Par Vicomte Lamorgue
67 000 euros pour une 508 maladroitement maquillée! sans commentaire. Peugeot semble avoir pris à la lettre l'idée selon laquelle les gens se laissent davantage berner par un gros mensonge que par un petit.
D'ordinaire, j'essaye d'être nuancé, mais là, je peine à trouver quelque chose à sauver dans cette proposition. Non pas que le produit en lui-même soit nul raté zéro (il n'y aucune voiture vraiment mauvaise dans la production européenne actuelle) mais le désaccord flagrant entre l'enrobage et le contenu en fait une bâtarde.
De l'extérieur, la 508 PSE en fait beaucoup trop, on croirait la monture principale d'un éventuel Taxi 6. Les ailerons qui débordent des boucliers sont particulièrement too much. Honnêtement, je pense qu'à ce niveau de prix, les acheteurs ne seront prêts à assumer une telle carrosserie que si la bête est vraiment performante... et non pas une lourde PHEV avec un petit 1.6 en guise d'unité thermique.
Je suppose que Peugeot ne s'attend pas non plus à en écouler des trains entiers. Mais même comme véhicule image, je trouve ça moyen. Ceux qui ont connu la "glorieuse" époque des variants Pininfarina de la 404 à la 406 (donc pas moi) me comprendront surement.