Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Renault 5 peut-elle inquiéter la Mini? (vidéo)

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

La Renault 5 peut-elle inquiéter la Mini? (vidéo)

Déposer un commentaire

Par

Franchement, question look, la 5 ne semble n'avoir rien à envier à la MINI.

C'est un bon début.

Par

Meilleure autonomie, meilleure habitabilité, prix (un) peu plus raisonnable, capital sympathie au top, oui la R5 va bouffer la mini, seul qq. bobos parisiens et de la banlieue ouest continueront à l'acheter :bah:

Par

En réponse à Gil78559045

Meilleure autonomie, meilleure habitabilité, prix (un) peu plus raisonnable, capital sympathie au top, oui la R5 va bouffer la mini, seul qq. bobos parisiens et de la banlieue ouest continueront à l'acheter :bah:

   

question la mini elec est 100% chinoise pour le moment ? de toute facon les mini sont trop xxl c'est maintenant plus proche du british landrover que de la mini austin originale...

Par

En se basant que sur des aspects "rationnels", la Mini n'a jamais eu un rapport prestations / prix intéressant.

Ca va pas changer on la comparant avec une généraliste plus portée sur ces critères.

Par contre, je ne comprends pas les gabarits ... dans 3m93 (soit 9 de plus qu'une 206 à l'époque), dans un véhicule électrique qui ne demande pas un compartiment moteur très grand, comment on ne peut pas caser 2 personnes "normales" à l'arrière.

Le passage à l'arrière de la R5 est flagrant, 1m60 maxi ? C'est pour du transport de nains ? A moins que POM fasse plus de 2 mètres, il a la tronche dans le hayon ... quant à la 5e place, j'en parle même pas.

Par

En réponse à Gil78559045

Meilleure autonomie, meilleure habitabilité, prix (un) peu plus raisonnable, capital sympathie au top, oui la R5 va bouffer la mini, seul qq. bobos parisiens et de la banlieue ouest continueront à l'acheter :bah:

   

deux étrons électriques sans autonomie, l'un vieillot l'autre fait d'un assemblage de matériaux et d’équipement cheap... deux aberrations de plus sur les routes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

l'autonomie réelle est un problème pour les 2 caisses.

mais pour la Mini, c'est pire encore que pour la r5 (à grosse batterie).

bref, ce sont des citadines thermiques qui continueront d'être les plus vendues. :bah:

Par

Je dirais plutôt : la Mini peut-elle inquiéter la R5 ?

Par

En matière de design, tout les oppose.

La Mini est tout en rondeurs ; la Renault tout en angles.

Cela sera une affaire de goût ; donc très personnel.

Pour le reste, les deux voitures me semblent constituer de coûteux jouets pour les prestations offertes.

Par

Places arrières de la R5 au maximum 1,60 m. Si cela est véridique, cela va être un gros frein pour les ventes.

Ils ont pris la Porsche 911 comme référence ?

@ Caradisiac, veuillez vérifier l’information.

Par

Renault commence à nous user avec sa nouvelle R5.

Comparaison statistique maintenant....

Ils foutent quoi dans leurs usines? Ils n'ont pas 20 véhicules dispos pour de vrais essais sur route?

Essais debut octobre après une présentation officielle au salon de Geneve, sans rire.

Par

Il est évident que la R5 va piquer des ventes à la Mini électrique car la cible n'est pas si éloignée et le produit est soigné en terme de design, de présentation et d'équipement (pour une fois des bobos vont rouler en Renault...). Mais elle va aussi manger des part de marché à la E-208 et à la 500-e.

Par

En réponse à Gil78559045

Meilleure autonomie, meilleure habitabilité, prix (un) peu plus raisonnable, capital sympathie au top, oui la R5 va bouffer la mini, seul qq. bobos parisiens et de la banlieue ouest continueront à l'acheter :bah:

   

:biggrin::bien: oui la R5 devrait faire mal à cette mini chinoise super chère:mad:

Par

En réponse à Aznog

En se basant que sur des aspects "rationnels", la Mini n'a jamais eu un rapport prestations / prix intéressant.

Ca va pas changer on la comparant avec une généraliste plus portée sur ces critères.

Par contre, je ne comprends pas les gabarits ... dans 3m93 (soit 9 de plus qu'une 206 à l'époque), dans un véhicule électrique qui ne demande pas un compartiment moteur très grand, comment on ne peut pas caser 2 personnes "normales" à l'arrière.

Le passage à l'arrière de la R5 est flagrant, 1m60 maxi ? C'est pour du transport de nains ? A moins que POM fasse plus de 2 mètres, il a la tronche dans le hayon ... quant à la 5e place, j'en parle même pas.

   

la R5 est sympa coté look, pas de probleme avec ça .

les places arrieres :lol: ??? c'est le GROS point faible de la R5.... des places arrieres réservées à des mômes, on a JAMAIS vu ça....surtout sur du 100% elec avec plate forme dédiée !!! bref apres un scenic qui consomme des électrons plus que le e3008 qui pèse pourtant 300 kgs de + ... renault nous sort une R5 en 2+2 !!!! ... juste :lol:

quand en face tu as une eC3 et bientot une PANDA elec qui sont des palaces coté places arrieres :bien:... ( et juste entre 5 et 10.000 euros de moins que la R5 ) ... la meilleure ennemie de la 5 c'est pas la minie mdr....

Par

Toujours aussi intéressant titeuf :dodo:

Par

MDR, la e208 n'existe même plus :cubitus:

Par

En réponse à Qrmb

Toujours aussi intéressant titeuf :dodo:

   

je reste juste factuel , ça me suffit largement

.... je confirme la réussite coté look. ET je confirme la BLAGUE coté habitabilité....

faire la meme en 4M05 et avec des places arrières Convenable ??? c'était si compliqué MDR

tu sais quoi ?

tout le monde gagne pas 5000 balles mensuel comme TOI, et quand il faut investir dans une voiture, y'en a pas mal ( pas toi visiblement ) qui regardent le prix.... et la dimension de la voiture ( ET si tu peux monter tes potes derriere - et tes gosses ados qui mesure 1M 80 mdr !!!!

visiblement là ... NON )

Factuel, ça me suffit pour le coup :ml:

Par

En réponse à Gastor

MDR, la e208 n'existe même plus :cubitus:

   

bah elle va souffrir la 208 , mais meilleures ventes France 2021/ 22/ et surement 2024.... et meilleure en europe une année ( devant la Golf RIEN QUE CA :bien: !!! ) la 208 ACTUELLE a dejà réussie sa vie...et la version 100% elec ...aussi ( un carton commercial en 100% elec/ concurrence )

après. la R5 a encore tout a prouver, et devra convaincre ''maman'' que les ados un peu grand, peuvent pas monter derrière.

une broutille .... OU PAS :peur:

Par

Rendez-nous la Honda E !

Par

En réponse à F18Hornet

Places arrières de la R5 au maximum 1,60 m. Si cela est véridique, cela va être un gros frein pour les ventes.

Ils ont pris la Porsche 911 comme référence ?

@ Caradisiac, veuillez vérifier l’information.

   

C'est une blague, un concurrent à caradisiac a publié une vidéo R5 vs e208 et les images parlent d'elles même : toujours mieux que 208.

Par

En réponse à titeuf380

bah elle va souffrir la 208 , mais meilleures ventes France 2021/ 22/ et surement 2024.... et meilleure en europe une année ( devant la Golf RIEN QUE CA :bien: !!! ) la 208 ACTUELLE a dejà réussie sa vie...et la version 100% elec ...aussi ( un carton commercial en 100% elec/ concurrence )

après. la R5 a encore tout a prouver, et devra convaincre ''maman'' que les ados un peu grand, peuvent pas monter derrière.

une broutille .... OU PAS :peur:

   

Pour comparer il faudra additionner R5+CLIO, ou isoler e208.

Par

En réponse à titeuf380

je reste juste factuel , ça me suffit largement

.... je confirme la réussite coté look. ET je confirme la BLAGUE coté habitabilité....

faire la meme en 4M05 et avec des places arrières Convenable ??? c'était si compliqué MDR

tu sais quoi ?

tout le monde gagne pas 5000 balles mensuel comme TOI, et quand il faut investir dans une voiture, y'en a pas mal ( pas toi visiblement ) qui regardent le prix.... et la dimension de la voiture ( ET si tu peux monter tes potes derriere - et tes gosses ados qui mesure 1M 80 mdr !!!!

visiblement là ... NON )

Factuel, ça me suffit pour le coup :ml:

   

En même temps aujourd'hui, si tu n'as pas hérité, avec 5000 euros/mois tu n'es pas le roi du pétrole si c'est le seul revenu du ménage et que ton logement n'est pas entièrement payé (ou que tu es resté locataire) :bah: L'arbitrage se fait donc à un moment...

Par

En réponse à Taro.H

deux étrons électriques sans autonomie, l'un vieillot l'autre fait d'un assemblage de matériaux et d’équipement cheap... deux aberrations de plus sur les routes.

   

Avec un eJumpy aménagé qui n'a pas une très grande autonomie (330 km WLTP) ni une très grande vitesse de charge (10-80 % en 45 minutes) je suis allé sans aucun problème jusqu'au Portugal, en Croatie, et même 6000 km en Norvège avec un retour Copenhague --> Lyon en moins de 24 heures.

Quand tu seras sorti de ton âge de pierre tu constateras que la R5 a largement l'autonomie et la vitesse de charge pour traverser l'Europe.

Par

"La R5 offre 5 places, soit une de plus que la Mini. Mais on s'y sentira bien à l'étroit si on mesure plus de 1,60 m."

Heu ? C'est quoi cette histoire ?

Par

En réponse à chesss

Avec un eJumpy aménagé qui n'a pas une très grande autonomie (330 km WLTP) ni une très grande vitesse de charge (10-80 % en 45 minutes) je suis allé sans aucun problème jusqu'au Portugal, en Croatie, et même 6000 km en Norvège avec un retour Copenhague --> Lyon en moins de 24 heures.

Quand tu seras sorti de ton âge de pierre tu constateras que la R5 a largement l'autonomie et la vitesse de charge pour traverser l'Europe.

   

Certains ont meme du le faire en vélo, c'est dire !

Par

Pour un achat raison, cette nouvelle 5 va devoir se confronter a des propositions plus pratiques et surtout moins cher, l'électrique permet même d'envisager une voiture plus volumineuse ne coûtant pas plus cher a l'usage.

Cette nouvelle 5 est très sympa mais dommage qu'elle n'existe qu'en 5 portes, Pour un achat plaisir je luis préfère la mini, je pense aussi que cette dernière décotera moins vite et son look vieillira mieux.

Par

De toute façon, dans n'importe quelle citadine, on se sent à l'étroit à l'arrière, surtout avec des vitres surteintées et des surfaces vitrées assez réduites en hauteur. Ce n'est pas propre à la R5. La 208, la Clio, la Yaris, ..., et évidemment la Mini sont dans le même cas.

Par

En réponse à titeuf380

bah elle va souffrir la 208 , mais meilleures ventes France 2021/ 22/ et surement 2024.... et meilleure en europe une année ( devant la Golf RIEN QUE CA :bien: !!! ) la 208 ACTUELLE a dejà réussie sa vie...et la version 100% elec ...aussi ( un carton commercial en 100% elec/ concurrence )

après. la R5 a encore tout a prouver, et devra convaincre ''maman'' que les ados un peu grand, peuvent pas monter derrière.

une broutille .... OU PAS :peur:

   

Meilleure vente en Europe ? Pour 2024 c'est mal barrée !

De janvier à juin 2024 :

1 - Dacia Sandero : 143.596

2 - VW Golf : 126.993

3 - Renault Clio : 114.623

4 - VW T-Roc : 111.381

5 - Peugeot 208 : 107.097.

Vous vivez sur vos acquis...

Et on en est toujours à 1217 e-308 pour 11.356 Mégane E-tech !

2095 Scénic E-tech pour 1219 e-3008.

Essaye encore !

Par

En réponse à Gil78559045

Meilleure autonomie, meilleure habitabilité, prix (un) peu plus raisonnable, capital sympathie au top, oui la R5 va bouffer la mini, seul qq. bobos parisiens et de la banlieue ouest continueront à l'acheter :bah:

   

"seul qq. bobos parisiens et de la banlieue ouest continueront à l'acheter :bah:"

Et les autres bobos restant achéteront la R 5 electrique, tout est pour le mieux à boboland ! :coolfuck:

Par

POM, il fait 1,60 m ? Parce que, même si c'est le cas, il rentre tranquille... Mais je suppose qu'il fait au moins 1,70...

Par

En réponse à auyaja

"La R5 offre 5 places, soit une de plus que la Mini. Mais on s'y sentira bien à l'étroit si on mesure plus de 1,60 m."

Heu ? C'est quoi cette histoire ?

   

Des histoires.

Allez voir les comparatifs des concurrents comme l'Argus avec Géraldine Gaudy ou Julien Jodry. Ils font plus d'1,60m

M. Marie fais dans l'à peu près...

Par

Je crois avoir lu "en condition urbaine" pour l'autonomie de la R'nô ici communiquée.

Même domaine de définition pour la Mini ?

Hmmmmmm ?

:hum:

Par

... parce qu'entre 412 et 295 km, le gap semble être énorme...

Par

En réponse à 85fcn44

POM, il fait 1,60 m ? Parce que, même si c'est le cas, il rentre tranquille... Mais je suppose qu'il fait au moins 1,70...

   

La R5 fait 1,50 m. Quand POM se trouve à côté, il la dépasse d'au moins 30 cm, donc il rentre à l'aise avec son 1,80 minimum, mais dit qu'il ne faut pas dépasser 1,60 :brosse:

Par

En réponse à titeuf380

bah elle va souffrir la 208 , mais meilleures ventes France 2021/ 22/ et surement 2024.... et meilleure en europe une année ( devant la Golf RIEN QUE CA :bien: !!! ) la 208 ACTUELLE a dejà réussie sa vie...et la version 100% elec ...aussi ( un carton commercial en 100% elec/ concurrence )

après. la R5 a encore tout a prouver, et devra convaincre ''maman'' que les ados un peu grand, peuvent pas monter derrière.

une broutille .... OU PAS :peur:

   

Parce que les ados peuvent monter à l'arrière d'une 208 ????

À équipements presque équivalents (puisque la 208 est mal équipée : pas de pré-conditionnement de batterie, pas de planificateur, pas de charge bi-directionnelle) : un R5 Iconic coûte 6010€ de moins que la e-208 GT !

6000€ !!!!!

Par

En réponse à Gil78559045

Meilleure autonomie, meilleure habitabilité, prix (un) peu plus raisonnable, capital sympathie au top, oui la R5 va bouffer la mini, seul qq. bobos parisiens et de la banlieue ouest continueront à l'acheter :bah:

   

"Capital sympathie au top"...notamment pour les quinqua-sexagénaires, français, nostalgiques, ayant échappé au déclin articulaire. Ma sympathie va à la Mini.

Par

En réponse à F18Hornet

Places arrières de la R5 au maximum 1,60 m. Si cela est véridique, cela va être un gros frein pour les ventes.

Ils ont pris la Porsche 911 comme référence ?

@ Caradisiac, veuillez vérifier l’information.

   

je suis allé voir la R5 ce WE à la maison 5 prés de la tour Eiffel, je fais 1,73 m après avoir réglé mon siège devant je suis passé derrière pas de soucis j'avais pas les genoux ds le fauteuil avant, pour faire 400 km d'une traite, il vaut mieux être devant évidemment, mais pour des petits/moyens trajets derrière RAS ça la fait sauf à mesurer 1,80 m et passager arrière MAIS PAS FAIT POUR CQFD

Par

Je suis apparemment le seul à l'avoir compris comme ça mais pour moi c'est la place du milieu qui est limite si on mesure plus d'1m60

Par

En réponse à smartboy

Il est évident que la R5 va piquer des ventes à la Mini électrique car la cible n'est pas si éloignée et le produit est soigné en terme de design, de présentation et d'équipement (pour une fois des bobos vont rouler en Renault...). Mais elle va aussi manger des part de marché à la E-208 et à la 500-e.

   

Au final, elles vont donc toute s'entredéchirer entre elles, pour une clientèle limitée.

Sauf que les 208 et Mini ont également des versions essence, et prochainement pour la 500 (enfin, dans 18 mois).

Bref, il y en a une qui aura du mal, donc. :bah:

Par

En réponse à smartboy

En même temps aujourd'hui, si tu n'as pas hérité, avec 5000 euros/mois tu n'es pas le roi du pétrole si c'est le seul revenu du ménage et que ton logement n'est pas entièrement payé (ou que tu es resté locataire) :bah: L'arbitrage se fait donc à un moment...

   

Tiens, on dirait du Fedo dans le texte, avec tous ces "si" pour trouver LE cas de figure improbable qui pourrait justifier ton intervention sans intérêt.

Par

En réponse à chesss

Avec un eJumpy aménagé qui n'a pas une très grande autonomie (330 km WLTP) ni une très grande vitesse de charge (10-80 % en 45 minutes) je suis allé sans aucun problème jusqu'au Portugal, en Croatie, et même 6000 km en Norvège avec un retour Copenhague --> Lyon en moins de 24 heures.

Quand tu seras sorti de ton âge de pierre tu constateras que la R5 a largement l'autonomie et la vitesse de charge pour traverser l'Europe.

   

Si vous aimez vous arrêtez 45 minutes tous les 200km.... mouais....

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois avoir lu "en condition urbaine" pour l'autonomie de la R'nô ici communiquée.

Même domaine de définition pour la Mini ?

Hmmmmmm ?

:hum:

   

Trop paresseux pour aller faire un tour dans le configurateur Mini ?

MINI COOPER E 184ch : 34 000 €

Autonomie en mode électrique

305 km

Capacité de la batterie (brute/nette)

40,7 kWh / 36,6 kWh

MINI COOPER SE 218ch : 38 000 €

Autonomie en mode électrique

402 km

Capacité de la batterie (brute/nette)

54,2 kWh / 49,2 kWh

Par

En réponse à laca31

Je suis apparemment le seul à l'avoir compris comme ça mais pour moi c'est la place du milieu qui est limite si on mesure plus d'1m60

   

J'ai compris exactement la même chose je vous rassure :bien:

Par

En réponse à laca31

Je suis apparemment le seul à l'avoir compris comme ça mais pour moi c'est la place du milieu qui est limite si on mesure plus d'1m60

   

Non, ce sont toutes les places arrière qui sont concernées.

Et on peut dire que la place du milieu n'existe que pour loger 3 enfants à l'arrière (mais pas dans des sièges enfant).

Après, c'est une citadine, donc pas la peine d'attendre un espace de familiale.

Par

Si je comprends bien la philosophie de ces engins roulants, c'est fait pour dépenser 30k€ pour ne rien transporter dans un endroit où on n'a pas besoin de voiture ?

Par

En réponse à skobido

Rendez-nous la Honda E !

   

Mais personne ne l'achetait :bah: Il suffit de passer devant une concession Honda pour voir qu'ils en ont plusieurs en expo ...

Il faut dire qu'à plus de 40 000 euros avec une autonomie autour de 200km les carottes étaient cuites. Aujourd'hui, en occasion à 15000 euros ça peut devenir intéressant pour qui ne fait que de petits trajets et a de quoi la brancher.

Par

En réponse à zzeelec

Tiens, on dirait du Fedo dans le texte, avec tous ces "si" pour trouver LE cas de figure improbable qui pourrait justifier ton intervention sans intérêt.

   

Peux tu surtout démontrer l'intérêt de ton intervention ??? NON ! :brosse:

Par

En réponse à Taro.H

Si vous aimez vous arrêtez 45 minutes tous les 200km.... mouais....

   

ce que certains ne comprennent pas, c'est que... si eux ne voient aucun problème à faire ce qu'ils font, ça n'est pas forcément le souhait de la masse.

sinon, certains effectivement font tout un tas de trucs sans que ça ne soit un problème, genre le tour du monde à pied ou à vélo.

j'avais d'ailleurs vu un reportage sur un gars qui avait fait la traversée de l'Amérique de haut en bas, à savoir de l'Alaska jusqu'au détroit de Magellan en vélo.

donc, oui, c'est possible, et il racontait même que ça n'avait pas été spécialement compliqué.

mais pas au point d'expliquer que c'est à la portée de tout le monde.:bah:

Par

En thermique et pour 15.000 la R5 aurait pu marcher.

Hors de France, a part les pays bas et la Belgique, je vois mal qui va acheter ca...

Par

En réponse à F18Hornet

Places arrières de la R5 au maximum 1,60 m. Si cela est véridique, cela va être un gros frein pour les ventes.

Ils ont pris la Porsche 911 comme référence ?

@ Caradisiac, veuillez vérifier l’information.

   

La vocation "plus de place" devrait être tenue pat la R4.

La R5 est plus une quasi 2 places avec des gosses à l'arrière.

De toute façons qui va mettre papa et maman devant (enfin parent 1 et parent 2) et 2 ados de 15 et 13 ans derrière genre 1.8m chacun...?

Faut prendre autre chose comme caisse...

Ce genre de caisse les places arrières c'est pour les gosses. et à conditions que celle de devant ne soit pas libre.

Par

En réponse à jeanno_74

Renault commence à nous user avec sa nouvelle R5.

Comparaison statistique maintenant....

Ils foutent quoi dans leurs usines? Ils n'ont pas 20 véhicules dispos pour de vrais essais sur route?

Essais debut octobre après une présentation officielle au salon de Geneve, sans rire.

   

C'est pas Renault qui a obligé Caradisiac à faire ce comparo statique....

Par

En réponse à titeuf380

la R5 est sympa coté look, pas de probleme avec ça .

les places arrieres :lol: ??? c'est le GROS point faible de la R5.... des places arrieres réservées à des mômes, on a JAMAIS vu ça....surtout sur du 100% elec avec plate forme dédiée !!! bref apres un scenic qui consomme des électrons plus que le e3008 qui pèse pourtant 300 kgs de + ... renault nous sort une R5 en 2+2 !!!! ... juste :lol:

quand en face tu as une eC3 et bientot une PANDA elec qui sont des palaces coté places arrieres :bien:... ( et juste entre 5 et 10.000 euros de moins que la R5 ) ... la meilleure ennemie de la 5 c'est pas la minie mdr....

   

Sissi...ça c'est déjà vu des places comme la R5.

Sur la e-208...en fait la 208 II tout court...

Un arrière étriqué comme on en fait plus.

Et un petit coffre en prime.

Quant à la e-C3...lol.

Un palace derrière?

A mourir de rire l'argument du troll. Elles sont à peine plus logeable que la R5 alors que la e-C3 est 9cm plus grande.

Sinon 9pts de retard sur VAG en 2024 en UE.

Quel succès!!!!

Par

En réponse à eVision

Meilleure vente en Europe ? Pour 2024 c'est mal barrée !

De janvier à juin 2024 :

1 - Dacia Sandero : 143.596

2 - VW Golf : 126.993

3 - Renault Clio : 114.623

4 - VW T-Roc : 111.381

5 - Peugeot 208 : 107.097.

Vous vivez sur vos acquis...

Et on en est toujours à 1217 e-308 pour 11.356 Mégane E-tech !

2095 Scénic E-tech pour 1219 e-3008.

Essaye encore !

   

Il paraît que Peugeot ne voulait pas vendre la e-308.

Pour le coup c'est un objectif atteint.

Par

En réponse à smartboy

Mais personne ne l'achetait :bah: Il suffit de passer devant une concession Honda pour voir qu'ils en ont plusieurs en expo ...

Il faut dire qu'à plus de 40 000 euros avec une autonomie autour de 200km les carottes étaient cuites. Aujourd'hui, en occasion à 15000 euros ça peut devenir intéressant pour qui ne fait que de petits trajets et a de quoi la brancher.

   

Ils finiront peut être par faire comme avec la Citroën C-Zero / Peugeot iOn à l'époque ... à force de ne pas en vendre avec son tarif délirant, les derniers exemplaires, les commerciaux te filaient quasiment leur femme pour le weekend si tu signais un bon de commande.

Une fois au "bon prix" la fin du stock s'était écoulée sans problème.

Par

En réponse à zzeelec

Trop paresseux pour aller faire un tour dans le configurateur Mini ?

MINI COOPER E 184ch : 34 000 €

Autonomie en mode électrique

305 km

Capacité de la batterie (brute/nette)

40,7 kWh / 36,6 kWh

MINI COOPER SE 218ch : 38 000 €

Autonomie en mode électrique

402 km

Capacité de la batterie (brute/nette)

54,2 kWh / 49,2 kWh

   

Ah tiens ZéZé, t'es juste en train de nous dire qu'ainsi, les 295 km d'autonomie annoncée pour la Mini du comparo ne correspondraient pas au déclaratif officiel ?

Pas gentil pour POM ça.

Et sinon, trop ramier pour avoir été vérifier ce qui est annoncé officiellement pour la Rîno ?

Ben pourquoi ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La vocation "plus de place" devrait être tenue pat la R4.

La R5 est plus une quasi 2 places avec des gosses à l'arrière.

De toute façons qui va mettre papa et maman devant (enfin parent 1 et parent 2) et 2 ados de 15 et 13 ans derrière genre 1.8m chacun...?

Faut prendre autre chose comme caisse...

Ce genre de caisse les places arrières c'est pour les gosses. et à conditions que celle de devant ne soit pas libre.

   

Oui, enfin, pour de petits trajets, genre jusqu'à 30-50 bornes, avoir la possibilité de trimballer jusqu'à 5 adultes n'est pas forcément stupide = qui au taf n'est jamais allé au resto un peu plus loin avec les collègues du bureau ?

Bref, dans ma petite Saxo de 3m70 et quelques, il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de trimballer jusqu'à 5 adultes, avec parfois souvent des affaires, dans le coffre.

Donc j'espère que c'est possible avec cette r5, un poil plus grande, avec plus de couple, et dédiée par ailleurs et avant tout aux trajets pas très longs.:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est pas Renault qui a obligé Caradisiac à faire ce comparo statique....

   

Mais qu'en sais-tu ?

(voir chapitre autonomie dont je cause un peu au dessus)...

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, enfin, pour de petits trajets, genre jusqu'à 30-50 bornes, avoir la possibilité de trimballer jusqu'à 5 adultes n'est pas forcément stupide = qui au taf n'est jamais allé au resto un peu plus loin avec les collègues du bureau ?

Bref, dans ma petite Saxo de 3m70 et quelques, il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de trimballer jusqu'à 5 adultes, avec parfois souvent des affaires, dans le coffre.

Donc j'espère que c'est possible avec cette r5, un poil plus grande, avec plus de couple, et dédiée par ailleurs et avant tout aux trajets pas très longs.:bah:

   

T'as des adresses à nous filer Saccapuces ?

Par

En réponse à Aznog

Ils finiront peut être par faire comme avec la Citroën C-Zero / Peugeot iOn à l'époque ... à force de ne pas en vendre avec son tarif délirant, les derniers exemplaires, les commerciaux te filaient quasiment leur femme pour le weekend si tu signais un bon de commande.

Une fois au "bon prix" la fin du stock s'était écoulée sans problème.

   

Oui, on pouvait les avoir à 11-12 k€ à un moment donné.

J'en avais parlé à un collègue, mais ils les avaient écoulées tellement rapidement, qu'au moment où il s'était renseigné pour en commander une, on lui avait dit qu'il n'en restait plus une seule.

Faut dire qu'elles étaient encore vendues à presque 30 k€.

Donc, oui, s'ils font de même pour cette eHonda, genre à 12 k€ la caisse, j'en prends une moi-même direct et cash. :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as des adresses à nous filer Saccapuces ?

   

C'est lointain, tout ça, aujourd'hui.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est lointain, tout ça, aujourd'hui.

   

... alors finalement une stricte 2 places suffirait parfaitement à couvrir tes besoins.

Voire une monoplace...

Par

En réponse à NinehundredTurbo

En thermique et pour 15.000 la R5 aurait pu marcher.

Hors de France, a part les pays bas et la Belgique, je vois mal qui va acheter ca...

   

Et bien justement, le carnet de commande est plein pour 2025, le soucis de Renault relève plus de la production que de la vente ... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

... alors finalement une stricte 2 places suffirait parfaitement à couvrir tes besoins.

Voire une monoplace...

   

Aujourd'hui, vu que ma Saxo est une seconde voiture, utilisée pour un faible kilométrage annuel, la banquette arrière est généralement repliée pour obtenir un grand coffre.

Mais oui, sauf exception, une deux places me suffirait amplement, aujourd'hui, du moins pour la seconde voiture.

Pour la principale, il arrive encore que la banquette soit occupée, mais c'est rare.

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, enfin, pour de petits trajets, genre jusqu'à 30-50 bornes, avoir la possibilité de trimballer jusqu'à 5 adultes n'est pas forcément stupide = qui au taf n'est jamais allé au resto un peu plus loin avec les collègues du bureau ?

Bref, dans ma petite Saxo de 3m70 et quelques, il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de trimballer jusqu'à 5 adultes, avec parfois souvent des affaires, dans le coffre.

Donc j'espère que c'est possible avec cette r5, un poil plus grande, avec plus de couple, et dédiée par ailleurs et avant tout aux trajets pas très longs.:bah:

   

Mais bien sûr que oui c'est possible avec la R5, comme avec la Yaris, la 208, la clio, etc.

On ne partira juste pas en vacances à 1.000km de chez soit à 5 adultes avec. Mais pour un daily la place à l'arrière et le coffre est amplement suffisant :bah:

Ça reste mieux qu'une Twingo, C1/108/Aygo, voire même une Swift. Et un peu mieux que la Mini également :bien:

Ça reste une citadine de moins de 4m, aucune dans cette catégorie n'est taillée pour le transport de troupe mais pourtant on en voit partout sur la route ^^

Par

En réponse à totoecolo

Et bien justement, le carnet de commande est plein pour 2025, le soucis de Renault relève plus de la production que de la vente ... :bah:

   

La question n'est pas de savoir si le carnet de commandes est plein pour 3 mois, mais si ça le sera pour la durée de vie commerciale de la voiture, à savoir 6-7 ans grand max, sachant qu'il y aura probablement un restylage à mi-carrière.

Car la Mégane électrique s'est par exemple bien vendue... au début.

Et si on prend pour exemple l'e208, l'avantage de l'e208, c'est qu'elle est assemblée sur les mêmes chaines que les 208 thermiques, sachant que les versions thermiques se vendent toujours davantage.

Bon, ceci dit, il me semble que la r5 sera assemblée sur des chaines partagées avec d'autres ve, ce qui réduira le risque de chômage technique, en évitant ce qui s'est passé pour l'e500, quasi seule sur sa chaine (l'ancienne 500 essence étant assemblée sur une autre chaine).

Par

La Megane électrique s'est bien vendue...au début.

Ouai...

Et mieux la deuxième année, encore mieux sur cette troisième année....

C'est balo

Par

En réponse à fedoismyname

Aujourd'hui, vu que ma Saxo est une seconde voiture, utilisée pour un faible kilométrage annuel, la banquette arrière est généralement repliée pour obtenir un grand coffre.

Mais oui, sauf exception, une deux places me suffirait amplement, aujourd'hui, du moins pour la seconde voiture.

Pour la principale, il arrive encore que la banquette soit occupée, mais c'est rare.

   

Une Saxo, une C3...

Dès que Citroën sort une daube vous foncez l'acheter?

Bon pig....heu...fan boy de base.

Par

En réponse à jeanno_74

Renault commence à nous user avec sa nouvelle R5.

Comparaison statistique maintenant....

Ils foutent quoi dans leurs usines? Ils n'ont pas 20 véhicules dispos pour de vrais essais sur route?

Essais debut octobre après une présentation officielle au salon de Geneve, sans rire.

   

Aujourd'hui, le plus difficile n'est pas de construire une auto ni un moteur, mais de réussir à faire marcher comme il faut une interface tactile :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est pas Renault qui a obligé Caradisiac à faire ce comparo statique....

   

Tiens revoilà le donneur de lecon ultramarin.

Vous ne pouvez pas vous en empêcher.

Ce coup ci, je suis d'accord.

Par contre, c'est sûrement Renault qui ne leur a pas don l'autorisation de faire un test routier.

Enregistrer des commandes, c'est bien.

Mais le client potentiel (que je pourrais être) aimerait bien savoir ce qu'elle a dans le ventre.

Par

En réponse à laca31

Je suis apparemment le seul à l'avoir compris comme ça mais pour moi c'est la place du milieu qui est limite si on mesure plus d'1m60

   

Renvoyez la vidéo....il est bien dit que les TROIS passager à l'arrière DEVRONT faire preuve de souplesse pour s'installer à bord et idéalement ne pas mesurer plus de 1.60m.

Alors très clairement si le but est de dire que 3 personnes de 1.80m à l'arrière ça le faut pas.. je dis OK.

Qui aurait cette idée saugrenue de punir 5 adultes de voyager la dedans plus de 10mns?.

La R5 serait "officiellement" une 5 places....

Oui.

3 enfant de 8 ans y rentre tranquille derrière "PLACE" ne veut pas forcément dire "pour adulte"....hein.

Pour ceux qui parlent d'amener les potes du taf au restau, la Mini elle n'ayant officiellement que 4 places et donc p1s de 5ème ceinture de sécurité, b3n elle s'en passe de trimballer les collègues au restau...enfin les 5.

Sans compter les coffres....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Une Saxo, une C3...

Dès que Citroën sort une daube vous foncez l'acheter?

Bon pig....heu...fan boy de base.

   

Ma Saxo VTS a 22 ans, avec une côte qui augmente, et ma c3 a 8 ans et demie.

Donc, t'es con ou quoi ?

En quoi sont-ce des daubes, comme tu dis ?

Tu veux aussi que je t'agresse en parlant de ta vie merdique ? :cyp:

Et enfin, non, je ne suis pas pro-Citroën. J'ai acheté ma Saxo VTS, du fait que c'était une VTS, mais je suppose que tu ne sais pas de quoi je parle.

Quant à la c3, je l'ai achetée en tant que déplaçoir pas cher, à l'époque, et c'était vraiment le meilleur rapport prestations/prix du moment. sans quoi j'aurais acheté autre chose. 13.2 k€ neuve pour 110 cv avec clim, peinture métallisée, jantes alu, navigation, caméra de recul et finition intermédiaire.

Bref...:cyp:

Par

En réponse à jeanno_74

Tiens revoilà le donneur de lecon ultramarin.

Vous ne pouvez pas vous en empêcher.

Ce coup ci, je suis d'accord.

Par contre, c'est sûrement Renault qui ne leur a pas don l'autorisation de faire un test routier.

Enregistrer des commandes, c'est bien.

Mais le client potentiel (que je pourrais être) aimerait bien savoir ce qu'elle a dans le ventre.

   

Dans la mesure où Renault n'a pas débuté la production en série....c'est un peu normal.

De plus quel intérêt de faire les essais en juin pour livrer en fin d'année.

Je trouve, personnellement, déjà idiot de présenter les véhicules 6 mois ou 1 an à l'avance

Comme le cas de Rafale (présenté en juin 2023)

Alors si en plus on fait des essais qui se révèlent bons. ... pour dire finalement ce sera dispo dans 6 mois, c'est encore plus idiot.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Megane électrique s'est bien vendue...au début.

Ouai...

Et mieux la deuxième année, encore mieux sur cette troisième année....

C'est balo

   

T'as l'air d'être bien informé...

Mais il est vrai que tu travailles chez ou pour Renault. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, on pouvait les avoir à 11-12 k€ à un moment donné.

J'en avais parlé à un collègue, mais ils les avaient écoulées tellement rapidement, qu'au moment où il s'était renseigné pour en commander une, on lui avait dit qu'il n'en restait plus une seule.

Faut dire qu'elles étaient encore vendues à presque 30 k€.

Donc, oui, s'ils font de même pour cette eHonda, genre à 12 k€ la caisse, j'en prends une moi-même direct et cash. :bien:

   

Jaune j'espère la p'tite Honda !

Par

En réponse à fedoismyname

Ma Saxo VTS a 22 ans, avec une côte qui augmente, et ma c3 a 8 ans et demie.

Donc, t'es con ou quoi ?

En quoi sont-ce des daubes, comme tu dis ?

Tu veux aussi que je t'agresse en parlant de ta vie merdique ? :cyp:

Et enfin, non, je ne suis pas pro-Citroën. J'ai acheté ma Saxo VTS, du fait que c'était une VTS, mais je suppose que tu ne sais pas de quoi je parle.

Quant à la c3, je l'ai achetée en tant que déplaçoir pas cher, à l'époque, et c'était vraiment le meilleur rapport prestations/prix du moment. sans quoi j'aurais acheté autre chose. 13.2 k€ neuve pour 110 cv avec clim, peinture métallisée, jantes alu, navigation, caméra de recul et finition intermédiaire.

Bref...:cyp:

   

J'ai jamais dit que votre vie était merdique.

Je la connais pas et a vrai dire j'ai pas envie de la connaître

Sauf à ce que vous considériez que votre vie c'est vos 2 caisse de Citroën je n'ai donc rien dit de tel.

Maintenant question référence automobile désolé de vous le dire mais la Saxo, même VTS, et la C3 110cv, c'est loin d'être des référence ni ce qu'ils ont fait de mieux

Si vous avez envie de raconter votre vie, passionnante, il y'en à un qui est friand d'info sur ce genre de sujet. Il rempli des petites fiches au fur et à mesure. Parliez lui en.

Par

En réponse à fedoismyname

Ma Saxo VTS a 22 ans, avec une côte qui augmente, et ma c3 a 8 ans et demie.

Donc, t'es con ou quoi ?

En quoi sont-ce des daubes, comme tu dis ?

Tu veux aussi que je t'agresse en parlant de ta vie merdique ? :cyp:

Et enfin, non, je ne suis pas pro-Citroën. J'ai acheté ma Saxo VTS, du fait que c'était une VTS, mais je suppose que tu ne sais pas de quoi je parle.

Quant à la c3, je l'ai achetée en tant que déplaçoir pas cher, à l'époque, et c'était vraiment le meilleur rapport prestations/prix du moment. sans quoi j'aurais acheté autre chose. 13.2 k€ neuve pour 110 cv avec clim, peinture métallisée, jantes alu, navigation, caméra de recul et finition intermédiaire.

Bref...:cyp:

   

Le second argument de vente de ta C3 après les 110 ch c'est la clim.

Dans ta saxo vts irréprochable et comme neuve avec sièges avachis, levier de vitesse en vrac etc.. la clim est en panne ( irréparable ) mais tu indiques qu'on s'en fout de la clim.

Clim pas clim ?

Par

En réponse à fedoismyname

T'as l'air d'être bien informé...

Mais il est vrai que tu travailles chez ou pour Renault. :cyp:

   

Ha bon?

Dites moi où, ce que j'y fais....

Juste pour voir.

Sinon il y a une autre solution.

Vous allez consulter les ventes UE de la Megan-e au fur et à mesure que les mois et années passe

Pas la peine de travailler chez Renault pour cela....

Mais sinon vous êtes libres de démontrer le contraire.

Par

Je n'aimais pas le dessin de la R5 version2 original, la nouvelle de 2024 est encore plus laide et comme la Mini l'est tout autant, se sera sans moi!!! Et en plus elles ne sont pas pratiquent....

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, enfin, pour de petits trajets, genre jusqu'à 30-50 bornes, avoir la possibilité de trimballer jusqu'à 5 adultes n'est pas forcément stupide = qui au taf n'est jamais allé au resto un peu plus loin avec les collègues du bureau ?

Bref, dans ma petite Saxo de 3m70 et quelques, il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de trimballer jusqu'à 5 adultes, avec parfois souvent des affaires, dans le coffre.

Donc j'espère que c'est possible avec cette r5, un poil plus grande, avec plus de couple, et dédiée par ailleurs et avant tout aux trajets pas très longs.:bah:

   

C'est une 5 portes ta saxo VTS ?

Parce que 3 adultes sur la banquette arrière d'une citadine 3 portes, même pour réaliser 30 à 50 kilomètres, c'est dur...:blague:

Par

En réponse à fedoismyname

Ma Saxo VTS a 22 ans, avec une côte qui augmente, et ma c3 a 8 ans et demie.

Donc, t'es con ou quoi ?

En quoi sont-ce des daubes, comme tu dis ?

Tu veux aussi que je t'agresse en parlant de ta vie merdique ? :cyp:

Et enfin, non, je ne suis pas pro-Citroën. J'ai acheté ma Saxo VTS, du fait que c'était une VTS, mais je suppose que tu ne sais pas de quoi je parle.

Quant à la c3, je l'ai achetée en tant que déplaçoir pas cher, à l'époque, et c'était vraiment le meilleur rapport prestations/prix du moment. sans quoi j'aurais acheté autre chose. 13.2 k€ neuve pour 110 cv avec clim, peinture métallisée, jantes alu, navigation, caméra de recul et finition intermédiaire.

Bref...:cyp:

   

La côte de boeuf augmente ? :biggrin:

Par

En réponse à smartboy

Peux tu surtout démontrer l'intérêt de ton intervention ??? NON ! :brosse:

   

C'est simplement le fait de raisonner avec des exceptions qui m'a fait réagir. C'est toujours nul et non avenu.

Par

En réponse à mekinsy

C'est une 5 portes ta saxo VTS ?

Parce que 3 adultes sur la banquette arrière d'une citadine 3 portes, même pour réaliser 30 à 50 kilomètres, c'est dur...:blague:

   

Pour la Saxo je n'en sais rien mais pour d'autres ça ne change strictement rien, juste l'accès qui est plus problématique(c'est une lapalissade).

Par

Cette R5 semble avoir été traitée comme un SUV : Jantes énormes, pneus larges, arches de roue immenses, grande largeur visuelle, capot massif....

Tout cela augure d'un Cx très élevé, avec une surface frontale importante. En d'autres termes, l'autonomie autoroutière risque d'être décevante, ce qui est regrettable avec un tarif à 30K€ hors options.

Elle est certes assez esthétique et distinctive, mais on est trop loin du caractère raisonnable des R5 initiales avec leurs jantes 13 pouces.

Et avec de telles arches de roue, l'espace intérieur de cette nouvelle R5 promet d'être restreint.

Nous verrons avec les essais.

Par

En réponse à Gastor

MDR, la e208 n'existe même plus :cubitus:

   

tes prévisions n'engagent que toi :violon:!

ern attendant.... la e208 est la voiture élec' la + vendue en france en 2024 ( jusque la - 6 premiers mois ) , avec des ventes en hausse de 44% par rapport à 2023 RIEN QUE CA ...avec 17.000 ventes.

donc si tu veux :lol:.... mdr la

Par

La 5 est magnifique mais curieux de savoir comment l'intérieur moquette et tissus va veillir ...

Par

En réponse à vchiu

Cette R5 semble avoir été traitée comme un SUV : Jantes énormes, pneus larges, arches de roue immenses, grande largeur visuelle, capot massif....

Tout cela augure d'un Cx très élevé, avec une surface frontale importante. En d'autres termes, l'autonomie autoroutière risque d'être décevante, ce qui est regrettable avec un tarif à 30K€ hors options.

Elle est certes assez esthétique et distinctive, mais on est trop loin du caractère raisonnable des R5 initiales avec leurs jantes 13 pouces.

Et avec de telles arches de roue, l'espace intérieur de cette nouvelle R5 promet d'être restreint.

Nous verrons avec les essais.

   

Espérons que ce soit le Schless' qui l'essaye un jour.

Gageons que le Cx, il saura nous le communiquer... lui !

Par

En réponse à mekinsy

C'est une 5 portes ta saxo VTS ?

Parce que 3 adultes sur la banquette arrière d'une citadine 3 portes, même pour réaliser 30 à 50 kilomètres, c'est dur...:blague:

   

Ce sont ses collègues qui a l'époque ont exigé qu'il reste en télétravail.

Pas lui !

:biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Une Saxo, une C3...

Dès que Citroën sort une daube vous foncez l'acheter?

Bon pig....heu...fan boy de base.

   

Je te trouve vache car Citroën ne sort quasiment que des daubes.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Le second argument de vente de ta C3 après les 110 ch c'est la clim.

Dans ta saxo vts irréprochable et comme neuve avec sièges avachis, levier de vitesse en vrac etc.. la clim est en panne ( irréparable ) mais tu indiques qu'on s'en fout de la clim.

Clim pas clim ?

   

on s'en fout, la cote monte, monte... dans 10 ans, si ça se trouve, elle vaudra, peut-être, 1000 balles de plus qu'aujourd'hui.

tu peux pas comprendre.

Par

Le concept de « confrontation statique » pour deux voitures est … euh… comment dire… je dirais surréaliste. Et, en la,matière, les belges y connaissent un brin…

Par

En réponse à Louis le belge

Le concept de « confrontation statique » pour deux voitures est … euh… comment dire… je dirais surréaliste. Et, en la,matière, les belges y connaissent un brin…

   

sur automoto je crois, même exercice mais contre une e500.

J'ai trouvé le comparo intéressant malgré le fait qu'il soit seulement statique.

A voir.

Par

Hâte de voir un essai d'autonomie à 120km/h.

Par

L'intérieur de la R5 c'est quand même très playskool, ça fait déjà vieux.

Celui de la Mini c'est quand même d'un niveau bien supérieur, et comme c'est ce qu'on a devant les yeux quand on conduit, je vote Mini sans hésiter.

Dans 4 ans ils vont devoir moderniser le design de la R5, là ils jouent juste sur la carte nostalgie mais ça ne durera pas.

Par

En réponse à chesss

Avec un eJumpy aménagé qui n'a pas une très grande autonomie (330 km WLTP) ni une très grande vitesse de charge (10-80 % en 45 minutes) je suis allé sans aucun problème jusqu'au Portugal, en Croatie, et même 6000 km en Norvège avec un retour Copenhague --> Lyon en moins de 24 heures.

Quand tu seras sorti de ton âge de pierre tu constateras que la R5 a largement l'autonomie et la vitesse de charge pour traverser l'Europe.

   

Tu peux aussi faire Le Havre - New York en bateau à rame, c'est pas pour autant qu'un paquebot sera pas préférable

Par

C'est peut-être un détail, mais le volant carré, ça ne m'emballe pas !

Par

Les 2 ont la même philosophie : mini prestations, maxi prix ! :ouin:

Par

En réponse à Litch76

Tu peux aussi faire Le Havre - New York en bateau à rame, c'est pas pour autant qu'un paquebot sera pas préférable

   

C'est un malin remarque : il peut dormir dedans...

Par

En réponse à Otonei

Hâte de voir un essai d'autonomie à 120km/h.

   

Ah tiens ?

La vitesse maxi a été abaissée sur autoroute ?

Pourquoi payer cher pour rouler mou ?

Par

En réponse à titeuf380

bah elle va souffrir la 208 , mais meilleures ventes France 2021/ 22/ et surement 2024.... et meilleure en europe une année ( devant la Golf RIEN QUE CA :bien: !!! ) la 208 ACTUELLE a dejà réussie sa vie...et la version 100% elec ...aussi ( un carton commercial en 100% elec/ concurrence )

après. la R5 a encore tout a prouver, et devra convaincre ''maman'' que les ados un peu grand, peuvent pas monter derrière.

une broutille .... OU PAS :peur:

   

Hahahahah, 208 meilleure vente en véhicules de démonstration depuis son lancement et pour toujours!!

Par

niveau confort, la R5 devrait etre un peu mieux meme si en bonne VE obèse, elle est raide en amortissement...

Par

En réponse à chesss

Avec un eJumpy aménagé qui n'a pas une très grande autonomie (330 km WLTP) ni une très grande vitesse de charge (10-80 % en 45 minutes) je suis allé sans aucun problème jusqu'au Portugal, en Croatie, et même 6000 km en Norvège avec un retour Copenhague --> Lyon en moins de 24 heures.

Quand tu seras sorti de ton âge de pierre tu constateras que la R5 a largement l'autonomie et la vitesse de charge pour traverser l'Europe.

   

Merci pour votre retour d'expérience. Comme vous pouvez le constater ça n'empêchera pas les aigris de vous tomber dessus. Ils feront tout pour vous ridiculiser afin de ne pas voir leurs petites certitudes vaciller.

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité