Par §gro171sK
C'est ce qui aurait du etre fait depuis le début pour faire '"accepter" une telle betise
Petit excès de vitesse : un député propose un avertissement avant le PV
Déposer un commentaire
Par §gro171sK
C'est ce qui aurait du etre fait depuis le début pour faire '"accepter" une telle betise
Par Sage Centenaire
Ah oui? Et le pognon alors? Le désendettement de l'Etat ne se fera pas avec des avertissements.
Par 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
Par §myn552LJ
à quelques semaines des élections, ils vont essayer de faire croire aux électeurs qu'ils sont à leur écoute...
mais ça ne trompera pas grand monde...
Par Turbo95
lol je pensais que c'était le 1 Avril , bref aucune chance de passer ce genre de chose ...
Par mozipokl
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
Bon courage, je n'ai jamais rencontré un conducteur dire qu'il était mauvais conducteur.
Par Axel015
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
Sur autoroute ou certaines routes spécifiques ton raisonnement peut-être viable.
Pour le reste du réseau routier et plus précisément en ville, les limitations de vitesse sont une nécessités car l'appréciation du danger est bien plus complexe et les marges de manœuvre moindres que sur une 4 voies.
Par §enc820gT
PLUS DE 80 !!!
Par henri13enforme
Ils nous prennent pour des pigeons fermier ces politicards à la noix
Et pourquoi ne pas proposer de réaménager les endroits accidentogenes, augmenter la vitesse sur autoroute à 150kmh,un contrôle régulier de l'alcoolémie avec retrait de permis en cas de contrôle positif....
On me dit qu'il y a des élections qui arrivent
Par §Gri301XH
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
Mon pauvre, regarde un rallye, un grand prix... Les mecs sont des pros mais à chaque course, tu en as un dans le mur.
Et sur la route, ça donnerait quoi? Tu crois trop en l'humain.
Par vforvictor
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
T'es obligé de toujours copier/coller le même pavé?
Par §Ato132hP
J'ai eu 3 PV en 15 ans, 3 fois pour 1km/h (retenu évidemment, avant qu'un bobo bien pensant n'en fasse la remarque). Mais ca reste une pompe à fric, portion de 2x2 voies à 90 au lieu de 110 sur quelques centaines de mètres seulement, véhicule très lent en sortie de ville boum on atteint 58km/h en pleine cambrousse et voila le PV, wow, je me suis vraiment senti comme un terroriste de la route à ce moment. Pendant ce temps dans le 93 et sur l'A86 des mecs roulent comme des dingues à 150 en slalomant avec des caisses (des VW TDI dans 80% des cas) qui ne passent plus le contrôle technique depuis bien longtemps. Mais eux ne sont pas embêté. Je ne parle même pas des scooters pour qui les feux rouges n'existent pas.
Par erikou
TOUT À FAIT D'ACCORD
On est stressé maintenant de prendre le volant sans êtes un fou de la pédale de droite et un peu n' inattention.
Par Solar_Max
Il veut tuer la poule au œufs celui-là? Bon courage
Par §Jim536Vt
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
Utopique pour la non limitation des routes mais une vraie limitation adaptée aux conditions, à l'état et au tracé de chaque route, quant à la formation des conducteurs, je suis d'accord, et personnellement, j'en ai fait un qui m'a beaucoup apprit sur les réactions d'une voiture dans des circonstances difficiles, que ce soit la chaussée super glissantes, avec des épingles à négocier en survirage ou des freinages sous pluie battante, etc...
Par §Rot085RK
Cette mesure de bon sens ne vous sauvera pas.
Démissionnez d'abord de votre groupe politique et de votre mandat.
Par §Le_657pz
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
Quel comique !
Par ymola
Vivement la voiture autonome pour qu'on ne soit plus emmerdé avec toute cette hypocrisie! Ça devrait même devenir obligatoire sur toutes les nouvelles autos . Franchement, quel calvaire de prendre la route!
Par JF2
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
Dans un monde idéal avec uniquement des gens intelligents, attentifs, responsables. Autant dire qu'au bout d'une semaine dans notre pays la route tiendrait davantage d'une jungle vouée à l'hécatombe.
Par Emmanuel48
ça ne sera jamais accepté. La grande majorité des recettes des radars venant de ces petits excès.
Par Philippe2446
Et vous oubliez comme à chaque fois que notamment en milieu périurbain, les limitations de vitesse viennent participer à réduire le bruit ambiant. Combien d'autoroutes limitées à 90 voire 70 sur plusieurs km sans autre raison ?
Mais comme la moitié des lecteurs de caradisiac (axel en 1er) sont abonnés à #rienquepourmagueule, pas étonnant qu'ils oublient cet aspect des choses...
Par SaxoVTS99
En réponse à Philippe2446
Et vous oubliez comme à chaque fois que notamment en milieu périurbain, les limitations de vitesse viennent participer à réduire le bruit ambiant. Combien d'autoroutes limitées à 90 voire 70 sur plusieurs km sans autre raison ?
Mais comme la moitié des lecteurs de caradisiac (axel en 1er) sont abonnés à #rienquepourmagueule, pas étonnant qu'ils oublient cet aspect des choses...
+1
Par fassi51
les c..s ne se reposent jamais.
Par §gro171sK
Le bon compromis serait d'appliquer une amende pecuniere, forfaitaire de 50 € mais sans pertes de points, pour un exces inférieur a 10 km/h.
Par §GOR311JP
Il ne va pas se faire beaucoup d'amis.
Par zblurf
En réponse à §gro171sK
Le bon compromis serait d'appliquer une amende pecuniere, forfaitaire de 50 € mais sans pertes de points, pour un exces inférieur a 10 km/h.
En même temps, le but de la sanction est de ne pas donner envie aux conducteurs de dépasser la limitation... Sans retrait de points, cela revient à "payer pour rouler plus vite". Dans ce sens, le rappel à la loi est intéressant, il fait réfléchir et fait "peur" avant la sanction. Les radars fixes sont quand même signalés par de grands panneaux, se faire flasher par ces derniers, c'est clairement un manque d'attention de la part du conducteur.
Par smartboy
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
Bravo avec toi c'est retour au massacre !!!
Par springo
En réponse à 1919
Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).
Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).
Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:
-quelles sont leurs capacités,
-les résultats de comportements inappropriés,
-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,
-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).
Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.
Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.
les gens sur la route sont juste cons, on ne peut pas compter sur leur bon sens
Par §Nem217ww
C'est fatiguant de lire ces déclarations populistes.
C'est quoi un "petit" excès de vitesse?
Si vous recevez un PV à 91 km/h pour 90 maxi, cela signifie que vous rouliez à 96 chrono et donc que votre tachymètre affichait au moins 100 km/h. Si vous n’êtes pas capable de réguler votre vitesse , prenez donc le train et cessez de pleurnicher que "l'état" vous plume. Au fait qui c'est "l'état" ? C'est la collectivité nationale, tous les français. Donc je suis très heureux que de nombreux conducteurs participent volontairement à l'enrichir!
Par Mac le Givré
En réponse à ymola
Vivement la voiture autonome pour qu'on ne soit plus emmerdé avec toute cette hypocrisie! Ça devrait même devenir obligatoire sur toutes les nouvelles autos . Franchement, quel calvaire de prendre la route!
Moi j'aime bien conduire, et je ne fais pas confiance à l'informatique pour celà.
Le seul intérêt serait de pouvoir travailler en se déplaçant mais à quel coût ?
Plus d'électronique plus cher et plus de sources de pannes, du pognon pour le marcher automobile et des déplacements encore plus coûteux.
Encore moins rentable de faire des km pour aller travailler.
Par Mac le Givré
Sinon ils se raccrochent aux branches mais n'ont pas compris qu'imposer une mesure pareille à l'essai pour voir était stupide et que la seule issue pacifique était une reddition totale ?
Par §Sen414pG
Ce député doit rêver vivant, le but des gouvernements successifs, c'est de pomper le contribuable au maximum !
Par Axel015
En réponse à Philippe2446
Et vous oubliez comme à chaque fois que notamment en milieu périurbain, les limitations de vitesse viennent participer à réduire le bruit ambiant. Combien d'autoroutes limitées à 90 voire 70 sur plusieurs km sans autre raison ?
Mais comme la moitié des lecteurs de caradisiac (axel en 1er) sont abonnés à #rienquepourmagueule, pas étonnant qu'ils oublient cet aspect des choses...
La différence entre toi et moi c'est quoi :
Pour le bruit :
- Le pragmatique mise sur les murs antibruit, les inverseurs de fréquences, bref le progrès et la technologie.
- Le regréssiste lui mise juste sur la baisse de la vitesse des voitures.
Philippe, si le monde n'était composé que de personne comme toi, on vivrait encore aux Moyen-Age. Heureusement que la plupart des humains misent sur le progrès et non la perpétuel régression.
Par MotherKaiser
Du bon sens
Mais financièrement pas bon
hop à la poubelle
Par Hybridation
Ceux qui ne respectent pas les limitations et toutes les autres règles d'ailleurs n'ont pas besoin d'être avertis. Seules des sanctions financières lourdes peuvent les contraindre à se tenir à carreau.
La plupart des conducteurs respectent le 80 sauf une poignée qui roulent à 100...
Par §1do180JT
Ce qui serait plus juste, ce serait d'établir une sanction plus cohérente. Genre avoir le choix entre payer ou perdre plus de points ! Exemple : je paye une amende de 45€ et je ne perd qu'un point. Je ne peux pas payer, je perds 2 points ! Avec une amende à 2 points, je paye soit l'amende, soit je perds à nouveau le double de points etc etc etc. Personnellement, j'ai du avoir 3 retraits de points en 17 ans de conduite (et à chaque fois pour justement de petits excès de vitesse), alors les points sérieusement... Je serais prêt à en perdre le double voir même le triple plutôt qu'à payer une amende ! Pas vous ?
Par §1do180JT
Je suis un peu du même avis que toi, n'en déplaise à d'autres ! L'interdit a toujours été source de quête à braver, après on nous parle de liberté... Pfff. Quand une route est dégagée, que le temps est merveilleux, que toutes les conditions sont réunies, c'est super frustrant ces limitations parfois, limite plus dangeureux à cause des somnolences au volant !! Le truc est que, beaucoup se croient en effet bons conducteur alors que, c'est à se demander comment ils ont fait pour décrocher leur permis ?!
SPONSORISE