Lexus travaille sur une électrique
Toyota est pour l'instant absent de l'échiquier mondial de la voiture électrique mais l'un des premiers modèles est en route avec le Toyota C-HR électrique pour la Chine. Lexus, de son côté, annonce également qu'une électrique est prévue, mais ne dit pas quand, ni sous quelle forme.
Lexus arrive à un moment clé de son histoire. Alors que l'hybride est à maturité depuis quelques années, il est maintenant temps de penser aux futures motorisations afin de passer un nouveau cap et de réduire encore les émissions de CO2 (au moins à l'occasion des tests d'homologation). Et pour l'instant, force est de constater que c'est le grand flou chez Lexus.
Le président de Lexus, Yoshihiro Sawa, a confirmé à l'occasion du salon de Shanghai que la marque étudiait plusieurs possibilités de transition, dont l'hybride rechargeable, mais que l'électrique serait un passage obligé pour l'Europe et la Chine.
Le Japonais se refuse à tout commentaire sur une quelconque date de présentation ni sur le type de véhicule que pourrait avoir Lexus en électrique, ce qui indique que le constructeur semble finalement peu avancé dans le processus de développement.
Lexus annonce avoir déjà début la recherche sur des modèles hybrides rechargeables et à hydrogène, mais pour rentrer "dans les clous" des limites d'émissions de CO2, notamment en Europe, il faudra de l'électrique. Bon gré, ou mal gré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération