Par Franck-L
Pour le moment, mais ça risque de changer avec des offres uniquement disponibles en hybride pour respecter le plafond de verre des 95 gr de Co2, il est assez facile de calculer le seuil de rentabilité des hybrides rechargeables puisque le même modèle existe encore en version 100% thermique. Chacun en fonction du nombre de trajets de moins de 50 ou 60 km qu'il fait (autonomie de la batterie) peut estimer quand rouler dans un modèle thermique + élec rechargeable devient rentable.
Quelques données complémentaires lors des essais seraient egalement bienvenues pour se faire une idée précise des contraintes notamment : l'encombrement des batteries vs la version thermique (capacité du coffre en général), le poids des batteries + moteur, le surcoût vs le même modèle équipé seulement d'un moteur thermique.
Actuellement vu le surcoût demandé par ex par Mercedes, le seuil de rentabilité est très très loin... Ca ressemble surtout à une offre dictée par marketing pour rester conforme à la future législation