussi, que Volvo peut se permettre d'abandonner les gros moteurs nobles. C'est encore une fois pas son domaine de prédilection. Ca ne veut pas dire qu'il y est mauvais attention.

   

Je crois qu'elle n'est pas mal réussie, effectivement... J'attends de la voir "de visu" tout de même, car on ne peut pas s'en faire réellement une bonne idée autrement... Je demanderais bien même un p'tit essai dès que possible...

Par

En réponse à roc et gravillon

Etaient très pratiques.

Aucune innovation ici , que du classique en terme de modularité, vu et revu ailleurs.

Sans doute pas de banquette coulissante...plus de strapontins dans le coffre.

Bref, vraiment pas de quoi se frotter les yeux d'étonnement.

   

Sauf que Volvo n’utilise pas les mêmes normes de calcul que les autres, entre autre. La plupart du temps, la largeur est plus importante permettant une bien meilleure disposition des bagages, preuves à l’appuie s’il le faut...

Prenez un mètre, allez faire le tour des concessions et comparez, ça occupera votre temps et ça nous fera des vacances ici :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien entendu que les moteurs seront minus.... des 3 cylindres pour commencer, et puis des 4 ....

L'hybridation ?

Tu sais que la Yaris existe, et puis l'Auris aussi.... besoin de long capot pour y cloquer deux moteurs ?

   

Aucun 3 cylindres sur la gamme 60. Si Volvo ne propose que du 4cyl, ils ne sont ua moins pas tombé dans le piège du Downsizing, 2.0 à tous les etages, c’est toujours ça de pris. Quant à la comparaison avec les Yaris/Auris hubride euuuh...non rien, fermez-la par pitié !!!

Par

En réponse à §Sup467sN

La 508 II l'éclate !

   

Non. :bah:

Par §Ghi405VN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Première page de commentaires et il est question d'Alfa Romeo... C'est la présentation d'une Volvo, tu as le droit de donner ton avis sur cette présentation.

Pour rappel, Alfa Romeo sait faire des breaks remarquables, la 159 SW serait là pour te le rappeler si tu étais assez important pour la marque. Reste que cette carrosserie est quand même la spécialité de Volvo, pour en revenir au vrai sujet du jour.

Par

En réponse à Turbo95

On parle d'efficience en ce moment , mais + 200 kg sur la balance , il n'y a pas un soucis ? , quand beaucoup d'autre constructeur travail sur la réduction de poids , bref il y a du taff !

   

En fait, c’est à relativiser. D’une : le châssis SPA doit supporter les contraintes d’un XC90 T8 de 2t3 à vide, forcement, même raccourci ça laisse des marques en terme de surcharge, en revanche niveau rigidité, c’est du marbre ! Et sur une V60, ça deviens du coup presque un avantage !

De deux, les poids annoncés ici sont à vide, hors option etc. Hors, la nouvelle sera bien mieux équipée que l’ancienne, en étant de surcroit plus grande...

L’exemple le plus concret est la comparaison entre le Q5 et le XC60. Alors qu’à vide ce dernier est plus lourd, dans tous les essais presse ayant un minimum de conscience pro et testant le poids REEL des voitures, on se rend compte qu’à moteur et gamme équivalente, le Q5 est systématiquement plus lourd de 30-50kgs...:bah:

Ça rejoins les volumes de coffres, annoncés 60L plus grand, malgré une largeur/longueur/hauteur inférieure...

Par §Ghi405VN

Je pense par ailleurs que Volvo présentera avec cette V60 d'abord les moteurs les plus puissants comme pour le SUV XC40.

Par

En réponse à JF2

Pas mal du tout, par contre 200kg de plus sur la balance c'est un peu dommage quand toutes les concurrentes surveillent leur poids.

   

Oui, elle pourra l'avoir...apparemment.

https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/volvo-v60-la-tradition-a-du-bon_568994

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Oui, elle pourra l'avoir...apparemment.

https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/volvo-v60-la-tradition-a-du-bon_568994

   

Commentaire destiné à "mens14"... Sorry !

Par

En réponse à §Men705kV

Sait-on si elle dispose de la suspension pneumatique ?

   

Oui, voir ci-dessus...

Par

En réponse à roc et gravillon

13,3 kg par cm donc....avec des moteurs plus minus qu'avant .....j'ai bon ?

   

J'ai vérifié le poids des modèles antérieurs, et le poids du nouveau modèle - obtenu sur un autre site (1696 kg pour le D3 ou D4...) : Il semble qu'il y ait une différence de +/- 150 kg et non de 200 kg comme annoncé par l'article...

Par

En réponse à §Ghi405VN

Je pense par ailleurs que Volvo présentera avec cette V60 d'abord les moteurs les plus puissants comme pour le SUV XC40.

   

Non, il présentera d'abord les modèles diesel (D3 et D4), car les plus demandés... Ensuite, le reste...

Par

bof, quand on voit le V40, c'est très décevant.

Par

En réponse à d_damien

Sauf que Volvo n’utilise pas les mêmes normes de calcul que les autres, entre autre. La plupart du temps, la largeur est plus importante permettant une bien meilleure disposition des bagages, preuves à l’appuie s’il le faut...

Prenez un mètre, allez faire le tour des concessions et comparez, ça occupera votre temps et ça nous fera des vacances ici :chut:

   

Encore une preuve de la mauvaise fois des fanboy :"non le coffre n'est pas plus petit c'est parce que volvo mesure autrement" ou "non elle est pas plus lourde, la gravité étant plus importante en Suède qu'en France blablabla..."... Ce qu'il faut pas lire.. Sûrement une bonne voiture mais les aspects pratiques ne seront pas un critère de choix.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour développer un peu l'idée de rapport longueur /espace utile d'une berline, y'a pas si longtemps, nos amis ricains avaient développé l'idée du "cab forward"...une petite illustration du concept ici :

https://www.quora.com/What-is-cab-forward-design-in-automobile-design

dès lors, on aurait pu penser que nombre de berlines de la seconde décennie du XXI ème siècle approchant pourraient ressembler à quelque chose comme cela :

https://www.autoblog.com/2006/08/28/l-a-auto-show-debut-for-hondas-next-fuel-cell-car/

Mais penses tu.... y'a rien de rien qui ressemble à ça en matière de berlines.

Faut du capot, du long, du lourd du large.... ça flatte le bourgeois et remplit le garage.

   

Oui, je me rappelle bien cette période et cette proposition sur la série LH et produits s'en suivant. Mais force est de constater que : 1. Un grand capot c'est plus beau (c'est ce qui nous différencie, la voiture doit être pratique en suffisance pour ne pas subir une contrainte permanente, mais aussi plutôt jolie car le beau est plus sympathique à supporter visuellement et 2. L'avancement du train avant a permis d'offrir un espace intérieur similaire à l'idée du cab forward en offrant une ligne esthétique.

Ok une Skoda Superb arrive à praticité ET esthétisme. Mais dieu ou autre que la ligne de cette V60 est harmonieuse (à mes yeux)

Par

En réponse à mwouais

Oui, je me rappelle bien cette période et cette proposition sur la série LH et produits s'en suivant. Mais force est de constater que : 1. Un grand capot c'est plus beau (c'est ce qui nous différencie, la voiture doit être pratique en suffisance pour ne pas subir une contrainte permanente, mais aussi plutôt jolie car le beau est plus sympathique à supporter visuellement et 2. L'avancement du train avant a permis d'offrir un espace intérieur similaire à l'idée du cab forward en offrant une ligne esthétique.

Ok une Skoda Superb arrive à praticité ET esthétisme. Mais dieu ou autre que la ligne de cette V60 est harmonieuse (à mes yeux)

   

Effectivement... Mais de toute façon, quelle est la "pertinence" de la comparer avec une Skoda...qui n'est même pas une concurrente directe...?? Pourquoi pas avec un "C15" pendant que l'on y est...?? Quant aux volumes du coffre, ils se situent dans la moyenne avec le "trio germanique" pour ne pas les citer...

Pour les "critiqueurs sur écran", je propose qu'ils aillent dans une concession plutôt que de donner un avis sur des "images" ou des "a priori"...!

Par §lin808bh

Le retour des Volvos qui ont de la gueule ça faisait longtemps et c'est classe !!

Par

En réponse à §tre656Og

100% d'accord. D'autant plus que la différence entre un premium et un généraliste n'a jamais été aussi ténue. La différence ne se joue plus que dans la surenchère électronique aussi futile qu'énervante au quotidien. Bientôt les caisses biperont pour vous dire qu'il est temps d'aller pisser.

   

Bonne remarque. L'habitabilité n'est vraiment pas le point fort des premium... J'adore la ligne du break Volvo mais en tant que père de Famille je préfère un SUV bien plus pratique. Le 5008 c'est 7 sièges ds 4.64m soit 12 cm de moins (ce n'est pas rien au quotidien), des sièges indépendants au rang 2 et un volume de coffre de plus de 800 litres. Un Tiguan Allspace ou un Skoda Karoq propose la même chose (mis à part banquette au rang 2).

Bref les breaks sont minables à côté. Voilà pkoi bcp de famille choisissent des SUV. Les valeurs du V60 sont du niveau du SUV Skoda karoq de 4.38m (près de 40cm de moins).

Bref les SUV sont bien plus pratiques que les breaks!

Par

En réponse à §Mou737yY

Tu te souviens le débat sur la sportivité et Volvo qu'on a eu quand la S4 ou la RS4 a été annoncé ? Je pense qu'on est sur le même point.

Volvo est peut-être pas mauvais sur l'aspect pratique (j'approuve ta logique globale, la différence entre volume annoncé et volume réel). Mais encore une fois, c'est pas l'aspect premier que recherche un client volvo. C'est, R&G a très bien touché avec son exemple, la marque de fabrique de Skoda. Dans la gamme de prix, difficile de trouver plus pratique qu'une Octavia ou une Superb.

Volvo, son dada, c'est la sécurité. Tu sais que si tu te plantes en Volvo, tu survivras. Y'a eu des rumeurs assez récemment comme quoi ça se perdait, mais vu les derniers tests EuroNcap, c'était juste du vent.

Alors on a un break qui est plutôt pratique, qui peut s'avérer sportif, le tout avec un style différent, une bonne fiabilité. Mais avant tout, une sécurité de dingue.

Et c'est pour ça, aussi, que Volvo peut se permettre d'abandonner les gros moteurs nobles. C'est encore une fois pas son domaine de prédilection. Ca ne veut pas dire qu'il y est mauvais attention.

   

Je confirme Volvo est la marque numéro 1 aux résultats euro ncap .

aussi bien en frontal , en latéral , en "L" , que pour les occupants , conducteur , convoyeur , passager , et même test frontal et latéral avec un "maxy cosy" tout est au top niveau .

ce sont les voitures offrant le plus haut niveau de sécurité , toutes marques confondues .

Volvo va dans ce sens quasi depuis le début de son existence , à la base c'était " solide et fiable " leur objectif .

Par

En réponse à le jeune rat

Je confirme Volvo est la marque numéro 1 aux résultats euro ncap .

aussi bien en frontal , en latéral , en "L" , que pour les occupants , conducteur , convoyeur , passager , et même test frontal et latéral avec un "maxy cosy" tout est au top niveau .

ce sont les voitures offrant le plus haut niveau de sécurité , toutes marques confondues .

Volvo va dans ce sens quasi depuis le début de son existence , à la base c'était " solide et fiable " leur objectif .

   

Oui tout à fait, la sportivité n'est pas le fond de commerce de Volvo, il y a BMW ou Porsche pour ça! Volvo ce sont de jolies voitures avec un style différent, un intérieur scandinave agréable et surtout une sécurité de premier niveau. C'est une offre intéressante et singulière en premium un peu comme Range Rover pour les SUV. Perso je suis fan de la ligne des Volvo.

Par §asc647aR

quel est le cout d'entretient ? revision, etc... ?

parce que ca fait envie, mais je crois que c'est classé en premium. alors pas a la portée de tout le monde

Par

Elle est sublime, y'a rien a dire. Je l'a trouve même plus jolie que la V90.

Nan sérieux en modèle break, Volvo, ils sont assez chaud.

Par §Ver628eV

La face avant on dirait une tête de requin, c'est trop torturé et alambiqué sauf la signature lumineuse.....Bref c'est lourd comme le tableau bord.....Bref C'est déjà vieux....Après si des clients aiment du néoclassique...

Par

J'ai du mal avec les feux arrières "coupés en deux", la partie horizontale est particulièrement atroce. Pour le reste, c'est très beau : belle calandre, beau profil, lignes sculptées sur le coté, phares avant à led sublimes, très belle planche de bord. Mais pour les feux arrière, je préfère ceux de l'actuel V60 !

Par §Twi521Yw

L'euphorie qui anime aujourd'hui le constructeur suédois a vraisemblablement déteint sur ses chargés de produit, qui n'hésitent pas à qualifier ce petit bijou de "5 places tout confort". Je les invite à expérimenter la place centrale afin d'y profiter du moelleux de l'accoudoir et de l'altitude du tunnel de transmission. Tout à leur optimisme béat, je ne suis même pas certain qu'ils regretteront la disparition des réhausseurs intégrés du pack famille, coincés entres les maxi sièges auto Cybex de leurs deux petits derniers.

Oui je sais, je suis aigri, mais j'en ai marre de devoir me coltiner un monospace pour avoir 3 vraies places. Et encore, pas tous....

Par

En réponse à §Twi521Yw

L'euphorie qui anime aujourd'hui le constructeur suédois a vraisemblablement déteint sur ses chargés de produit, qui n'hésitent pas à qualifier ce petit bijou de "5 places tout confort". Je les invite à expérimenter la place centrale afin d'y profiter du moelleux de l'accoudoir et de l'altitude du tunnel de transmission. Tout à leur optimisme béat, je ne suis même pas certain qu'ils regretteront la disparition des réhausseurs intégrés du pack famille, coincés entres les maxi sièges auto Cybex de leurs deux petits derniers.

Oui je sais, je suis aigri, mais j'en ai marre de devoir me coltiner un monospace pour avoir 3 vraies places. Et encore, pas tous....

   

Il y a le "XC90" pour vous...

Par §Mou737yY

En réponse à ALEA JACTA EST

Il y a le "XC90" pour vous...

   

Monospace/SUV même combat.

Par §Men705kV

En réponse à ALEA JACTA EST

Oui, elle pourra l'avoir...apparemment.

https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/volvo-v60-la-tradition-a-du-bon_568994

   

Merci :good:

Par §Nua506QR

Qu'est ce qu'ils me font marrer tout ces aigris de la nouveauté, quand je lis que certains comparent Auris, Yaris et des voitures qui ne sont même pas encore officiellement présentées.. Ça n'augure rien de bon en terme d’honnêteté intellectuelle. Et ce débat de taille de coffre... Tout est question de compromis dans l'automobile... Il n'y a pas volonté pour le constructeur d'afficher le plus grand volume du marché mais le meilleur compromis entre technologie embarquée, look et praticité. Sauf que dans votre monde en noir et blanc pas de risque d'y voir la lumière....

Par

Je n'aime pas l'intérieur avec ces aérateurs centraux immenses. Ils écrasent l'écran. Sur le coup les aérateurs extra fins de la 508 sont une bonne idée.

Par

J'adore la ligne, sobre et classe. Mais je suis le seul à ne pas aimer les intérieurs Volvo ? Je les trouve beaucoup trop massifs.

Par

Magnifique, de loin la meilleure de sa catégorie. Elle fait passer une a4 pour une...Superb.

Par §Twi521Yw

En réponse à ALEA JACTA EST

Il y a le "XC90" pour vous...

   

Avec un ticket d’entrée à 60000 €, pas vraiment, non...

Par

En réponse à popokauto

J'adore la ligne, sobre et classe. Mais je suis le seul à ne pas aimer les intérieurs Volvo ? Je les trouve beaucoup trop massifs.

   

Non tu n'es pas le seul je trouve ça moche pour être direct.

Par §guz817FG

En réponse à roc et gravillon

Une auto se rapprochant grandement de celle que l'on trouve dans les dessins animés de Tex Avery.

Il était un temps lointain où t'achetais un break Volvo pour ses qualités pratiques. Et les antiquaires ne s'y trompaient pas.

Mais en 2018, la donne a sensiblement changé.

Jugez plutôt.

Skoda Octavia Combi : 4,67 m volume soute : 610 l/ 1740 l

Volvo V60 : 4,76 m, volume soute ; 529 l/1364 l

Alors à moins de vouloir vraiment se la péter Premium machin...avec des tas d'âneries plus inutiles les unes que les autres et souvent optionnelles d'ailleurs, les gens avec un peu de sens commun auront la curiosité d'aller voir ailleurs si les aspects pratiques recherchés n'y sont pas plus présents qu'ici.

   

tout le monde n achètent pas un véhicule pour ses cotes pratiques sinon on aurait tous des kangoo.... le choix d'une voiture c'est des compromis pour la grande majorité des gens.

donc quand on a des sous deux enfants et que l'on doit pas déménager tous les WE c'est un bon choix.

Par §Twi706LU

En réponse à popokauto

J'adore la ligne, sobre et classe. Mais je suis le seul à ne pas aimer les intérieurs Volvo ? Je les trouve beaucoup trop massifs.

   

C'est cohérent avec le positionnement du produit qui se veut robuste et sécurisant. Ça fait longtemps que les intérieurs des Volvo sont comme ça.

En plus, c'est beaucoup plus facile à fabriquer (donc moins cher) qu'un intérieur tarabiscoté comme on peut trouver dans d'autres marques. Alors, pourquoi se priver ?

Par

En réponse à §Twi521Yw

Avec un ticket d’entrée à 60000 €, pas vraiment, non...

   

Certes... Attendre des "occasions"...(?)

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Effectivement... Mais de toute façon, quelle est la "pertinence" de la comparer avec une Skoda...qui n'est même pas une concurrente directe...?? Pourquoi pas avec un "C15" pendant que l'on y est...?? Quant aux volumes du coffre, ils se situent dans la moyenne avec le "trio germanique" pour ne pas les citer...

Pour les "critiqueurs sur écran", je propose qu'ils aillent dans une concession plutôt que de donner un avis sur des "images" ou des "a priori"...!

   

L'intérêt ?

Il parait simple à comprendre non ?

Enfin, si du moins Volvo souhaite faire entrer un maximum de fric dans les caisses....

S'inspirer de deux succès avérés sur le segment des caisses de ce segment....

Et pour eux, combler le gap considérable qui existe en terme de volume avec les 3 allemands dans la place ( + Lexus sur certains marchés ).

Ils n'ont pas choisi cette démarche, préférant miser sur un style assez" raide" et sacrifiant des aspects pratiques, des tarifs élevés aussi . Ce sera marrant d'aller comparer à budget donné, disons 45 k€ , ce que tu peux obtenir à niveau de puissance et d'équipement similaire ailleurs....

Pour l'instant, cette stratégie leur réussit moyennement.

Par

Volvo s'est accouplé avec Mercedes et BMW ? Elle s'est germanisée cette V60, comme son prix.

Par §Twi706LU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est une question de goût.

L'intérieur des voitures allemandes est "sérieux" mais vu la quantité de gadgets qu'il y a, on ne peut pas vraiment parler d'austérité.

J'ai toujours trouvé l'intérieur des Volvo triste, même si les boites à chaussures noires qui contenaient les premiers airbags ont été mieux intégrées et repeintes en couleurs claires.

Et oui, j'aime bien que les designers de l'intérieur fassent preuve d'un peu d'originalité et ne se cantonnent pas à des formes cubiques. Mais c'est une question de goût car j'aime beaucoup tout ce qui est Art Deco, ce qui vous appelleriez "bling bling".

Par

En réponse à roc et gravillon

L'intérêt ?

Il parait simple à comprendre non ?

Enfin, si du moins Volvo souhaite faire entrer un maximum de fric dans les caisses....

S'inspirer de deux succès avérés sur le segment des caisses de ce segment....

Et pour eux, combler le gap considérable qui existe en terme de volume avec les 3 allemands dans la place ( + Lexus sur certains marchés ).

Ils n'ont pas choisi cette démarche, préférant miser sur un style assez" raide" et sacrifiant des aspects pratiques, des tarifs élevés aussi . Ce sera marrant d'aller comparer à budget donné, disons 45 k€ , ce que tu peux obtenir à niveau de puissance et d'équipement similaire ailleurs....

Pour l'instant, cette stratégie leur réussit moyennement.

   

Je ne pense pas que Volvo veuille faire du "fric à tout prix"... Volvo ne veut pas devenir un "généralsite premium" comme le fait Mercedes ou Audi... Je pense qu'ils veulent rester un "spécialiste H.D.G." avec, éventuellement, des produits "de niche" (rôle joué par "Polestar" notamment...). Volvo n'a jamais voulu trop se diversifier. Maintenant, nul ne connait l'avenir...ni les projets de Volvo...!

Pour le reste, comme je l'ai dit, Volvo se positionne exactement face au "trio germanique", avec ses spécificités propres et son identité... Au niveau prix, il en donne un peu plus que les allemands pour le même montant...

Pour le moment, les ventes Volvo sur le plan mondial sont très bonnes...et les prévisions aussi. Leur prise de position dans le cadre de la "révolution automobile" qui est en cours, à savoir l'abandon des moteurs thermiques, semble avoir été la bonne... Là aussi, beaucoup de questions se posent quant à l'avenir de l'automobile...et de ses entreprises...!

Personnellement, actuellement je me pose la question du positionnement de Polestar chez Volvo...et de ses projets.

Par §Pam255dB

Outch. Je crois que je connais ma future voiture :D

 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité