Par JimmyNeutron
"Arrivée à la fin de l'année 2013, la Peugeot 308 [...] doit cependant maintenant tirer sa révérence après, caprice de star, un ultime restylage juste avant l'été dernier, afin de laisser la place à une nouvelle génération qui sera présentée en fin d'année avant d'être commercialisée en 2022."
8 ans de carriere... attendons-nous donc a ce que cette nouvelle soit une des dernières Peugeot pensées et développées pour le thermique, et qu'elle durera jusqu'en 2030 avec au moins 2 restylages.
"Certes, il n'existe pas aujourd'hui de voitures électriques basées sur la plateforme EMP2 mais elle sert aussi de base au Peugeot e-Traveller qui reçoit moteur et batterie de la e-208, ce qui rend techniquement possible et donc très probable une e-308 avec 136 ch et une batterie de 50 kWh."
Le e-traveler reçoit aussi une batterie 75 kWh ; sacrée opportunité pour une 308 SW électrique avec une grosse batterie...
PSA a l'air de faire les choses bien concernant la rationalisation des plateformes et le cycle de vie des autos.
A voir comment ils vont mettre a jour les 1.6 et 1.2 puretech essence. Pas sur qu'ils tiennent jusqu'en 2030 dans leur conception actuelle.
Et pourquoi pas piocher un 2.0L chez Alfa ?