Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pollution : les restrictions de circulation vont être plus sévères à Paris

Florent Ferrière

Pollution : les restrictions de circulation vont être plus sévères à Paris

Déposer un commentaire

Par

Dès la prochaine canicule ils banniront aussi les crit'air 1 et 2 à ce tarif.

A ce sujet hier la météo avait mis Paris en alerte orange canicule pour 29 malheureux degrés. Ici on avait 33 à l'ombre... Et niveau vigilance vert.

Cherchez l'erreur... :voyons:

Par §Sum262ec

8 ans c'est l'âge moyen du parc de voitures en France. Cela concernera donc une partie énorme de la population. Est-ce que quelqu'un peut rappeler à nos politiques que ces français n'ont souvent pas d'autre choix que prendre leur voiture pour aller bosser ? Et que ces français n'ont pas forcément les moyens de racheter une voiture plus récente ? Surtout qu'à 8 ans la voiture est presque neuve...

Par

Ben qu'ils continuent comme ça, quand ils se vautreront aux élections ils feront les étonnés :ange:

Par §LeD640gD

En réponse à le tamanoir

Dès la prochaine canicule ils banniront aussi les crit'air 1 et 2 à ce tarif.

A ce sujet hier la météo avait mis Paris en alerte orange canicule pour 29 malheureux degrés. Ici on avait 33 à l'ombre... Et niveau vigilance vert.

Cherchez l'erreur... :voyons:

   

la canicule s'apprécie aussi au regard des températures nocturnes et de la durée du pic de chaleur. Ceci explique peut-être cela ?

Par

Etre politicien c' est facile : 5 ans de droit et le reste de travers :biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §LeD640gD

En réponse à turborunner

Ben qu'ils continuent comme ça, quand ils se vautreront aux élections ils feront les étonnés :ange:

   

vu la composition du paysage politique actuel, je leur prédis un avenir radieux au contraire. Et ils le savent bien, c'est pour ça qu'ils ne sont pas près d'arrêter de faire des déçus

Par §LeD640gD

En réponse à Salva

Etre politicien c' est facile : 5 ans de droit et le reste de travers :biggrin:

   

citation de Coluche pour ceux qui ne connaissent pas :bien:

Par §Chr408lz

Quelle absurdité, l'autre folle crée des bouchons et on taxe les voitures.

on taxe aussi des diesel qui font 5 l au 100 (Clio) et on laisse dse SUV à + de10L rouler, émettre du CO2 et polluer !

sous couvert de bon sentiments et donner l'impression d'^tre écolo on marche sur la tête!

Par

En réponse à §LeD640gD

la canicule s'apprécie aussi au regard des températures nocturnes et de la durée du pic de chaleur. Ceci explique peut-être cela ?

   

En effet les températures nocturnes restent plus élevées en ville qu'en campagne... Ceci explique peut-être cela... :bah:

Par §Chr408lz

quelle connerie, c'est du démago et pas de l'écolo.

on a ainsi l'impression de faire de l'écologie!,

on autorise des véhicules qui consomment 10 l et + en ville (SUV) qui pollue, émet du CO2 et pas un diesel qui fait 5 l au 100 (Clio par ex)

et voir la politique d'Hidalgo qui crée des bouchons, de la pollution et du stress en opposant voituer et vélo: elle fait pour opposer non pour fluidifier.

Par

Bientôt, il sera moins grave aux yeux de nos chers dirigeants d'être djihâdiste que d'être propriétaire d'une voiture thermique.

Par

J'aime la logique

un véhicule essence de 2008 n'a pas le droit de rouler... mais il doit être de 1997 pour avoir droit à une prime...

donc surtout débarasse toi de ton véhicule pour ne pas que l'on doivent te donner une prime...

Par

bah vous avez mis les écolos pastèques en 3 ième position derrière mc ron .....démerdez vous maintenant....moi la bagnole elle a 8 ans et 250000 kms et il n'est pas question de la changer.....

Par §Chr408lz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

j'ai besoin de temps en temps pour urgence de faire des livraisons et j’utilise une clio classique donc pas d'utilitaire,

et pour info si nos politiques faisaient aussi pour que l'on prenne sa voiture:

même ticket bus /tram et métro,

ne pas attendre 20 mn et + le soir pour avoir un tram, n epas voir son tram qui part qd on sort du métro et devoir attendre 20mn et +

donc penser aussi avant de parler que Paris n'est pas que intramuros.

je connais aussi ce genre de parleur, le soir ils rentrent en taxi/uber mais pas en transport en commun

Par §bar107WE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement une allemande paraît neuve à 8 ans.

Plastique et mousse parfaite...

Peinture nickel...

Sauf que, et c'est drôle que quelqu'un qui ce nomme 3.0 TDI, fasse un tel troll.

T'as pas l'impression que c'est ton TDI qui a un peu accéléré les débilités qui germent dans les cerveaux malades et incompétents de nos politiques.

Mais je vais quand même te dire un secret,ne le répète pas, la mousse et la peinture.. voir les ajustements ne donnent pas le vrai état de santé d'un véhicule de 8 ans.

Par §LeD640gD

En réponse à §Chr408lz

j'ai besoin de temps en temps pour urgence de faire des livraisons et j’utilise une clio classique donc pas d'utilitaire,

et pour info si nos politiques faisaient aussi pour que l'on prenne sa voiture:

même ticket bus /tram et métro,

ne pas attendre 20 mn et + le soir pour avoir un tram, n epas voir son tram qui part qd on sort du métro et devoir attendre 20mn et +

donc penser aussi avant de parler que Paris n'est pas que intramuros.

je connais aussi ce genre de parleur, le soir ils rentrent en taxi/uber mais pas en transport en commun

   

heureusement le même ticket existe déjà et il est valable dans toute l'île de France : le pass Navigo. Et Precresse va même supprimer le ticket pour que les ignorants n'aient plus à découvrir la Lune. Quant au reste du message, on est d'accord que c'est pour ton confort perso uniquement que tu n'utilises pas les transports en commun. Alors qu'en plus tes déplacements à Paris ne sont même pas quotidiens :blague:

Par

Le mieux est de ne plus mettre les pieds dans ces zones et d'aller voir ailleurs.

Par

Aux USA aussi on lutte pour sauver la planète .

Pour réduire la pollution, on réduit la production d' acier , toujours pour réduire la pollution l' industrie du camionnage aurait une certaine tendance à s' effondrer , faute de fret . Toujours pour sauver la planète l' arrêt total de la machinerie est en route

C' est y pas une bonne niouze ???? :coolfuck:

Par

de voynet à hulot en passant par perrichon et hidalgo, 20 années de taxes pour gaver une cour de bouffons en surnombre et pas l'ombre d'un début de résultat......continuez de mettre des nazes au pouvoir

Par §GOR311JP

Cette bande de pingouins est capable de repasser en 2022, les écolos deviennent plus nuisibles que sous hollande.

Par §LeP011AZ

L’écologie va devenir un fléau bien plus insupportable que le réchauffement climatique, ne votez pas pour ces merdeux

Par §GOR311JP

En réponse à §Chr408lz

Quelle absurdité, l'autre folle crée des bouchons et on taxe les voitures.

on taxe aussi des diesel qui font 5 l au 100 (Clio) et on laisse dse SUV à + de10L rouler, émettre du CO2 et polluer !

sous couvert de bon sentiments et donner l'impression d'^tre écolo on marche sur la tête!

   

Ca ne m'étonne pas vu le nb de cons qui votent écolos et micron

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est qui ce “nouveau” débile? ^^

Par §Sat648se

En réponse à turborunner

Ben qu'ils continuent comme ça, quand ils se vautreront aux élections ils feront les étonnés :ange:

   

Ça fait 50 ans que vous allez voter

Ça fait 50 ans que vous vous faites En.......

Alors un peu plus un peu moins :buzz:

Par §Alf860Lj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faux.

Je fais du banlieue ouest à Est tous les jours, 100 kms

Environ 2h15 dans ma voiture, plus de 4 heures en transport

Par

En réponse à §Chr408lz

Quelle absurdité, l'autre folle crée des bouchons et on taxe les voitures.

on taxe aussi des diesel qui font 5 l au 100 (Clio) et on laisse dse SUV à + de10L rouler, émettre du CO2 et polluer !

sous couvert de bon sentiments et donner l'impression d'^tre écolo on marche sur la tête!

   

Ben juste parce que le gros SUV tout neuf à plus de 10L/100km pollue moins que la vieille Clio diesel à 5L/100km.

Pour rappel, le CO2 n'est pas un polluant.

Par §LeD640gD

En réponse à dominc3

de voynet à hulot en passant par perrichon et hidalgo, 20 années de taxes pour gaver une cour de bouffons en surnombre et pas l'ombre d'un début de résultat......continuez de mettre des nazes au pouvoir

   

voter bien c'est voter pour qui ? éclaire nous (même si j'ai une idée)

Par §PM1842aI

De Rugy ....C bien, l’ecologie.....sauf que ça met les pauvres sur le tapis.

M’est avis que les gilets jaunes risquent de pas apprécier.

Par

Pffiou....va y en avoir de la merguez interdite de circulation....:orni:

Par

« Pour les voitures particulières, seuls les diesels mis en service depuis le 1er janvier 2011 pourront circuler »

Lol en gros une partie des diesels euro 5 ( à partir de 2009 ) seront interdits ... les moteurs de 2009-2010 qui sont les mêmes que ceux de 2011 ne pourront pas rouler ...vive l écologie vive la connerie ou plutôt l incompétence :)

Par

Reste pas une pâquerette par ici !!!!!:beuh:

Par §LeD640gD

En réponse à §Alf860Lj

Faux.

Je fais du banlieue ouest à Est tous les jours, 100 kms

Environ 2h15 dans ma voiture, plus de 4 heures en transport

   

Et le RER A ? bref, tu as le droit de te servir de ton auto, pas de ma ramener en disant qu'il n'existe pas d'alternative à ton auto

Par

En réponse à nicotdi

« Pour les voitures particulières, seuls les diesels mis en service depuis le 1er janvier 2011 pourront circuler »

Lol en gros une partie des diesels euro 5 ( à partir de 2009 ) seront interdits ... les moteurs de 2009-2010 qui sont les mêmes que ceux de 2011 ne pourront pas rouler ...vive l écologie vive la connerie ou plutôt l incompétence :)

   

C'est 2011 l'Euro 5. En 2009-2010 t'avais encore une majorité d'Euro 4

Par §Pat115ss

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Certes, mais quand ils fonctionnent bien, c'est a dire rarement (25 ans que je les prends)

Et puis, pas climatises, seulement ventilo refrigeree qui fait baisser de 2-3 degres, pas suffisant quand il fait > 35

Par §Tof407tD

En réponse à le tamanoir

Dès la prochaine canicule ils banniront aussi les crit'air 1 et 2 à ce tarif.

A ce sujet hier la météo avait mis Paris en alerte orange canicule pour 29 malheureux degrés. Ici on avait 33 à l'ombre... Et niveau vigilance vert.

Cherchez l'erreur... :voyons:

   

Paris est dans un bassin ... la température y est vite étouffante, donc à 29°c c'est déjà super chaud.

Pas assez d'air, une pollution énorme, trop de véhicules ... On a vite fait de crever de chaud.

Par §Tof407tD

En réponse à §Chr408lz

quelle connerie, c'est du démago et pas de l'écolo.

on a ainsi l'impression de faire de l'écologie!,

on autorise des véhicules qui consomment 10 l et + en ville (SUV) qui pollue, émet du CO2 et pas un diesel qui fait 5 l au 100 (Clio par ex)

et voir la politique d'Hidalgo qui crée des bouchons, de la pollution et du stress en opposant voituer et vélo: elle fait pour opposer non pour fluidifier.

   

Sauf avec un tout petit moteur, passer les 10l en ville c'est pas bien difficile ...

Par

Sinon y a l arret maladie pour ceux qui n'ont pas de jour de carence. Ça marche bien :bien: pas de risque de prune et 0 irritant dans la journée.

Par §Chr408lz

En réponse à §LeD640gD

heureusement le même ticket existe déjà et il est valable dans toute l'île de France : le pass Navigo. Et Precresse va même supprimer le ticket pour que les ignorants n'aient plus à découvrir la Lune. Quant au reste du message, on est d'accord que c'est pour ton confort perso uniquement que tu n'utilises pas les transports en commun. Alors qu'en plus tes déplacements à Paris ne sont même pas quotidiens :blague:

   

renseigne toi avant de parler, ça sera mieux plutôt que débiter des âneries sans réfléchir:

un pass Navigo doit être rentabilisé (surtout quand il n'est pas payé par ta boite à moitié),

je ne demande que ça que le nouveau ticket soit utilisable tous transport,

pour l'instant C toujours ticket

et va utiliser les transport en commun avec 10 cartons de Tshirt!

et pour ta gouverne, je mixe souvent velo et métro qd les rigolos comme toi rentre en uber sans utiliser leur pass navigo!

Par

En réponse à vforvictor

C'est 2011 l'Euro 5. En 2009-2010 t'avais encore une majorité d'Euro 4

   

La norme Euro 5 est applicable à compter du 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l'immatriculation

Si on prend comme exemple la polo 5 sortie en fin 2009 avec des moteurs euro 5 au final seul les tdi immatriculés à compter de 2011 pourront circuler alors que la même voiture avec le même moteur immatriculée fin 2009 et en 2010 ne pourra circuler ...

Par

Fallait juste interdire les moteurs diesels euro 4

Par §kit074QZ

Tant mieux.

Les diesels n’ont rien à faire en zone urbaine.

Vivement qu’on automatise aussi la verbalisation.

Quand c’est interdit c’est interdit !

Par

Tiens histoire d'avoir une idée en 10 minutes de ce qui va se passer, vu que c'est à l'X :

https://www.youtube.com/watch?v=8jB-TvaRySo

2 l/100 et la vignette.

Par

En réponse à §Sum262ec

8 ans c'est l'âge moyen du parc de voitures en France. Cela concernera donc une partie énorme de la population. Est-ce que quelqu'un peut rappeler à nos politiques que ces français n'ont souvent pas d'autre choix que prendre leur voiture pour aller bosser ? Et que ces français n'ont pas forcément les moyens de racheter une voiture plus récente ? Surtout qu'à 8 ans la voiture est presque neuve...

   

Il resteront à la maison en arrêt de travail, c'est normal ils toussent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le CO2 aide à produire de la forêt et autre biomasse elle même servant de tampon au réchauffement climatique...

Yabon CO2 :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu essaiera de prendre le bus avec 1/2 m3 de matériel de bricolage ou une machine à laver.

Par

En réponse à §kit074QZ

Tant mieux.

Les diesels n’ont rien à faire en zone urbaine.

Vivement qu’on automatise aussi la verbalisation.

Quand c’est interdit c’est interdit !

   

A la campagne nous souffrons aussi de la chaleur, il faudra prévoir d'éteindre les centrales nucléaires qui alimentent Paris et la région. Cela produit de la chaleur qui est néfaste. C'est normal chacun ses intérêts.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, tout à fait.

A quand des stats sur le profil de ceux qui circulent à Paris en voiture ?

On aurait de sacrés surprises je pense.

Mais bon, toutes ces mesures ne sont que de la petite bidouille artisanale.

Qu'ils cessent l'hypocrisie et arrêtent la circulation automobile à l'intérieur de l'a86 pendant 5 jours.

Et qu'on oblige les gens éloignés et éligibles à faire du Télétravail. C'est mon cas toute cette semaine, et ça me fera en plus des économies (essence, usure, cantine..)

Par §myn552LJ

En réponse à le tamanoir

En effet les températures nocturnes restent plus élevées en ville qu'en campagne... Ceci explique peut-être cela... :bah:

   

Généré par le bitume et la betonisation à outrance.

C'est l'un des inconvénients d'habiter en ville.

J'habite au fond des Yvelines et il fait 21 degrés ce soir dehors chez moi. :bien:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Le CO2 aide à produire de la forêt et autre biomasse elle même servant de tampon au réchauffement climatique...

Yabon CO2 :buzz:

   

Ca y en a être pure théorie. Si il est évident qu'il est indispensable d'avoir du co2 dans l'air pour produire de la biomasse, aucune étude ne prouve que concernant des arbres, une augmentation de la concentration en co2 provoquerait mécaniquement une augmentation de la production de matière organique par photosynthèse.

C'est un peu comme prétendre que si j'augmente la quantité de lait que je fournis à ma fille, elle atteindra le plafond à la majorité...

Par §fuf127Ec

En réponse à §myn552LJ

Oui, tout à fait.

A quand des stats sur le profil de ceux qui circulent à Paris en voiture ?

On aurait de sacrés surprises je pense.

Mais bon, toutes ces mesures ne sont que de la petite bidouille artisanale.

Qu'ils cessent l'hypocrisie et arrêtent la circulation automobile à l'intérieur de l'a86 pendant 5 jours.

Et qu'on oblige les gens éloignés et éligibles à faire du Télétravail. C'est mon cas toute cette semaine, et ça me fera en plus des économies (essence, usure, cantine..)

   

Oui bien sûr, toutes les zones à l'intérieur de l'A86 sont parfaitement reliées entre elles en transports

Par

En réponse à le tamanoir

Dès la prochaine canicule ils banniront aussi les crit'air 1 et 2 à ce tarif.

A ce sujet hier la météo avait mis Paris en alerte orange canicule pour 29 malheureux degrés. Ici on avait 33 à l'ombre... Et niveau vigilance vert.

Cherchez l'erreur... :voyons:

   

le vent, la température nocturne, les normales de saison... Révisez les modalités d'alerte et vous comprendrez.

Par

En réponse à nicotdi

« Pour les voitures particulières, seuls les diesels mis en service depuis le 1er janvier 2011 pourront circuler »

Lol en gros une partie des diesels euro 5 ( à partir de 2009 ) seront interdits ... les moteurs de 2009-2010 qui sont les mêmes que ceux de 2011 ne pourront pas rouler ...vive l écologie vive la connerie ou plutôt l incompétence :)

   

Vous ne connaissez pas votre sujet je pense...

Tous les diesel euro 5 sont vignette 2, soit tous les diesels à partir 2011et ceux des années précédentes respectant ces normes (soit certains véhicules à partir de septembre 2009).

Petit exemple concret : ma Clio de 2004 est Eco-vignette 2, ce qui est une exception pour une voiture de 2004, car la norme euro 4 n'est devenue obligatoire qu'en 2006

Par

En réponse à §LeP011AZ

L’écologie va devenir un fléau bien plus insupportable que le réchauffement climatique, ne votez pas pour ces merdeux

   

Ainsi vous détruirez la planète avant même la prochaine génération ?

Qui est le merdeux dans l'histoire ? Celui qui tente de faire mieux (ce qui n'est pas forcement parfait, dégrade votre petit confort mais peut laisser espérer une amélioration) ou l'égoïste qui n'a rien à faire des autres que vous êtes ?

Alors oui, il faudrait : interdire les transports aériens inutiles (tous els transports de vacanciers, une grosse partie du Fret...), réduire énormement les transports terrestres de marchandise en imposant les circuits courts, interdire la climatisation des locaux et véhicules, multiplier par au moins 2 la fiscalité sur toutes les énergies fossiles. Malheureusement, on n'a pas le courage d'imposer tout cela. Oui ce serait remettre votre petit confort de m.... en cause, mais ce serait bon pour l'environnement. Alors quand on voit que vous n'êtes même pas capable de comprendre qu'il faut parfois protéger les poumons des gens... C'est déprimant

Par

En réponse à Veruza

Vous ne connaissez pas votre sujet je pense...

Tous les diesel euro 5 sont vignette 2, soit tous les diesels à partir 2011et ceux des années précédentes respectant ces normes (soit certains véhicules à partir de septembre 2009).

Petit exemple concret : ma Clio de 2004 est Eco-vignette 2, ce qui est une exception pour une voiture de 2004, car la norme euro 4 n'est devenue obligatoire qu'en 2006

   

Oui c est ce que je disais merci .... tous les véhicules vendus entre le 1er septembre 2009 et le 31 décembre 2010 étaient à la norme euro 5 mais certains l étaient déjà ... donc fallait juste interdire les diesels euro 4 pour être logique

Par

Pas tous les véhicules oups

Par

En réponse à §Sum262ec

8 ans c'est l'âge moyen du parc de voitures en France. Cela concernera donc une partie énorme de la population. Est-ce que quelqu'un peut rappeler à nos politiques que ces français n'ont souvent pas d'autre choix que prendre leur voiture pour aller bosser ? Et que ces français n'ont pas forcément les moyens de racheter une voiture plus récente ? Surtout qu'à 8 ans la voiture est presque neuve...

   

Ils ont le choix, en tout cas pour Paris et proche banlieue.

Soit on n'a les moyens d'avoir un véhicule qui pollue peu voire pas, soit on le laisse au garage, car oui, cette possibilité existe bel et bien.

On ne parle pas ici du village isolé où, sans voiture, vous ne pouvez rien faire.

On parle de la plus grosse agglomération de France où l'usage de la voiture n'est clairement pas une nécessité, mais simplement un confort. l'écologie, c'est accepter de remettre en cause ce confort, pour espérer que la Terre ait un avenir.

Par §LeP011AZ

En réponse à Veruza

Ainsi vous détruirez la planète avant même la prochaine génération ?

Qui est le merdeux dans l'histoire ? Celui qui tente de faire mieux (ce qui n'est pas forcement parfait, dégrade votre petit confort mais peut laisser espérer une amélioration) ou l'égoïste qui n'a rien à faire des autres que vous êtes ?

Alors oui, il faudrait : interdire les transports aériens inutiles (tous els transports de vacanciers, une grosse partie du Fret...), réduire énormement les transports terrestres de marchandise en imposant les circuits courts, interdire la climatisation des locaux et véhicules, multiplier par au moins 2 la fiscalité sur toutes les énergies fossiles. Malheureusement, on n'a pas le courage d'imposer tout cela. Oui ce serait remettre votre petit confort de m.... en cause, mais ce serait bon pour l'environnement. Alors quand on voit que vous n'êtes même pas capable de comprendre qu'il faut parfois protéger les poumons des gens... C'est déprimant

   

Retour à la pré-histoire en somme ?

Non merci, votre monde ne m'intéresse pas. Mon confort je bosse pour, donc payez des innombrables taxes car c'est pas écolo friendly ça commence a me gaver. Vos convictions pour l'écologie devrait être gardé pour vous même de la manière que la religion, mais en aucun cas imposé aux autres. Et c'est même contre productif car vous soulez encore plus les gens.

Je respecte les convictions mais ne venez pas piocher dans le portefeuille des autres, ni leur dicter ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire.

Par §Die112vD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

moi j'ai une renault elle est en bonne état donc...

Par §LeP011AZ

En réponse à Veruza

Ils ont le choix, en tout cas pour Paris et proche banlieue.

Soit on n'a les moyens d'avoir un véhicule qui pollue peu voire pas, soit on le laisse au garage, car oui, cette possibilité existe bel et bien.

On ne parle pas ici du village isolé où, sans voiture, vous ne pouvez rien faire.

On parle de la plus grosse agglomération de France où l'usage de la voiture n'est clairement pas une nécessité, mais simplement un confort. l'écologie, c'est accepter de remettre en cause ce confort, pour espérer que la Terre ait un avenir.

   

C'est mal de privilégier son confort sur l'avenir (à débattre) de la planète ?

Par

En réponse à Veruza

Ils ont le choix, en tout cas pour Paris et proche banlieue.

Soit on n'a les moyens d'avoir un véhicule qui pollue peu voire pas, soit on le laisse au garage, car oui, cette possibilité existe bel et bien.

On ne parle pas ici du village isolé où, sans voiture, vous ne pouvez rien faire.

On parle de la plus grosse agglomération de France où l'usage de la voiture n'est clairement pas une nécessité, mais simplement un confort. l'écologie, c'est accepter de remettre en cause ce confort, pour espérer que la Terre ait un avenir.

   

on s'en branle des parisiens (pas la banlieue) bobos éconos égoïstes ils ont qu'à mourir ...

comme si l'auto était responsble de toute la pollution

de combien ça va baisser avec une telle mesure ???

Par §LeD640gD

En réponse à §Chr408lz

renseigne toi avant de parler, ça sera mieux plutôt que débiter des âneries sans réfléchir:

un pass Navigo doit être rentabilisé (surtout quand il n'est pas payé par ta boite à moitié),

je ne demande que ça que le nouveau ticket soit utilisable tous transport,

pour l'instant C toujours ticket

et va utiliser les transport en commun avec 10 cartons de Tshirt!

et pour ta gouverne, je mixe souvent velo et métro qd les rigolos comme toi rentre en uber sans utiliser leur pass navigo!

   

uber? connais pas, jamais utilisé. Le taxi de manière exceptionnelle mais entre 2 rdv pro, jamais pour aller ou rentrer au boulot. Je me tasse comme des millions d'autres voyageurs dans les transports (RER A depuis 4 ans comme un million de personnes par jour). Et calcule bien, 73 balles par mois c'est loin d'être mirifique, c'est donné même, étant entendu (mais tu le sais parce que tu as l'air brillantissime) que les coûts d'une auto ne se calculent pas qu'à la pompe. Toi tu dois être l'archétype du type qui roule au gazole "parce que c'est moins cher"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je pense effectivement que les gens dont tu parles n'ont effectivement pas le choix ou pas les moyens. Sans parler du fait que le rer A pour prendre ton exemple se termine à un peu plus de minuit en semaine, donc en gros si tu veux sortir, soit tu prends ta voiture, ta moto ou le taxi...

Par

Sauver la planète ,je crois qu'elle s'en sortira bien mieux quand elle se débarrassera de l'humanité de cette humanité bien trop égoïste , prédatrice et qui pullule .....

Par

Encore des décisions prisent par des personnes qui on des chauffeurs pour aller sur leurs lieux de travail et le reste de la population devrait s'arrêté de travailler car ils ont pas les moyens d'acheté une voiture.

C'est une sélection entre les riches et les pauvres qui s'opère sur Paris ou quoi?

Par

En réponse à nicotdi

« Pour les voitures particulières, seuls les diesels mis en service depuis le 1er janvier 2011 pourront circuler »

Lol en gros une partie des diesels euro 5 ( à partir de 2009 ) seront interdits ... les moteurs de 2009-2010 qui sont les mêmes que ceux de 2011 ne pourront pas rouler ...vive l écologie vive la connerie ou plutôt l incompétence :)

   

S'ils ne crachent pas énormément de particules, ça sera énormément de NOx, alors l'un dans l'autre...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que croyez vous du but de cette mesure: Que la pollution va disparaître sur votre ville chérie?

Vous pensez que les gens prennent leur voiture pour vous em...der?

Venez donc vous poster à un péage de l'A13 un retour de WE, et vous verrez le comportement exemplaire de vos condisciples et leurs choix écologiques pertinents en matière de véhicule. Analyser bien le pourcentage de véhicules roulant à ces normes interdites et les conséquences sur la pollution et sociales. Ne pensez vous pas qu'en terme d'efficacité et de justice le système des numéros pair/ impair aurait été plus judicieux. Tout cela relève de la manipulation de masse avec une arrière pensée business. D'ailleurs la norme actuelle va encore favoriser les diesel (mais hybrides), dont une majorité ne verra jamais une prise.

Il serai intéressant de faire passer tous les trains par Vesdun et implanter les siège sociaux des grandes entreprises.

Ainsi on ne serai plus obliger de supporter le passage dans cette ville calamiteuse de Paris .

Par

En réponse à SALMANASAR

Sauver la planète ,je crois qu'elle s'en sortira bien mieux quand elle se débarrassera de l'humanité de cette humanité bien trop égoïste , prédatrice et qui pullule .....

   

Deux mesures simples pour sauver la planète comme tu dis:

1- Supprimer toutes aides publiques au-delà du 2ème enfant, et ce afin de limiter la surpopulation.

2 - Taxer lourdement tous les produits importés en Europe, ainsi que les vols internationaux et les bateaux de transports venant de l'autre bout du monde.

Par §Lat772zf

Excellente nouvelle que cette décision !

A Paris la circulation est devenue un enfer. Je jongle en permanence entre transports en commun et voiture en anticipant les bouchons etc...

Au moins maintenant pendant les pics de pollution, on ne verra plus de poubelles TDI ou HDI dans Paris. Donc non seulement moins de pollution atmosphérique, mais aussi moins de pollution visuelle !

Et si la Mairie de Paris allait encore plus loin : interdiction immédiate de circulation pour les Crit'Air 4 et 5. Mes trajets quotidiens deviendraient bien plus sereins !

Par §Sat648se

En réponse à hyene

Deux mesures simples pour sauver la planète comme tu dis:

1- Supprimer toutes aides publiques au-delà du 2ème enfant, et ce afin de limiter la surpopulation.

2 - Taxer lourdement tous les produits importés en Europe, ainsi que les vols internationaux et les bateaux de transports venant de l'autre bout du monde.

   

Déjà la surpopulation !!

Car ce n est pas tant l utilisation des énergies fossiles qui pause problème, mais le nombre d individus qui les utilisent

Les scientifiques sont tous ok pour dirent, q en matière d agriculture, pour nourrir 10 à 11 milliards d humains en 2050, il faudra produire 90% de plus qu aujourd'hui

Sauf que réduire la pollution, c un non sens économique et sociale

Par §LeD640gD

En réponse à gordini12

Que croyez vous du but de cette mesure: Que la pollution va disparaître sur votre ville chérie?

Vous pensez que les gens prennent leur voiture pour vous em...der?

Venez donc vous poster à un péage de l'A13 un retour de WE, et vous verrez le comportement exemplaire de vos condisciples et leurs choix écologiques pertinents en matière de véhicule. Analyser bien le pourcentage de véhicules roulant à ces normes interdites et les conséquences sur la pollution et sociales. Ne pensez vous pas qu'en terme d'efficacité et de justice le système des numéros pair/ impair aurait été plus judicieux. Tout cela relève de la manipulation de masse avec une arrière pensée business. D'ailleurs la norme actuelle va encore favoriser les diesel (mais hybrides), dont une majorité ne verra jamais une prise.

Il serai intéressant de faire passer tous les trains par Vesdun et implanter les siège sociaux des grandes entreprises.

Ainsi on ne serai plus obliger de supporter le passage dans cette ville calamiteuse de Paris .

   

Je comprends le point de vue, dont je partage certains points (délocaliser les sièges sociaux, etc.). Il n'en demeure pas point que, ça n'est pas parce qu'on arrivera jamais à éradiquer la pollution, qu'il ne faut rien faire pour la limiter. En ce sens, bannir des centre villes les vieux mazout sans FAP me paraît être du bon sens, même si la voiture rend encore de fiers services à son nécessiteux propriétaire.

Par

En réponse à §Sat648se

Déjà la surpopulation !!

Car ce n est pas tant l utilisation des énergies fossiles qui pause problème, mais le nombre d individus qui les utilisent

Les scientifiques sont tous ok pour dirent, q en matière d agriculture, pour nourrir 10 à 11 milliards d humains en 2050, il faudra produire 90% de plus qu aujourd'hui

Sauf que réduire la pollution, c un non sens économique et sociale

   

Ils sont bizarres tes scientifiques. Pour nourrir une population 50% plus nombreuse, il faut 90% de bouffe en plus?

J'aimerais bien lire tes sources...

Évidemment si tout le monde se met à bouffer du boeuf tous les jours! Mais l'idée, c'est de commencer par bouffer de manière plus responsable nous-mêmes!

Et comme j'ai écrit 100 fois, tu met 3 Milliards de consommateurs type Etats-Unis sur Terre, avec moins de moitié moins de population donc qu'aujourd'hui, tu as les mêmes dégâts... Tu mets 12 Millards de kenyans à la place des 3 Milliards d'américains, ça passe crème niveau CO2 et pollutions... Donc non, le problème est bien lié aux comportements/habitudes, largement plus qu'à la population planétaire!

Mais je ne me fais pas d'illusions: je suis sur caradisiac. Le site où l'on trouve une concentration records de "Ducons" et autres, qui feront toujours tout pour ne rien changer à leurs sacrosaintes habitudes nombrilistes....

Par

Si on supprimait les JO de Paris pour cause de pollution, qu'elle soit cohérente la donzelle!

Par §Sat648se

En réponse à Philippe2446

Ils sont bizarres tes scientifiques. Pour nourrir une population 50% plus nombreuse, il faut 90% de bouffe en plus?

J'aimerais bien lire tes sources...

Évidemment si tout le monde se met à bouffer du boeuf tous les jours! Mais l'idée, c'est de commencer par bouffer de manière plus responsable nous-mêmes!

Et comme j'ai écrit 100 fois, tu met 3 Milliards de consommateurs type Etats-Unis sur Terre, avec moins de moitié moins de population donc qu'aujourd'hui, tu as les mêmes dégâts... Tu mets 12 Millards de kenyans à la place des 3 Milliards d'américains, ça passe crème niveau CO2 et pollutions... Donc non, le problème est bien lié aux comportements/habitudes, largement plus qu'à la population planétaire!

Mais je ne me fais pas d'illusions: je suis sur caradisiac. Le site où l'on trouve une concentration records de "Ducons" et autres, qui feront toujours tout pour ne rien changer à leurs sacrosaintes habitudes nombrilistes....

   

Sûrement pas

Si nous étions 3 milliards , même à consommer comme les ricains, nous n aurions ce jour , aucun problème de réchauffement

Je ne pense pas qu il faille avoir le QI d Einstein, pour comprendre que le réchauffement étant dû à l activité humaine, plus nous sommes nombreux, plus ça chauffe

Je parlais d agriculture et non pas D élevage

De toute façon, développement durable avec croissance démographique, et un non sens écologique

Tu rajoutes à l équation, politicien, et tu comprendras, même en votant verts, que c mort :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Regardes le % d'allemandes de 8 ans recalées au CT et tu verras que ce n'est pas brillant.

Par §LeD640gD

En réponse à §Sat648se

Sûrement pas

Si nous étions 3 milliards , même à consommer comme les ricains, nous n aurions ce jour , aucun problème de réchauffement

Je ne pense pas qu il faille avoir le QI d Einstein, pour comprendre que le réchauffement étant dû à l activité humaine, plus nous sommes nombreux, plus ça chauffe

Je parlais d agriculture et non pas D élevage

De toute façon, développement durable avec croissance démographique, et un non sens écologique

Tu rajoutes à l équation, politicien, et tu comprendras, même en votant verts, que c mort :jap:

   

ça tombe très bien car manifestement toi pas avoir le QI d'Enstein. Tu es plus proche de celui de Forest Gump. Peut-être que tu cours vite toi aussi ? Enfin bref, c'est n'importe quoi ton post !!!

Par

En réponse à §Sat648se

Sûrement pas

Si nous étions 3 milliards , même à consommer comme les ricains, nous n aurions ce jour , aucun problème de réchauffement

Je ne pense pas qu il faille avoir le QI d Einstein, pour comprendre que le réchauffement étant dû à l activité humaine, plus nous sommes nombreux, plus ça chauffe

Je parlais d agriculture et non pas D élevage

De toute façon, développement durable avec croissance démographique, et un non sens écologique

Tu rajoutes à l équation, politicien, et tu comprendras, même en votant verts, que c mort :jap:

   

Source banque mondiale: https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/en.atm.co2e.pc

USA: 16t CO2/habitant. Monde 5t. Kenya 0,3t

Donc oui, avec 3 Milliards d'habitants qui auraient un niveau de conso américain, tu coules la planète. Largement. Et avec 12 Milliards d'habitants qui consomment comme le kenyan moyen, tu passes crème...

CQFD. Tu as un problème: reconnaître que le véritable problème, c'est la conso, pas la population.

Par §Sat648se

En réponse à §LeD640gD

ça tombe très bien car manifestement toi pas avoir le QI d'Enstein. Tu es plus proche de celui de Forest Gump. Peut-être que tu cours vite toi aussi ? Enfin bref, c'est n'importe quoi ton post !!!

   

C déjà mieux que ton QI d huître !!!

Par §Cra581ue

Un très bon documentaire sur l'ère industrielle, de ses débuts à nos jours, pour comprendre comment on en arrive à la situation actuelle en terme de pollution / réchauffement climatique. Et pour comprendre qu'on est vraiment dans la merde avec ces pantins... :colere:

https://www.youtube.com/watch?v=4LToxHsxJso

Par §Abs666Hk

En réponse à Philippe2446

Source banque mondiale: https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/en.atm.co2e.pc

USA: 16t CO2/habitant. Monde 5t. Kenya 0,3t

Donc oui, avec 3 Milliards d'habitants qui auraient un niveau de conso américain, tu coules la planète. Largement. Et avec 12 Milliards d'habitants qui consomment comme le kenyan moyen, tu passes crème...

CQFD. Tu as un problème: reconnaître que le véritable problème, c'est la conso, pas la population.

   

C'est de toute façon un faut débat puisque nous ne sommes pas 3 milliards sur terre. Ensuite parce que la question démographique relève de la souveraineté de chaque pays et qu'elle est complexe. D'ailleurs, la croissance démographique des pays en voie de développement est portée par la baisse marquée de la mortalité, non par une multiplication fantasmée des naissances… Et pour cause : les taux de natalité baissent dans la plupart de ces pays (Inde, Pakistan, Indonésie, etc.), conséquence attendue de l'augmentation du niveau de vie.

Par §Ric540oe

En réponse à §Chr408lz

Quelle absurdité, l'autre folle crée des bouchons et on taxe les voitures.

on taxe aussi des diesel qui font 5 l au 100 (Clio) et on laisse dse SUV à + de10L rouler, émettre du CO2 et polluer !

sous couvert de bon sentiments et donner l'impression d'^tre écolo on marche sur la tête!

   

Le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.

Donc, oui, un SUV essence à +10L au 100 pollue moins qu'une Clio diesel.

Par §Abs666Hk

En réponse à §Abs666Hk

C'est de toute façon un faut débat puisque nous ne sommes pas 3 milliards sur terre. Ensuite parce que la question démographique relève de la souveraineté de chaque pays et qu'elle est complexe. D'ailleurs, la croissance démographique des pays en voie de développement est portée par la baisse marquée de la mortalité, non par une multiplication fantasmée des naissances… Et pour cause : les taux de natalité baissent dans la plupart de ces pays (Inde, Pakistan, Indonésie, etc.), conséquence attendue de l'augmentation du niveau de vie.

   

Oups, faux débat…

Par

En réponse à Veruza

Ainsi vous détruirez la planète avant même la prochaine génération ?

Qui est le merdeux dans l'histoire ? Celui qui tente de faire mieux (ce qui n'est pas forcement parfait, dégrade votre petit confort mais peut laisser espérer une amélioration) ou l'égoïste qui n'a rien à faire des autres que vous êtes ?

Alors oui, il faudrait : interdire les transports aériens inutiles (tous els transports de vacanciers, une grosse partie du Fret...), réduire énormement les transports terrestres de marchandise en imposant les circuits courts, interdire la climatisation des locaux et véhicules, multiplier par au moins 2 la fiscalité sur toutes les énergies fossiles. Malheureusement, on n'a pas le courage d'imposer tout cela. Oui ce serait remettre votre petit confort de m.... en cause, mais ce serait bon pour l'environnement. Alors quand on voit que vous n'êtes même pas capable de comprendre qu'il faut parfois protéger les poumons des gens... C'est déprimant

   

Qu'est-ce que vous faites sur un site dédié aux voitures avec ce genre de propositions ??

Y en a certains qui bavent d'avance sur une prochaine dictature verte on dirait.

Par §JFK252Gc

En réponse à Salva

Etre politicien c' est facile : 5 ans de droit et le reste de travers :biggrin:

   

Rectificatif : 5 ans de dictature totale car le parlement élu en même temps est à la totale botte du président. ..quel qu'il soit ! Donc le changement de 7 ans à 5 ans et sans proportionnelle est une pure erreur politique......les français ne croient plus en leurs politiques menteurs.......cf : les Cahuzac, Balkany, Sarkozy, Fillon et tout ce que l'on ne sait pas !

On est comme en Corée du Nord ou des dictatures africaines. ....à la marge près

Par

Moi je propose une vignette Crit'Intellect pour les ministres et ceux du gouvernement comme ça ceux qui on des idées a la CON serait 4-5 et en cas de décision importante a prendre pour le pays on prendrait seulement l'avis de ceux qu'on ont de bonnes idées.

Et en cas de pique de décision on interdirait au CON 3-4-5 d'intervenir pour prendre des mesures...surtt quand c'est juste dans leurs interets ou ceux d'une minorité

Par

En réponse à §JFK252Gc

Rectificatif : 5 ans de dictature totale car le parlement élu en même temps est à la totale botte du président. ..quel qu'il soit ! Donc le changement de 7 ans à 5 ans et sans proportionnelle est une pure erreur politique......les français ne croient plus en leurs politiques menteurs.......cf : les Cahuzac, Balkany, Sarkozy, Fillon et tout ce que l'on ne sait pas !

On est comme en Corée du Nord ou des dictatures africaines. ....à la marge près

   

Faudrait savoir : dictature et élu ?

Va en Iran ou en Chine, tu vas goûter aux joies de la dictature et de ses effets lorsqu'on l'ouvre grande.

Des « autorités » au final à peine moins sociables que les consanguins qui peuplent la vallée de l'Arve.

Par

En réponse à MarcusVinicius

Qu'est-ce que vous faites sur un site dédié aux voitures avec ce genre de propositions ??

Y en a certains qui bavent d'avance sur une prochaine dictature verte on dirait.

   

Vous prenez la réponse sans le sujet de départ...

Je ne suis pas encarté dans aucun parti quel qu'il soit (mais même si c'était le cas je n'en ferai pas l'étalage ici).

Je suis assez opposé à 95% des mesures de Mme Hidalgo et de nos gouvernements successifs qui vont à l'encontre de l'automobile et favorisent la pollution plutot que de participer à sa diminution. Mais je suis aussi lucide sur les efforts à faire pour essayer de sauvegarder la planete. Si être passionné d'automobile signifie que l'on est un abruti pollueur, alors je préfère oublier ma passion... L'automobile est responsable d'environ 25% des émissions de gaz à effet de serre en France (cela signifie qu'il faut donc aussi lutter contre les 75 autres pourcents, en commençant par l'industrie et en s'activant sur le démarrage de Flammanville...), donc nous avons aussi notre part d'efforts à faire. Plus de taxes sur les carburants ? Très bien ! mais il faut aussi le généraliser à toute l'Europe afin d'éviter les poids lourds qui font le plein en Espagne puis en Belgique en nous asphyxiant. Limiter la place du diesel et plus globalement du thermique en ville ? Très bien aussi. Au final, restreindre l'automobile à 2 choses : la nécessité et le plaisir et donc au "pas d'autre choix possible" (pas de transport collectif, nuit, covoiturage massif, artisans...) ou à la "promenade sur petites routes pour découvrir la région".

Je suis le 1er à ne pas pouvoir vivre sans voiture (je ne vis pas en ville...) mais je dois en assumer les conséquences en particulier en matière de coût et de contraintes de circulation quand le besoin s'en fait sentir.

Les commentaires anti-écologie sont aussi stupides que dangereux, nous sommes en 2019, on ne peut plus dire "oh, je savais pas"

Par

En réponse à MarcusVinicius

Qu'est-ce que vous faites sur un site dédié aux voitures avec ce genre de propositions ??

Y en a certains qui bavent d'avance sur une prochaine dictature verte on dirait.

   

Le problème c'est qu'avec des gens qui sont incapables de se réguler et trouvent normal de balancer des litres de pétrole et enfumer la gueule de leurs congénères pour leur seul petit plaisir de bas de plafond, et qu'ils ne comprennent pas l'enjeu, ça ne peut finir qu'en tour de vis.

C'est dommage, c'est débile, c'est infantilisant et pas rigolo du tout, mais c'est à l'image de ces bas de plafond.

Par

En réponse à disvar81

Si on supprimait les JO de Paris pour cause de pollution, qu'elle soit cohérente la donzelle!

   

Ah mais là non. tant que c'est pour les loisirs et conneries assimilées, c'est carte blanche.

Il est surtout impératif d'emmerder le monde qui bosse, j'entends ceux qui produisent encore quelque chose d'utile, pas des danseuses en sueur qui n'ont d'autre but dans la vue que de tenter de prouver qu'ils ont la plus grosse du bac à sable, bardés de pub avec une cohorte de coachs aussi inutiles qu'eux qui gravitent autour comme des mouches s'affolent sur un étron.

Par

En réponse à king crimson

C’est qui ce “nouveau” débile? ^^

   

C'est ToyotaHybrideQuiGueule:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Gignac l'expert mélange tout:

L'Algérie d'aujourd'hui cest 2,78 enfant par femme. Pas 4.

La confusion entre polluants et GES reste patente malgré des années d'activité sur cara... Oui leur vieilles caisses polluent plus. Mais non, ce n'est pas un si gros problème car elles sont nettement moins nombreuses et il n'y a pas d'équivalent algérien à l'île se france ni à Grenoble.

Et encore une fois les émissions de polluants sont sans rapport avec le réchauffement climatique. Tu confonds particules et GES...

Par §rem812Ci

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah, j'en parlerai à mes collègues qui embauchent/débauchent à 4h...Que s'ils prennent leur voiture, c'est qu'il sont cons et pourraient aller bosser en bus...

Par §rem812Ci

En réponse à Lycanthr0pe

Faudrait savoir : dictature et élu ?

Va en Iran ou en Chine, tu vas goûter aux joies de la dictature et de ses effets lorsqu'on l'ouvre grande.

Des « autorités » au final à peine moins sociables que les consanguins qui peuplent la vallée de l'Arve.

   

Aaah, ces gens qui parce qu'ils n'ont pas droit de casser librement hurlent à la dictature dès qu'ils prennent un coup de matraque bien placé....

Par §Sat648se

En réponse à Philippe2446

Gignac l'expert mélange tout:

L'Algérie d'aujourd'hui cest 2,78 enfant par femme. Pas 4.

La confusion entre polluants et GES reste patente malgré des années d'activité sur cara... Oui leur vieilles caisses polluent plus. Mais non, ce n'est pas un si gros problème car elles sont nettement moins nombreuses et il n'y a pas d'équivalent algérien à l'île se france ni à Grenoble.

Et encore une fois les émissions de polluants sont sans rapport avec le réchauffement climatique. Tu confonds particules et GES...

   

Tu oublies des paramètres

L agriculture pollue presque plus que l industrie pétrolière

Elle augmente de façon exponentielle, bah elle suit logiquement augmentation de la population

Et ce même en Afrique !!

L agriculture est également la première cause de la déforestation, ainsi que malheureusement extinction de la biodiversité

Regarde ce qui se passe au Botswana, autorisation d abattre les éléphants pour préserver les cultures

L élevage bovin , pratiquement autant que le pétrole

L industrie du textile et j en passe

Les scientifiques en 1990 , en nous avertissant du réchauffement climatique , l avaient bien dit que c était les activités humaines

Alors d après toi , 5 milliards en 90 , 8 milliards ce jour, 10,5 milliards en 2050 , l activité humaine n a t elle pas augmentée ?

Et si l activité humaine augmente , pourquoi d après toi?

Par

En réponse à §Ric540oe

Le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.

Donc, oui, un SUV essence à +10L au 100 pollue moins qu'une Clio diesel.

   

Pas tout à fait exact car une essence non atmosphérique recrache bcp plus de particules qu'un diesel , il n'y a pas que les nox de nocif

Par

En réponse à vforvictor

S'ils ne crachent pas énormément de particules, ça sera énormément de NOx, alors l'un dans l'autre...

   

avec un système antipollution actif TOUT le temps un diesel recrache très peu de nox ( vanne egr + adblue )

Par

le principale problème d'un diesel est que pour que la vanne egr fonctionne il faut que les gazes atteignent une température de 200 degrés et que comme je viens de l'indiquer plus haut celui fonctionne en permanence ( sans triche quoi ) d' ou l'idée de Bosh de chauffer les gazes dès le démarrage afin que le système anti pollution fonctionne dès les premières minutes ... conclusion : un diesel continuera d'émettre peu de particules , très peu de nox , et avec des émissions de co2 réduite face à un moteur essence

Par

évidement ne sera jamais fait pour de courts trajets car un FAP a besoin de faire des kilomètres pour bien fonctionner , il faut alors réserver les petits trajets aux petits moteurs essences atmosphériques pour éviter des rejets massifs de particules fines

Par

L'idéal dans un 1er temps et vu la difficulté des constructeurs à se fournir en batteries serait de proposer que des hybrides rechargeables avec interdiction de se servir du moteur thermique en ville

Par

En réponse à §JFK252Gc

Rectificatif : 5 ans de dictature totale car le parlement élu en même temps est à la totale botte du président. ..quel qu'il soit ! Donc le changement de 7 ans à 5 ans et sans proportionnelle est une pure erreur politique......les français ne croient plus en leurs politiques menteurs.......cf : les Cahuzac, Balkany, Sarkozy, Fillon et tout ce que l'on ne sait pas !

On est comme en Corée du Nord ou des dictatures africaines. ....à la marge près

   

Corée du Nord, bien sûr.... Connais-tu quelqu'un qui a été embastillé, torturé, fusillé pour opinion divergente ?

On t'empêche de quitter le pays, d'avoir la vie que tu souhaites ?

Par

En réponse à §Sat648se

Tu oublies des paramètres

L agriculture pollue presque plus que l industrie pétrolière

Elle augmente de façon exponentielle, bah elle suit logiquement augmentation de la population

Et ce même en Afrique !!

L agriculture est également la première cause de la déforestation, ainsi que malheureusement extinction de la biodiversité

Regarde ce qui se passe au Botswana, autorisation d abattre les éléphants pour préserver les cultures

L élevage bovin , pratiquement autant que le pétrole

L industrie du textile et j en passe

Les scientifiques en 1990 , en nous avertissant du réchauffement climatique , l avaient bien dit que c était les activités humaines

Alors d après toi , 5 milliards en 90 , 8 milliards ce jour, 10,5 milliards en 2050 , l activité humaine n a t elle pas augmentée ?

Et si l activité humaine augmente , pourquoi d après toi?

   

La croissance? Ca ne serait pas une explication? Ce nouveau Dieu qui existe depuis Adam Smith? Avec les moyens de transport comme l'avion, avec des moyens de production comme les foreuses gigantesques, avec nos barrages, nos gigantesques plateformes pétrolières, nos fusées, nos pétroliers de 300m de long, on n'a même pas besoin d'être 3 Milliards pour la nicker profondément, la Terre...

Bien sûr, l'augmentation de la population rend le phénomène plus grave. Mais c'est une grave erreur de prétendre que cette augmentation est à l'origine du réchauffement. La cause majoritaire du réchauffement est située, depuis 50 ans qu'on en parle, à cheval sur l'Atlantique Nord.... là où vivent à peine 700 Millions de nantis!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs