Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot : quand la communication est floue, c’est qu’il y a un loup

Michel Holtz , mis à jour

Peugeot : quand la communication est floue, c’est qu’il y a un loup

Déposer un commentaire

Par §Nic255fn

Ce que je trouve encore plus flou, c'est qu'il y avait d'une manière quasi-certaine un accord entre Peugeot et Caradisiac pour ne pas dévoiler les premières photos semi-officielles de la 208 avant le 25 Février (alors que les photos circulaient depuis le 22) et que maintenant vous sortiez cet article les dézinguant.

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

Par

Pour le E-legende le directeur avait bien dit un chiffre comme 100000 signatures, hors il n'y a eu que 33000, il avait parlé de 50000 commande et il n'y a eu encore une fois que 33000 signatures et combien par mis eu peuvent débourser 70000e. C'était cuit d'avance rien que lorsque l'on vois les gens réagir au prix haute gamme de la 508 qui es un prix juste pour se niveau de voiture. Et on es pas bête on sais que la 508 hybride sport de production fera autour de 350cv, alors Caradisiac arrêté de cracher sur une marque qui vous donne de la vraie actualité!!!

Par §Eno173GT

Croire qu'ils allaient commercialiser leur concept était du pur délire depuis le début.

Peugeot et Tavares sont là pour faire rentrer du cash en minimisant au possible les prises de risques et en maximisant les économies d'échelle.

On aura jamais un modèle exclusif / de niche même en recyclant les plateformes, moteurs, une partie de l'intérieur, de la carrosserie, ...

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la 308 GTI est très sympa comme voiture malgré qu'elle se fasse bouffer sur circuit par une golf GTI club sport 265 chx:areuh:

dommage que Peugeot est juste envie de faire des voitures sans âmes et sans plaisir mis a part cette 308 GTI.

Par

Et pendant ce temps la ils depensent bien plus que 250 millions d'euros en communication annuellement.

Quand comprendront ils que le premium passe forcement par un véhicule IMAGE a forte personnalité qui fait jaser/parler !!??

Ils ne sont pas près de concurrencer sérieusement les marques premiums si ils ne prennent pas d'investir dans un modele de grande classe.

Dommage, car ce concept car etait vraiment une réussite sur le plan du style. :love:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Tea183cM

on se souvient de la RCZ qui devait concurrencer l'Audi TT......:areuh:

Par

...sil l'on mettait bout à bout tous les protos PSA depuis 10 ans n'ayant débouché sur rien de tangible, on remplirait un sacré show-room...

Y'a pas de flou, y'a pas de loup, c'est juste un aveu d'impuissance d'un groupe qu'a pas trop de thunes pour s'engager trop loin dans la high-tech accessible au client.

Mais qui n'hésite cependant pas à aller claquer des sommes non négligeables dans ces amusettes de salon...

Par

En réponse à Thesabou

Pour le E-legende le directeur avait bien dit un chiffre comme 100000 signatures, hors il n'y a eu que 33000, il avait parlé de 50000 commande et il n'y a eu encore une fois que 33000 signatures et combien par mis eu peuvent débourser 70000e. C'était cuit d'avance rien que lorsque l'on vois les gens réagir au prix haute gamme de la 508 qui es un prix juste pour se niveau de voiture. Et on es pas bête on sais que la 508 hybride sport de production fera autour de 350cv, alors Caradisiac arrêté de cracher sur une marque qui vous donne de la vraie actualité!!!

   

33 000 c'est pas mal...:blague:

Par

Il n'y a que a moi que ce concept car fait penser a une Ford Mustang. (Mais avec une personnalité qui lui est propre.) :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mouais , quand je regarde vite fait les chronos sur Magny-Cours réaliser par Motor sport , d'une 308 GTI en 1'27"12 et qu'une "vielle" Type R ancienne génération claque un 1'25"70 , je me demande ou elle est la reine ? surtout quand une leon Cupra tourne en 1'25"10

un CQFD serait suffisant ? tout en sachant que la 308 reste une bonne caisse , mais hélas manque de patate pour rivaliser , même en étant "light"

Par

En réponse à mekinsy

33 000 c'est pas mal...:blague:

   

Une fois encore les gars... la 504 coupé est une auto franco-française-franchouille, absolument inconnue de 99,9 % des autres consommateurs européens, et par charité, on ne parlera pas du reste du monde...

C'est un peu comme si on te causait des Audi 100 Coupé S de 1970 ou d'une Alfa Junior 1300 de la même année : dans la vraie vie et dans notre pays, qui se souvient de ça ?

Par §mou747bF

En réponse à §Tea183cM

la 308 GTI est très sympa comme voiture malgré qu'elle se fasse bouffer sur circuit par une golf GTI club sport 265 chx:areuh:

dommage que Peugeot est juste envie de faire des voitures sans âmes et sans plaisir mis a part cette 308 GTI.

   

"Malgré qu' elle " Le plus tu te donnes du mal, le plus on te reconnait ..!!

Par

En réponse à §Tea183cM

on se souvient de la RCZ qui devait concurrencer l'Audi TT......:areuh:

   

Au risque de rappeler l'évidence, les deux véhicules c'est du Magna Steyr, donc à la rigueur on pouvait se permettre un tant soit peu de comparaison...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La 308 n'a pas donné beaucoup de sueurs froides à ses concurrentes.

Elle est loin derrière la cupra, la civic type R, la golf et la Mégane.

D'un autre côté avec son petit 1.6l, elle ne pouvait pas faire des miracles.

S'ils font une version 313 cv en maitrisant le poids(même au dessus du poids bidon annoncé qu'elle n'a jamais fait), ça peut être sympa.

Dommage pour la E legend mais c'était prévisible. Pas la clientèle pour mettre au moins 70k dans cette auto.

Par

En réponse à §Tea183cM

on se souvient de la RCZ qui devait concurrencer l'Audi TT......:areuh:

   

Et de la 508 hybride et autres hybrid 4 qui devaient montrer à Toyota comment faire un hybride diesel, de la dernière 508 qui devait mettre une fessée aux marques premium, des futurs hybrides rechargeables pas encore sorties qui vont révolutionner le monde automobile, de la 208 électrique pas encore sortie qui va mettre la Zoé et les Tesla en PLS, de la 508 hybrid-sport machin même pas encore définie précisément qui espère concurrencer les super-cars, etc... :biggrin:

:buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

...sil l'on mettait bout à bout tous les protos PSA depuis 10 ans n'ayant débouché sur rien de tangible, on remplirait un sacré show-room...

Y'a pas de flou, y'a pas de loup, c'est juste un aveu d'impuissance d'un groupe qu'a pas trop de thunes pour s'engager trop loin dans la high-tech accessible au client.

Mais qui n'hésite cependant pas à aller claquer des sommes non négligeables dans ces amusettes de salon...

   

Le lion monumental est compris dans cette ridicule communication stérile et chère ? Car si il est amusant de concevoir pareil objet (y avait un piano aussi), son retour doit être minimal dès qu'on rentre dans une concession Peugeot et que l'on croise le vendeur c.. habillé Kiabi (je vais être honnête, je ne suis jamais rentré dans une concession Peugeot - enfin si, à la sortie de la 205)

Par §WJM678CU

On a l'habitude des concepts chez PSA. Chez eux ça sert uniquement à reprendre des morceaux de phare arrière et un bout de calandre inférieur pour une foutre sur une énorme camionnette 5008 fade et dégueulasse.

Par

En réponse à §Tea183cM

on se souvient de la RCZ qui devait concurrencer l'Audi TT......:areuh:

   

pas grave on se souviendra longtemps de la A1 2019 interieur plastik Dacia !!

pas grave on se souviendra longtemps de la A1 2019 interieur plastik Dacia !!

pas grave on se souviendra longtemps de la A1 2019 interieur plastik Dacia !!

Par §Pép664wE

PSA est assurément le numéro un des annonces. Le futur (ou le passé) de PSA est très riche..... Mais au présent il faut se satisfaire de leurs motorisations assez modestes et plutôt fragiles.

Par

En réponse à mekinsy

Et pendant ce temps la ils depensent bien plus que 250 millions d'euros en communication annuellement.

Quand comprendront ils que le premium passe forcement par un véhicule IMAGE a forte personnalité qui fait jaser/parler !!??

Ils ne sont pas près de concurrencer sérieusement les marques premiums si ils ne prennent pas d'investir dans un modele de grande classe.

Dommage, car ce concept car etait vraiment une réussite sur le plan du style. :love:

   

C'est exactement ce que j'allais dire .. 250 millions d'investissements qui feront vendre les modèles de base , surtout que Peugeot souhaite monter en gamme mais sans image forte cela sera difficile , il y a qu'à voir les chiffres annuels des ventes des berlines françaises qui dégringolent depuis début 2010

Par

Sinon je trouvais cette E-legend juste magnifique :bah:

Par

Quand on voit que vw investi plus d'1 milliard pour une compacte style golf ou leon ...qu'est ce que 250 millions

Par §Tea183cM

En réponse à pat d pau

pas grave on se souviendra longtemps de la A1 2019 interieur plastik Dacia !!

pas grave on se souviendra longtemps de la A1 2019 interieur plastik Dacia !!

pas grave on se souviendra longtemps de la A1 2019 interieur plastik Dacia !!

   

quel est le rapport avec l'article et mon commentaire ?

Par

Par contre faire une pub télé pour cette E legend alors qu'elle ne sera jamais produite c'est vraiment prendre les gens pour des cons

Par

Étonnamment on ne voit ni ETO ni le super Loarens toujours prêts à cracher sur VAG (et bien d'autres) commenter les bourdes à répétitions de PSA.... pitoyables !

Par

En réponse à mekinsy

33 000 c'est pas mal...:blague:

   

comme la dit le directeur de Peugeot il a 300000 bouche a nourrir dans tous le groupe PSA, ils viennent de sortir d'une grosse crise, ils ne vont pas jeté de l'argent par la fenêtre pour au maximum 10000 des 33000 personnes qui vont se payer réellement la voiture qui leur coûterait plus de 250 millions d'euros d'investissements. Sa n'est pas rentable. J'ai signé la pétition, mais je n'aurais jamais les moyens de mettre autant d'argent dans cette voiture. J'aurais attendu quel soit en occasion a un prix abordable pour l'acheter! certaines personnes avoue avoir signés la pétition juste pour avoir le plaisir de la croisé sur la route, alors j'exagère quand je dit 10000.

Par §mou747bF

En réponse à §WJM678CU

On a l'habitude des concepts chez PSA. Chez eux ça sert uniquement à reprendre des morceaux de phare arrière et un bout de calandre inférieur pour une foutre sur une énorme camionnette 5008 fade et dégueulasse.

   

N' en fait pas trop on ne te crois déjà pas là sur ce coup ..!!

Par §mou747bF

En réponse à §Pép664wE

PSA est assurément le numéro un des annonces. Le futur (ou le passé) de PSA est très riche..... Mais au présent il faut se satisfaire de leurs motorisations assez modestes et plutôt fragiles.

   

T' es sûr pépé, t' es vraiment sûr ..??

Par §myn552LJ

ce qui est quasi certain, c'est qu'on devrait bien avoir une 508 hybride 2rm avec un moteur électrique, et une autre 4rm avec 1 moteur électrique à l'avant et l'autre à l'arrière (d'où la propulsion intégrale).

la question est alors: 400cv? ou moins? :bah:

Par

En réponse à Thesabou

Pour le E-legende le directeur avait bien dit un chiffre comme 100000 signatures, hors il n'y a eu que 33000, il avait parlé de 50000 commande et il n'y a eu encore une fois que 33000 signatures et combien par mis eu peuvent débourser 70000e. C'était cuit d'avance rien que lorsque l'on vois les gens réagir au prix haute gamme de la 508 qui es un prix juste pour se niveau de voiture. Et on es pas bête on sais que la 508 hybride sport de production fera autour de 350cv, alors Caradisiac arrêté de cracher sur une marque qui vous donne de la vraie actualité!!!

   

ils sont tout de même "journalistes" et s'ils veulent faire des billets d'humeur concernant l'automobile et ses nombreuses annonces fumantes (FCA avec feu Sergio était bien plus balèze au passage), c'est un peu leurs métiers nan ou c'est moi :bah:

Par

En réponse à §Tea183cM

la 308 GTI est très sympa comme voiture malgré qu'elle se fasse bouffer sur circuit par une golf GTI club sport 265 chx:areuh:

dommage que Peugeot est juste envie de faire des voitures sans âmes et sans plaisir mis a part cette 308 GTI.

   

et puis j'ai toujours trouvé les poneys PSA un petit peu plus petits que les autres, question d'angle peu être :voyons:

Par §Pép664wE

En réponse à §mou747bF

T' es sûr pépé, t' es vraiment sûr ..??

   

C'est le très riche qui te chiffonne?

C'est vrai je me suis un peu emballé

Par

En réponse à nicotdi

Par contre faire une pub télé pour cette E legend alors qu'elle ne sera jamais produite c'est vraiment prendre les gens pour des cons

   

on appelle ça du marketing, mais effectivement aussi utile à l'homme qu'un vélo à un poisson rouge D.

Par

Oui enfin la E-Legend depuis le début chez Peugeot ils ont quasiment toujours dit que ce n'était qu'un concept, il y a juste Imparato qui a laissé le "doute". La 508 R-Hybrid c'est un peu différent car ce sont surtout de nouveaux composants mécanique là ou la E-Legend on parle d'une nouvelle auto qui nécessite de repasser tout le processus homologation ainsi que de prévoir tout l'outillage nécessaire en usine!

Par

Même si la 508 de 400cv sort elle sera à la ramasse car même les compacts allemandes sont déjà plus puissantes.. Il lui manquera 100cv minimum pour rivaliser avec les berlines qu elle veut titiller..

Par

A force de trop promettre sans passer à l'action on fini par ne plus être écouté...

Par §Eri022pA

En réponse à Thesabou

Pour le E-legende le directeur avait bien dit un chiffre comme 100000 signatures, hors il n'y a eu que 33000, il avait parlé de 50000 commande et il n'y a eu encore une fois que 33000 signatures et combien par mis eu peuvent débourser 70000e. C'était cuit d'avance rien que lorsque l'on vois les gens réagir au prix haute gamme de la 508 qui es un prix juste pour se niveau de voiture. Et on es pas bête on sais que la 508 hybride sport de production fera autour de 350cv, alors Caradisiac arrêté de cracher sur une marque qui vous donne de la vraie actualité!!!

   

S'il y avait eu 33000 signatures pour une voiture à plus de 50000 €.... Les 250 M étaient rentabilisés...

Par §myn552LJ

En réponse à Ced b8

Même si la 508 de 400cv sort elle sera à la ramasse car même les compacts allemandes sont déjà plus puissantes.. Il lui manquera 100cv minimum pour rivaliser avec les berlines qu elle veut titiller..

   

Si je comprends bien, tu roules donc en Bugatti 1500cv?

Histoire d'avoir forcément la voiture la plus puissante du monde ?

:beuh:

Par

En réponse à Ced b8

Même si la 508 de 400cv sort elle sera à la ramasse car même les compacts allemandes sont déjà plus puissantes.. Il lui manquera 100cv minimum pour rivaliser avec les berlines qu elle veut titiller..

   

En fait quoi qu'il fasse tu ne seras jamais content! Sa râle car il n'ont pas de moteur de plus de 300cv et le jour ou ils ont en font un ben c'est toujours pas assez! C'est sur que c'est très important de faire un 0 a 50km/h en moin de 2,6s pour freiner au prochain feux, ou d'être limité a 80, 90,110 ou 130km/h.

Par

En réponse à Thesabou

En fait quoi qu'il fasse tu ne seras jamais content! Sa râle car il n'ont pas de moteur de plus de 300cv et le jour ou ils ont en font un ben c'est toujours pas assez! C'est sur que c'est très important de faire un 0 a 50km/h en moin de 2,6s pour freiner au prochain feux, ou d'être limité a 80, 90,110 ou 130km/h.

   

C'est simplement une question d'image. :bah:

Ils ont une chance avec l'hybridation de sortir enfin des modèles performants, pourquoi s'en priver ?

Tous les constructeurs premiums le font. :redface:

Les données de cette future 508 hybride sportive sont quand mêmes très alléchantes. :miam:

Elle serait de loin la Peugeot la plus performante de l'histoire. :fier:

Par

« La raison est parfaitement entendable et Peugeot n’est pas (encore) BMW-Audi-Mercedes, des constructeurs premium qui sont aujourd’hui parmi les derniers à produire des coupés (si l’on excepte Ford et sa Mustang ou Toyota avec ses GT86 et Supra). »...pourquoi ne pas aussi rajouter Renault et son Alpine? Je ne suis pas pro-Renault (loin s’en faut) mais cela me paraît incompréhensible, d’autant plus pour un site français, de ne pas la mentionner. Surtout eut égard aux critiques élogieuses qu’elle suscite depuis sa sortie.

Par

Le proto de la 508 est beaucoup moins onéreux, dans le sens ou seul le groupe motopropulseur change. Or, ce moteur hybride va être amortie par la possibilité de l'installer sur différent véhicule avec une puissance adaptable.

Du coup la rentabilité est plus facile à atteindre. Mais ça ne veut pas dire qu'elle le sera facilement. Et comme cette rentabilité est le pilier de toutes marques françaises, il y a quand même de forte chance que ce véhicule ne sorte jamais non plus.

La 308 hybrid R devait aussi aboutir. Ou voit ce qu'il en ait devenu...

Par

En réponse à §Tea183cM

on se souvient de la RCZ qui devait concurrencer l'Audi TT......:areuh:

   

Peugeot est un généraliste, son concurrent c'est plutôt Volkswagen.

Et entre une sirocco et une rcz, la lionne n'était pas un choix ridicule.

Par

En réponse à Turbo95

Mouais , quand je regarde vite fait les chronos sur Magny-Cours réaliser par Motor sport , d'une 308 GTI en 1'27"12 et qu'une "vielle" Type R ancienne génération claque un 1'25"70 , je me demande ou elle est la reine ? surtout quand une leon Cupra tourne en 1'25"10

un CQFD serait suffisant ? tout en sachant que la 308 reste une bonne caisse , mais hélas manque de patate pour rivaliser , même en étant "light"

   

1.6... les miracles n'existent qu'a Lourdes.

La 308 a un très bon châssis, ms avec un moteur/boite en deça (400cm3) de la concurrence.

Par contre nv prix cela donne quoi?

Pcq prendre une gti la ou les autres offriraient des auto plus conventionnelles serait une belle alternative.

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

C'est simplement une question d'image. :bah:

Ils ont une chance avec l'hybridation de sortir enfin des modèles performants, pourquoi s'en priver ?

Tous les constructeurs premiums le font. :redface:

Les données de cette future 508 hybride sportive sont quand mêmes très alléchantes. :miam:

Elle serait de loin la Peugeot la plus performante de l'histoire. :fier:

   

Peugeot n'a pas pour vocation de devenir une marque Premium que je sache.

ensuite, faire des voitures surpuissantes, pourquoi pas. mais encore faut-il pouvoir les vendre, et avoir un Groupe financièrement solide pour envisager un échec. ce n'est pas le cas de PSA en l'état.

Par

En réponse à §Nic255fn

Ce que je trouve encore plus flou, c'est qu'il y avait d'une manière quasi-certaine un accord entre Peugeot et Caradisiac pour ne pas dévoiler les premières photos semi-officielles de la 208 avant le 25 Février (alors que les photos circulaient depuis le 22) et que maintenant vous sortiez cet article les dézinguant.

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

   

Tu y as réfléchis deux seconde ? Les photos officielles sont arrivées deux jours plus tard. La majorité des gros sites n'ont pas parlé de cette fuite, car ils savaient déjà que ça allait sortir juste après. Quelle était l'utilité de communiquer sur ces fuites alors que absolument toutes les informations nécessaires sont sur le point de sortir ?

Par

En réponse à fabriziod

1.6... les miracles n'existent qu'a Lourdes.

La 308 a un très bon châssis, ms avec un moteur/boite en deça (400cm3) de la concurrence.

Par contre nv prix cela donne quoi?

Pcq prendre une gti la ou les autres offriraient des auto plus conventionnelles serait une belle alternative.

   

La 308 GTI n'a pas la même puissance, la comparaison est futile et biaisée.

Dire que le couple moteur+boite est en deça de la concurrence est risible.

Par §nau474ja

En réponse à Smashskin

« La raison est parfaitement entendable et Peugeot n’est pas (encore) BMW-Audi-Mercedes, des constructeurs premium qui sont aujourd’hui parmi les derniers à produire des coupés (si l’on excepte Ford et sa Mustang ou Toyota avec ses GT86 et Supra). »...pourquoi ne pas aussi rajouter Renault et son Alpine? Je ne suis pas pro-Renault (loin s’en faut) mais cela me paraît incompréhensible, d’autant plus pour un site français, de ne pas la mentionner. Surtout eut égard aux critiques élogieuses qu’elle suscite depuis sa sortie.

   

J'allais dire, le succès de la nouvelle A110 prouve à lui seul qu'il y a un marché pour un coupé performance et original (j'entends par la différent de ce qui se fait ailleurs, la A110 n'étant pas si nouvelle que ca en soit) au delà des 70.000€, pourvu qu'il tient ses promesses (performant).

La RCZ, de l'aveu de sources internes PSA, était rentable même si peu vendu, malgré son moteur asthmatique. Sans parler de l'image positive (branché, sportif, haut de gamme) que ca apportait à Peugeot et qui dynamise les ventes des modèles plus classique - chose très difficile à quantifier exactement puisque pas lié à la rentabilité d'un modèle précis... mais l'effet est là.

Au lieu de ca on va se tapper une 508 berline à 70k€.... une perline un peu plus sexy que la normale certes, mais à des années lumières du concept e-legend !

Par

Et oui, les fans de la marque rêvent d'un joli coupé sportif, mais combien pourront vraiment se la payer ?

Car si cette voiture est jolie, quel en serait le prix pour franchir le seuil de rentabilité ? Il s'agit bien d'un coupé 2 portes qui aurait été produit en petite série. Donc l'amortissement des outillages imposerait un prix assez conséquent. A titre comparatif, un peu comme une Alpine A110. Sous réserve d'un moteur thermique, car le concept était plutôt électrique.

Bref, espérons que enthousiasme provoqué influencera les prochains modèles de marque :D

Par

En réponse à Floran_

Et oui, les fans de la marque rêvent d'un joli coupé sportif, mais combien pourront vraiment se la payer ?

Car si cette voiture est jolie, quel en serait le prix pour franchir le seuil de rentabilité ? Il s'agit bien d'un coupé 2 portes qui aurait été produit en petite série. Donc l'amortissement des outillages imposerait un prix assez conséquent. A titre comparatif, un peu comme une Alpine A110. Sous réserve d'un moteur thermique, car le concept était plutôt électrique.

Bref, espérons que enthousiasme provoqué influencera les prochains modèles de marque :D

   

L'Alpine A 110 II est un véritable succès puisqu'il est prevu a Dieppe de monter a la cadence maximum (6000/an) afin de repondre à la demande. :bien:

Par

En réponse à mekinsy

L'Alpine A 110 II est un véritable succès puisqu'il est prevu a Dieppe de monter a la cadence maximum (6000/an) afin de repondre à la demande. :bien:

   

L A110 est sur un marché assez porteur qui laisse de la place tant qu'on ne prend pas frontalement Porsche. Avec une voiture légère, Renault a joué une carte différente.

A l'opposé l E Legend aurait été face a des allemandes avec des armes équivalentes sans un blason équivalent. Compliqué a mettre en œuvre après réflexion

Par §jmj378ZT

propos de la 504 coupé"revival" . Ça vient de Pininfarina, les moteurs bof.... Le groupe PSA a cumulé les âneries et les imbecilités. 1 CITROËN da's les années 60 et 70 avait encore la Ds, voiture vraiment mythique, la marque était loin au dessus des audi bmw vw qui n'étaient à l'époque que des caisses à roulette, aujourd'hui la famille Peugeot et ses brilliants managers ont mis Citroën au niveau des coréens et encore en dessous de skoda et Seat. VW Fiat sortent intelligemment des coccinelle et Fiât 500. Qu attend PSA pour sortir une Vraie DS ???  Au lieu d'âneries comme cette méhari électrique...

La famille Peugeot ne brille manifestement pas et ne veut probablement pas que Citroën brille... Ils empêche Citroën de renaître des cendres en piquant son désigner Ploué qui faisait probablement de trop belles voitures C5 2. LaC5 1 produite sous la brillante houlette de l énarque Calvet était beaucoup plus à leur goût.

Ils se sont aussi débarrassé du désigner qui a fait les Mercedes CLS et Passât CC.... Aucun monspace sorti avec suspension hydraulique alors que l'Espace Renault bien chargé comme le veut le concept se traînait le c... Par terre tout le temps. Aussi la gestion de Citroën /Loeb 9 fois champion du monde des rallye et moi qui aime la compétition auto j'en ai entendu parler que les 3 ou 4 dernières années. Ils trouvent aussi le moyen d'ouvrir grand la porte des rallyes à VW en mettant Loeb au fond d'un ravin et sur le toit lors de sa dernière course.... Brilliant

DS tentative d'utiliser le mythe avec pas plus de suite dans les idées et de persévérance et autant de superficialité qu'avant. Les DS ressemblent à des SUV Kia ou des Hyundai....

Simca:flingué

Matra:flingué

Talbot :flingué

Si VW avait agit avec autant de passion et de brio que PSA ils seraient loin de ce qu'ils sont aujourd'hui.... Peut-être comme Peugeot....

Heureusement que Peugeot a eu Jean Todt pour PARFOIS réussir et aussi l'équipe Citroën sport.....

Ah aussi :Avez-vous remarqué que les pub Peugeot quand ce n'est pas pour des ristournes se passent aux US. Combien de voitures vendues aux Us ???? Ils gagnent Pikes peak.... Les retombées commerciales ???? La F1 on évitera de tirer sur l'ambulance....

Au fait on m'a dit que le PDG actuel fan de courses et de pilotage conduisait des P..... Non pas des Peugeot mais des Porsche... Brillant.... La France est malade de son personnel politique incompétent mais alors que penser du management des actionnaires et des "elites"?

Heureusement Carlos Tavares a l'air de faire bouger les zombies que sont les Peugeot.....

 

SPONSORISE

Avis Coupé

Avis Toyota Gt86COUPE 2.0 D-4S 200 (2013)

Par PhilZ le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs