Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Français achètent de plus en plus d'occasion

Audric Doche

Les Français achètent de plus en plus d'occasion

Déposer un commentaire

Par §dur021up

Quelle est l'augmentation du marché de l'occasion par rapport à 2015?

Par §dur021up

En réponse à §dur021up

Quelle est l'augmentation du marché de l'occasion par rapport à 2015?

   

J'ai trouvé l'information : le marché de l'occasion a crû de 1% en 2016 (contre 5% pour le neuf) : on ne peut pas dire que les automobilistes se soient détournés du neuf pour acheter de l'occasion.

Toujours selon l'étude du cabinet AAA pour le site Autoscout24 : "le rapport VO/VN s’établit à 2,79 pour l’ensemble de l’année 2016. Ce rapport était de 2,9 en 2015".

Par

Logique et révélateur de tarifs en neuf qui n'ont cessé d'augmenter depuis plus de dix ans.

Par

Très sincèrement j'ai eu du neuf...puis de l'ocaz.

La prochaine voiture, sauf incident en 2020, sera une occasion.

Quand je vois le prix du neuf, même avec remise, je me dit qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. Un crédit sur 7-8 ans pour une voiture ? Hors de question.

Claquer tout le pognon pour pas faire de crédit et ensuite ne plus pouvoir partir en vacances, plus avoir de possibilité si je veux autres chose ? Hors de question.

Donc ce sera occasion.

Reste plus qu'à regarder ce qui sort entre 2016 et 2018 puis de faire un choix.

Par

Penser que les transactions sur véhicules d'occase a porté en 2016 pour près de 40% sur des caisses de plus de 11 ans n'est franchement rassurant.

Etonnez vous après avoir lu ça que le bilan de la sécurité routière ne soit pas plus encourageant.

Sans parler de l'émission des polluants....et plus globalement du pouvoir d'achat moyen.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On comprend un peu mieux la mauvaise humeur récurrente du Squale sur ce site.

Avoir besoin d'envisager un crédit sur 7/8 ans pour se payer une caisse neuve comme il pouvait pourtant se le permettre auparavant....

Ça existe des crédits auto sur une telle durée ? :eek:

Par

C'est parce qu'ils s'enrichissent...

Par §Lit601Ji

Vu que pour 10.000 euros on a qu'une citadine, tu m'étonnes qu'un paquet de gens vont vers le marché de l'occasion...

Par

Le top, ça reste la voiture de papy qui a entre 15 et 25 ans, couchée toujours à l’abri, entretien en garage, conduite pépère et souvent moins de 150 000 km sur des modèles hyper-fiables des années 1980-1990. L'époque où les caisses n'étaient pas bourrées d'électronique et d'écrans tactiles, hors de prix en cas de pépin !

Il faut juste passer du temps sur le bon coin et aimer les modèles un peu kitch... BX, ZX, R21, R19, 309, Golf 2, Mercedes 190, Volvo 740....

Par §Mys787ek

Quand on voit la vitesse à la quelle une voiture décote et le % d'augmentation que les marques Françaises et généraliste ont appliqué en 4ans, sauf modèle/motorisation spécifique, ça ne donne plus du tout envie d'acheter du neuf.

Par §gas085Dq

Perso je regarde le prix de l'occasion et chez un mandataire.

Parfois la décote entre une voiture neuve et d'occasion de 1 ou 2 ans est de 1000 €.

Dans ce cas je préfère le neuf ...

Par §Ale413aM

En réponse à §gas085Dq

Perso je regarde le prix de l'occasion et chez un mandataire.

Parfois la décote entre une voiture neuve et d'occasion de 1 ou 2 ans est de 1000 €.

Dans ce cas je préfère le neuf ...

   

Excusez moi mais votre message est assez incompréhensible..

Vous voulez dire qu'il y a à peine 1000€ d'écart entre un VN vendu par un mandataire et un VO d'un ou 2ans?

Par §gas085Dq

En réponse à §Ale413aM

Excusez moi mais votre message est assez incompréhensible..

Vous voulez dire qu'il y a à peine 1000€ d'écart entre un VN vendu par un mandataire et un VO d'un ou 2ans?

   

Nouvelle Clio 4 Zen Energy TCe 90 - Start & Stop

Navigation

5P 5 Essence

Chez un mandataire 13190 € TTC --> véhicule en stock

10 km - 2016 Garantie 39 mois --> donc neuf

12 780 €

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62703882.html

sur la centrale

12 790 €

5 955 km - 2015

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62571980.html

8 040 km - 2016

13 290 €

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62475017.html

La preuve est faite que parfois le neuf est moins cher que l'occasion

je sais c'est étonnant

Par §gas085Dq

En réponse à §Ale413aM

Excusez moi mais votre message est assez incompréhensible..

Vous voulez dire qu'il y a à peine 1000€ d'écart entre un VN vendu par un mandataire et un VO d'un ou 2ans?

   

Vous avez raison j'aurais du me relire

LA différence de prix entre une voiture d'occasion et neuve n'est pas assez significative pour choisir l'occasion.

La preuve ci dessus.

Par §aut336wW

acheter neuf c est du gaspillage de ressources, si le prix moyen en neuf est de 24 mille balles, moi avec ce budget, je tape dans le premium familiale full équipée et bien motorisée

Par

En réponse à -Nicolas-

Le top, ça reste la voiture de papy qui a entre 15 et 25 ans, couchée toujours à l’abri, entretien en garage, conduite pépère et souvent moins de 150 000 km sur des modèles hyper-fiables des années 1980-1990. L'époque où les caisses n'étaient pas bourrées d'électronique et d'écrans tactiles, hors de prix en cas de pépin !

Il faut juste passer du temps sur le bon coin et aimer les modèles un peu kitch... BX, ZX, R21, R19, 309, Golf 2, Mercedes 190, Volvo 740....

   

Deux petits bémols: Les pièces pas toujours faciles à trouver, et les écolos de tout bord qui œuvrent pour envoyer ce genre de véhicules à la casse ou au musée... :bah:

Pour le premier problème y'a des solutions, mais pour le second...

Par §dur021up

En réponse à -Nicolas-

Le top, ça reste la voiture de papy qui a entre 15 et 25 ans, couchée toujours à l’abri, entretien en garage, conduite pépère et souvent moins de 150 000 km sur des modèles hyper-fiables des années 1980-1990. L'époque où les caisses n'étaient pas bourrées d'électronique et d'écrans tactiles, hors de prix en cas de pépin !

Il faut juste passer du temps sur le bon coin et aimer les modèles un peu kitch... BX, ZX, R21, R19, 309, Golf 2, Mercedes 190, Volvo 740....

   

"BX, ZX, R21, R19, 309, Golf 2, Mercedes 190, Volvo 740" : ça devient relativement rare ce genre de caisse. Je ne vois quasi plus de BX qui, je trouve, avait fait de la résistance sur nos routes.

Par §Maî044fF

En réponse à §dur021up

"BX, ZX, R21, R19, 309, Golf 2, Mercedes 190, Volvo 740" : ça devient relativement rare ce genre de caisse. Je ne vois quasi plus de BX qui, je trouve, avait fait de la résistance sur nos routes.

   

BX essence 1,4L :love:

Par §Maî044fF

ZX 1,9D, moteur ultra-fiable, caisse solide mais train-arrière qui part en cacahuète passé les 200000.

Par §Maî044fF

Le meilleur rapport prix / fiabilité sans tomber dans de trop anciennes voitures c'est la Saxo 1,5D. Si possible en Bic avec les ceintures rouges, bleus... Pour le staïle. :sol:

Par §Pag532wX

Quand on voit qu'une Twingo 4 neuve est vendue à partir de 11 000€ alors qu'une Megane 3 neuve à son époque c'était à partir de 15 000e je comprend qu'on est plus trop envie de se faire enfler sur du neuf ! :buzz:

Par §gas085Dq

En réponse à §Maî044fF

Le meilleur rapport prix / fiabilité sans tomber dans de trop anciennes voitures c'est la Saxo 1,5D. Si possible en Bic avec les ceintures rouges, bleus... Pour le staïle. :sol:

   

voiture avec une excellente tenue de route :bien:

Par

Mdr,

Votre pays de sans dents commence á me faire pitié, voire peur.

Chez nous au Luxembourg les marques "premium"teutonnes font un tabac, alors que ce n'est pas ma tasse de thé, bien au contraire, je préfère depuis plus de 50 ans le design, la musicalité, la qualité et l'émotion prodiguée par les ritals.

Pour information, sur un marché avec 100 á 120 fois moins de consommateurs, il s'est vendu 50 561 véhicules neufs,rapporté á la France cela représente,entre 5 et 6 millions.

L'âge moyen des voitures se situe grosso-modo autour de 5 ans, une occasion affichant plus de 6 ans devient invendable, ou alors á des français non je blague.

En 2016 Ferrari a vendu 43,Porsche 805,JLR 886,AM 24,Bentley 30,RR 9,Lambo 14.Première marque généraliste VW 5775,suivi de BMW 5361,Merco 4676,Renault 4530,Audi 4153.

Multipliez ces chiffres par 100 et vous verrez ce que peut réaliser une économie centrée sur la vraie aisance financière de sa population, en lieu et place d'une Nomentaklura d'une autre époque, qui se gave sur le dos des moutons, qui se laissent tondre á volonté.

Par

Tu nous cause un peu du facteur principal cause de la richesse de ton pays.... huuuum ?

Par §hco543GJ

Tiens les gens ont enfin compris que d'acheter neuf , c'est ce faire arnaquer ....

Par §Maî044fF

En réponse à §gas085Dq

voiture avec une excellente tenue de route :bien:

   

Enfin passé une certaine vitesse sur route mouillée et sinueuse le (petit) fossé est inévitable, même s'il m'a fait rebondir sur la route. :cubitus:

Par §Maî044fF

En réponse à Tbi1750

Mdr,

Votre pays de sans dents commence á me faire pitié, voire peur.

Chez nous au Luxembourg les marques "premium"teutonnes font un tabac, alors que ce n'est pas ma tasse de thé, bien au contraire, je préfère depuis plus de 50 ans le design, la musicalité, la qualité et l'émotion prodiguée par les ritals.

Pour information, sur un marché avec 100 á 120 fois moins de consommateurs, il s'est vendu 50 561 véhicules neufs,rapporté á la France cela représente,entre 5 et 6 millions.

L'âge moyen des voitures se situe grosso-modo autour de 5 ans, une occasion affichant plus de 6 ans devient invendable, ou alors á des français non je blague.

En 2016 Ferrari a vendu 43,Porsche 805,JLR 886,AM 24,Bentley 30,RR 9,Lambo 14.Première marque généraliste VW 5775,suivi de BMW 5361,Merco 4676,Renault 4530,Audi 4153.

Multipliez ces chiffres par 100 et vous verrez ce que peut réaliser une économie centrée sur la vraie aisance financière de sa population, en lieu et place d'une Nomentaklura d'une autre époque, qui se gave sur le dos des moutons, qui se laissent tondre á volonté.

   

Ah mais on le sait bien tout ça...

Par

Suis tombé sur un moniteur automobile de dec 2008

Une Twingo : 7990 Euros aujourd'hui 11100 Euros + 40%

Une Clio :11300 ---------------13800 Euros + 22%

Le SMIC en 2008 : 1321 en 2016 1480 Euros +12%

L'occasion a de beaux jours devant elle.

Par §Maî044fF

En réponse à JF2

Suis tombé sur un moniteur automobile de dec 2008

Une Twingo : 7990 Euros aujourd'hui 11100 Euros + 40%

Une Clio :11300 ---------------13800 Euros + 22%

Le SMIC en 2008 : 1321 en 2016 1480 Euros +12%

L'occasion a de beaux jours devant elle.

   

Le SMIC en brut, parce que le prix des voitures c'est du net...

Par

Faut aimer gaspiller son argent pour prendre une caisse neuve quand on sait les taxes a payer au moment de l'achat et l'argent perdu après un ans de décote alors qu'il y a tellement de coup a faire sur le marché de l'occasion.

Par

En réponse à roc et gravillon

Penser que les transactions sur véhicules d'occase a porté en 2016 pour près de 40% sur des caisses de plus de 11 ans n'est franchement rassurant.

Etonnez vous après avoir lu ça que le bilan de la sécurité routière ne soit pas plus encourageant.

Sans parler de l'émission des polluants....et plus globalement du pouvoir d'achat moyen.

   

Tous le monde ne roule pas en voiture jetable comme toi il existe des véhicules qui supportent très bien le poids des ans.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu nous cause un peu du facteur principal cause de la richesse de ton pays.... huuuum ?

   

Oui volontiers.

Après la sidérurgie, jusque au milieu de 1974,la finance ,les fonds de placement,l'assurance,la réassurance ,mais surtout depuis 1985 les télécommunications, par satellite, premier propriétaire et exploitant de satellites privés mondial, fret et logistique aérien 5éme mondial,ferroutage, par le hub le plus important entre les ports de Rotterdam,Anvers,Hambourg et le Sud Européen,France,Espagne,Portugal,Italie.

7 Datacenters les plus performants au monde.Depuis 1945 le groupe RTL te dit quelque chose?

Les entreprises industrielles,Good Year,Dupont de Nemours,Monsanto,Faurecia,Delphy,entre autres,qui ont des usines et centres de R&D chez nous,tout comme les milliers de PME&PMI industrielles et artisanales, ainsi que l'agriculture et la viticulture, qui en plus prodiguent un salaire, d'un montant presque du double de chez nos voisins,á près de 200 000 frontaliers, dont la moitié de français.

Alors vos clichés et sous entendus, vous savez où moi je me les mets.

Vous me semblez être un beau spécimen des moutons intoxiqués par les politicards véreux, les médias aux ordres,qui ne font que nourrir les aigreurs et les jalousies des cocus.

Par §San370OT

Titre : Les Français achètent de plus en plus d'occasion

Traduction : Les Français ont de moins en moins d'argent

Par §San370OT

De plus, j'entend beaucoup dire ici : acheter neuf c'est... Blablabla (remplacez par un commentaire negatif.)

Dois je rapeller que

1) tout le monde n'a pas un salaire banal ( fallait faire des etudes...)

2) si les gens ayant un salaire élevé n'achetaient pas neuf, vous n'auriez pas d'occasions...cqfd !

Par §zaf456sm

En réponse à Tbi1750

Mdr,

Votre pays de sans dents commence á me faire pitié, voire peur.

Chez nous au Luxembourg les marques "premium"teutonnes font un tabac, alors que ce n'est pas ma tasse de thé, bien au contraire, je préfère depuis plus de 50 ans le design, la musicalité, la qualité et l'émotion prodiguée par les ritals.

Pour information, sur un marché avec 100 á 120 fois moins de consommateurs, il s'est vendu 50 561 véhicules neufs,rapporté á la France cela représente,entre 5 et 6 millions.

L'âge moyen des voitures se situe grosso-modo autour de 5 ans, une occasion affichant plus de 6 ans devient invendable, ou alors á des français non je blague.

En 2016 Ferrari a vendu 43,Porsche 805,JLR 886,AM 24,Bentley 30,RR 9,Lambo 14.Première marque généraliste VW 5775,suivi de BMW 5361,Merco 4676,Renault 4530,Audi 4153.

Multipliez ces chiffres par 100 et vous verrez ce que peut réaliser une économie centrée sur la vraie aisance financière de sa population, en lieu et place d'une Nomentaklura d'une autre époque, qui se gave sur le dos des moutons, qui se laissent tondre á volonté.

   

D'un autre côté, les salaires au Luxembourg sont bien plus élevés qu'en France. J'ai un ami qui y bosse depuis dix ans - vendeur dans un magasin de chauffage - il gagne 4000 euros par mois quand en France, pour le même boulot, il tournerait péniblement à 1500.

Donc, les luxembourgeois peuvent se permettre de changer régulièrement de voiture. Et ce n'est pas faux, les frontaliers français achètent beaucoup leur voiture là bas, en occasion comme en neuf.

Par §Arn843dA

En réponse à §San370OT

Titre : Les Français achètent de plus en plus d'occasion

Traduction : Les Français ont de moins en moins d'argent

   

Exactement! Mais visiblement pour certain cela leur convient...

Par §SIG218wN

En réponse à roc et gravillon

On comprend un peu mieux la mauvaise humeur récurrente du Squale sur ce site.

Avoir besoin d'envisager un crédit sur 7/8 ans pour se payer une caisse neuve comme il pouvait pourtant se le permettre auparavant....

Ça existe des crédits auto sur une telle durée ? :eek:

   

Il doit manger des patates tous les soirs et s endetter sur 8 ans pour avoir une voiture neuve... Faudrait peut être qu il achete un modèle plus à sa portée. Ça me fait penser au mec de 18 ans au SMIC qui roule en A3 flambant neuve...

Par §SIG218wN

Ce qui est intéressant ce sont les voitures neuves que veulent destoker les concessionnaires. Là il y a de bonnes affaires à faire. Après il faut évidemment trouver le modèle avec la finition qui nous plaît (pas toujours évident).

Par §SIG218wN

En réponse à §San370OT

De plus, j'entend beaucoup dire ici : acheter neuf c'est... Blablabla (remplacez par un commentaire negatif.)

Dois je rapeller que

1) tout le monde n'a pas un salaire banal ( fallait faire des etudes...)

2) si les gens ayant un salaire élevé n'achetaient pas neuf, vous n'auriez pas d'occasions...cqfd !

   

C est pas faux... Quand on a les moyen et que l on est pas à quelques euros près, autant acheter neuf et bien négocier le modèle désiré.

Par

En réponse à §San370OT

De plus, j'entend beaucoup dire ici : acheter neuf c'est... Blablabla (remplacez par un commentaire negatif.)

Dois je rapeller que

1) tout le monde n'a pas un salaire banal ( fallait faire des etudes...)

2) si les gens ayant un salaire élevé n'achetaient pas neuf, vous n'auriez pas d'occasions...cqfd !

   

On peut aussi rappeler qu'il n'y a pas de sot métier il n'y a que de sottes gens, que l'ingénieur ou le cadre sup sont contents de voir arriver le plombier ou que l'on vienne ramasser leurs poubelles, que les études ne sont qu'une promesse de compétences et pas obligatoirement d'intelligence mais aussi qu'un marché de l'occasion en forte baisse et des concessionnaires en difficultés ne faciliterait en rien l'activité des constructeurs et le développement de modèles neufs pour les happy fews....CQFD.

Par §Iti433rl

En réponse à roc et gravillon

Penser que les transactions sur véhicules d'occase a porté en 2016 pour près de 40% sur des caisses de plus de 11 ans n'est franchement rassurant.

Etonnez vous après avoir lu ça que le bilan de la sécurité routière ne soit pas plus encourageant.

Sans parler de l'émission des polluants....et plus globalement du pouvoir d'achat moyen.

   

Tout dépend quel type de voiture > 11 ans.

Les voitures des jeunes permis parce que pas le choix dans tous les cas, les youngtimers, anciennes, 10-25 ans de niche en 2nde voiture (coucou MX5 au pif) sont dedans mais tes explications ne s'appliquent pas ou n'ont pas lieu d'être.

Pour les autres, à étudier pourquoi cet achat et ensuite rapprocher avec tes propos.

Par

N'oublions pas également les LDD qui alimentent le marché du VO... les Français louent aussi… l'essentiel étant que chacun s'y retrouve dans ses choix. C'est tout un équilibre…

Par

En réponse à Tbi1750

Oui volontiers.

Après la sidérurgie, jusque au milieu de 1974,la finance ,les fonds de placement,l'assurance,la réassurance ,mais surtout depuis 1985 les télécommunications, par satellite, premier propriétaire et exploitant de satellites privés mondial, fret et logistique aérien 5éme mondial,ferroutage, par le hub le plus important entre les ports de Rotterdam,Anvers,Hambourg et le Sud Européen,France,Espagne,Portugal,Italie.

7 Datacenters les plus performants au monde.Depuis 1945 le groupe RTL te dit quelque chose?

Les entreprises industrielles,Good Year,Dupont de Nemours,Monsanto,Faurecia,Delphy,entre autres,qui ont des usines et centres de R&D chez nous,tout comme les milliers de PME&PMI industrielles et artisanales, ainsi que l'agriculture et la viticulture, qui en plus prodiguent un salaire, d'un montant presque du double de chez nos voisins,á près de 200 000 frontaliers, dont la moitié de français.

Alors vos clichés et sous entendus, vous savez où moi je me les mets.

Vous me semblez être un beau spécimen des moutons intoxiqués par les politicards véreux, les médias aux ordres,qui ne font que nourrir les aigreurs et les jalousies des cocus.

   

Non mais vous n'êtes qu'un "paradis fiscal" voyons, la France était au même niveau que vous dans les années 70, puis vinrent les taxes et "réformes" à tout-va poir la mettre profond au peuple.

Par

En réponse à oxmose

Non mais vous n'êtes qu'un "paradis fiscal" voyons, la France était au même niveau que vous dans les années 70, puis vinrent les taxes et "réformes" à tout-va poir la mettre profond au peuple.

   

Vous avez entièrement raison.

Le différentiel en impôts et taxes entre nos pays en 1968,lors de mon mariage avec mon épouse,française,était minime, mais cela s'est dégradé au milieu des années 1970 et carrément après 1981,dans le sens, que chez nous ils sont restés plus ou moins stables, contrairement á la France,ou non seulement elles ont augmenté, mais vos gouvernements successifs se sont évertué á en inventer et en créer des nouvelles,

Par

En réponse à Tbi1750

Vous avez entièrement raison.

Le différentiel en impôts et taxes entre nos pays en 1968,lors de mon mariage avec mon épouse,française,était minime, mais cela s'est dégradé au milieu des années 1970 et carrément après 1981,dans le sens, que chez nous ils sont restés plus ou moins stables, contrairement á la France,ou non seulement elles ont augmenté, mais vos gouvernements successifs se sont évertué á en inventer et en créer des nouvelles,

   

Eh oui, la France, ce pays où les impôts et les taxes poussent plus vite que le travail et les richesses. Il faut bien financer la Couverture Maladie Universelle pour soigner tout le tiers-monde qui vient illégalement en France avant d'être naturalisé Français et devenir ainsi électeur socialiste. Et puis, il faut bien financer entre autres :

- Les 35 heures tant enviées et copiées par le monde entier tellement c'est génial et efficace.

- Les syndicats types CGT et FO, véritables fossoyeurs de l'économie qui ne représentent qu'eux mêmes et les privilégiés/ profiteurs qui y adhèrent mais par contre emmerdent bien tout le monde et surtout ceux qui veulent aller bosser.

- L'éducation nationale dont les effectifs gigantesques pondent chaque année des élèves certes ignares et illettrés mais bacheliers tout de même in fine et qui formés dès à 14 ans à la grève et aux manifestations dans les rues.

- Les lubies des politiciens qui se traduisent souvent en jouets aussi coûteux qu'inutile tels que les portiques "écotaxe" qu'il faut à présent démonter à grands frais après avoir payé une fortune pour leur installation.

Ne parlons même pas des postes inutiles de ministres tels que celui du "redressement productif", etc. etc.

Par

"Les Français achètent de plus en plus d'occasion" maintenant il n'y a plus qu'à écrire un article qui le prouve.

Ici aucun comparatif entre 2015-2016 en terme de donnée chiffrée.

Par

En réponse à Tbi1750

Mdr,

Votre pays de sans dents commence á me faire pitié, voire peur.

Chez nous au Luxembourg les marques "premium"teutonnes font un tabac, alors que ce n'est pas ma tasse de thé, bien au contraire, je préfère depuis plus de 50 ans le design, la musicalité, la qualité et l'émotion prodiguée par les ritals.

Pour information, sur un marché avec 100 á 120 fois moins de consommateurs, il s'est vendu 50 561 véhicules neufs,rapporté á la France cela représente,entre 5 et 6 millions.

L'âge moyen des voitures se situe grosso-modo autour de 5 ans, une occasion affichant plus de 6 ans devient invendable, ou alors á des français non je blague.

En 2016 Ferrari a vendu 43,Porsche 805,JLR 886,AM 24,Bentley 30,RR 9,Lambo 14.Première marque généraliste VW 5775,suivi de BMW 5361,Merco 4676,Renault 4530,Audi 4153.

Multipliez ces chiffres par 100 et vous verrez ce que peut réaliser une économie centrée sur la vraie aisance financière de sa population, en lieu et place d'une Nomentaklura d'une autre époque, qui se gave sur le dos des moutons, qui se laissent tondre á volonté.

   

En bref :

La puissance d'un pays qui ne survit que par l'importation de l'égoïsme international.

Par §hco543GJ

Un petit exemple...

En Neuf au USA , une Volskwagen Golf GTI Performance(2016) Tornado red avec le même équipement (à quelques détails près) coute environ 9000€ moins cher qu'en France.

Conversion du dollars pris en compte évidement.C'est clair que ça donne toujours envie d'aller dans une concession pour acheter du neuf chez nous..... :blague:

Par §mge406uR

C'est un marché subi puisque les gens achètent ce qui est disponible selon leur prix. Donc ce qui s'y vend le plus est ce qui est le plus fourgué par les anciens clients. C'est l'indicateur des véhicules et technologies obsolètes...

Par §mge406uR

En réponse à §hco543GJ

Un petit exemple...

En Neuf au USA , une Volskwagen Golf GTI Performance(2016) Tornado red avec le même équipement (à quelques détails près) coute environ 9000€ moins cher qu'en France.

Conversion du dollars pris en compte évidement.C'est clair que ça donne toujours envie d'aller dans une concession pour acheter du neuf chez nous..... :blague:

   

Il n'y a pas de TVA aux Etats-Unis. Mais votre prix ne comprend peut-être pas les frais de livraison et les taxes locales...

Par

En réponse à §hco543GJ

Tiens les gens ont enfin compris que d'acheter neuf , c'est ce faire arnaquer ....

   

Si personne n'achèterait de neuf, tu ferais comment pour avoir ton occas'? :roll::fleur::fleur::fleur:

Par §syn787RR

J'ai jamais acheté neuf.....

Par

En réponse à Altrico

En bref :

La puissance d'un pays qui ne survit que par l'importation de l'égoïsme international.

   

Bien au contraire, la générosité d'une petite nation, qui fait vivre de façon prospère et équitable, les laissés pour compte, des Grandes Nations voisines,créatrices de misère pour leurs peuples au profit exclusif de leurs"élites",qui á force de folie taxatoire,s'en mettent plein les fouilles et prétendent se sacrifier pour le bien public et la solidarité envers les plus démunis.Mdr!

Par §Juj201MC

En réponse à §San370OT

De plus, j'entend beaucoup dire ici : acheter neuf c'est... Blablabla (remplacez par un commentaire negatif.)

Dois je rapeller que

1) tout le monde n'a pas un salaire banal ( fallait faire des etudes...)

2) si les gens ayant un salaire élevé n'achetaient pas neuf, vous n'auriez pas d'occasions...cqfd !

   

Alors je suis d'accord avec vous, sauf sur un point qui fait un peu cliché :

- le salaire banal d'une personne qui n'a pas fait d'études. Ça me touche beaucoup , car non, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. J'aurais voulu mais je n'ai pas pu. Voilà, je vous embête plus, mais il fallait que cela soit dit, on ne sait pas de quoi sont faites les vies de voisins. Et juste, aussi pour dire que chacun achète ce qu'il veut ou peut. :jap:

Par §djo575Pk

J'ai acheté une seule voiture en neuve et encore parcque j'ai réussi à négocier une bonne ristourne. Je privilégie les occasions récentes, ca permet d'avoir une voiture neuve 20% moins chère.

Par

En réponse à JF2

Suis tombé sur un moniteur automobile de dec 2008

Une Twingo : 7990 Euros aujourd'hui 11100 Euros + 40%

Une Clio :11300 ---------------13800 Euros + 22%

Le SMIC en 2008 : 1321 en 2016 1480 Euros +12%

L'occasion a de beaux jours devant elle.

   

Sauf qu'aujourd'hui il est très facile d'avoir 15 à 20% de ristourne sur le prix catalogue. Même sur les modèles récents chez Renault.

Autrefois, c'était 6 ou 8% max.

Par §hco543GJ

En réponse à oxmose

Si personne n'achèterait de neuf, tu ferais comment pour avoir ton occas'? :roll::fleur::fleur::fleur:

   

Pas de soucis , des moutons y en aura toujours ,mais de moins en moins quand même. Mais je dirai que pour avoir plus de choix , faut aller voir en Allemagne pour de l'occaz.

Par §hco543GJ

En réponse à §mge406uR

Il n'y a pas de TVA aux Etats-Unis. Mais votre prix ne comprend peut-être pas les frais de livraison et les taxes locales...

   

Erratum, j'ai oublié les taxes ,donc au USA , Golf gti autobahn en rajoutant les jantes 18 prix HT 33 193.58€ , taxes locales ex: du missouri à chesterfield --> 2 361,06€ .

33 193.58€ + 2 361,06€ = 35554,64€

En france TTC , j'ai même rajouté les options qu'il fallait ( DCC,camera de recul...)pour avoir le même equivalent US: 37 189€ en deduisant 3000€ de remise VW.

37189 - 35554,64 = 1634,36

On reste quand même 1634,36€ moins cher .... au usa.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs