Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lexus travaille sur une électrique

Toyota est pour l'instant absent de l'échiquier mondial de la voiture électrique mais l'un des premiers modèles est en route avec le Toyota C-HR électrique pour la Chine. Lexus, de son côté, annonce également qu'une électrique est prévue, mais ne dit pas quand, ni sous quelle forme.

Lexus travaille sur une électrique

Lexus arrive à un moment clé de son histoire. Alors que l'hybride est à maturité depuis quelques années, il est maintenant temps de penser aux futures motorisations afin de passer un nouveau cap et de réduire encore les émissions de CO2 (au moins à l'occasion des tests d'homologation). Et pour l'instant, force est de constater que c'est le grand flou chez Lexus.

Le président de Lexus, Yoshihiro Sawa, a confirmé à l'occasion du salon de Shanghai que la marque étudiait plusieurs possibilités de transition, dont l'hybride rechargeable, mais que l'électrique serait un passage obligé pour l'Europe et la Chine.

Le Japonais se refuse à tout commentaire sur une quelconque date de présentation ni sur le type de véhicule que pourrait avoir Lexus en électrique, ce qui indique que le constructeur semble finalement peu avancé dans le processus de développement.

Lexus annonce avoir déjà début la recherche sur des modèles hybrides rechargeables et à hydrogène, mais pour rentrer "dans les clous" des limites d'émissions de CO2, notamment en Europe, il faudra de l'électrique. Bon gré, ou mal gré.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/