Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Enquête - Ces raisons d'être fiers de l'automobile française

Pierre-Olivier Marie

Enquête - Ces raisons d'être fiers de l'automobile française

Déposer un commentaire

Par

Les Kasskapointes vont encore nous dire que c'est de la merde toutçatoutça:beuh:

Par

Merci pour cet article j'ai bien rigolé

Par

De toute façon le déclin de l'automobile française est arrivé à l'époque de l'immonde 307, et de la panne sur roue qu'est la laguna 2

Par

Soyons fiers de nos constructeurs nationaux, notamment ex-Psa.

Par

Bonjour

Bravo et Merci CARA. ce n'est pas tous les jours où on peut lire des nouvelles (toutes) positives.

Même si parfois ça reste un peu tiré par les cheveux !

Bravo à nos entreprises Françaises par excellence qui permettent encore d'être fière du travail réalisé par les Français avec souvenant une reconnaissance mondiale !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On est meilleur en picrate et fromage...

Y a bcp de patriotes dans ce pays, dépressif mais patriote...

Courage ETO

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

moi je ne peux plus trop de bide prit en 40 années de bonne bouffe

Par

Vous avez oublié de signaler que la Spring a fait un carton en septembre en Europe

2089 exemplaires de vendu contre 2090 pour une e208 et 2382 pour une Zoé

La première place est pour la Tesla 3

Par

trop marrant cet article , on remarquera que tout est dirigé vers l'électrique avec nos bornes de misère qui soit sont en panne soit charge à 5Kw 44000 !!!!! moins celles qui ne fonctionnent pas - les Tesla, - celles peu puissantes aller grosso modo on va dire 15000 sur 100000 promises d'ici décembre 2021, en Allemagne il y en a encore moins , normal les allemands ne croient pas à l'électrique moins de 1% des véhicules vendus, 0.8% exactement !!!!

Par

Et dans la catégorie sport auto, Alpine - Renault en Formule 1 et Hypercar qui représente. Et Oreca qui a maintenant le quasi monopole de production de chassis LMP2, une belle succes story pour cette petite boite. Et Michelin bien sur qui reste très présent en sport auto.

Par

En réponse à Sylvain6911

Et dans la catégorie sport auto, Alpine - Renault en Formule 1 et Hypercar qui représente. Et Oreca qui a maintenant le quasi monopole de production de chassis LMP2, une belle succes story pour cette petite boite. Et Michelin bien sur qui reste très présent en sport auto.

   

L'hypercar Alpine à un moteur V8 Gibson / boite anglais

Par

Sympa votre article malgré les critiques inévitables des esprits chagrins habituels.

Bon, on est sur un réseau social, c'est tellement plus drôle de critiquer à tous va que d'essayer d'être constructif :bah:

Vous avez eu raison de parler des équipementiers, on a de véritables champions dans ce domaine et vous les avez (presque) tous cités.

J'espère juste que nos constructeurs vont bien prendre le virage du VE avec des véhicules efficients et compétitifs tout en maintenant des VT de bon niveau car le marché est loin d'avoir encore basculé.

Je trouve les projets en cours plutôt encourageants, notamment chez Renault.

Reste à faire concrètement nos batteries sur notre sol et à bâtir un réseau de recharge national digne de ce nom.

La concurrence (TESLA, les Chinois et autres européens) sera de plus en plus rude et je ne suis pas sûr que la part du gâteau s'étende à l'infini (j'ai même peur du contraire).

Allez les bleus :bien:

Par

à part Alpine qui donne encore le sourire, malgré des tarifs élitistes et l'absence de boîte mécanique ne serait-ce en option, franchement, la production française ne propose plus de voitures typés plaisir.

et ce qui s'annonce ne fait absolument pas rêver.

quant à la qualité du réseau routier, ça nous fait une belle jambe eu égard au 30, au 80, bientôt au 110, aux radars, aux dos d'ânes, aux péages hors de prix... en fait, on ne peut plus en profiter.

et cette autophobie ambiante, en provenance d'une poignée de bobos matinés d'écologie à 2 balles, fait que les automobilistes sont considérés comme des pestiférés à éliminer.

bref, bienvenue en France. :cyp:

Par

En réponse à ricolapin

Vous avez oublié de signaler que la Spring a fait un carton en septembre en Europe

2089 exemplaires de vendu contre 2090 pour une e208 et 2382 pour une Zoé

La première place est pour la Tesla 3

   

oui, ça et l'AMI sont clairement le futur de l'automobile en France.

avec à côté de belles autoroutes hors de prix et donc de plus en plus vides de véhicules. :cyp:

Par

Faut quand même dire qu'il faut une sacrée dose de courage pour oser acheter une auto de marque française aujourd'hui.

J'y suis passé et je peux dire que ça vaccine à vie et qu'il n'y aura plus jamais de rechute.

Par

@caradisiac

Votre incompétence résumé en une photo...

Pour illustrer « les automobilistes français ont beaucoup progressés....toujours plus prudents.... » mettre 2 gonzesses qui ne portent pas la ceinture

Fallait oser; Caradisiac l’a fait

Par

Pierre-Olivier Marie aurait pu aussi saluer le retour de PEUGEOT en compétition avec le développement de la 9X8 Hypercar hybride qui va débuter en 2022 dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA.

https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/gamme/peugeot-sport/HYPERCAR_9X8.html

Par

La Bugatti Chiron est produite en France et son siège social sont en France bien que Bugatti appartienne au groupe VAG et que la technologies soit allemande. Une série spéciale de Chiron sport baptisé les 110 ans de Bugatti avec une décoration s'inspirant du drapeau tricolore a été lancé en 2019 pour commémorer cette anniversaire.

Par

En réponse à ricolapin

L'hypercar Alpine à un moteur V8 Gibson / boite anglais

   

et un chassis Oreca. Alpine ne fait presque que poser sa marque ou presque.

Mais Alpine et Renault on sait que c'est la même boîte derrière.

Par

Les french bashers de tous poils qui sévissent ici vont s'étouffer ! :biggrin:

Par

Les Françaises, bien que fortement construites à bas coût, atteignent des prix délirants.:bah:

Par

Pas de Bugatti... très bizarre, d' autant que c'est une société française, Bugatti SAS , dont le siège social est en France, à Molsheim . Et c' est la plus charismatique marque automobile du monde . Etonnant d' avoir oublié ça .

Par

En réponse à Rob Eau

Les Françaises, bien que fortement construites à bas coût, atteignent des prix délirants.:bah:

   

C'est clair, mais on nous explique que c'est grâce à ces délocalisations des fabrications des modèles de citadines et de "moyenne gamme" qu'on peut garder encore des fabrications automobiles en ce pays. La TOYOTA YARIS serait un eexception?:voyons:

Par

Feu Renault Sport mondialement reconnu dans le sport auto était une fierté automobile française. :ohill:

Par

En réponse à Axel015

Feu Renault Sport mondialement reconnu dans le sport auto était une fierté automobile française. :ohill:

   

Mdr, vivement que tu change de voiture...tu nous soulera avec autre chose...

Pees and kiss :fleur:

Par

En réponse à quoitrophil

Pierre-Olivier Marie aurait pu aussi saluer le retour de PEUGEOT en compétition avec le développement de la 9X8 Hypercar hybride qui va débuter en 2022 dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA.

https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/gamme/peugeot-sport/HYPERCAR_9X8.html

   

Mdr bien sûre et aussi parler des 15 future podium au Mans et la future domination d'Alpin en formule 1...

Vous confondues le marketing et la réalité

Par

Zoe... la caisse qui n'est partenaire d'aucun reseau de recharge et dont la moitié des ventes sont a des flottes d'etats ou para etatiques.... des zoe hors de france y'en a pas...

Ds le premium avec des commodos de citroen c1 et un infotainment de 2012....

R5 elec meme pas sortie...

VALEO le seul vrai succés car ils bossent avec les constructeurs, font ce qu'ils demandent. Tu veux du low cost t'en auras tu veux du premium t'en auras

Airbus des batteries financé par... l'allemagne.

Elles sont ou les borner 150+ kw? Y'a que des bouses 7kw et parfois 22....

Et le racket routier c'est sur qu'a force de vous terroriser pour 1km/h de trop par grand deploiements de flics alors qu'il n'y en a pas un pour nettoyer les enclaves islamistes de france...... je sais pas de quoi elle peut etre fiere... Heureusement valeo sauve tout...

Par

En réponse à Automotoman

Mdr, vivement que tu change de voiture...tu nous soulera avec autre chose...

Pees and kiss :fleur:

   

C'est drôle, à chaque fois que tu commentes c'est pour lâcher une merde. :biggrin:

Ca s'appelle, si je ne me trompe pas, le symdrome du micro-penis.:bien:

Par

« les automobilistes français ont beaucoup progressé ces dernières années ».

Peut-être, mais sur la photo, si la fille qui se marre au volant avait capelé sa ceinture de sécurité, se serait peut-être mieux comme illustration.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas une vanne.

Tous tes commentaires sont systématiquement diffamant.

C'est symptomatique d'un complexe d'infériorité.

Alors par classement du plus probable au moins probable je dirais :

1. Micro pénis

2. Obésité morbide

3. Complexe social

Peut-être même les 3 dans ton cas ce qui expliquerait pourquoi tu te sens obligé d'agir ainsi, je vois que ça. :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Soyons fiers de nos constructeurs nationaux, notamment ex-Psa.

   

Heu, non merci. Je lui préfère Renault, et de loin :jap:.

Par

En réponse à halffinger

Les Kasskapointes vont encore nous dire que c'est de la merde toutçatoutça:beuh:

   

Merci pour ton commentaire intelligent halfbrain:bien:

Par

quand on lit les commentaires affligeants de bêtise crasse des bas du front qui ne savent que critiquer les produits français on ne peut plus s'étonner de la décadence rapide de ce pays .

Par

Puisqu' il est dit que tout ne va pas si mal... Reste à y croire...

Par

En réponse à fassi51

quand on lit les commentaires affligeants de bêtise crasse des bas du front qui ne savent que critiquer les produits français on ne peut plus s'étonner de la décadence rapide de ce pays .

   

C’est pour ça que je félicite Renault pour son moteur hybride et sa boîte à crabots :jap:.

Par

En réponse à Taro.H

Zoe... la caisse qui n'est partenaire d'aucun reseau de recharge et dont la moitié des ventes sont a des flottes d'etats ou para etatiques.... des zoe hors de france y'en a pas...

Ds le premium avec des commodos de citroen c1 et un infotainment de 2012....

R5 elec meme pas sortie...

VALEO le seul vrai succés car ils bossent avec les constructeurs, font ce qu'ils demandent. Tu veux du low cost t'en auras tu veux du premium t'en auras

Airbus des batteries financé par... l'allemagne.

Elles sont ou les borner 150+ kw? Y'a que des bouses 7kw et parfois 22....

Et le racket routier c'est sur qu'a force de vous terroriser pour 1km/h de trop par grand deploiements de flics alors qu'il n'y en a pas un pour nettoyer les enclaves islamistes de france...... je sais pas de quoi elle peut etre fiere... Heureusement valeo sauve tout...

   

______________________________________________________________

Zoe... la caisse qui n'est partenaire d'aucun reseau de recharge et dont la moitié des ventes sont a des flottes d'etats ou para etatiques.... des zoe hors de france y'en a pas...

_______________________________________________________________

Ou comment rater l'occasion de se taire. :biggrin:

https://www.bfmtv.com/auto/en-allemagne-comme-en-france-la-renault-zoe-en-tete-des-ventes-de-voitures-electriques_AN-202101070028.html

Par

La Zoe dans sa dernière version est à mon avis une des plus aboutie de sa catégorie, elle a une excellente autonomie meilleure que sa concurrente directe pourtant plus récente, la 208, elle se recharge sur secteur en 22 kw ce que je considère comme un atout important pour l'usage auquel elle est destinée, elle est capable de faire de l'autoroute si nécessaire, si ce n'était son esthétique auquel je n'adhère pas je dirais qu'elle une vraie réussite dans le secteur des électriques, de toute façon les chiffres des ventes en France et ailleurs prouvent bien qu'elle a su convaincre un large public.

Par

En réponse à one78

C’est pour ça que je félicite Renault pour son moteur hybride et sa boîte à crabots :jap:.

   

Et les emmerdes qui vont avec ...

Renault n'a jamais réussi à sortir une voiture sans problèmes et à chaque fois la même litanie "on a fait mieux tout est réglé..."

ben non toujours la même chose

Dommage

Par

En réponse à one78

C’est pour ça que je félicite Renault pour son moteur hybride et sa boîte à crabots :jap:.

   

C'est le meilleur exemple d'un gros travers de bureau d'étude: le rejet du «non inventé ici».

Rejeter les solutions efficaces venues d'ailleurs se voit bien. Le fait même que 3 marques fabriquent tous les jours des HEV et PHEV avec des systèmes plus simples montre que cette fameuse boite aux 150 brevets et 10000 emmerdes ne sert a rien. Et pour les modèles directement comparables, le différence de consommation n'est pas en faveur de Renault.

Par

moi je me marre pour DS (alors que je les trouve chouette en plus, enfin la dernière Lexus DS4 et la DS7 CB) : toute la presse et cara ont dit bravo sur les dernières productions.

Mais était-ce moins élogieux avant ? la ds4 avec ses vitres fixes à l'arrière ? la ds3 crossback qui devait tout flinguer ? il suffirait de relire ce qui devait être le destin de ces tueuses d'allemandes...

Chaque fois la presse s'emballe, s'enflamme, pour quelques années après, reconnaître ce que la majorité pense depuis le départ.

Il ne s'agit pas de décréter qu'on est premium à grands coups d'incantations ; une réputation, ça se bâtit dans la durée et ça se mérite.

Par

En réponse à Président Lincoln

moi je me marre pour DS (alors que je les trouve chouette en plus, enfin la dernière Lexus DS4 et la DS7 CB) : toute la presse et cara ont dit bravo sur les dernières productions.

Mais était-ce moins élogieux avant ? la ds4 avec ses vitres fixes à l'arrière ? la ds3 crossback qui devait tout flinguer ? il suffirait de relire ce qui devait être le destin de ces tueuses d'allemandes...

Chaque fois la presse s'emballe, s'enflamme, pour quelques années après, reconnaître ce que la majorité pense depuis le départ.

Il ne s'agit pas de décréter qu'on est premium à grands coups d'incantations ; une réputation, ça se bâtit dans la durée et ça se mérite.

   

DS Bâti son image Premium...

Block après Block...

Mais avec des 1.2l ça prend forcément bcp plus de temps...:fresh:

Par

En réponse à Salva

Pas de Bugatti... très bizarre, d' autant que c'est une société française, Bugatti SAS , dont le siège social est en France, à Molsheim . Et c' est la plus charismatique marque automobile du monde . Etonnant d' avoir oublié ça .

   

Oui ville allemande à l époque et Bugatti un immigré italien qui a créé sa marque à l aide d un banquier espagnol

Cocorico :biggrin:

Par

En réponse à Teamgreen

Merci pour ton commentaire intelligent halfbrain:bien:

   

De rien:bien:

Toujours là pour rendre service:biggrin:

Par

En réponse à GY201

C'est le meilleur exemple d'un gros travers de bureau d'étude: le rejet du «non inventé ici».

Rejeter les solutions efficaces venues d'ailleurs se voit bien. Le fait même que 3 marques fabriquent tous les jours des HEV et PHEV avec des systèmes plus simples montre que cette fameuse boite aux 150 brevets et 10000 emmerdes ne sert a rien. Et pour les modèles directement comparables, le différence de consommation n'est pas en faveur de Renault.

   

Je suis d’accord que les systèmes Toyota (le plus éprouvé) et Honda sont bien plus fiables, mais Renault a au moins le mérite d’essayer quelque chose avec sa gamme HEV, contrairement à ex-PSA qui nous colle des PHEV hors de prix et à un prix délirant sur une motorisation THP des plus discutables.

Par

En réponse à nicotdi

Oui ville allemande à l époque et Bugatti un immigré italien qui a créé sa marque à l aide d un banquier espagnol

Cocorico :biggrin:

   

C' est l' Etat où le siège social de la société se situe qui compte pour savoir de quelle nationalité est une entreprise . Bugatti SAS a son siège social en France . A moins que l' Allemagne est reprise la commune ? :ddr:

Par

En réponse à ricolapin

Vous avez oublié de signaler que la Spring a fait un carton en septembre en Europe

2089 exemplaires de vendu contre 2090 pour une e208 et 2382 pour une Zoé

La première place est pour la Tesla 3

   

Elle est roumaine pas française...

Sinon bah cet article c'était l'instant propagande chauviniste quoi

Par

En réponse à Automotoman

DS Bâti son image Premium...

Block après Block...

Mais avec des 1.2l ça prend forcément bcp plus de temps...:fresh:

   

s'ils ne se foirent pas sur l'électrique qui remet les compteurs à zéro, ça peut aller plus vite que si on devait rester dans le monde du moteur thermique.

A suivre, car encore une fois, je n'ai rien contre feu PSA ou surtout acheter Français (je privilégie toujours Michelin en pneus quand j'ai la monte qui va bien)

Par

En réponse à Salva

C' est l' Etat où le siège social de la société se situe qui compte pour savoir de quelle nationalité est une entreprise . Bugatti SAS a son siège social en France . A moins que l' Allemagne est reprise la commune ? :ddr:

   

Non pas pour le moment, mais je crois que les alsaciens aimeraient bien eux :biggrin:

Par

Bravo et merci pour cet article, ça change du négativisme ambiant français.

Et en lisant les commentaires et l’orientation de la majorité d’entre eux, je me demande si vous n’avez pas oublié un domaine où la France est numéro un, celui de l’auto...critique et du pleurnichage !

Heureusement que nos ingénieurs et décideurs ne sont pas dans cet état d’esprit, cela ferait longtemps qu’il aurait fallu trouver autre chose à critiquer que l’industrie française, il y en aurait plus !

Allez Mr Marie, je vous salue.

Par

En réponse à nicotdi

Oui ville allemande à l époque et Bugatti un immigré italien qui a créé sa marque à l aide d un banquier espagnol

Cocorico :biggrin:

   

Ville française occupée par les allemands...

Oú est le problème ?

Le premier succès de Bugatti fut avec la type 13 de 1910...

Si tu veux on peut parler d'une personne qui a posé la première pierre de la première usine Volkswagen....

Par

En réponse à ricolapin

Ville française occupée par les allemands...

Oú est le problème ?

Le premier succès de Bugatti fut avec la type 13 de 1910...

Si tu veux on peut parler d'une personne qui a posé la première pierre de la première usine Volkswagen....

   

Ferdinand Porsche ??

Ah non tu veux parler du moustachu :biggrin:

Par

En réponse à ricolapin

Ville française occupée par les allemands...

Oú est le problème ?

Le premier succès de Bugatti fut avec la type 13 de 1910...

Si tu veux on peut parler d'une personne qui a posé la première pierre de la première usine Volkswagen....

   

Bon on dira que Bugatti est celtique alors :biggrin:

Par

Bugatti est redevenue marque française depuis 1998 et le changement de propriétaires . Auparavant elle était italienne de 1987 à 1996 et encore avant française de 1918 à 1987 .

Pour déterminer la nationalité d' une entreprise, il faut voir dans quel Etat se situe le siège social de l' entreprise .

Par

En réponse à ricolapin

Ville française occupée par les allemands...

Oú est le problème ?

Le premier succès de Bugatti fut avec la type 13 de 1910...

Si tu veux on peut parler d'une personne qui a posé la première pierre de la première usine Volkswagen....

   

Un certain petit moustachu? Faut dire que cette mode faisait fureur à cette époque là.

Par

En réponse à Président Lincoln

s'ils ne se foirent pas sur l'électrique qui remet les compteurs à zéro, ça peut aller plus vite que si on devait rester dans le monde du moteur thermique.

A suivre, car encore une fois, je n'ai rien contre feu PSA ou surtout acheter Français (je privilégie toujours Michelin en pneus quand j'ai la monte qui va bien)

   

Je suis bien d'accord que l'électrique chamboule le tout côté propulsion ...

Mais de la a mettre les compteurs a 0 et mètre une Dacia en face d'une Bentley...

Par

Je pense qu'il faut être plus mitigé...D une part il n'y a pas à rougir de l'industrie automobile française, le palmarès sportif, l'innovation, deux grands constructeurs, et cela depuis toujours.... Alors oui il n'y pas de Porsche, Ferrari ou rolls français, mais peu importe... Quand on voit ce qui se passe en Italie ou en Angleterre...

Par

On a Quand même Alpine et Bugatti qui est la marque la plus prestigieuse du monde ...

Par §Cas427wB

En réponse à choco vanille

Faut quand même dire qu'il faut une sacrée dose de courage pour oser acheter une auto de marque française aujourd'hui.

J'y suis passé et je peux dire que ça vaccine à vie et qu'il n'y aura plus jamais de rechute.

   

Idem

la fiabilité pas une raison d'être fiers de l'automobile française !

Par

il n'y a aucune raison d'être fière de l'automobile française et je sais de quoi je parle j'ai eu une peugeot 104:bah:

Ford:bien:

Par

L'article oublie le meilleur, la C3 aircross, la C nemo, la C zéro, le Picasso bref tant et tant de fleurons qui arpentent nos rues.

Par

En réponse à Ford the best ever

il n'y a aucune raison d'être fière de l'automobile française et je sais de quoi je parle j'ai eu une peugeot 104:bah:

Ford:bien:

   

une 104 ? pourquoi pas une 201 ou une 202 ? l'automobile à un peu évolué depuis 50 ans .

Par

En réponse à GY201

C'est le meilleur exemple d'un gros travers de bureau d'étude: le rejet du «non inventé ici».

Rejeter les solutions efficaces venues d'ailleurs se voit bien. Le fait même que 3 marques fabriquent tous les jours des HEV et PHEV avec des systèmes plus simples montre que cette fameuse boite aux 150 brevets et 10000 emmerdes ne sert a rien. Et pour les modèles directement comparables, le différence de consommation n'est pas en faveur de Renault.

   

On voit surtout que t'as pas compris grand chose à la façon dont un hybride fonctionne...

Pour dire que d'autres marques feraient des hybrides plus simples alors que c'est exactement le contraire : dans une bdv classique il y a des synchros puisque les pignons ne sont pas solidaires de l'arbre secondaire, contrairement à une boîte à crabots qui du coup est à la fois plus simple, plus compacte donc plus légère, et accessoirement supprime l'embrayage...

Résultat, plus de fiabilité, plus d'agrément de conduite et une efficience comparable aux modèles japonais qui c'est vrai consomment moins mais sont aussi moins puissants, on n'a rien sans rien...

Bref encore une sacrée innovation Renault, merci la F1 ! :bien:

Par

Réseau autoroutier le meilleur d'Europe ? Pays-Bas, Suisse, pays nordiques, Autriche...sont au-dessus quand même. Bugatti, c'est allemand svp et italien à l'origine. Le reste est donc à vérifier...

Par

En réponse à SteppeOuais

On voit surtout que t'as pas compris grand chose à la façon dont un hybride fonctionne...

Pour dire que d'autres marques feraient des hybrides plus simples alors que c'est exactement le contraire : dans une bdv classique il y a des synchros puisque les pignons ne sont pas solidaires de l'arbre secondaire, contrairement à une boîte à crabots qui du coup est à la fois plus simple, plus compacte donc plus légère, et accessoirement supprime l'embrayage...

Résultat, plus de fiabilité, plus d'agrément de conduite et une efficience comparable aux modèles japonais qui c'est vrai consomment moins mais sont aussi moins puissants, on n'a rien sans rien...

Bref encore une sacrée innovation Renault, merci la F1 ! :bien:

   

Je crains fort que tu n'ai jamais eu en main une hybride Toyota, Honda ou bien une hybride rechargeable Mitsubishi. Ce sont ces trois marques qui montrent l'exemple en étant pionnières. La boite Renault reste une boite a misères qui n'a aucune utilité dans une hybride simple ou rechargeable. D'ailleurs, au début elle sortait de l'usine en panne de pompe a huile. ça fait sérieux. Qu'elle soit plus simple qu'une boite 3 vitesses de 1960 n'est pas le propos, elle ne sert a rien.

Par

En réponse à GY201

Je crains fort que tu n'ai jamais eu en main une hybride Toyota, Honda ou bien une hybride rechargeable Mitsubishi. Ce sont ces trois marques qui montrent l'exemple en étant pionnières. La boite Renault reste une boite a misères qui n'a aucune utilité dans une hybride simple ou rechargeable. D'ailleurs, au début elle sortait de l'usine en panne de pompe a huile. ça fait sérieux. Qu'elle soit plus simple qu'une boite 3 vitesses de 1960 n'est pas le propos, elle ne sert a rien.

   

Oui, j'ai eu une Auris et une Yaris HSD en voiture de loc, l'agrément avec cette boite qui "patine" et ce moteur qui hurle a la moindre sollicitation un peu virile m'a convaincu que ces caisses, c'était pas pour moi :bien:

Puis de toute manière, elles consomment pas moins qu'un diesel non-hybridé comparable...

Par

En réponse à pxidr

Oui, j'ai eu une Auris et une Yaris HSD en voiture de loc, l'agrément avec cette boite qui "patine" et ce moteur qui hurle a la moindre sollicitation un peu virile m'a convaincu que ces caisses, c'était pas pour moi :bien:

Puis de toute manière, elles consomment pas moins qu'un diesel non-hybridé comparable...

   

Je n'ai connu ça que sur une Prius de Mr Hertz il y a longtemps (avant 2010).

Avec la IS300h, ça ne gueule jamais et il faut demander beaucoup d'énergie pour que le moteur se fasse remarquer mais de façon discrète quand même, plus discrète que le moteur d'une Honda Accord 2,4l essence dans les mêmes lieux. La Honda Jazz est remarquable de silence pour une catégorie B. La Honda Insight II est, elle, une vrai purge avec sa vraie boite a courroie métallique façon DAF.

Comme quoi il n'y a pas de vérité générale, sauf pour ceux qui cultivent la mauvaise foi.

Par

On va pas tergiverser 107 ans....

Les marques française ne valent rien en dehors de la France.

Elles ne sont pas fiables, chères, peu dotées, et pas forcément belles.

Elles représentent bien le coq en haut du tas de fumier qui gueule a qui mieux mieux.

Mais dans mon infinie mansuétude je vais concéder que Dacia est la seule marque cohérente chez nous.

Apparemment ça gêne personne que presque toute notre production est hors sol...........bande de pigeon.

Par

En réponse à meca32

______________________________________________________________

Zoe... la caisse qui n'est partenaire d'aucun reseau de recharge et dont la moitié des ventes sont a des flottes d'etats ou para etatiques.... des zoe hors de france y'en a pas...

_______________________________________________________________

Ou comment rater l'occasion de se taire. :biggrin:

https://www.bfmtv.com/auto/en-allemagne-comme-en-france-la-renault-zoe-en-tete-des-ventes-de-voitures-electriques_AN-202101070028.html

   

C'est sur que c'est la revolution Zoe en Allemagne sur 3 millions de nouvelles voitures en 2020 en allemagne Zoe s'arroge royalement 25.000 exemplaires oula la 0.8% c'est la renaulution.

Par

Valeo, Faurecia et Michelin sont de toute évidence des sociétés majeures et de référence dans leur secteur.

Par contre, au niveau des VE, après moins d'un an d'existence les ventes de la VW ID3 ont déjà dépassé les ventes de Renault ZOE et cela n'est pas bon signe !

Par

Bel exemple de méthode Coué !

La production française a été divisé par 2 en 15 ans.

La production de l'usine de Douai a été divisé par 10 à 100 de 500000 à 50000 en 15 ans.

Par

Bel exemple de méthode Coué !

La production française a été divisé par 2 en 15 ans.

La production de l'usine de Douai a été divisé par 10 de 500000 à 50000 en 15 ans.

Par

En réponse à allava

On va pas tergiverser 107 ans....

Les marques française ne valent rien en dehors de la France.

Elles ne sont pas fiables, chères, peu dotées, et pas forcément belles.

Elles représentent bien le coq en haut du tas de fumier qui gueule a qui mieux mieux.

Mais dans mon infinie mansuétude je vais concéder que Dacia est la seule marque cohérente chez nous.

Apparemment ça gêne personne que presque toute notre production est hors sol...........bande de pigeon.

   

En Pologne je vois beaucoup de vieilles Francaises, des 307 et des Laguna II, meme des Xantia et Safrane. Ma famille se moquait de moi quand j'ai achete une Renault "ca va tomber en panne", elle a survecu à deux generations de leurs voitures (toyota, BM) et approche les 300000kms. J'acheterai une autre Francaise d'occase parce qu'elles ont vraiment une image de merde, ce qui permet de belles economies et ne sont pas moches du tout.

Par

et beh !

quand je lis certain commentaires, j'ai peur pour ma France !

Elle est ou la positive attitude !

Merde réveillez vous un peu et arrêtez de cracher sur le made in France............ un jour, a cause de vous, il n'y en aura plus !

belle bande de cons et de lâches a la foi !

Par

En réponse à Président Lincoln

s'ils ne se foirent pas sur l'électrique qui remet les compteurs à zéro, ça peut aller plus vite que si on devait rester dans le monde du moteur thermique.

A suivre, car encore une fois, je n'ai rien contre feu PSA ou surtout acheter Français (je privilégie toujours Michelin en pneus quand j'ai la monte qui va bien)

   

Cela fait un moment que plus un seul constructeur au moins français n'investit dans le thermique vu ce qui se profile dans les dix ans à venir. En gros ils expédient les affaires courantes.

Par

En réponse à Jeanluc8

En Pologne je vois beaucoup de vieilles Francaises, des 307 et des Laguna II, meme des Xantia et Safrane. Ma famille se moquait de moi quand j'ai achete une Renault "ca va tomber en panne", elle a survecu à deux generations de leurs voitures (toyota, BM) et approche les 300000kms. J'acheterai une autre Francaise d'occase parce qu'elles ont vraiment une image de merde, ce qui permet de belles economies et ne sont pas moches du tout.

   

Pas besoin d'aller en Pologne, l'Afrique est le continent par excellence pour la fin de vie d'une voiture française.

Mais c'est surtout parce qu'elles ne valent plus rien chez nous assez vite.

C'est pas très valorisant.

Alors avec la mode actuelle de faire des voitures avec des moteurs ridiculement faible en cylindrée/cylindres, et hors de prix qui plus est, dans l'hexagone, on va aussi perdre ce marché du tier monde.

Sans parler qu'une électrique en Afrique ça va être fantastique pour recharger.

Soyons sérieux, courir derrière les premiums est une aberration, hormis pour l'actionnaire qui se fout de l'avenir.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité