Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Tavares : parce qu'il le vaut bien ?

Michel Holtz

Carlos Tavares : parce qu'il le vaut bien ?

Déposer un commentaire

Par

vous étes en gros retard ...déja mis ! la crise a bon dos ! ah ah les matiéres premiére

quel Arnaque ...méme le baril & a 107$ today ...a la pompe rien ne baisse plutot baise

les petites gens !

Par

payer un bon patron le salaire qu'il mérite pourquoi pas?

sauf que la peugeot a sérieusement rogné sur la qualité!!!

c'est devenu du rino pas fiable avec ses 3 pattes essences !!!

bref il mérite absolument ce salaire!!

il vient de renault... c'est la meme politique que carlos ghosn...

vendre de la camelote hors de prix!!

Par

je sais pas si il mérite , mais il & formater c'est clair !

va avoir une crise avec le VE , les gens peuvent pas ...

les salaires median 1700€ méme en dessous 1400 net GGGrr

l'inflation pour tous

Par

Je pose la question :

Est-ce qu'un être humain a besoin de gagner SERRES 19 millions d'euros parents pour vivre normalement ?

Par

En réponse à nilaur2

Je pose la question :

Est-ce qu'un être humain a besoin de gagner SERRES 19 millions d'euros parents pour vivre normalement ?

   

"Serait-ce ", je m'auto corrige

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à nilaur2

Je pose la question :

Est-ce qu'un être humain a besoin de gagner SERRES 19 millions d'euros parents pour vivre normalement ?

   

Non mais si je peut les prendre à sa place balek je fonce.

Par

Il a bien appris de son ex mentor de chez Renault :buzz:

Par

Les américains, qui ne sont pas connus pour être les plus gauchiste, ont des lois anti-trust.

Grâce à cela, cela plus de patrons donc plus de riches, plus de consommation.

Par

Mais pourquoi on en parle ? Qu'y a t il de choquant ?

Le type redresse Psa d'une main de maître, sauve et redresse Opel en un éclair, et a sauvé ex-Fca et s'apprête à le transformer en success story.

Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?

Par

"la pondération est aussi la marque d’un grand capitaine d’industrie."

En matière de grosse tête, pas sûr que Tavarès arrive à battre un certain Lee Iacocca, celui qui avait redressé Chrysler (il y a longtemps, hein!), et dont on disait que Dieu siégeait à sa droite!

Plaisanterie mise part, j'attends de voir si ce Carlos-là aura l'intelligence de ne pas procéder à un nivellement par le bas de tous les produits de cette galaxie. S'il a vraiment de l'audace, il maintiendra les plate-formes et les mécaniques les plus avancées du groupe, puisque ce dernier vend partout dans le monde, y compris là où l'électrification ne sera pas imposée.

Par

Ce qui est choquant, ce sont les millions de français qui perçoivent des allocations sans être capables de se lever le matin ! :bah:

Les droits, ok, mais les devoirs ?

Par

Ce monsieur possède d'énormes qualités et talents (ainsi que des points faibles, très certainement) mais rien ne peut justifier un tel salaire. Le comparer aux revenus de stars ou sportifs n'y change rien. Cette disproportion salariale exprime les déséquilibres du capitalisme et la cupidité de ceux qui s'en arrangent et ne voient pas de problème particulier.

Il devrait de lui-même renoncer à une très grande partie de cet argent ou alors le remettre à des associations; à défaut, il perdrait beaucoup de sa crédibilité et de sa légitimité face à ses salariés voire même face aux consommateurs.

Par

Et bien mon cochon, heureusement qu'il bosse pas pour des Japonais celui là, sinon on connaît la suite !!!

Par

C est l offre et la demande. Les grands managers s arrachent dans les groupe. Si stellantis ne veut pas payer tavares de ce qu ils lui doivent cobrractuellemeny. Il va se barrer chez quelqu un d autre. Stellantis recueperera une buse et se cassera la gueule et apres les gauchistes iront pleurer : tavares reviens !

En plus apparemment c etait dans son contrat initial. Il a atteint tous ses objectifs. Donc c est le contrat initizl qu il fallait denoncer pas au moment de payer.

En plus une grpsse partie c est du stock option donc tant que c est pas vendu il n a pas touche l argent.

Et les presentateurs genre hanouna qui gagnent des millions chaque année à montrer de la merde et à abrutir les gens ca vous choque pas. Et les footballeurs ca vous choque pas.

Non seulement ces gauchistes sont jaloux mais en plus ils réfléchissent pas. C est vraiment le cancer de la France ces gens

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais pourquoi on en parle ? Qu'y a t il de choquant ?

Le type redresse Psa d'une main de maître, sauve et redresse Opel en un éclair, et a sauvé ex-Fca et s'apprête à le transformer en success story.

Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?

   

Avec un tel raisonnement, alors ok pour lui verser 3 milliards d'euros supplémentaires! Il est si méritant ce brave homme.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ce qui est choquant, ce sont les millions de français qui perçoivent des allocations sans être capables de se lever le matin ! :bah:

Les droits, ok, mais les devoirs ?

   

Macron président des riches, avec vous c'est chaque jour confirmé.

Par

tavares va pouvoir faire un petit chéque à pécresse...

5 patates.. c'est que dalle pour lui...

Par

En réponse à phirag

C est l offre et la demande. Les grands managers s arrachent dans les groupe. Si stellantis ne veut pas payer tavares de ce qu ils lui doivent cobrractuellemeny. Il va se barrer chez quelqu un d autre. Stellantis recueperera une buse et se cassera la gueule et apres les gauchistes iront pleurer : tavares reviens !

En plus apparemment c etait dans son contrat initial. Il a atteint tous ses objectifs. Donc c est le contrat initizl qu il fallait denoncer pas au moment de payer.

En plus une grpsse partie c est du stock option donc tant que c est pas vendu il n a pas touche l argent.

Et les presentateurs genre hanouna qui gagnent des millions chaque année à montrer de la merde et à abrutir les gens ca vous choque pas. Et les footballeurs ca vous choque pas.

Non seulement ces gauchistes sont jaloux mais en plus ils réfléchissent pas. C est vraiment le cancer de la France ces gens

   

Mais étais-tu, toi, en capacité de réfléchir à l'instant où tu as rédigé ces commentaires? Ca brûle un peu les yeux de tels arguments. Ok pour récompenser les efforts et l'ingéniosité d'une personne mais jusqu'à quel niveau? Faire référence à la cupidité des autres ne légitime en rien sa propre cupidité.

Par

Perso pas choqué par cette rémunération parce que les résultats sont là.

Il a brillamment redressé PSA, puis Opel et va sans doute faire de même avec d'autres marques de Stellantis.

Pour une fois que je suis d'accord avec ETO.

Par

En réponse à phirag

C est l offre et la demande. Les grands managers s arrachent dans les groupe. Si stellantis ne veut pas payer tavares de ce qu ils lui doivent cobrractuellemeny. Il va se barrer chez quelqu un d autre. Stellantis recueperera une buse et se cassera la gueule et apres les gauchistes iront pleurer : tavares reviens !

En plus apparemment c etait dans son contrat initial. Il a atteint tous ses objectifs. Donc c est le contrat initizl qu il fallait denoncer pas au moment de payer.

En plus une grpsse partie c est du stock option donc tant que c est pas vendu il n a pas touche l argent.

Et les presentateurs genre hanouna qui gagnent des millions chaque année à montrer de la merde et à abrutir les gens ca vous choque pas. Et les footballeurs ca vous choque pas.

Non seulement ces gauchistes sont jaloux mais en plus ils réfléchissent pas. C est vraiment le cancer de la France ces gens

   

Et toi, il t'arrive de réfléchir avant d'écrire de telles bêtises?

Par

En réponse à Gastor

Macron président des riches, avec vous c'est chaque jour confirmé.

   

Absolument pas, Macron Président de la réussite, de la création de richesses.

Demain, vous mettez un incapable au pouvoir, qui entraîne un cycle de déflation, et vous paierez votre litre d'essence à 4e !

Les non instruits ignorent cela, car tout est tellement facile et basique dans leur petit esprit...:ange:

Par

En réponse à phirag

C est l offre et la demande. Les grands managers s arrachent dans les groupe. Si stellantis ne veut pas payer tavares de ce qu ils lui doivent cobrractuellemeny. Il va se barrer chez quelqu un d autre. Stellantis recueperera une buse et se cassera la gueule et apres les gauchistes iront pleurer : tavares reviens !

En plus apparemment c etait dans son contrat initial. Il a atteint tous ses objectifs. Donc c est le contrat initizl qu il fallait denoncer pas au moment de payer.

En plus une grpsse partie c est du stock option donc tant que c est pas vendu il n a pas touche l argent.

Et les presentateurs genre hanouna qui gagnent des millions chaque année à montrer de la merde et à abrutir les gens ca vous choque pas. Et les footballeurs ca vous choque pas.

Non seulement ces gauchistes sont jaloux mais en plus ils réfléchissent pas. C est vraiment le cancer de la France ces gens

   

Je te trouve dur, voir irrespectueux dans certains de tes termes, mais sur le fond, tu as globalement raison.

De toute façon, les gauchistes sont devenus marginaux.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument pas, Macron Président de la réussite, de la création de richesses.

Demain, vous mettez un incapable au pouvoir, qui entraîne un cycle de déflation, et vous paierez votre litre d'essence à 4e !

Les non instruits ignorent cela, car tout est tellement facile et basique dans leur petit esprit...:ange:

   

Je ne répondais pas à la réussite de Tavares (Musk doit le prendre pour un clodo) mais "Ce qui est choquant, ce sont les millions de français qui perçoivent des allocations sans être capables de se lever le matin !"

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais pourquoi on en parle ? Qu'y a t il de choquant ?

Le type redresse Psa d'une main de maître, sauve et redresse Opel en un éclair, et a sauvé ex-Fca et s'apprête à le transformer en success story.

Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?

   

Le Nabilla de Stellantis a parlé. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Je ne répondais pas à la réussite de Tavares (Musk doit le prendre pour un clodo) mais "Ce qui est choquant, ce sont les millions de français qui perçoivent des allocations sans être capables de se lever le matin !"

   

Mais oui, j'assume parfaitement mes propos. Qui ne concernent aucunement le type qui a un coup dur dans sa vie, car celui ci va se relever et retrouver du travail.

Non, moi je parle de tous ces gens qui choisissent le Rsa, qui choisissent de ne pas travailler et qui comptent sur la générosité du système pour compenser leur fainéantise. Il y en a pléthore en France et le pire, c'est qu'on entend qu'eux !

Par

En réponse à Gastor

Je ne répondais pas à la réussite de Tavares (Musk doit le prendre pour un clodo) mais "Ce qui est choquant, ce sont les millions de français qui perçoivent des allocations sans être capables de se lever le matin !"

   

Franchement, le mec bosse soi-disant 55h par semaine et fait avancer l'économie française à lui seul, alors qu'il est en permanence ici à jouer au CM pour son groupe automobile !

Qui peut donc avaler de telles couleuvres ? :biggrin:

Par

En réponse à E911V

Perso pas choqué par cette rémunération parce que les résultats sont là.

Il a brillamment redressé PSA, puis Opel et va sans doute faire de même avec d'autres marques de Stellantis.

Pour une fois que je suis d'accord avec ETO.

   

à part virer les intérimaires...virer les vieux des usines?

et prendre le chéque macron.... il a fait quoi?

a oui j'oubliais remplacer un bon diesel couteux à produire par une merde imfame 3cylindre essence!!

bien moins chere à produire...

et augmenter le tarif de 30%!!! en 3 ans!!

bin heuresement que pijo est rentable!!

à court terme c'est tout bon pour lui et l'actionnaire...

c'est la meme méthode que carlos goshn a fait 15 ans avant lui....

bon à long terme c'est le client qui paye la note..

à long terme c'est la faillitte mais bon dans 10 ans il sera plus la tavares...

comme son ancien pote carlos!!!

Par

En réponse à Hayven5

Avec un tel raisonnement, alors ok pour lui verser 3 milliards d'euros supplémentaires! Il est si méritant ce brave homme.

   

Un PDG du niveau de Tavares à la responsabilité de faire tourner une entité de 281 000 salariés.

La prime d'intéressement 2022 est elle occultée ? :

"Les 2400 salariés de l'usine Stellantis de Rennes-La Janais vont voir leur prime d'intéressement et de participation augmenter de 1000 euros en 2022.

C’est le directeur général lui-même qui a pris la parole. Invité au micro de Franceinfo, ce mercredi 22 février, Carlos Tavares, directeur général du groupe automobile Stellantis (ex-PSA) a précisé que la prime d’intéressement et de participation versée en 2022 « sera d’au-moins 4000 euros brut pour les salaires les plus faibles ». "

https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/les-salaries-de-l-usine-stellantis-de-rennes-vont-toucher-une-plus-grosse-prime-en-2022_48907042.html

Il ne faut pas oublier que lorsque tu es employé dans un groupe de cet importance, tu es un pion très facilement remplaçable.

En revanche, trouver un patron du niveau de Tavares, ça se compte sur les doigts d'une main, allez deux mains.

Les salariés peuvent aussi souhaiter le départ de Tavares et avoir un clown qui fera n'importe quoi à sa place...:areuh:

Déjà, ils pourront dire adieux à la prime annuelle d'intéressement et devront subir quelques restructuration sociales suite à quelques années de déficit. (Subventionnés par des aides publiques si l'impact est trop fort pour l'économie locale.)

À ce moment précis, c'est reconversion sociale (chômage) et un nouvel habit de lumière:

Gilet jaune.:love:

Ne pas oublier que les employés de ce type d'entreprise effectuent des activités qui ne font pas croître leurs compétences, expériences...

Ils touchent un salaire nettement supérieur au SMIC avec des tas davantages (Comité Social et Économique, convention salairiale), qu'ils ne retrouveront pas une fois dehors.

Je sais que ce type de travail est éprouvant (Je suis passé par la), mais il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Tavares gagnera toujours beaucoup d'argent, que ce soit à Stellantis ou ailleurs.

En revanche, pas sur qu'un salarié de Stellantis retrouve les mêmes avantages salariales ailleurs.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument pas, Macron Président de la réussite, de la création de richesses.

Demain, vous mettez un incapable au pouvoir, qui entraîne un cycle de déflation, et vous paierez votre litre d'essence à 4e !

Les non instruits ignorent cela, car tout est tellement facile et basique dans leur petit esprit...:ange:

   

Est-ce que pour vous l'accroissement de la dette de 600 milliards (dont 145 milliards ont été alloués au COVID) et une balance commerciale qui n'a jamais été autant déficitaire (-87 milliards) représentent un accroissement de richesse ?

Parce que c'est ce que macron a fait et ce dont il ne parle pas...

"Demain, vous mettez un incapable au pouvoir, qui entraîne un cycle de déflation, et vous paierez votre litre d'essence à 4e !"

Inutile...Il est déjà président sortant...

"Les non instruits ignorent cela, car tout est tellement facile et basique dans leur petit esprit...:ange:"

Je ne vous trouve guère instruit, enfermé dans des carcans et une vision manichéenne du monde...

Par

je dis chapeau mr le commercial, vu les marges indécentes qu'il se fait par voiture (sans avoir ni une électrique qui tient la route ou une gamme e85) , il peut remercier les pigeons de le nourrir grassement...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais oui, j'assume parfaitement mes propos. Qui ne concernent aucunement le type qui a un coup dur dans sa vie, car celui ci va se relever et retrouver du travail.

Non, moi je parle de tous ces gens qui choisissent le Rsa, qui choisissent de ne pas travailler et qui comptent sur la générosité du système pour compenser leur fainéantise. Il y en a pléthore en France et le pire, c'est qu'on entend qu'eux !

   

Vous pensez comme Macron, je ne disais rien d'autre. Merci pour les précisions, les concernés apprécieront (j'arrête la les rimes :biggrin:).

Par

Pourquoi tout le monde parle de mérite ? Je ne comprends pas.

Tout le monde "mérite" : un ouvrier qui se casse le dos autant qu'un PDG d'un grand groupe.

Si le mérite avait un lien avec le salaire ça se saurait.

Le salaire dépend de votre rareté pas de votre mérite.

Un peu comme l'or. Est-ce que l'or mérite d'être chère par rapport au Fer ? Non, mais l'or est plus rare que le Fer.

Par

19100000€/152 heures/13mois donne 9665,99€ brut de l'heure.

le SMIC horaire est beaucoup trop élevé en France puisqu'il ose atteindre ce sommet de 10,57€ mais sur seulement 12 mois.

19100000€/152 heures/ 12 mois donne donc 10471,49€ brut de l'heure.

10471.49€/ 10,57€ font 990 .

mais il aura un peu plus tard, pour cette année de contribution 47000000€.

47000000/152/12 font 2438.

Je pense qu'on lui donne étalé dans le temps pour cette partie restante pour deux hypothèses : 1*:

Il ne sait pas gérer son budget; ou 2* :C'est un métier à risque comme l'armée, si il périt c'est que du bonus pour Peugeot.

Donc pour résumer Mr TAVARES à une vie qui est valorisé à l'équivalence d'à minima de 990 personnes et au maxima de 3428 personnes si elles sont rémunérées au SMIC horaire sur 12 mois.

haaaaa!, ce que j'aimerais voir ce sourire remplit de joies et fierté pour ces 3428 heureux élus qui s'ils s'unissent , et bien ne font qu'un comme Carlos.

Sauf qu'eux réinvestissent l'intégralité de leur salaire net de 1200€ mensuel dans l'économie française pendant 12 mois puisque avec aussi peu tu n'arrives même pas à mettre un kopeck de côté.

Mais le pire dans tout cela c'est qu'un portugais a un salaire brut mensuel de 822,50€ au minima quand le nôtre est de 1606€ . soit 6300 portugais.

La catastrophe c'est qu'un portugais à un niveau de vie supérieur au nôtre . logements, alimentations moitié moins cher.la preuve en est que leur indice d'épargne est supérieur au nôtre.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je te trouve dur, voir irrespectueux dans certains de tes termes, mais sur le fond, tu as globalement raison.

De toute façon, les gauchistes sont devenus marginaux.

   

Ah bon, et Mélenchon a terminé avec un résultat de combien au premier tour ? Vous seriez apte à me le rappeler ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais pourquoi on en parle ? Qu'y a t il de choquant ?

Le type redresse Psa d'une main de maître, sauve et redresse Opel en un éclair, et a sauvé ex-Fca et s'apprête à le transformer en success story.

Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?

   

Le problème c'est que cela ne fonctionne qu'à sens unique. Le jour où il prendra de mauvaises décisions (données par des cabinets de conseil) non seulement il ne rendra pas les sommes touchées mais touchera un pactole supplémentaire quand il se fera virer.

Par

En réponse à flyonthe31

je dis chapeau mr le commercial, vu les marges indécentes qu'il se fait par voiture (sans avoir ni une électrique qui tient la route ou une gamme e85) , il peut remercier les pigeons de le nourrir grassement...

   

peugeot ya 10 ans faisait de la bonne caisse diesel increvable..

et à prix modéré... mais c'était pas rentable...

pijo perdait de l 'argent...

pendant que carlos goshn chez renault se gavait!!!

rino gagnait un fric fou!!

c'était un dieu au japon!! comment il faisait carlos?

bin tirer les prix!! faire de la camelote...!!!

tavares etait le numero 2 chez renault y a 10 ans!!

nommé patron chez peugeot... il utilise les memes méthodes que carlos!!

mais plus malin la ou çà se voit pas...

la finition n'a pas été baclée!!

le design non plus... les dernieres pijo plaisent!!

par contre c'est aussi merdique que les renault!!

c'est la bombe à retardement...

le gars qui a son 3 pattes dans le sac à 80 000 reprendra pas une pijo...

il avait fui renault pour ces raisons la dans les années 2010!!!

bref.. dans 10 ans pijo subira le meme sort que rino..

tavares sera plus au commande...

bien sur pas fou il évitera d'aller au usa... japon etc...

pour éviter de subir le sort de carlos!!

il coulera une retraite heureuse!

un bon patron c'est pas de ventre de la camelote .. et engraisser les actionnaires à court terme!!

un bon patron c'est aussi faire de la qualité;.

respecter le client...!!

bref oui il mérite son salaire!!

vu les énormes profits!!!

en attendant le client qui revend son vieu 3008 diesel 2 litres 150 cv..payé 25 000 y a 8 ans!!

pour payer 40 000 le nouveau avec son 3 pattes bin il fait une énorme erreur!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument pas, Macron Président de la réussite, de la création de richesses.

Demain, vous mettez un incapable au pouvoir, qui entraîne un cycle de déflation, et vous paierez votre litre d'essence à 4e !

Les non instruits ignorent cela, car tout est tellement facile et basique dans leur petit esprit...:ange:

   

les non instruit comme tu dis ont au moins compris une chose, ils ne roulent pas en peugeot ! Les instruits non plus d'ailleurs.

Par

Disons que c'est simplement hors normes par rapport à ses salariés et au salaire moyen des français, après sans doute conforme ou même inférieur à d'autres capitaines d'industrie dans le monde. Cela a déjà été dit plus haut qui a besoin d'une telle somme quel que soit son talent pour qui pour quoi dans quel but,il ne sauve pas des vies. Nul doute qu'une partie de cet argent pourrait être utile autrement dans l'entreprise. Toujours pareil pour des questions d'éthiques les rémunérations devraient être plafonnées mais c'est utopique compte tenu de la tournure que prend ce monde.

Par

En réponse à nilaur2

Je pose la question :

Est-ce qu'un être humain a besoin de gagner SERRES 19 millions d'euros parents pour vivre normalement ?

   

Certainement pas mais qur croyez vous?

Que quelqu'un va prendre le poste pour gagner juste de quoi bien vivre?

C'est quoi bien vivre?

Qui va déterminer c'est qui le suffisant et le superflu?

Des frustrés jaloux incapables d'occuper le poste?

Bien sûr que son salaire est délirant...surtout quand il se fait avec la suppression de 25 000 postes quand la boite gagne 14 milliards.

Plus ils gagnent, plus ils virent....

Mais comparativement à des sportifs adultes par des smicards le samedi soir....le lec excusez du peu mais il est un peu plus utile non?

Perso je ne suis pas "choqué " et franchement le tondre ne changerait pas ma vie, ni la vôtre.

Un fois que vous lui aurez pris ses 20 millions vous allez en faire quoi?

Je suis plus interloqué par le fait que derrière il y a 25 000 postes qui disparaissent alors que tout va très bien.

Par

En réponse à Nico8421

Ah bon, et Mélenchon a terminé avec un résultat de combien au premier tour ? Vous seriez apte à me le rappeler ?

   

melenchon a fait un bon score vote utile à gauche..

les écolos et le ps ont pris cher!!

à droite pareil... pécresse et zemmour ont payé cher le vote utile à droite!!

la il faut esperer que les gauchos...voient l'interet de virer macron...

plutot qu'écouter mélenchon qui appelle a voter macron!!!

melenchon n'oubliez pas il vient du ps...

çà reste un socialiste...

macron va sacrifier notre pays...

c'est le petit valet des usa et des banquiers...

immigration massive + mondialisation c'est le déclassement..

pour info sous macron la france est passé de 5 eme à 7 eme;..

et les anglais nous sont repassés devant!!!

Par

En réponse à gignac-31

melenchon a fait un bon score vote utile à gauche..

les écolos et le ps ont pris cher!!

à droite pareil... pécresse et zemmour ont payé cher le vote utile à droite!!

la il faut esperer que les gauchos...voient l'interet de virer macron...

plutot qu'écouter mélenchon qui appelle a voter macron!!!

melenchon n'oubliez pas il vient du ps...

çà reste un socialiste...

macron va sacrifier notre pays...

c'est le petit valet des usa et des banquiers...

immigration massive + mondialisation c'est le déclassement..

pour info sous macron la france est passé de 5 eme à 7 eme;..

et les anglais nous sont repassés devant!!!

   

Le PS est surtout inexistant et est plutôt une gauche "caviar et bobo". Et puis Hidalgo, un peu de sérieux...

Si Roussel et Jadot s'étaient désistés et avaient appelés à voter pour l'Union Populaire, Mélenchon serait passé...

LREM, c'est un bain d'acide dans lequel se trouve la France...

Pour info, le seul candidat qui proposait le frexit n'a pas eu ses parrainages, étrange...

Par

Ce qui me choque le plus, c'est de voir que des véhicules comme la 308 ou 3008 arrivent à se vendre comme des petits pains, malgré des tarifs totalement prohibitifs !

Les marges sont devenues énormes, et je ne parle même pas des tarifs entretien / services / pièces détachées en concession.

Forcément, cet argent va bien quelque part... le PDG en récupère une partie.

Par

En réponse à Nico8421

Ah bon, et Mélenchon a terminé avec un résultat de combien au premier tour ? Vous seriez apte à me le rappeler ?

   

Forcément, il y a de plus en plus de gens qui veulent avoir de l'argent sans travailler...:chut:

Mais toutes les grandes économies mondiales, qui respectent les droits de l'homme, sont des économies de marché.

Les systèmes interventionnistes font partie du passé.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais oui, j'assume parfaitement mes propos. Qui ne concernent aucunement le type qui a un coup dur dans sa vie, car celui ci va se relever et retrouver du travail.

Non, moi je parle de tous ces gens qui choisissent le Rsa, qui choisissent de ne pas travailler et qui comptent sur la générosité du système pour compenser leur fainéantise. Il y en a pléthore en France et le pire, c'est qu'on entend qu'eux !

   

Il est vrai que toucher royalement 550€ par mois, ça donne envie !

C'est autrement plus choquant que de toucher 180 000 € par jours...

Mais ce qui me choque avant tout, c'est que les impôts théoriques liés à cette somme ne seront jamais payés à l'état. Grâce à tous les mécanismes d'optimisation fiscale.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ce qui est choquant, ce sont les millions de français qui perçoivent des allocations sans être capables de se lever le matin ! :bah:

Les droits, ok, mais les devoirs ?

   

euuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh pas que les français....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Forcément, il y a de plus en plus de gens qui veulent avoir de l'argent sans travailler...:chut:

Mais toutes les grandes économies mondiales, qui respectent les droits de l'homme, sont des économies de marché.

Les systèmes interventionnistes font partie du passé.

   

C'est donc à ce point-là...

Il serait sérieusement temps de vous remettre en question.

Par

En réponse à Nico8421

Ah bon, et Mélenchon a terminé avec un résultat de combien au premier tour ? Vous seriez apte à me le rappeler ?

   

Qui a voté pour lui massivement ? Un vote communautaire. (il a gagné dans toutes les villes de non France)

Demain ça sera un vote sécessionniste pour demander l'indépendance et revendiquer l'état l'islamique de France, qui sait ?

Le nombre fait la lois. L'Histoire le démontre.

Avec 400k arrivé de migrant par an, lfi fait le plein chaque année de nouveaux électeurs venus de pays du tiermonde (car la nationnalisation en France c'est pas ce qui se fait de plus dur) pour faire en sorte que la France soit à l'image de leur pays d'origine (effet nostalgie, je les comprends quelques parts).

Par

En réponse à Pat ira pas loin

19100000€/152 heures/13mois donne 9665,99€ brut de l'heure.

le SMIC horaire est beaucoup trop élevé en France puisqu'il ose atteindre ce sommet de 10,57€ mais sur seulement 12 mois.

19100000€/152 heures/ 12 mois donne donc 10471,49€ brut de l'heure.

10471.49€/ 10,57€ font 990 .

mais il aura un peu plus tard, pour cette année de contribution 47000000€.

47000000/152/12 font 2438.

Je pense qu'on lui donne étalé dans le temps pour cette partie restante pour deux hypothèses : 1*:

Il ne sait pas gérer son budget; ou 2* :C'est un métier à risque comme l'armée, si il périt c'est que du bonus pour Peugeot.

Donc pour résumer Mr TAVARES à une vie qui est valorisé à l'équivalence d'à minima de 990 personnes et au maxima de 3428 personnes si elles sont rémunérées au SMIC horaire sur 12 mois.

haaaaa!, ce que j'aimerais voir ce sourire remplit de joies et fierté pour ces 3428 heureux élus qui s'ils s'unissent , et bien ne font qu'un comme Carlos.

Sauf qu'eux réinvestissent l'intégralité de leur salaire net de 1200€ mensuel dans l'économie française pendant 12 mois puisque avec aussi peu tu n'arrives même pas à mettre un kopeck de côté.

Mais le pire dans tout cela c'est qu'un portugais a un salaire brut mensuel de 822,50€ au minima quand le nôtre est de 1606€ . soit 6300 portugais.

La catastrophe c'est qu'un portugais à un niveau de vie supérieur au nôtre . logements, alimentations moitié moins cher.la preuve en est que leur indice d'épargne est supérieur au nôtre.

   

Pourquoi être jaloux de compétences que tu ne possèdes pas ?

Crois-tu sincèrement que ce que fait Tavares demande seulement un effort physique, et par conséquent qu'il soit aussi facilement quantifiable que tu le suggéres en additionnant simplement des hommes/femmes ??

Les tâches que l'on donne à faire aux ouvriers/employés de bureaux est répétitives...

Pour des raisons notamment d'efficacité.

J'ai fui ce système car je m'ennuyais, je ne me sentais pas épanoui...Il y a des gens qui acceptent (Et heureusement pour notre économie) de faire ce type d'activité.

Ils trouvent du plaisir à vivre par l'intermédiaire d'autres activités extérieurs :

-La chasse.

-Le foot.

-Les femmes.

-Un apero hebdomadaire.

C'est caricatural, j'en conviens...

Mais c'est pour le principe.

Travailler en usine n'a rien d'epanouissant sur le plan moral, peu importe le salaire, ça n'y changera rien.

Mais ce dernier permet d'aller 1 fois par au camping des flots bleus...(Mince faut que j'arrête avec le côté caricaturale :ange:) Prendre une photo devant la pancarte de l'entrée du camping. (J'en vois tous les ans faire cela...:blague:) et faire vrombir le 3 cylindres de la Peugeot 3008 GT Line acquise à -25%...

(Avantage collaborateurs.)

Oui, c'est toujours et encore caricatural...

J'en conviens.

Mais ce n'est pas si éloigné que cela puisse paraître de la réalité.

Encore une fois, je suis passé par là à mes débuts professionnels, et je ne pense pas que la mentalité ouvrière ait trop changé.

Je respecte la pénibilité de leurs jobs, car personnellement je n'avais qu'une envie:

FUIR.

Mais il faut qu'ils comprennent que ce sont les cerveaux les plus performants au monde qui leurs donnent la possibilité de vivre...

Même si il participe à leurs niveaux à la construction de l'édifice, il n'en ont pas la responsabilité. (Quoi qu'on puisse leur en faire penser pour les motiver.)

Tavares ne se situe pas en haut de l'édifice (Ca s'appelle un rentier ou un fils de...Qui reprend l'affaire.), Tavares c'est l'architecte !

Oui, intellectuellement il vaut bien plus que des milliers d'ouvriers/employés, même si ce n'est pas ainsi quantifiable.

Pas quantifiable car un cerveau humain à une puissance illimité.

On peut changer la face du monde avec nos pensées...

Surtout si on s'en donne ou on en a les moyens.

La guerre Russie/Ukraine à été déclenché par le cerveau d'un seul homme.

(Bon pour le coup ce n'est pas un cerveau particulièrement brillant vu le résultat.:roll:)

Par

En réponse à Nico8421

Le PS est surtout inexistant et est plutôt une gauche "caviar et bobo". Et puis Hidalgo, un peu de sérieux...

Si Roussel et Jadot s'étaient désistés et avaient appelés à voter pour l'Union Populaire, Mélenchon serait passé...

LREM, c'est un bain d'acide dans lequel se trouve la France...

Pour info, le seul candidat qui proposait le frexit n'a pas eu ses parrainages, étrange...

   

il faut que tu saches quelques chose... pourquoi poutou et arthau se présente tous les 5 ans?

pour faire ente 1 et 0;5%?

l'argent ils touchent 800 000 pour leur campagne...

pécresse va toucher 800 000 aussi... mais elle a claqué 5 patates de sa poche...

ces petits candidats font vivre leur parti 5 ans avec ce fric!!

si arthau et poutou se présentait pas...

mélenchon au 2 eme tour...

pas besoin de virer... jadot et roussel...

autre chose a droite;.. dupond aignan sait qu'il fera pas 5%

il veut les 800 000!!

et surtout il a été mis en place par LR..

depuis 10 ans pour bouffer des voix à marine!!

en 2017 çà a failli marcher... fillon a 1,5pts de marine!!

en échange les LR lui mettront pas de candidat en face aux législatives!!!

bon la par contre c'est pas comme en 2017 LR est pas à 20% mais 5!!

bref il est mort dupond aignan!!

pis c'est pour çà que marine ne le désigne pas comme premeir ministre comme en 2017!!

elle a compris son role de balai à chiotte pour les LR!!!

Par

En réponse à E911V

Perso pas choqué par cette rémunération parce que les résultats sont là.

Il a brillamment redressé PSA, puis Opel et va sans doute faire de même avec d'autres marques de Stellantis.

Pour une fois que je suis d'accord avec ETO.

   

On va dire que c’est plutôt la qualité des produits vendus qui laisse à désirer, mais s’il arrive brillamment à les vendre, c’est justifié :bah:.

Par

En réponse à Axel015

Qui a voté pour lui massivement ? Un vote communautaire. (il a gagné dans toutes les villes de non France)

Demain ça sera un vote sécessionniste pour demander l'indépendance et revendiquer l'état l'islamique de France, qui sait ?

Le nombre fait la lois. L'Histoire le démontre.

Avec 400k arrivé de migrant par an, lfi fait le plein chaque année de nouveaux électeurs venus de pays du tiermonde (car la nationnalisation en France c'est pas ce qui se fait de plus dur) pour faire en sorte que la France soit à l'image de leur pays d'origine (effet nostalgie, je les comprends quelques parts).

   

Analyse extrêmement lucide et qui montre une partie non négligeable des votants de LFI...

Normal, puisque cette partie souhaite davantage profiter du système français plutôt que de contribuer à l'effort collectif...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Forcément, il y a de plus en plus de gens qui veulent avoir de l'argent sans travailler...:chut:

Mais toutes les grandes économies mondiales, qui respectent les droits de l'homme, sont des économies de marché.

Les systèmes interventionnistes font partie du passé.

   

Ce qui risque de faire partie du passé le 24 Avril est le système qui ouvre les portes aux 4 vents. Vous vous trompez d'analyse, quel étonnement, il n'y a pas de gens qui veulent avoir de l'argent sans travailler (sinon pour survivre !) ; il y a des gens laissés sur le carreau par la mondialisation aka libéralisme soutenu par Macron.

Jusqu'à la ça passait car les biens étaient moins chère mais si les simplets de la classe moyenne commencent à faire culpabiliser les victimes de cette course à échalote du moins disant, les 9 millions de votant à gauche voteront Marine Le Pen.

Par

En réponse à -Nicolas-

Il est vrai que toucher royalement 550€ par mois, ça donne envie !

C'est autrement plus choquant que de toucher 180 000 € par jours...

Mais ce qui me choque avant tout, c'est que les impôts théoriques liés à cette somme ne seront jamais payés à l'état. Grâce à tous les mécanismes d'optimisation fiscale.

   

Si l'optimisation fiscale est légale, alors pourquoi s'en priverait il?

L'optimisation fiscale ré investie recrée de la valeur supplémentaire, une allocation donnée à quelqu'un qui ne la mérite pas reste stérile...

Par

En réponse à Axel015

Qui a voté pour lui massivement ? Un vote communautaire. (il a gagné dans toutes les villes de non France)

Demain ça sera un vote sécessionniste pour demander l'indépendance et revendiquer l'état l'islamique de France, qui sait ?

Le nombre fait la lois. L'Histoire le démontre.

Avec 400k arrivé de migrant par an, lfi fait le plein chaque année de nouveaux électeurs venus de pays du tiermonde (car la nationnalisation en France c'est pas ce qui se fait de plus dur) pour faire en sorte que la France soit à l'image de leur pays d'origine (effet nostalgie, je les comprends quelques parts).

   

on sait melenchon fait 70% dans les zones de non droit au premier tour...

macron a naturalisé 1m5 migrant en 5 ans... rajouttes les 30% de jeunes issus de l'immigration né en france!!qui ont entre 18 et 23 ans en 2022 c'est 30% de 4 millions.. soit 1million2!!

donc oui il a récupéré... mélenchon environ... 2 millions d'é&lecteurs sur les 2 million7!!

macron a récuperé les 700 000!!!

évidemment faut ponderer avec 25% d'absentéisme..

donc plutot 1million et demi et 500 000 pour macron...

par contre au 2 eme tour!!

macron va tout récuperer!!

donc 2 millions de nouveaux électeurs par rapport à 2017!!!

sans compter les 6 millions de 2017..!!

plus çà va aller plus le candidat islamogauchiste prendra du poid!!

et le candidat centriste aussi!!!

c'est le grand remplacement les amis!!!

dans 5 ans!!!

tu partiras avec un handicap de 3 millions de plus!!

car la on sera plus à 30% de jeunes issus de l'immigration... mais on sera à 40%!!!

pis macron fera mieux il naturalisera 2 millions au lieu de 1million 5!!

sous hollande çà débarquait à 300 000 par an..

la c'est 450 000!!!

Par

En réponse à Axel015

Qui a voté pour lui massivement ? Un vote communautaire. (il a gagné dans toutes les villes de non France)

Demain ça sera un vote sécessionniste pour demander l'indépendance et revendiquer l'état l'islamique de France, qui sait ?

Le nombre fait la lois. L'Histoire le démontre.

Avec 400k arrivé de migrant par an, lfi fait le plein chaque année de nouveaux électeurs venus de pays du tiermonde (car la nationnalisation en France c'est pas ce qui se fait de plus dur) pour faire en sorte que la France soit à l'image de leur pays d'origine (effet nostalgie, je les comprends quelques parts).

   

Faux, il a gagné dans toutes les grandes villes de France et dans les DOM-TOM principalement.

Les chiffres sont éloquents.

Il s'agit à la fois d'un vote d'espoir et contestataire.

Notamment face à la situation plus que précaire dans les DOM TOM où ils se retrouvent sans eau et face au manifestants, le gouvernement a eu la brillante idée d'envoyer le GIGN.

C'est marrant cette réflexion face à l'Islam ou la nostalgie du temps passé qui était mieux avant, on dirait les propos de Zemmour...

Sachant que la France a été au coeur du brassage ethnique notamment en période médiéval, et pourtant, c'était le temps d'avant ;)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Analyse extrêmement lucide et qui montre une partie non négligeable des votants de LFI...

Normal, puisque cette partie souhaite davantage profiter du système français plutôt que de contribuer à l'effort collectif...

   

Propos simplistes et particulièrement dangereux

Par

#JESUISCARLOS

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Certainement pas mais qur croyez vous?

Que quelqu'un va prendre le poste pour gagner juste de quoi bien vivre?

C'est quoi bien vivre?

Qui va déterminer c'est qui le suffisant et le superflu?

Des frustrés jaloux incapables d'occuper le poste?

Bien sûr que son salaire est délirant...surtout quand il se fait avec la suppression de 25 000 postes quand la boite gagne 14 milliards.

Plus ils gagnent, plus ils virent....

Mais comparativement à des sportifs adultes par des smicards le samedi soir....le lec excusez du peu mais il est un peu plus utile non?

Perso je ne suis pas "choqué " et franchement le tondre ne changerait pas ma vie, ni la vôtre.

Un fois que vous lui aurez pris ses 20 millions vous allez en faire quoi?

Je suis plus interloqué par le fait que derrière il y a 25 000 postes qui disparaissent alors que tout va très bien.

   

Je respecte infiniment les sportifs de haut niveaux...

Certains d'entre eux disposent de qualités aussi exceptionnelles que celles de Tavares, sauf qu'elles sont physiques/spatiales.

Dans les sports les plus médiatisés, les plus grandes stars deviennent des marques à part entière, et développent rapidement des revenus extra sportifs depassant parfois leurs salaires, surtout grâce aux réseaux sociaux.

Leurs revenus est en rapport de l'argent qu'ils génèrent autour d'eux, l'ultraliberalisme permet cela.

Cependant, le sport de haut niveau, ça demande des concessions dès l'adolescence, on ne devient pas un champion ou un joueur "star" sans rien faire...Ce n'est pas la réalité de leurs parcours.

Je suis beaucoup plus embêté de voir des jeunes influenceurs sur YouTube et autres plate-forme à succès, glaner des millions d'euros en sortant des contenus d'une médiocrité parfois effrayante.

D'ailleurs certains d'entre eux ne se cachent pas d'exercer leurs activités lucratives dans d'autres pays pour ne pas payer d'impôts en France.

Les joies de l'internet.

Je préfère infiniment plus qu'un jeune souhaitent devenir un sportif de haut niveau (Ou artiste.) qu'un influenceur...

Les influenceurs développent une image perverse et vicieuse du rapport que l'on peut avoir avec l'argent:

Je casse une télé, je touche 10 000 euros.

Ceci est l'activité éblouissante d'intelligence d'un influenceur fan de l'olympique de Marseille qui pratique régulièrement cet explosion d'écran quasi hebdomadaire depuis de nombreuses années...

On pourrait penser qu'il lasserait à force ses abonnés...Mais non, ça amuse encore et toujours les gamins rêvant de faire la même chose.

Ça c'est triste.

Par

En réponse à Nico8421

Faux, il a gagné dans toutes les grandes villes de France et dans les DOM-TOM principalement.

Les chiffres sont éloquents.

Il s'agit à la fois d'un vote d'espoir et contestataire.

Notamment face à la situation plus que précaire dans les DOM TOM où ils se retrouvent sans eau et face au manifestants, le gouvernement a eu la brillante idée d'envoyer le GIGN.

C'est marrant cette réflexion face à l'Islam ou la nostalgie du temps passé qui était mieux avant, on dirait les propos de Zemmour...

Sachant que la France a été au coeur du brassage ethnique notamment en période médiéval, et pourtant, c'était le temps d'avant ;)

   

"C'est marrant cette réflexion face à l'Islam ou la nostalgie du temps passé qui était mieux avant, on dirait les propos de Zemmour..."

A mais en soit, j'ai rien contre l'islam.

C'est une affaire de choix : souhaite t'on que la France deviennent ou non un pays islamiste ?

Tu peux répondre oui, ça me gène pas.

Je ne raisonne ni en terme de race, ni en terme d'ethnie : je raisonne en terme de "culture" elle même grandement inféodé par la religion qui fonde ensuite les valeurs d'un pays. A titre personnel, je n'ai aucune religion, mais ma culture découle du christianisme (et accessoirement du judaïsme). La culture issue de la religion musulmane est totalement différente (ce n'est pas un jugement de valeur : elle n'est ni mieux, ni moins bien elle est juste totalement différente) et je préfère ma culture : tout simplement.

A titre personnel il pourrait n'y avoir que des noirs et des arabes en France que ça m'irait très bien pour peu que leur culture soit celle de la France (même si Macron a déclaré : il n'y a pas de culture française : je ne suis pas du tout d'accord avec cela) et non pas une culture étrangère. Bref, j'ai juste pas envie d'être colonisé au même titre que les algériens n'avaient pas envie (à juste titre) d'être colonisé par la France.

Bref, l'ethnie, la race, c'est des termes usités par l'extrême gauche, ce n'est pas mon langage, je ne fais pas ce genre de distinguo, excepté quand il s'agit de choisir un indice de crème solaire. Par contre je fais des distinguo culturel : puisque chaque culture porte des valeurs différentes : la place de la femme, la vision de la laïcité, le droit au blasphème, le droit à l'apostasie, etc...

Par

Eh bien, ils doivent être heureux les pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche.

Par

En France, la jalousie est de mise, et ça n'est pas nouveau.

C'est une entreprise privée, pour rappel.

A côté, on devrait en revanche se poser des questions sur le salaire des hauts fonctionnaires, sans même parler de leurs... logements sociaux.

Par

En réponse à nilaur2

Je pose la question :

Est-ce qu'un être humain a besoin de gagner SERRES 19 millions d'euros parents pour vivre normalement ?

   

Ben, ça coûte cher, un yacht, non? :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Il a bien appris de son ex mentor de chez Renault :buzz:

   

Tant que l'entreprise gagne du fric, ça ne me choque pas outre mesure.

En revanche, il y a d'autres patrons qui gagnent toujours plus à la tête de boites de plus en plus en difficulté.

Par

En réponse à mekinsy

Je respecte infiniment les sportifs de haut niveaux...

Certains d'entre eux disposent de qualités aussi exceptionnelles que celles de Tavares, sauf qu'elles sont physiques/spatiales.

Dans les sports les plus médiatisés, les plus grandes stars deviennent des marques à part entière, et développent rapidement des revenus extra sportifs depassant parfois leurs salaires, surtout grâce aux réseaux sociaux.

Leurs revenus est en rapport de l'argent qu'ils génèrent autour d'eux, l'ultraliberalisme permet cela.

Cependant, le sport de haut niveau, ça demande des concessions dès l'adolescence, on ne devient pas un champion ou un joueur "star" sans rien faire...Ce n'est pas la réalité de leurs parcours.

Je suis beaucoup plus embêté de voir des jeunes influenceurs sur YouTube et autres plate-forme à succès, glaner des millions d'euros en sortant des contenus d'une médiocrité parfois effrayante.

D'ailleurs certains d'entre eux ne se cachent pas d'exercer leurs activités lucratives dans d'autres pays pour ne pas payer d'impôts en France.

Les joies de l'internet.

Je préfère infiniment plus qu'un jeune souhaitent devenir un sportif de haut niveau (Ou artiste.) qu'un influenceur...

Les influenceurs développent une image perverse et vicieuse du rapport que l'on peut avoir avec l'argent:

Je casse une télé, je touche 10 000 euros.

Ceci est l'activité éblouissante d'intelligence d'un influenceur fan de l'olympique de Marseille qui pratique régulièrement cet explosion d'écran quasi hebdomadaire depuis de nombreuses années...

On pourrait penser qu'il lasserait à force ses abonnés...Mais non, ça amuse encore et toujours les gamins rêvant de faire la même chose.

Ça c'est triste.

   

"Je suis beaucoup plus embêté de voir des jeunes influenceurs sur YouTube et autres plate-forme à succès, glaner des millions d'euros en sortant des contenus d'une médiocrité parfois effrayante."

Je vais me faire l'avocat du diable mais ils divertissent des milliers de gens au final donc ils apportent quelques choses au même titre qu'un sportif de haut niveau.

Et pour continuer de défendre l'indéfendable : tu dis qu' ils contribuent à l'abaissement du niveau général mais peut-être que c'est parce que le niveau général est bas que les gens s'émerveillent devant des influenceurs et autre youtubeur. De plus penses-tu que le sport (le foot par exemple) intellectualise les foules ? C'est pas l'impression que j'ai quand je vois les hordes de supporter.

Donc c'est peut-être à mettre au même niveau que le sport.

Par

En réponse à MAGA59

Eh bien, ils doivent être heureux les pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche.

   

Je pense pas que tous ceux qui votent maccron soient riches il y en a pas autant en France en revanche c'est choquant de voir ce type toujours si populaire après les 5 années passées c'est tout aussi choquant de voir un type comme Mélenchon qui pareil est coutumier des faits divers avec un programme digne d'une liste au père noël avoir également autant de votes faut croire que beaucoups croient en l'existence du monde des bisounours bref maintenant la seule alternative à l'heure où on parle a maccron qu'on aime ou pas c'est Marine après faudra pas venir se plaindre pour les années à venir s'il est réélu.

Par

En réponse à Axel015

"C'est marrant cette réflexion face à l'Islam ou la nostalgie du temps passé qui était mieux avant, on dirait les propos de Zemmour..."

A mais en soit, j'ai rien contre l'islam.

C'est une affaire de choix : souhaite t'on que la France deviennent ou non un pays islamiste ?

Tu peux répondre oui, ça me gène pas.

Je ne raisonne ni en terme de race, ni en terme d'ethnie : je raisonne en terme de "culture" elle même grandement inféodé par la religion qui fonde ensuite les valeurs d'un pays. A titre personnel, je n'ai aucune religion, mais ma culture découle du christianisme (et accessoirement du judaïsme). La culture issue de la religion musulmane est totalement différente (ce n'est pas un jugement de valeur : elle n'est ni mieux, ni moins bien elle est juste totalement différente) et je préfère ma culture : tout simplement.

A titre personnel il pourrait n'y avoir que des noirs et des arabes en France que ça m'irait très bien pour peu que leur culture soit celle de la France (même si Macron a déclaré : il n'y a pas de culture française : je ne suis pas du tout d'accord avec cela) et non pas une culture étrangère. Bref, j'ai juste pas envie d'être colonisé au même titre que les algériens n'avaient pas envie (à juste titre) d'être colonisé par la France.

Bref, l'ethnie, la race, c'est des termes usités par l'extrême gauche, ce n'est pas mon langage, je ne fais pas ce genre de distinguo, excepté quand il s'agit de choisir un indice de crème solaire. Par contre je fais des distinguo culturel : puisque chaque culture porte des valeurs différentes : la place de la femme, la vision de la laïcité, le droit au blasphème, le droit à l'apostasie, etc...

   

Ne t'inquiètes pas..

La France va se sinise sans que tu ne le vois venir.

Admettons qu'il y ait un grand remplacement en cours en France (Bien que je ne partage pas ce point de vue), il représenterait la face visible de l'iceberg, la face cachée étant la Chine.

Je suis de ce fait bien plus inquiet des investissements chinois sur notre territoire et du développement qu'ils effectuent depuis de nombreuses années en Afrique...

Et ça tu ne le soulèves jamais alors que si il y a une politique extérieur à reprocher à la gouvernance française de ces dernières décennies, c'est de ne pas avoir investit sur le sol Africain, on les a méprisé en nous accaparant leurs ressources...Et c'est selon moi une erreur stratégique gravissime.

J'admire les chinois, car ce sont eux qui sont en passe de dominer le monde tranquillement, sournoisement, pendant que les préoccupations de certains de mes compatriotes nationalistes s'attardent uniquement sur ce qui se passe au sud de leurs pays...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais pourquoi on en parle ? Qu'y a t il de choquant ?

Le type redresse Psa d'une main de maître, sauve et redresse Opel en un éclair, et a sauvé ex-Fca et s'apprête à le transformer en success story.

Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?

   

"Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?"

Oui... comme les 10000 salariés d'Opel mis à la porte depuis le rachat. Des millions de primes? Sérieux? Et si tu ne sais pas faire la différence en une prime de maxi 2000€ pour un salarié et une prime de 66 MILLIONS d'euros reversé à l'Administrateur délégué du groupe, il faut vraiment aller consulter.

De toutes façons, pour le moment (j'insiste là-dessus), le problème est réglé, 52% des actionnaires ont dit NIET à cette rémunération.

Par

En réponse à Axel015

"Je suis beaucoup plus embêté de voir des jeunes influenceurs sur YouTube et autres plate-forme à succès, glaner des millions d'euros en sortant des contenus d'une médiocrité parfois effrayante."

Je vais me faire l'avocat du diable mais ils divertissent des milliers de gens au final donc ils apportent quelques choses au même titre qu'un sportif de haut niveau.

Et pour continuer de défendre l'indéfendable : tu dis qu' ils contribuent à l'abaissement du niveau général mais peut-être que c'est parce que le niveau général est bas que les gens s'émerveillent devant des influenceurs et autre youtubeur. De plus penses-tu que le sport (le foot par exemple) intellectualise les foules ? C'est pas l'impression que j'ai quand je vois les hordes de supporter.

Donc c'est peut-être à mettre au même niveau que le sport.

   

Le sport est un divertissement en effet, mais il contribue à mettre en avant des valeurs pouvant nous servir dans la vie de tous les jours.

Lorsque tu fais de la musculation, c'est uniquement pour le culte du corps ou c'est parce que tu fais preuve de détermination, d'engagement, de persévérance, de dépassement de soi ?

Chaque sport apporte son lot de compétences humaines.

Qu'apporte en compétences sur le plan du développement humain une activité d'influenceur sur internet ?

(Tu as 4 heures...Enfin je pense plutôt que 2 minutes suffira...:lol:)

Par

En réponse à 360Magnum

Je pense pas que tous ceux qui votent maccron soient riches il y en a pas autant en France en revanche c'est choquant de voir ce type toujours si populaire après les 5 années passées c'est tout aussi choquant de voir un type comme Mélenchon qui pareil est coutumier des faits divers avec un programme digne d'une liste au père noël avoir également autant de votes faut croire que beaucoups croient en l'existence du monde des bisounours bref maintenant la seule alternative à l'heure où on parle a maccron qu'on aime ou pas c'est Marine après faudra pas venir se plaindre pour les années à venir s'il est réélu.

   

"à l'heure où on parle a maccron qu'on aime ou pas c'est Marine"

Oui Marine, la pote à Poutine (ça rime bien en plus), celle qui a autant de casseroles que son rival du second tour, un programme économique de CM1 et qui n'a toujours pas réussi sa "dédiabolisation". On va aller loin avec elle.

Bref, on a les politoquards qu'on mérite.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ce qui est choquant, ce sont les millions de français qui perçoivent des allocations sans être capables de se lever le matin ! :bah:

Les droits, ok, mais les devoirs ?

   

Démagogie mon amie

Par

En réponse à Axel015

"C'est marrant cette réflexion face à l'Islam ou la nostalgie du temps passé qui était mieux avant, on dirait les propos de Zemmour..."

A mais en soit, j'ai rien contre l'islam.

C'est une affaire de choix : souhaite t'on que la France deviennent ou non un pays islamiste ?

Tu peux répondre oui, ça me gène pas.

Je ne raisonne ni en terme de race, ni en terme d'ethnie : je raisonne en terme de "culture" elle même grandement inféodé par la religion qui fonde ensuite les valeurs d'un pays. A titre personnel, je n'ai aucune religion, mais ma culture découle du christianisme (et accessoirement du judaïsme). La culture issue de la religion musulmane est totalement différente (ce n'est pas un jugement de valeur : elle n'est ni mieux, ni moins bien elle est juste totalement différente) et je préfère ma culture : tout simplement.

A titre personnel il pourrait n'y avoir que des noirs et des arabes en France que ça m'irait très bien pour peu que leur culture soit celle de la France (même si Macron a déclaré : il n'y a pas de culture française : je ne suis pas du tout d'accord avec cela) et non pas une culture étrangère. Bref, j'ai juste pas envie d'être colonisé au même titre que les algériens n'avaient pas envie (à juste titre) d'être colonisé par la France.

Bref, l'ethnie, la race, c'est des termes usités par l'extrême gauche, ce n'est pas mon langage, je ne fais pas ce genre de distinguo, excepté quand il s'agit de choisir un indice de crème solaire. Par contre je fais des distinguo culturel : puisque chaque culture porte des valeurs différentes : la place de la femme, la vision de la laïcité, le droit au blasphème, le droit à l'apostasie, etc...

   

"Bref, l'ethnie, la race, c'est des termes usités par l'extrême gauche"

Et pourtant, on l'entends plus à l'extrême-droite, c'est bizarre hein.

Par

En réponse à phirag

C est l offre et la demande. Les grands managers s arrachent dans les groupe. Si stellantis ne veut pas payer tavares de ce qu ils lui doivent cobrractuellemeny. Il va se barrer chez quelqu un d autre. Stellantis recueperera une buse et se cassera la gueule et apres les gauchistes iront pleurer : tavares reviens !

En plus apparemment c etait dans son contrat initial. Il a atteint tous ses objectifs. Donc c est le contrat initizl qu il fallait denoncer pas au moment de payer.

En plus une grpsse partie c est du stock option donc tant que c est pas vendu il n a pas touche l argent.

Et les presentateurs genre hanouna qui gagnent des millions chaque année à montrer de la merde et à abrutir les gens ca vous choque pas. Et les footballeurs ca vous choque pas.

Non seulement ces gauchistes sont jaloux mais en plus ils réfléchissent pas. C est vraiment le cancer de la France ces gens

   

Je suis de gauche, je n'ai rien dit sur ce sujet mais votre texte est illisible.

Par

En réponse à fedoismyname

En France, la jalousie est de mise, et ça n'est pas nouveau.

C'est une entreprise privée, pour rappel.

A côté, on devrait en revanche se poser des questions sur le salaire des hauts fonctionnaires, sans même parler de leurs... logements sociaux.

   

"En France, la jalousie est de mise, et ça n'est pas nouveau."

Il faut arrêter avec ça, la jalousie de la réussite et tout le toutim. Ce qui n'est pas normal, ce n'est pas que les riches gagnent de l'argent, c'est qu'ils le fassent au détriment des classes moyennes et des bas salaires et en ne participant pas, ou très peu, à l'effort du pays, notamment fiscalement, certes avec la complicité de nos politoquards - n'oublies pas que ce qu'ils ne paient pas avec l'ISF, c'est TOI qui le paie - au nom de la fumisterie qu'est le ruissellement vers le bas.

Par

En réponse à v_tootsie

Le Nabilla de Stellantis a parlé. :biggrin:

   

Non mais Tavaresallo quoi !:biggrin:

Par

En réponse à Critias

"à l'heure où on parle a maccron qu'on aime ou pas c'est Marine"

Oui Marine, la pote à Poutine (ça rime bien en plus), celle qui a autant de casseroles que son rival du second tour, un programme économique de CM1 et qui n'a toujours pas réussi sa "dédiabolisation". On va aller loin avec elle.

Bref, on a les politoquards qu'on mérite.

   

Il faut lire les 100 raisons pour ne pas voter Macron de Julien Aubert (LR!), pour les casseroles de Macron vous aurez un petit aperçu sur YT en recherchant "Macron : La liste des AFFAIRES du QUINQUENNAT"

Par

En réponse à Critias

"Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?"

Oui... comme les 10000 salariés d'Opel mis à la porte depuis le rachat. Des millions de primes? Sérieux? Et si tu ne sais pas faire la différence en une prime de maxi 2000€ pour un salarié et une prime de 66 MILLIONS d'euros reversé à l'Administrateur délégué du groupe, il faut vraiment aller consulter.

De toutes façons, pour le moment (j'insiste là-dessus), le problème est réglé, 52% des actionnaires ont dit NIET à cette rémunération.

   

Au Pays-Bas, pays dans lequel Stellantis est enregistré, l'avis du conseil d'administration n'est que consultatif au regard de la loi pour ce qui concerne ce type de dispositions. Donc grosso-modo, Tavares fera ce qu'il veut malgré les 52% de votes contre.

Toutefois, je ferais quelques concessions à sa place. Non pas que cette rémunération me choque, mais parce que l'opinion publique peut être dévastratrice sur son image et celle de l'entreprise qu'il représente.

Maintenant, mon avis sur la rémunération : c'est dans son contrat bordel ! On va arrêter de jouer les vierges effarouchées ou bien les jaloux ?

Sa rémunération fixe, est fixe. Sa rémunération variable est complète car il a atteint ses objectifs, c'est dans son contrat. Il a des stock options supplémentaires ? C'est aussi dans son contrat ! Le conseil d'administration a signé son contrat à l'époque, non ?

Et puis finalement, moi aussi j'aimerais bien gagner 20M€ par an... Mais je n'ai pas les capacités de M. Tavares, je me suis fait une raison...

Par

En réponse à phirag

C est l offre et la demande. Les grands managers s arrachent dans les groupe. Si stellantis ne veut pas payer tavares de ce qu ils lui doivent cobrractuellemeny. Il va se barrer chez quelqu un d autre. Stellantis recueperera une buse et se cassera la gueule et apres les gauchistes iront pleurer : tavares reviens !

En plus apparemment c etait dans son contrat initial. Il a atteint tous ses objectifs. Donc c est le contrat initizl qu il fallait denoncer pas au moment de payer.

En plus une grpsse partie c est du stock option donc tant que c est pas vendu il n a pas touche l argent.

Et les presentateurs genre hanouna qui gagnent des millions chaque année à montrer de la merde et à abrutir les gens ca vous choque pas. Et les footballeurs ca vous choque pas.

Non seulement ces gauchistes sont jaloux mais en plus ils réfléchissent pas. C est vraiment le cancer de la France ces gens

   

"Non seulement ces gauchistes sont jaloux mais en plus ils réfléchissent pas. C est vraiment le cancer de la France ces gens"

Non, le cancer de la France, c'est les droitards avec leur néo-libéralisme et leur identitarisme à la con. Et ils réfléchissent encore moins que les gauchos.

Par

En réponse à Critias

"Bref, l'ethnie, la race, c'est des termes usités par l'extrême gauche"

Et pourtant, on l'entends plus à l'extrême-droite, c'est bizarre hein.

   

Comme Audrey Pulvar qui créa la polémique en déclarant qu'une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester «spectateur silencieux» ?

Par

En réponse à lapoutre45

Au Pays-Bas, pays dans lequel Stellantis est enregistré, l'avis du conseil d'administration n'est que consultatif au regard de la loi pour ce qui concerne ce type de dispositions. Donc grosso-modo, Tavares fera ce qu'il veut malgré les 52% de votes contre.

Toutefois, je ferais quelques concessions à sa place. Non pas que cette rémunération me choque, mais parce que l'opinion publique peut être dévastratrice sur son image et celle de l'entreprise qu'il représente.

Maintenant, mon avis sur la rémunération : c'est dans son contrat bordel ! On va arrêter de jouer les vierges effarouchées ou bien les jaloux ?

Sa rémunération fixe, est fixe. Sa rémunération variable est complète car il a atteint ses objectifs, c'est dans son contrat. Il a des stock options supplémentaires ? C'est aussi dans son contrat ! Le conseil d'administration a signé son contrat à l'époque, non ?

Et puis finalement, moi aussi j'aimerais bien gagner 20M€ par an... Mais je n'ai pas les capacités de M. Tavares, je me suis fait une raison...

   

"Au Pays-Bas, pays dans lequel Stellantis est enregistré, l'avis du conseil d'administration n'est que consultatif au regard de la loi pour ce qui concerne ce type de dispositions. Donc grosso-modo, Tavares fera ce qu'il veut malgré les 52% de votes contre."

Oui, je sais, d'où mon insistance sur le "pour le moment" (eh oui, certains oublient un peu trop vite que Stellantis est de droit néerlandais).

"Maintenant, mon avis sur la rémunération : c'est dans son contrat bordel ! On va arrêter de jouer les vierges effarouchées ou bien les jaloux ?"

Oui et? Je ne sais pas si tu travailles, mais va négocier une augmentation de salaire chez ton employeur et tu verras ce qu'il te dira. Au delà de l'indécence, c'est surtout la difficulté qu'ont les salariés à obtenir des salaires décent quand les "cols blanc" s'en attribuent quasi chaque années. Lui trouver une excuse en se réfugiant derrière son contrat est malhonnête (et les salariés lambda ont aussi des objectifs pour info).

Par

En réponse à Gastor

Comme Audrey Pulvar qui créa la polémique en déclarant qu'une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester «spectateur silencieux» ?

   

Ca n'engage que Pulvar, ce n'est pas l'ensemble de la gauche qui le dit, tu saisis la différence? Je suis moi-même de gauche et, pourtant, je n'adhère pas au wokisme.

Maintenant, va écouter les discours de certains droitards et tu verras qu'ils se ressemblent tous.

Par

En réponse à Gastor

Comme Audrey Pulvar qui créa la polémique en déclarant qu'une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester «spectateur silencieux» ?

   

En plus, elle dit POURRAIT et non pas DOIT par exemple (mais cela n'excuse pas ses propos bien sûr).

Par

En réponse à Axel015

"C'est marrant cette réflexion face à l'Islam ou la nostalgie du temps passé qui était mieux avant, on dirait les propos de Zemmour..."

A mais en soit, j'ai rien contre l'islam.

C'est une affaire de choix : souhaite t'on que la France deviennent ou non un pays islamiste ?

Tu peux répondre oui, ça me gène pas.

Je ne raisonne ni en terme de race, ni en terme d'ethnie : je raisonne en terme de "culture" elle même grandement inféodé par la religion qui fonde ensuite les valeurs d'un pays. A titre personnel, je n'ai aucune religion, mais ma culture découle du christianisme (et accessoirement du judaïsme). La culture issue de la religion musulmane est totalement différente (ce n'est pas un jugement de valeur : elle n'est ni mieux, ni moins bien elle est juste totalement différente) et je préfère ma culture : tout simplement.

A titre personnel il pourrait n'y avoir que des noirs et des arabes en France que ça m'irait très bien pour peu que leur culture soit celle de la France (même si Macron a déclaré : il n'y a pas de culture française : je ne suis pas du tout d'accord avec cela) et non pas une culture étrangère. Bref, j'ai juste pas envie d'être colonisé au même titre que les algériens n'avaient pas envie (à juste titre) d'être colonisé par la France.

Bref, l'ethnie, la race, c'est des termes usités par l'extrême gauche, ce n'est pas mon langage, je ne fais pas ce genre de distinguo, excepté quand il s'agit de choisir un indice de crème solaire. Par contre je fais des distinguo culturel : puisque chaque culture porte des valeurs différentes : la place de la femme, la vision de la laïcité, le droit au blasphème, le droit à l'apostasie, etc...

   

"A mais en soit, j'ai rien contre l'islam."

Ce n'est pas l'impression que tu me donnes, mais on va supposer que je te crois.

"Je ne raisonne ni en terme de race, ni en terme d'ethnie"

ça, par contre, ça me gêne, car tous les humains ont le même génome. Il n'existe qu'une seule race.

"Bref, l'ethnie, la race, c'est des termes usités par l'extrême gauche, ce n'est pas mon langage"

Ton affirmation repose sur quelle source ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais pourquoi on en parle ? Qu'y a t il de choquant ?

Le type redresse Psa d'une main de maître, sauve et redresse Opel en un éclair, et a sauvé ex-Fca et s'apprête à le transformer en success story.

Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?

   

N'importe quoi. Rien justifie un tel salaire. Bien évidemment qu'il mérite de gagner plus que le salaire d'un ouvrier. Sauf que rien ne justifie un rapport de 1 à 500!!!

Et surtout, en cas de problème, ce genre de personne a un vrai talent pour se défausser. Et faut arrêter de penser que Tavares est un magicien. Le rebond de Peugeot est lié aux 308 et 3008 pour lesquels il n'a joué aucun rôle. Et pour FCA, il a hérité d'une situation qu'il n'a pas eu le temps de faire évoluer. On peut mettre le redressement de Opel à son compte, plus par des talents de cost killer qu'autre chose.

Mais faut arrêter de glorifier Tavares. Et dans une société où de plus en plus de gens restent durement sur le carreau, ce salaire est infondé.

Par

En réponse à phirag

C est l offre et la demande. Les grands managers s arrachent dans les groupe. Si stellantis ne veut pas payer tavares de ce qu ils lui doivent cobrractuellemeny. Il va se barrer chez quelqu un d autre. Stellantis recueperera une buse et se cassera la gueule et apres les gauchistes iront pleurer : tavares reviens !

En plus apparemment c etait dans son contrat initial. Il a atteint tous ses objectifs. Donc c est le contrat initizl qu il fallait denoncer pas au moment de payer.

En plus une grpsse partie c est du stock option donc tant que c est pas vendu il n a pas touche l argent.

Et les presentateurs genre hanouna qui gagnent des millions chaque année à montrer de la merde et à abrutir les gens ca vous choque pas. Et les footballeurs ca vous choque pas.

Non seulement ces gauchistes sont jaloux mais en plus ils réfléchissent pas. C est vraiment le cancer de la France ces gens

   

N'importe quoi. Y'a pas que des gens de gauche pour estimer qu'un tel salaire est injustifiable. Et puis mon bon monsieur, puisque vous parlez d'offre et de demande pour le justifier, c'est exactement la même chose pour Hanouna ou un joueur de foot. Je trouve aberrant que des rémunérations atteignent de tels sommes, dans l'industrie le foot ou la télé.

Par

En réponse à Axel015

Qui a voté pour lui massivement ? Un vote communautaire. (il a gagné dans toutes les villes de non France)

Demain ça sera un vote sécessionniste pour demander l'indépendance et revendiquer l'état l'islamique de France, qui sait ?

Le nombre fait la lois. L'Histoire le démontre.

Avec 400k arrivé de migrant par an, lfi fait le plein chaque année de nouveaux électeurs venus de pays du tiermonde (car la nationnalisation en France c'est pas ce qui se fait de plus dur) pour faire en sorte que la France soit à l'image de leur pays d'origine (effet nostalgie, je les comprends quelques parts).

   

N'importe quoi. Car la nationalité française ne s'acquiert pas en 6 mois ni même un an. Melenchon a obtenu des voix dans des villes qui comportent des habitants issus de couches populaires. Souvent les mêmes endroits que la où le RN a fonctionné. Car ce sont avant tout des votes protestataires. Et des rémunérations aussi élevées que celle de Tavares be peuvent qu'entraîner le rejet de la société qui autorise de telles dérives.

Par

En réponse à Critias

"Au Pays-Bas, pays dans lequel Stellantis est enregistré, l'avis du conseil d'administration n'est que consultatif au regard de la loi pour ce qui concerne ce type de dispositions. Donc grosso-modo, Tavares fera ce qu'il veut malgré les 52% de votes contre."

Oui, je sais, d'où mon insistance sur le "pour le moment" (eh oui, certains oublient un peu trop vite que Stellantis est de droit néerlandais).

"Maintenant, mon avis sur la rémunération : c'est dans son contrat bordel ! On va arrêter de jouer les vierges effarouchées ou bien les jaloux ?"

Oui et? Je ne sais pas si tu travailles, mais va négocier une augmentation de salaire chez ton employeur et tu verras ce qu'il te dira. Au delà de l'indécence, c'est surtout la difficulté qu'ont les salariés à obtenir des salaires décent quand les "cols blanc" s'en attribuent quasi chaque années. Lui trouver une excuse en se réfugiant derrière son contrat est malhonnête (et les salariés lambda ont aussi des objectifs pour info).

   

L'immense majorité des employés n'ont pas d'objectifs, ils ont un salaire fixe et c'est tout. J'aimerais par ailleurs mettre en perspective les salaires chez PSA, loin d'être indécents y compris pour l'employé le moins payé de l'entreprise : ceux d'autres usines au strict minimum doivent aussi le regarder avec beaucoup d'envie et se dire que son salaire est indécent, au même titre que ses primes et avantages.

Mon salaire est à la mesure de mon niveau d'études, de responsabilités et de performances. Si ce n'était pas le cas, j'irai travailler ailleurs ou demander une augmentation en conséquence.

Je peux entendre l'argument de "l'indécence" d'un gros salaire en comparaison des salaires d'autres employés, mais il me semble que ce poste est accessible à tous. Je n'en suis pas capable pour ma part, l'êtes vous ?

Et si par aventure nos gouvernants se mettaient à limiter les salaires, ce que je lis entre vos lignes car il n'y a pas 50 autres solutions, j'ai la faiblesse de croire que M. Tavares irait tout simplement travailler ailleurs. Est-ce une bonne solution ?

Par

En réponse à Critias

"Au Pays-Bas, pays dans lequel Stellantis est enregistré, l'avis du conseil d'administration n'est que consultatif au regard de la loi pour ce qui concerne ce type de dispositions. Donc grosso-modo, Tavares fera ce qu'il veut malgré les 52% de votes contre."

Oui, je sais, d'où mon insistance sur le "pour le moment" (eh oui, certains oublient un peu trop vite que Stellantis est de droit néerlandais).

"Maintenant, mon avis sur la rémunération : c'est dans son contrat bordel ! On va arrêter de jouer les vierges effarouchées ou bien les jaloux ?"

Oui et? Je ne sais pas si tu travailles, mais va négocier une augmentation de salaire chez ton employeur et tu verras ce qu'il te dira. Au delà de l'indécence, c'est surtout la difficulté qu'ont les salariés à obtenir des salaires décent quand les "cols blanc" s'en attribuent quasi chaque années. Lui trouver une excuse en se réfugiant derrière son contrat est malhonnête (et les salariés lambda ont aussi des objectifs pour info).

   

Si ton employeur estime qu'il peut avoir les mêmes compétences que les tiennes pour le même prix, pourquoi te payerais t'il plus cher ?

Tu le ferais toi ? :bah:

Il n'y a que dans une entreprise où s'instaure des valeurs de confiance, de loyauté, de complicité que la rémunération ne tient plus compte de la loi du marché.

Mais demander plus alors qu'on ne travaille pas mieux que son collègue ou qu'un employé d'une entreprise concurrente, elle est ou la logique ?

Il y a eu une redistribution des bénéfices à hauteur de 1.9 milliards d'euros...

C'est une partie des bénéfices, mais à quel titre le groupe devrait reverser l'ensemble des bénéfices ?

Il faut réinvestir, il faut malgré ce qu'on puisse en penser, en laisser une part aux actionnaires afin que ces derniers voient un intérêt quelconque de continuer à contribuer au développement de l'entreprise.

Si Amazon est devenu l'entité que l'on connaît en un temps record ( moins de 28ans ), c'est dû aux actionnaires qui ont fait confiance à Jeff Bezos.

Je ne pense pas que les 1.5 millions d'employés ont envie de perdre leur travail.

À eux ensuite de défendre aux mieux leurs intérêts. (Syndicalisme.)

Par

Ce genre de personnage vit au-dessus de nos moyens...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais pourquoi on en parle ? Qu'y a t il de choquant ?

Le type redresse Psa d'une main de maître, sauve et redresse Opel en un éclair, et a sauvé ex-Fca et s'apprête à le transformer en success story.

Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?

   

Parce-que 99,9% de cette somme n'est pas en rapport avec le travail fourni, c'est juste de la captation de richesse sur le dos de ceux qui la produisent.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais pourquoi on en parle ? Qu'y a t il de choquant ?

Le type redresse Psa d'une main de maître, sauve et redresse Opel en un éclair, et a sauvé ex-Fca et s'apprête à le transformer en success story.

Grâce à lui, des dizaines de milliers d'emplois, des millions de primes et dividendes versés au personnel...et on vient se plaindre de son salaire ?

   

Parce-que 99,9% de cette somme n'est pas en rapport avec le travail fourni, c'est juste de la captation de richesse sur le dos de ceux qui la produisent.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Parce-que 99,9% de cette somme n'est pas en rapport avec le travail fourni, c'est juste de la captation de richesse sur le dos de ceux qui la produisent.

   

Si on distribue cette "richesse" (Grosso modo 65,5 millions d'euros) aux 281 000 salariés du groupe (Soit 20 euros par mois), ils ne vont plus revendiquer quoi que ce soit et seront heureux ?

Sachant que dans le même temps, Tavares ne verra plus l'intérêt de rester à la tête du groupe, et laissera les clés du camion à qui accepte les mêmes responsabilités pour 0.1% de ce qu'il aurait pu toucher.

On peut compter sur toi pour prendre la succesion ? :rs:

Ça a l'air tellement simple apparemment...

Par

En réponse à mekinsy

Ne t'inquiètes pas..

La France va se sinise sans que tu ne le vois venir.

Admettons qu'il y ait un grand remplacement en cours en France (Bien que je ne partage pas ce point de vue), il représenterait la face visible de l'iceberg, la face cachée étant la Chine.

Je suis de ce fait bien plus inquiet des investissements chinois sur notre territoire et du développement qu'ils effectuent depuis de nombreuses années en Afrique...

Et ça tu ne le soulèves jamais alors que si il y a une politique extérieur à reprocher à la gouvernance française de ces dernières décennies, c'est de ne pas avoir investit sur le sol Africain, on les a méprisé en nous accaparant leurs ressources...Et c'est selon moi une erreur stratégique gravissime.

J'admire les chinois, car ce sont eux qui sont en passe de dominer le monde tranquillement, sournoisement, pendant que les préoccupations de certains de mes compatriotes nationalistes s'attardent uniquement sur ce qui se passe au sud de leurs pays...

   

Vu les déboires en cours en Chine avec le Covid, je pense que les chinois sont en train de mesurer l'étendue des limites de leur système.

Je ne pense pas qu'il y ait dans les faits beaucoup d'avenir sur le long terme pour tous les régimes autocratiques/dictatoriaux.

Car à un moment donné, la privation de liberté, d'initiative, la pensée unique... devient très pénalisante.

Les russes ont déclenché une guerre qui va leur faire énormément de tort et qui empêchera la Russie de suivre le rythme de progresseion des autres pays.

Quant aux chinois, leur stratégie 0 Covid jusqu'au boutisme est en train de remettre en cause tous leurs plans à court et moyen terme. Les Taïwanais peuvent d'ailleurs dire merci au Covid.

Quant au Maliens, qui s'appuient désormais sur les militaires russes et se font aider par les chinois, ils verront vite le revers de la médaille. Tant mieux pour nous, ceci dit, ça fait un pays de moins à aider avec nos impôts.

Par

En réponse à Critias

"à l'heure où on parle a maccron qu'on aime ou pas c'est Marine"

Oui Marine, la pote à Poutine (ça rime bien en plus), celle qui a autant de casseroles que son rival du second tour, un programme économique de CM1 et qui n'a toujours pas réussi sa "dédiabolisation". On va aller loin avec elle.

Bref, on a les politoquards qu'on mérite.

   

Moi je suis prêt à essayer du moment que maccron dégage maintenant s'il est réélu faudra pas vous plaindre de lui vous avez la possibilité encore à ce jour de le faire dégager après ce sera trop tard.

Par

En réponse à Critias

"En France, la jalousie est de mise, et ça n'est pas nouveau."

Il faut arrêter avec ça, la jalousie de la réussite et tout le toutim. Ce qui n'est pas normal, ce n'est pas que les riches gagnent de l'argent, c'est qu'ils le fassent au détriment des classes moyennes et des bas salaires et en ne participant pas, ou très peu, à l'effort du pays, notamment fiscalement, certes avec la complicité de nos politoquards - n'oublies pas que ce qu'ils ne paient pas avec l'ISF, c'est TOI qui le paie - au nom de la fumisterie qu'est le ruissellement vers le bas.

   

Comme tu l'as dit toi-même, on a les politicards qu'on a...

Si les puissants s'en sortent bien financièrement, c'est que toute la classe politique dirigeante leur en donne les moyens.

En attendant, dans l'UE, il y a toujours de fortes disparités de taxation.

Mais pas grave, l'idéologie visant à rester coûte que coûte dans l'UE fait que l'harmonisation de tout ce qui peut l'être est chaque fois repoussée aux calendes grecques.

Maintenant, si on ne veut plus de distinctions entre les riches et les pauvres, faut cesser l'hypocrisie et passer à un système communiste.

Sauf que même dans les systèmes communistes, on s'aperçoit in fine que certains ont tout et d'autres, rien.

Bref, Tavares gagne énormément, en ce moment, et je dirai "tant mieux pour lui".

Si des salariés de Stellantis ne sont pas contents, il leur suffit de changer de boite. Puisque comme l'a dit Macron, "suffit de traverser la route pour trouver un emploi". :cyp:

Par

En réponse à Critias

"Au Pays-Bas, pays dans lequel Stellantis est enregistré, l'avis du conseil d'administration n'est que consultatif au regard de la loi pour ce qui concerne ce type de dispositions. Donc grosso-modo, Tavares fera ce qu'il veut malgré les 52% de votes contre."

Oui, je sais, d'où mon insistance sur le "pour le moment" (eh oui, certains oublient un peu trop vite que Stellantis est de droit néerlandais).

"Maintenant, mon avis sur la rémunération : c'est dans son contrat bordel ! On va arrêter de jouer les vierges effarouchées ou bien les jaloux ?"

Oui et? Je ne sais pas si tu travailles, mais va négocier une augmentation de salaire chez ton employeur et tu verras ce qu'il te dira. Au delà de l'indécence, c'est surtout la difficulté qu'ont les salariés à obtenir des salaires décent quand les "cols blanc" s'en attribuent quasi chaque années. Lui trouver une excuse en se réfugiant derrière son contrat est malhonnête (et les salariés lambda ont aussi des objectifs pour info).

   

C'est simplement la loi de l'offre et de la demande.

Si l'offre de boulots est supérieure à la demande, les personnes à la recherche d'emploi et salariés peuvent négocier de jolis salaires ou augmentations de salaires.

Si c'est le contraire, faut se contenter de ce qui est proposé.

Et tout ça me semble parfaitement logique. Sauf bien évidemment pour celui qui veut à la fois le beurre et l'argent du beurre.

Par

En réponse à mekinsy

Un PDG du niveau de Tavares à la responsabilité de faire tourner une entité de 281 000 salariés.

La prime d'intéressement 2022 est elle occultée ? :

"Les 2400 salariés de l'usine Stellantis de Rennes-La Janais vont voir leur prime d'intéressement et de participation augmenter de 1000 euros en 2022.

C’est le directeur général lui-même qui a pris la parole. Invité au micro de Franceinfo, ce mercredi 22 février, Carlos Tavares, directeur général du groupe automobile Stellantis (ex-PSA) a précisé que la prime d’intéressement et de participation versée en 2022 « sera d’au-moins 4000 euros brut pour les salaires les plus faibles ». "

https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/les-salaries-de-l-usine-stellantis-de-rennes-vont-toucher-une-plus-grosse-prime-en-2022_48907042.html

Il ne faut pas oublier que lorsque tu es employé dans un groupe de cet importance, tu es un pion très facilement remplaçable.

En revanche, trouver un patron du niveau de Tavares, ça se compte sur les doigts d'une main, allez deux mains.

Les salariés peuvent aussi souhaiter le départ de Tavares et avoir un clown qui fera n'importe quoi à sa place...:areuh:

Déjà, ils pourront dire adieux à la prime annuelle d'intéressement et devront subir quelques restructuration sociales suite à quelques années de déficit. (Subventionnés par des aides publiques si l'impact est trop fort pour l'économie locale.)

À ce moment précis, c'est reconversion sociale (chômage) et un nouvel habit de lumière:

Gilet jaune.:love:

Ne pas oublier que les employés de ce type d'entreprise effectuent des activités qui ne font pas croître leurs compétences, expériences...

Ils touchent un salaire nettement supérieur au SMIC avec des tas davantages (Comité Social et Économique, convention salairiale), qu'ils ne retrouveront pas une fois dehors.

Je sais que ce type de travail est éprouvant (Je suis passé par la), mais il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Tavares gagnera toujours beaucoup d'argent, que ce soit à Stellantis ou ailleurs.

En revanche, pas sur qu'un salarié de Stellantis retrouve les mêmes avantages salariales ailleurs.

   

Quand on voit des gens comme toi défendrent ceux qui les exploitent on comprend pourquoi on tombe si bas dans ce pays... Tu peux te résigner, tourner ça dans le sens que tu veux, ça reste de la captation de richesse sur ceux qui la produisent. POINT.

Et accessoirement : un employé chez PSA c'est de l'intérim à 1500€, le même poste chez VW c'est CDD à 3000€...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Si l'optimisation fiscale est légale, alors pourquoi s'en priverait il?

L'optimisation fiscale ré investie recrée de la valeur supplémentaire, une allocation donnée à quelqu'un qui ne la mérite pas reste stérile...

   

Bah oui quand on évade son pognon c'est pour le réinvestir évidemment...

Par

En réponse à Axel015

Qui a voté pour lui massivement ? Un vote communautaire. (il a gagné dans toutes les villes de non France)

Demain ça sera un vote sécessionniste pour demander l'indépendance et revendiquer l'état l'islamique de France, qui sait ?

Le nombre fait la lois. L'Histoire le démontre.

Avec 400k arrivé de migrant par an, lfi fait le plein chaque année de nouveaux électeurs venus de pays du tiermonde (car la nationnalisation en France c'est pas ce qui se fait de plus dur) pour faire en sorte que la France soit à l'image de leur pays d'origine (effet nostalgie, je les comprends quelques parts).

   

Toute la jeunesse éduquée déjà, puis bien +...

Par

Alors Axel, ton zemmouroïde a fini à 7%, pourtant il était censé nous foutre une raclée d'après tes prédictions dignes d'ETO...

Par

En réponse à mekinsy

Si on distribue cette "richesse" (Grosso modo 65,5 millions d'euros) aux 281 000 salariés du groupe (Soit 20 euros par mois), ils ne vont plus revendiquer quoi que ce soit et seront heureux ?

Sachant que dans le même temps, Tavares ne verra plus l'intérêt de rester à la tête du groupe, et laissera les clés du camion à qui accepte les mêmes responsabilités pour 0.1% de ce qu'il aurait pu toucher.

On peut compter sur toi pour prendre la succesion ? :rs:

Ça a l'air tellement simple apparemment...

   

Mais qu'il se casse mon grand, t'as pas compris, c'est pas le père Noël ton Carlos, il est là pour prendre la maille sur le dos de ses salariés et la baisse de la qualité, allôôô !!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité