Par Axel015
Ouais bah bof bof.
L'électrique est insipide mais si en plus c'est une traction sans autobloquant donc avec un ESP qui vient surchauffer les disques (le truc que tu es en théorie obligé de désactiver sur circuit pour ne pas glacer les plaquettes) / flemmarde du train arrière (sauf a vraiment le chercher et donc adopter une conduite anti-sportive qui se rapproche plus d'une méthode de drift pour déclencher la glisse que d'une technique de pilotage pour gagner des dixièmes en faisant légèrement décrocher l'arrière en entrée de virage) : bah c'est pas terrible.
Ensuite le même freinage que l'A110 avec 400kg de +, mouais, pas sur que ça tienne (car j'imagine, ça n'est pas abordé dans l'article que la récupération d'énergie est limité sur piste pour la chauffe des batteries... donc le freinage va devoir encaisser les 1500kg quand même)
Sachant qu'un freinage qui tient sur piste, ne veut pas dire que les plaquettes ne sont pas glacées au retour du circuit. Ca m'est arrivé plusieurs fois de n'avoir aucun soucis sur piste, mais des plaquettes "cuites" quand même qui perdent en efficacité ensuite une fois bien refroidit et qui entraine des tremblement dans la direction. (ceux qui font du circuit savent de quoi je parle)
Bah on se retrouve avec une 208 GTi (de base non BPS) sans la polyvalence de celle-ci (la fiabilité en + sans doute reconnaissons le) avec son autonomie de merde et surtout pour 1,7 fois le prix de celle ci (pour rappel 208 GTi de base : 24k euros) et 250kg de plus sur la balance à minima ce qui n'aidera pas dans les virages.
Probablement un bon petit déplaçoire mais clairement pas à la hauteur des GTi qui précèdent qui était à la fois fun, polyvalente, et peu couteuse à l'achat.