Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 2008 : fort en gueule - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Manuel Cailliot

Peugeot 2008 : fort en gueule - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Déposer un commentaire

Par

J'en ai vu plusieurs sur la route. Il est très massif on aime ou on aime pas mais il a au moins le mérite de se faire remarquer. Surtout quand on le compare à l'ancienne génération.

Sinon j'ai eu le temps de les observer de dehors et j'ai été choqué par le nombre de petits détails. Vraiment cette nouvelle série 200 est très réussie.

Par contre, vraiment les feux avant sans les 3 griffes, c'est horrible :blague:

Par

En réponse à Enzodesign

J'en ai vu plusieurs sur la route. Il est très massif on aime ou on aime pas mais il a au moins le mérite de se faire remarquer. Surtout quand on le compare à l'ancienne génération.

Sinon j'ai eu le temps de les observer de dehors et j'ai été choqué par le nombre de petits détails. Vraiment cette nouvelle série 200 est très réussie.

Par contre, vraiment les feux avant sans les 3 griffes, c'est horrible :blague:

   

Sur les versions entrés de Gamme en halogène ( les leds sont disponibles que en gt line de serie..)

Par

Ce 2008 est certe une bon vehicule avec l'expertise Peugeot sur les trains roulants et la montee en qualite depuis quelques annees; mais ce style torture (trop felin pour se completer avec Opel) qui vieillira bien vite .C'est dommage car la gestion actuelle du groupe me semble bonne.

Par §Bon306mw

En réponse à hill31

Ce 2008 est certe une bon vehicule avec l'expertise Peugeot sur les trains roulants et la montee en qualite depuis quelques annees; mais ce style torture (trop felin pour se completer avec Opel) qui vieillira bien vite .C'est dommage car la gestion actuelle du groupe me semble bonne.

   

Je pense que l'on est à la fin d'un cycle de design. C'est donc poussé à son maximum. Trop, je suis un peu de cet avis aussi. Mais c'est ce que les acheteurs de son marché principal attendaient. Les chiffres de vente l'attestent.

Je ne suis pas SUV, mais pour l'avoir essayé dernièrement sur un trajet urbain, il faut avouer que c'est cohérent en terme de conciliation confort/fermeté, ce que cherchent les amateurs de ce type de véhicule. Une réussite sur ce point. Pour le reste, chassis, moteur et boite désormais bien connus. Les ingrédients du succès de ces dernières années pour Peugeot.

Par

Sublime, racé, véloce, félin, dynamique :coolfuck:

Non je causais de mon chat :areuh:

C'est bon chez cara, on sait que vous sponsorisez cette marque:wink:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je me dis qu'il y a beaucoup d'articles sur ce véhicule dont tous les essais ont conclu qu'il était inférieur au captur sur tous les paramètres objectifs

Par §Bon306mw

En réponse à henri13enforme

Sublime, racé, véloce, félin, dynamique :coolfuck:

Non je causais de mon chat :areuh:

C'est bon chez cara, on sait que vous sponsorisez cette marque:wink:

   

Je ne pense pas que Peugeot ait besoin de mon sponsoring.

Mais quand une marque occupe depuis quelques temps la 1ère place des ventes dans chaque catégorie de véhicule (citadine, compacte, berline, suv urbain, suv compact, suv 7 places) sur son propre marché, on peut au moins le signaler. Et considérer ça comme un succès résultant d'un travail ou d'un design apprécié par les acheteurs. Car, on est tous d'accord, ce n'est pas par la baisse des prix que Peugeot a dopé ses ventes ces derniers temps.

Après, Peugeot, on aime, on aime pas, peu importe.

Par

J'aime pas.

Mais à la limite je peux comprendre que d'autres aiment.

En revanche, ce qui est certain, c'est qu'il va vite se prendre un coup de pelle, ce genre de style vieilli très vite.

Le Captur est certes plus classique, mais franchement plus élégant, et surtout, dans quelques années, ne fera pas has been.

Comme objectivement il semble mieux...

Par

En réponse à §Bon306mw

Je ne pense pas que Peugeot ait besoin de mon sponsoring.

Mais quand une marque occupe depuis quelques temps la 1ère place des ventes dans chaque catégorie de véhicule (citadine, compacte, berline, suv urbain, suv compact, suv 7 places) sur son propre marché, on peut au moins le signaler. Et considérer ça comme un succès résultant d'un travail ou d'un design apprécié par les acheteurs. Car, on est tous d'accord, ce n'est pas par la baisse des prix que Peugeot a dopé ses ventes ces derniers temps.

Après, Peugeot, on aime, on aime pas, peu importe.

   

j'ajoute juste qu'il y a 6 mois de délais pour les acheteurs de 2008. Le reste c'est soit du bavardage soit des opinions personnelles sur le design d'un véhicule qui de toute évidence ne peut pas plaire à tout le monde , mais qui a le mérite d'avoir un vrai dessin . Ce n'est pas le cas des SUV VW ou Seat ( ce qui se fait de plus insipide )

Par

Un excellent et très séduisant véhicule.

La montée en gamme de Peugeot est de plus en plus impressionnante.

Par

En réponse à henri13enforme

Sublime, racé, véloce, félin, dynamique :coolfuck:

Non je causais de mon chat :areuh:

C'est bon chez cara, on sait que vous sponsorisez cette marque:wink:

   

On sponsorise tellement Peugeot que dans tous les comparatifs 2008 contre Captur, le Captur gagne, et dans tous les comparatifs 208 contre Clio, la Clio gagne. On n'est manifestement pas d'accord sur le terme de sponsoring... Mais bref, on n'empêchera jamais les gens de penser ce qu'ils pensent... Haha !

MC

Par

En réponse à king crimson

J'aime pas.

Mais à la limite je peux comprendre que d'autres aiment.

En revanche, ce qui est certain, c'est qu'il va vite se prendre un coup de pelle, ce genre de style vieilli très vite.

Le Captur est certes plus classique, mais franchement plus élégant, et surtout, dans quelques années, ne fera pas has been.

Comme objectivement il semble mieux...

   

"ce genre de style vieillit très vite..." ou pas. Il est des véhicules aux lignes très classiques qui ont pris un sérieux coup de vieux et même certaines voitures qui sortent directement sur le marché sans style du tout.

Par

Trop tape à l'oeil, c'est ce qui plait, sans pour autan être vraiment beau, c'est pour cela que ça se vend !! Reste que Peugeot est une marque relativement bien appréciée pour ses indéniables qualités dynamiques.

Par

Et sa courroie de distribution qui termine en morceaux au fond du carter d'huile !!!!!!

Par

Un peu moins imposant que son grand frère je le trouve plus réussi, reste cet intérieur qui interpelle plutôt qu'il ne séduit et aussi le confort puisque la plateforme n'est pas la même.

Par

En réponse à Enzodesign

J'en ai vu plusieurs sur la route. Il est très massif on aime ou on aime pas mais il a au moins le mérite de se faire remarquer. Surtout quand on le compare à l'ancienne génération.

Sinon j'ai eu le temps de les observer de dehors et j'ai été choqué par le nombre de petits détails. Vraiment cette nouvelle série 200 est très réussie.

Par contre, vraiment les feux avant sans les 3 griffes, c'est horrible :blague:

   

Pas encore vu en vrai mais en finition entrée de gamme il est bizarre

Par

En réponse à henri13enforme

Sublime, racé, véloce, félin, dynamique :coolfuck:

Non je causais de mon chat :areuh:

C'est bon chez cara, on sait que vous sponsorisez cette marque:wink:

   

Je suis du même avis que toi :bien: bien sûr je parle de chat

Par

C'est vrai que je le pense, il va vieillir tres vite extetieur et aussi interieur, un risque a prendre qui marche pour l'instant...

Par

En réponse à manuel cailliot

On sponsorise tellement Peugeot que dans tous les comparatifs 2008 contre Captur, le Captur gagne, et dans tous les comparatifs 208 contre Clio, la Clio gagne. On n'est manifestement pas d'accord sur le terme de sponsoring... Mais bref, on n'empêchera jamais les gens de penser ce qu'ils pensent... Haha !

MC

   

Ben mince alors, moi c'était le pdg de cara que je voulais :biggrin:

Avoir les honneurs de Mr c'est dire si j'ai dû énerver par la dessous.

Je reste sur mes positions, incohérence, préférence et connivence pour cacher la réalité de la piètre qualité des autos psa.

Par

En réponse à Laorans29

"ce genre de style vieillit très vite..." ou pas. Il est des véhicules aux lignes très classiques qui ont pris un sérieux coup de vieux et même certaines voitures qui sortent directement sur le marché sans style du tout.

   

A la mode et très tape à l'œil, certain qu'il vieillira vite, très vite.

Oui, ça ne veut pas dire qu'il faut faire classique pour bien vieillir... faut quand même correctement dessiner (c'est le cas du Captur dans la catégorie).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un excellent et très séduisant véhicule.

La montée en gamme de Peugeot est de plus en plus impressionnante.

   

Et des pma qui baissent depuis 2019 en Europe :)

Par

Le principal atout de cette affreuse patate c'est le pare-choc arrière. Il est gaulé comme un banc public. Tu peux t'y assoir tranquillou et regarder le paysage en buvant une binouze. :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pas encore vu en vrai mais en finition entrée de gamme il est bizarre

   

Oui.. peugeot veut nous inciter à prendre les versions haut de gammes et ils ont raison. Mais du coup les versions entrés de gammes je trouve ça dommage qu'elles soient moins valorisantes :cry:

Du coup si quelqu'un veut profiter de ce magnifique design il est obligé de prendre une finition gt ou allure avec les matrix led

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Et des pma qui baissent depuis 2019 en Europe :)

   

Comme Vag.,..

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le mimille de service....

Par

On commence a en voir pas mal sur la route.

Il est pas mal franchement.

Le Q2 fait pitié a côté...:brosse:

Par

Encore un must, une référence de haute volée signée PSA automobile :bien:

Par §Maî044fF

Quelle horreur...

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Intrinsèquement je ne pense pas que ce soit une bouse, elle est juste fort laide

Par

Je croyais qu'il était devant le Captur, non?

Par

fort en gueule comme toutes les peugeot, comme ETO, bien pour tous ceux qui sont en mal de virilité

le problème c'est qu'ils font pipi partout et roulent comme des sacs sur la route

Par §Sub416bS

C'est quand même bien laid ces pijo...avec leurs puretochs pourraves...mouai...next

Par

Ventes France janvier à fin septembre 2020 (source CCFA) https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020/10/dp10-2020.pdf

PEUGEOT 2008: 46 876

RENAULT CAPTUR : 38 729

8147 ventes de différence ce n'est pas quelques exemplaires et en plus c'est à l'avantage du 2008, les chiffres de Caradisiac ne sont pas très à jour !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rigolo... je ne sais pas où est passé mon message précédent répondant à tes inepties plus haut, mais en voici de nouvelles...

Du grand Art, vraiment.

Par §Sgx842Oj

En réponse à cne flam

Et sa courroie de distribution qui termine en morceaux au fond du carter d'huile !!!!!!

   

Ah mince

je croyais que ce problème était résolu depuis 2017!

qui doit on croire, toi qui est est un grand motoriste ou alors les incapables de chez Peugeot ?

Par

Nope, tous les 2008 sont a Led, il y a les "Led technologie" et "full led technologie" avec les fameuses griffes.

Sur 208 il y a de l'halogène sur le premier niveau de finition, puis led technologie et enfin full led technologie sur le haut de gamme

Par

Pour avoir essayé le 2008 en version essence 130 ch, véhicule à fuir! Le 3 cyl est bruyant (il hurle dans les tours, on dirait une mobylette!!!), vibrant et n'a pas de couple. J'ai acheté un T-ROC 150 ch DSG7 Carat, au niveau de l'agrément mécanique, y'a pas photo, le 4 cyl VW est silencieux, coupleux, aucune vibration n'est perceptible. En plus, j'ai la chance de voir les compteurs, sur le 2008 bonjour l'ergonomie, le volant masque tout! Pour le look, no comment c'est affaire de goût. Perso, je préfère la discrétion au m'as-tu-vu agressif DS3/2008 qui à mon avis va très mal vieillir. Plus généralement, le downsizing ayant engendré ces 3 cylindres est une arnaque, j'avais essayé un X1 1.8 essence bva, certes il est un peu moins vibrant/bruyant que le PSA, mais il manque également de couple et devient trop bruyant dans les tours, un moteur honteux pour une BMW à 40 000 balles!

Par §Geo241WT

J'ai fait l'acquisition d'un 2008 GT, début janvier. J'en suis très content, que ce soit au niveau confort pour un véhicule de ce gabarit, et également par la multitude d'équipement (mais là, c'est pour ceux qui aiment). Mon seul gros point négatif, n'est pas sur le véhicule en lui même, mais au niveau du réseau Peugeot, lors de la commande, j'ai pris en option un attelage démontable sans outil. Le jour de la livraison du véhicule (c'était le 3 ou 4 janvier), on m'annonce que l'attelage n'est pas encore disponible et qu'il faut attendre une ou deux semaines, serte, je suis quelqu'un de patient, alors j'attends jusqu'à début février, comme on ne m'appelle pas, je téléphone, à non toujours pas dispo, vient le confinement en Mars, bon là, je me dis c'est normal, je rappelle en Mai, à oui, l'attelage est bien référencé, mais on arrive pas à joindre le fournisseur (en Angleterre, je crois), bon j'attends un peu, je rappelle, laisse passer les vacances pour que les choses se tassent, j'essaye de rappeler, cette semaine, le commercial qui m'a vendu la voiture, j'ai laissé un message, pas de rappel. Je suis chez Peugeot depuis plus de vingt ans, mais là, je crois que la prochaine fois, dommage, j'irai voir ailleurs :-( Je vais commencer à déployer les grands moyens, ça devient ridicule !

Par

En réponse à Vroom37

Pour avoir essayé le 2008 en version essence 130 ch, véhicule à fuir! Le 3 cyl est bruyant (il hurle dans les tours, on dirait une mobylette!!!), vibrant et n'a pas de couple. J'ai acheté un T-ROC 150 ch DSG7 Carat, au niveau de l'agrément mécanique, y'a pas photo, le 4 cyl VW est silencieux, coupleux, aucune vibration n'est perceptible. En plus, j'ai la chance de voir les compteurs, sur le 2008 bonjour l'ergonomie, le volant masque tout! Pour le look, no comment c'est affaire de goût. Perso, je préfère la discrétion au m'as-tu-vu agressif DS3/2008 qui à mon avis va très mal vieillir. Plus généralement, le downsizing ayant engendré ces 3 cylindres est une arnaque, j'avais essayé un X1 1.8 essence bva, certes il est un peu moins vibrant/bruyant que le PSA, mais il manque également de couple et devient trop bruyant dans les tours, un moteur honteux pour une BMW à 40 000 balles!

   

Ah, tu connais un moteur qui ne gueule pas dans les tours :blague:

Ton récit sent le mytho à plein nez:lol:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un excellent et très séduisant véhicule.

La montée en gamme de Peugeot est de plus en plus impressionnante.

   

Pour avoir essayé le 2008 en version essence 130 ch, véhicule à fuir! Le 3 cyl est bruyant (il hurle dans les tours, on dirait une mobylette!!!), vibrant et n'a pas de couple. J'ai acheté un T-ROC 150 ch DSG7 Carat, au niveau de l'agrément mécanique, y'a pas photo, le 4 cyl VW est silencieux, coupleux, aucune vibration n'est perceptible. En plus, j'ai la chance de voir les compteurs, sur le 2008 bonjour l'ergonomie, le volant masque tout! Pour le look, no comment c'est affaire de goût. Perso, je préfère la discrétion au m'as-tu-vu agressif DS3/2008 qui à mon avis va très mal vieillir. Plus généralement, le downsizing ayant engendré ces 3 cylindres est une arnaque, j'avais essayé un X1 1.8 essence bva, certes il est un peu moins vibrant/bruyant que le PSA, mais il manque également de couple et devient trop bruyant dans les tours, un moteur honteux pour une BMW à 40 000 balles!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un excellent et très séduisant véhicule.

La montée en gamme de Peugeot est de plus en plus impressionnante.

   

Pour avoir essayé le 2008 en version essence 130 ch, véhicule à fuir! Le 3 cyl est bruyant (il hurle dans les tours, on dirait une mobylette!!!), vibrant et n'a pas de couple. J'ai acheté un T-ROC 150 ch DSG7 Carat, au niveau de l'agrément mécanique, y'a pas photo, le 4 cyl VW est silencieux, coupleux, aucune vibration n'est perceptible. En plus, j'ai la chance de voir les compteurs, sur le 2008 bonjour l'ergonomie, le volant masque tout! Pour le look, no comment c'est affaire de goût. Perso, je préfère la discrétion au m'as-tu-vu agressif DS3/2008 qui à mon avis va très mal vieillir. Plus généralement, le downsizing ayant engendré ces 3 cylindres est une arnaque, j'avais essayé un X1 1.8 essence bva, certes il est un peu moins vibrant/bruyant que le PSA, mais il manque également de couple et devient trop bruyant dans les tours, un moteur honteux pour une BMW à 40 000 balles!

Par §chr304Pz

En réponse à henri13enforme

Ben mince alors, moi c'était le pdg de cara que je voulais :biggrin:

Avoir les honneurs de Mr c'est dire si j'ai dû énerver par la dessous.

Je reste sur mes positions, incohérence, préférence et connivence pour cacher la réalité de la piètre qualité des autos psa.

   

T'as arrêté de voir ton médecin ?

Par §Sgx842Oj

En réponse à Vroom37

Pour avoir essayé le 2008 en version essence 130 ch, véhicule à fuir! Le 3 cyl est bruyant (il hurle dans les tours, on dirait une mobylette!!!), vibrant et n'a pas de couple. J'ai acheté un T-ROC 150 ch DSG7 Carat, au niveau de l'agrément mécanique, y'a pas photo, le 4 cyl VW est silencieux, coupleux, aucune vibration n'est perceptible. En plus, j'ai la chance de voir les compteurs, sur le 2008 bonjour l'ergonomie, le volant masque tout! Pour le look, no comment c'est affaire de goût. Perso, je préfère la discrétion au m'as-tu-vu agressif DS3/2008 qui à mon avis va très mal vieillir. Plus généralement, le downsizing ayant engendré ces 3 cylindres est une arnaque, j'avais essayé un X1 1.8 essence bva, certes il est un peu moins vibrant/bruyant que le PSA, mais il manque également de couple et devient trop bruyant dans les tours, un moteur honteux pour une BMW à 40 000 balles!

   

tu mesures combien? 1,2 m:biggrin:

Par §Ant442Pq

LennysSurvey: How about getting the chance to receive a Free Deli Sandwich on your next purchase at Lennys Grill & Subs just by taking Lennys Grill & Subs Survey?

https://surveysguide.onl/www-lennyssurvey-com/

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité