Par julienEVO6
Les motos sont montees en Thaïlande , a priori pas de taxe ?
Les difficultés continuent pour Harley-Davidson
Déposer un commentaire
Par julienEVO6
Les motos sont montees en Thaïlande , a priori pas de taxe ?
Par Guigoon8534
Leurs prix, sans compter les options pratiquement obligatoires, notamment pour rouler en duo sur certains modèles, sont déjà complètement délirants...
Par domdom44
Ayant possédé 3 Harley, les prix sont devenus complètement fous pour une qualité médiocre et peu d'évolution. Reste le moteur et le son inimitable pour moi.
j'ai malheureusement passé mon tour, plus de 32000€ pour un Street Glide, il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des c...s.
la baisse des ventes est amplement justifiée..
Par And
Bah c'est la crise, et mon Massey Ferguson fera encore quelques années.
Par horneteur
C'est la logique de leur politique de prix délirants pour des technologies hors d'âge. Bien entendu, ce n'est pas les seuls : KTM, Indian, Ducati et certainement bientôt BMW sont ou seront dans la même situation.
C'est simple, c'est le copier-coller de l'automobile avec 2 à 3 ans de décalage : tout miser sur du "premium" (enfin dans le cas de Harley, c'est surtout des tarifs de premium pour, objectivement, pas de hausse particulière de la qualité ou de la techno). Il y a un moment, le publique n'arrive plus à suivre. Qui peut se payer une meule de 30000 euros ? Peu de gens, assurément et en tout cas pas une clientèle jeune, pourtant recherché ces dernières années par HD.
Les résultats sont sans appel mais pour le moment, ils font encore des bénéfices tout à fait acceptable avec 10% de marge net, on n'est loin d'être dans le rouge
Par Guigoon8534
Effectivement ! L'article est ici : https://www.caradisiac.com/made-in-thailande-harley-davidson-bouscule-ses-fondamentaux-210421.htm#reagir
Vous noterez, au passage, que les Scout et FTR d'Indian (qui s'arrêtent en 2025) sont assemblées en Pologne. Une véritable cata qui me dissuade totalement, d'autant que les prix, comme BM, ducat ou Triumph, sont toujours plus délirants et la baisse de qualité des métaux, notamment, évidente (sans compter les pannes).
Tout ça, évidemment, est la faute de Trump, dernier Président US élu largement par une majorité d'américains...
Par vchiu
Bien que motard moi-même, je n'ai jamais été intéressé par les produits que propose cette marque. Trop lourds, trop encombrants, trop vibrants, trop chromés, trop chers, trop éloignés de mes besoins et encore plus de mes goûts. Ceci dit, je ne souhaite pas la disparition de cette marque car il faut de tout pour faire un monde. En leur souhaitant bonne réussite...
Par Bikers29
Qu'ils baissent leur prix d'achat et accessoires !!! À 6 euros pour un écrou c'est se foutre de la gueule du monde !!!!
Une batterie à 245 euros !!!,à se demander s'il y a de l'or à l'intérieur !!!
Si c'est juste réservé aux bobos parisiens autant le dire de suite !!!
Par trinity
Moins de ventes effectivement, mais les motos Harley sont de moins en moins attirantes, les vrais puristes gardent leurs anciennes machines et c'est relativement la même chose aux US. Donc à l'arrivée, très peu de ventes.(c'est pas du tout une question de tarif)
SPONSORISE