Par Kamoshika
on dirait une video pour faire le buzz, comme par hasard il n'y a rien d'intéressant a filmer mais le gars a sa camera pointé sur le parking.
Chine : une voiture électrique explose pendant la charge
Déposer un commentaire
Par Kamoshika
on dirait une video pour faire le buzz, comme par hasard il n'y a rien d'intéressant a filmer mais le gars a sa camera pointé sur le parking.
Par roc et gravillon
En réponse à Kamoshika
on dirait une video pour faire le buzz, comme par hasard il n'y a rien d'intéressant a filmer mais le gars a sa camera pointé sur le parking.
... je crois que t'as ni lu l'article, ni pigé l'intervention des hommes du feu locaux en début de vidéo...
Par le tamanoir
Ben y'a des pompiers qui se planquent pour arroser une bagnole de loin, bien des gens sortent leur phone et filment pour moins que ça...
Par Axel.
Caradisac de plus en plus en rapide sur les scoops, cette vidéo a était publier il y a des semaines sur des sites de vos confrères.
Incroyable
Par roc et gravillon
En tout cas l'auto est vachement propre... c'est ça qu'est chouette avec les voltées, y'a pas de traces de cramé comme quand les gilets-jaunes s'en prennent à une thermique.
Par zefberry
Au moins 3 / 4 fois que je l'ai vu ....on finit par s'endormir tellement plein de suspens ....
Par §ves138zR
En réponse à Axel.
Caradisac de plus en plus en rapide sur les scoops, cette vidéo a était publier il y a des semaines sur des sites de vos confrères.
Incroyable
Et pourquoi tu continues à lire Caradisiac du coup ???
Par §NSK087KG
En réponse à hpx
Parce que c'est le site de référence qui se veut ultra complet et ultra qualitatif ?
La référence en terme de site automobile reste Carscoop, de loin les plus réactifs et les plus indépendants. Caradisiac c'est une sorte de replay en J+3
Par §ste156Pt
Pour moi il y a un défaut batterie lithium. Il suffit que des éléments se collent pour arriver à une explosion ( déjà vu dans mes batteries en RC elles gonflent une fumée blanche s'échappe, et surtout elles peuvent exploser et s'enflammer.) du coup j'ai acheter des Lipo Hardcase ( non souple enfermé dans une boîte rigide ).
Le moindre choc sur une batterie li ion et c'est la catastrophe, j'ai déjà vu gonfler une batterie Li ion c'est impressionnant elle devenait brûlante seule parade la plonger dans l'eau... Car le smartphone de mon beau père s'en souvient !!
Quand à la charge désolé ( Imax B6 ) mais je le fais dans la journée sous surveillance et encore je fou un save Guard ( protection anti feu ) à la batterie...
Les batteries sont stockées dans des petites boîtes hermétiques en aluminium (3 batteries maxi ) donc 3 boîtes dans le garage et sur une étagère en métal rien à côté.
J'attends de voir les progrès sur les voitures électriques avant de me lancer... Et de la charger dans le garage !
Quoique qu'il arrive aussi des combustions spontanées !!
Par §ste156Pt
Une petite info il se pourrait que Peugeot se sépare de ses utilitaires au profit de Toyota pour échapper à l'enquête de la commission Européenne ( concurrence Trust ) vu la fusion Toyota reprendrait la partie Utilitaire de Peugeot.
https://www.google.com/amp/s/investir.lesechos.fr/amp/1928233.php
Par §ste156Pt
Une petite info il se pourrait que Peugeot se sépare de ses utilitaires au profit de Toyota pour échapper à l'enquête de la commission Européenne ( concurrence Trust ) vu la fusion Toyota reprendrait la partie Utilitaire de Peugeot.
https://www.google.com/amp/s/investir.lesechos.fr/amp/1928233.php
Par §ste156Pt
En réponse à §ste156Pt
Une petite info il se pourrait que Peugeot se sépare de ses utilitaires au profit de Toyota pour échapper à l'enquête de la commission Européenne ( concurrence Trust ) vu la fusion Toyota reprendrait la partie Utilitaire de Peugeot.
https://www.google.com/amp/s/investir.lesechos.fr/amp/1928233.php
Mince !! Apparemment PSA continuerait à faire des utilitaires mais du nom Toyota !
Pas con, il fusionne avec FCA mais en laissant le Logo Toyota, PSA n'est plus dans l'illégalité de truster le marché...
Vu qu'il était en partenariat avec Toyota depuis 2012 pourquoi pas !
Bon ça finira certainement ce partenariat le temps des utilitaires actuels après...
Par Asdepic
Plus de sièges banquettes volant garniture bizarre le souffle de l’explosion fait place nette.... peut être un peu trop meme
Par JF2
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le dernier journal télévisé qui déclenche cette prise conscience ?
Par mimicordes
En réponse à Asdepic
Plus de sièges banquettes volant garniture bizarre le souffle de l’explosion fait place nette.... peut être un peu trop meme
C'est aussi ce que j'avais remarqué, bizarre !!!
Par Dveed
Normal vu que portes sont encore présentes, si on observe bien la vidéo c'est uniquement l'habillage de tôle externe des portières qui a sauté, du coup le doublage de porte gris devient apparent.
Par coloman
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et vous habitez où , pour qu'on déménage dans votre paradis ( si vous nous acceptez ) ?
Par ghlapin
En réponse à roc et gravillon
En tout cas l'auto est vachement propre... c'est ça qu'est chouette avec les voltées, y'a pas de traces de cramé comme quand les gilets-jaunes s'en prennent à une thermique.
Bonjour le niveau!!!
Visiblement ce n'est pas la batterie qui a explosé mais le chargeur de la batterie, voilà pourquoi la voiture n'a pas brulé.
C'est une explosion électrique(chargeur de puissance de la batterie), pas chimique(les cellules de la batterie)!!!
Par §Vwb087MO
Charmente ces "deplacoirs" électrique encore un inconvénient de plus, donc éviter de les rentrer au garage cher soi
Par §oli853oD
En réponse à §Vwb087MO
Charmente ces "deplacoirs" électrique encore un inconvénient de plus, donc éviter de les rentrer au garage cher soi
En attendant d'avoir un VE dans le garage , de ton coté tu ferais bien d'ouvrir un Bescherelle , aie ça pique
Par §Vwb087MO
En réponse à §oli853oD
En attendant d'avoir un VE dans le garage , de ton coté tu ferais bien d'ouvrir un Bescherelle , aie ça pique
T'inquiètes "biloute" le cabriolet n'est pas prêt de céder sa place a une de ces merdes electrique, pour ce qui est de l'orthographe fais une réclamation au correcteur
Par PLexus sol-air
En réponse à §ste156Pt
Pour moi il y a un défaut batterie lithium. Il suffit que des éléments se collent pour arriver à une explosion ( déjà vu dans mes batteries en RC elles gonflent une fumée blanche s'échappe, et surtout elles peuvent exploser et s'enflammer.) du coup j'ai acheter des Lipo Hardcase ( non souple enfermé dans une boîte rigide ).
Le moindre choc sur une batterie li ion et c'est la catastrophe, j'ai déjà vu gonfler une batterie Li ion c'est impressionnant elle devenait brûlante seule parade la plonger dans l'eau... Car le smartphone de mon beau père s'en souvient !!
Quand à la charge désolé ( Imax B6 ) mais je le fais dans la journée sous surveillance et encore je fou un save Guard ( protection anti feu ) à la batterie...
Les batteries sont stockées dans des petites boîtes hermétiques en aluminium (3 batteries maxi ) donc 3 boîtes dans le garage et sur une étagère en métal rien à côté.
J'attends de voir les progrès sur les voitures électriques avant de me lancer... Et de la charger dans le garage !
Quoique qu'il arrive aussi des combustions spontanées !!
Chut, ne parle pas trop fort, tu vas attirer la meute de la Secte Électrique, ils n'aiment vraiment pas, mais alors pas du tout, quand on pointe du doigt les défauts de "leur" techno...
Ils vont dire que t'es un ignare qui n'y connaît rien, un rétrograde et que ta voiture est pourrie.
Par CruchotCars
Pour moi ce n’est 0as la batterie mais le chargeur.
De l’eau a du entrer dans le chargeur alors que du courant passait, résultat : hydrolyse de l’eau et production de d'hydrogène qui est un gaz très explosif.
Par pxidr
En réponse à §ste156Pt
Pour moi il y a un défaut batterie lithium. Il suffit que des éléments se collent pour arriver à une explosion ( déjà vu dans mes batteries en RC elles gonflent une fumée blanche s'échappe, et surtout elles peuvent exploser et s'enflammer.) du coup j'ai acheter des Lipo Hardcase ( non souple enfermé dans une boîte rigide ).
Le moindre choc sur une batterie li ion et c'est la catastrophe, j'ai déjà vu gonfler une batterie Li ion c'est impressionnant elle devenait brûlante seule parade la plonger dans l'eau... Car le smartphone de mon beau père s'en souvient !!
Quand à la charge désolé ( Imax B6 ) mais je le fais dans la journée sous surveillance et encore je fou un save Guard ( protection anti feu ) à la batterie...
Les batteries sont stockées dans des petites boîtes hermétiques en aluminium (3 batteries maxi ) donc 3 boîtes dans le garage et sur une étagère en métal rien à côté.
J'attends de voir les progrès sur les voitures électriques avant de me lancer... Et de la charger dans le garage !
Quoique qu'il arrive aussi des combustions spontanées !!
Moi je m'en tiens aux chiffres : sur 500000 Tesla 3 vendues, seules 2 ont pris feu... A la suite de gros cartons généralement.
Tu peux faire le pourcentage, c'est pas grand chose et surement moins que les thermiques...
Par pxidr
En réponse à PLexus sol-air
Chut, ne parle pas trop fort, tu vas attirer la meute de la Secte Électrique, ils n'aiment vraiment pas, mais alors pas du tout, quand on pointe du doigt les défauts de "leur" techno...
Ils vont dire que t'es un ignare qui n'y connaît rien, un rétrograde et que ta voiture est pourrie.
Ah oui, t'est celui qui est parti avec la queue entre les jambes quand j'ai sorti les chiffres de mon comm' au dessus...
https://www.google.com/amp/s/www.engadget.com/amp/2018-09-05-toyota-recalls-over-a-million-hybrid-vehicles-due-to-fire-risk.html
Par PLexus sol-air
En réponse à pxidr
Ah oui, t'est celui qui est parti avec la queue entre les jambes quand j'ai sorti les chiffres de mon comm' au dessus...
https://www.google.com/amp/s/www.engadget.com/amp/2018-09-05-toyota-recalls-over-a-million-hybrid-vehicles-due-to-fire-risk.html
J'avais pas vu (j'ai une vie, moi, et n'ai pas des heures à tuer à poireauter devant des Suc, moi...), mais sortir une news de 2018 parlant d'un rappel ponctuel, en l'opposant à un risque structurel actuel provenant de la techno elle-même, c'est évidemment un signe, encore un, de mauvaise foi crasse.
Par §Tro718gf
En réponse à pxidr
Moi je m'en tiens aux chiffres : sur 500000 Tesla 3 vendues, seules 2 ont pris feu... A la suite de gros cartons généralement.
Tu peux faire le pourcentage, c'est pas grand chose et surement moins que les thermiques...
Seulement 2...
Il y en a eu en Chine, Russie, Belgique, Usa...
Donc seulement 2 comment dire... Encore et toujours des mythos de la part de la secte tesla
Par M240
En réponse à roc et gravillon
En tout cas l'auto est vachement propre... c'est ça qu'est chouette avec les voltées, y'a pas de traces de cramé comme quand les gilets-jaunes s'en prennent à une thermique.
Y'a toujours un crétin pour ramener la politique dans les commentaires, quel que soit le sujet.
On peut parler de la cuisine au beurre ou de la pêche à la mouche, y'aura toujours qq'un pour nous expliquer qu'on DOIT parler de ses frustrations.
Foutez-nous la paix avec vos conneries. On veut juste lire des actus d'automobile. Mare de la politique partout, tout le temps, surtout pour dire toujours la même chose.
Par Philippe2446
En réponse à pxidr
Moi je m'en tiens aux chiffres : sur 500000 Tesla 3 vendues, seules 2 ont pris feu... A la suite de gros cartons généralement.
Tu peux faire le pourcentage, c'est pas grand chose et surement moins que les thermiques...
Moi, je m'en tiens à un seul chiffre. La tm3 il y a 2 ans, c'était 40000 voitures en circulation, au monde.
Avant de la ramener sur la fiabilité et l'éventuelle absence d'incendie, il serait normal d'attendre de pouvoir avoir un retour d'expérience ?
Apparemment non...
Par Philippe2446
En réponse à M240
Y'a toujours un crétin pour ramener la politique dans les commentaires, quel que soit le sujet.
On peut parler de la cuisine au beurre ou de la pêche à la mouche, y'aura toujours qq'un pour nous expliquer qu'on DOIT parler de ses frustrations.
Foutez-nous la paix avec vos conneries. On veut juste lire des actus d'automobile. Mare de la politique partout, tout le temps, surtout pour dire toujours la même chose.
Merci. 100% d'accord. Et je cherche aussi le rapport avec le sujet..
Par §For385Sd
En réponse à Axel.
Caradisac de plus en plus en rapide sur les scoops, cette vidéo a était publier il y a des semaines sur des sites de vos confrères.
Incroyable
Tu ne serais pas le frangin de Matrix71 ?
Par §For385Sd
Qu'est ce que l'ont peut lire comme critique les 3 quart des lecteurs n'ont pas remarqué que le site était GRATUIT.
Si ça ne leur plaît pas et bien qu'ils s'abonnent a un autre site payant.
Par §lev685Zr
Même avis que M240. Il y a vraiment des boules puantes sur site, qui ne peuvent s’empêcher de lire simplement l’article et passer. Ils occupent l espace et le temps. Si au moins ce qu’ils écrivent c est intéressant à lire., même pas ( mépris, suffisance, donneur de leçon, insulte, délit de faciès , et j’en passe).et en plus ils se croient intelligents dans leur propos.pff.
Par §lev685Zr
Même avis que M240. Il y a vraiment des boules puantes sur site, qui ne peuvent s’empêcher de lire simplement l’article et passer. Ils occupent l espace et le temps. Si au moins ce qu’ils écrivent c est intéressant à lire., même pas ( mépris, suffisance, donneur de leçon, insulte, délit de faciès , et j’en passe).et en plus ils se croient intelligents dans leur propos.pff.
Par d9b66217
En réponse à §ste156Pt
Pour moi il y a un défaut batterie lithium. Il suffit que des éléments se collent pour arriver à une explosion ( déjà vu dans mes batteries en RC elles gonflent une fumée blanche s'échappe, et surtout elles peuvent exploser et s'enflammer.) du coup j'ai acheter des Lipo Hardcase ( non souple enfermé dans une boîte rigide ).
Le moindre choc sur une batterie li ion et c'est la catastrophe, j'ai déjà vu gonfler une batterie Li ion c'est impressionnant elle devenait brûlante seule parade la plonger dans l'eau... Car le smartphone de mon beau père s'en souvient !!
Quand à la charge désolé ( Imax B6 ) mais je le fais dans la journée sous surveillance et encore je fou un save Guard ( protection anti feu ) à la batterie...
Les batteries sont stockées dans des petites boîtes hermétiques en aluminium (3 batteries maxi ) donc 3 boîtes dans le garage et sur une étagère en métal rien à côté.
J'attends de voir les progrès sur les voitures électriques avant de me lancer... Et de la charger dans le garage !
Quoique qu'il arrive aussi des combustions spontanées !!
"J'attends de voir les progrès sur les voitures électriques avant de me lancer... Et de la charger dans le garage !" : LOL
Dis la personne roulant en thermique, ou 1 voiture prend feu toutes les 16s rien qu'aux USA et 15 fois plus que les électriques.
La blague du mois !!!
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Chut, ne parle pas trop fort, tu vas attirer la meute de la Secte Électrique, ils n'aiment vraiment pas, mais alors pas du tout, quand on pointe du doigt les défauts de "leur" techno...
Ils vont dire que t'es un ignare qui n'y connaît rien, un rétrograde et que ta voiture est pourrie.
Ironique... sachant que ta voiture a : 1/ une batterie NimH, 2/ une batterie au plomb, et 3/ un moteur thermique. Tu cumules toutes les emmerdes et inconvénients de TOUTES les technos !
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tiens, spécial dédicace : https://www.tesla.com/fr_FR/VehicleSafetyReport?redirect=no
Au moins, tu sais maintenant que l'AP est FACTUELLEMENT plus sûr que quand c'est l'humain qui conduit. Suivante.
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
J'avais pas vu (j'ai une vie, moi, et n'ai pas des heures à tuer à poireauter devant des Suc, moi...), mais sortir une news de 2018 parlant d'un rappel ponctuel, en l'opposant à un risque structurel actuel provenant de la techno elle-même, c'est évidemment un signe, encore un, de mauvaise foi crasse.
T'as raison, car le feu et l'explosion d'une thermique avec du carburant, cela ne fait pas partie des défauts inhérents à la techno... Oh attends : https://insideevs.com/news/355192/toyota-rav-4-fire-explosion-comedy/
Bah zut alors, qui aurait penser qu'une voiture avec 70l de carburant hautement inflammable pouvait prendre feu et exploser...
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vas-y, donne-nous les chiffres, ça m'intéresse ! J'attends !
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Moi, je m'en tiens à un seul chiffre. La tm3 il y a 2 ans, c'était 40000 voitures en circulation, au monde.
Avant de la ramener sur la fiabilité et l'éventuelle absence d'incendie, il serait normal d'attendre de pouvoir avoir un retour d'expérience ?
Apparemment non...
Il y a eu plus de 300'000 Model 3 vendues rien qu'en 2019. Il y a plus de 700'000 Model 3 en circulation dans le monde.
Rien qu'aux USA, il y a plus de 180'000 voitures par an prenant feu. Fait le ratio et dis-moi si tu prétends encore qu'un VE a plus de chance de prendre feu qu'une thermique...
Par Philippe2446
En réponse à d9b66217
Il y a eu plus de 300'000 Model 3 vendues rien qu'en 2019. Il y a plus de 700'000 Model 3 en circulation dans le monde.
Rien qu'aux USA, il y a plus de 180'000 voitures par an prenant feu. Fait le ratio et dis-moi si tu prétends encore qu'un VE a plus de chance de prendre feu qu'une thermique...
Ben non, je ne le ferais pas. Parce que logiquement, les véhicules ont plus tendance à prendre feu en vieillissant, notamment s'ils sont mal entretenus. Evidemment, la comparaison avec une voiture qui n'existait pas il y a 3 ans est impossible... Encore une fois, je ne prétends pas que rouler en électrique soit dangereux, mais prétendre que c'est plus sûr en se basant sur un UNIQUE modèle, qui a à peine deux ans, c'est tout simplement grotesque.
Tiens, au hasard il s'est vendu plus de 500000 caisses de Plexus sur le seul marché us en 5 ans. Combien de RX en feu (une caisse qui s'est vendue à 100000ex/an aux usa quand même)?
Par Philippe2446
https://www.reuters.com/article/us-tesla-russia-fire-idUSKCN1V10BB
https://www.gizmochina.com/2020/06/18/tesla-model-3-suddenly-picks-up-speed-uncontrollably-crashed-and-caught-fire/
Je ne te repasse pas les USA? Belgique je pense effectivement qu'il s'agissait du TMS...
En même temps, super dur à trouver: j'ai tapé "tesla 3 catches fire [pays]" dans un moteur de recherche...
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Ben non, je ne le ferais pas. Parce que logiquement, les véhicules ont plus tendance à prendre feu en vieillissant, notamment s'ils sont mal entretenus. Evidemment, la comparaison avec une voiture qui n'existait pas il y a 3 ans est impossible... Encore une fois, je ne prétends pas que rouler en électrique soit dangereux, mais prétendre que c'est plus sûr en se basant sur un UNIQUE modèle, qui a à peine deux ans, c'est tout simplement grotesque.
Tiens, au hasard il s'est vendu plus de 500000 caisses de Plexus sur le seul marché us en 5 ans. Combien de RX en feu (une caisse qui s'est vendue à 100000ex/an aux usa quand même)?
C'est basé sur les Model S en circulation... depuis 8 ans : https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/bg2rib/are_teslas_historically_more_likely_to_catch_fire/
Si on parle de Lexus récemment:
115 000 Lexus rappelés pour cause de fuite de carburant conduisant à des incendies sur les GS et IS
https://thomasjhenrylaw.com/blog/lexus-recalls-115000-vehicles-for-fire-risk
Bien sûr, cela ne s'arrête pas à Lexus :
- 1 600 000 BMW à cause d'un risque d'incendies spontanés ? : https://www.cnbc.com/2018/10/23/bmw-to-recall-1point6-million-vehicles-worldwide-over-fire-risk.html
- 75 000 Audi à cause de la rampe d'injection qui prend feu ? : https://www.thecarconnection.com/news/1121901_audi-recalls-75k-vehicles-for-fire-risk
- 45 000 Tiguan et Touran à cause des LED qui crée des incendies ? : https://carbuzz.com/news/global-volkswagen-tiguan-and-touran-recall-due-to-fire-risk
- 200 000 Kia à cause d'un tube d'injection ? : https://jalopnik.com/hyundai-kia-recall-200-000-vehicles-for-fire-risk-nea-1831839497
- 147 000 Mercedes à cause d'un joint qui fond et prend feu ? : https://www.edmunds.com/car-news/mercedes-benz-usa-recalls-147224-cars-for-fire-risk-including-e-class-and-cls-class.html
- 55 000 Jetta, Passat et Golf à cause d'une rampe d'injection qui se détache ? : https://www.edmunds.com/car-news/2016-volkswagen-jetta-passat-and-golf-recalled-for-fire-risk.html
- Ford rappelle 322 000 voitures en Europe pour un risque d'incendie : https://www.caradisiac.com/ford-rappelle-322-000-voitures-en-europe-pour-un-risque-d-incendie-178737.htm
- GM rappelle 1 400 000 de véhicules après plus de 1400 feux et 124 morts (1 tous les 1000 véhicules) pour un démarreur défectueux !
http://fortune.com/2015/08/24/feinberg-gm-faulty-ignition-switch/
Tesla a 1 million de véhicule sur la route. Tu m'appeleras quand on aura 100 morts dus à des incendies comme GM. OK ?
Vraiment, cet argument contre le VE est tellement absurde que je ne sais même pas comment tu peux essayer le défendre. Les statistiques sont claires.
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
https://www.reuters.com/article/us-tesla-russia-fire-idUSKCN1V10BB
https://www.gizmochina.com/2020/06/18/tesla-model-3-suddenly-picks-up-speed-uncontrollably-crashed-and-caught-fire/
Je ne te repasse pas les USA? Belgique je pense effectivement qu'il s'agissait du TMS...
En même temps, super dur à trouver: j'ai tapé "tesla 3 catches fire [pays]" dans un moteur de recherche...
Si, repasse moi les USA !
Bon, donc pour l'instant, notre Pixr avait raison. Deux.
Thermique = 180'000 / an juste aux USA ; Tesla Model 3 = ... 2 / depuis la commercialisation, dans le monde ENTIER.
Même si tu en trouves une 3e, l'argument est tellement ridicule...
Tiens, voici l'envers de la médaille : https://www.teslarati.com/tesla-model-3-battery-pack-fire-resistance-pictures/
Par Philippe2446
Et bien alors; tu es en cours d'inspiration? Je t'ai parlé de la RX, tu me réponds qu'il y a un RISQUE sur les IS/GS? Et tu alignes des chiffres concernant des rappels pour risque, que je suis sensé comparer à quoi?
Si je te parlais des multiples incendies des 1ers modèles TMS et TMX, tu ne me dirais pas que je suis hors sujet, par hasard?
Par Philippe2446
+ Taiwan = 3
https://taiwanenglishnews.com/tesla-catches-fire-after-crash-driver-dies/
+USA donc
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/model-3-fire-in-raleigh-nc-10-14-2019-%E2%80%94-or-maybe-it-was-not-the-car.170004/
C'est bon?
Par Lucky06200
En réponse à d9b66217
Tiens, spécial dédicace : https://www.tesla.com/fr_FR/VehicleSafetyReport?redirect=no
Au moins, tu sais maintenant que l'AP est FACTUELLEMENT plus sûr que quand c'est l'humain qui conduit. Suivante.
Salut d9b. Bon ce que je vais dire n'est pas une critique juste une interrogation, enfin disons 2 !
La 1. Ca c'est une source Tesla ! Es-tu sûr de son impartialité ?
La 2 surtout. J'y lis la chose suivante écrite par Tesla :
"In the 2nd quarter, we registered one accident for every 4.53 million miles driven in which drivers had Autopilot engaged. For those driving without Autopilot but with our active safety features, we registered one accident for every 2.27 million miles driven. For those driving without Autopilot and without our active safety features, we registered one accident for every 1.56 million miles driven."
Certes c'est factuel, je ne le contesterai pas ! Mais je m'interroge quand même sur le biais quand on sait, sauf erreur de ma part, que l"on se sert de l'Autopilot uniquement sur "l'autoroute" (je caricature un peu peut-être), qui plus est en roulant vite, par rapport à une route de montagne ou en ville. N'est-il donc pas normal que l'on puisse faire beaucoup beaucoup de kilomètres sans accident avec l'AP, et beaucoup moins sans ? Pour moi si c'est normal et ca ne prouve donc strictement rien... mais je peux me tromper !
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Et bien alors; tu es en cours d'inspiration? Je t'ai parlé de la RX, tu me réponds qu'il y a un RISQUE sur les IS/GS? Et tu alignes des chiffres concernant des rappels pour risque, que je suis sensé comparer à quoi?
Si je te parlais des multiples incendies des 1ers modèles TMS et TMX, tu ne me dirais pas que je suis hors sujet, par hasard?
"Et bien alors; tu es en cours d'inspiration?" ??? Tu veux combien d'exemples sur les centaines / milliers de voitures thermiques qui prennent feu ou peuvent prendre feu toutes seules de tous les constructeurs ? J'en ai pas donné assez ???
"Je t'ai parlé de la RX, tu me réponds qu'il y a un RISQUE sur les IS/GS?" : ah ok, c'est toi qui est à court d'imagination et qui est dans le mode "mauvaise foi". On va laisser tomber alors. TOI, tu écrivais :
" mais prétendre que c'est plus sûr en se basant sur un UNIQUE modèle, qui a à peine deux ans, c'est tout simplement grotesque. "
Et maintenant, tu fais EXACTEMENT la même chose que tu ce que tu reproches aux autres. Tu te base sur UN unique modèle pour généraliser sur toutes les thermiques, contre toutes les preuves que je t'ai fournies !
Si TOI, tu veux prendre d'autres VE comme exemple, vas-y : donne-nous les statistiques de BYC, ou Nio, ou de la Zoé ou Leaf pour nous prouver que le VE a plus de risque que le thermique. Sans preuve du contraire, les statistiques sont assez claires et en ma faveur.
"Et tu alignes des chiffres concernant des rappels pour risque, que je suis sensé comparer à quoi?" : aux VE en circulation.
"Si je te parlais des multiples incendies des 1ers modèles TMS et TMX, tu ne me dirais pas que je suis hors sujet, par hasard? " : non. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le Model S car c'est le 1er, celui sur lequel on a 8 ans de recul et sur lequel on sait que c'était le "pire" par rapport à la Model 3 et les dernières révision de pack batteries des S et X.
Tiens, je t'épargne un peu de recherche : tous les incendies jusqu'à fin 2018 : https://www.autoblog.com/2018/05/11/a-list-of-tesla-car-fires-since-2013/
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
+ Taiwan = 3
https://taiwanenglishnews.com/tesla-catches-fire-after-crash-driver-dies/
+USA donc
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/model-3-fire-in-raleigh-nc-10-14-2019-%E2%80%94-or-maybe-it-was-not-the-car.170004/
C'est bon?
Visiblement tu ne lis pas tes propres liens . Relis le lien sur les USA...
Encore une fois, comme je l'ai écrit plusieurs fois, tu vois bien que c'est ridicule. Tu peux essayer de trouver une 4e voiture, sur les 800'000 en circulation, c'est un nombre ridicule.
Relis tous les cas des constructeurs traditionnels où les rappels sont en centaines de milliers voir millions. Et ce sont pour des cas où des dizaines de voiture ont pris feu déjà (sinon, tu imagines bien qu'il n'y aurait pas de rappel).
Pour GM, on parle de 124 morts !!! Et >1400 voitures ayant prises feu !!!
Donc tu peux essayer de trouver une 4 Tesla Model 3, où tu peux prendre les 15 Modèles S, dont l'immense majorité on fait suite à d'énormes crash, et tu es encore loin des proportions des thermiques.
Par d9b66217
En réponse à Lucky06200
Salut d9b. Bon ce que je vais dire n'est pas une critique juste une interrogation, enfin disons 2 !
La 1. Ca c'est une source Tesla ! Es-tu sûr de son impartialité ?
La 2 surtout. J'y lis la chose suivante écrite par Tesla :
"In the 2nd quarter, we registered one accident for every 4.53 million miles driven in which drivers had Autopilot engaged. For those driving without Autopilot but with our active safety features, we registered one accident for every 2.27 million miles driven. For those driving without Autopilot and without our active safety features, we registered one accident for every 1.56 million miles driven."
Certes c'est factuel, je ne le contesterai pas ! Mais je m'interroge quand même sur le biais quand on sait, sauf erreur de ma part, que l"on se sert de l'Autopilot uniquement sur "l'autoroute" (je caricature un peu peut-être), qui plus est en roulant vite, par rapport à une route de montagne ou en ville. N'est-il donc pas normal que l'on puisse faire beaucoup beaucoup de kilomètres sans accident avec l'AP, et beaucoup moins sans ? Pour moi si c'est normal et ca ne prouve donc strictement rien... mais je peux me tromper !
"La 1. Ca c'est une source Tesla ! Es-tu sûr de son impartialité ?" : non. Mais pour avoir travailler dans l'automobile, je sais que tu ne t'amuses pas à écrire des choses fausses. Si tu as d'autres sources, je suis toujours preneur.
"sauf erreur de ma part, que l"on se sert de l'Autopilot uniquement sur "l'autoroute" (je caricature un peu peut-être)" : non, je m'en sers énormément sur route, et même en ville. Mais oui, évidemment plus sur autoroute.
", qui plus est en roulant vite, par rapport à une route de montagne ou en ville. N'est-il donc pas normal que l'on puisse faire beaucoup beaucoup de kilomètres sans accident avec l'AP, et beaucoup moins sans ? Pour moi si c'est normal et ca ne prouve donc strictement rien... mais je peux me tromper !" : tu as tout à fait raison. C'est toutes les discussions sur le sujet, pour savoir si on peut vraiment comparer.
Par exemple, une analyse sur le sujet : https://tesla-info.com/blog/tesla-safety-report-and-the-need-for-caution.html
Ce que je peux dire, c'est que pour l'utiliser énormément, c'est clair que c'est une formidable aide, contre la fatigue, l'inattention, c'est très très reposant et j'ai plusieurs exemples où cela a réagit plus vite que je n'aurai pu.
Par §Gig012TG
En réponse à M240
Y'a toujours un crétin pour ramener la politique dans les commentaires, quel que soit le sujet.
On peut parler de la cuisine au beurre ou de la pêche à la mouche, y'aura toujours qq'un pour nous expliquer qu'on DOIT parler de ses frustrations.
Foutez-nous la paix avec vos conneries. On veut juste lire des actus d'automobile. Mare de la politique partout, tout le temps, surtout pour dire toujours la même chose.
On pourrait faire le même reproche à Axel...
Par Lucky06200
En réponse à d9b66217
"La 1. Ca c'est une source Tesla ! Es-tu sûr de son impartialité ?" : non. Mais pour avoir travailler dans l'automobile, je sais que tu ne t'amuses pas à écrire des choses fausses. Si tu as d'autres sources, je suis toujours preneur.
"sauf erreur de ma part, que l"on se sert de l'Autopilot uniquement sur "l'autoroute" (je caricature un peu peut-être)" : non, je m'en sers énormément sur route, et même en ville. Mais oui, évidemment plus sur autoroute.
", qui plus est en roulant vite, par rapport à une route de montagne ou en ville. N'est-il donc pas normal que l'on puisse faire beaucoup beaucoup de kilomètres sans accident avec l'AP, et beaucoup moins sans ? Pour moi si c'est normal et ca ne prouve donc strictement rien... mais je peux me tromper !" : tu as tout à fait raison. C'est toutes les discussions sur le sujet, pour savoir si on peut vraiment comparer.
Par exemple, une analyse sur le sujet : https://tesla-info.com/blog/tesla-safety-report-and-the-need-for-caution.html
Ce que je peux dire, c'est que pour l'utiliser énormément, c'est clair que c'est une formidable aide, contre la fatigue, l'inattention, c'est très très reposant et j'ai plusieurs exemples où cela a réagit plus vite que je n'aurai pu.
Je suis d'accord sur ta dernière phrase, l'AP apporte de toutes façons un gros plus.
Maintenant sur ta réponse à ma question 1... on peut ne pas être impartial et écrire des choses justes... de manière astucieuse pour insinuer une idée au lecteur tout en racontant des vérités vraies. Exemple typique (que j'ai déjà donné) : "100% des gagnants au loto avaient acheté un billet !" C'est une chose juste, mais l'astuce (ici grossière, ou du second dégré au choix) est de vouloir faire croire autre chose !
C'est pareil ici pour Tesla : rien de faux dans ce qui est écrit, mais on peut le comprendre comme tu l'as interprété (et c'est l'objectif de Tesla), alors qu'en réfléchissant on voit que cela ne prouve rien ! Communication ou manipulation ? Au choix !
Par EBill
Ça me rappel il y'a quelques annees mes piles rechargeables ont explose pendant le rechargement.
SPONSORISE