Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai longue durée - 3 000 km en Skoda Octavia Combi: le couteau tchèque

Olivier Pagès

Essai longue durée - 3 000 km en Skoda Octavia Combi: le couteau tchèque

Déposer un commentaire

Par

Même si techniquement, c'est LE moteur du Dieselgate (dépollution revue depuis évidemment) ce véhicule offre un rapport prestations prix absolument imbattable, n'en déplaise à Plexus, qui va probablement nous dire que le lexus rx450h est à la fois le plus serieux concurrent direct, et bien meilleur sous tous les rapports!

:love:

Bon, de là à tomber amoureux de l'octavia (même en rouge) il faut avoir bu un peu, car c'est une voiture purement utilitaire... mais c'est ce que demandent la majorité des usagers, et je ne saurais leur rendre tort...

Par

"... notamment l’utilisation du système multimédia avec écran tactile 8 pouces à la prise en mains et à l’utilisation naturelles." :beuh:

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux, et de devoir sortir la route du champs de vision pour bidouiller son GPS, sa clim ou sa musique ! :ange:

Pour le reste ça reste du Dacia germanique, à savoir "de l'équivalent occasion au prix du neuf". :biggrin:

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle a m^me déclassé la passat, c' est dire, parce qu' elle est -un peu- moins chère bien que trop chère, on en a quand pour son argent des rieurs ..tsi, tdi, dsg ..!!

Par

En réponse à PLexus sol-air

"... notamment l’utilisation du système multimédia avec écran tactile 8 pouces à la prise en mains et à l’utilisation naturelles." :beuh:

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux, et de devoir sortir la route du champs de vision pour bidouiller son GPS, sa clim ou sa musique ! :ange:

Pour le reste ça reste du Dacia germanique, à savoir "de l'équivalent occasion au prix du neuf". :biggrin:

   

Faut peut-être songer à enlever le pouf que tu auras mis entre le siège et les fesses. Tu sais que depuis la chute du mur, ils ont rembourés leurs sièges chez Skoda, tu peux y aller... :bien:

Non parce qu'au niveau de mes genoux, il y a le vide-poches. Au-dessus, les commandes de clim. Et encore au-dessus, l'écran...

Mais voui, t'énerves pas, t'as raison, il est un peu bas... :oui:

Par §mou747bF

Cara c' est quand m^me amusant, y' a tjrs quelqu' un pour vous faire rire si vous êtes seul à préparer le sapin ou le civet de ..lapin ..!!

Aujourd 'hui, c' était six étoiles, le Bépé Grillo du site qui a commis sa ..poésie ..!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mou747bF

En réponse à Philippe2446

Faut peut-être songer à enlever le pouf que tu auras mis entre le siège et les fesses. Tu sais que depuis la chute du mur, ils ont rembourés leurs sièges chez Skoda, tu peux y aller... :bien:

Non parce qu'au niveau de mes genoux, il y a le vide-poches. Au-dessus, les commandes de clim. Et encore au-dessus, l'écran...

Mais voui, t'énerves pas, t'as raison, il est un peu bas... :oui:

   

"il est un peu bas" Le niveau ..?? Mais c' est en direct de ..Brno ..!! Tu t' attendais en plus à un prix tchèque ??

Et bein non, tu as la margarine skoda au prix du beurre..

L' ouvrier tchéquiste a été augmenté comme nous le rappelait l' énorme@Goupillon, c' est devenu cher mais c' est resté laid ..!!

Par

Question : quel est l'intérêt pour le journaliste de faire ce type d'essai gamme avec zéro nouveauté ? Quel est l'intérêt pour le lecteur qui a déjà pu lire des essais sur ces différents modèles plus ou moins frais ? Je ne vois pas trop

Par contre l'intérêt est évident pour Skoda et Vag ! Gratuit pour eux cette mise en avant de leurs modèles ???

C'est une question :wink:

Par

Je précise que je n'ai lu aucun des articles car je n'aime pas le principe.

Par §mou747bF

En réponse à smartboy

Question : quel est l'intérêt pour le journaliste de faire ce type d'essai gamme avec zéro nouveauté ? Quel est l'intérêt pour le lecteur qui a déjà pu lire des essais sur ces différents modèles plus ou moins frais ? Je ne vois pas trop

Par contre l'intérêt est évident pour Skoda et Vag ! Gratuit pour eux cette mise en avant de leurs modèles ???

C'est une question :wink:

   

C' est facile, vvé ne se vend plus guère et quand, à petite marge, didi..sparait, il faut essayer de placer du ..Brno, sinon quelle alternative a vvé grpe ..??!!

Par §Eno173GT

En réponse à Philippe2446

Faut peut-être songer à enlever le pouf que tu auras mis entre le siège et les fesses. Tu sais que depuis la chute du mur, ils ont rembourés leurs sièges chez Skoda, tu peux y aller... :bien:

Non parce qu'au niveau de mes genoux, il y a le vide-poches. Au-dessus, les commandes de clim. Et encore au-dessus, l'écran...

Mais voui, t'énerves pas, t'as raison, il est un peu bas... :oui:

   

Soit tu sacrifies le design en collant un tablette "verrue" sur le TDB, soit tu sacrifies la praticité avec un GPS qui t'indique la direction bien loin de ton champ de vision.

Il reste les alternatives type compteur numérique (avec GPS) ou affichage tête haute.

Par

j ai failli en prendre une, mais l arrière me rebutait, je n aime pas du tout du tout, mais mazda s est invité, et ....... j ai craqué, et je ne regrette pas, même si cette octavia est pétrie de qualités

Par

"Ceux qui veulent plus de sensations pourront se tourner vers la version RS"

Enfin, il doit bien y avoir 2-3 autres alternatives, non ? Pas qu'une diesel 115 cv et une essence 245 cv, non ?

Par §jer031Wj

En réponse à §mou747bF

C' est facile, vvé ne se vend plus guère et quand, à petite marge, didi..sparait, il faut essayer de placer du ..Brno, sinon quelle alternative a vvé grpe ..??!!

   

Seras-tu là lors du grand décompte du 31/12/2018 avec tes mouchoirs pour essuyer tes larmes de..krokodil’...suite aux résultats déplorables du criquelot..^^??!!

Par §jer031Wj

Pas fan du style mais motorisation VW de qualité :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

"... notamment l’utilisation du système multimédia avec écran tactile 8 pouces à la prise en mains et à l’utilisation naturelles." :beuh:

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux, et de devoir sortir la route du champs de vision pour bidouiller son GPS, sa clim ou sa musique ! :ange:

Pour le reste ça reste du Dacia germanique, à savoir "de l'équivalent occasion au prix du neuf". :biggrin:

   

l’écran on ne le regarde pas en conduisant, si on veut les infos il suffit de regarder entre les compteurs, tout y est reporté à partir du moment ou on sait se servir du truc.

Les commandes clim/ventil tombent naturellement sous la main, on hésite le 1er mois et encore, puis après tu regarde plus.

A part manquer d'objectivité (tout comme moldu), il faut accorder qu'il manque qu'une chose chez Skoda : un HUD façon plastique playmobil comme dans les peugeots.

Par contre il faut chercher longtemps une voiture de ce gabarit, avec des moteurs performants, une finition de qualité et une grande habitabilité pour ce prix.

Je suis content de la mienne mais c'est vrai que les bruits de roulement et/ou aéro peuvent être pénibles conjugués à un moteur mazout mais pas plus que la concurrence.

Par §mou747bF

En réponse à §jer031Wj

Seras-tu là lors du grand décompte du 31/12/2018 avec tes mouchoirs pour essuyer tes larmes de..krokodil’...suite aux résultats déplorables du criquelot..^^??!!

   

Je veux d' abord qu' on règle son compte au petit shikawa et je ne me suis jamais débiné, je serai là ..!!

https://www.youtube.com/watch?v=wEzLcNAPGls

Par

En réponse à beniot9888

"Ceux qui veulent plus de sensations pourront se tourner vers la version RS"

Enfin, il doit bien y avoir 2-3 autres alternatives, non ? Pas qu'une diesel 115 cv et une essence 245 cv, non ?

   

La RS c'est aussi le TDI 184 qui offre un très bon agrément de conduite pour l'avoir beaucoup conduit sur une Leon. Et puis le TSI 230 (ou 245) ça reste juste "performant", ça n'a rien de sportif à proprement parler.

Par §mou747bF

En réponse à Chataigner

l’écran on ne le regarde pas en conduisant, si on veut les infos il suffit de regarder entre les compteurs, tout y est reporté à partir du moment ou on sait se servir du truc.

Les commandes clim/ventil tombent naturellement sous la main, on hésite le 1er mois et encore, puis après tu regarde plus.

A part manquer d'objectivité (tout comme moldu), il faut accorder qu'il manque qu'une chose chez Skoda : un HUD façon plastique playmobil comme dans les peugeots.

Par contre il faut chercher longtemps une voiture de ce gabarit, avec des moteurs performants, une finition de qualité et une grande habitabilité pour ce prix.

Je suis content de la mienne mais c'est vrai que les bruits de roulement et/ou aéro peuvent être pénibles conjugués à un moteur mazout mais pas plus que la concurrence.

   

Il faut pouvoir finir le mois, c' est du vvé grpe ..!!

Par

En réponse à PLexus sol-air

"... notamment l’utilisation du système multimédia avec écran tactile 8 pouces à la prise en mains et à l’utilisation naturelles." :beuh:

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux, et de devoir sortir la route du champs de vision pour bidouiller son GPS, sa clim ou sa musique ! :ange:

Pour le reste ça reste du Dacia germanique, à savoir "de l'équivalent occasion au prix du neuf". :biggrin:

   

Ca fait donc si longtemps que ça que tu n'as pas conduit autre chose qu'une camionnette ?

Parce qu'en remontant une fois dans une berline.... ô miracle, la position de conduite fait que l'écran central se retrouve soudain bien mieux positionné que dans un SUV...

Dommage que tes potes taxis aient tous revendu leur Octavia, t'aurais pu te rendre compte de ce genre de truc...

Par

En réponse à PLexus sol-air

"... notamment l’utilisation du système multimédia avec écran tactile 8 pouces à la prise en mains et à l’utilisation naturelles." :beuh:

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux, et de devoir sortir la route du champs de vision pour bidouiller son GPS, sa clim ou sa musique ! :ange:

Pour le reste ça reste du Dacia germanique, à savoir "de l'équivalent occasion au prix du neuf". :biggrin:

   

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux,

tu dois avoir un drole de corps non?

au niveau des genoux ce qu'il faut pas lire.............

Par

C'est la voiture la plus vendue en Suisse, notamment grâce à sa version 4x4 disponible avec un excellent moteur TSi et la boite DSG. Fait surprenant, Skoda vend davantage d'Octavia en Suisse qu'en France, alors que la Suisse est 8,4 fois plus petite que la France en termes de population.

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Ca fait donc si longtemps que ça que tu n'as pas conduit autre chose qu'une camionnette ?

Parce qu'en remontant une fois dans une berline.... ô miracle, la position de conduite fait que l'écran central se retrouve soudain bien mieux positionné que dans un SUV...

Dommage que tes potes taxis aient tous revendu leur Octavia, t'aurais pu te rendre compte de ce genre de truc...

   

Revendre des octavia au bout du rouleau sauf à être épaviste, quelle gloire ..!!

Tu partages mon analyse ci-devant sur la tête de pont qu' un vvé grpe en déshérence voudrait faire porter à ..Brno ..??

Par §mou747bF

En réponse à gotomtom

C'est la voiture la plus vendue en Suisse, notamment grâce à sa version 4x4 disponible avec un excellent moteur TSi et la boite DSG. Fait surprenant, Skoda vend davantage d'Octavia en Suisse qu'en France, alors que la Suisse est 8,4 fois plus petite que la France en termes de population.

   

La Suisse, c' est la neige et la neige c' est Subaru, pas le 4 quart approximatif d' un ertsatz de vvé grpe

Est-ce que la Canada achète du ..Brno pour aller dans la neige ..??

Non .., i ' m so sorry ..

Par

En réponse à §mou747bF

La Suisse, c' est la neige et la neige c' est Subaru, pas le 4 quart approximatif d' un ertsatz de vvé grpe

Est-ce que la Canada achète du ..Brno pour aller dans la neige ..??

Non .., i ' m so sorry ..

   

Il n'y a pas bcp plus de neige sur le plateau suisse (400-700 mètres) où vit la majorité de la population qu'à Paris. On roule rarement sur des routes enneigées et non salée. Cela ne doit pas dépasser 1 semaine par an. Il y a même des hivers où on ne roule jamais sur la neige. Dès lors, le 4x4 n'est pas très utile pour la majorité des clients, mais il conserve un grand intérêt et une bonne valeur de revente. L'Octavia est d'ailleurs la voiture qui décôte le moins dans la catégorie.

Par

Alors vive la qualité littéraire et précise du"journaliste" car entre la SEAT Octavia A2 reprises la SODA et le terrain de PREDICTION de la voiture, émaillé de effectivement effectivement à n'en plus finir et d'autres locutions utilisées plus ou moins à propos, c'est un festival. Que dire du contenu elle est bruyante et inconfortable mais elle est très bien. J'attendais une mesure de décibels, mais non elle est juste bruyante pour nous dit il alors qu'il est seul. Bref ces road trip dont des road trop. L'idée de départ paraît intéressante mais le traitement plutôt bas de gamme. Et puis cette pub dans chaque essai pour l'hôtel, Humm, ils ont pas du payer cher. Enfin comme disait Desproges à propos des joueurs de foot, ces journalistes dont le QI a du mal a dépassé le chiffre de la température anale,. Il y a pourtant de bonnes et de journalisme et durs IUT aussi. Qu'ils y retournent.

Par

En réponse à Sergio35

Alors vive la qualité littéraire et précise du"journaliste" car entre la SEAT Octavia A2 reprises la SODA et le terrain de PREDICTION de la voiture, émaillé de effectivement effectivement à n'en plus finir et d'autres locutions utilisées plus ou moins à propos, c'est un festival. Que dire du contenu elle est bruyante et inconfortable mais elle est très bien. J'attendais une mesure de décibels, mais non elle est juste bruyante pour nous dit il alors qu'il est seul. Bref ces road trip dont des road trop. L'idée de départ paraît intéressante mais le traitement plutôt bas de gamme. Et puis cette pub dans chaque essai pour l'hôtel, Humm, ils ont pas du payer cher. Enfin comme disait Desproges à propos des joueurs de foot, ces journalistes dont le QI a du mal a dépassé le chiffre de la température anale,. Il y a pourtant de bonnes et de journalisme et durs IUT aussi. Qu'ils y retournent.

   

De bonnes écoles désolé pour l'oubli

Par §jer031Wj

En réponse à §mou747bF

Je veux d' abord qu' on règle son compte au petit shikawa et je ne me suis jamais débiné, je serai là ..!!

https://www.youtube.com/watch?v=wEzLcNAPGls

   

N’oublies pas tes mouchoirs..!!^^

Par §Eri022pA

J'en ai eu trois avec mon travail . L'idéal pour faire de la route seul ou en famille . Coffre immense . Rien de négatif . Je le conseille vivement.

Après ce n'est pas une Cox ou une Mini niveau look, mais ce n'est pas le but de ce genre de véhicule .

Par §rep616on

Le meilleur rapport "qualité -prix ".

Par

En réponse à morgan34

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux,

tu dois avoir un drole de corps non?

au niveau des genoux ce qu'il faut pas lire.............

   

il parle il parle mais il connais pas... la musique tu fait tout depuis le volant, et sur le porte instrument, valable aussi pour le téléphone et le GPS :biggrin:

Bref du moment que y'a pas écrit lexus ou toyota il chie dessus :biggrin:

Par §mou747bF

En réponse à gotomtom

Il n'y a pas bcp plus de neige sur le plateau suisse (400-700 mètres) où vit la majorité de la population qu'à Paris. On roule rarement sur des routes enneigées et non salée. Cela ne doit pas dépasser 1 semaine par an. Il y a même des hivers où on ne roule jamais sur la neige. Dès lors, le 4x4 n'est pas très utile pour la majorité des clients, mais il conserve un grand intérêt et une bonne valeur de revente. L'Octavia est d'ailleurs la voiture qui décôte le moins dans la catégorie.

   

Elle décôte le moins à la boucherie du coin, chez Bébert le roi de l' escalope ..??

Par

Bonsoir tout le monde, l’ayant en voiture de fonction depuis 2013, j’en suis à ma 4ème, En Combi business 150cv 4x4 avec xenon.

Mes trois premières étaient en boîte méca car j’ai en horreur les DSG, et malheureusement, je viens de recevoir le mois dernier, ma derniere monture pourvue d’une DSG... La boîte meca ne passe pas les nouveaux tests d’homoloGation (suivant les dires du fournisseur)

Autant vous dire qu’en DSG cette voiture est une vrai purge, le temps à l’appui de la pedale d’accélérateur laisse à désirer ainsi que la gestion du passage de vitesse. ( j’ai l’impress De conduire une automatique des années 90) heureusement j’ai les palettes au volant mais pareil, même constat, cela s’avère d’une lenteur sur les deux premiers rapports déconcertant. L’impression d’être en roue libre dès qu’on lache l’accelerateur... vraiment cette boîte DSG est à vomir.

Pour le reste, fidèle à sa réputation, coffre immense, finition très très correcte, nouvel écran tactile identique à celui de la golf seul bémol, effectivement une insonorisation laissant à désirer même si cela s’est amélioré ces dernières années.

Je la conseil fortement ( en boîte meca avec 150cv minimum ) car je ne pense pas qu’elle ait d’equivalence niveau gamme moteur,transmission,finition mise à part sa cousine la golf qui s’affiche bien plus chère pour des prestations identiques.

Par

En réponse à §mou747bF

Elle a m^me déclassé la passat, c' est dire, parce qu' elle est -un peu- moins chère bien que trop chère, on en a quand pour son argent des rieurs ..tsi, tdi, dsg ..!!

   

c'est sur qu'elle reste bien trop chère face aux championnes françaises autrement plus qualitatives, incomparablement plus fiables, confortables, agréables, et pour bien moins cher! :ptèdr:

Par §Phi665MZ

En réponse à Philippe2446

Faut peut-être songer à enlever le pouf que tu auras mis entre le siège et les fesses. Tu sais que depuis la chute du mur, ils ont rembourés leurs sièges chez Skoda, tu peux y aller... :bien:

Non parce qu'au niveau de mes genoux, il y a le vide-poches. Au-dessus, les commandes de clim. Et encore au-dessus, l'écran...

Mais voui, t'énerves pas, t'as raison, il est un peu bas... :oui:

   

Bonjour Phil,

En effet, l’écran peut être un handicap pour les géants. Il est néanmoins bien positionné pour une personne « normale » qui programme son trajet à l’arrêt. Après 70000 km en RS D184 4x4, ex utilisateur de Ford mondeo, je trouve la voiture plus que correcte. Elle est néanmoins bruyante au delà de 130kmh. La boîte DSG est top et la voiture tient la route. C’est un excellent compromis pour un commercial comme moi.

Par

En réponse à §Phi665MZ

Bonjour Phil,

En effet, l’écran peut être un handicap pour les géants. Il est néanmoins bien positionné pour une personne « normale » qui programme son trajet à l’arrêt. Après 70000 km en RS D184 4x4, ex utilisateur de Ford mondeo, je trouve la voiture plus que correcte. Elle est néanmoins bruyante au delà de 130kmh. La boîte DSG est top et la voiture tient la route. C’est un excellent compromis pour un commercial comme moi.

   

J ai longtemps hésité mais je e dirigé plutôt vers une Honda civic!, une sacrée concurrente. Qu en pensez vous ?

Par

Très satisfait de mon Octavia Combi TSI 180 DSG.

4 ans, 107000km sans le moindre souci; voiture confortable, bien fabriquée et performante.

Et toujours autant de plaisir au volant.

En attente de l'opus IV.

Par

En réponse à §Eno173GT

Soit tu sacrifies le design en collant un tablette "verrue" sur le TDB, soit tu sacrifies la praticité avec un GPS qui t'indique la direction bien loin de ton champ de vision.

Il reste les alternatives type compteur numérique (avec GPS) ou affichage tête haute.

   

L'affichage tête haute, une fois goûté c'est difficile de s'en passer ! :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ca fait donc si longtemps que ça que tu n'as pas conduit autre chose qu'une camionnette ?

Parce qu'en remontant une fois dans une berline.... ô miracle, la position de conduite fait que l'écran central se retrouve soudain bien mieux positionné que dans un SUV...

Dommage que tes potes taxis aient tous revendu leur Octavia, t'aurais pu te rendre compte de ce genre de truc...

   

Tu peux faire le poirier dans ta caisse que l'écran sera toujours trop loin du champ de vision de la route : ta mauvaise foi est tellement compacte qu'on n'arrive même plus à en faire des tranches.... :blague:

Sinon, oui, l'Octavia est bien représentée dans les taxis dégoutés par la marque Skoda, c'est d'ailleurs l'un d'eux qui m'a dit en substance que "c'est parfait pour un retraité qui fait 10000 bornes par an, mais trop fragile et trop désagréable pour un usage pro". Parole d'un pro qui est venu, a vu, et est reparti aussi sec après une boîte en rade à moins de 100000 km, des semaines d'immobilisation, et zéro prise en charge de la marque... :ange:

Par

En réponse à r16 ts

Très satisfait de mon Octavia Combi TSI 180 DSG.

4 ans, 107000km sans le moindre souci; voiture confortable, bien fabriquée et performante.

Et toujours autant de plaisir au volant.

En attente de l'opus IV.

   

100000 km c'est à peine sorti du rôdage pour une marque normale... :bah:

Par

En réponse à durale

J ai longtemps hésité mais je e dirigé plutôt vers une Honda civic!, une sacrée concurrente. Qu en pensez vous ?

   

Avec la Civic t'as un design original, un agrément bien supérieur (ça ne se voit pas aux chiffres mais se goûte au quotidien), et une fiabilité à des années-lumières de Skoda. :bien:

L'habitabilité reste par contre un peu en-deçà même si Honda se défend très bien sur ce chapitre par rapport à la concurrence. :bah:

Par

En réponse à supRcc

il parle il parle mais il connais pas... la musique tu fait tout depuis le volant, et sur le porte instrument, valable aussi pour le téléphone et le GPS :biggrin:

Bref du moment que y'a pas écrit lexus ou toyota il chie dessus :biggrin:

   

Mais alors pourquoi un écran s'il ne sert à rien ? :voyons:

Parce que ça fait bien sur la fiche technique ? T'achète quoi, toi, une voiture, ou une carte pokemon pour faire des concours à la récré ?... :oops:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mais alors pourquoi un écran s'il ne sert à rien ? :voyons:

Parce que ça fait bien sur la fiche technique ? T'achète quoi, toi, une voiture, ou une carte pokemon pour faire des concours à la récré ?... :oops:

   

On va pas rentrer dans le détails des fonctions présentes dans l'ecran du bas, essaye et tu comprendra qui fait quoi et comment on s'en sert.

Par §ren104yw

En réponse à §mou747bF

Elle décôte le moins à la boucherie du coin, chez Bébert le roi de l' escalope ..??

   

Heu c'est fragile une "alliance" !!!!!???????

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/17/la-gouvernance-de-renault-nissan-est-si-mal-ficelee-que-les-deux-entreprises-sont-paralysees_5398703_3234.html

Par

En réponse à supRcc

On va pas rentrer dans le détails des fonctions présentes dans l'ecran du bas, essaye et tu comprendra qui fait quoi et comment on s'en sert.

   

Essayer une caisse qui ne m'intéresse absolument pas juste pour voir un zoli écran qui sert à rien ? Sûrement pas... :areuh:

C'est tellement compliqué de dire à quoi ça peut servir en 2-3 lignes ? Ça doit être super-utile vu que personne n'est encore parvenu à m'expliquer le semblant de début de commencement d'utilité de ce machin... :ange:

Moi quand je trouve qu'un équipement est utile, je sais argumenter pourquoi... :bah:

Par §imp137Dm

En réponse à smartboy

Question : quel est l'intérêt pour le journaliste de faire ce type d'essai gamme avec zéro nouveauté ? Quel est l'intérêt pour le lecteur qui a déjà pu lire des essais sur ces différents modèles plus ou moins frais ? Je ne vois pas trop

Par contre l'intérêt est évident pour Skoda et Vag ! Gratuit pour eux cette mise en avant de leurs modèles ???

C'est une question :wink:

   

on est d'accord ... la propagande fonctionne a plein régime.

Ou alors on fait comme dominique chapatte, on se fait payer des bons restaurant, on voyage a l’œil dans quelques pays exotique, on a droit au prêt d'une auto a l'année, en échange de quelques articles complaisant vantant les mérites de la marque .... le métier de journaliste automobile a ses avantages.

Par

En réponse à PLexus sol-air

"... notamment l’utilisation du système multimédia avec écran tactile 8 pouces à la prise en mains et à l’utilisation naturelles." :beuh:

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux, et de devoir sortir la route du champs de vision pour bidouiller son GPS, sa clim ou sa musique ! :ange:

Pour le reste ça reste du Dacia germanique, à savoir "de l'équivalent occasion au prix du neuf". :biggrin:

   

Je me suis déjà demandé ce qui est pire : croire qu'on regarde la route parceque l'écran est placé haut ou savoir qu'on a un comportement dangereux.

Par

En réponse à supRcc

On va pas rentrer dans le détails des fonctions présentes dans l'ecran du bas, essaye et tu comprendra qui fait quoi et comment on s'en sert.

   

Mr l'écolo 2,2 tonnes t'explique que l'auto ne l'intéresse absolument pas.

Trop prolo, trop sobre et surtout bien trop light !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tu peux faire le poirier dans ta caisse que l'écran sera toujours trop loin du champ de vision de la route : ta mauvaise foi est tellement compacte qu'on n'arrive même plus à en faire des tranches.... :blague:

Sinon, oui, l'Octavia est bien représentée dans les taxis dégoutés par la marque Skoda, c'est d'ailleurs l'un d'eux qui m'a dit en substance que "c'est parfait pour un retraité qui fait 10000 bornes par an, mais trop fragile et trop désagréable pour un usage pro". Parole d'un pro qui est venu, a vu, et est reparti aussi sec après une boîte en rade à moins de 100000 km, des semaines d'immobilisation, et zéro prise en charge de la marque... :ange:

   

Merci d'avoir confirmé la qualité de ton échantillonnage statistique !

Dommage que tu n'aie pas été pris de pitié pour ce malheureux professionnel au point de lui proposer à prix sympa ton camion d'occase inusable pour qu'il puisse continuer à exercer son job sur une bien meilleure base. :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Essayer une caisse qui ne m'intéresse absolument pas juste pour voir un zoli écran qui sert à rien ? Sûrement pas... :areuh:

C'est tellement compliqué de dire à quoi ça peut servir en 2-3 lignes ? Ça doit être super-utile vu que personne n'est encore parvenu à m'expliquer le semblant de début de commencement d'utilité de ce machin... :ange:

Moi quand je trouve qu'un équipement est utile, je sais argumenter pourquoi... :bah:

   

Pourquoi il perdrait son temps à t'expliquer un truc qui de toute façon ne t'intéressera pas ?

Par §rem812Ci

Putain, les prix, quand j'ai acheté la mienne en 2010, une 1.6 tdi combi de base coûtait 17.000€ neuve...

Par §rem812Ci

En réponse à caffellatte

c'est sur qu'elle reste bien trop chère face aux championnes françaises autrement plus qualitatives, incomparablement plus fiables, confortables, agréables, et pour bien moins cher! :ptèdr:

   

J'espère que c'est ironique, car regarde le prix d'une 508 break hdi de base, c'est 32.000€ passés...

Par

En réponse à §rem812Ci

Putain, les prix, quand j'ai acheté la mienne en 2010, une 1.6 tdi combi de base coûtait 17.000€ neuve...

   

Va poser les deux caisses côte à côte, monte dedans, n'oublie pas de négocier une remise... ressors ta fiche de paye de l'époque et demande toi alors objectivement pourquoi le différentiel prix n'est pas quelque part cohérent.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Essayer une caisse qui ne m'intéresse absolument pas juste pour voir un zoli écran qui sert à rien ? Sûrement pas... :areuh:

C'est tellement compliqué de dire à quoi ça peut servir en 2-3 lignes ? Ça doit être super-utile vu que personne n'est encore parvenu à m'expliquer le semblant de début de commencement d'utilité de ce machin... :ange:

Moi quand je trouve qu'un équipement est utile, je sais argumenter pourquoi... :bah:

   

Une fois de plus tu parles sans avoir essayé, tu invente et tu racontes n'importe quoi a propos de ce qui n'est pas lexus, honda ou toy.

Le seul truc ou tu argumente c'est pour dire que ton lexus c'est le meilleur du monde et que le reste c'est de la merde...

Alors en gros tu as sur le grand le paramétrage du véhicule, (état du véhicule, affichage des radars et de la caméra de recul, reglage de la lumière d'ambiance, reglage des profils de conduite(Amortisseurs, direction, autobloquant, moteur).

et sur le petit tu fait tout sauf ça et c'est quand même un ecran de bonne facture avec une bonne résolution et bien lisible en plein soleil.

bref mais bon tu n'a pas essayé la voiture donc tu ne sais pas de quoi tu parle.

Quand a tes histoire d'arguments autant dire que ca vaut a peu près rien a nos yeux, un gars qui colle un missile derrière un SUV se discrédite de oui même. :biggrin:

Par §neu776uu

J'ai bien entendu, au tout début du reportage, le testeur par le SEAT OCTAVIA. Même lui se mélange les pinceaux entre tous les modèles VAG rebadgés sous différentes marques.

Par §rem812Ci

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le 1.4 tsi était à 15.000€...

Par §rem812Ci

En réponse à roc et gravillon

Va poser les deux caisses côte à côte, monte dedans, n'oublie pas de négocier une remise... ressors ta fiche de paye de l'époque et demande toi alors objectivement pourquoi le différentiel prix n'est pas quelque part cohérent.

   

Niveau paye, j'ai p't'être pris 10€/mois depuis 2010... La Sncf çà paye pas !

Par

En réponse à PLexus sol-air

"... notamment l’utilisation du système multimédia avec écran tactile 8 pouces à la prise en mains et à l’utilisation naturelles." :beuh:

Très naturel en effet, d'avoir l'écran au niveau des genoux, et de devoir sortir la route du champs de vision pour bidouiller son GPS, sa clim ou sa musique ! :ange:

Pour le reste ça reste du Dacia germanique, à savoir "de l'équivalent occasion au prix du neuf". :biggrin:

   

Alors un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal, dans ton ancienne honda accord l'ecran du GPS était au même niveau! :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Alors un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal, dans ton ancienne honda accord l'ecran du GPS était au même niveau! :biggrin:

   

Et chose marrante tu ne t'en est jamais vanté :biggrin:

Par §piR430RC

Bonjour M Pages

j ai bien entendu une « SEAT » Octavia Combi X2, Il est vraiment temps que Volkswagen fasse des voitures plus sexy pour que les essayeurs ne confonde pas les marques interne au groupe

Par

Pour moi, Peugeot aurait dû affronter cette voiture, qui cartonne en Europe, avec la 508. Si Peugeot aurait conservé les mêmes qualités d'habitabilité et de coffre, améliorer la tenue de route et l'insonorisation tout en vendant la 508, plus stylée, à un tarif proche de l'Octavia, la 508 aurait certainement trouvé son public, voire même peut-être cartonné.

Je crains que la 508 soit trop cher et pas assez habitable pour les clients de l'Octavia et trop bas de gamme pour les clients des premiums allemandes. Autrement dit, la 508 risque de ne pas trouver son public en étant entre 2 segments.

Par

En réponse à §jer031Wj

Pas fan du style mais motorisation VW de qualité :bien:

   

TDC..............................

Par §Ver628eV

En tout cas cela n ´éguise pas l ´envie, juste un déplaçoir à grande soute......

Par

En réponse à §rem812Ci

Niveau paye, j'ai p't'être pris 10€/mois depuis 2010... La Sncf çà paye pas !

   

Ça fait donc 80 € de plus par mois... si tu dois prendre un crédit pour acquérir une Octavia basique ( pauvre de toi ), ça compensera trèèès largement le peu de différentiel prix entre celle d'il y a 10 ans et cette dernière version.

Le tout pour une version bien plus équipée et bien plus sûre.

Par

Cette Skoda est bonne à tout faire, même si le 1.6LTDi n'est pas indiqué. L'article souligne la possibilité de prendre la RS, mais à vrai dire c'est bien le 2L 150ch qui sera le plus approprié dans cette caisse.

On repassera pour la passion et le plaisir de conduite (sans compter les réglages détestables de la DSG), mais le rapport prix/habitabilité est parfaitement imbattable.

Quoique les tarifs aient pas mal enflés ces derniers temps chez Skoda. Mais les prestations sont à l'avenant.

Par

En réponse à lapoutre45

Cette Skoda est bonne à tout faire, même si le 1.6LTDi n'est pas indiqué. L'article souligne la possibilité de prendre la RS, mais à vrai dire c'est bien le 2L 150ch qui sera le plus approprié dans cette caisse.

On repassera pour la passion et le plaisir de conduite (sans compter les réglages détestables de la DSG), mais le rapport prix/habitabilité est parfaitement imbattable.

Quoique les tarifs aient pas mal enflés ces derniers temps chez Skoda. Mais les prestations sont à l'avenant.

   

C’est marrant que vous disiez ça sur le plaisir de conduire.

J’ai la mienne, version essence, 180ch depuis 4 ans et c’est la voiture la plus plaisante à conduire que j’ai possédée depuis 33 ans que je m’offre des voitures neuves.

C’est sur c’est pas un TDI 116 et le coût d’usage est plus élevé mais même en configuration dynamique l’Octavia vaut le coup et donne du plaisir.

Par

MDR ! Quand le C5 Aircross fait Pékin Paris soit 16 000 km ! Pauvre Skoda !

Par

en meme temps ya pas plus moche que Skoda puis les moteurs pourris de chez VW non merci !

Par

En réponse à r16 ts

C’est marrant que vous disiez ça sur le plaisir de conduire.

J’ai la mienne, version essence, 180ch depuis 4 ans et c’est la voiture la plus plaisante à conduire que j’ai possédée depuis 33 ans que je m’offre des voitures neuves.

C’est sur c’est pas un TDI 116 et le coût d’usage est plus élevé mais même en configuration dynamique l’Octavia vaut le coup et donne du plaisir.

   

Il y a fort à parier que vos précédentes bagnoles soient des purges à conduire...

Cette Skoda est pétrie de qualités, mais à conduire c'est la dépression assurée ! On ne peut pas tout avoir...

Par §rem812Ci

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faudrait que je fasse un scan de mes payes, mais à la Sncf le salaire est figée depuis plusieurs années, je serai bien heureux de gagner 15% de plus !

Par §rem812Ci

En réponse à roc et gravillon

Ça fait donc 80 € de plus par mois... si tu dois prendre un crédit pour acquérir une Octavia basique ( pauvre de toi ), ça compensera trèèès largement le peu de différentiel prix entre celle d'il y a 10 ans et cette dernière version.

Le tout pour une version bien plus équipée et bien plus sûre.

   

Quand je disais 10€ de plus, c'est pas 10€ par mois depuis 8 ans, "à l'époque" j'étais en gros à 1980€, je suis à peine à 2000 les bons mois là... Mais bon, je laisse persister la légende comme quoi il y a des avantages à la Sncf :D

Par §rem812Ci

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je viens de retrouver Janvier 2010, 1957€, et janvier 2018, 2017€... Avec 15€ de plus j'aurai du être à en gros 2300€ ;)...!

Par

En réponse à lapoutre45

Il y a fort à parier que vos précédentes bagnoles soient des purges à conduire...

Cette Skoda est pétrie de qualités, mais à conduire c'est la dépression assurée ! On ne peut pas tout avoir...

   

des purges à conduire? Non pas du tout.

Et venant de la part de quelqu'un qui roule en diesel, je trouve la remarque assez savoureuse.

Par

En réponse à supRcc

Alors un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal, dans ton ancienne honda accord l'ecran du GPS était au même niveau! :biggrin:

   

Chose marrante l'Accord était sortie en 2003, c'est pas trop la même époque... Pour situer certaines concurrentes de l'époque avaient des écrans non tactiles, noir et blanc, bien plus petits, voire pas d'écran du tout. Depuis avec la démocratisation de l'électronique on a un peu progressé, non ? :bah:

Maintenant si pour toi une bonne VW en 2019 est au niveau d'une Honda de 2003, c'est toi qui vois, ça rejoins même mon sentiment sur le constructeur... :ange: :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Chose marrante l'Accord était sortie en 2003, c'est pas trop la même époque... Pour situer certaines concurrentes de l'époque avaient des écrans non tactiles, noir et blanc, bien plus petits, voire pas d'écran du tout. Depuis avec la démocratisation de l'électronique on a un peu progressé, non ? :bah:

Maintenant si pour toi une bonne VW en 2019 est au niveau d'une Honda de 2003, c'est toi qui vois, ça rejoins même mon sentiment sur le constructeur... :ange: :biggrin:

   

Du coup sur ma leon il est en hauteur, 8 pouces et doté de carlink ou android auto... Bref ça c'est pratique avec le duo spotify et waze ;) mais j'imagine que ton rx l'a aussi :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Du coup sur ma leon il est en hauteur, 8 pouces et doté de carlink ou android auto... Bref ça c'est pratique avec le duo spotify et waze ;) mais j'imagine que ton rx l'a aussi :biggrin:

   

Non, le RX est sorti en 2009, il n'a pas ça.

Mais je l'ai remplacé par un tel acheté moins de 100 balles collé à demeure à un endroit correct, qui gère Spotify, Google Maps et Hybrid Assistant (merci le Split screen), et que je commande à la voix et par gestes sans toucher l'écran, plus d'autres fonctions (lectures des sms par la voix avec interface vocale, etc) parce que je suis un peu geek...

Il est donc connecté sur le système audio de la bagnole, avec retour sur l'écran (bien placé, lui), gérable avec les boutons du volant : je rate quoi de fondamental par rapport à ton système ?

Et en attendant je bénéficie d'un système audio de folie dont la qualité est unanimement reconnue par tous ceux qui l'ont testé, largement au-dessus du tien, et de tout le reste acheté pas cher parce que plein de monde raisonne comme toi et achète un smartphone à roues au lieu d'acheter une voiture avec des équipements... :biggrin:

Mais t'as raison, cherche encore ce qui pourrait manquer à ma caisse : essaye encore, t'en es juste au 4e essai ! :cubitus:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, le RX est sorti en 2009, il n'a pas ça.

Mais je l'ai remplacé par un tel acheté moins de 100 balles collé à demeure à un endroit correct, qui gère Spotify, Google Maps et Hybrid Assistant (merci le Split screen), et que je commande à la voix et par gestes sans toucher l'écran, plus d'autres fonctions (lectures des sms par la voix avec interface vocale, etc) parce que je suis un peu geek...

Il est donc connecté sur le système audio de la bagnole, avec retour sur l'écran (bien placé, lui), gérable avec les boutons du volant : je rate quoi de fondamental par rapport à ton système ?

Et en attendant je bénéficie d'un système audio de folie dont la qualité est unanimement reconnue par tous ceux qui l'ont testé, largement au-dessus du tien, et de tout le reste acheté pas cher parce que plein de monde raisonne comme toi et achète un smartphone à roues au lieu d'acheter une voiture avec des équipements... :biggrin:

Mais t'as raison, cherche encore ce qui pourrait manquer à ma caisse : essaye encore, t'en es juste au 4e essai ! :cubitus:

   

Bah écoute smartphone a roue ou parpaing a roue je sais pas lequel est le mieux, question option chassis y'a plus que ton RX, autobloquant a loi de verrouillage variable, direction progressive(Quand ton volant fait 3 tours d'une butée a l'autre moi c'est 2, donc meilleur feeling et plus précis :biggrin:)

Suspension pilotés aussi ;)

Quand a l'histoire du pack audio, je ne doute pas de la qualité du ML, ceci dit dans la seat c'est clairement pas mal. Apres écouter la musique dans la voiture c'est jamais vraiment terrible quel que soit le système, rien que le fait d'avoir une vitre placé a 15cm de ton oreille gauche masacre tout... Non pour la musique je préfère profiter de mon système a base de JBL pro que je me suis fait avec DSP et filtrage FIR, le tout dans ma pièce qui dispose d'un traitement accoustique mis en place a l'aide d'un ingénieur accousticien. Donc quelque soit la voiture ce sera bof quoi qu'il arrive...

Après rappelle moi le prix de ton RX neuf et compare avec celui de ma seat, sans compter que le plaisir deriere le volant n'aura rien de comparable telement ton enclume est molle a la conduite.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, le RX est sorti en 2009, il n'a pas ça.

Mais je l'ai remplacé par un tel acheté moins de 100 balles collé à demeure à un endroit correct, qui gère Spotify, Google Maps et Hybrid Assistant (merci le Split screen), et que je commande à la voix et par gestes sans toucher l'écran, plus d'autres fonctions (lectures des sms par la voix avec interface vocale, etc) parce que je suis un peu geek...

Il est donc connecté sur le système audio de la bagnole, avec retour sur l'écran (bien placé, lui), gérable avec les boutons du volant : je rate quoi de fondamental par rapport à ton système ?

Et en attendant je bénéficie d'un système audio de folie dont la qualité est unanimement reconnue par tous ceux qui l'ont testé, largement au-dessus du tien, et de tout le reste acheté pas cher parce que plein de monde raisonne comme toi et achète un smartphone à roues au lieu d'acheter une voiture avec des équipements... :biggrin:

Mais t'as raison, cherche encore ce qui pourrait manquer à ma caisse : essaye encore, t'en es juste au 4e essai ! :cubitus:

   

Mais bon on est tous content que tu soit satisfait de ton RX, Qui est rappelons le la meilleure voiture du monde, tout le reste c'est de la merde a côté c'est certain :biggrin:

Par

Tiens d'ailleurs la dernière honda civic, j'ai failli l'acheter elle etait aussi sur ma short list.

Je ne vois pas ou tu dis que honda a 10 ans d'avance.

Deja ton exuse du gps elle est bidon car sur la civic l'ecran est plus bas que ma leon.(Marrant on t'entends pas a ce sujet.)

Niveaux équipent c'est pareil, elle dispose aussi des suspensions pareil.

Niveaux performances c'est très très proche.

non le coup de honda a 10 ans d'avance sur les autres désolé mais je vois pas ou. peut etre dans le design car il faut reconnaître qu'elke a physique particulier (et c'est aussi pour ça que je l'ai pas retenue. :biggrin:

Par

En réponse à r16 ts

des purges à conduire? Non pas du tout.

Et venant de la part de quelqu'un qui roule en diesel, je trouve la remarque assez savoureuse.

   

Pourtant vous trouvez cette Skoda "plaisante à conduire", donc il semblerait qu'il vous en faille vraiment peu pour vous contenter sur cet aspect. Un jour vous changerez certainement votre bagnole et votre avis évoluera immanquablement... En attendant, restez donc sur vos certitudes !

Pour ma part, ce que je trouve savoureux de votre côté, c'est le jugement rapide sur ma voiture. Pour info, c'est une voiture de fonction, une 430d Gran Coupé MSport qui, même en diesel, vous apporterait un plaisir de conduire auquel vous ne pourriez rêver avec la Skoda.

Mais rassurez-vous, en dehors de cette voiture de fonction, diesel évidemment, je possède d'autres véhicules, notamment essence pour vous faire plaisir, récente ou ancienne, allant jusqu'à 400ch.

Merci encore de votre intervention particulièrement pertinente...

Par

En réponse à lapoutre45

Pourtant vous trouvez cette Skoda "plaisante à conduire", donc il semblerait qu'il vous en faille vraiment peu pour vous contenter sur cet aspect. Un jour vous changerez certainement votre bagnole et votre avis évoluera immanquablement... En attendant, restez donc sur vos certitudes !

Pour ma part, ce que je trouve savoureux de votre côté, c'est le jugement rapide sur ma voiture. Pour info, c'est une voiture de fonction, une 430d Gran Coupé MSport qui, même en diesel, vous apporterait un plaisir de conduire auquel vous ne pourriez rêver avec la Skoda.

Mais rassurez-vous, en dehors de cette voiture de fonction, diesel évidemment, je possède d'autres véhicules, notamment essence pour vous faire plaisir, récente ou ancienne, allant jusqu'à 400ch.

Merci encore de votre intervention particulièrement pertinente...

   

Sans prendre part dans votre conflit, avez vous tout les deux prit place au volant d'une Série 4 et d'une Octavia ? Comment pouvez-vous juger si ce n'est pas le cas ?

L'agrément de conduite est produit par une multitude de paramètres, y compris certains subjectifs dépendants de la personne en elle-même et de ses attentes : la finition du véhicule, sa motorisation, son ergonomie, sa boîte, son poids, son agilité, son chassis, le feeling de la direction et l'exigeance du conducteur par exemple.

Il y a match.

Par

En réponse à pfzfantaribo

Sans prendre part dans votre conflit, avez vous tout les deux prit place au volant d'une Série 4 et d'une Octavia ? Comment pouvez-vous juger si ce n'est pas le cas ?

L'agrément de conduite est produit par une multitude de paramètres, y compris certains subjectifs dépendants de la personne en elle-même et de ses attentes : la finition du véhicule, sa motorisation, son ergonomie, sa boîte, son poids, son agilité, son chassis, le feeling de la direction et l'exigeance du conducteur par exemple.

Il y a match.

   

Perso dans la famille c'est soit VAG soit BMW, en diesel clairement c'est BMW, par contre entre une octavia VRS en TSI 245 et une serie 430D désolé mais l'octavia est plus sympa a mener. Et dans mon cas Cupra TSI 300 @ 360, la seule BMW qui offrait un plaisir comparable que j'ai eu la chance de conduire pendant un long moment c'etait une m3 e92, bien que le chassis de la cupra lui soit supperieur (plus leger aussi) ;)

Par §Bra342Yx

Bonjour, je suis Jes :-). J'utilise ce site pour dater. Il est très simple et je vous le conseille http://tinders.cf

Par §shi723II

C'est moi ou Olivier a fait un lapsus : "la seat octavia" en début de vidéo?

Par §shi723II

Très bon article sinon, bonne voiture aussi!!

Par

père de 2 enfants à la recherche d'un break habitable avec un gros volume de coffre, je vois pas trop quel autre modèle en offre autant pour ce prix, surtout si on passe par un mandataire: https://www.autohaus-tabor.de/fr/tabor-mobile.html

Par

En réponse à pfzfantaribo

Sans prendre part dans votre conflit, avez vous tout les deux prit place au volant d'une Série 4 et d'une Octavia ? Comment pouvez-vous juger si ce n'est pas le cas ?

L'agrément de conduite est produit par une multitude de paramètres, y compris certains subjectifs dépendants de la personne en elle-même et de ses attentes : la finition du véhicule, sa motorisation, son ergonomie, sa boîte, son poids, son agilité, son chassis, le feeling de la direction et l'exigeance du conducteur par exemple.

Il y a match.

   

Je possède une série 4 et ai conduit pas mal de fois l'Octavia.

En écho à ce que dit supRcc, on ne parle pas de la RS (que je n'ai jamais essayée) mais bien d'une banale Tsi. Je persiste et signe, l'Octavia est stable et confortable, mais particulièrement chiante à conduire. Le moindre virage est désagréable, sans compter la motricité toute relative. Et j'en passe et des meilleurs !

Enfin, si je suis un adepte de l'essence puissante (j'en possède plusieurs), cela me fait toujours autant sourire d'entendre qu'un diesel, peu importe le modèle, soit forcément moins bien à conduire... Un bon châssis et un excellent diesel peuvent être très sympa à mener !

Je vais faire un parallèle qui va en faire sauter plus d'un au plafond : ma 430d a de meilleures performances et passe mieux en courbe que ma Z4 30si... Comme quoi !!!

Par

En réponse à lapoutre45

Je possède une série 4 et ai conduit pas mal de fois l'Octavia.

En écho à ce que dit supRcc, on ne parle pas de la RS (que je n'ai jamais essayée) mais bien d'une banale Tsi. Je persiste et signe, l'Octavia est stable et confortable, mais particulièrement chiante à conduire. Le moindre virage est désagréable, sans compter la motricité toute relative. Et j'en passe et des meilleurs !

Enfin, si je suis un adepte de l'essence puissante (j'en possède plusieurs), cela me fait toujours autant sourire d'entendre qu'un diesel, peu importe le modèle, soit forcément moins bien à conduire... Un bon châssis et un excellent diesel peuvent être très sympa à mener !

Je vais faire un parallèle qui va en faire sauter plus d'un au plafond : ma 430d a de meilleures performances et passe mieux en courbe que ma Z4 30si... Comme quoi !!!

   

Ah on est d'accord qu'entre la VRS et la version classique y'a rien a voir. Bref une skoda ca se prends en VRS sinon faut oublier:biggrin:

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Skoda Octavia

Toute l'actualité