Par henri13enforme
Bref ça be fait pas le poids face à la référence coréenne encore une fois
Essai - Peugeot e-2008 (2020) : que vaut le 1er SUV 100 % électrique de Peugeot ?
Déposer un commentaire
Par henri13enforme
Bref ça be fait pas le poids face à la référence coréenne encore une fois
Par henri13enforme
En réponse à henri13enforme
Bref ça be fait pas le poids face à la référence coréenne encore une fois
..... Ne
Par henri13enforme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non japonaise
La Zoe profite du savoir faire nissan
Les coréens sont au dessus en la matière, la référence quoi comme d'habitude
Par §LOC424so
"Ainsi, en conduisant NORMALEMENT (avec climatisation, radio)mais de façon tonique avec une température ambiante avoisinant les 10°, nous avons enregistré une moyenne de 22 kW/h. "
Donc en conduisant 2 heures la batterie est quasiment vide (50 kW/h), et le tout pour 31 000 euros prime déduite ?
Décidément, Peugeot est en grande forme !
Ce e-2008 est tout simplement sans concurrence...
Et ses qualités font qu'il n'en aura pas avant quelque temps.
C'est tellement plus "sexy" que l'immonde ID3 !
Par pechtoc
En réponse à Entouteobjectivité
Décidément, Peugeot est en grande forme !
Ce e-2008 est tout simplement sans concurrence...
Et ses qualités font qu'il n'en aura pas avant quelque temps.
C'est tellement plus "sexy" que l'immonde ID3 !
Ben oui, il est en face de Coréenne qui en offrent plus pour le même prix, voir moins cher. Enfin, on ne va pas attendre de toi de savoir ce que la concurrence propose...
Par henri13enforme
En réponse à Entouteobjectivité
Décidément, Peugeot est en grande forme !
Ce e-2008 est tout simplement sans concurrence...
Et ses qualités font qu'il n'en aura pas avant quelque temps.
C'est tellement plus "sexy" que l'immonde ID3 !
C'est pas comme s'il y avait deux références comme le kona ou le Niro, autrement plus aboutis.
La camelote Peugeot sera à l'image du thermique, aussi peu fiable
Par Dimhop
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui, y a quand même des règles de base que le stagiaire pourrait maîtriser, comme le présent de l'indicatif d'un verbe du 1er groupe...
Par §For385Sd
Pour 5000€ de plus nous avons un Mustang Mach e, bien-sur rien a voir avec le PETIT 2008 mais quand même faut pas exagérer sur les prix Mr Peugeot !!
Par §Lit601Ji
Mise à part le bi-ton dégueulasse, il est top je trouve. Enfin sauf au niveau des tarifs, ça arrache le string mais violent...
Par henri13enforme
Puis on peut comparer la note de cara pour la référence coréenne, pas photo la française est à la rue.
https://www.caradisiac.com/essai-kona-electric-64-kwh-suv-urbain-sans-emission-plein-d-ambition-169790.htm
Par PlasticMoussey
En réponse à henri13enforme
C'est pas comme s'il y avait deux références comme le kona ou le Niro, autrement plus aboutis.
La camelote Peugeot sera à l'image du thermique, aussi peu fiable
C'est tout à fait vrai, dans la série SUV électriques mono moteur, ce sont les mêmes produits et les deux que vous citez sont présents.
Toutefois, chez KIA comme Hyundai, il faut être particulièrement patient pour prendre livraison de son VE. Peugeot peut peut-être rafler une part de marché juste sur ce détail de disponibilité cumulé avec le réseau de concessions (ce qui ne signifie pas que les ateliers des concess qui en vendront seront à niveau pour les prendre en SAV, comme chez VAG au lancement de leurs hybrides). C'est injuste, mais c'est ainsi.
Par mekinsy
Le seul défaut rédhibitoire de ce 2008-e est son autonomie.
Acceptable avec la 208-e (30km en plus et surtout une vocation moins familiale), elle devient insuffisante avec ce 2008-e.
Par §myn552LJ
En réponse à henri13enforme
Bref ça be fait pas le poids face à la référence coréenne encore une fois
une offre intéressante, mais pénalisée par une autonomie à laquelle il manque au moins 100 bornes de plus.
car si les 340km de la e208, une citadine polyvalente, peuvent suffire, il me semble que 310km pour un petit SUV prompt aux longs parcours, ça me semble un peu pénalisant, même si sur le réseau secondaire, on doit bien réussir à faire 350 bornes.
bref, correctement placée face au Kona basic range, mais insuffisant face à la version long range.
le Kona électrique:
Une version « Long Range », la plus performante, qui fai tappel à un pack batteries de 64 kWh, annonçant jusqu’à 449 km d’autonomie en cycle WLTP. Côté motorisation, le moteur affiche 204 chevaux ou 150 kW et est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes. (à partir de 35k€)
Une version « basique » associant une batterie de 39,2 kWh autorisant 289 km d’autonomie. Elle se couple à un moteur électrique de 135 chevaux capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes. (à partir de 40k€)
Par §myn552LJ
En réponse à henri13enforme
C'est pas comme s'il y avait deux références comme le kona ou le Niro, autrement plus aboutis.
La camelote Peugeot sera à l'image du thermique, aussi peu fiable
si ETO en fait des tonnes, affirmer que les Peugeot électriques ne seront pas fiables, c'est troller également à mort.
perso, je n'en sais rien, et je ne regarde pas l'avenir dans une boule de crystal.
Par al7785
En réponse à §myn552LJ
une offre intéressante, mais pénalisée par une autonomie à laquelle il manque au moins 100 bornes de plus.
car si les 340km de la e208, une citadine polyvalente, peuvent suffire, il me semble que 310km pour un petit SUV prompt aux longs parcours, ça me semble un peu pénalisant, même si sur le réseau secondaire, on doit bien réussir à faire 350 bornes.
bref, correctement placée face au Kona basic range, mais insuffisant face à la version long range.
le Kona électrique:
Une version « Long Range », la plus performante, qui fai tappel à un pack batteries de 64 kWh, annonçant jusqu’à 449 km d’autonomie en cycle WLTP. Côté motorisation, le moteur affiche 204 chevaux ou 150 kW et est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes. (à partir de 35k€)
Une version « basique » associant une batterie de 39,2 kWh autorisant 289 km d’autonomie. Elle se couple à un moteur électrique de 135 chevaux capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes. (à partir de 40k€)
Une version « Long Range », la plus performante, qui fai tappel à un pack batteries de 64 kWh, annonçant jusqu’à 449 km d’autonomie en cycle WLTP. Côté motorisation, le moteur affiche 204 chevaux ou 150 kW et est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes. (à partir de 35k€)
Une version « basique » associant une batterie de 39,2 kWh autorisant 289 km d’autonomie. Elle se couple à un moteur électrique de 135 chevaux capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes. (à partir de 40k€)
Inversion des prix?
Par §myn552LJ
En réponse à §For385Sd
Pour 5000€ de plus nous avons un Mustang Mach e, bien-sur rien a voir avec le PETIT 2008 mais quand même faut pas exagérer sur les prix Mr Peugeot !!
bah, il y a quoi de moins cher côté concurrences pour des prestations, perfs, autonomie comparables?
le Kona basic range est un poil moins cher, mais faudrait regarder en détail ce qu'il y a en série, avec par ailleurs des accélérations moins franches, et une autonomie à priori un poil inférieure.
après, à part le ds3, il n'y a pas beaucoup d'autres SUV électrique de cette taille. le nouveau Mazda électrique avec prolongateur? mais là, les prix s'envolent.
sinon, oui, c'est franchement cher. en revanche, on peut s'y retrouver sur quelques années grâce au coût de l'électricité.
pour celui qui va dans sa maison de campagne tous les week-ends à 200 bornes de chez lui, ça peut être intéressant.
Par §myn552LJ
En réponse à henri13enforme
Puis on peut comparer la note de cara pour la référence coréenne, pas photo la française est à la rue.
https://www.caradisiac.com/essai-kona-electric-64-kwh-suv-urbain-sans-emission-plein-d-ambition-169790.htm
A partir de 42 400 €
204 ch et 395 Nm
482 km d’autonomie en nouvelle norme WLTP
avec un petit coffre de 332l, et un 0-100 de moins de 8s mais avec 200cv.
bref, 5k€ de plus = pas comparable.
c'est à la version "basique" du Kona électrique qu'il faut le comparer.
Par §myn552LJ
En réponse à al7785
Une version « Long Range », la plus performante, qui fai tappel à un pack batteries de 64 kWh, annonçant jusqu’à 449 km d’autonomie en cycle WLTP. Côté motorisation, le moteur affiche 204 chevaux ou 150 kW et est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes. (à partir de 35k€)
Une version « basique » associant une batterie de 39,2 kWh autorisant 289 km d’autonomie. Elle se couple à un moteur électrique de 135 chevaux capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes. (à partir de 40k€)
Inversion des prix?
oui, désolé.
basic range = 35k€
long range = 40k€
(à partir de)
bien vu
Par caffellatte
en étant plus ferme que la thérmique (déjà pas douillette) elle doit du coup s'approcher de la fermeté de la Hyundai Kona, qui du coup offre nettement plus d'autonomie pour a peine plus cher il me semble...la clientèle électrique étant pour l'heure assez pragmatique et probablement peu sensible a l'argument "access premium" de Peugeot, ça s'annonce rude...non?
Par caffellatte
En réponse à Entouteobjectivité
Décidément, Peugeot est en grande forme !
Ce e-2008 est tout simplement sans concurrence...
Et ses qualités font qu'il n'en aura pas avant quelque temps.
C'est tellement plus "sexy" que l'immonde ID3 !
nuance est mon deuxième prénom
Par §myn552LJ
En réponse à caffellatte
en étant plus ferme que la thérmique (déjà pas douillette) elle doit du coup s'approcher de la fermeté de la Hyundai Kona, qui du coup offre nettement plus d'autonomie pour a peine plus cher il me semble...la clientèle électrique étant pour l'heure assez pragmatique et probablement peu sensible a l'argument "access premium" de Peugeot, ça s'annonce rude...non?
on verra ça sur la route.
mais la coréenne long range reste plus chère...
Par §rey460vM
Autant la version thermique en 130 essence ou diesel me semble pertinente autant celle là me laisse perplexe, souvent acheté en deuxième voiture le suv à l'autonomie réduite comme ici me parait inutile, la proposition 208 me semble plus logique ! Cela dit il est superbe !
Par §Mou737yY
En réponse à PlasticMoussey
C'est tout à fait vrai, dans la série SUV électriques mono moteur, ce sont les mêmes produits et les deux que vous citez sont présents.
Toutefois, chez KIA comme Hyundai, il faut être particulièrement patient pour prendre livraison de son VE. Peugeot peut peut-être rafler une part de marché juste sur ce détail de disponibilité cumulé avec le réseau de concessions (ce qui ne signifie pas que les ateliers des concess qui en vendront seront à niveau pour les prendre en SAV, comme chez VAG au lancement de leurs hybrides). C'est injuste, mais c'est ainsi.
Pour le 3008 Peugeot avait des délais de 9mois. Donc les délais à rallonge des Coréens, disons que Peugeot gère aussi dans ce domaine.
Après malgré le délai, y'a toujours du stock disponible...
Par §cac664ya
En réponse à §myn552LJ
une offre intéressante, mais pénalisée par une autonomie à laquelle il manque au moins 100 bornes de plus.
car si les 340km de la e208, une citadine polyvalente, peuvent suffire, il me semble que 310km pour un petit SUV prompt aux longs parcours, ça me semble un peu pénalisant, même si sur le réseau secondaire, on doit bien réussir à faire 350 bornes.
bref, correctement placée face au Kona basic range, mais insuffisant face à la version long range.
le Kona électrique:
Une version « Long Range », la plus performante, qui fai tappel à un pack batteries de 64 kWh, annonçant jusqu’à 449 km d’autonomie en cycle WLTP. Côté motorisation, le moteur affiche 204 chevaux ou 150 kW et est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes. (à partir de 35k€)
Une version « basique » associant une batterie de 39,2 kWh autorisant 289 km d’autonomie. Elle se couple à un moteur électrique de 135 chevaux capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes. (à partir de 40k€)
L’argus a mesuré 272 km d’autonomie sur le réseau secondaire, pour le DS3 qui est annoncé un peu plus sobre que le e2008...
Pour faire 350 km il faudra sans doute rouler à 50 au lieu de 80, bon courage !
Le Kona EV basic étant plus efficient que les propositions PSA, il a la même autonomie réelle avec 10 kWh de batterie en moins.
Par BigL
"Si le segment des SUV urbains est particulièrement riche, c’est loin d’être le cas des crossovers urbains électriques. Ainsi, le e-2008 a face à lui seulement le Hyundai Kona Electric, qui est commercialisé avec deux puissances de batterie (39 et 64 kW/h)."
Et le e-Soul ? Et le Mazda qui arrive, et a déjà annoncé ses tarifs ?
Bon, sinon c'est dommage de devoir une nouvelle fois se contenter d'un essai bâclé, mal rédigé et sans essais de recharge.
Par §cac664ya
En réponse à §myn552LJ
A partir de 42 400 €
204 ch et 395 Nm
482 km d’autonomie en nouvelle norme WLTP
avec un petit coffre de 332l, et un 0-100 de moins de 8s mais avec 200cv.
bref, 5k€ de plus = pas comparable.
c'est à la version "basique" du Kona électrique qu'il faut le comparer.
C’est maintenant 39.700€ le prix de base (finition Intuitive), regarde le site Hyundai.
On est pas du tout à 5k€ de plus que la finition équivalente (Allure) du e2008.
Oui Hyundai ne vend pas de truc aussi dépouillé que la finition Active...
Par §cac664ya
En réponse à §myn552LJ
bah, il y a quoi de moins cher côté concurrences pour des prestations, perfs, autonomie comparables?
le Kona basic range est un poil moins cher, mais faudrait regarder en détail ce qu'il y a en série, avec par ailleurs des accélérations moins franches, et une autonomie à priori un poil inférieure.
après, à part le ds3, il n'y a pas beaucoup d'autres SUV électrique de cette taille. le nouveau Mazda électrique avec prolongateur? mais là, les prix s'envolent.
sinon, oui, c'est franchement cher. en revanche, on peut s'y retrouver sur quelques années grâce au coût de l'électricité.
pour celui qui va dans sa maison de campagne tous les week-ends à 200 bornes de chez lui, ça peut être intéressant.
200 bornes, si c’est de l’autoroute ce n’est même pas jouable, 160 km d’autonomie réelle à 130 et quasi sans vent (DS3 e-tense sur l’argus), c’est très faible.
Par Rem 91
Quitte à vouloir une électrique Peugeot, comme le système ne permet pas aujourd'hui de jouer le rôle de première voiture familiale polyvalente, autant prendre une E-208 moins lourde et plus aérodynamique (et en plus un peu moins chère).
Par spartiate
est ce que quelqu' un pourrait expliquer à Peugeot que plus un véhicule a d' équipements électriques , plus l' autonomie est faible si on s' en sert ( il est difficile de résister ... ) !!
elle est où la version d' appel avec un prix plancher et une belle autonomie ?
37 000 € ... y vont encore pleurer pour avoir une aide ...
Par §myn552LJ
En réponse à §cac664ya
200 bornes, si c’est de l’autoroute ce n’est même pas jouable, 160 km d’autonomie réelle à 130 et quasi sans vent (DS3 e-tense sur l’argus), c’est très faible.
à moins d'avoir ses 2 habitations à côté de l'autoroute, on n'est de toute façon jamais à 130 de moyenne tout le long du trajet.
ensuite, je me méfie toujours de la consommation réelle, elle dépend énormément de celui qui conduit.
je n'achèterai pas de SUV mais probablement une eCorsa: je m'exprimerai alors sur ma consommation et l'autonomie possible par rapport à ma conduite.
évidemment, je ne suis pas fou et conserverai ma c3 essence au cas où.
mais bon, si j'en achète une, c'est uniquement pour faire entre 90 et 110 bornes par jour. mais je souhaite malgré tout une autonomie correcte pour ne pas avoir à recharger sans arrêt.
Par dilemblue
j'espère voir un 2008 hybride 1.3 cc 190 cv 4X4 FCA bientot !
Par ZZTOP60
En réponse à Rem 91
Quitte à vouloir une électrique Peugeot, comme le système ne permet pas aujourd'hui de jouer le rôle de première voiture familiale polyvalente, autant prendre une E-208 moins lourde et plus aérodynamique (et en plus un peu moins chère).
C'est clair. Si les prix restent élevés pour les VE et en plus SUV.... Alors que les moteurs électriques restent des produits technologiques relativement simples à concevoir et à fabriquer par rapport aux moteurs thermiques et leurs "accessoires "de dépollution, alors que les commandes en batteries vont exploser avec le nombre de modèles de VE qui sont mis en fabrication...Les prix se négocient " aux 100000 " là où ils se négociaient auparavant "aux 1000"...Il va encore falloir attendre un moment avant que la concurrence entre marques et modèles profite VRAIMENT AUX CONSOMMATEURS.....En attendant, les clients vont payer au prix fort "la nouveauté"....
Par §cac664ya
En réponse à spartiate
est ce que quelqu' un pourrait expliquer à Peugeot que plus un véhicule a d' équipements électriques , plus l' autonomie est faible si on s' en sert ( il est difficile de résister ... ) !!
elle est où la version d' appel avec un prix plancher et une belle autonomie ?
37 000 € ... y vont encore pleurer pour avoir une aide ...
Des gadgets qui consomment quelques dizaines de watts sont absolument insignifiants sur les 20 kWh/100 km nécessaires à faire avancer la voiture. Tu peux te priver de tout, tu vas gagner quoi... 2 km. Les plus gros postes de dépense énergétique annexe, la clim en été, le chauffage en hiver, d’ailleurs il serait intéressant de savoir si cette voiture est dotée d’une pompe à chaleur ou d’un bête chauffage par résistance...
Par motalo
le SUV en électrique est une hérésie !!!!!!!!!!
Par Design1
Pas encore sorti et déjà dépassé... pauvre e-2008
Par Design1
En réponse à Entouteobjectivité
Décidément, Peugeot est en grande forme !
Ce e-2008 est tout simplement sans concurrence...
Et ses qualités font qu'il n'en aura pas avant quelque temps.
C'est tellement plus "sexy" que l'immonde ID3 !
avec des ventes en baisse année après année.. c'est sûr, Peugeot est en très grande forme...
Par Design1
En réponse à henri13enforme
Bref ça be fait pas le poids face à la référence coréenne encore une fois
10 ans de retard sur Renault et 5 sur Hyundai, un peu normal, il leur faudra quelques années et quelques milliards pour rattraper leurs retards.
Par Floran_
" lui permettant de parcourir 310 km selon la norme WLTP, soit environ 30 km de moins que la e-208 en raison d’un poids et d’une aérodynamique légèrement moins favorables "
... c'est tout de même 10% de moins qu'une e208, preuve que les SUV ne sont pas favorables à la sobriété.
Par jojozuf1
En réponse à §cac664ya
200 bornes, si c’est de l’autoroute ce n’est même pas jouable, 160 km d’autonomie réelle à 130 et quasi sans vent (DS3 e-tense sur l’argus), c’est très faible.
On se réjouit de l'autonomie sur autoroute à 4 dedans en hiver .
Pic nique et sac de couchage obligatoire .
Par §Sun861WS
Le style est un peu lourd et ce n'est pas sur qu'il vieillisse bien (comme le 3008). La grosse calandre sur une électrique, c'est un peu vide de sens. Je trouve, même si c'est totalement clivant, l'audace du dessin du Cybertruck bien plus intéressant. Pourtant, les designers de Peugeot savent faire : le dernier concept e-legend était bon.
Par ceyal
Que vaut le e-2008 électrique à 32k€ ?
Ben c'est simple avec le plein : il vaut moins de 250 kms sur l'autoroute et il lui faut 1 heure de charge pour repartir pour ... 200 kms (eh oui la charge rapide à 80% maxi) et 2 heures pour 250 kms
Là où n'importe quel véhicule de la marque le Bon Coin à moins de 5k€ fait 600 kms , ravitaille en 5 minutes pour 600 nouveaux kilomètres.
On médite maintenant que par habitant, la France émet 2 fois de CO2 que l'Allemagne, la Pologne, ... et même les Pays Bas en dépit de leurs vélos et leurs moulins cf. http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/theoreme-rechauffement-climatique-8139075.html
On va emmerder les Français pendant combien de temps avec ces plaisanteries écologiques sur roulettes ?
Par integralhf
En réponse à henri13enforme
Bref ça be fait pas le poids face à la référence coréenne encore une fois
Les coréennes sont aux fraises, finitions' comportement, confort et tenue de route sans compter sur une fiabilité désastreuse (un ami possède une concession Hyundai) réassort de pièces d'une longueur impossible de la daube avec une sauce nems
Par §Lit601Ji
En réponse à integralhf
Les coréennes sont aux fraises, finitions' comportement, confort et tenue de route sans compter sur une fiabilité désastreuse (un ami possède une concession Hyundai) réassort de pièces d'une longueur impossible de la daube avec une sauce nems
Tu peux nous en dire plus au sujet de ton ami et de sa concession ?
Par §pdc242bG
En réponse à ceyal
Que vaut le e-2008 électrique à 32k€ ?
Ben c'est simple avec le plein : il vaut moins de 250 kms sur l'autoroute et il lui faut 1 heure de charge pour repartir pour ... 200 kms (eh oui la charge rapide à 80% maxi) et 2 heures pour 250 kms
Là où n'importe quel véhicule de la marque le Bon Coin à moins de 5k€ fait 600 kms , ravitaille en 5 minutes pour 600 nouveaux kilomètres.
On médite maintenant que par habitant, la France émet 2 fois de CO2 que l'Allemagne, la Pologne, ... et même les Pays Bas en dépit de leurs vélos et leurs moulins cf. http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/theoreme-rechauffement-climatique-8139075.html
On va emmerder les Français pendant combien de temps avec ces plaisanteries écologiques sur roulettes ?
Mais personne n'emmerde les français !
Personne ne t'oblige à acheter cette voiture, ou tout autre VE.
Par Florilège87
Combien de kms a 130 km/h avec clim ou chauffage sur autoroute ?
Par Florilège87
J invité à regarder les vidéos sur YouTube de test en conditions réelles avec la galère des recharges sur les longs trajets ....
Par henri13enforme
En réponse à integralhf
Les coréennes sont aux fraises, finitions' comportement, confort et tenue de route sans compter sur une fiabilité désastreuse (un ami possède une concession Hyundai) réassort de pièces d'une longueur impossible de la daube avec une sauce nems
:ptèdr::ptèdr:
T'arrives à avoir des amis toi
Et comme par hasard il a une concession hyundai
Je t'invites à lire le célèbre ouvrage intitulé "mentir c'est un métier"...
Tu peux me rappeler la marque qui fabrique des autos avec des gros problèmes sur les moteurs essences puretech, thp et incapable de proposer des diesels hdi fiables.
Quant à hyundai, t'as raison n'achète pas, c'est avant tout fait pour les connaisseurs
Merci pour ce moment de rire et un gros bisou à ton ami
Par fox371
En réponse à Entouteobjectivité
Décidément, Peugeot est en grande forme !
Ce e-2008 est tout simplement sans concurrence...
Et ses qualités font qu'il n'en aura pas avant quelque temps.
C'est tellement plus "sexy" que l'immonde ID3 !
Quand Peugeot sera fiable et de qualité, on en reparlera
Par Laorans29
En réponse à pechtoc
Ben oui, il est en face de Coréenne qui en offrent plus pour le même prix, voir moins cher. Enfin, on ne va pas attendre de toi de savoir ce que la concurrence propose...
As-tu seulement testé et comparé le niveau de confort entre la coréenne et la française ? En matière de confort, les coréennes sont plus proches du tape-cul que du canapé.
Par §rey460vM
En réponse à henri13enforme
:ptèdr::ptèdr:
T'arrives à avoir des amis toi
Et comme par hasard il a une concession hyundai
Je t'invites à lire le célèbre ouvrage intitulé "mentir c'est un métier"...
Tu peux me rappeler la marque qui fabrique des autos avec des gros problèmes sur les moteurs essences puretech, thp et incapable de proposer des diesels hdi fiables.
Quant à hyundai, t'as raison n'achète pas, c'est avant tout fait pour les connaisseurs
Merci pour ce moment de rire et un gros bisou à ton ami
L'expression " l'hôpital qui se moque de la charité" prend tout son sens ici, et sincèrement difficile à départager, tant la réciprocité les unis !
Par §rey460vM
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tout sauf Peugeot n'est ce pas ! merci de vos bons conseils, semblerait d'ailleurs que vous ayez fait des émules ici !
Par trackos
En réponse à henri13enforme
:ptèdr::ptèdr:
T'arrives à avoir des amis toi
Et comme par hasard il a une concession hyundai
Je t'invites à lire le célèbre ouvrage intitulé "mentir c'est un métier"...
Tu peux me rappeler la marque qui fabrique des autos avec des gros problèmes sur les moteurs essences puretech, thp et incapable de proposer des diesels hdi fiables.
Quant à hyundai, t'as raison n'achète pas, c'est avant tout fait pour les connaisseurs
Merci pour ce moment de rire et un gros bisou à ton ami
C’est marrant que tu connaisse ce livre ?
Si tout le monde les trouves mal finis sauf toi je pense que tu met en application ce que tu à lu dans ce bouquin
Par ERIC3535
Peugeot a tout compris en proposant une version électrique d'un modèle plutôt qu'un nouveau véhicule.
Renault et surtout VW ont tout faux avec leurs modèles spéciales électriques...
Magnifique ce 2008.
Par henri13enforme
En réponse à trackos
C’est marrant que tu connaisse ce livre ?
Si tout le monde les trouves mal finis sauf toi je pense que tu met en application ce que tu à lu dans ce bouquin
C'était pour mettre en évidence la bêtise de ce personnage à qui tu n'as rien à envier car cet ouvrage n'existe pas.
T'as loupé une occasion de t'abstenir et t'éviter le ridicule
Par §jch213Ix
coréenne une référence ??
pas au niveau tenue de route en tout cas
Par SteppeOuais
Vu que le e-kona avec batterie de 64kwh est sensiblement au même tarif, offre 204ch et deux fois plus d'autonomie au bas mot que le Pijo 2008, on mesure tout l'écart qui existe entre un constructeur expérimenté du VE et un novice...
Dans un monde rempli de gens lucides et raisonnables personne n'achèterai le Pijo, seulement voilà... On vit au pays des Bidochons et des Shadoks !
Par François120
En réponse à Entouteobjectivité
Décidément, Peugeot est en grande forme !
Ce e-2008 est tout simplement sans concurrence...
Et ses qualités font qu'il n'en aura pas avant quelque temps.
C'est tellement plus "sexy" que l'immonde ID3 !
Quelle belle objectivité... (Mdr ce pseudo).
Par §cac664ya
En réponse à Carnot 59
150000 KM avec un HDI 110 de 2009 et toujours vaillant !
Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Quel exploit 15.000 km/an avec un diesel...
Par Philippe2446
En réponse à SteppeOuais
Vu que le e-kona avec batterie de 64kwh est sensiblement au même tarif, offre 204ch et deux fois plus d'autonomie au bas mot que le Pijo 2008, on mesure tout l'écart qui existe entre un constructeur expérimenté du VE et un novice...
Dans un monde rempli de gens lucides et raisonnables personne n'achèterai le Pijo, seulement voilà... On vit au pays des Bidochons et des Shadoks !
2 fois plus d'autonomie avec une batterie 28% plus grosse. Et la marmotte ...
On ne peut pas tout inventer non plus même si sur le papier, la coréenne est effectivement plus intéressante.
Par Philippe2446
C'est la moyenne pour les diesels à peu de chose près. Et c'est peut etre un excellent choix, surtout si peu de trajets courts...
Cela dit un cas d'un véhicule qui a 150000km, ce n'est pas statistiquement révélateur.
Par §Mir658bg
nous avons enregistré une moyenne de 22 kW/h. Sérieusement? Des kW/h! C'est comme si je vous disais que ma voiture consomme 30 CV/h, il s'agit de kWh/100km.
Par morgan34
En réponse à Entouteobjectivité
Décidément, Peugeot est en grande forme !
Ce e-2008 est tout simplement sans concurrence...
Et ses qualités font qu'il n'en aura pas avant quelque temps.
C'est tellement plus "sexy" que l'immonde ID3 !
le mec il te sort que l hybride est le mouvement a suivre, il taille toutes les productions vw électriques et la il te sort limite que c est la meilleure ve du monde preuve de la crédibilité 0 ...
Par Taro.H
Il est vrai que 200km d'autonomie en se trainant a 110 sur autoroutes et ce en mode economie c'est la grande forme...
Par §Arg716NS
En réponse à §LOC424so
"Ainsi, en conduisant NORMALEMENT (avec climatisation, radio)mais de façon tonique avec une température ambiante avoisinant les 10°, nous avons enregistré une moyenne de 22 kW/h. "
Donc en conduisant 2 heures la batterie est quasiment vide (50 kW/h), et le tout pour 31 000 euros prime déduite ?
c'est bien là le hic.... autonomie rikiki et temps de charge trop important.
Sans compter un prix exorbitant. les ecolos politicards veulent nous faire depenser une tonne de fric pour ne pas pouvoir rouler....et on marche dans la combine....ils atteindront leur but....tous en bus coincés comme les sardines....
Par CHALET
Des kW/h ?
Ce seraient des kW (puissance) divisés par des heures (durée), ce qui n'a aucun sens dans le contexte de l'article.
C'est donc bien évidemment de kWh qu'il s'agit (des kW multipliés par des heures), pour exprimer une quantité d'énergie, en l'occurrence celle nécessaire pour parcourir 100km. Donc des kWh/100km.
Par trackos
En réponse à henri13enforme
C'était pour mettre en évidence la bêtise de ce personnage à qui tu n'as rien à envier car cet ouvrage n'existe pas.
T'as loupé une occasion de t'abstenir et t'éviter le ridicule
Ah tu mentionne quelque chose qui n’existe pas et tu te moque des autres qui seraient des menteurs.
Il me semble que tu fais parti d’une catégorie de personne bien connu....
Par trackos
Et donc tu a poussé ta coréenne jusque dans les derniers retranchements ainsi que la Peugeot afin de comparer ?
Non bien entendu et sache, pour ta gouverne, que ça fait un bail que Peugeot s’est fait une réputation là dessus.
Alors tu sais ce qu’on dit des gens qui ne savent pas...
Par Philippe2446
En réponse à Taro.H
Il est vrai que 200km d'autonomie en se trainant a 110 sur autoroutes et ce en mode economie c'est la grande forme...
Vu les habitudes des pieds en plomb de chez cara, sauf circonstances très défavorables (t° inférieure à 0, vent de face) c'est sûrement plus proche de 250-300 à 110...
Par §Al 022GN
au dessus de 15kWh au 100, c'est de la daube...
Par Philippe2446
En réponse à henri13enforme
Non japonaise
La Zoe profite du savoir faire nissan
Les coréens sont au dessus en la matière, la référence quoi comme d'habitude
Ah bon, tu es sûr ? A ma connaissance le moteur est fait par conti et les batteries sont d'une toute autre technologie que celles des leaf...
Si il y a un truc à reprocher à l'alliance, c'est le faible nombre de synergies. Et ça c'est vrai pour un grand nombre de moteurs et plateformes (exception la plus remarquable : dCi...).
Par henri13enforme
En réponse à trackos
Et donc tu a poussé ta coréenne jusque dans les derniers retranchements ainsi que la Peugeot afin de comparer ?
Non bien entendu et sache, pour ta gouverne, que ça fait un bail que Peugeot s’est fait une réputation là dessus.
Alors tu sais ce qu’on dit des gens qui ne savent pas...
En plus de ne pas savoir lire, tu t'egarres
Obligé de t'y prendre à deux fois par manque d'imagination et de tournure de phrase.
Pipi la couche et au lit petit enfant, c'est pour les grands ici....
Par §rod115we
comparer le 2008 de 4m30 au kona de 4m16 et dire qu'il y a plus de place dans le 2008, c'est facile ...
le niro mesure 4m39, et il y a plus de place et plus de coffre et plus de batterie et plus de tout en fait, le 2008 a 35000e avant bonus ok, a ce tarif la, la seule chance de psa c'est d'arriver a en produire plus que kia :)
la tenue de route, franchement apres 20000km en niro, c'est confortable, le train avant est depassé par les 204cv quand tu ecrases la pedale de droite mais pour rouler a 80 .... sinon au demarrage et en reprise ca arrache quand meme pas mal ... kia a mis des michelin, pas des nexen comme sur le kona, c'est plus serieux ..
tous mes passagers (je fais pas mal de blablacar le week end) sont tres contents du confort, a l'avant comme a l'arriere.
16.5kWh/100 de conso ce matin sur 150km t_ext 7° sur nationale 80/110km/h : 150km avec 32% de batterie, donc 450km d'autonomie possible avec 100% de charge en roulant normalement. (un peu de chauffage et utilisation les sieges et volant chauffants, on etait 2), j'ai pas rechargé ce soir, j'ai 250km d'autoroute a faire demain matin et encore 150km de nationale demain soir .. avec une charge en rentrant le midi
14.7kWh/100 sur les 10000 premiers km, sur les 10000 suivants je suis a 15.7 (plus d'autoroute et temperature en baisse)
j'irai essayer ce e-2008 comme les autres VE pour me faire mon avis (leaf 40 , model 3P , kona 64) , 80000km en zoé Q210 et R240, 20000km en niro
sinon les zoé ont des moteurs renault, le premier modele etait equipé d'un moteur continental qui etait toujours vendu avec la ze40: le modele charge rapide a 43kW Q, le moteur renault R charge a 22kW max, avec la nouvelle version le Q disparait et est remplacé par le CCS, en option !
Par §Jim536Vt
En réponse à Dimhop
Oui, y a quand même des règles de base que le stagiaire pourrait maîtriser, comme le présent de l'indicatif d'un verbe du 1er groupe...
se nez pa le sujé, mon vieu, oooo cé moi le vieu, oh oh oh joyeux Noël
Mince, j'ai travaillé une minute à trouver les mauvais mots
Par henri13enforme
En réponse à Philippe2446
Ah bon, tu es sûr ? A ma connaissance le moteur est fait par conti et les batteries sont d'une toute autre technologie que celles des leaf...
Si il y a un truc à reprocher à l'alliance, c'est le faible nombre de synergies. Et ça c'est vrai pour un grand nombre de moteurs et plateformes (exception la plus remarquable : dCi...).
Il aurait été plus honnête de dire qu'après être allé voir sur Google on peut effectivement lire que c'est continental qui fournit et que renault produit aussi.
J'avais lu un truc sur un japonais qui fournissait les batteries...
Par henri13enforme
En réponse à §rod115we
comparer le 2008 de 4m30 au kona de 4m16 et dire qu'il y a plus de place dans le 2008, c'est facile ...
le niro mesure 4m39, et il y a plus de place et plus de coffre et plus de batterie et plus de tout en fait, le 2008 a 35000e avant bonus ok, a ce tarif la, la seule chance de psa c'est d'arriver a en produire plus que kia :)
la tenue de route, franchement apres 20000km en niro, c'est confortable, le train avant est depassé par les 204cv quand tu ecrases la pedale de droite mais pour rouler a 80 .... sinon au demarrage et en reprise ca arrache quand meme pas mal ... kia a mis des michelin, pas des nexen comme sur le kona, c'est plus serieux ..
tous mes passagers (je fais pas mal de blablacar le week end) sont tres contents du confort, a l'avant comme a l'arriere.
16.5kWh/100 de conso ce matin sur 150km t_ext 7° sur nationale 80/110km/h : 150km avec 32% de batterie, donc 450km d'autonomie possible avec 100% de charge en roulant normalement. (un peu de chauffage et utilisation les sieges et volant chauffants, on etait 2), j'ai pas rechargé ce soir, j'ai 250km d'autoroute a faire demain matin et encore 150km de nationale demain soir .. avec une charge en rentrant le midi
14.7kWh/100 sur les 10000 premiers km, sur les 10000 suivants je suis a 15.7 (plus d'autoroute et temperature en baisse)
j'irai essayer ce e-2008 comme les autres VE pour me faire mon avis (leaf 40 , model 3P , kona 64) , 80000km en zoé Q210 et R240, 20000km en niro
sinon les zoé ont des moteurs renault, le premier modele etait equipé d'un moteur continental qui etait toujours vendu avec la ze40: le modele charge rapide a 43kW Q, le moteur renault R charge a 22kW max, avec la nouvelle version le Q disparait et est remplacé par le CCS, en option !
Si je ne me trompe, le kia niro est vendu dans le monde entier lorsque la Peugeot sera uniquement destinée à l'Europe, le reste du monde ne connaissant même pas cette marque hormis l'Afrique et le moyen Orient.
Cela explique sûrement les délais de livraison surtout venant de Corée.
Par §chr304Pz
En réponse à henri13enforme
C'est pas comme s'il y avait deux références comme le kona ou le Niro, autrement plus aboutis.
La camelote Peugeot sera à l'image du thermique, aussi peu fiable
Pitoyables les deux Talibans...
Par §rod115we
En réponse à henri13enforme
Il aurait été plus honnête de dire qu'après être allé voir sur Google on peut effectivement lire que c'est continental qui fournit et que renault produit aussi.
J'avais lu un truc sur un japonais qui fournissait les batteries...
il y a 2 types de moteurs sur les versions avant celle qui vient d'etre présentée :
2013 - 2019 - developpé et fabriqué par continental Q210 & Q90 - charge a 43kW
2015 - 2019 : développé et fabriqué par renault R240 R90 R75 R110 et pour 2019 R135 - charge limitée a 22kW
le chargeur du moteur de la zoé se sert d'une partie du moteur de traction pour redresser le courant alternatif (AC) triphasé et charger les batteries. les autres vehicules sont obligés d'embarquer un chargeur séparé pour la charge en AC alors que pour le courant DC (continu) le 'redresseur' est dans la borne.
cout d'une borne zoé 22kW triphasé : 2000e, cout d'une borne DC 50kW : 50000e
voila pourquoi il y a partout en france des bornes qui sont installées avec nos impots et qui ne peuvent servir quasi uniquement que pour les zoé ..
Par §Sél487Mt
"on constate que les prix du e-2008 sont plutôt bien placés face à son rival coréen, même si le français est moins puissant et jouit d’une autonomie moindre."
C'est quoi cette phrase, qui dit tout et son contraire??
Par anthony74
Malheureusement l'autonomie est dérisoire ... En ces conditions automnales et bientôt l'hiver il ne faudra même pas espérer faire plus de 170 à 200km avec une charge complète ...
Beaucoup trop énergivore, autant préférer un Kia e Niro qui offre le double d'autonomie.
Par EBill
Je vais attendre quelques annees ... Pour le prix vous avez une golf hybrid en occaz qui marche aussi en tout electrique et pas de risque de panne seche.
Par §bze020bz
Pour l'instant je considère un VE en second vehicule et certainement pas en suv, pas à ce prix là ni dans ce style tarabiscoté... A part ça Peugeot a raison d'essayer., mais la logique aurait été de proposer le 2008 en hybride rechargeable.
Par §jac318vp
Curieux à aucun moment vous parlez de l'autonomie ce qui est primordiale pour un électrique sujet qui fâche??? avec 310km d'autonomie WTP le Pigeaot se retrouve moins bien classé qur la premiere version 400 de la Renault Zoé je fait sans pbs 345Km en autonomie réelle voir plus que 208!!! et la nouvelle Zoé elle culmine à 395 WTP et 7 ans d'avance quoi! donc pigeot à peine sorti ils sont à la ramasse
Par §jac318vp
Curieux à aucun moment vous parlez de l'autonomie ce qui est primordiale pour un électrique sujet qui fâche??? avec 310km d'autonomie WTP le Pigeaot se retrouve moins bien classé que la première version 400 de la Renault Zoé je fait sans pbs 345Km en autonomie réelle voir plus que 208!!! et la nouvelle Zoé elle culmine à 395 WTP et 7 ans d'avance quoi! donc pigeot à peine sorti ils sont à la ramasse
Par curieux37
je suis perplexe sur la stratégie d électrification de PSA.....
sur les modèle type 208 et petit suv...... il me semble qu ils loupent le créneau des hybrides ou hybride rechergeables.... que Renault va occuper.....et aussi occupé par les coréens.....
Par PLexus sol-air
Toujours ces gros mensonges en électrique...
Le maintenant classique "0g de CO2"...
Et le testeur lui-même qui contredit tous les commentaires des "experts" disant que le dynamisme de la conduite n'influe pas sur les consommations en électriques, en mettant en lumière 1/3 de consommation en plus simplement en ayant une conduite dynamique (22 vs 17, soit +5, soit +29%).
Bref, curieux de voir combien s'écouleront de ce machin bien trop cher pour ce que c'est, surtout avec le plafonnement du bonus et sa disparition inévitable, ainsi que la taxation inéluctable des électrons servant à la traction...
À comparer avec un CHR hybride 180 tout aussi performant, plus logeable, bien moins contraignant à l'usage, et sans mauvaises surprises dans l'avenir (durée de vie de la batterie, taxation du courant...).
Par §Mou737yY
(attention : le message qui suit est un gros troll destiné à trigger une personne précise. Ne pas prendre au premier degré.)
Un véhicule sans aucun avenir. Comme on le sait tous, l'électrique n'est pas l'avenir. Il vaut mieux investir dans de l'hybride rechargeable.
l'IDgate guette.
Ceux qui ont investi dans le VE vont se casser les dents...
Ce e2008 n'a aucun avenir.
Par §syn787RR
A choisir e2008 ou ds3 etense ?
Par §rey460vM
En réponse à §jac318vp
Curieux à aucun moment vous parlez de l'autonomie ce qui est primordiale pour un électrique sujet qui fâche??? avec 310km d'autonomie WTP le Pigeaot se retrouve moins bien classé que la première version 400 de la Renault Zoé je fait sans pbs 345Km en autonomie réelle voir plus que 208!!! et la nouvelle Zoé elle culmine à 395 WTP et 7 ans d'avance quoi! donc pigeot à peine sorti ils sont à la ramasse
Bah de quoi avez vous peur alors ?
En réponse à curieux37
je suis perplexe sur la stratégie d électrification de PSA.....
sur les modèle type 208 et petit suv...... il me semble qu ils loupent le créneau des hybrides ou hybride rechergeables.... que Renault va occuper.....et aussi occupé par les coréens.....
L'hybride rechargeable sur les petits véhicules n'est pas la solution. Le surpoids énorme ne permet aucun gain réel sur la consommation et hypothèque d'emblée toute perspective de rentabilisation.
Vois déjà une Yaris, hybride simple : l'ancienne C3 hdi 110 de mon épouse, la 1ere génération !, ne consommait pas plus ! Bref : d'où cette électrification sur la petite plateforme...et en "à côté ", car le VE n est pour l'instant que trop marginal dans les ventes pour mériter plus.
Par §LOC424so
En réponse à §pdc242bG
Mais personne n'emmerde les français !
Personne ne t'oblige à acheter cette voiture, ou tout autre VE.
Ben si, avec le bonus malus on commence à obliger les français à acheter du VE car le malus sur les thermiques ne va pas s’arrêter la....
Par curieux37
essai sur largus.... conso sur route, 19kw au cent.....soit 240 km d autonomie.....
c 'est une ineptie..... mais bon.....
un up -e vaut 17 000 bonus deduit pour 200/250 km d autonomie..... impec comme deuxième voiture en zone urbaine....
sinon il faut de l hybride, voire hybride rechargeable mais le tout electrique, en connaissant la pollution amont, n a pas de sens.... sauf petite voiture de ville... pour le pollution directe
Par §Mou737yY
En réponse à Entouteobjectivité
L'hybride rechargeable sur les petits véhicules n'est pas la solution. Le surpoids énorme ne permet aucun gain réel sur la consommation et hypothèque d'emblée toute perspective de rentabilisation.
Vois déjà une Yaris, hybride simple : l'ancienne C3 hdi 110 de mon épouse, la 1ere génération !, ne consommait pas plus ! Bref : d'où cette électrification sur la petite plateforme...et en "à côté ", car le VE n est pour l'instant que trop marginal dans les ventes pour mériter plus.
Encore une fois, tu oublies des variables et tu dis beaucoup de merde mon petit ETO.
Ils t'ont pas expliqué l'intérêt théorique du PHEV chez Peugeot ?
Tu fais tes trajets quotidiens sur l'électrique pépère, pas de conso d'essence et tout, tu recharges tranquillement chez toi le soir.
Mais quand t'as besoin de partir le WE, tu passes en thermique.
Ca t'évite de galérer avec la recharge ou d'avoir 2 caisses.
Ah et au passage, l'idée c'est pas tant la consommation que les émissions.
Par curieux37
En réponse à §rey460vM
Autant la version thermique en 130 essence ou diesel me semble pertinente autant celle là me laisse perplexe, souvent acheté en deuxième voiture le suv à l'autonomie réduite comme ici me parait inutile, la proposition 208 me semble plus logique ! Cela dit il est superbe !
en deuxième voiture..... une zoe d occas en LDD à 59 euros mois +70 euros de batterie suffit largement..... budget 1 500 euros /an
Par §cor160KJ
En réponse à §LOC424so
"Ainsi, en conduisant NORMALEMENT (avec climatisation, radio)mais de façon tonique avec une température ambiante avoisinant les 10°, nous avons enregistré une moyenne de 22 kW/h. "
Donc en conduisant 2 heures la batterie est quasiment vide (50 kW/h), et le tout pour 31 000 euros prime déduite ?
Impossible ou alors foyer cette voiture a techno à la ramasse!!!!!
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Peugeot 2008 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 20% de remise