Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ford Europe et son plan social : un signal d'alarme pour toute l'industrie locale

Michel Holtz

Ford Europe et son plan social : un signal d'alarme pour toute l'industrie locale

Déposer un commentaire

Par

Il n'y a plus que Bruno Lemaire pour croire que le VE va sauver l'industrie automobile europeene !

Par

Lol saarlouis bah oui cata ...partout ou bruno lemaitre crie au scandale Vs Frecnh touch

Par

Bon article. Surtout la fin :bien:

Par

En réponse à Hellcat

Il n'y a plus que Bruno Lemaire pour croire que le VE va sauver l'industrie automobile europeene !

   

Les libéraux sont une catastrophe.

Par

En réponse à Hellcat

Il n'y a plus que Bruno Lemaire pour croire que le VE va sauver l'industrie automobile europeene !

   

Tout est dit !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le VE a bon dos. Depuis la nuit de temps, les constructeurs ont tenté de produire au plus bas cout possible tout en réduisant la main d'oeuvre par l'automatisation.

Ce ne date pas d'hier.

Par

Il est loin le temps où Ford était sur le podium européen, avec 2 ou 3 modèles dans le top 10...

Dommage, mais les gammes les plus récentes m'attirent beaucoup moins que ce que pouvait faire l'Ovale Bleu il y 10 ou 20 ans...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Lol saarlouis bah oui cata ...partout ou bruno lemaitre crie au scandale Vs Frecnh touch

   

Saarlouis c'est en Allemagne.

Par

a voir pas mal de frontalier francais a saarlouis chez ford peut etre?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les libéraux sont une catastrophe.

   

Ouais, sauf que B Le Maire n'est absolument pas un libéral

C'est même exactement l'inverse !

Il se rapproche en fait de l'apparatchik soviétique !

Par

Quand je vois la folle augmentation du prix des courses au supermarché (de 260 à 320/340 € environ), je me dis que beaucoup d'européens doivent avoir vraiment d'autres priorités que de changer de voiture.

Et si on rajoute l'énergie en plus, ça doit vraiment être compliqué pour beaucoup.

Certains ont l'air d'oublier que la croissance se fait beaucoup par les consommateurs.

Par

En réponse à Hülägü

Ouais, sauf que B Le Maire n'est absolument pas un libéral

C'est même exactement l'inverse !

Il se rapproche en fait de l'apparatchik soviétique !

   

aprés avoir voulu faire plier l'économie russe...

il menace les allemands qui retardent l'electrique...!!

il a pas tout compris;.

que la voiture électrique sera chinoise;.

la ce n'est que le début...

tout va fermer en europe... si l'on continue à promouvoir l'electrique;. les ZFE... le bonus etc...

Par

En réponse à Gus76

Quand je vois la folle augmentation du prix des courses au supermarché (de 260 à 320/340 € environ), je me dis que beaucoup d'européens doivent avoir vraiment d'autres priorités que de changer de voiture.

Et si on rajoute l'énergie en plus, ça doit vraiment être compliqué pour beaucoup.

Certains ont l'air d'oublier que la croissance se fait beaucoup par les consommateurs.

   

je te conseille de revoir ton caddy!!

supprmimme tous les produits transformés sous emballages... jambon herta.. yaourt aux fruits...

plats cuisiné.. surgelés... gateaux secs etc...

avec 150 balles.... 5kgs de viandes;viande rouge poulet porc.... farine... beurre sucre...huile oeufs... chocolat noir...

fromage blanc port de 5kgs..

compote de pomme dans boite de conserve ou en bocaux..

des fruits des légumes...

tu fera des crépes ou gateaux en dessert voir des tartes..

jambon acheté à la coupe à 10 balles le kg...

fromage pareil..

tu peux diviser par 2 le prix de tes courses..

et si t'es frontalier...

achete hors de france...!!

en espagne le caddy moitié prix!!

Par

"Parce que les électriques ont un prix de revient plus élevé et donc un prix de vente plus élevé aussi." OK PAPY BOOMER !! La parité de prix a été étudié par le très sérieux Bloomberg et c'est toujours prévu pour 2026-28. Accessoirement c'est déjà le cas dans certains segments.

Bref faire croire que le prix de revient est plus élevé alors qu'on peut réduire les effectifs de 40% est profondément stupide ; d'autant que le prix des batteries, quoique fluctuant, est à une fraction des prix d'il y a seulement 5 ou 10 ans et les moteurs sans terre rare existent.

Par

En réponse à gignac-31

je te conseille de revoir ton caddy!!

supprmimme tous les produits transformés sous emballages... jambon herta.. yaourt aux fruits...

plats cuisiné.. surgelés... gateaux secs etc...

avec 150 balles.... 5kgs de viandes;viande rouge poulet porc.... farine... beurre sucre...huile oeufs... chocolat noir...

fromage blanc port de 5kgs..

compote de pomme dans boite de conserve ou en bocaux..

des fruits des légumes...

tu fera des crépes ou gateaux en dessert voir des tartes..

jambon acheté à la coupe à 10 balles le kg...

fromage pareil..

tu peux diviser par 2 le prix de tes courses..

et si t'es frontalier...

achete hors de france...!!

en espagne le caddy moitié prix!!

   

Désolé mais c'est un peu loin l'Espagne pour moi.

On est 5 voire 6 à la maison et de solides gaillards en plus.

Ca bouffe ces bestioles :bah:

Mais merci pour les conseils quand même.

Par

En réponse à Gus76

Quand je vois la folle augmentation du prix des courses au supermarché (de 260 à 320/340 € environ), je me dis que beaucoup d'européens doivent avoir vraiment d'autres priorités que de changer de voiture.

Et si on rajoute l'énergie en plus, ça doit vraiment être compliqué pour beaucoup.

Certains ont l'air d'oublier que la croissance se fait beaucoup par les consommateurs.

   

Certains ont l'air d'oublier que la croissance se fait beaucoup par les consommateurs.

____________________________________________________________________________________________

Oui, surtout ceux qui croient qu'il est normal de sur-rémunérer les grands patrons et les actionnaires.:biggrin:

Par

En réponse à pxidr

Le VE a bon dos. Depuis la nuit de temps, les constructeurs ont tenté de produire au plus bas cout possible tout en réduisant la main d'oeuvre par l'automatisation.

Ce ne date pas d'hier.

   

Les marges unitaires n'ont jamais été aussi énormes : comme il est écrit dans l'article, la course au volume, qui a pris fin il y a 4/5 ans, entraîne nécessairement une réduction des besoins de production. Même combat pour les VT ou les VE.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand M. Holtz parle de "pricing power" : le pricing power c'est la capacité d'augmenter ses prix tout en conservant des volumes de vente élevés. Or dans l'industrie auto, il n'y a aucun "pouvoir sur les prix" puisque la hausse de ceux-ci entraîne une baisse significative des ventes (chute de la demande solvable).

On voit par ailleurs que Tesla est à contre-courant car dans une stratégie de conquête et de prise de parts de marchés : ils baissent donc leurs prix et augmentent leurs capacités de production.

Par

En réponse à zzeelec

Les marges unitaires n'ont jamais été aussi énormes : comme il est écrit dans l'article, la course au volume, qui a pris fin il y a 4/5 ans, entraîne nécessairement une réduction des besoins de production. Même combat pour les VT ou les VE.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand M. Holtz parle de "pricing power" : le pricing power c'est la capacité d'augmenter ses prix tout en conservant des volumes de vente élevés. Or dans l'industrie auto, il n'y a aucun "pouvoir sur les prix" puisque la hausse de ceux-ci entraîne une baisse significative des ventes (chute de la demande solvable).

On voit par ailleurs que Tesla est à contre-courant car dans une stratégie de conquête et de prise de parts de marchés : ils baissent donc leurs prix et augmentent leurs capacités de production.

   

Tesla a effectivement sifflé la fin de la récré. On verra bien ce que les obstinés auront comme miettes !

Par

En réponse à Gastor

Tesla a effectivement sifflé la fin de la récré. On verra bien ce que les obstinés auront comme miettes !

   

la fin de la partie avec des caisses limitées à 45.000€? rigolo

Par

En fait, le problème n'est pas la dminution du nombre d'emplois liés à l'industrie de l'automobile en France et dans certains autres pays de l'UE.

Le problème est, et d'une, de savoir si les salariés concernés vont retrouver un autre emploi, et de deux, de savoir si l'argent dépensé en France pour l'automobile va rester en France ou se retrouver dans d'autres pays.

Si c'est pour enrichir les autres pays au détriment de la France, il est clair que cela ne fera qu'appauvrir un peu plus les français, de manière générale.

Si toujours plus d'argent fout le camp du pays, ça n'est jamais bon, sur le long terme. :non:

Par

La seule raison des règles qui ont été pondues par le tandem Us/ue post Maastricht était de permettre les délocalisations vers l' Europe de l' est et d' enrichir la Pologne, cet espace qui fait mieux et en plus fort en Europe allégeance à l' état profond américain parce que les usa via l' ue y investissent massivement et lui ont permis de conserver le zloty, la monnaie nationale hyper compétitive vs l' euro.

Cet équipage permettait d' affamer progressivement les pays européens -perspectives du great reset de davos oblige- en installant des chefs d' états complices, Merkel, Hollande, puis Macron et Von der Leyen -les allemands rigolos disent ursula von der Leichen soit ursula des ..cadavres!- qui entre-temps avait détruit la Bundeswehr cad l' armée allemande en la sous finançant.

Comme Hollande puis Macron l' ont fait avec celle française.

Pour revenir au sujet, il faut rappeler que davos veut par la voie de Klaus Schwab reseter l' économie européenne et notamment son industrie automobile pour affamer les populations excédentaires, les mettre en contrôle puis servitude. Dès lors, quoi de mieux qu' un changement de paradigme absolu qui consiste à faire avaler aux peuples européens sinon mondiaux, la nécessité, pour raison d' impérium climatique -en réalité bidonné médiatiquement-, de basculer d' une énergie du pétrole vers l' électricité?

Le "en même" temps macronien consistait lui à accompagner la casse par le flingage en règle de notre fleuron edf.

Ici et en l' occurrence, Ford s' en fiche qui rejoindra les usa avec la bénédiction des néo conservateurs affameurs us ayant planifié cette destruction, mieux, d' autres constructeurs européens, allemands en tête lui emboiterons le pas si rien ne change de cette vision d' un monde unipolaire us déroulant son nouvel ordre mondial dans un futur proche.

Mais comme le prophétise si bien un Charles Sannat, le pire n' est jamais sûr, en particulier face çà une insurrection montante des esprits en Europe qui passe, en ce moment d' abord par une prise de conscience, les jeunes en-dessous de 50 ans abandonnant avec profit le cartel des médias subventionnés qui les intoxique sur tous ces sujets!..

Par

Il est où notre rigolo "Ford":bien:

Par

Nous ne voulons pas l'interdiction du thermique.

Par

En réponse à Gastor

"Parce que les électriques ont un prix de revient plus élevé et donc un prix de vente plus élevé aussi." OK PAPY BOOMER !! La parité de prix a été étudié par le très sérieux Bloomberg et c'est toujours prévu pour 2026-28. Accessoirement c'est déjà le cas dans certains segments.

Bref faire croire que le prix de revient est plus élevé alors qu'on peut réduire les effectifs de 40% est profondément stupide ; d'autant que le prix des batteries, quoique fluctuant, est à une fraction des prix d'il y a seulement 5 ou 10 ans et les moteurs sans terre rare existent.

   

20 000 la Spring de 40 CV...

Par

Blablabla.

C'est curieux, Tesla recrute à tour de bras !

Une voire électrique c'est une caisse, mais aussi une batterie, de l'électronique de puissance, du logiciel, voire aussi un réseau de charge, des bornes de charge, la production du courant, des batteries de stockage stationnaire au niveau des bornes de charge, etc. Autant de points sur lesquels Tesla est présent, et je ne compte même pas le côté matériaux de base (Tesla investit aussi dans des mines).

En comparaison, Renault et PSA achètent leurs batteries, se désintéressent de l'écosystème, confient leur informatique à des tiers tant pour le véhicule que côté serveur, etc. Alors évidemment ils risquent de licencier ! Mais mon petit doigt me dit que c'est simplement ce dont ils rêvaient, une bonne raison de virer plein de monde, surtout si l'alternative est de les former ! Pour un CIO moderne, seul le profit à court terme compte, idem pour les actionnaires qui ne compte pas garder leurs actions à vie, alors il faut investir sur ce qui rapporte le plus à l'instant t et être sûr d'avoir touché son parachute doré (et/ou vendu ses actions) avant que la boîte coule.

Par

En réponse à Zelos

Nous ne voulons pas l'interdiction du thermique.

   

Vous êtes anti-voiture ?

Vous avez probablement raison, il faut tourner la page, vive la marche, le vélo, et les transports en commun.

Par

En réponse à Benoit356

la fin de la partie avec des caisses limitées à 45.000€? rigolo

   

Je pense que vous avez raté la vidéo sur le master plan 3.

C'est marrant, Tesla prend la peine de tout expliquer et la concurrence arrive tout de même à se planter !

Par

En réponse à Hellcat

Il n'y a plus que Bruno Lemaire pour croire que le VE va sauver l'industrie automobile europeene !

   

C'est que vous n'avez pas compris.

Le VE va empêcher l'industrie auto européenne de disparaître, mais uniquement si elle s'en donne les moyens. Mais avec un anti-VE à la tête de Stellantis et l'industrie allemande qui fait du lobbying pour continuer le thermique, c'est pas gagné.

La voiture thermique c'est mort, et penser que c'est simplement pour des raisons politique c'est simplement ne pas avoir compris la gravité du réchauffement climatique ni l'urgence absolue à agir pour limiter les dégâts. Si on ajoute le fait que bien avant 2035 les VE coûteront bien moins que les VT même à l'achat, et toujours davantage à l'usage, le thermique c'est juste mort.

Les seuls scénarios que je vois sans voitures électriques, c'est un avenir sans voiture, et c'est tout à fait plausible. D'ailleurs à l'échelle de l'humanité, et même simplement de notre civilisation, la voiture est une anecdote !

Par

En réponse à auyaja

20 000 la Spring de 40 CV...

   

Vous avez entendu parlé du bonus ? de la prime à la casse ?

Lorsque vous regarder le prix d'une voiture vous incluez la TVA, alors pourquoi faire comme si les aides n'existaient pas ?

Par

En réponse à JLPicard

Blablabla.

C'est curieux, Tesla recrute à tour de bras !

Une voire électrique c'est une caisse, mais aussi une batterie, de l'électronique de puissance, du logiciel, voire aussi un réseau de charge, des bornes de charge, la production du courant, des batteries de stockage stationnaire au niveau des bornes de charge, etc. Autant de points sur lesquels Tesla est présent, et je ne compte même pas le côté matériaux de base (Tesla investit aussi dans des mines).

En comparaison, Renault et PSA achètent leurs batteries, se désintéressent de l'écosystème, confient leur informatique à des tiers tant pour le véhicule que côté serveur, etc. Alors évidemment ils risquent de licencier ! Mais mon petit doigt me dit que c'est simplement ce dont ils rêvaient, une bonne raison de virer plein de monde, surtout si l'alternative est de les former ! Pour un CIO moderne, seul le profit à court terme compte, idem pour les actionnaires qui ne compte pas garder leurs actions à vie, alors il faut investir sur ce qui rapporte le plus à l'instant t et être sûr d'avoir touché son parachute doré (et/ou vendu ses actions) avant que la boîte coule.

   

"Prends l'oseille et tire-toi" : une bien vieille devise...

Par

En réponse à henri13enforme

Il est où notre rigolo "Ford":bien:

   

Il faut laisser le temps de la transition après il reviendront plus fort ou tout au moins au même niveau que les autres.

Depuis sa création Ford en à vue des vertes et des pas mûres et c'est pas terminé, tes marques préférés subiront le même sort un jour ou l'autre à cause des Chinois.

Par

Les constructeurs européens payent leur pricing power et leur sous investissement sur le VE... C'est pas plus compliqué que cela car un VE devrait être moins cher qu'un VT....

Par

En réponse à Gus76

Désolé mais c'est un peu loin l'Espagne pour moi.

On est 5 voire 6 à la maison et de solides gaillards en plus.

Ca bouffe ces bestioles :bah:

Mais merci pour les conseils quand même.

   

T'arrives à caser toute cette victuaille dans le coffre de la Nissan ? :blague:

Par

En réponse à Benoit356

la fin de la partie avec des caisses limitées à 45.000€? rigolo

   

N'avez vous pas vu la Tesla Model 3 moins cher que la 408 1.2 130 cv ?

Par

Ford n'a ce qu'il mérite. Suis entré pour acheter une MACH E cash, pas de remise m'sieur. Même pas la couleur ? non !

Allez vous faire foutre !

Avec Tesla tu négocies pas certes, mais tu as les options qui manquent sur l'autre.

FORD = Next

Par

En réponse à JLPicard

Blablabla.

C'est curieux, Tesla recrute à tour de bras !

Une voire électrique c'est une caisse, mais aussi une batterie, de l'électronique de puissance, du logiciel, voire aussi un réseau de charge, des bornes de charge, la production du courant, des batteries de stockage stationnaire au niveau des bornes de charge, etc. Autant de points sur lesquels Tesla est présent, et je ne compte même pas le côté matériaux de base (Tesla investit aussi dans des mines).

En comparaison, Renault et PSA achètent leurs batteries, se désintéressent de l'écosystème, confient leur informatique à des tiers tant pour le véhicule que côté serveur, etc. Alors évidemment ils risquent de licencier ! Mais mon petit doigt me dit que c'est simplement ce dont ils rêvaient, une bonne raison de virer plein de monde, surtout si l'alternative est de les former ! Pour un CIO moderne, seul le profit à court terme compte, idem pour les actionnaires qui ne compte pas garder leurs actions à vie, alors il faut investir sur ce qui rapporte le plus à l'instant t et être sûr d'avoir touché son parachute doré (et/ou vendu ses actions) avant que la boîte coule.

   

Tu veux postuler comme forçat chez tesla ? :biggrin:

Par

En réponse à JLPicard

Vous avez entendu parlé du bonus ? de la prime à la casse ?

Lorsque vous regarder le prix d'une voiture vous incluez la TVA, alors pourquoi faire comme si les aides n'existaient pas ?

   

Parce que les aides c'est justement le contraire de la TVA...

Par

Merci aux ecoterroristes

Par

En réponse à Pomadocu

La seule raison des règles qui ont été pondues par le tandem Us/ue post Maastricht était de permettre les délocalisations vers l' Europe de l' est et d' enrichir la Pologne, cet espace qui fait mieux et en plus fort en Europe allégeance à l' état profond américain parce que les usa via l' ue y investissent massivement et lui ont permis de conserver le zloty, la monnaie nationale hyper compétitive vs l' euro.

Cet équipage permettait d' affamer progressivement les pays européens -perspectives du great reset de davos oblige- en installant des chefs d' états complices, Merkel, Hollande, puis Macron et Von der Leyen -les allemands rigolos disent ursula von der Leichen soit ursula des ..cadavres!- qui entre-temps avait détruit la Bundeswehr cad l' armée allemande en la sous finançant.

Comme Hollande puis Macron l' ont fait avec celle française.

Pour revenir au sujet, il faut rappeler que davos veut par la voie de Klaus Schwab reseter l' économie européenne et notamment son industrie automobile pour affamer les populations excédentaires, les mettre en contrôle puis servitude. Dès lors, quoi de mieux qu' un changement de paradigme absolu qui consiste à faire avaler aux peuples européens sinon mondiaux, la nécessité, pour raison d' impérium climatique -en réalité bidonné médiatiquement-, de basculer d' une énergie du pétrole vers l' électricité?

Le "en même" temps macronien consistait lui à accompagner la casse par le flingage en règle de notre fleuron edf.

Ici et en l' occurrence, Ford s' en fiche qui rejoindra les usa avec la bénédiction des néo conservateurs affameurs us ayant planifié cette destruction, mieux, d' autres constructeurs européens, allemands en tête lui emboiterons le pas si rien ne change de cette vision d' un monde unipolaire us déroulant son nouvel ordre mondial dans un futur proche.

Mais comme le prophétise si bien un Charles Sannat, le pire n' est jamais sûr, en particulier face çà une insurrection montante des esprits en Europe qui passe, en ce moment d' abord par une prise de conscience, les jeunes en-dessous de 50 ans abandonnant avec profit le cartel des médias subventionnés qui les intoxique sur tous ces sujets!..

   

:bien: j'aurais pas dit mieux, tu as tout dit :bien:

Par

Ford est victime de la politique européenne malheureusement, le coupable c'est l'UE, macron et toute la clique. triste pour les français qui travaillent à Sarre louis, se retrouver au chômage en Lorraine c'est un truc à devenir fourniret !

mais bon la terre tourne et Ford reviendra au sommet. Ford ne mourra jamais.

Ford :bien:

Par

A Aucun moment vous nous parlez du climat MR Holtz , bon votre génération à bien du en profiter pour ignorer totalement ce "détail" le principal dans tout cela, c'est quand même que les générations suivantes ne vivent pas l'enfer sur terre, je suis pour décarbonné tout ça et fissa si possible.

Par

En réponse à Smoosies

A Aucun moment vous nous parlez du climat MR Holtz , bon votre génération à bien du en profiter pour ignorer totalement ce "détail" le principal dans tout cela, c'est quand même que les générations suivantes ne vivent pas l'enfer sur terre, je suis pour décarbonné tout ça et fissa si possible.

   

A ta place je me mefierais quand meme un peu, pas certain qu'avec la décarbonation vue par les néo libéraux cela ne devienne pas encore pire pour les classes du bas de l'echelle sociale, voire meme celle du milieu...

Par

En réponse à Gastor

N'avez vous pas vu la Tesla Model 3 moins cher que la 408 1.2 130 cv ?

   

Ca ne change rien...c'est hors de portée de la plupart des gens.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'arrives à caser toute cette victuaille dans le coffre de la Nissan ? :blague:

   

Je n'ai pas que la Z.

Mais rien de passionnant non plus d'ailleurs.

Bref, pour aller faire les courses et le quotidien :bah:

Par

Je partage ce billet d'humeur."l’Allemagne et l’Italie qui disent non à la bascule totale vers le tout électrique en 2035" qui est une même absurdité que les ZFE qui d'ailleurs sont déjà oubliées en Allemagne et en Suisse où depuis leur mise en application les effets constatés ne correspondent pas à ceux attendus, loin de là.

Quant aux constructeurs, ne soyons pas naïfs, ils vendront moins certes mais plus cher et encaissent moins les hausses des matières premières que leurs fournisseurs et sous-traitants!

Un cabinet de conseil international qui s'est penché sur la hausse des coûts en fabrication automobile affirme " que ce sont les constructeurs qui profitent bien plus de cette opportunité économique qu'est le passage au véhicule électrique plutôt que leurs fournisseurs, « avec une répartition de 63 % en faveur des constructeurs, contre 37 % pour les fournisseurs!

ALLEZ roulez jeunesse comme on dit, mais en électrique!

Par

Les consommateurs se rendront un jour compte de l'impact de leurs choix à force d'acheter des produits importés et pour lesquels un fort dumping assassine notre industrie. Y a pas que les politiques qui décident. Le consommateur est encore et toujours celui qui a le plus de pouvoir. Et ça peut être autant positif que négatif voir catastrophique. Quand je vois toutes ses voitures chinoises sur nos routes je me pose de plus en plus de questions sur la logique de pensée des gens qui achètent ça...

Par

Un élément important jamais mentionné : on peut avoir besoin d'une economie de guerre. Mais pour en avoir une il faut qu'il existe encore des usines à convertir pour faire des chars ou des munitions.

l'Europe est d'une naïveté qui nous perdra tous. Protéger notre industrie automobile c'est protéger nos nations.

Par

Ce que décrit l'article est d'une logique implacable. La suppression de dizaines de milliers d'emplois est une évidence. En europe nous n'avons jamais vécu aussi vieux mais la recherche du zéro pollution est devenue pour certains une obsession et pour d'autres, qui attisent la peur, un vrai gagne pain. Si l'europe n'y prend pas garde, elle ne va pas mourir d'athme mais à vouloir croire les discours de jusqu'aux boutistes intéressés elle va se brûler les ailes au soleil de l'écologie.

Par

En réponse à willowUfgood

Ford n'a ce qu'il mérite. Suis entré pour acheter une MACH E cash, pas de remise m'sieur. Même pas la couleur ? non !

Allez vous faire foutre !

Avec Tesla tu négocies pas certes, mais tu as les options qui manquent sur l'autre.

FORD = Next

   

Ah mince moi j'voulais en acheter 5 et il n'ya avais pas de porte clé gratuit alors j'ai acheter une Dacia à crédit. :bah:

Par

En réponse à pcring

Les consommateurs se rendront un jour compte de l'impact de leurs choix à force d'acheter des produits importés et pour lesquels un fort dumping assassine notre industrie. Y a pas que les politiques qui décident. Le consommateur est encore et toujours celui qui a le plus de pouvoir. Et ça peut être autant positif que négatif voir catastrophique. Quand je vois toutes ses voitures chinoises sur nos routes je me pose de plus en plus de questions sur la logique de pensée des gens qui achètent ça...

   

Je veux acheter Français, mais Stellantis vends au prix maximum admissible et est jusqu'à maintenant à la ramasse sur les EV : Imaginez la ëC4 Shine Pack est au prix d'une Tesla Model 3 :hello::hello::hello::hello::hello:

Par

En réponse à B777300ER

Un élément important jamais mentionné : on peut avoir besoin d'une economie de guerre. Mais pour en avoir une il faut qu'il existe encore des usines à convertir pour faire des chars ou des munitions.

l'Europe est d'une naïveté qui nous perdra tous. Protéger notre industrie automobile c'est protéger nos nations.

   

L'Europe n'a pas besoin de prévoir une économie de guerre puisqu'elle nous a été vendue comme une garantie qu'il n'y aurait plus de guerres. :biggrin:

Par

Je ne changerai pas de voiture...! Cap sur les 15 ans, et 150000 kms! Finie la gabegie!

Par

En réponse à meca32

L'Europe n'a pas besoin de prévoir une économie de guerre puisqu'elle nous a été vendue comme une garantie qu'il n'y aurait plus de guerres. :biggrin:

   

Quelle guerre depuis la dernière entre les pays de la C.E ?

Comprendre 78 ans...

Par

En réponse à willowUfgood

Ford n'a ce qu'il mérite. Suis entré pour acheter une MACH E cash, pas de remise m'sieur. Même pas la couleur ? non !

Allez vous faire foutre !

Avec Tesla tu négocies pas certes, mais tu as les options qui manquent sur l'autre.

FORD = Next

   

C'est exactement l'attitude à adopter quand on méprise ainsi un réel acheteur.

Mon petit doigt me dit qu'en cette période d'inflation revenue, quelques consignes seront rapidement passées aux réseaux pour se montrer un peu plus attentif à soigner des personnes qui n'ont que faire des crédits et autres locations.

Pour deux raisons :

- les crédits seront de plus en plus souvent refusés pour cause de surendettement et de frilosité des banques qui commencent à sentir le vent du boulet ( voir actualité très récente ).

- l'apport direct de capital dans la trésorerie d'entreprises fragilisées n'est plus à négliger.

Bref, le temps des remises pourrait bien revenir vite...

Par

En réponse à Hülägü

Ouais, sauf que B Le Maire n'est absolument pas un libéral

C'est même exactement l'inverse !

Il se rapproche en fait de l'apparatchik soviétique !

   

Ils ne comprendront jamais !

Sont pas équipés pour...

Par

En réponse à Hülägü

Ouais, sauf que B Le Maire n'est absolument pas un libéral

C'est même exactement l'inverse !

Il se rapproche en fait de l'apparatchik soviétique !

   

Pourtant Bruno Le Maire prédisait l'effondrement de la Russie...

Résultats ce sont les banques (3) américaines qui mettent la clef sous la porte entraînant le reste des banques...

Cette semaine risque d'être mouvementée ou des trous d'air dans les poches du dollars (trop occupé à financer des guerres?)

Par

En réponse à willowUfgood

Ford n'a ce qu'il mérite. Suis entré pour acheter une MACH E cash, pas de remise m'sieur. Même pas la couleur ? non !

Allez vous faire foutre !

Avec Tesla tu négocies pas certes, mais tu as les options qui manquent sur l'autre.

FORD = Next

   

Tiens moi aussi je suis aussi tombé sur ce genre de vendeur méprisant chez Ford, (avec le collègue qui se la pète en partant en trombe avec une Mustang...)

Par

Allez un peu de science-fiction.

Peut-être que bientôt on imprimera les caisses en 3D et là même plus besoin d‘usine ni de concessionnaire.

Par

Sur la première photo montrant le parking des employés de l'usine Ford, aucun véhicule Ford visible :buzz:

Par

depuis 2008 , nous sommes dans un monde qui décroit en énergie et en ressource , on entre dans un monde en récession puisque nos gouvernant ne veulent pas entendre parler de décroissance!

Par

En réponse à Jean Talus

Sur la première photo montrant le parking des employés de l'usine Ford, aucun véhicule Ford visible :buzz:

   

Ben c'est parce qu' il faut que tu achètes des lunettes.

Soit ton appli est sur téléphone ou petite tablette mais sur PC ont en vois.

Ça ne veut rien dire, mon voisin bosse chez Renault et il roule en Toyota Corola Verso.:bah:

Par

Franchement je vois pas où est le soucis.

Le chef d'une chaine de montage pourra se reconvertir en livreur Uber ou en manutentionnaire chez Amazon. :bah:

Alors certes il sera déclassé, mais bon... après tout il a voté Macron, il savait a quoi s'en tenir. :areuh:

Par

En réponse à Burundi

Pourtant Bruno Le Maire prédisait l'effondrement de la Russie...

Résultats ce sont les banques (3) américaines qui mettent la clef sous la porte entraînant le reste des banques...

Cette semaine risque d'être mouvementée ou des trous d'air dans les poches du dollars (trop occupé à financer des guerres?)

   

En effet, grosse trouille d'un bank run généralisé. et gros problème pour continuer a relever les taux d'interet aux US !

Par

En réponse à Axel015

Franchement je vois pas où est le soucis.

Le chef d'une chaine de montage pourra se reconvertir en livreur Uber ou en manutentionnaire chez Amazon. :bah:

Alors certes il sera déclassé, mais bon... après tout il a voté Macron, il savait a quoi s'en tenir. :areuh:

   

Le fait est que le comportement anti démocratique de macron déroule le tapis rouge au RN pour les prochaines elections.

J'aurais préféré que cela soit pour un parti de gauche, mais il est indispensable d'arreter ce systéme coute que coute avant qu'il ne nous écrase presque tous au profit d'une minorité qui accumule toutes les richesses.

Par

En réponse à auyaja

Le fait est que le comportement anti démocratique de macron déroule le tapis rouge au RN pour les prochaines elections.

J'aurais préféré que cela soit pour un parti de gauche, mais il est indispensable d'arreter ce systéme coute que coute avant qu'il ne nous écrase presque tous au profit d'une minorité qui accumule toutes les richesses.

   

C'est exactement le raisonnement que j'ai eu aux dernières élections.

La prochaine fois sera peut-être la bonne... on verra. En tout cas, il me semble urgent de remettre au pouvoir des gens qui ont le souci et le respect du peuple français.

Par

En réponse à auyaja

Le fait est que le comportement anti démocratique de macron déroule le tapis rouge au RN pour les prochaines elections.

J'aurais préféré que cela soit pour un parti de gauche, mais il est indispensable d'arreter ce systéme coute que coute avant qu'il ne nous écrase presque tous au profit d'une minorité qui accumule toutes les richesses.

   

Avec des partis de gauche pro-ZFE, (pas trop actuellement par peur des élections à venir), et tout le reste avec les calculs politiques et raisonnements basés sur des calculs électoraux, et bien la Gauche a le résultat qu'elle mérite.

Si la gauche était restée dans son fondamental, et bien elle se porterai mieux. Elle peut dire un grand merci à Mitterrant qui a fait monter le FN, diaboliser le RN et par conséquence confisquer une partie des idées. Nous sommes arrivés à un point ou si un jour quelqu'un du RN dit la table est rouge, et bien il n'est plus possible de dire la table est rouge sans être accusé d'être un descendant d'Adolph .

La gauche et même la droite ont le résultat mérité dans les urnes. Nous avons un président élu avec à peine 20 % de français qui ont adhéréà son programme.

Par

En réponse à JLPicard

Vous avez entendu parlé du bonus ? de la prime à la casse ?

Lorsque vous regarder le prix d'une voiture vous incluez la TVA, alors pourquoi faire comme si les aides n'existaient pas ?

   

J'ai une bagnole à 2000 euros, et bien pour avoir la même chose en électrique que me propose tu comme solution amortissable sur 10 ans avec 5000 km l'année, capable de tracter 1600 kg et avec 400 km d'autonomie avec la remorque ?

J'attends ta réponse avec impatiente PICARD !

Par

En réponse à gordini12

Avec des partis de gauche pro-ZFE, (pas trop actuellement par peur des élections à venir), et tout le reste avec les calculs politiques et raisonnements basés sur des calculs électoraux, et bien la Gauche a le résultat qu'elle mérite.

Si la gauche était restée dans son fondamental, et bien elle se porterai mieux. Elle peut dire un grand merci à Mitterrant qui a fait monter le FN, diaboliser le RN et par conséquence confisquer une partie des idées. Nous sommes arrivés à un point ou si un jour quelqu'un du RN dit la table est rouge, et bien il n'est plus possible de dire la table est rouge sans être accusé d'être un descendant d'Adolph .

La gauche et même la droite ont le résultat mérité dans les urnes. Nous avons un président élu avec à peine 20 % de français qui ont adhéréà son programme.

   

"Nous sommes arrivés à un point ou si un jour quelqu'un du RN dit la table est rouge, et bien il n'est plus possible de dire la table est rouge sans être accusé d'être un descendant d'Adolph ."

C'est exactement ça. Hier encore LFI a confirmé le fait que si la réforme des retraites passait en force au 49.3 et que si le RN dépose un motion de censure : la NUPES ne la votera car je cite "on ne veut rien voter de ce qui émane du RN".

Inversement le RN votera sans aucun dogmatisme politicien la motion de censure de la NUPES.

C'est la différence entre ceux qui défendent l'intérêt du peuple (en l'occurrence opposé à 72% à cette réforme) et ceux qui défendent leur business politique basé sur la haine de 35% de l'électorat français qui vote pour le RN et qui est très fière de ses représentants.

La NUPES souhaite ostraciser 35% de l'électorat français. C'est son droit, mais tout dénis de démocratie finit par se payer car les français sont malgré tout très attaché à la démocratie. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Nous sommes arrivés à un point ou si un jour quelqu'un du RN dit la table est rouge, et bien il n'est plus possible de dire la table est rouge sans être accusé d'être un descendant d'Adolph ."

C'est exactement ça. Hier encore LFI a confirmé le fait que si la réforme des retraites passait en force au 49.3 et que si le RN dépose un motion de censure : la NUPES ne la votera car je cite "on ne veut rien voter de ce qui émane du RN".

Inversement le RN votera sans aucun dogmatisme politicien la motion de censure de la NUPES.

C'est la différence entre ceux qui défendent l'intérêt du peuple (en l'occurrence opposé à 72% à cette réforme) et ceux qui défendent leur business politique basé sur la haine de 35% de l'électorat français qui vote pour le RN et qui est très fière de ses représentants.

La NUPES souhaite ostraciser 35% de l'électorat français. C'est son droit, mais tout dénis de démocratie finit par se payer car les français sont malgré tout très attaché à la démocratie. :bah:

   

Clairement, cette posture dogmatique et ridicule de la NUPES va les disqualifier comme réelle force d'opposition.

C'est idiot, car comme je l'ai déjà dit, ce qu'il y a de plus malin à faire pour la France est de remettre le souverainisme politique et économique sur le devant de la scène, et ceci peut tout à fait rassembler des gens de gauche et de droite. Ce front souverainiste populaire et démocratique serait très salutaire face au front mondialiste/européiste élitiste et ploutocratique.

Là se joue la véritable alternative du moment.

Par

En réponse à Hülägü

Ouais, sauf que B Le Maire n'est absolument pas un libéral

C'est même exactement l'inverse !

Il se rapproche en fait de l'apparatchik soviétique !

   

Voyons vous n'êtes pas sérieux comment qualifier la politique économique de M Lemaire à l'encontre des plus riches de notre pays après avoir versé des tombereaux d'argent dans divers dispositifs , que de l'ultralibéralisme pur et dur ..Soit c'est de la malhonnêteté de votre part soit vous êtes un apparatchik

Par

En réponse à auyaja

Le fait est que le comportement anti démocratique de macron déroule le tapis rouge au RN pour les prochaines elections.

J'aurais préféré que cela soit pour un parti de gauche, mais il est indispensable d'arreter ce systéme coute que coute avant qu'il ne nous écrase presque tous au profit d'une minorité qui accumule toutes les richesses.

   

macron a tué le PS et les LR...

désormais c'est son tour le parti centriste.. la grand déclassement.. le grand remplacement;..

pousse les électeurs vers les extrémes...

en 2027.. je vois un édoaurd philippe à 18%...

et un mélechon et marine le pen au dessus des 20%...

et effectivement le RN gagnera car les bourgeois voteront pas pour un gars qui prend tout au dessus de 4000 balles..

çà s'appelle le vote utile..

aprés tout çà fait 25 ans que les gauchistes font cela au 2 eme tour.. 2 fois avec macron!!

une fois avec chirac...

Par

En réponse à zzeelec

Clairement, cette posture dogmatique et ridicule de la NUPES va les disqualifier comme réelle force d'opposition.

C'est idiot, car comme je l'ai déjà dit, ce qu'il y a de plus malin à faire pour la France est de remettre le souverainisme politique et économique sur le devant de la scène, et ceci peut tout à fait rassembler des gens de gauche et de droite. Ce front souverainiste populaire et démocratique serait très salutaire face au front mondialiste/européiste élitiste et ploutocratique.

Là se joue la véritable alternative du moment.

   

la nupes c'est les idiots utiles du capitalisme...

ils sont pour la mondialisation... et le plus de migrants possible...

la fin de l'état nation...

ce sont pas des nationalistes.. jamais ils seront patriotes..

d'ailleur ils votent toujours macron au 2 eme tour s'ils sont pas qualifiés..

le maire sa posture est centriste.. en bon mondialiste il va tuer notre industrie auto française... puis en bon socialiste...

il fera des chéques à ceux qui gueulent le plus..

bien sur la classe moyenne aura rien comme dab...

Par

En réponse à JLPicard

Blablabla.

C'est curieux, Tesla recrute à tour de bras !

Une voire électrique c'est une caisse, mais aussi une batterie, de l'électronique de puissance, du logiciel, voire aussi un réseau de charge, des bornes de charge, la production du courant, des batteries de stockage stationnaire au niveau des bornes de charge, etc. Autant de points sur lesquels Tesla est présent, et je ne compte même pas le côté matériaux de base (Tesla investit aussi dans des mines).

En comparaison, Renault et PSA achètent leurs batteries, se désintéressent de l'écosystème, confient leur informatique à des tiers tant pour le véhicule que côté serveur, etc. Alors évidemment ils risquent de licencier ! Mais mon petit doigt me dit que c'est simplement ce dont ils rêvaient, une bonne raison de virer plein de monde, surtout si l'alternative est de les former ! Pour un CIO moderne, seul le profit à court terme compte, idem pour les actionnaires qui ne compte pas garder leurs actions à vie, alors il faut investir sur ce qui rapporte le plus à l'instant t et être sûr d'avoir touché son parachute doré (et/ou vendu ses actions) avant que la boîte coule.

   

PSA n'existe plus, pour rappel.

Et Stellantis est un Groupe implanté fortement dans toute l'Europe et très puissant aux USA.

Par

En réponse à gordini12

J'ai une bagnole à 2000 euros, et bien pour avoir la même chose en électrique que me propose tu comme solution amortissable sur 10 ans avec 5000 km l'année, capable de tracter 1600 kg et avec 400 km d'autonomie avec la remorque ?

J'attends ta réponse avec impatiente PICARD !

   

T'étais si mal payé que ça au centre d'essai Rîno pour ne être arrivé de loin en loin à t'offrir une caisse ( au tarif collaborateur ) en phase avec l'époque ?

Par

Ford fait savoir que la Mustang Mach-E et le Ford Explorer ont tous deux obtenu des notes globales 'bonnes' de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) après avoir réussi les tests mis à jour de collision avant avec chevauchement.

Sur les 13 SUV de taille moyenne testés, Mustang Mach-E et Explorer étaient deux des quatre utilitaires à recevoir la meilleure note de l'IIHS.

La Mustang Mach-E a obtenu de bonnes notes dans toutes les catégories de sécurité testées par l'IIHS, ce qui en fait 'le SUV électrique intermédiaire le mieux noté de tous les tests jusqu'à aujourd'hui', assure Ford.

La Mustang Mach-E lorsqu'elle est équipée de phares spécifiques et le Ford Explorer sont également reconnus par l'IIHS comme un 'meilleur choix sécurité'.

'La sécurité et la qualité sont deux de nos principales priorités', a déclaré Jim Baumbick, vice-président, Développement de produits et qualité chez Ford. 'Recevoir cette reconnaissance de l'IIHS pour Mustang Mach-E et Explorer montre que nous nous concentrons aux bons endroits pour aider à améliorer la vie de nos clients.'

Par

En réponse à roc et gravillon

T'étais si mal payé que ça au centre d'essai Rîno pour ne être arrivé de loin en loin à t'offrir une caisse ( au tarif collaborateur ) en phase avec l'époque ?

   

Peu importe ma situation personnelle, j'attends la solution de Picard .

Quand à ma situation personnelle, je ne suis pas comme D9B a acheté un véhicule pour 'terrasser" en accel les vieux qui vont faire les courses, et épater les voisines. J'ai simplement besoin d'un moyen de transport, pas d'un objet pour afficher ma richesse.

Par

En réponse à Pomadocu

La seule raison des règles qui ont été pondues par le tandem Us/ue post Maastricht était de permettre les délocalisations vers l' Europe de l' est et d' enrichir la Pologne, cet espace qui fait mieux et en plus fort en Europe allégeance à l' état profond américain parce que les usa via l' ue y investissent massivement et lui ont permis de conserver le zloty, la monnaie nationale hyper compétitive vs l' euro.

Cet équipage permettait d' affamer progressivement les pays européens -perspectives du great reset de davos oblige- en installant des chefs d' états complices, Merkel, Hollande, puis Macron et Von der Leyen -les allemands rigolos disent ursula von der Leichen soit ursula des ..cadavres!- qui entre-temps avait détruit la Bundeswehr cad l' armée allemande en la sous finançant.

Comme Hollande puis Macron l' ont fait avec celle française.

Pour revenir au sujet, il faut rappeler que davos veut par la voie de Klaus Schwab reseter l' économie européenne et notamment son industrie automobile pour affamer les populations excédentaires, les mettre en contrôle puis servitude. Dès lors, quoi de mieux qu' un changement de paradigme absolu qui consiste à faire avaler aux peuples européens sinon mondiaux, la nécessité, pour raison d' impérium climatique -en réalité bidonné médiatiquement-, de basculer d' une énergie du pétrole vers l' électricité?

Le "en même" temps macronien consistait lui à accompagner la casse par le flingage en règle de notre fleuron edf.

Ici et en l' occurrence, Ford s' en fiche qui rejoindra les usa avec la bénédiction des néo conservateurs affameurs us ayant planifié cette destruction, mieux, d' autres constructeurs européens, allemands en tête lui emboiterons le pas si rien ne change de cette vision d' un monde unipolaire us déroulant son nouvel ordre mondial dans un futur proche.

Mais comme le prophétise si bien un Charles Sannat, le pire n' est jamais sûr, en particulier face çà une insurrection montante des esprits en Europe qui passe, en ce moment d' abord par une prise de conscience, les jeunes en-dessous de 50 ans abandonnant avec profit le cartel des médias subventionnés qui les intoxique sur tous ces sujets!..

   

Les polonais ont pris en pleine tronche les crises successives depuis 3 ans, pour en discuter régulièrement avec un de mes fournisseurs...

Par

En réponse à JLPicard

Blablabla.

C'est curieux, Tesla recrute à tour de bras !

Une voire électrique c'est une caisse, mais aussi une batterie, de l'électronique de puissance, du logiciel, voire aussi un réseau de charge, des bornes de charge, la production du courant, des batteries de stockage stationnaire au niveau des bornes de charge, etc. Autant de points sur lesquels Tesla est présent, et je ne compte même pas le côté matériaux de base (Tesla investit aussi dans des mines).

En comparaison, Renault et PSA achètent leurs batteries, se désintéressent de l'écosystème, confient leur informatique à des tiers tant pour le véhicule que côté serveur, etc. Alors évidemment ils risquent de licencier ! Mais mon petit doigt me dit que c'est simplement ce dont ils rêvaient, une bonne raison de virer plein de monde, surtout si l'alternative est de les former ! Pour un CIO moderne, seul le profit à court terme compte, idem pour les actionnaires qui ne compte pas garder leurs actions à vie, alors il faut investir sur ce qui rapporte le plus à l'instant t et être sûr d'avoir touché son parachute doré (et/ou vendu ses actions) avant que la boîte coule.

   

Pour l'instant, vu les partenariats et les investissements de Stellantis dans les batteries.

Par

En réponse à pxidr

Le VE a bon dos. Depuis la nuit de temps, les constructeurs ont tenté de produire au plus bas cout possible tout en réduisant la main d'oeuvre par l'automatisation.

Ce ne date pas d'hier.

   

ok et donc ? :confused:

Par

En réponse à Hülägü

Ouais, sauf que B Le Maire n'est absolument pas un libéral

C'est même exactement l'inverse !

Il se rapproche en fait de l'apparatchik soviétique !

   

:biggrin::biggrin:

OK bah va vivre aux USA et ne reviens pas te faire soigner en France surtout...

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, le problème n'est pas la dminution du nombre d'emplois liés à l'industrie de l'automobile en France et dans certains autres pays de l'UE.

Le problème est, et d'une, de savoir si les salariés concernés vont retrouver un autre emploi, et de deux, de savoir si l'argent dépensé en France pour l'automobile va rester en France ou se retrouver dans d'autres pays.

Si c'est pour enrichir les autres pays au détriment de la France, il est clair que cela ne fera qu'appauvrir un peu plus les français, de manière générale.

Si toujours plus d'argent fout le camp du pays, ça n'est jamais bon, sur le long terme. :non:

   

les Français ont voté, c'est la "démocratie" car ils sont intelligents ils ont fait le choix de la raison, vote pour un jeune banquier marié avec une dame âgée qui connait la vie et donc peut lui expliquer...

ah, oui, j'oubliais les abstentionnistes qui sont parfaitement heureux de tout ce qui se passe actuellement en France. Merci à eux également. :bien:

Par

En réponse à JLPicard

C'est que vous n'avez pas compris.

Le VE va empêcher l'industrie auto européenne de disparaître, mais uniquement si elle s'en donne les moyens. Mais avec un anti-VE à la tête de Stellantis et l'industrie allemande qui fait du lobbying pour continuer le thermique, c'est pas gagné.

La voiture thermique c'est mort, et penser que c'est simplement pour des raisons politique c'est simplement ne pas avoir compris la gravité du réchauffement climatique ni l'urgence absolue à agir pour limiter les dégâts. Si on ajoute le fait que bien avant 2035 les VE coûteront bien moins que les VT même à l'achat, et toujours davantage à l'usage, le thermique c'est juste mort.

Les seuls scénarios que je vois sans voitures électriques, c'est un avenir sans voiture, et c'est tout à fait plausible. D'ailleurs à l'échelle de l'humanité, et même simplement de notre civilisation, la voiture est une anecdote !

   

en fait on fait tout avec le pétrole, le gaspiller avec des voitures c'est prendre le risque de ne pas en avoir assez pour l'électroménager, la chimie, les ordinateurs etc. :nanana:

Par

"À moins aussi, que l’ensemble des constructeurs se souvienne de la phrase du fondateur de la marque à l’ovale, justement, qui expliquait qu’il « payait bien ses ouvriers pour qu’ils puissent acheter ses voitures ». mais aujourd’hui, pour que les ouvriers de la filière, même en France et en Allemagne puissent acheter les autos qu’ils fabriquent, ils devraient être rémunérés comme des cadres. Faute de quoi il n’y aura bientôt plus d’ouvriers."

Bouh Mr Holtz, vous allez vous faire taxer par certains de gauchiste.

Par

En réponse à gignac-31

macron a tué le PS et les LR...

désormais c'est son tour le parti centriste.. la grand déclassement.. le grand remplacement;..

pousse les électeurs vers les extrémes...

en 2027.. je vois un édoaurd philippe à 18%...

et un mélechon et marine le pen au dessus des 20%...

et effectivement le RN gagnera car les bourgeois voteront pas pour un gars qui prend tout au dessus de 4000 balles..

çà s'appelle le vote utile..

aprés tout çà fait 25 ans que les gauchistes font cela au 2 eme tour.. 2 fois avec macron!!

une fois avec chirac...

   

"et effectivement le RN gagnera..."

Oui... on nous disait la même pour les dernières élections présidentielles. On connait la suite.

Le Rn n'est qu'un épouvantail que la doxa libérale agite pour inciter les électeurs à "bien voter".

Par

En réponse à gignac-31

macron a tué le PS et les LR...

désormais c'est son tour le parti centriste.. la grand déclassement.. le grand remplacement;..

pousse les électeurs vers les extrémes...

en 2027.. je vois un édoaurd philippe à 18%...

et un mélechon et marine le pen au dessus des 20%...

et effectivement le RN gagnera car les bourgeois voteront pas pour un gars qui prend tout au dessus de 4000 balles..

çà s'appelle le vote utile..

aprés tout çà fait 25 ans que les gauchistes font cela au 2 eme tour.. 2 fois avec macron!!

une fois avec chirac...

   

"aprés tout çà fait 25 ans que les gauchistes font cela au 2 eme tour.. 2 fois avec macron!!

une fois avec chirac..."

En même temps, il faudrait être c.n, en tant qu'électeur de gauche, de voter à l'extrême droite, alors qu'ils passent leur temps à cracher sur les gens de gauche.

Mais rassures toi, t'as Tatiana Ventose qui a voté MLP au second tour. Ah ben mince, elle n'est plus de gauche.

Par

En réponse à Critias

"aprés tout çà fait 25 ans que les gauchistes font cela au 2 eme tour.. 2 fois avec macron!!

une fois avec chirac..."

En même temps, il faudrait être c.n, en tant qu'électeur de gauche, de voter à l'extrême droite, alors qu'ils passent leur temps à cracher sur les gens de gauche.

Mais rassures toi, t'as Tatiana Ventose qui a voté MLP au second tour. Ah ben mince, elle n'est plus de gauche.

   

Aujourd'hui, beaucoup ne votent plus Pour quelqu'un, mais Contre quelqu'un.

A partir de là, tout est pensable, sachant qu'au second tour, il me semble qu'il ne peut y avoir Que 2 candidats.

d'ailleurs, aux dernières élections présidentielles, beaucoup redoutaient l'idée qu'il y ait Mélanchon vs Le Pen au second tour. et rien n'est joué pour 2027.

une chose est certaine: dans un tel cas de figure, même les instituts de sondage déclarent forfait. :biggrin:

Par

En réponse à gordini12

Avec des partis de gauche pro-ZFE, (pas trop actuellement par peur des élections à venir), et tout le reste avec les calculs politiques et raisonnements basés sur des calculs électoraux, et bien la Gauche a le résultat qu'elle mérite.

Si la gauche était restée dans son fondamental, et bien elle se porterai mieux. Elle peut dire un grand merci à Mitterrant qui a fait monter le FN, diaboliser le RN et par conséquence confisquer une partie des idées. Nous sommes arrivés à un point ou si un jour quelqu'un du RN dit la table est rouge, et bien il n'est plus possible de dire la table est rouge sans être accusé d'être un descendant d'Adolph .

La gauche et même la droite ont le résultat mérité dans les urnes. Nous avons un président élu avec à peine 20 % de français qui ont adhéréà son programme.

   

"Avec des partis de gauche pro-ZFE" MDR LFI défend sa clientèle de banlieue et se dresse contre les ZFE. Mauvaise analyse !!

Par

En réponse à Critias

"aprés tout çà fait 25 ans que les gauchistes font cela au 2 eme tour.. 2 fois avec macron!!

une fois avec chirac..."

En même temps, il faudrait être c.n, en tant qu'électeur de gauche, de voter à l'extrême droite, alors qu'ils passent leur temps à cracher sur les gens de gauche.

Mais rassures toi, t'as Tatiana Ventose qui a voté MLP au second tour. Ah ben mince, elle n'est plus de gauche.

   

Ce niveau d'aigreur, tu es en manques de viande je pense :peur:

Par

En réponse à JYR

Je ne changerai pas de voiture...! Cap sur les 15 ans, et 150000 kms! Finie la gabegie!

   

C'est bien. Il est fier le Monsieur. 150000km c'est tout juste le kilométrage moyen du parc de bagnoles en circulation. Tu as quelques années devant toi avant de jouer l'exemplaire anti-gabegie. :beuh:

Par

En réponse à gordini12

J'ai une bagnole à 2000 euros, et bien pour avoir la même chose en électrique que me propose tu comme solution amortissable sur 10 ans avec 5000 km l'année, capable de tracter 1600 kg et avec 400 km d'autonomie avec la remorque ?

J'attends ta réponse avec impatiente PICARD !

   

Nimporte qui sait très bien qu'il faut être con comme un balai sans manche pour comparer le tarif (ou le coût annuel) d'une caisse flambant neuve avec celui d'un cercueil sur roues vieux de plus de 20 ans.

Mais on peut toujours continuer... :bien:

Par

En réponse à Gastor

"Avec des partis de gauche pro-ZFE" MDR LFI défend sa clientèle de banlieue et se dresse contre les ZFE. Mauvaise analyse !!

   

Et bien je t'incite à lister les partis politiques des maires de ZFE, et pas que la grande ville. Tu va être surpris, car s'il y a des exceptions, l'immense majorité appartient à la NUPES. S'ils n'adhèrent pas aux idées, et bien ils n'ont qu'à faire secession.

Par

En réponse à Philippe2446

Nimporte qui sait très bien qu'il faut être con comme un balai sans manche pour comparer le tarif (ou le coût annuel) d'une caisse flambant neuve avec celui d'un cercueil sur roues vieux de plus de 20 ans.

Mais on peut toujours continuer... :bien:

   

Et bien il faut être encore plus con pour ne pas s'être apercu qu'il n'y avait pas de solution pour une importante catégories de personnes. Après il y a une solution égalitaire suppression de bagnole pour tout le monde.

Par

En réponse à gordini12

Et bien il faut être encore plus con pour ne pas s'être apercu qu'il n'y avait pas de solution pour une importante catégories de personnes. Après il y a une solution égalitaire suppression de bagnole pour tout le monde.

   

Celui qui achète des VT de 15 ans achètera (éventuellement) un VE de 15 ans, c'est quoi le scoop?

Par

En réponse à Gastor

Celui qui achète des VT de 15 ans achètera (éventuellement) un VE de 15 ans, c'est quoi le scoop?

   

ET bien trouve moi la solution actuelle au problème que j'ai posé à Picard. Les gens qui vont en ZFE, c'est une solution qu'ils veulent, pas de la voyance du futur !

Par

En réponse à gordini12

ET bien trouve moi la solution actuelle au problème que j'ai posé à Picard. Les gens qui vont en ZFE, c'est une solution qu'ils veulent, pas de la voyance du futur !

   

Une essence de 11 ans !!! Ou une essence de 30 ans convertie au GPL. Même si les EV n'existaient pas, les vieux Diesel en ville doit être régulés. Vous fumez plus dans les restaurants n'est ce pas et bien le Diesel est à la ville ce que la clope était aux bar et restaurants : une calamité pour les autres.

Par

En réponse à Gastor

Une essence de 11 ans !!! Ou une essence de 30 ans convertie au GPL. Même si les EV n'existaient pas, les vieux Diesel en ville doit être régulés. Vous fumez plus dans les restaurants n'est ce pas et bien le Diesel est à la ville ce que la clope était aux bar et restaurants : une calamité pour les autres.

   

C'est bien en ce moment en ville vous gardez vos poubelles, vous n'exportez pas votre pollution chez les autres . C'est une bonne solution !

Par

En réponse à gordini12

C'est bien en ce moment en ville vous gardez vos poubelles, vous n'exportez pas votre pollution chez les autres . C'est une bonne solution !

   

Rien à voir avec le sujet, réaction de vieux aigri.

Par

En réponse à Gastor

Rien à voir avec le sujet, réaction de vieux aigri.

   

Pas du tout, tu ne veux pas de ma pollution, moi je ne veux pas de la tienne. Celui qui n'a plus d'arguments , c'est toi. On a bien compris que ce mouvement écolo, c'est surtout un mouvement de l'égoïsme, avec que les avantages d'une situation sans les défauts. Si chacun raisonne de la même façon, c'est le retour au 15 ème siècle avec ses avantages et inconvénients. Mais il faut un peu d'intelligence et surtout d'objectivité pour accepter cela!

Par

En réponse à gordini12

Pas du tout, tu ne veux pas de ma pollution, moi je ne veux pas de la tienne. Celui qui n'a plus d'arguments , c'est toi. On a bien compris que ce mouvement écolo, c'est surtout un mouvement de l'égoïsme, avec que les avantages d'une situation sans les défauts. Si chacun raisonne de la même façon, c'est le retour au 15 ème siècle avec ses avantages et inconvénients. Mais il faut un peu d'intelligence et surtout d'objectivité pour accepter cela!

   

"tu ne veux pas de ma pollution, moi je ne veux pas de la tienne" MDR la vision manichéenne à deux balles, et ça ose le "Mais il faut un peu d'intelligence et surtout d'objectivité pour accepter cela" en conclusion :bien::bien::bien:

Vous fumez plus dans les restaurants, vous ne fumerez plus en ville, l'échéance est un détail finalement avec les gens comme vous.

Par

Ford est nulle part.

Et son alliance avec le groupe truqueur tricheur va lui être fatale...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité