Par BigL
Encore un essai bâclé et mal écrit, mais bref.
"Malgré ses nombreuses qualités, la quatrième génération de Ford Focus n’a pas réussi à s’imposer en Europe"
Ca dépend ce qu'on entend par s'imposer, m'enfin avant de la faire passer pour un échec regardez les chiffres : en 2021, c'était la 5ème compacte la plus vendue en Europe (derrière Golf, Octavia, Corolla, et Classe A), largement devant toutes les françaises ou les coréennes. Donc pas si mal, hein.
"On ne peut pas dire que la Focus mise sur son look pour séduire la clientèle."
Je la trouve pourtant plus jolie que la Golf 8, qui reste en tête des ventes en Europe. Comme quoi tout est relatif et on peut toujours considérer qu'elle mise plus sur son look qu'une I30, une Tipo ou une Série 1.
"Son tarif de base est certes plus élevé que celui de la concurrence mais la dotation en équipement et les économies réalisées à la pompe permettent de vite compenser cet écart."
C'est quand même un problème, car l'atout de la Focus a toujours été d'être moins chère que les autres à équipement égal, notamment grâce à de généreuses remises. Ce n'est plus le cas non plus actuellement, donc même si la période est particulière et que le restylage est réussi elle se noie un peu dans la masse.
Ne pas oublier que l'E85 est une niche fiscale française, qui durera le temps qu'elle durera.
"Autant d’arguments pour attirer les amateurs de bonnes affaires qui ne veulent plus de diesel et ne souhaite pas passer à l’hybride rechargeable."
Euh, sinon y'a aussi l'hybride simple, une Corolla étant grosso modo au même prix avec de bien meilleures perspectives de fiabilité, valeur de revente et efficience.