Par smartboy
Les Chinois sont en train d'imposer le futur automobile au reste de la planète …
Américains, Allemands, Japonais cèdent à la pression du marché Chinois pour espérer y maintenir une place ou se développer sur cet immense marché.
Mais au final il n'y aura qu'un seul gagnant : la Chine ! En vendant ses batteries et les métaux rares extraits des mines qu'elle possède de par la planète, les industriels Chinois deviennent incontournables sur chaque véhicule électrique vendu à travers le monde.
Ensuite, en pompant à vitesse accélérée la technologie des constructeurs occidentaux grace à des joint-venture habilement montées leur permettant de se mettre à la page sans trop de frais de recherche et développement, cela permet aux - très nombreux ! - constructeurs automobiles Chinois de proposer des autos à des tarifs défiant toute concurrence.
Le futur s'annonce : dans un premier temps les Chinois vont faire le ménage sur leur propre marché en rendant les constructeurs généralistes étrangers incapables d'être concurrentiels chez eux ( seules les marques premium établies pourront continuer un temps encore à justifier les différences de tarifs).
Puis, il rachèteront à tour de bras les entreprises occidentales affaiblies pour envahir l'europe, déguisés sous des marques " bien de chez nous " … avant de s'attaquer aux autres.
Le client Lexus, séduit par la solution hybride proposée de longue date par la marque, sera peut être plus hermétique que les autres à l'electrification totale de son automobile.