Par CarMars
Il y a vingt ans Toyota misait sur l'hybride, les Français sur le poêle à mazout : Cherchez l'erreur !
Comment Toyota est devenue leader mondial de l'hybride
Déposer un commentaire
Par CarMars
Il y a vingt ans Toyota misait sur l'hybride, les Français sur le poêle à mazout : Cherchez l'erreur !
Par §sav285yR
Pas encore très pertinent, selon quelques amis ayant une Toyota hybride et ne réalisant pas tant d'économies que cela.
Pour l'heure, en France, le diesel demeure et de loin la meilleure solution pour quiconque fait beaucoup de route au quotidien.
Cela évoluera sans doute mais, pour l'heure, l'électrique et l'hybride demeurent des niches. Toutefois, et comme toutes les niches dans des secteurs porteurs, l'on trouvera de belles évolutions techniques, enfin viables pour tous... dans quelques années. La recherche étant focalisée sur le sujet.
Et sur le sujet de la hausse du diesel, wait & see avec beaucoup de recul. En effet, cela fait de très nombreuses années que cela est annoncé, sûr de sûr ma bonne dame, et cela ne se fait pas. D'autant que l'essence est, comme le diesel et avec des paramètres différents, aussi répugnant que tous les autres produits issus du pétrole dans l'automobile, pour la santé, l'environnement, l'air, etc.
En somme : diesel, cela jusqu'à l'arrivée dans 6 à 12 ans d'alternatives vraiment viables d'un point de vue technique. Car le marketing, cela a ses limites.
Par §sav285yR
Ceci étant dit, Toyota produit de bons véhicules globalement. Un peu rustres (surtout l'entrée de gamme Yaris...) mais de qualité. Mais tout de même je préfère nettement l'incroyable technicité mécanique allemande et l'excellence de la conception (très vrai chez Audi/Volkswagen), avec des planches superbes, une qualité de finition absolument époustouflante, un dessin rigoureux et soigné, des véhicules durables, d'une extrême robustesse et aux côtes défiant toute concurrence.
Par charly_chine
Toyota a tout compris, et l'a bien fait !
Fiabilité, économie, coût d'achat et d'entretien en font d'excellents véhicules.
En dehors d'une conduite sportive, ce sont des autos extrêmement agréables à conduire. Aucun à coups, performances tout à fait correct (il suffit de faire un 0 à 130 en sortie de péage pour s'apercevoir que la voiture est équivalente au milieu de gamme de ses concurrentes). L'effet moulinette du train épicycloïdale s'atténue au fil des génération et c'est de toute façon bien plus agréable que le vrombissement et les vibrations d'un diesel boite manuelle (ou double embrayage).
Nous sommes passés d'une 307 hdi 16 à une prius II ô combien plus fiable et plus agréable à conduire. Sans parler de l'espace intérieur et des équipements de série.
Nous sommes maintenant fidèle à l'hybride.
Et ayant en seconde voiture des 5 ou 6 cyl essence je prends toujours du plaisir à conduire la prius (ou tout autre HSD Toy Lexus) Et la remplaçante du 5cyl Turbo essence sera certainement un RX400/ 450h ou GS 450 LS600h. Dans tous les cas HSD Toy.
J'ai pu essayer le Kia Niro, qui est une excellente hybride également, faible consommation, bien équipé, etc ... mais gravement plombée par les à coups de la boite à double embrayage, Une boite e-cvt aurait été bien plus agréable (ou une convertisseur de couple classique)
Par charly_chine
En réponse à §sav285yR
Pas encore très pertinent, selon quelques amis ayant une Toyota hybride et ne réalisant pas tant d'économies que cela.
Pour l'heure, en France, le diesel demeure et de loin la meilleure solution pour quiconque fait beaucoup de route au quotidien.
Cela évoluera sans doute mais, pour l'heure, l'électrique et l'hybride demeurent des niches. Toutefois, et comme toutes les niches dans des secteurs porteurs, l'on trouvera de belles évolutions techniques, enfin viables pour tous... dans quelques années. La recherche étant focalisée sur le sujet.
Et sur le sujet de la hausse du diesel, wait & see avec beaucoup de recul. En effet, cela fait de très nombreuses années que cela est annoncé, sûr de sûr ma bonne dame, et cela ne se fait pas. D'autant que l'essence est, comme le diesel et avec des paramètres différents, aussi répugnant que tous les autres produits issus du pétrole dans l'automobile, pour la santé, l'environnement, l'air, etc.
En somme : diesel, cela jusqu'à l'arrivée dans 6 à 12 ans d'alternatives vraiment viables d'un point de vue technique. Car le marketing, cela a ses limites.
C'est tout l'inverse chez de nombreux amis convertis à l'hybride.
Tout dépend du type de trajets, en ville c'est consommation diminuée de moitié.
Sur route c'est équivalent à un diesel, voir moins
Sur autoroute c'est supérieur à un diesel, mais l'écart se réduit au fil des générations.
L'entretien est bien moins cher !
Les hybrides gardent la côte. Les diesel sont en baisse.
Par le jeune rat
" de la même manière que Toyota est devenu numéro 1 mondiale des ventes et de fiabilité , en gros avec rigueur , investissement et un sens aigu du marché automobile " .
Par §mge406uR
Le chiffre de puissance de la Prius I est faux. Le moteur à combustion interne développe 72 ch (45kW) et le moteur électrique 44ch (33kW). La puissance combinée était annoncée à 112 ch. Mais ce sont les valeurs de couple qui sont les plus intéressantes. La Prius I développe 35mkg à zéro tr/min...
Par v_tootsie
En réponse à §sav285yR
Ceci étant dit, Toyota produit de bons véhicules globalement. Un peu rustres (surtout l'entrée de gamme Yaris...) mais de qualité. Mais tout de même je préfère nettement l'incroyable technicité mécanique allemande et l'excellence de la conception (très vrai chez Audi/Volkswagen), avec des planches superbes, une qualité de finition absolument époustouflante, un dessin rigoureux et soigné, des véhicules durables, d'une extrême robustesse et aux côtes défiant toute concurrence.
"et aux côtes défiant toute concurrence"... ils sont sur la bonne pente en ce cas !
Par §sav285yR
Toyota a néanmoins bien fait de miser sur l'hybride, cela leur permettra d'être installés quand, financièrement, cela aura un intérêt pour le consommateur de passer à l'hybride. Pour l'heure, circulez... !
Par §ker138XV
Parce qu'il y a beaucoup de fans de mobylettes qui naturellement s'orientent vers ces machins CVT pour retrouver cette sensation mobylette sur autoroute :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Par charly_chine
En réponse à §sav285yR
Ceci étant dit, Toyota produit de bons véhicules globalement. Un peu rustres (surtout l'entrée de gamme Yaris...) mais de qualité. Mais tout de même je préfère nettement l'incroyable technicité mécanique allemande et l'excellence de la conception (très vrai chez Audi/Volkswagen), avec des planches superbes, une qualité de finition absolument époustouflante, un dessin rigoureux et soigné, des véhicules durables, d'une extrême robustesse et aux côtes défiant toute concurrence.
J'ai eu des allemandes, dans la famille il y en a.
La robustesse on y repassera, voyant moteur, embrayage DSG hs à 20 000km, broute, FAP.
C'est vrai sur les anciennes (ma 323 E46 était assez costaud)
Les plastique ne bougent pas sur les allemandes (quoique ...) , dans la prius non plus. Et tout fonctionne comme au premier jour malgré les bientôt 200 000km et l'utilisation intensive qui en est faite. (je ne dis pas que les allemandes non plus mais ce sont loin d'être les seules)
Vu les ventes des hybrides toyota les autres constructeurs ont essayé de s'y mettre dans jamais y parvenir. (complexité, brevets) D'ailleurs Ford à conclus à un partenariat pour l'appliquer sur la Mondeo.
L'incroyable technicité vient plutôt de toyota. Les allemands vont d'excellents voitures mais en améliorant petites touches par petites touches.
Par §SBo644zY
Ils ont vraiment du mal avec la technique chez Caradisiac : dire que le système hybride de Toyota est une boite CVT, c'est vraiment léger. Les boites CVT sont à courroie et poulie. Les hybrides Toyota ont une boite à train épicycloidal, réducteur et planétaire extrèmement sophistiquée, qui concentre des brevets que Toyota n'a jamais voulu vendre aux concurrents et que les concurrents n'ont jamais pu contourner. C'est d'abord ça le succès de Toyota dans l'hybride : mettre 2 moteurs sur une seule chaîne de transmission, alors que tous les autres font du bricolage.
Quand embauchez-vous un ingénieur chez Caradisiac ?
Par roc et gravillon
On attendra juste la prochaine Auris Hybride ( qui devrait reprendre le nom de Corolla à ce qui se dis ) pour se faire une idée sur une proposition qu'on puisse regarder sans défaillir, vendue à tarif cohérent, et qui ne soit pas une de ces inutiles camionnettes...
Par §tof755tt
En réponse à §sav285yR
Ceci étant dit, Toyota produit de bons véhicules globalement. Un peu rustres (surtout l'entrée de gamme Yaris...) mais de qualité. Mais tout de même je préfère nettement l'incroyable technicité mécanique allemande et l'excellence de la conception (très vrai chez Audi/Volkswagen), avec des planches superbes, une qualité de finition absolument époustouflante, un dessin rigoureux et soigné, des véhicules durables, d'une extrême robustesse et aux côtes défiant toute concurrence.
Il faudra juste m'expliquer le rapport en quoi un tdb fait rouler une voiture de façon plus ou moins efficiente
Par §sav285yR
J'encourage Toyota à continuer dans cette voie, en tout cas, même si le marché n'est pas encore prêt au plan technique. Et jusqu'à nouvel ordre donc, je demeure sur l'excellence de la fiabilité allemande de mon Audi et de ma Volkswagen.
Par charly_chine
En réponse à §sav285yR
Toyota a néanmoins bien fait de miser sur l'hybride, cela leur permettra d'être installés quand, financièrement, cela aura un intérêt pour le consommateur de passer à l'hybride. Pour l'heure, circulez... !
Ce qui est déjà le cas, sauf si tu fais de l'autoroute
Par charly_chine
En réponse à §sav285yR
J'encourage Toyota à continuer dans cette voie, en tout cas, même si le marché n'est pas encore prêt au plan technique. Et jusqu'à nouvel ordre donc, je demeure sur l'excellence de la fiabilité allemande de mon Audi et de ma Volkswagen.
Le marché est bien plus au point que les TSI qui surconsomment, les DSG qui broutent fument leur disques, les bugs électroniques etc ...
Sur les HSD tu roules tu fais la révision tu roules, pas de démarreur, pas d'embrayage, tu n'utilises pas ou peu tes freins, les pneus font 80 000km au moins (les plaquettes aussi d'ailleurs, voir bien plus ! )
Par §mor347RS
En réponse à §sav285yR
Ceci étant dit, Toyota produit de bons véhicules globalement. Un peu rustres (surtout l'entrée de gamme Yaris...) mais de qualité. Mais tout de même je préfère nettement l'incroyable technicité mécanique allemande et l'excellence de la conception (très vrai chez Audi/Volkswagen), avec des planches superbes, une qualité de finition absolument époustouflante, un dessin rigoureux et soigné, des véhicules durables, d'une extrême robustesse et aux côtes défiant toute concurrence.
j'ai roulé 10 ans en toyota et puis récemment j'en suis a ma deuxième allemande ( mercedes et ici Audi). J'attends une seule chose, revendre ce tas de féraille et retourner dans une voiture digne de ce nom. Comment est ce possible d'associé qualité et robustesse quand on parle d'allemande. Que des ennuis avec ces diesel ( connu chez merco et Audi). Pour ma dernière, c'est simplement honteux, une version s line en plus, plus rien ne tiens a l'interieur, meme les vitres electriques ne fonctionnent plus, j'ai déjà tout fait sur cette caisse et j'en peu plus, une boite qui déconne, 2 cardans, 1 turbo, un débimètre, 1 fap, et j'en passe. Comment cette marque peut se vanter de "premium"??? Et franchement ca roule pas terrible. Alors pour ce qui prône la soit disant qualité Allemande, c'est juste une légende....C'est simplement très loin de ce que peut proposer toyota/lexus en terme de qualité
Par roc et gravillon
" L'incroyable technicité vient plutôt de toyota. "
Tu veux dire.... mettre sur le marché une auto bien moins puissante que celle qu'elle remplace toute en la vendant plus cher et en réservant à d'autres coins du monde les batteries nouvelles proposées ?
Incroyable coup de force marketing en effet...
Avec bien peu de résutats sur notre continent : les ventes du monstre Prius sont en chute libre...
Il s'en vendait plus de 40 000 par an entre 2008 et 2010.
16 348 en 2016...
tendance autour de 14 000 en 2017..... Les amteurs de monstruosités sur roues ne seraient pas si nombreux que ça ?
Par charly_chine
En réponse à §mge406uR
Le chiffre de puissance de la Prius I est faux. Le moteur à combustion interne développe 72 ch (45kW) et le moteur électrique 44ch (33kW). La puissance combinée était annoncée à 112 ch. Mais ce sont les valeurs de couple qui sont les plus intéressantes. La Prius I développe 35mkg à zéro tr/min...
Oui beaucoup de couple au démarrage, ce qui permet de s'arracher rapidement des feux rouges et des péages. C'est même d'ailleurs un problème sur route mouillées car l'antipatinage s'active facilement si on le pied lourd
Par §mge406uR
En réponse à §sav285yR
Pas encore très pertinent, selon quelques amis ayant une Toyota hybride et ne réalisant pas tant d'économies que cela.
Pour l'heure, en France, le diesel demeure et de loin la meilleure solution pour quiconque fait beaucoup de route au quotidien.
Cela évoluera sans doute mais, pour l'heure, l'électrique et l'hybride demeurent des niches. Toutefois, et comme toutes les niches dans des secteurs porteurs, l'on trouvera de belles évolutions techniques, enfin viables pour tous... dans quelques années. La recherche étant focalisée sur le sujet.
Et sur le sujet de la hausse du diesel, wait & see avec beaucoup de recul. En effet, cela fait de très nombreuses années que cela est annoncé, sûr de sûr ma bonne dame, et cela ne se fait pas. D'autant que l'essence est, comme le diesel et avec des paramètres différents, aussi répugnant que tous les autres produits issus du pétrole dans l'automobile, pour la santé, l'environnement, l'air, etc.
En somme : diesel, cela jusqu'à l'arrivée dans 6 à 12 ans d'alternatives vraiment viables d'un point de vue technique. Car le marketing, cela a ses limites.
A quoi reconnait-on un commentaire professionnel de troll diéséliste ? Tout d'abord c'est long pour pouvoir tenter de démontrer l'indémontrable et décourager la lecture de la page des autres contributions. Ca commence par un testimonial "mes amis ont une hybride et ils n'en sont pas satisfait". Immédiatement vient l'essentiel : "le Diesel c'est bien mieux sur l'autoroute et pour les gros rouleurs et un Diesel consomme moins qu'une hybride" et enfin le couplet sur la pollution des essences bien pire que celle des Diesel notamment sur les "moteurs à injection directe".
Rassurez-vous la ruine de certains, qui avaient tout misé sur le Diesel en méprisant les français (et leur santé) avec l'aide des politiques, n'attendra pas "6 à 12 ans". Seules les entreprises et les administrations achètent encore des voitures Diesel. Le particulier ne veut plus risquer de se retrouver avec une voiture n'ayant pas accès aux grandes villes dans deux ans. Seuls quelques vieux Diesel à prix cassé par la débâcle peuvent intéresser les campagnards pour la circulation locale en méprisant la pollution et en prenant le risque de pannes couteuses qui envoient la voiture à la casse. On attend avec impatience le contrôle technique à la sauce juillet 2018 pour voir comment seront sanctionnés ces véhicules, bien que le lobby fera tout son possible pour le rendre inoffensif.
Par §mge406uR
En réponse à §sav285yR
Toyota a néanmoins bien fait de miser sur l'hybride, cela leur permettra d'être installés quand, financièrement, cela aura un intérêt pour le consommateur de passer à l'hybride. Pour l'heure, circulez... !
Ben voyons... Certains ne risquent pas d'être "installés" un jour, eux qui n'ont même pas en 2017 de prototype à montrer au public alors que les allemands ont électrifié tous leurs modèles depuis plusieurs années déjà.
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
" L'incroyable technicité vient plutôt de toyota. "
Tu veux dire.... mettre sur le marché une auto bien moins puissante que celle qu'elle remplace toute en la vendant plus cher et en réservant à d'autres coins du monde les batteries nouvelles proposées ?
Incroyable coup de force marketing en effet...
Avec bien peu de résutats sur notre continent : les ventes du monstre Prius sont en chute libre...
Il s'en vendait plus de 40 000 par an entre 2008 et 2010.
16 348 en 2016...
tendance autour de 14 000 en 2017..... Les amteurs de monstruosités sur roues ne seraient pas si nombreux que ça ?
Si tu avais un minimum de déduction et de culture automobile tu saurais que Toyota a modifié sa gamme. Le HSD étant présent sur d'autre modèles, (yaris, Auris, CH-R, Rav 4) la Prius est maintenant l'hybride ultime, qui va un peu plus dans l’extrême, design, ligne favorisant l'aérodynamisme. Equipement complet et positionnement plus haut de gamme. La plupart des anciens proprio de prius sont passé sur l'Auris, regarde les chiffres de vente, et la Yaris
Par charly_chine
En réponse à
Commentaire supprimé.
2 Toyota Prius II, Volvo V70 2.5T AWD
206 S16 phase 1 jante 15 x 185, BMW 323cia, Chrysler Sebring V6 2.7, Alfa Roméo 156 1.9jtd, Saxo 1.5d Mégane 1 1.9D 306 HDI 16
Beaucoup d'allemandes dans la famille (Audi A3 tdi 140, 150, TSI 150 DSG, TDI 150 DSG, BII180 CDI (moteur mercedes) Audi A8 V8 4.2, CLK 200K, A4 TDI 130 (une belle bouse !) Jaguar XJ6
Tu roules en quoi ?
Par §Lau143mG
En réponse à roc et gravillon
" L'incroyable technicité vient plutôt de toyota. "
Tu veux dire.... mettre sur le marché une auto bien moins puissante que celle qu'elle remplace toute en la vendant plus cher et en réservant à d'autres coins du monde les batteries nouvelles proposées ?
Incroyable coup de force marketing en effet...
Avec bien peu de résutats sur notre continent : les ventes du monstre Prius sont en chute libre...
Il s'en vendait plus de 40 000 par an entre 2008 et 2010.
16 348 en 2016...
tendance autour de 14 000 en 2017..... Les amteurs de monstruosités sur roues ne seraient pas si nombreux que ça ?
C'est clair que niveau design, quand je vois l'arrière la dernière Prius, je sais pas comment on peut faire plus horrible
Et les chiffres de vente Europe sont catastrophiques ; 935 unités sur le mois d'octobre... on se l'arrache cette caisse y a pas a dire.
La qualité de fabrication Toyota n'est pas a discuter mais pour le reste, je vois pas trop en quoi elle pourrait inquiéter la concurrence, les chiffres pour l'Europe (en tout cas) en témoignent... pour le reste du monde c'est une autre affaire.
Pour mes 40 000 bornes année je garde mon bon 2.0 Diesel, y a pas photo
Par roc et gravillon
En réponse à charly_chine
Si tu avais un minimum de déduction et de culture automobile tu saurais que Toyota a modifié sa gamme. Le HSD étant présent sur d'autre modèles, (yaris, Auris, CH-R, Rav 4) la Prius est maintenant l'hybride ultime, qui va un peu plus dans l’extrême, design, ligne favorisant l'aérodynamisme. Equipement complet et positionnement plus haut de gamme. La plupart des anciens proprio de prius sont passé sur l'Auris, regarde les chiffres de vente, et la Yaris
Une hybride ultime qui donc ne trouve plus de clients en Europe....j'ai bon le fanboy ?
Pour ta gouverne, le Cx du monstre est équivalent à celui de la Hyundai Ionic, tout de même bien plus acceptable esthétiquement...
Oui oui...y'a plein de gens qui ont basculé vers l'Auris, et possiblement vers Lexus... des propositions tout de même bien plus acceptables.
Vers la Yaris ?
T'es pessimiste là...
Par charly_chine
En réponse à §Lau143mG
C'est clair que niveau design, quand je vois l'arrière la dernière Prius, je sais pas comment on peut faire plus horrible
Et les chiffres de vente Europe sont catastrophiques ; 935 unités sur le mois d'octobre... on se l'arrache cette caisse y a pas a dire.
La qualité de fabrication Toyota n'est pas a discuter mais pour le reste, je vois pas trop en quoi elle pourrait inquiéter la concurrence, les chiffres pour l'Europe (en tout cas) en témoignent... pour le reste du monde c'est une autre affaire.
Pour mes 40 000 bornes année je garde mon bon 2.0 Diesel, y a pas photo
Comme déjà dis il ne faut plus parler prius (qui se concentre sur le marché de niche des ultra écolo, fan de prius etc ...) mais au terme HSD présent sur d'autres voitures de la gamme toyota. Donc oui il ne se vend plus de prius mais il se vend beaucoup plus d'Auris hybride et de Yaris. Regarde le Ch-r on en voit partout il vient de sortir. Même les Rav-4 on en voit plus d'avant.
Tu as raison de garder ton diesel si tu fais 40 000 /an (surtout sur autoroute)
Les limites du HSD sont pour le moment l'autoroute et la montagne.
Mais chaque moteur à ses limites
Le diesel c'est la ville, le bruit, les vibrations la fiabilité
L'essence la ville, la consommation (surtout avec un turbo) peut-être la robustesse
L'hybride l'autoroute et la montagne
L’électricité l'autonomie, autoroute, long trajets
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
Une hybride ultime qui donc ne trouve plus de clients en Europe....j'ai bon le fanboy ?
Pour ta gouverne, le Cx du monstre est équivalent à celui de la Hyundai Ionic, tout de même bien plus acceptable esthétiquement...
Oui oui...y'a plein de gens qui ont basculé vers l'Auris, et possiblement vers Lexus... des propositions tout de même bien plus acceptables.
Vers la Yaris ?
T'es pessimiste là...
Absolument pas, nous remplacerons certainement la prius par une Yaris (beaucoup de ville) car à l'époque il n'y avait que la prius de disponible en hybride.
Tout comme les gens peuvent s'orienter vers une Yaris neuve plutôt d'une prius d'occasion.
Les chiffres parlent d'eux même Toyota vend chaque année toujours plus d'HSD preuve que la technologie a fait ses preuve et qu'elle plaît.
De plus dans les enquêtes de fiabilité et robustesse (deux choses bien différentes) Les toyota sont souvent dans le haut du panier.
Par §mge406uR
Pour mémoire un américain du Minnesota les a toutes possédées et a édité depuis les débuts un site relatant son expérience au fil des kilomètres : http://john1701a.com
Par furyfox63
Perso j'avais une GT86 comme voiture plaisir, je suis passé à une CT200h à cause d'un changement de travail qui fait que je fais pas mal de ville et de la départemental.
Je ne regrette pas mon choix! Je fais du 5L au 100 là où avec une compacte diesel je serais plus autours de 6.5L/7L (testé avec une 208 HDI et une 308 HDI)
La finition de la CT200h est top et c'est super confortable.
Alors oui faut s'habituer à l'hybride et la fameuse boite. Mais perso comme traine-cul j'adore ! Super silencieux confortable, les bouchons ne me font plus peur !
Alors oui à coté, je prévois un mx5 pour me faire plaisir, mais au moins mon daily je suis sur qu'il va tenir les KM, démarrer tous les matins et me permettre de pas payer cher d'assurance ni d'essence et l'entretien raisonnable malgré le badge Lexus !
Ce sont des super voitures mais effectivement si l'on passe plus de 50% du temps sur l'autoroute vaut mieux une certaine IS 300h qui grâce à sa puissance va être plus agréable sur autoroute !
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
Une hybride ultime qui donc ne trouve plus de clients en Europe....j'ai bon le fanboy ?
Pour ta gouverne, le Cx du monstre est équivalent à celui de la Hyundai Ionic, tout de même bien plus acceptable esthétiquement...
Oui oui...y'a plein de gens qui ont basculé vers l'Auris, et possiblement vers Lexus... des propositions tout de même bien plus acceptables.
Vers la Yaris ?
T'es pessimiste là...
T'en vois beaucoup des ionic ? C'est un peu plus beau mais c'est pas fou, le niro se vendra bien mieux. Le design des Prius n'a jamais plus, et c'est normal. Les gens n'attendait qu'une chose pour franchir le pas, que ce soit sur une voiture conventionnelle. C'est chose faite. Il suffit de voir le nombre d'Auris, de CH-R et de Yaris.
Par charly_chine
En réponse à furyfox63
Perso j'avais une GT86 comme voiture plaisir, je suis passé à une CT200h à cause d'un changement de travail qui fait que je fais pas mal de ville et de la départemental.
Je ne regrette pas mon choix! Je fais du 5L au 100 là où avec une compacte diesel je serais plus autours de 6.5L/7L (testé avec une 208 HDI et une 308 HDI)
La finition de la CT200h est top et c'est super confortable.
Alors oui faut s'habituer à l'hybride et la fameuse boite. Mais perso comme traine-cul j'adore ! Super silencieux confortable, les bouchons ne me font plus peur !
Alors oui à coté, je prévois un mx5 pour me faire plaisir, mais au moins mon daily je suis sur qu'il va tenir les KM, démarrer tous les matins et me permettre de pas payer cher d'assurance ni d'essence et l'entretien raisonnable malgré le badge Lexus !
Ce sont des super voitures mais effectivement si l'on passe plus de 50% du temps sur l'autoroute vaut mieux une certaine IS 300h qui grâce à sa puissance va être plus agréable sur autoroute !
Un pote vient de passer d'une 207 CC à une CT200h, il adore ! C'est son daily, il fait du 4.5l, ultra fiable, bien équipé, superbe intérieur, entretien ridicule et assurance pas cher. Encore un de converti
Par v_tootsie
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben oui, quelle idée pleine merveilleusitude ! Avec également avis d'imposition, certificat de nationalité des parents....
Les vapeurs de mazout vous embrument l'esprit, très cher...
En parlant de s'inventer une existence, il me semble que vous avez une bonne longueur d'avance en la matière.
Par v_tootsie
En réponse à charly_chine
Toyota a tout compris, et l'a bien fait !
Fiabilité, économie, coût d'achat et d'entretien en font d'excellents véhicules.
En dehors d'une conduite sportive, ce sont des autos extrêmement agréables à conduire. Aucun à coups, performances tout à fait correct (il suffit de faire un 0 à 130 en sortie de péage pour s'apercevoir que la voiture est équivalente au milieu de gamme de ses concurrentes). L'effet moulinette du train épicycloïdale s'atténue au fil des génération et c'est de toute façon bien plus agréable que le vrombissement et les vibrations d'un diesel boite manuelle (ou double embrayage).
Nous sommes passés d'une 307 hdi 16 à une prius II ô combien plus fiable et plus agréable à conduire. Sans parler de l'espace intérieur et des équipements de série.
Nous sommes maintenant fidèle à l'hybride.
Et ayant en seconde voiture des 5 ou 6 cyl essence je prends toujours du plaisir à conduire la prius (ou tout autre HSD Toy Lexus) Et la remplaçante du 5cyl Turbo essence sera certainement un RX400/ 450h ou GS 450 LS600h. Dans tous les cas HSD Toy.
J'ai pu essayer le Kia Niro, qui est une excellente hybride également, faible consommation, bien équipé, etc ... mais gravement plombée par les à coups de la boite à double embrayage, Une boite e-cvt aurait été bien plus agréable (ou une convertisseur de couple classique)
Ayant possédé un RX puis une GS thermiques, et maintenant une GS 450h, je te recommande de te tourner vers cette dernière ou la LS 600 h (j'y ai pensé mais le gabarit est un problème). L'agrément de conduite est bien meilleur, et l'insonorisation supérieure. Et même sur autoroute, la consommation est mesurée.
Par roc et gravillon
En réponse à charly_chine
T'en vois beaucoup des ionic ? C'est un peu plus beau mais c'est pas fou, le niro se vendra bien mieux. Le design des Prius n'a jamais plus, et c'est normal. Les gens n'attendait qu'une chose pour franchir le pas, que ce soit sur une voiture conventionnelle. C'est chose faite. Il suffit de voir le nombre d'Auris, de CH-R et de Yaris.
Quel serait le lien entre le niveau des ventes Ionic et la valeur de son Cx ?
Il s'en immatricule plus ou moins 1900 par mois en Europe ....
Les 20 000 ventes seront dépassées cette année.... pas mal pour une première.
Le Kia Niro, c'est en effet bien plus encore ( tendance à 3 000 caisses mois, parfois plus )....
Par charly_chine
En réponse à v_tootsie
Ayant possédé un RX puis une GS thermiques, et maintenant une GS 450h, je te recommande de te tourner vers cette dernière ou la LS 600 h (j'y ai pensé mais le gabarit est un problème). L'agrément de conduite est bien meilleur, et l'insonorisation supérieure. Et même sur autoroute, la consommation est mesurée.
J'ai un chien, et un jour ou l'autre des enfants, donc le RX semble aller plus vers mes besoins. J'adore la GS mais le coffre pose souci. La LS c'est si je trouve une bonne affaire, le chien pourra aller à l'arrière et il y en aura encore de la place.
Par roc et gravillon
En réponse à charly_chine
Un pote vient de passer d'une 207 CC à une CT200h, il adore ! C'est son daily, il fait du 4.5l, ultra fiable, bien équipé, superbe intérieur, entretien ridicule et assurance pas cher. Encore un de converti
...il doit pas prendre souvent l'autoroute ton pote.
Ou te raconter un sacré pipeau...
Une chose est certaine cependant : si tu dois partir avec lui en vacances, choisis plutôt un camp naturiste que les sports d'hiver....vue la capacité de la soute.
Par furyfox63
En réponse à roc et gravillon
...il doit pas prendre souvent l'autoroute ton pote.
Ou te raconter un sacré pipeau...
Une chose est certaine cependant : si tu dois partir avec lui en vacances, choisis plutôt un camp naturiste que les sports d'hiver....vue la capacité de la soute.
Effectivement,
Perso j'ai fait un Clermont-Paris chargé à bloc : 4 personnes + bagages + chauffage qui va avec.
Résultat 6.5L au régulateur de vitesse.... toujours un poil au dessus des limitations (le compteur est un poil faux)
C'est pas exceptionnel, et un diesel fera peut être mieux, mais pour une compacte essence c'est correct sachant que c'est le pire exercice pour les hybrides !
Par sony5478
En réponse à charly_chine
C'est tout l'inverse chez de nombreux amis convertis à l'hybride.
Tout dépend du type de trajets, en ville c'est consommation diminuée de moitié.
Sur route c'est équivalent à un diesel, voir moins
Sur autoroute c'est supérieur à un diesel, mais l'écart se réduit au fil des générations.
L'entretien est bien moins cher !
Les hybrides gardent la côte. Les diesel sont en baisse.
Bien d'accord.
J'ai une yaris hybride. Je consomme 1l/100km de moins d'une petite c1 que j'avais avant pour les mêmes trajets.
Pour de la ville et bouchons, y'a rien de mieux. Pour de la nationale, c'est correct. Pour de l'autoroute c'est pas l'idéal.
Par §Max754lH
Ce que je vois surtout, c'est l'incroyable mollesse de ces Auris et Lexus hybrides.
Avec 136 ch, on se traîne comme avec une Mégane 4 DCI 110 EDC...laquelle coûte bien moins chère en consommant pareil (5,7L pour les hybrides, 6L pour la Renault). Et en plus la Mégane pointe 10 km/h plus vite avec un physique pas spécialement profilé.
Faut des chevaux pour animer ces bestiaux. Les propositions supérieures sont carrément plus réjouissantes : 7L/100km pour les GS300h avec des bonnes perfs.
Par v_tootsie
En réponse à charly_chine
J'ai un chien, et un jour ou l'autre des enfants, donc le RX semble aller plus vers mes besoins. J'adore la GS mais le coffre pose souci. La LS c'est si je trouve une bonne affaire, le chien pourra aller à l'arrière et il y en aura encore de la place.
J'ai également un chien, de grand enfants, et une GS 450H gen3 . Donc un coffre de Clio.
On s'en sort... mais le mot d'ordre est : "on voyage léger". Il a fallu renoncer à emmener un peu de bazar quand on se déplace en auto, mais, au final, ce n'est pas plus mal. Ceci dit, l'espace à l'arrière de la GS est déjà vaste pour y caser deux enfants et un chien. Sauf si tu possèdes un Mâtin de Naples ! Sur les dernières versions, le coffre est tout à fait correct me semble-t-il.
Par v_tootsie
En réponse à §Max754lH
Ce que je vois surtout, c'est l'incroyable mollesse de ces Auris et Lexus hybrides.
Avec 136 ch, on se traîne comme avec une Mégane 4 DCI 110 EDC...laquelle coûte bien moins chère en consommant pareil (5,7L pour les hybrides, 6L pour la Renault). Et en plus la Mégane pointe 10 km/h plus vite avec un physique pas spécialement profilé.
Faut des chevaux pour animer ces bestiaux. Les propositions supérieures sont carrément plus réjouissantes : 7L/100km pour les GS300h avec des bonnes perfs.
La mollesse est avant tout une histoire de sensations... (J'ai testé la CT200h, je ne suis pas fan non plus). Elle renvoie effectivement une impression d'indolence qui peut paraitre déconcertante. Même sur ma GS, alors qu'il y a 345 cv sous le capot, les sensations sont gommées, on à l'impression que l'on se traine alors que ce n'est en rien le cas. Même à des vitesses répréhensibles, l'absence de sensations, le silence et la douceur de fonctionnement sont étonnants. (Pour qui aime le côté "vroum" et passages de vitesse typé gros bourrin, il est certain qu'il faut passer son chemin...)
J'avoue que je m'y suis vite fait et que maintenant, monter dans une auto turbo-mazoutée me dérange.
Par roc et gravillon
En réponse à furyfox63
Effectivement,
Perso j'ai fait un Clermont-Paris chargé à bloc : 4 personnes + bagages + chauffage qui va avec.
Résultat 6.5L au régulateur de vitesse.... toujours un poil au dessus des limitations (le compteur est un poil faux)
C'est pas exceptionnel, et un diesel fera peut être mieux, mais pour une compacte essence c'est correct sachant que c'est le pire exercice pour les hybrides !
Exactement....oui oui...un bon diesel moderne fera mieux, à puissance ( modeste ) similaire...
On se souviendra aussi de la contenance du réservoir ridicule de cette auto....
Par roc et gravillon
" J'ai également un chien "
Il s'appelle comment ?
Quelle race ?
Il est gentil ?
Par §Max754lH
En réponse à v_tootsie
La mollesse est avant tout une histoire de sensations... (J'ai testé la CT200h, je ne suis pas fan non plus). Elle renvoie effectivement une impression d'indolence qui peut paraitre déconcertante. Même sur ma GS, alors qu'il y a 345 cv sous le capot, les sensations sont gommées, on à l'impression que l'on se traine alors que ce n'est en rien le cas. Même à des vitesses répréhensibles, l'absence de sensations, le silence et la douceur de fonctionnement sont étonnants. (Pour qui aime le côté "vroum" et passages de vitesse typé gros bourrin, il est certain qu'il faut passer son chemin...)
J'avoue que je m'y suis vite fait et que maintenant, monter dans une auto turbo-mazoutée me dérange.
Bien sympathique auto que tu as là.
Non je parlais en perfs pures, effectivement les sensations c'est propre à chacun. 33s le 1000m DA c'est juste pas possible pour moi. Et surtout pas avec 136 ch.
L'apport de la boîte automatique, les sensations gommées en revanche, ça me va très bien. Ce sont des caisses à rouler sur la route, pas sur circuit.
Une hybride ne me deplairait pas. Mais Lexus avec des watts. Ou Infiniti.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui oui.... ton diesel V6 devait avoir besoin d'un sacré réglage....
Par lapoutre45
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quel genre de V6 diesel consomme 12.3L/100km sur autoroute ? Une Mercedes Classe G des années 70 ?
La mienne a un 6 cylindres diesel 258ch très récent d'accord, mais c'est inférieur à 6L/100km sur autoroute...
Bon sinon, il faut aimer le HSD, personne n'arrivera à me faire changer d'avis sur les prestations et l'agrément. Chacun ses besoins et habitudes. Mais il faut reconnaitre que cette solution reste de très loin la plus efficace du moment.
Par trackos
En réponse à v_tootsie
Ben oui, quelle idée pleine merveilleusitude ! Avec également avis d'imposition, certificat de nationalité des parents....
Les vapeurs de mazout vous embrument l'esprit, très cher...
En parlant de s'inventer une existence, il me semble que vous avez une bonne longueur d'avance en la matière.
Tu m’as remonté pour la soirée :ptdr:
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
...il doit pas prendre souvent l'autoroute ton pote.
Ou te raconter un sacré pipeau...
Une chose est certaine cependant : si tu dois partir avec lui en vacances, choisis plutôt un camp naturiste que les sports d'hiver....vue la capacité de la soute.
vérifié avec lui je lui ai montré quelques techniques d'eco conduite liée au hsd. il ne prend pas l'autoroute mais beaucoup de 2x2 voies à 110. il respecte les limitations. oui le coffre est juste. En même la CT doit bien aller sur ses 10 ans. donc c'est pardonnable. C'est si dur que ça d'admettre que ce sont d'excellentes voiture au succès logique qui conviennent à 80% de la population. Et puis ce sont des autos dans le temps. Le bruit de tracteur, la boîte de vitesse manuelle ou double embrayage à accoups c'est d'un autre temps. D'autant plus qu'aujourd'hui on ne peut plus profiter des performances de nos autos autant prendre du plaisir différemment.
perso des que je peux je passe au 100% électrique sur nos 2 autos.
Je reconnais le plaisir de conduite mais il sera cantonné à mon auto de collection ( 156 2.5 v6 boîte manuelle)
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
" J'ai également un chien "
Il s'appelle comment ?
Quelle race ?
Il est gentil ?
Il s'appelle Nox et il est très très méchant.
Par Nicaurists15
En réponse à lapoutre45
Quel genre de V6 diesel consomme 12.3L/100km sur autoroute ? Une Mercedes Classe G des années 70 ?
La mienne a un 6 cylindres diesel 258ch très récent d'accord, mais c'est inférieur à 6L/100km sur autoroute...
Bon sinon, il faut aimer le HSD, personne n'arrivera à me faire changer d'avis sur les prestations et l'agrément. Chacun ses besoins et habitudes. Mais il faut reconnaitre que cette solution reste de très loin la plus efficace du moment.
"Chacun ses besoins et habitudes. Mais il faut reconnaitre que cette solution reste de très loin la plus efficace du moment."
Pourquoi se contredire alors ? Pourquoi cette solution serait-elle de très loin la plus efficace ? N'est-ce pas plus polyvalent qu'une électrique pure, ou qu'une PHEV quand on n'a pas de borne, ou qu'on regarde de prêt le prix d'achat très élevé ? N'est-ce pas plus rentable au kilomètre quand on roule 20 000km et plus comme pas mal de gens autour des agglos de plus de 100 000 hab avec pas mal de monde, d'intersections, (bref pas une RN vide dans le Berry) ?
Moi je n'aime pas le diesel, sauf un 3.0 en ligne BMW. Dans mon budget j'ai trouvé l'Auris TS, seule généraliste hybride non rechargeable (donc à prix concurrentiel au diesel généraliste BVA équivalent). Je fais majoritairement de la RN et du patelin + bouchon sauce francilienne. C'est parfait dans ces conditions.
Elle ne fait que 136cv, je reconnais que ça manque de force tranquille à 130 et plus, mais elle se débrouille partout correctement, a une réponse précise et immédiate de l'accélérateur (quand on sort du schéma intellectuel de la moulinette au premier abord) ce qui la rend au final plus agréable à mon goût qu'une concurrente à double embrayage ou BVA à convertisseur. Les montées en régime du thermique peuvent paraître inesthétiques, mais ça fait le job, et le bruit du moteur est bien contenu (mieux que les bruits des pneus ou des éclaboussures).
Je retrouve le plaisir de rouler au sans plomb, d'avoir une BVA fiable, sans me prendre la tête ni me demander si mon FAP va suivre le rythme en hiver dans les ralentissements et les bouchons. Je fais mes grands trajets autoroutiers de nuit à 150 au régulateur, et je me fiche de la conso pour 4000km/an max sur 25 000 voire 30 000... Quant au réservoir de 45l, il n'a pour seul défaut de m'obliger à ravitailler sur autoroute au prix fort (le prix pour ne pas perdre de temps à chercher une station et faire un détour hors réseau).
Par roc et gravillon
En réponse à charly_chine
vérifié avec lui je lui ai montré quelques techniques d'eco conduite liée au hsd. il ne prend pas l'autoroute mais beaucoup de 2x2 voies à 110. il respecte les limitations. oui le coffre est juste. En même la CT doit bien aller sur ses 10 ans. donc c'est pardonnable. C'est si dur que ça d'admettre que ce sont d'excellentes voiture au succès logique qui conviennent à 80% de la population. Et puis ce sont des autos dans le temps. Le bruit de tracteur, la boîte de vitesse manuelle ou double embrayage à accoups c'est d'un autre temps. D'autant plus qu'aujourd'hui on ne peut plus profiter des performances de nos autos autant prendre du plaisir différemment.
perso des que je peux je passe au 100% électrique sur nos 2 autos.
Je reconnais le plaisir de conduite mais il sera cantonné à mon auto de collection ( 156 2.5 v6 boîte manuelle)
Pas mal d'âneries dans ton dernier post.... ben oui, si ton pote roule pas sur autoroute, majoritairement en ville ou sur départementale, la consommation dont tu causes a un peu de chance d'être crédible...
En quoi le fait que la caisse ait 10 ans justifie un coffre ridicule ? Absolument toute la concurrence de l'époque proposait plus, et pour bien moins cher...succès logique la CT 200 h ? Ventes totalement anecdotiques...et pas qu'en France....fallait ( enfin faut, elle est toujours vendue ) être très motivé pour aller commander une caisse aux performances rigoureusement identiques à une Prius ou une Auris, mais bien moins pratique et beaucoup plus chère. Et tout ça pourquoi ? le plaisir d'un GPS old school ?
Bruit de tracteur tu dis ?
Demande juste à ton pote de monter une côte, n'importe laquelle, et d'essayer juste de tenir la vitesse indiquée sur le panneau et reviens nous parler du bruit de moulinette entendu alors....
Bref, voiture ratée sur bien des points, ventes minables....uniquement justifiable pour un usage urbain pour couple faisant ses courses au compte-goutte.
Par §Mat005ew
En faisant des voitures fiables
Par v_tootsie
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bouledogue. Non, rien de tout cela, en revanche, il a dévoré Gignac et Moulache !
Par §Tea183cM
En réponse à §mor347RS
j'ai roulé 10 ans en toyota et puis récemment j'en suis a ma deuxième allemande ( mercedes et ici Audi). J'attends une seule chose, revendre ce tas de féraille et retourner dans une voiture digne de ce nom. Comment est ce possible d'associé qualité et robustesse quand on parle d'allemande. Que des ennuis avec ces diesel ( connu chez merco et Audi). Pour ma dernière, c'est simplement honteux, une version s line en plus, plus rien ne tiens a l'interieur, meme les vitres electriques ne fonctionnent plus, j'ai déjà tout fait sur cette caisse et j'en peu plus, une boite qui déconne, 2 cardans, 1 turbo, un débimètre, 1 fap, et j'en passe. Comment cette marque peut se vanter de "premium"??? Et franchement ca roule pas terrible. Alors pour ce qui prône la soit disant qualité Allemande, c'est juste une légende....C'est simplement très loin de ce que peut proposer toyota/lexus en terme de qualité
c est pas le cas pour tout le monde.....ca fait 20 ans que je roule en audi, vw et porsche.
jamais eu un seul voyant qui s allume, une panne, un accessoire qui ne fonctionne pas....actuellement j ai une a5 v6 tdi quattro de 2010 avec 200'000 kms. j ai eu une ampoule de griller il y a pas longtemps sinon rien.
la 996 turbo j ai eu une panne de batterie en 2005 et un tuyau de lave glace débranché en 2012.....sinon rien.
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
Pas mal d'âneries dans ton dernier post.... ben oui, si ton pote roule pas sur autoroute, majoritairement en ville ou sur départementale, la consommation dont tu causes a un peu de chance d'être crédible...
En quoi le fait que la caisse ait 10 ans justifie un coffre ridicule ? Absolument toute la concurrence de l'époque proposait plus, et pour bien moins cher...succès logique la CT 200 h ? Ventes totalement anecdotiques...et pas qu'en France....fallait ( enfin faut, elle est toujours vendue ) être très motivé pour aller commander une caisse aux performances rigoureusement identiques à une Prius ou une Auris, mais bien moins pratique et beaucoup plus chère. Et tout ça pourquoi ? le plaisir d'un GPS old school ?
Bruit de tracteur tu dis ?
Demande juste à ton pote de monter une côte, n'importe laquelle, et d'essayer juste de tenir la vitesse indiquée sur le panneau et reviens nous parler du bruit de moulinette entendu alors....
Bref, voiture ratée sur bien des points, ventes minables....uniquement justifiable pour un usage urbain pour couple faisant ses courses au compte-goutte.
En fait tu n'écoute que ce tu veux entendre ...Je ne parle pas du succès de la CT mais de le l'hybride Toyota.
En quoi sont trajet ne vaut rien en terme de consommation ? c'est un trajet normal ville pour sortir de chez lui national et 2x2 voies et ville pour arriver au boulot. Donc la consommation est tout ce qu'il y a de plus réaliste. Tu dois juste être aigris pour admettre que la consommation est très faible. Comme tu effectivement tu ne m'as pas l'air perspicace je vais t'expliquer en quoi le coffre de la CT est correcte. Car à l'époque les batteries prenaient plus de place ( ou tout du moins les voitures n'était pas aussi bien conçues pour leur intégration) donc le coffre de la CT était tout à fait correct avec la contrainte de contenir les batteries. regarde le coffre d'une Auris 2 hybride ... Et c'est valable pour la plupart des véhicules qui ont une hybridation.
Et le coffre à part 2 fois par ans ... le reste du temps il n'est pas bien rempli. (comme ton cerveau apparemment)
Donc mon commentaire est tout à fait légitime et surtout justifié avec de vrais arguments ! contrairement à toi qui n'apporte aucune réponse argumentée à part dire que c'est nul ...
Tu dois être quelqu'un de vieux ou avoir un esprit de vieux pour rester aussi fermé à la modernité.
Et pour le bruit de tracteur augmente le son de sonotone et reste à côté de n'importe quel diesel en marche. Et si tu veux vraiment te rendre compte de la pollution sonore des diesel va aux états unis à new par exemple tu va voir que nce qu'on remarque malgré la densité de circulation c'est la faible pollution sonore car il n'y a que de Gris moteurs essence et quasiment tous les taxis (yellow cab) roulent en hybride Toyota ...
Par §Tea183cM
En réponse à
Commentaire supprimé.
sur autoroute avec un v6 3.0 quattro 240 chx je suis a 6,0 litres/100.
faut entretenir les moteurs!
Par charly_chine
En réponse à §Tea183cM
c est pas le cas pour tout le monde.....ca fait 20 ans que je roule en audi, vw et porsche.
jamais eu un seul voyant qui s allume, une panne, un accessoire qui ne fonctionne pas....actuellement j ai une a5 v6 tdi quattro de 2010 avec 200'000 kms. j ai eu une ampoule de griller il y a pas longtemps sinon rien.
la 996 turbo j ai eu une panne de batterie en 2005 et un tuyau de lave glace débranché en 2012.....sinon rien.
bien évidemment que tout le monde n'a pas de problème ! Encore heureux. mais ce que ce ça veut dire c'est que la réputation des Allemandes est clairement surfaite. Leur position dans les classements fiabilité est souvent dans le milieu du peloton. Les enquêtes fiabilité aux usa (pays ou la fiabilité est critère d'achat extrêmement important) démontre clairement que les allemandes souffrent de soucis. Beaucoup plus que les japonaises sans toutefois que ce soit catastrophique.
Ma vénérable Peugeot 206 S16 menée tambour battant jusqu'à 180000 m'a juste coûté une rampe de bobines d'allumage et rien d'autre.
comme quoi toutes les Peugeot sont pas des nids à emmerdes.
Par contre la où on remarque une constante quasi générale c'est bien la fiabilité des japonaises et le surtout le classement en hauteur du panier des hsd toy et Lexus
Par charly_chine
En réponse à
Commentaire supprimé.
c'est bizarre, je suis à 10l avec un V70 2.5 turbo essence bva
Par §nou418ps
En réponse à CarMars
Il y a vingt ans Toyota misait sur l'hybride, les Français sur le poêle à mazout : Cherchez l'erreur !
Tellement vrai...
Sans meme parler des regiment de taxi Toyota à Tokyo qui roulent au GPL...
Par §nou418ps
Je me souvient de l'essai comparéati du premier Rh hybride avec le premier Touareg diesel à prix proche.
.
Mise à part en dehors du bitume,
le Rx pulvérisait le Touareg sur tous les plans, perfs , consos, confort, équipements, qualité de finition et de fabrication....
Et ils ne parlaient même pas de la fiabilité à long terme...
equipement
Par §Mou737yY
J'étais très intéressé par l'hybride et surtout le HSD. Puis j'en ai testé une. Je doute pas que ça soit très intéressant quand on arrive à se faire à ce style de conduite, mais clairement ce n'est pas pour moi.
Et le problème, c'est qu'une fois sorti du HSD, l'offre hybride devient soudainement ridicule...
Par roc et gravillon
" En même la CT doit bien aller sur ses 10 ans. donc c'est pardonnable. C'est si dur que ça d'admettre que ce sont d'excellentes voiture au succès logique qui conviennent à 80% de la population "
" En fait tu n'écoute que ce tu veux entendre ...Je ne parle pas du succès de la CT mais de le l'hybride Toyota."
Eh bien soigne un peu ce que tu ponds gars.... Tu causes juste de deux marques différentes là ....
La conso est correcte oui.... juste dommage de faire le constat qu'elle n'est en rien inférieure à celle d'un diesel moderne, qui en sus te proposera une bien meilleure autonomie et à date le bénéfice d'un carburant moins cher.
Mais je vois qu'ensuite tu nous explique que le coffre d'une CT 200 h est correct avec la contrainte de contenir les batteries.
Un peu comme si tu voulais nous expliquer qu'un randonneur voyage léger avec la contrainte de devoir trimballer un gros sac quoi.
Pas conscience du ridicule du dialogue là ?
Prochain chapitre à traiter: venir nous expliquer combien il est aisé pour des passagers arrière de monter ou de descendre de cette caisse si habitable.
Ou encore nous causer de son succès remarquable. Tellement élevé qu'elle ne sera pas renouvelée....
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
" En même la CT doit bien aller sur ses 10 ans. donc c'est pardonnable. C'est si dur que ça d'admettre que ce sont d'excellentes voiture au succès logique qui conviennent à 80% de la population "
" En fait tu n'écoute que ce tu veux entendre ...Je ne parle pas du succès de la CT mais de le l'hybride Toyota."
Eh bien soigne un peu ce que tu ponds gars.... Tu causes juste de deux marques différentes là ....
La conso est correcte oui.... juste dommage de faire le constat qu'elle n'est en rien inférieure à celle d'un diesel moderne, qui en sus te proposera une bien meilleure autonomie et à date le bénéfice d'un carburant moins cher.
Mais je vois qu'ensuite tu nous explique que le coffre d'une CT 200 h est correct avec la contrainte de contenir les batteries.
Un peu comme si tu voulais nous expliquer qu'un randonneur voyage léger avec la contrainte de devoir trimballer un gros sac quoi.
Pas conscience du ridicule du dialogue là ?
Prochain chapitre à traiter: venir nous expliquer combien il est aisé pour des passagers arrière de monter ou de descendre de cette caisse si habitable.
Ou encore nous causer de son succès remarquable. Tellement élevé qu'elle ne sera pas renouvelée....
je n'ai jamais dit qu'elle avait eu du succès, je parle du succès de la gamme hsd de Toyota Lexus. et c'est même marque, Lexus est juste la division luxe de Toyota. d'ailleurs certaines Lexus vendues en Europe et en Amérique du Nord sont vendu sous le label Toyota au Japon.
l'accès arrière sur la CT ? c'est ton dernier arguments ? perso je ne l'avais même pas remarqué ... ça ne doit être si bien grave. Par contre tu ne peux pas contester le succès de Toyota grâce à leur hybridation poussée meme remarque pour Lexus qui a enregistré une belle progression depuis l'hybridation de sa gamme.
l'autonomie n'est pas forcément meilleure sur les diesel car les constructeurs diminuent la taille des réservoirs. Moins cher à la pompe oui mais alors l'entretien ! Et statistiquement un plus gros risques de pannes ( turbo, injecteur vanne egr volant moteur). Assurance plus cher. Consommation des pneus et freins.
Par charly_chine
En réponse à §Mou737yY
J'étais très intéressé par l'hybride et surtout le HSD. Puis j'en ai testé une. Je doute pas que ça soit très intéressant quand on arrive à se faire à ce style de conduite, mais clairement ce n'est pas pour moi.
Et le problème, c'est qu'une fois sorti du HSD, l'offre hybride devient soudainement ridicule...
oui ce n'est pas pour tout le monde. perso j'aurais toujours besoin d'une voiture dynamique mais j'adore quand même conduire une HSD surtout en cette période de répression routière et de carburant cher. On apprécie différemment la route. mais faut quand même ressortir le v6 essence de temps en temps
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
" En même la CT doit bien aller sur ses 10 ans. donc c'est pardonnable. C'est si dur que ça d'admettre que ce sont d'excellentes voiture au succès logique qui conviennent à 80% de la population "
" En fait tu n'écoute que ce tu veux entendre ...Je ne parle pas du succès de la CT mais de le l'hybride Toyota."
Eh bien soigne un peu ce que tu ponds gars.... Tu causes juste de deux marques différentes là ....
La conso est correcte oui.... juste dommage de faire le constat qu'elle n'est en rien inférieure à celle d'un diesel moderne, qui en sus te proposera une bien meilleure autonomie et à date le bénéfice d'un carburant moins cher.
Mais je vois qu'ensuite tu nous explique que le coffre d'une CT 200 h est correct avec la contrainte de contenir les batteries.
Un peu comme si tu voulais nous expliquer qu'un randonneur voyage léger avec la contrainte de devoir trimballer un gros sac quoi.
Pas conscience du ridicule du dialogue là ?
Prochain chapitre à traiter: venir nous expliquer combien il est aisé pour des passagers arrière de monter ou de descendre de cette caisse si habitable.
Ou encore nous causer de son succès remarquable. Tellement élevé qu'elle ne sera pas renouvelée....
a conso d'une hybride hsd est bien inférieur en ville et sur zone périurbaine. Identique sur route supérieure sur autoroute qu'un diesel. tout dépend du trajet. Mais dans tous les cas on s'y retrouve sur le long terme en entretien assurance consommables etc ...
Quel est le rapport avec le randonneur ? tu tente de faire des raccourcis par sophisme tellement tu es à cours d'arguments.
Profite bien de la rugosité de ton diesel, d'autres gens vivent avec leur temps.
Par roc et gravillon
Ben vas y....ne te gène surtout pas pour modifier le fil de dialogue pour éviter l'enlisement complet....
j'aime pas les mauvais joueurs...
On te cause du tarif de vente d'une CT 200 h ?
Tu peux en prévoir des entretiens et des changement de pneus sur une caisse similaire et bêtement thermique, bien plus spacieuse et bien plus homogène.... n'importe laquelle, une Opel Astra, une Rîno Megane, une Ford Focus etc...
Allez, on va virtuellement te confier les 43 990 € d'une CT 200h Executive....et reviens nous dire ce que tu peux obtenir sur la base motorisation 136 ch de cette caisse là....rayon compactes donc.
Chiche ?
Par raymonda
Dis papa comment on rattrape 20 ans de retard quand on est un constructeur européen ?
En faisant du lobbying pour affaiblir les normes euros, pour faire croire que le diesel est inoffensif, en faisant du chantage à l'emploi et en trafiquant ses moteurs pour qu'ils passent les contrôles mon enfant. Alors qui tu préfères les constucteurs japonais ou les europeéns ?
Par roc et gravillon
En réponse à raymonda
Dis papa comment on rattrape 20 ans de retard quand on est un constructeur européen ?
En faisant du lobbying pour affaiblir les normes euros, pour faire croire que le diesel est inoffensif, en faisant du chantage à l'emploi et en trafiquant ses moteurs pour qu'ils passent les contrôles mon enfant. Alors qui tu préfères les constucteurs japonais ou les europeéns ?
Quel constructeur Allemand ne proposerait pas en 2017 des modèles hybrides Raymonda.... à considérer qu'Opel serait dorénavant...français !
Par roc et gravillon
J'en compte 6 ici....
https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/electromobility/electromobilite-recharge.html
Par roc et gravillon
6 autres là....
https://e-mobility.mercedes-benz.com/fr_fr/?owda=misc
Par roc et gravillon
Deux ici....
http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a3/a3-sportback-e-tron.html
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
Ben vas y....ne te gène surtout pas pour modifier le fil de dialogue pour éviter l'enlisement complet....
j'aime pas les mauvais joueurs...
On te cause du tarif de vente d'une CT 200 h ?
Tu peux en prévoir des entretiens et des changement de pneus sur une caisse similaire et bêtement thermique, bien plus spacieuse et bien plus homogène.... n'importe laquelle, une Opel Astra, une Rîno Megane, une Ford Focus etc...
Allez, on va virtuellement te confier les 43 990 € d'une CT 200h Executive....et reviens nous dire ce que tu peux obtenir sur la base motorisation 136 ch de cette caisse là....rayon compactes donc.
Chiche ?
paranoïa maintenant, tu es complètement dans ton monde... tu dois bien faire pitier dans la vie ...
la CT se compare plutôt au niveau d'une A3 et classe A et série 1. on est d'accord aujourd'hui elle dépassé. mais à options équivalentes tu arrives facilement à 43000€ sur ses concurrentes. La il faudra attendre la nouvelle génération. la comparer a la gamme généraliste c'est fallacieux comme à chaque fois que tu perds pied dans un débat.
Par roc et gravillon
2 encore par là :
https://www.porsche.com/france/models/panamera/panamera-e-hybrid-models/
https://www.porsche.com/france/models/cayenne/cayenne-e-hybrid-models-e2/
Par roc et gravillon
20 modèle allemands hybrides....parfaitement disponibles....rendez-vous fin 2018, tablons sur 10 modèles de plus....
En retard tu disais ?
Par raymonda
En réponse à roc et gravillon
Quel constructeur Allemand ne proposerait pas en 2017 des modèles hybrides Raymonda.... à considérer qu'Opel serait dorénavant...français !
Ce ne sont que des véhicules d'image commandés par le service marketing pour masquer la réalité, c'est à dire qu'ils sont totalement largués sur cette technologie. Combien en ventes cumulées tous ces bijoux ? un million tous les 10 mois ?
Par charly_chine
En réponse à
Commentaire supprimé.
là j'ai pas compris, si ma tante en avait ? cite ou explique toi mieux stp
Par roc et gravillon
" tu dois bien faire pitier dans la vie ..."
Quand je lis ça....je me dis...tu devines quoi non ?
Arrête ton char, le premium parfaitement présent sur les gammes supérieures Lexus n'est pas au rendez-vous sur cette CT 200 h.
Son GPS complètement désuet l'élimine d'entrée....et y'a aucun équipement vraiment moderne, le développement est figé depuis 3 ans....
Les généralistes font de gros progrès tu sais....
Dommage de ne pas t'en rendre compte...n'insiste pas, cette caisse a été un four.
Pourquoi défendre l'indéfendable ?
Maître Vergès est mort....
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
20 modèle allemands hybrides....parfaitement disponibles....rendez-vous fin 2018, tablons sur 10 modèles de plus....
En retard tu disais ?
20 ans de retard oui ...
Par roc et gravillon
En réponse à raymonda
Ce ne sont que des véhicules d'image commandés par le service marketing pour masquer la réalité, c'est à dire qu'ils sont totalement largués sur cette technologie. Combien en ventes cumulées tous ces bijoux ? un million tous les 10 mois ?
Mais pourquoi donc un hybride Béhème ( pour exemple ) serait un véhicule d'image et la même chose chez Lexus n'en serait pas un ?
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
" tu dois bien faire pitier dans la vie ..."
Quand je lis ça....je me dis...tu devines quoi non ?
Arrête ton char, le premium parfaitement présent sur les gammes supérieures Lexus n'est pas au rendez-vous sur cette CT 200 h.
Son GPS complètement désuet l'élimine d'entrée....et y'a aucun équipement vraiment moderne, le développement est figé depuis 3 ans....
Les généralistes font de gros progrès tu sais....
Dommage de ne pas t'en rendre compte...n'insiste pas, cette caisse a été un four.
Pourquoi défendre l'indéfendable ?
Maître Vergès est mort....
Tu fini pas ta phrase ? pas de reparti ... comme tes arguments ....
Je ne défend pas cette voiture sur son succès commercial c'est toi qui te pourfend la dedans. Je reconnais qu'elle du retard maintenant (elle a presque 10 ans) mais ça reste une très bonne voiture.
Il faudrait voir combien Lexus permet de négocier sur cette auto.
Les généralistes ont fait des progrès mais pas sur la qualité de finition, la sono Mark Levinson, le cuir haut de gamme le silence +surtout sur ses concurrentes Diesel)
Mais on est d'accord que technologiquement elle est largué. Là il faut attendre la prochaine génération.
Ce n'est pas la seul à avoir un gps largué. D'ailleurs elles l'ont quasiment toutes si tu as goûté à Waze.
Et puis il ne faut pas rester sur la CT 200h je parlais surtout de l'ensemble de la gamme hybride Toyota Lexus. c'est toi qui reste bloqué la dessus. Mais c'est compréhensible c'est le seul échec dans le succès du groupe Toyota sur l'hybridation.
Tu veux qu'on parle du dieselgate ? des problèmes de fiabilité qui ont touché absolument tous les constructeurs sur au moins une génération de diesel ?
La pollution des villes ?
La pollution sonore ?
Les coûts d'entretien et des consommables ? les disques avant et plaquettes et disques arrière d'origine sur ma Prius 2 180 000 km
Les rapports de consumers report ?
les yellow cab à NY qui sont majoritairement en HSD ?
Par charly_chine
où est le rapport. tu balances toujours des conneries sans aucunes explications.
20 ans de part de marché dans quoi ? en quoi les porches hybrides concurrence le marché de Toyota Lexus ? Peut être le RX face au cayenne mais ne doute que ce soit la même clientèle
Par charly_chine
En réponse à charly_chine
où est le rapport. tu balances toujours des conneries sans aucunes explications.
20 ans de part de marché dans quoi ? en quoi les porches hybrides concurrence le marché de Toyota Lexus ? Peut être le RX face au cayenne mais ne doute que ce soit la même clientèle
je rajoute que si tu parles de part de marché gagnées sur les années précédentes oui en Europe, mais pas en Amérique du Nord ! il fait voir global. Une voiture sur 3 est japonaise la bas. Je ne parle même pas du marché asiatique et oceanie pacifique ces 20 dernières années. Et aujourd'hui Toyota Lexus gagne des part de marché sur le difficile continent européen grâce à l'hybridation.
Toyota a fait le pari de développer l'hybride au détriment du Diesel. Ce genre de défit technologique et économique ne se fait en 1 ans mais sur des années. Et les chiffres prouvent qu'ils ont raison. Tu peux consulter les chiffres de vente et part de marché en constente augmentation.
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Laisse tomber, Roc est coincé au siècle dernier, il n'a toujours pas compris qu'en comparant le diesel aux hybrides il n'a jamais toutes les donnés en main...
Si les diesels étaient dépollués comme ils devraient l'être et pas juste pour respecter des normes laxistes, faites sur mesure, en laboratoires et avec des prototypes préparés, et sans aides de l'état sur le carburant (ticpe) et à l'achat (malus/bonus), il verrait que cette technologie est obsolète et vouée à disparaître sauf pour les camions interurbains, les cargos et les bateaux de pêche ...
Il n'a toujours pas compris l'accumulation des avantages à rouler en hybride : agrément, silence, coût à l'achat et d'entretien, fiabilité, etc...
Quant à la ct 200h elle n'a jamais eu vocation à rafler toutes les parts de marché, elle était juste là pour conserver les acheteurs potentiels de Prius qui trouvaient le confort moyen, et les options peu développées : ça donnait une voiture lourde, un peu étriquée, mais parfaite pour un couple de retraités qui voulaient une voiture confortable, à la page sans être geek, pas trop puissante, sans emmerdes sur la durée et à l'entretien mesuré. Aujourd'hui cette voiture n'a plus de raison d'être puisque la gamme de Toyota s'est bien étoffée et propose pleins de modèles pour des gens qui veulent du HSD sans la Prius autour.
Aujourd'hui il ne manque plus dans la gamme de Toyota qu'une grande routière familiale avec un bon HSD un peu dynamique pour contrer les Passat, Laguna et autres 508, et à Lexus un bon grand break routier pour éviter aux familles de taper dans le RX comme j'ai dû le faire personnellement pour trimballer ma descendance dans des conditions de confort un peu correctes, et sans verser dans le bling-bling camelote et daté de chez VW & Co.
Par roc et gravillon
" ça donnait une voiture lourde, un peu étriquée, mais parfaite pour un couple de retraités qui voulaient une voiture confortable, à la page sans être geek, pas trop puissante, sans emmerdes sur la durée et à l'entretien mesuré. "
C'est exactement ça.....dommage qu'ils n'aient pas même été fichus de trouver assez de retraités pour en vendre....
La suivante sera un SUV....qui se vendra lui....merci Toy de faire comme les autres et de sauver ainsi la planète !
Par roc et gravillon
" pour contrer les Passat, Laguna "
....j'en vois un qui cause au dessus des gens coincés au siècle dernier.....je t'envoie une carte d'adhérent ?
Par roc et gravillon
" aux familles de taper dans le RX comme j'ai dû le faire personnellement pour trimballer ma descendance dans des conditions de confort un peu correctes, "
Un écolo qui se reproduit et qui roule en SUV.... toujours marrant ça !
Par roc et gravillon
....le plus marrant est que tu n'as pas même pigé que perso, je serais assez client d'une Lexus type break de chasse ne dépassant pas disons 4m60, aéro soignée au max, avec comme tu l'indiques un minimum de 150 ch et un équipement en cohérence avec l'époque...
y'a bien longtemps, la marque avait initié une auto dans le genre....
https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--lexus--is-break--2001/prix-voitures-neuves--22019--lexus-is-break-is-300-sportcross-a-2001.html
fini tout ça....aux oubliettes..... et c'est Kia qui proposera prochainement une silhouette dans le genre....
Le groupe Jap' est en train de se laisser joliment déborder par les coréens en terme d'offre produit.
Tu devrais essayer une Ionic un jour ... peut être comprendrais tu ce qu'est une auto hybride silencieuse...et pas qu'en roulant sur le plat et sur un filet de gaz....
Je sais, ta nombreuse descendance ne serait pas à l'aise....les pauvres choux.
Mais comment font les pauvres....
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
....le plus marrant est que tu n'as pas même pigé que perso, je serais assez client d'une Lexus type break de chasse ne dépassant pas disons 4m60, aéro soignée au max, avec comme tu l'indiques un minimum de 150 ch et un équipement en cohérence avec l'époque...
y'a bien longtemps, la marque avait initié une auto dans le genre....
https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--lexus--is-break--2001/prix-voitures-neuves--22019--lexus-is-break-is-300-sportcross-a-2001.html
fini tout ça....aux oubliettes..... et c'est Kia qui proposera prochainement une silhouette dans le genre....
Le groupe Jap' est en train de se laisser joliment déborder par les coréens en terme d'offre produit.
Tu devrais essayer une Ionic un jour ... peut être comprendrais tu ce qu'est une auto hybride silencieuse...et pas qu'en roulant sur le plat et sur un filet de gaz....
Je sais, ta nombreuse descendance ne serait pas à l'aise....les pauvres choux.
Mais comment font les pauvres....
tu as essayé l'hybride kia ?
moi oui rien à redire sur consommation par contre les à coups de la boîte à double embrayage c'est rédhibitoire !
Et j'en vois pas beaucoup, y compris le Niro. par contre je croise souvent des Prius 4 bien que ça se fasse plus tard et plein de chr !
Par charly_chine
En réponse à roc et gravillon
" aux familles de taper dans le RX comme j'ai dû le faire personnellement pour trimballer ma descendance dans des conditions de confort un peu correctes, "
Un écolo qui se reproduit et qui roule en SUV.... toujours marrant ça !
Tiens c'est marrant tu me réponds plus à cours d'arguments ?
Et puisque tu critique les gens qui roulent en suv dis nous en quoi tu roules
Par furyfox63
Roc et gravillon : tu n'a pas du tester une CT200h pour dire qu'elle n'est pas prenium. J'ai testé l'A3 et la BMW serie 1 (2017 toute deux hein)
Niveau finition : la lexus n'a rien à envier. Traitement anti uv à toutes les fenetres, finitions au top, plastique de qualité cuir très sympas.
Et si je parle de l'insonorisation alors là Audi et BMW peuvent toujours courir. En dessous de 120km/h la lexus les bat à plat de couture !
Le silence est d'or à bord des Lexus et la CT200h ne déroge pas à la règle.
Je peux écouter ma musique en toute quiétude à bord de la CT ce qui n'est pas le cas des autres allemandes.
Par fabriziod
La parade européenne est le plugin.
Ce qui permet de limiter fortement l’avantage fiscal des hybrides & surtout de permettre a nos constructeurs de rattraper leur retard.
Par §lol047ql
Toyota c'est pas que l'hybride...
c'est aussi une qualité de fabrication et une fiabilité qu'on ne trouve pas sur des françaises ou italiennes.....cela explique aussi leur réussite.
Par §Jok042uD
En réponse à PLexus sol-air
Laisse tomber, Roc est coincé au siècle dernier, il n'a toujours pas compris qu'en comparant le diesel aux hybrides il n'a jamais toutes les donnés en main...
Si les diesels étaient dépollués comme ils devraient l'être et pas juste pour respecter des normes laxistes, faites sur mesure, en laboratoires et avec des prototypes préparés, et sans aides de l'état sur le carburant (ticpe) et à l'achat (malus/bonus), il verrait que cette technologie est obsolète et vouée à disparaître sauf pour les camions interurbains, les cargos et les bateaux de pêche ...
Il n'a toujours pas compris l'accumulation des avantages à rouler en hybride : agrément, silence, coût à l'achat et d'entretien, fiabilité, etc...
Quant à la ct 200h elle n'a jamais eu vocation à rafler toutes les parts de marché, elle était juste là pour conserver les acheteurs potentiels de Prius qui trouvaient le confort moyen, et les options peu développées : ça donnait une voiture lourde, un peu étriquée, mais parfaite pour un couple de retraités qui voulaient une voiture confortable, à la page sans être geek, pas trop puissante, sans emmerdes sur la durée et à l'entretien mesuré. Aujourd'hui cette voiture n'a plus de raison d'être puisque la gamme de Toyota s'est bien étoffée et propose pleins de modèles pour des gens qui veulent du HSD sans la Prius autour.
Aujourd'hui il ne manque plus dans la gamme de Toyota qu'une grande routière familiale avec un bon HSD un peu dynamique pour contrer les Passat, Laguna et autres 508, et à Lexus un bon grand break routier pour éviter aux familles de taper dans le RX comme j'ai dû le faire personnellement pour trimballer ma descendance dans des conditions de confort un peu correctes, et sans verser dans le bling-bling camelote et daté de chez VW & Co.
Pas grand chose à ajouter.
Le diesel est encore supérieur à l'hybride uniquement sur autoroute. Mais autoroute à 130, pas l'A86 aux heures de pointe.
Mais qui passe son temps sur autoroute ? A part quelques rares professions de "commerciaux" ?
Quelle est votre moyenne horaire ?
Perso, 40000 km/an, 10% à 130. Moyenne annuelle entre 50 et 60 km/h car déplacements majoritairement urbains et péri-urbains.
L'hybride est dans ce cas incomparablement plus pertinent que le diesel.
Par pat d pau
En réponse à §sav285yR
Ceci étant dit, Toyota produit de bons véhicules globalement. Un peu rustres (surtout l'entrée de gamme Yaris...) mais de qualité. Mais tout de même je préfère nettement l'incroyable technicité mécanique allemande et l'excellence de la conception (très vrai chez Audi/Volkswagen), avec des planches superbes, une qualité de finition absolument époustouflante, un dessin rigoureux et soigné, des véhicules durables, d'une extrême robustesse et aux côtes défiant toute concurrence.
merci meilleure blague que j'ai vu
Par pat d pau
En réponse à roc et gravillon
20 modèle allemands hybrides....parfaitement disponibles....rendez-vous fin 2018, tablons sur 10 modèles de plus....
En retard tu disais ?
ahaha un faux hybride 48v... et une neorme batterie plug in.. pour bluffer les normes...
whaou la techno allemande !
Par pat d pau
En réponse à furyfox63
Perso j'avais une GT86 comme voiture plaisir, je suis passé à une CT200h à cause d'un changement de travail qui fait que je fais pas mal de ville et de la départemental.
Je ne regrette pas mon choix! Je fais du 5L au 100 là où avec une compacte diesel je serais plus autours de 6.5L/7L (testé avec une 208 HDI et une 308 HDI)
La finition de la CT200h est top et c'est super confortable.
Alors oui faut s'habituer à l'hybride et la fameuse boite. Mais perso comme traine-cul j'adore ! Super silencieux confortable, les bouchons ne me font plus peur !
Alors oui à coté, je prévois un mx5 pour me faire plaisir, mais au moins mon daily je suis sur qu'il va tenir les KM, démarrer tous les matins et me permettre de pas payer cher d'assurance ni d'essence et l'entretien raisonnable malgré le badge Lexus !
Ce sont des super voitures mais effectivement si l'on passe plus de 50% du temps sur l'autoroute vaut mieux une certaine IS 300h qui grâce à sa puissance va être plus agréable sur autoroute !
faux arreter de vouloir eduquer les gens.. les bons plans faut les garder pour nous..
Laisse les autres continuer avec leur bouze diesel... ils sont heureux de patoger dans leur caca, laisse les.
SPONSORISE