Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chute du diesel : Bosch va supprimer 750 emplois à Rodez

Florent Ferrière , mis à jour

Chute du diesel : Bosch va supprimer 750 emplois à Rodez

Déposer un commentaire

Par

puisqu'on vous dit que l'électrique "c'est l'avenir !"

Par contre c'est l'avenir au chômage et totalement dépendants de l'Asie, on a vu ce que ça coute quand ça va mal avec le Coronavirus

Par

En réponse à MotherKaiser

puisqu'on vous dit que l'électrique "c'est l'avenir !"

Par contre c'est l'avenir au chômage et totalement dépendants de l'Asie, on a vu ce que ça coute quand ça va mal avec le Coronavirus

   

Le diesel n'est pas l'avenir, mais simplement une évolution et des acteurs qui attendent le dernier moment pour faire de nouveau produit. Ce qui m'énerve c'est la marque qui fait la sourde oreille aux salariés qui ont réclamé la fabrication de nouveau produit. C'est que les salariés qui payent les erreurs d'entreprises

Par

En réponse à MotherKaiser

puisqu'on vous dit que l'électrique "c'est l'avenir !"

Par contre c'est l'avenir au chômage et totalement dépendants de l'Asie, on a vu ce que ça coute quand ça va mal avec le Coronavirus

   

Oui c'est vrai mais combien d'emplois créées dans les filières vertes comme l'éolien, le renouvelable, le recyclable etc...?

J'aimerais bien comparer la différence entre les emplois qui seront perdus par la baisse des VT et ceux gagner par la hausse des VE. Mais, pour être honnête, je ne le connais pas. De toute façon il faut savoir évoluer, et je ne connais pas une seule évolution qui se fasse sans casse. D'un côté ou de l'autre il y aura de la casse. On peut pas être gagnant à 100%. On pense aux chomeurs sur le court terme mais il faut aussi voir à long terme avec les avantages du VE notamment sur la pression hospitalière qui sera moins forte (moins de maladie respiratoire, cancers etc...) et aussi la qualitré de vie qui va s'améliorer grâce à la dépolution des centres villes.

Après oui, il faut sérieusement se pencher sur la relocalisation de nos industries. On le voit ben avec les puces fabriqués en Chine. Une rupture de stock et c'est le drame.

En tout cas ca dérangeait bien moins les gens quand les caissières de supermarché, les hôtesses de péage d'autoroutes, les mineurs etc... perdaient leurs emplois. On pouvait pas taper sur l'écologie. Malheuresement non l'écologie n'est pas responsable de tous les malheurs de cette terre. :biggrin:

Par

En réponse à MotherKaiser

puisqu'on vous dit que l'électrique "c'est l'avenir !"

Par contre c'est l'avenir au chômage et totalement dépendants de l'Asie, on a vu ce que ça coute quand ça va mal avec le Coronavirus

   

Ils n'avaient qu'à basculer sur l'hybride quand c'était le moment, au lieu de s'accrocher au diesel comme ils l'ont fait : de mémoire ils ne sont pas tout blanc dans l'affaire du dieselgate... :pfff:

Par

En réponse à MotherKaiser

puisqu'on vous dit que l'électrique "c'est l'avenir !"

Par contre c'est l'avenir au chômage et totalement dépendants de l'Asie, on a vu ce que ça coute quand ça va mal avec le Coronavirus

   

Pu besoin de 13.000 Ingénieurs (Renault) pour amasser 500kg de piles made in china, ca va supprimer de l'emploi par milliers, fini la mécanique, fini les motoristes tout ça. Il restera designer, et train roulant, c'est tout.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Mathieu975

Oui c'est vrai mais combien d'emplois créées dans les filières vertes comme l'éolien, le renouvelable, le recyclable etc...?

J'aimerais bien comparer la différence entre les emplois qui seront perdus par la baisse des VT et ceux gagner par la hausse des VE. Mais, pour être honnête, je ne le connais pas. De toute façon il faut savoir évoluer, et je ne connais pas une seule évolution qui se fasse sans casse. D'un côté ou de l'autre il y aura de la casse. On peut pas être gagnant à 100%. On pense aux chomeurs sur le court terme mais il faut aussi voir à long terme avec les avantages du VE notamment sur la pression hospitalière qui sera moins forte (moins de maladie respiratoire, cancers etc...) et aussi la qualitré de vie qui va s'améliorer grâce à la dépolution des centres villes.

Après oui, il faut sérieusement se pencher sur la relocalisation de nos industries. On le voit ben avec les puces fabriqués en Chine. Une rupture de stock et c'est le drame.

En tout cas ca dérangeait bien moins les gens quand les caissières de supermarché, les hôtesses de péage d'autoroutes, les mineurs etc... perdaient leurs emplois. On pouvait pas taper sur l'écologie. Malheuresement non l'écologie n'est pas responsable de tous les malheurs de cette terre. :biggrin:

   

"Oui c'est vrai mais combien d'emplois créées dans les filières vertes comme l'éolien, "

L'usine Wec Mâts Béton, située dans l'Oise, vient de cesser son activité . L'entreprise produisait des segments en béton pour les mâts d'éoliennes pour l'entreprise allemande Enercon, à destination du marché français. La construction de l'usine remonte à 2012 , à proximité des axes routiers et des voies navigables, dans une région considérée comme la première région éolienne .

Ah, oui, ça crée des emplois...DURABLES .l'éolien....Tout vient par bateau....même plus besoin de faire quoi que ce soit....ça sera pareil avec le reste ....

Admettons que le diesel est inutile ...il y a encore des moteurs , des pompes à injection, de l'équipement à faire pour les hybrides....On a compris, juste un peu de pices pour les dernières maintenances et après c'est l'importation...:bah:

Par

En réponse à Otonei

Pu besoin de 13.000 Ingénieurs (Renault) pour amasser 500kg de piles made in china, ca va supprimer de l'emploi par milliers, fini la mécanique, fini les motoristes tout ça. Il restera designer, et train roulant, c'est tout.

   

Tout ça n'est pas faux!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ils n'avaient qu'à basculer sur l'hybride quand c'était le moment, au lieu de s'accrocher au diesel comme ils l'ont fait : de mémoire ils ne sont pas tout blanc dans l'affaire du dieselgate... :pfff:

   

Fokonyaka...Mais comment diable n'as- tu pas été retenu comme consultant en stratégie auprès de l'équipementier ?! :voyons:

Par

En réponse à MotherKaiser

puisqu'on vous dit que l'électrique "c'est l'avenir !"

Par contre c'est l'avenir au chômage et totalement dépendants de l'Asie, on a vu ce que ça coute quand ça va mal avec le Coronavirus

   

Il y a des élections en 2022: au peuple de déterminer l'avenir qu'il souhaite. :bah:

mais rien ne dit que la majorité ne souhaite pas la continuation de ce qui est en marche...

les gens guelent, se lamentent, et finissent par élire... les mêmes.:cyp:

Par

Il faut applaudir bien fort les écolos, y compris ceux de ce gouvernement pour cette punition injuste car l'IFPEN a montré qu'un diesel moderne ne polluait pas plus qu'un véhicule essence et beaucoup moins qu'un véhicule essence Euro5 de début 2010 qui émet pourtant une quantité astronomique de particule fines mais qui a droit à une vignette Crit'air1 ...

Il faut donc choisir un véhicule électrifié avec comme la Zoe un moteur Continental fabriqué in ... et une batterie Chinoise CATL ou Coréenne LGCHEM fabriquée in ... avec de l'électricité au charbon.

Bref il faut planter les derniers clous dans le cercueil de l'industrie automobile française, préférer l'original à la copie donc choisir un véhicule asiatique

Alleluia

Par

Les boites suppriment des postes à gogo et dans tout les secteurs. Il va falloir trouver des solutions, même si je crois en la reprise, il n'y aura pas de taf pour tout le monde.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ils n'avaient qu'à basculer sur l'hybride quand c'était le moment, au lieu de s'accrocher au diesel comme ils l'ont fait : de mémoire ils ne sont pas tout blanc dans l'affaire du dieselgate... :pfff:

   

Pourra t'en 1989 vw avait sorti une golf 2 electrique et une hybride en collaboration avec bosch, ça du donner des idées à un constructeur asiatique quelques années plus tard :areuh:

Par

Pourtant en 1989 *

Par

En réponse à Otonei

Pu besoin de 13.000 Ingénieurs (Renault) pour amasser 500kg de piles made in china, ca va supprimer de l'emploi par milliers, fini la mécanique, fini les motoristes tout ça. Il restera designer, et train roulant, c'est tout.

   

Ah oui !!! Par contre, designers, il va nous en falloir des bons !!! Car jamais le paysage automobile n'a été aussi triste qu'en ce moment. A moins d'aimer les SUV et les néons, il faut reconnaitre que ce n'est pas très glamour, ni très dynamique.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Oui c'est vrai mais combien d'emplois créées dans les filières vertes comme l'éolien, "

L'usine Wec Mâts Béton, située dans l'Oise, vient de cesser son activité . L'entreprise produisait des segments en béton pour les mâts d'éoliennes pour l'entreprise allemande Enercon, à destination du marché français. La construction de l'usine remonte à 2012 , à proximité des axes routiers et des voies navigables, dans une région considérée comme la première région éolienne .

Ah, oui, ça crée des emplois...DURABLES .l'éolien....Tout vient par bateau....même plus besoin de faire quoi que ce soit....ça sera pareil avec le reste ....

Admettons que le diesel est inutile ...il y a encore des moteurs , des pompes à injection, de l'équipement à faire pour les hybrides....On a compris, juste un peu de pices pour les dernières maintenances et après c'est l'importation...:bah:

   

"un peu de pièces"!!!!!

Par

En réponse à Floran_

Les boites suppriment des postes à gogo et dans tout les secteurs. Il va falloir trouver des solutions, même si je crois en la reprise, il n'y aura pas de taf pour tout le monde.

   

Ce qui n'est pas rassurant, car ceux qui travaillent continueront de payer toujours plus pour financer le train de vie de ceux qui ne travaillent pas.

Par

En réponse à Otonei

Pu besoin de 13.000 Ingénieurs (Renault) pour amasser 500kg de piles made in china, ca va supprimer de l'emploi par milliers, fini la mécanique, fini les motoristes tout ça. Il restera designer, et train roulant, c'est tout.

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Floran_

Les boites suppriment des postes à gogo et dans tout les secteurs. Il va falloir trouver des solutions, même si je crois en la reprise, il n'y aura pas de taf pour tout le monde.

   

Leur solution fait peur....le "revenu minimum universel" ....Je l'ai déjà dit ici "un pays qui ne peut faire vivre décemment tous ses habitants n'est pas un pays riche"...Le droit au travail est un leurre, on tend vers l'assistanat financé par ceux qui peuvent travailler et les entreprises mais pour combien de temps encore?

.On dit pays "en voie de développement" (puisqu'on ne peut plus dire "sous développé ") pour certains pays africains ....

Par

En réponse à Millichap

Fokonyaka...Mais comment diable n'as- tu pas été retenu comme consultant en stratégie auprès de l'équipementier ?! :voyons:

   

Avec son char d assaut de 2.2 tonnes il ferait mieux d être consultant chez Dassault :areuh:

Par

En réponse à Floran_

Ah oui !!! Par contre, designers, il va nous en falloir des bons !!! Car jamais le paysage automobile n'a été aussi triste qu'en ce moment. A moins d'aimer les SUV et les néons, il faut reconnaitre que ce n'est pas très glamour, ni très dynamique.

   

Genre de lieux communs qui traverse les âges...

D'aussi loin que je me souvienne ce genre de cliché je l'ai TOUJOURS entendu.

Mais bon, ça doit faire bien de le dire...

Par

En réponse à fedoismyname

Ce qui n'est pas rassurant, car ceux qui travaillent continueront de payer toujours plus pour financer le train de vie de ceux qui ne travaillent pas.

   

"le train de vie de ceux qui ne travaillent pas."

Je comprends la rancoeur de ceux qu'on taxe parce qu'ils ont encore leur activité... mais pour cotoyer des jeunes de moins de 30 ans (diplômés en fin d'études sans stage ni emploi précaire) et des seniors de 50 ans qui ont perdu leur job (ROISSY) et qui multiplient leurs démarches pour bosser et perdent le moral...je me garderai bien de leur parler de leur train de vie et essaie de les rassurer, moi qui ai eu la chance d'échapper à tout ça.:bah:

Par

En réponse à Millichap

Fokonyaka...Mais comment diable n'as- tu pas été retenu comme consultant en stratégie auprès de l'équipementier ?! :voyons:

   

On rappelle que Bosch a été condamné comme complice de VW à l'occasion du dieselgate, donc perso c'est pas moi qui vais pleurer sur leur sort... :redface:

Tu joues, tu perds, t'assumes, surtout quand le "jeu" implique la santé des gens. :pfff:

Par

En réponse à nicotdi

Pourra t'en 1989 vw avait sorti une golf 2 electrique et une hybride en collaboration avec bosch, ça du donner des idées à un constructeur asiatique quelques années plus tard :areuh:

   

Oh pinaise, le type arrive à sous-entendre que VW aurait inventé l'hybride ! :areuh:

Y'a pas à dire, c'est quand ils osent qu'on les reconnaît, plus c'est gros mieux c'est ! :biggrin:

:buzz: :buzz: :buzz:

Par

En réponse à MotherKaiser

puisqu'on vous dit que l'électrique "c'est l'avenir !"

Par contre c'est l'avenir au chômage et totalement dépendants de l'Asie, on a vu ce que ça coute quand ça va mal avec le Coronavirus

   

Effectivement c'est l'avenir.

Pas à cause de la folie des élus qui sont complètement démagos.

Mais parce que l'on ne peut pas continuer à brûler des milliards de m³ de pétrole raffiner pour juste faire avancer des bagnoles.

Je rigole d'ailleurs de ceux qui se plaignent que l'électricité soit produite par du charbon.

Ca ne les dérangeaient manifestement pas quand c'est également le cas et que EN PLUS leur bagnole crachent des gaz nocifs.

Je ne suis pas un Ayathola du VE, je ne dis pas vive le VE a tout prix et surtout a prix fort.

Mais si....que ce soit à batterie, à PAC, à ce que vous voulez.. le VE c'est bel et bien l'avenir.

Et jusqu'à ce qu'on trouve mieux ce qui est sûr c'est que l'avenir c'est pas le pétrole raffiné.

Par

En réponse à MotherKaiser

puisqu'on vous dit que l'électrique "c'est l'avenir !"

Par contre c'est l'avenir au chômage et totalement dépendants de l'Asie, on a vu ce que ça coute quand ça va mal avec le Coronavirus

   

Et à l'inverse combien d'emplois vont être créé dans le domaine de l'électrique ?? Beaucoup beaucoup, c'est l'histoire du progrès qui est comme ça...

Dans les années 70 beaucoup travaillaient dans des usines et personnes dans l'informatique, aujourd'hui c'est l'inverse ...

Par

En réponse à PLexus sol-air

On rappelle que Bosch a été condamné comme complice de VW à l'occasion du dieselgate, donc perso c'est pas moi qui vais pleurer sur leur sort... :redface:

Tu joues, tu perds, t'assumes, surtout quand le "jeu" implique la santé des gens. :pfff:

   

Puis t as un constructeur qui sait pas faire des pédales et.. des gens meurent :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oh pinaise, le type arrive à sous-entendre que VW aurait inventé l'hybride ! :areuh:

Y'a pas à dire, c'est quand ils osent qu'on les reconnaît, plus c'est gros mieux c'est ! :biggrin:

:buzz: :buzz: :buzz:

   

Non l hybride remonte à 1905 et l electrique1835

Par

En réponse à fedoismyname

Il y a des élections en 2022: au peuple de déterminer l'avenir qu'il souhaite. :bah:

mais rien ne dit que la majorité ne souhaite pas la continuation de ce qui est en marche...

les gens guelent, se lamentent, et finissent par élire... les mêmes.:cyp:

   

Un bon trolls spécial Mélenchon et Le Pen...

"Puisqu'on vous dit que tout va mal !!! "

Quand vous le pourrez aller faire un tour dans les vrais pays du tiers monde vous verrez qu'on est pas si mal ici en France ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heuuu non pas vraiment, de plus si je voulais rouler en suv j en aurais un depuis longtemps mais comme j ai pas compris l utilité d en avoir un et que je fais pas de safaris j ai un véhicule normal :bah:

Par

Et.comme je fais pas*

Par

En réponse à ERIC3535

Un bon trolls spécial Mélenchon et Le Pen...

"Puisqu'on vous dit que tout va mal !!! "

Quand vous le pourrez aller faire un tour dans les vrais pays du tiers monde vous verrez qu'on est pas si mal ici en France ...

   

Tout à fait "quand on est du bon côté du manche", hiver à Morzine, été en Corse, Noel en Martinique....la fameuse Tesla ou mieux....

Pour les autres , bien sûr qu'ils ne sont pas si mal que ça, ils ont les Restos du Coeur, le SECOURS catholique.... et pour les mieux lotis , le RSa, L'APL ....la CMU....

Tout baigne!

Par

En réponse à ZZTOP60

"le train de vie de ceux qui ne travaillent pas."

Je comprends la rancoeur de ceux qu'on taxe parce qu'ils ont encore leur activité... mais pour cotoyer des jeunes de moins de 30 ans (diplômés en fin d'études sans stage ni emploi précaire) et des seniors de 50 ans qui ont perdu leur job (ROISSY) et qui multiplient leurs démarches pour bosser et perdent le moral...je me garderai bien de leur parler de leur train de vie et essaie de les rassurer, moi qui ai eu la chance d'échapper à tout ça.:bah:

   

attention, la définition de "train de vie", c'est "façon de vivre, au niveau de ses dépenses."

je n'ai pas dit "train de vie Elevé". :bah:

quoiqu'il en soit, un pays où les financièrement assistés (car c'est finalement ce qu'on est quand on ne travaille pas) sont de plus en plus nombreux au contraire de ceux qui travaillent n'est pas tenable à long terme, dès lors qu'il n'y a pas de frontière anti-mondialisation. :bah:

après tout, si les gens veulent un revenu universel, pourquoi pas, mais c'est un choix qui doit s'accompagner de précautions par rapport au reste du monde. car plus celui qui travaille paye d'impôt, moins il est rentable pour les entreprises, et moins les entreprises qui le payent sont concurrentielles à l'échelle mondiale.

Par

En réponse à ERIC3535

Un bon trolls spécial Mélenchon et Le Pen...

"Puisqu'on vous dit que tout va mal !!! "

Quand vous le pourrez aller faire un tour dans les vrais pays du tiers monde vous verrez qu'on est pas si mal ici en France ...

   

Qui t'a parlé de Mélenchon ou Le Pen? :cyp:

Tu nous rappelles le nombre de candidats en 2017? :cyp:

Par

Une honte , autant d' emplois créés en Asie, qu'en pensent nos amis escrolos lrem ?? Ca serait énorme que parmis les licenciés il y ait des électeurs de Macron..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Genre de lieux communs qui traverse les âges...

D'aussi loin que je me souvienne ce genre de cliché je l'ai TOUJOURS entendu.

Mais bon, ça doit faire bien de le dire...

   

C'est quand même vrai que les voitures qui sont en tête des ventes sont, globalement, assez insipides. Les voitures qui montrent une certaine personnalité sont reléguées en fin de classement.

Par

En réponse à R25 turdo DX forever

Une honte , autant d' emplois créés en Asie, qu'en pensent nos amis escrolos lrem ?? Ca serait énorme que parmis les licenciés il y ait des électeurs de Macron..

   

Il serait intéressant de connaître l'historique de l'implantation a Rodez. Ce n'est pas la région la mieux fournie en infrastructures et seuls des équipements de très haute valeur peuvent être rentables quand la logistique est compliquée.

Par

En réponse à fedoismyname

attention, la définition de "train de vie", c'est "façon de vivre, au niveau de ses dépenses."

je n'ai pas dit "train de vie Elevé". :bah:

quoiqu'il en soit, un pays où les financièrement assistés (car c'est finalement ce qu'on est quand on ne travaille pas) sont de plus en plus nombreux au contraire de ceux qui travaillent n'est pas tenable à long terme, dès lors qu'il n'y a pas de frontière anti-mondialisation. :bah:

après tout, si les gens veulent un revenu universel, pourquoi pas, mais c'est un choix qui doit s'accompagner de précautions par rapport au reste du monde. car plus celui qui travaille paye d'impôt, moins il est rentable pour les entreprises, et moins les entreprises qui le payent sont concurrentielles à l'échelle mondiale.

   

C'est clair mais je voulais simplement préciser que je connais des gens qui ne veulent PAS du statut" d'assisté", ils vivent ça comme une honte et une Injustice.....ça fait mal au bide de voir que c'est cette société qui en laisse de plus en plus sur le côté.....:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est clair mais je voulais simplement préciser que je connais des gens qui ne veulent PAS du statut" d'assisté", ils vivent ça comme une honte et une Injustice.....ça fait mal au bide de voir que c'est cette société qui en laisse de plus en plus sur le côté.....:bah:

   

oui, je comprends, notamment quand on vient de quitter l'école et qu'on souhaite travailler pour s'offrir un logement, une voiture, des voyages et une vie agréable.

malheureusement, notre pays ne cesse de s'endetter, tout en continuant de proposer un système de protection sociale élevé et donc couteux.

dès lors, tout ce qui est taxes et impôts ne cessent d'augmenter, ce qui, non seulement, freine toutes les augmentations de salaire, généralise le SMIC comme salaire par défaut, et rend les entreprises basées en France de moins en moins concurrentielles face au reste du monde.

bref, que veut-on in fine? manger à tous les râteliers?

mais ça n'est pas possible: à un moment donné, il faut faire des choix et des compromis.:bah:

raison pour laquelle je prône le retour des taxes à l'import si on veut rien changer à notre système. au moins, ça permettrait de relancer l'emploi en France, quitte à dégrader le pouvoir d'achat vis à vis de tout ce qu'on importe.

Par

En réponse à ceyal

Il faut applaudir bien fort les écolos, y compris ceux de ce gouvernement pour cette punition injuste car l'IFPEN a montré qu'un diesel moderne ne polluait pas plus qu'un véhicule essence et beaucoup moins qu'un véhicule essence Euro5 de début 2010 qui émet pourtant une quantité astronomique de particule fines mais qui a droit à une vignette Crit'air1 ...

Il faut donc choisir un véhicule électrifié avec comme la Zoe un moteur Continental fabriqué in ... et une batterie Chinoise CATL ou Coréenne LGCHEM fabriquée in ... avec de l'électricité au charbon.

Bref il faut planter les derniers clous dans le cercueil de l'industrie automobile française, préférer l'original à la copie donc choisir un véhicule asiatique

Alleluia

   

Les gens votent ou...non... Il suffit de voir les scrutins aux européennes, du fait de l'abstention , des partis à la con, genre écolos, passent et font chier le monde.

Lrem, comme les socialistes, sont tombés dans le même piège en faisant du gring aux escrolos, on voit le résultat maintenant!!

Par

Tout cela est logique et dans la continuité de l'évolution. Les ordinateurs ont tués les fabriquants de machines à écrire, la voitures a fait disparaître les maréchaux ferrants et toutes les professions qui gravitaient autour du cheval, le portable anéanti le marché de l'appareil photo, du GPS, etc.

Bref, 750 personnes licenciées mais combien d'emplois créés dans les énergies vertes et les nouvelles technologies ? Le monde change, il faut juste s'adapter :bah:

Par

Quel irisie de la part du gouvernement et des lobbies, anti diesel dont les plus récent passent haut la main les critère de pollution, alors pourquoi le suprimer ? Il y a anguille sous roche ! Lamentable ! Dégoûter pour ceux qui roulent bcp !!!

Par

En réponse à Mathieu975

Oui c'est vrai mais combien d'emplois créées dans les filières vertes comme l'éolien, le renouvelable, le recyclable etc...?

J'aimerais bien comparer la différence entre les emplois qui seront perdus par la baisse des VT et ceux gagner par la hausse des VE. Mais, pour être honnête, je ne le connais pas. De toute façon il faut savoir évoluer, et je ne connais pas une seule évolution qui se fasse sans casse. D'un côté ou de l'autre il y aura de la casse. On peut pas être gagnant à 100%. On pense aux chomeurs sur le court terme mais il faut aussi voir à long terme avec les avantages du VE notamment sur la pression hospitalière qui sera moins forte (moins de maladie respiratoire, cancers etc...) et aussi la qualitré de vie qui va s'améliorer grâce à la dépolution des centres villes.

Après oui, il faut sérieusement se pencher sur la relocalisation de nos industries. On le voit ben avec les puces fabriqués en Chine. Une rupture de stock et c'est le drame.

En tout cas ca dérangeait bien moins les gens quand les caissières de supermarché, les hôtesses de péage d'autoroutes, les mineurs etc... perdaient leurs emplois. On pouvait pas taper sur l'écologie. Malheuresement non l'écologie n'est pas responsable de tous les malheurs de cette terre. :biggrin:

   

Si l'écologie et en partie responsable,! On prend des décisions à la gare du jour au lendement en se voilant la face, qui sont les VRAI ecolo ? Certainement ceux qu'on voit actuellement que j'appel pseudo ecolo !

Par

En réponse à fedoismyname

Ce qui n'est pas rassurant, car ceux qui travaillent continueront de payer toujours plus pour financer le train de vie de ceux qui ne travaillent pas.

   

Il faudrait, en effet, pouvoir se répartir le travail. Mais cela ne semble pas vraiment au goût du jour. Car cela imposerait aussi de se répartir un peu plus... les salaires.

Par

En réponse à GY201

Il serait intéressant de connaître l'historique de l'implantation a Rodez. Ce n'est pas la région la mieux fournie en infrastructures et seuls des équipements de très haute valeur peuvent être rentables quand la logistique est compliquée.

   

Ce qui est sûr, c'est que c'est (était) le plus gros employeur industriel privé du département, et de loin.

Cette usine s'est implantée au début des années 60 en remplacement d'une ancienne usine Labinal dont la partie "plastique" avait déménagé à Marcillac pour devenir Purflux.

Il y a 20 ans, il y avait presque 2500 salariés (!), 1250 aujourd'hui et donc 500 d'ici peu.

750 suppression d'emplois (et bientôt) dans une ville de 25 000 habitants, c'est comme si Airbus fermait à Toulouse ...

Celle que tous les aveyronnais appellent "La Bosch" ne sera bientôt qu'un souvenir industriel de plus.

Par

Les mutations industrielles engendrent toujours des plus et des moins pour l'emploi, mais une chose est sur, c'est que la planète ne peut plus supporter la prétention des hommes.

Les normes sur la pollution entrainent un redécoupage de la production mondiale et beaucoup de production reviennent en Europe et donc en France. On peut le nier, mais c'est la réalité, mais il y a bien plus d'articles sur la suppression d'emplois que sur les créations, c'est dommage et Caradisiac préfère faire le buzz avec un article sur Bosch et la production d'équipements liés au diesel que sur toutes les productions industrielles qui se créent. Je ne donnerai aucun exemple, Caradisiac n'a qu-'à faire son boulot!!!!

PS: l'écologie est bien trop important pour la planète pour le cantonner aux partis politiques qui sont censés défendre cette cause, mais comme tous les partis politiques, il font de la politique surtout dans un pays archaïque comme le notre qui a peur des réformes, du changement et dont une majorité préfère le "pas de vague" et à lire certains commentaires, il y a beaucoup de bons petits français!!!!

Par

En réponse à Floran_

Il faudrait, en effet, pouvoir se répartir le travail. Mais cela ne semble pas vraiment au goût du jour. Car cela imposerait aussi de se répartir un peu plus... les salaires.

   

Bonne déduction :bien:

Par

"S'adapter ou mourir"... ils connaissent pas cet adage chez Bosch ?

Par

En réponse à binot44

Le diesel n'est pas l'avenir, mais simplement une évolution et des acteurs qui attendent le dernier moment pour faire de nouveau produit. Ce qui m'énerve c'est la marque qui fait la sourde oreille aux salariés qui ont réclamé la fabrication de nouveau produit. C'est que les salariés qui payent les erreurs d'entreprises

   

Le diesel est l'avenir. L'électrique est fait pour que l'on dépende de l'Asie. Ces chômeurs peuvent remercier les dogmatiques de l'électrique. On doit être libre de choisir notre motorisation en fonction de son utilité. Et non une obligation.

Par

En réponse à pxidr

"S'adapter ou mourir"... ils connaissent pas cet adage chez Bosch ?

   

Pas sur que BOSCH se soit beaucoup préoccupé de l'usine de RODEZ. Il y a un ou 2 ans cette usine a été prise en exemple par les médias comme étant susceptible d'être mise en difficulté avec le virage vers l'électrique qui allait être inéluctable avec les lois européennes. Les élus ont juré leurs grands dieux qu'ils allaient travailler de concert avec BOSCH pour qu'aucun emploi ne soit détruit et que l'usine fasse autre chose que de l'injection diesel. Aujourd'hui on voit le résultat......magnifique!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ils n'avaient qu'à basculer sur l'hybride quand c'était le moment, au lieu de s'accrocher au diesel comme ils l'ont fait : de mémoire ils ne sont pas tout blanc dans l'affaire du dieselgate... :pfff:

   

Basculer dans l'hybride, n'importe quoi. Un diesel est plus écologique et économique que l'hybride.

Par

En réponse à Otonei

Pu besoin de 13.000 Ingénieurs (Renault) pour amasser 500kg de piles made in china, ca va supprimer de l'emploi par milliers, fini la mécanique, fini les motoristes tout ça. Il restera designer, et train roulant, c'est tout.

   

En France, on aime bien détruire des emplois. De perdre du terrain dans des technologies. Du m'étonne que l'on soit devenu grâce aux dogmatiques de tout bord la 7 e puissance. Bientôt derrière la Turquie.

Par

En réponse à ceyal

Il faut applaudir bien fort les écolos, y compris ceux de ce gouvernement pour cette punition injuste car l'IFPEN a montré qu'un diesel moderne ne polluait pas plus qu'un véhicule essence et beaucoup moins qu'un véhicule essence Euro5 de début 2010 qui émet pourtant une quantité astronomique de particule fines mais qui a droit à une vignette Crit'air1 ...

Il faut donc choisir un véhicule électrifié avec comme la Zoe un moteur Continental fabriqué in ... et une batterie Chinoise CATL ou Coréenne LGCHEM fabriquée in ... avec de l'électricité au charbon.

Bref il faut planter les derniers clous dans le cercueil de l'industrie automobile française, préférer l'original à la copie donc choisir un véhicule asiatique

Alleluia

   

Effectivement, l'électrique ne vas que favoriser les asiatiques. Les dogmatiques écolos sont ils à la botte des chinois ?

Pourquoi abandonner notre savoir faire ? Les chinois n'avaient qu'à travailler sur les thermiques. Mais ils savaient qu'ils ne le maitriseraient jamais.

Par

En réponse à Zelos

Effectivement, l'électrique ne vas que favoriser les asiatiques. Les dogmatiques écolos sont ils à la botte des chinois ?

Pourquoi abandonner notre savoir faire ? Les chinois n'avaient qu'à travailler sur les thermiques. Mais ils savaient qu'ils ne le maitriseraient jamais.

   

" Les dogmatiques écolos sont ils à la botte des chinois ? " réponse facile: beaucoup sont les progénitures des maoïstes de 68 :jap:

Par §Alt583fK

En réponse à Zelos

Effectivement, l'électrique ne vas que favoriser les asiatiques. Les dogmatiques écolos sont ils à la botte des chinois ?

Pourquoi abandonner notre savoir faire ? Les chinois n'avaient qu'à travailler sur les thermiques. Mais ils savaient qu'ils ne le maitriseraient jamais.

   

Ils ne maîtrisent pas le lancement d'engins spatiales , ni la bombe atomique , ni la fusion nucléaire , par contre le coq Français sur son t'as de fumier est meilleur ....

Par

En réponse à Floran_

Il faudrait, en effet, pouvoir se répartir le travail. Mais cela ne semble pas vraiment au goût du jour. Car cela imposerait aussi de se répartir un peu plus... les salaires.

   

Sachant que la majorite des personnes au chômage ont des emplois peu qualifiés donc a un salaire proche du smic, repartir leur travail imposerait de diviser par 2 leur salaire? Non, donc repartir encore plus les salaires? Baisser encore plus les "hauts" salaires de personnes qui ont fait des etudes difficiles ? Ça va être compliqué de trouver des volontaires a un tel avenir!

Sachant tous les challenge qui nous attendent c est avoir une piètre estime de ce qu apporte une personne de penser qu il vaut mieux se repartir le travail, plutôt que de chercher a trouver de nouveaux emplois dans des secteurs qui en ont besoin, mais il faut de la motivation, de la vision et sortir du carcan que tout emploi doit être financièrement rentable

Par

Le problème n est pas en soit de passer a l électrique mais c est d y passer alors que l europe (ni même les USA) ne sont prêts ! Ils font bcp trop appel

Ce en quoi on ne peut que saluer le regard de Tavares qui indiquait que le timing est trop rapide pour changer aussi rapidement de trajectoire du thermique vers l electrique.

Nous aurions dû prevoir, et au lieu d essayer de preparer le terrain on va scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Ce qui réduira notre faculté a monter des entreprises performantes capables de rivaliser avec les chinois sur le champs de bataille qui est celui de la fabrication des batteries.

Par §Mic287tr

En réponse à PLexus sol-air

Ils n'avaient qu'à basculer sur l'hybride quand c'était le moment, au lieu de s'accrocher au diesel comme ils l'ont fait : de mémoire ils ne sont pas tout blanc dans l'affaire du dieselgate... :pfff:

   

Pfff pour une fois je suis d’accord avec Plexus:eek:

Par §Mic287tr

En réponse à R25 turdo DX forever

Une honte , autant d' emplois créés en Asie, qu'en pensent nos amis escrolos lrem ?? Ca serait énorme que parmis les licenciés il y ait des électeurs de Macron..

   

Des emplois créés en Asie à cause du secteur automobile européen qui s’accrochait au diesel bien plus rémunérateur vu la complexité des moteurs et le nombre de pièces qui peuvent lâcher!

Par

En réponse à fedoismyname

oui, je comprends, notamment quand on vient de quitter l'école et qu'on souhaite travailler pour s'offrir un logement, une voiture, des voyages et une vie agréable.

malheureusement, notre pays ne cesse de s'endetter, tout en continuant de proposer un système de protection sociale élevé et donc couteux.

dès lors, tout ce qui est taxes et impôts ne cessent d'augmenter, ce qui, non seulement, freine toutes les augmentations de salaire, généralise le SMIC comme salaire par défaut, et rend les entreprises basées en France de moins en moins concurrentielles face au reste du monde.

bref, que veut-on in fine? manger à tous les râteliers?

mais ça n'est pas possible: à un moment donné, il faut faire des choix et des compromis.:bah:

raison pour laquelle je prône le retour des taxes à l'import si on veut rien changer à notre système. au moins, ça permettrait de relancer l'emploi en France, quitte à dégrader le pouvoir d'achat vis à vis de tout ce qu'on importe.

   

+1 complètement d'accord

Par §Mic287tr

En réponse à Zelos

Le diesel est l'avenir. L'électrique est fait pour que l'on dépende de l'Asie. Ces chômeurs peuvent remercier les dogmatiques de l'électrique. On doit être libre de choisir notre motorisation en fonction de son utilité. Et non une obligation.

   

Vous êtes sérieux???

Le diesel c’est le Pétrole, le dépendance à

l’OPEP depuis plus de 50 ans!

Par §Mic287tr

En réponse à Zelos

Basculer dans l'hybride, n'importe quoi. Un diesel est plus écologique et économique que l'hybride.

   

Vous être exceptionnel. Comme beaucoup, vous vous référez à une étude qui dit que PARFOIS un diesel pollue moins que l’essence. Mais comme beaucoup, ce PARFOIS est devenu TOUJOURS :violon::violon:

Par §Mic287tr

En réponse à Zelos

Effectivement, l'électrique ne vas que favoriser les asiatiques. Les dogmatiques écolos sont ils à la botte des chinois ?

Pourquoi abandonner notre savoir faire ? Les chinois n'avaient qu'à travailler sur les thermiques. Mais ils savaient qu'ils ne le maitriseraient jamais.

   

Vous prenez le problème à l’envers....

Ce sont les constructeurs européens qui ne sont pas adaptés! L’électricité on sait la produire, le pétrole on doit l’acheter depuis toujours. D’ailleurs que pensez vous des magouilles de

l’OPEP pour limiter la production afin de maintenir un prix élevé du baril?

Par §Mic287tr

En réponse à fixman

Le problème n est pas en soit de passer a l électrique mais c est d y passer alors que l europe (ni même les USA) ne sont prêts ! Ils font bcp trop appel

Ce en quoi on ne peut que saluer le regard de Tavares qui indiquait que le timing est trop rapide pour changer aussi rapidement de trajectoire du thermique vers l electrique.

Nous aurions dû prevoir, et au lieu d essayer de preparer le terrain on va scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Ce qui réduira notre faculté a monter des entreprises performantes capables de rivaliser avec les chinois sur le champs de bataille qui est celui de la fabrication des batteries.

   

C’est clair pour Tavares ne plus faire des puretech et de l’HDi pas fiable qui donnent du travail constant aux ateliers PSA c’est un renoncement difficile.

Par

C'est que un retour de bâton, si ce gouvernement fait tout pour enterrer le diesel même les modèles qui polluent moins que l'essence tout ça pour ce donner une couleur verte... pour quoi se fair chier a payer tous les mois ses citoyens...

Tu veux pas ...tu veux pas...

Par

En réponse à §Mic287tr

Vous prenez le problème à l’envers....

Ce sont les constructeurs européens qui ne sont pas adaptés! L’électricité on sait la produire, le pétrole on doit l’acheter depuis toujours. D’ailleurs que pensez vous des magouilles de

l’OPEP pour limiter la production afin de maintenir un prix élevé du baril?

   

On pense que depuis deux ans, ces manœuvres ont fait plouf mon bon Michel.... et l'on ira causer du prux du Kw quand il sera taxé à hauteur du prix d'un litre de coco...

Et sais tu... faudra bien que ça arrive... surtout avec un parc nucléaire bâti du temps de la Pigeot 504... bobo la tête quand la facture se sera plus possible à encore repousser.

Par

En réponse à Automotoman

C'est que un retour de bâton, si ce gouvernement fait tout pour enterrer le diesel même les modèles qui polluent moins que l'essence tout ça pour ce donner une couleur verte... pour quoi se fair chier a payer tous les mois ses citoyens...

Tu veux pas ...tu veux pas...

   

Pas trop gènant pour un gouvernement que de percevoir des taxes sur un carburant plus coûteux sur des véhicules dont la conso est supérieure de 30%.... ou plus si affinité camionesque....

Par

En réponse à Ratafia_12

Ce qui est sûr, c'est que c'est (était) le plus gros employeur industriel privé du département, et de loin.

Cette usine s'est implantée au début des années 60 en remplacement d'une ancienne usine Labinal dont la partie "plastique" avait déménagé à Marcillac pour devenir Purflux.

Il y a 20 ans, il y avait presque 2500 salariés (!), 1250 aujourd'hui et donc 500 d'ici peu.

750 suppression d'emplois (et bientôt) dans une ville de 25 000 habitants, c'est comme si Airbus fermait à Toulouse ...

Celle que tous les aveyronnais appellent "La Bosch" ne sera bientôt qu'un souvenir industriel de plus.

   

Tu connais l'excellent restau routier le Cristal là bas Ratafia ?

Par

En réponse à Floran_

Les boites suppriment des postes à gogo et dans tout les secteurs. Il va falloir trouver des solutions, même si je crois en la reprise, il n'y aura pas de taf pour tout le monde.

   

Avec en corollaire ces surfaces de bureaux devenues fort largement inutiles... combien de boites pourront les diviser par 3 facile...avec 1 ou 2 jour de présentiel sur site maxi, avec un roulement bien facile à établir.

Et la 5 g arrive... rendant encore bien plus aisé le télétravail... fichiers les plus lourds téléchargés en 1/10 ème de seconde, conf' call en visio sans images qui figent.

Allez donc faire le compte de toutes les activités liées à la gestion de surfaces de bureaux, depuis leur construction, leur gardiennage, leur entretien, leur chauffage et leur climatisation, leurs réaménagements ponctuels... bref, ça va à terme faire mal quand tout ça va dégager pour large partie.

Par

En réponse à ceyal

Il faut applaudir bien fort les écolos, y compris ceux de ce gouvernement pour cette punition injuste car l'IFPEN a montré qu'un diesel moderne ne polluait pas plus qu'un véhicule essence et beaucoup moins qu'un véhicule essence Euro5 de début 2010 qui émet pourtant une quantité astronomique de particule fines mais qui a droit à une vignette Crit'air1 ...

Il faut donc choisir un véhicule électrifié avec comme la Zoe un moteur Continental fabriqué in ... et une batterie Chinoise CATL ou Coréenne LGCHEM fabriquée in ... avec de l'électricité au charbon.

Bref il faut planter les derniers clous dans le cercueil de l'industrie automobile française, préférer l'original à la copie donc choisir un véhicule asiatique

Alleluia

   

Effectivement, le diesel récents émettent moins de particules que les moteurs essence à injection directe, et ceci grâce au FAP qui est efficace même à froid.

On a donc le paradoxe anti-écologique qui veut qu'on interdit en ville des engins qui n'émettent pas de particules fines alors qu'on y autorise des essence qui polluent bien plus, d'autant que catalyseur froid, un moteur essence, c'est une vraie catastrophe.

Mais si les décisions politiques s'appuyaient sur des données scientifiques, ça se saurait...

Et on ne peut pas vraiment reprocher aux industriels d'avoir eu la naïveté de croire que les politiques prendraient leurs décisions sur des bases scientifiques.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Effectivement c'est l'avenir.

Pas à cause de la folie des élus qui sont complètement démagos.

Mais parce que l'on ne peut pas continuer à brûler des milliards de m³ de pétrole raffiner pour juste faire avancer des bagnoles.

Je rigole d'ailleurs de ceux qui se plaignent que l'électricité soit produite par du charbon.

Ca ne les dérangeaient manifestement pas quand c'est également le cas et que EN PLUS leur bagnole crachent des gaz nocifs.

Je ne suis pas un Ayathola du VE, je ne dis pas vive le VE a tout prix et surtout a prix fort.

Mais si....que ce soit à batterie, à PAC, à ce que vous voulez.. le VE c'est bel et bien l'avenir.

Et jusqu'à ce qu'on trouve mieux ce qui est sûr c'est que l'avenir c'est pas le pétrole raffiné.

   

Comment et à quel coût comptez-vous produire l'électricité qui sera consommée par les véhicules électriques ?

La plupart des pays européens se désengagent de l'électricité nucléaire.

Il ne restera plus que les énergies renouvelables et les centrales thermiques alimentées au gaz ou au charbon.

Est-ce vraiment cohérent avec la volonté de passer rapidement tous les véhicules à l'électrique ?

Par

Vendre des Dacia Roumaines fabriquées en Chine à des chomeurs de chez Bosch en France, super le monde des écolo-bobos...

Par

En réponse à §Mic287tr

Vous être exceptionnel. Comme beaucoup, vous vous référez à une étude qui dit que PARFOIS un diesel pollue moins que l’essence. Mais comme beaucoup, ce PARFOIS est devenu TOUJOURS :violon::violon:

   

Tu sais qu'il a raison en affirmant que le Diesel pollue moins ! Je tourne en moyenne entre 4,3L et 6 L avec mes 2 Diesels (207 et Jeep) alors qu'on nous tartine à prendre du PHEV qui consomme en moyenne 10L de super qui émet du CO2 en masse une fois la batterie vide ..... quand elle a été recherchée auparavant !

Fumisterie :buzz:

Par

En réponse à fedoismyname

oui, je comprends, notamment quand on vient de quitter l'école et qu'on souhaite travailler pour s'offrir un logement, une voiture, des voyages et une vie agréable.

malheureusement, notre pays ne cesse de s'endetter, tout en continuant de proposer un système de protection sociale élevé et donc couteux.

dès lors, tout ce qui est taxes et impôts ne cessent d'augmenter, ce qui, non seulement, freine toutes les augmentations de salaire, généralise le SMIC comme salaire par défaut, et rend les entreprises basées en France de moins en moins concurrentielles face au reste du monde.

bref, que veut-on in fine? manger à tous les râteliers?

mais ça n'est pas possible: à un moment donné, il faut faire des choix et des compromis.:bah:

raison pour laquelle je prône le retour des taxes à l'import si on veut rien changer à notre système. au moins, ça permettrait de relancer l'emploi en France, quitte à dégrader le pouvoir d'achat vis à vis de tout ce qu'on importe.

   

Tout ça n'est pas ..faux! Car la réalité est là et bien là....:bah:

Par

En réponse à Twingomatix

Comment et à quel coût comptez-vous produire l'électricité qui sera consommée par les véhicules électriques ?

La plupart des pays européens se désengagent de l'électricité nucléaire.

Il ne restera plus que les énergies renouvelables et les centrales thermiques alimentées au gaz ou au charbon.

Est-ce vraiment cohérent avec la volonté de passer rapidement tous les véhicules à l'électrique ?

   

On voit déjà les conséquences, les éoliennes qui gèlent au Texas, la Californie qui a des coupures de courant comme certains pays d'Afrique, la Suède qui demande de ne plus passer l'aspirateur le soir tout ça avec moins de 10% de VE .

Par §Mic287tr

En réponse à roc et gravillon

On pense que depuis deux ans, ces manœuvres ont fait plouf mon bon Michel.... et l'on ira causer du prux du Kw quand il sera taxé à hauteur du prix d'un litre de coco...

Et sais tu... faudra bien que ça arrive... surtout avec un parc nucléaire bâti du temps de la Pigeot 504... bobo la tête quand la facture se sera plus possible à encore repousser.

   

Tiens le banni est de retour. Ça t’as fais du bien on dirait. La condescendance est un peu moins présente.

Par §Mic287tr

En réponse à traxxas28

Tu sais qu'il a raison en affirmant que le Diesel pollue moins ! Je tourne en moyenne entre 4,3L et 6 L avec mes 2 Diesels (207 et Jeep) alors qu'on nous tartine à prendre du PHEV qui consomme en moyenne 10L de super qui émet du CO2 en masse une fois la batterie vide ..... quand elle a été recherchée auparavant !

Fumisterie :buzz:

   

Un Phev 10L et un diesel 4,3L= 0 crédibilité :violon:

Par

En réponse à Zelos

Basculer dans l'hybride, n'importe quoi. Un diesel est plus écologique et économique que l'hybride.

   

Non, un diesel n'est pas écologique, il faut arrêter au bout d'un moment de colporter n'importe quoi...

Par

En réponse à Millichap

Fokonyaka...Mais comment diable n'as- tu pas été retenu comme consultant en stratégie auprès de l'équipementier ?! :voyons:

   

il a raison.:bah: les dirigeants doivent s'adapter et regarder l'avenir. la ils sont restés les bras croisés sur leurs acquis.

Par

En réponse à R25 turdo DX forever

Une honte , autant d' emplois créés en Asie, qu'en pensent nos amis escrolos lrem ?? Ca serait énorme que parmis les licenciés il y ait des électeurs de Macron..

   

parce qu'avec un autre gouvernement que lrem, Bosh n'aurait pas supprimé des emplois ? t'es un comique toi!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Genre de lieux communs qui traverse les âges...

D'aussi loin que je me souvienne ce genre de cliché je l'ai TOUJOURS entendu.

Mais bon, ça doit faire bien de le dire...

   

Pas tout à fait :) Car il y a encore des marques qui arrivent à me plaire. Je trouve très belle la dernière Audi E-tron GT (comme souvent chez Audi). Pareil chez Séat, Volvo, il ya des choses qui ma plaisent (même si c'est hors budget). La prochaine Hundai Ioniq 5, le concept E-Legend de Peugeot, la Fiat 500., que je ne suis pas le seul à apprécier.

Bref, il y a encore de belles choses, mais globalement, on croise aussi des horreurs (les derniers SUV Peugeot et les nouvelles gammes DS). Je suis presque obligé de fermer les yeux quand j'en croise. Du moins, je détourne le regard. Peut être que je suis, tout simplement, un peu nostalgique de l'époque où j'aimais l'automobile française.

Par

En réponse à Zelos

Effectivement, l'électrique ne vas que favoriser les asiatiques. Les dogmatiques écolos sont ils à la botte des chinois ?

Pourquoi abandonner notre savoir faire ? Les chinois n'avaient qu'à travailler sur les thermiques. Mais ils savaient qu'ils ne le maitriseraient jamais.

   

lol

Il ne faut pas être nombriliste non plus, les chinois apprennent très vite, ils ont par ailleurs le japon à proximité qui sous traite une partie de leurs production en Chine. Tout se joue bien plus haut. Au niveau géopolitique, de la bourse et des investisseurs. Le lithium est une matière première, tout comme le pétrole et le l'uranium

Par

En réponse à Ratafia_12

Ce qui est sûr, c'est que c'est (était) le plus gros employeur industriel privé du département, et de loin.

Cette usine s'est implantée au début des années 60 en remplacement d'une ancienne usine Labinal dont la partie "plastique" avait déménagé à Marcillac pour devenir Purflux.

Il y a 20 ans, il y avait presque 2500 salariés (!), 1250 aujourd'hui et donc 500 d'ici peu.

750 suppression d'emplois (et bientôt) dans une ville de 25 000 habitants, c'est comme si Airbus fermait à Toulouse ...

Celle que tous les aveyronnais appellent "La Bosch" ne sera bientôt qu'un souvenir industriel de plus.

   

Bien résumé, mais tu peux rajouter la SAM a Vivier dans la même région qui risque de disparaître "350 personnes" tout ça parce que Renault leur principal client préfère faire fabriquer hors de France.

Par

En réponse à GY201

C'est quand même vrai que les voitures qui sont en tête des ventes sont, globalement, assez insipides. Les voitures qui montrent une certaine personnalité sont reléguées en fin de classement.

   

Lol.

Ça aussi ça m'a toujours amusé.

Vous ne vous êtes pas dit justement que si ces voiture qui auraient de la "personnalité" étaient en fond de classement c'était peut-être parce que au delà de leur "personnalité" elles sont peut-être laides, pas pratiques, chère etc etc...

Enfin bref, qu'elles ne correspondent pas à ce que désire l'immense majorité des acheteurs?

Par

En réponse à fixman

Sachant que la majorite des personnes au chômage ont des emplois peu qualifiés donc a un salaire proche du smic, repartir leur travail imposerait de diviser par 2 leur salaire? Non, donc repartir encore plus les salaires? Baisser encore plus les "hauts" salaires de personnes qui ont fait des etudes difficiles ? Ça va être compliqué de trouver des volontaires a un tel avenir!

Sachant tous les challenge qui nous attendent c est avoir une piètre estime de ce qu apporte une personne de penser qu il vaut mieux se repartir le travail, plutôt que de chercher a trouver de nouveaux emplois dans des secteurs qui en ont besoin, mais il faut de la motivation, de la vision et sortir du carcan que tout emploi doit être financièrement rentable

   

Non, tu as en partie raison. mais un emploi doit permettre d'accéder à un niveau de confort qu'on aurait pas, sans emploi. Il ne faut pas que le travail se limite à de la bravoure, mais qu'il soit valorisé, au même titre, que les études. Mais, ce n'est pas pour autan qu'il faut générer de trop grosses disparités. Car, il faut être aussi conscients que certains métiers sont moins pénibles que d'autres, et que ça, c'est déjà une excellente récompense. Donc, tout ramener au salaire est un raccourci parfois un peu trop facile. Car je connais aussi des gens qui ont des statuts tellement confortables qu'ils ne prennent plus aucun risques de les perdre. Et ça, c'est totalement contre productif.

Par

En réponse à pxidr

"S'adapter ou mourir"... ils connaissent pas cet adage chez Bosch ?

   

Et ce ne serait pas ce qu'ils font justement ?

Selon vous une entreprise qui a 114 ans d'existence elle attend les conseils avisés d'un clampins sur Caradisiac ?

Par

Bosch fait payer très cher a ses salariés ses erreurs du passé, l'implication prouvée dans le Dieselgates en 2015.

Depuis les ventes de VP diesel n'ont cessé de s'effondrer en Europe.

Bosch n'assume pas ses responsabilités, c'est a eux de diversifier le site et de le relancer sur d'autres produits.

Par

En réponse à Zelos

En France, on aime bien détruire des emplois. De perdre du terrain dans des technologies. Du m'étonne que l'on soit devenu grâce aux dogmatiques de tout bord la 7 e puissance. Bientôt derrière la Turquie.

   

Il suffit de regarder comment on a sabré l'industrie motocycliste en France, pour valoriser l'automobile et ses lobbysme. Dans certaines région, et dans d'autres secteurs industriels, ce sont des boites entières qui ferment les une après les autres. Pourtant, aujourd'hui, nombreuses opérations sont automatisées. Donc, ce n'est pas la main d'oeuvre qui coûte chère, mais bel et bien les charges et l'encadrement. Mais, le gros du problème, ce sont les investisseurs et actionnaires qui se gavent et n'en n'ont jamais assez.

Par

En réponse à Twingomatix

Comment et à quel coût comptez-vous produire l'électricité qui sera consommée par les véhicules électriques ?

La plupart des pays européens se désengagent de l'électricité nucléaire.

Il ne restera plus que les énergies renouvelables et les centrales thermiques alimentées au gaz ou au charbon.

Est-ce vraiment cohérent avec la volonté de passer rapidement tous les véhicules à l'électrique ?

   

Rapidement...

Mais le temps que le marché passe à 50% vous avez de la marge. Tellement que même l'EPR sera en activité.

Maintenant il faut arrêter avec ces histoire de Black out.

TOUS LES Ans ont y a droit et tous les ans.... Rien.

Les coupures par grand froids ne sont pas dûes à uns sous capacité mais à des ruptures de lignes. Et cela existe depuis des décennies.... Bien avant que les VE moderne... Disons 2010...n'apparaissent.

Quand au VE c'est une aubaine pour EDF.

Premièrement parce que quoi qu'on puisse en dire, les chiffres sont têtus et les capacités de production sont largement excédentaires.

Deuxièmement parce que si la journée les usines et autres demandent du courant la nuit c'est nettement moins. Voilà un joli débouché pour les électrons des centrales.

Les nuits ou il ne se passait rien, il va falloir recharger et ça EDF est demandeur.

Et il faut sérieusement arrêter de croire que tout le monde vie dans l'est de la France avec -15°c la nuit en février...

Par

En réponse à Floran_

Pas tout à fait :) Car il y a encore des marques qui arrivent à me plaire. Je trouve très belle la dernière Audi E-tron GT (comme souvent chez Audi). Pareil chez Séat, Volvo, il ya des choses qui ma plaisent (même si c'est hors budget). La prochaine Hundai Ioniq 5, le concept E-Legend de Peugeot, la Fiat 500., que je ne suis pas le seul à apprécier.

Bref, il y a encore de belles choses, mais globalement, on croise aussi des horreurs (les derniers SUV Peugeot et les nouvelles gammes DS). Je suis presque obligé de fermer les yeux quand j'en croise. Du moins, je détourne le regard. Peut être que je suis, tout simplement, un peu nostalgique de l'époque où j'aimais l'automobile française.

   

Et ?

En gros vous nous expliquer que Vos goûts sont universels et doivent s'imposer aux autres ?

La ioniq 5 je la trouve très bien oui.

Le concept e-legend aussi mais.... Comme beaucoup de concept en fait qui n'ont pas à se soucier des respects réglementaires.

La 500 oui.

Mais je trouve aussi 1ssez beau le 3008 ou le 2008. Même si je n'aime pas l'intérieur l'extérieur est sympa. Pas délirant non plus.

Vous voyez... Il y a plusieurs goûts dans la population.

Et si j'en crois les chiffres de ventes les vôtres ne sont pas majoritaire.

Vous avez cela dit le droit de croire que vous seul avez le bon goût... Ça ne changera pas grand chose, voir rien.

Et vous ne leurres que vous-même.

Par

En réponse à Twingomatix

Comment et à quel coût comptez-vous produire l'électricité qui sera consommée par les véhicules électriques ?

La plupart des pays européens se désengagent de l'électricité nucléaire.

Il ne restera plus que les énergies renouvelables et les centrales thermiques alimentées au gaz ou au charbon.

Est-ce vraiment cohérent avec la volonté de passer rapidement tous les véhicules à l'électrique ?

   

Ils se désengagent de l'industrie nucléaire.... mais absolument aucun pays n'avait un niveau de production de 80% ayant ce moyen de production pour délivrer le jus.

Sauf discours de dreamer... il est irréaliste à horizon d'au moins 50 ans que vouloir switcher sur autre chose dans notre pays.

Surtout quand on prend en compte le prix de démantellement d'une centrale nuke.

Par

En réponse à Floran_

Il suffit de regarder comment on a sabré l'industrie motocycliste en France, pour valoriser l'automobile et ses lobbysme. Dans certaines région, et dans d'autres secteurs industriels, ce sont des boites entières qui ferment les une après les autres. Pourtant, aujourd'hui, nombreuses opérations sont automatisées. Donc, ce n'est pas la main d'oeuvre qui coûte chère, mais bel et bien les charges et l'encadrement. Mais, le gros du problème, ce sont les investisseurs et actionnaires qui se gavent et n'en n'ont jamais assez.

   

Exactement ! Ras-le-bol de ce merdier.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et ?

En gros vous nous expliquer que Vos goûts sont universels et doivent s'imposer aux autres ?

La ioniq 5 je la trouve très bien oui.

Le concept e-legend aussi mais.... Comme beaucoup de concept en fait qui n'ont pas à se soucier des respects réglementaires.

La 500 oui.

Mais je trouve aussi 1ssez beau le 3008 ou le 2008. Même si je n'aime pas l'intérieur l'extérieur est sympa. Pas délirant non plus.

Vous voyez... Il y a plusieurs goûts dans la population.

Et si j'en crois les chiffres de ventes les vôtres ne sont pas majoritaire.

Vous avez cela dit le droit de croire que vous seul avez le bon goût... Ça ne changera pas grand chose, voir rien.

Et vous ne leurres que vous-même.

   

Non, j'exprime mes goûts, mais il en faut pour tout le monde !! J'imagine bien que quand un groupe de projet finalise un design, c'est qu'il le trouve beau et... faisable. Mais, je constate sur certains points, que je rejoins également d'autres avis. C'est quand même dommage de devoir décorer de néons une voiture pour lui donner de la visibilité. J'ai aussi le droit d'exprimer que je trouve pas cela très raffiné mais plutôt grossier. Pareil pour les chromes. La preuve, chez Peugeot, on les supprime sur les finitions haut de gamme GT Line. Donc, attention aussi aux sirènes du marketing.

Par

En réponse à §Mic287tr

Vous êtes sérieux???

Le diesel c’est le Pétrole, le dépendance à

l’OPEP depuis plus de 50 ans!

   

Et l'électricité c'est la dépendance au gaz russe ou iranien : beaucoup mieux en effet. :dodo:

On ferait mieux de mettre l'accent sur l'ethanol : ça on sait faire chez nous, avec l'avantage de réduire drastiquement les émissions de CO2 fossile et la réduction de la dépendance aux imports fossiles.

Faudrait juste produire un peu moins de viande à burgers Mc Do pour réutiliser quelques terres agricoles : pas une grande perte, donc rien d'insurmontable. :bien:

Par

En réponse à Zelos

Basculer dans l'hybride, n'importe quoi. Un diesel est plus écologique et économique que l'hybride.

   

Mouhahaha, encore un qui n'a rien compris. :biggrin:

Compare une Golf TDI 150 et une Corolla 180h : la Corolla fera tout mieux que la Golf, en émissions de CO2 comme de NOx, en tarif d'achat, en coût d'utilisation carburant et entretien, en fiabilité et longévité, en valeur à la revente, en silence de fonctionnement et agrément... :chut:

Le diesel est mort et enterré, il ne reste plus que quelques clous à mettre dans le cercueil et on pourra le descendre dans le trou : Euro 7, déductibilité pour la TVA, harmonisation de la TICPE, développement d'une offre alternative pour les utilitaires... Tout ça arrivera très vite pour mettre un point final à ce diesel dont la farce a déjà trop duré. :dodo:

Par

En réponse à §Mic287tr

Pfff pour une fois je suis d’accord avec Plexus:eek:

   

Oh pinaise va falloir entourer la date dans le calendrier ! :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et l'électricité c'est la dépendance au gaz russe ou iranien : beaucoup mieux en effet. :dodo:

On ferait mieux de mettre l'accent sur l'ethanol : ça on sait faire chez nous, avec l'avantage de réduire drastiquement les émissions de CO2 fossile et la réduction de la dépendance aux imports fossiles.

Faudrait juste produire un peu moins de viande à burgers Mc Do pour réutiliser quelques terres agricoles : pas une grande perte, donc rien d'insurmontable. :bien:

   

Parlons-en, du fast food américain. Les bénéfices quittent lnos frontières, pour aller gaver les paradis fiscaux !! Sacré rentabilité pour notre économie.

Pour l'éthanol, c'est délicat. Il ne faut pas que nos cultures se consacrent à la production de carburant. Ou alors, il ne faudra pas que ce soit fait au détriment de nos sols, et surtout, de nos nappes phréatiques.

Je rejoins le fait que nous devons diminuer notre consommation de viande, comme le faisait nos grands parents. Mais il faut aussi limiter les produits phytos et ne pas recourir aux OGM sous prétexte d'alimenter nos véhicules. Dans ces conditions, pourquoi pas.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Rapidement...

Mais le temps que le marché passe à 50% vous avez de la marge. Tellement que même l'EPR sera en activité.

Maintenant il faut arrêter avec ces histoire de Black out.

TOUS LES Ans ont y a droit et tous les ans.... Rien.

Les coupures par grand froids ne sont pas dûes à uns sous capacité mais à des ruptures de lignes. Et cela existe depuis des décennies.... Bien avant que les VE moderne... Disons 2010...n'apparaissent.

Quand au VE c'est une aubaine pour EDF.

Premièrement parce que quoi qu'on puisse en dire, les chiffres sont têtus et les capacités de production sont largement excédentaires.

Deuxièmement parce que si la journée les usines et autres demandent du courant la nuit c'est nettement moins. Voilà un joli débouché pour les électrons des centrales.

Les nuits ou il ne se passait rien, il va falloir recharger et ça EDF est demandeur.

Et il faut sérieusement arrêter de croire que tout le monde vie dans l'est de la France avec -15°c la nuit en février...

   

L’Allemagne a prévu d'arrêter ses centrales nucléaires l'an prochain et le gros de sa production est à base d'énergies fossiles.

La Belgique aura tout bouclé en 2025 (et est sur le fil du rasoir).

La France prévoit de passer de 77% à 50% d'électricité nucléaire.

La suppression de l'électricité nucléaire, c'est la fin de l'électricité à bas coût. On peut facilement s'attendre à un doublement, voire triplement du prix du KWh. Autant dire qu'un des rares avantages compétitifs qu'avaient les entreprises françaises va disparaître rapidement.

Et parallèlement, les villes ont planifié que dans 10 ans, plus aucun véhicule thermique n'aura le droit de circuler.

On va donc à marche forcée, demander à tous ceux qui veulent rentrer dans les villes d'avoir remplacé leur voiture par une 100% électrique et parallèlement, on baisse les capacités de production d'électricité ?

Et j'oubliais qu'il sera bientôt interdit d'avoir une chaudière à gaz en habitat individuel.

Quand je mets tous ces éléments bout à bout, j'avoue être inquiet quant à ce qu'il va se passer à la fin de la décennie qu'on vient d'entamer.

Personnellement, je ne me sens pas trop menacé. Je ne vais pas en ville, je consomme moins de 20 litres d'essence par mois en moyenne et ma maison est quasiment bio-climatique. Mais le mouvement des "gilets jaunes" avait bloqué le pays pour infiniment moins que ça...

Par

En réponse à Twingomatix

L’Allemagne a prévu d'arrêter ses centrales nucléaires l'an prochain et le gros de sa production est à base d'énergies fossiles.

La Belgique aura tout bouclé en 2025 (et est sur le fil du rasoir).

La France prévoit de passer de 77% à 50% d'électricité nucléaire.

La suppression de l'électricité nucléaire, c'est la fin de l'électricité à bas coût. On peut facilement s'attendre à un doublement, voire triplement du prix du KWh. Autant dire qu'un des rares avantages compétitifs qu'avaient les entreprises françaises va disparaître rapidement.

Et parallèlement, les villes ont planifié que dans 10 ans, plus aucun véhicule thermique n'aura le droit de circuler.

On va donc à marche forcée, demander à tous ceux qui veulent rentrer dans les villes d'avoir remplacé leur voiture par une 100% électrique et parallèlement, on baisse les capacités de production d'électricité ?

Et j'oubliais qu'il sera bientôt interdit d'avoir une chaudière à gaz en habitat individuel.

Quand je mets tous ces éléments bout à bout, j'avoue être inquiet quant à ce qu'il va se passer à la fin de la décennie qu'on vient d'entamer.

Personnellement, je ne me sens pas trop menacé. Je ne vais pas en ville, je consomme moins de 20 litres d'essence par mois en moyenne et ma maison est quasiment bio-climatique. Mais le mouvement des "gilets jaunes" avait bloqué le pays pour infiniment moins que ça...

   

Mon entreprise a investit dans des panneaux photovoltaïques qui fournissent 70% de l'alimentation de l'atelier. Lequel fait appel à de nombreuses énergies de puissances. Là où cela aurait pu être mieux fait, c'est que ces panneaux ont été fixés à même le sol, plutôt que de faire une toiture pour abriter les voitures.

Par

En réponse à Floran_

Mon entreprise a investit dans des panneaux photovoltaïques qui fournissent 70% de l'alimentation de l'atelier. Lequel fait appel à de nombreuses énergies de puissances. Là où cela aurait pu être mieux fait, c'est que ces panneaux ont été fixés à même le sol, plutôt que de faire une toiture pour abriter les voitures.

   

Vous arrivez à chauffer l'atelier et à alimenter tous les équipements avec des panneaux photovoltaïques ?

On peut avoir quelques chiffres sur la surface de panneaux, la capacité des batteries et la consommation quotidienne d'électricité ?

Par

En réponse à Twingomatix

Vous arrivez à chauffer l'atelier et à alimenter tous les équipements avec des panneaux photovoltaïques ?

On peut avoir quelques chiffres sur la surface de panneaux, la capacité des batteries et la consommation quotidienne d'électricité ?

   

... ils doivent être obligés de poser leurs congés en hiver...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs