Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburants : la vente à perte est morte, vive le prix coûtant !

Stéphanie Fontaine

Carburants : la vente à perte est morte, vive le prix coûtant !

Déposer un commentaire

Par

Et allons y encore un chèque , va pas tarder à être fiché Banque de France pèpère

Par

pas de chéque le mettre a 2.50 le GO & le sp 95 les roules toujours aussi vite méme les gilets jaunes !

Par

Vente à perte une idée de socialo

Par

Le calcul d'Élisabeth Borne était véritablement cynique, avec la vente à perte elle voulait contenter les automobilistes à pétrole ET accélérer la transition en épurant le pays des petits distributeurs qui n'auraient pu résister. Stations qui auraient naturellement pu être convertis en Élisabeths. Les motards n'ont même pas eut à grogner.

Par

En réponse à Gastor

Le calcul d'Élisabeth Borne était véritablement cynique, avec la vente à perte elle voulait contenter les automobilistes à pétrole ET accélérer la transition en épurant le pays des petits distributeurs qui n'auraient pu résister. Stations qui auraient naturellement pu être convertis en Élisabeths. Les motards n'ont même pas eut à grogner.

   

Le président Total la envoyé chier

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et évidemment les prix auraient été répercuté sur la bouffe.

Par

cet état est un génie, ils disent donner plein d'argent, mais les conditions d'entrée sont un manquement à la loi pour les plus pauvres qui devrait en bénéficier, et finalement rien est à donner sauf aux fils de fiscaliste blindé de tunes et qui comprennent les lois.

Par

En réponse à franck8315

Le président Total la envoyé chier

   

Oui Total est bien implanté dans les campagnes

Par

En réponse à Gastor

Le calcul d'Élisabeth Borne était véritablement cynique, avec la vente à perte elle voulait contenter les automobilistes à pétrole ET accélérer la transition en épurant le pays des petits distributeurs qui n'auraient pu résister. Stations qui auraient naturellement pu être convertis en Élisabeths. Les motards n'ont même pas eut à grogner.

   

C'est prêter à Elisabeth Borne un machiavélisme et une perfidie qui me semble dépasser ses compétences.

Toute Polytechnicienne qu'elle est, sa nomination à Matignon est quand même une catastrophe...

Par

Quand on fait un chèque de 8 milliards pour que Mr tout le monde paie l'essence moins cher, Mr tout le monde n'est pas content et veut que les taxes disparaissent mais ne veut pas que son impôt augmente !

Pour info,les taxes sur l'essence finance à 25% la sécurité sociale et à 25% la transition énergétique avec l'isolation des bâtiments par exemple ! Mais évidemment, ça personne n'en parle :chut:

Maintenant pour diminuer la facture pour l'état (et donc pour les impôts, et oui l'argent ne se ceuille pas sur un arbre), on cible les moins fortunés mais les zesperts ne sont toujours pas contents !

Allez on rase gratis et advienne que pourra ! Après moi le déluge, osef n'est-ce pas les zesperts !

Malheureusement, les grêlons, les orages, les inondations, les feux gigantesques ne s'arrêtent pas à la frontière ni se limitent à l'écran de la télé...:chut:

Par

le but de ce gvt etait effectivement de tuer les petits pompistes...

et donc imposer l'electrique...

évidemment carrouf ou l'éclair a bien compris.. que si tu vend à perte tu sera le fossoyeur..

vivement critiqué..

autre chose si l'éclair vend a perte il fait quoi le consommateur..

bin il va chez carrouf car il sait bien que leclerc se rattrapperra sur la bouffe..

total c'est pire.; il a pas la bouffe pour se refaire!!

donc union totale et recul total du gvt!!

çà sera un petit chéque et le prix coutant..

sans doute lors des départs en vacances..

comme dab quoi!!

sinon sur 2 balles la marge c'est 10cts à tout casser!!

et macron qui nous rackette de 1 roro 20..

sachez l'immigration la fraude sociale c'est 100 milliards..

il faut bien payer les petits gars de lampedusa..

les 500 000 qui arrivent chaque année...

vous n'avez pas fini de payer avec un macron ou bientot un philippe..!!

vous avez aimé 64 ans les castors!!

bientot 67 avec philippe!!

Par

Il faut vous calmer avec ces histoires de taxes.

TOUTE diminution de taxe ou d'impôt, quelqu'il soit, est toujours compensé par autre chose.

C'est le principe des vases communicants : ce qu'on vous donne d'une main, on vous le reprend de l'autre.

Le budget de l'Etat s'établit à périmètre constant, et ce depuis très longtemps.

On ne peut pas réclamer le maintien de notre modèle social qui coûte une blinde, la baisse des rentrées fiscales le tout avec une croissance atone.

Même le plus nul des comptables peut comprendre ça.

Toute dépense supplémentaire se traduit immédiatement par de la dette (3 000 milliards à ce jour). Et la dette, c'est une perte de souveraineté (parlez en à Meloni en Italie...).

Après, ceux qui veulent changer les règles du jeu en faisant un virage à 180° sur la fiscalité en assommant d'impôts les "riches" n'avaient qu'à élire un PR d'extrême gauche (Mélenchon aurait adoré poser son cul sur le trône).

Par

En réponse à franpir21

C'est prêter à Elisabeth Borne un machiavélisme et une perfidie qui me semble dépasser ses compétences.

Toute Polytechnicienne qu'elle est, sa nomination à Matignon est quand même une catastrophe...

   

Même recette éprouvé qu'avec les fermetures covid, elle a rien eu à inventer. Mais c'est qu'une opinion en effet.

Par

En réponse à gignac-31

le but de ce gvt etait effectivement de tuer les petits pompistes...

et donc imposer l'electrique...

évidemment carrouf ou l'éclair a bien compris.. que si tu vend à perte tu sera le fossoyeur..

vivement critiqué..

autre chose si l'éclair vend a perte il fait quoi le consommateur..

bin il va chez carrouf car il sait bien que leclerc se rattrapperra sur la bouffe..

total c'est pire.; il a pas la bouffe pour se refaire!!

donc union totale et recul total du gvt!!

çà sera un petit chéque et le prix coutant..

sans doute lors des départs en vacances..

comme dab quoi!!

sinon sur 2 balles la marge c'est 10cts à tout casser!!

et macron qui nous rackette de 1 roro 20..

sachez l'immigration la fraude sociale c'est 100 milliards..

il faut bien payer les petits gars de lampedusa..

les 500 000 qui arrivent chaque année...

vous n'avez pas fini de payer avec un macron ou bientot un philippe..!!

vous avez aimé 64 ans les castors!!

bientot 67 avec philippe!!

   

Il n'y a pratiquement plus de "petits"pompistes.

Et de toute façon, tout le monde va au moins cher : en grandes surfaces.

En fait, comme le prix du carburant bouge en permanence, Macron se contente de faire "le dos rond" et attendre la prochaine baisse.

Une tempête dans un verre d'eau...

Par

En réponse à franpir21

Il n'y a pratiquement plus de "petits"pompistes.

Et de toute façon, tout le monde va au moins cher : en grandes surfaces.

En fait, comme le prix du carburant bouge en permanence, Macron se contente de faire "le dos rond" et attendre la prochaine baisse.

Une tempête dans un verre d'eau...

   

Si il y a des petits pompiste Total

Par

En réponse à JPA_

Quand on fait un chèque de 8 milliards pour que Mr tout le monde paie l'essence moins cher, Mr tout le monde n'est pas content et veut que les taxes disparaissent mais ne veut pas que son impôt augmente !

Pour info,les taxes sur l'essence finance à 25% la sécurité sociale et à 25% la transition énergétique avec l'isolation des bâtiments par exemple ! Mais évidemment, ça personne n'en parle :chut:

Maintenant pour diminuer la facture pour l'état (et donc pour les impôts, et oui l'argent ne se ceuille pas sur un arbre), on cible les moins fortunés mais les zesperts ne sont toujours pas contents !

Allez on rase gratis et advienne que pourra ! Après moi le déluge, osef n'est-ce pas les zesperts !

Malheureusement, les grêlons, les orages, les inondations, les feux gigantesques ne s'arrêtent pas à la frontière ni se limitent à l'écran de la télé...:chut:

   

"Pour info,les taxes sur l'essence finance à 25% la sécurité sociale et à 25% la transition énergétique avec l'isolation des bâtiments par exemple ! Mais évidemment, ça personne n'en parle"

Et pour cause !!

Pour info, les recettes fiscales ne sont jamais "fléchées" : c'est ce qu'on appelle l'universalité budgétaire.

Cette règle interdit l'utilisation d'une recette déterminée pour le financement d'une dépense déterminée.

Pour permettre une telle affectation, il faudrait changer les règles budgétaires, ce que personne n'a jamais fait (pas fous...).

Donc, en clair, quand Macron vous dit "les taxes sur le carburant servent à financer la transition écologique", c'est du FLAN.

Il peut le faire, comme il peut ne pas le faire.

L'utilisation des recettes de l'ex vignette automobile pour les vieux, ça vous rappelle rien ??

Par

En réponse à franck8315

Si il y a des petits pompiste Total

   

Avec le costume, la casquette, qui vous lave le pare brise et vous vérifie le niveau d'huile ?

Ça me rajeunit de 50 ans...

Par

En réponse à JPA_

Quand on fait un chèque de 8 milliards pour que Mr tout le monde paie l'essence moins cher, Mr tout le monde n'est pas content et veut que les taxes disparaissent mais ne veut pas que son impôt augmente !

Pour info,les taxes sur l'essence finance à 25% la sécurité sociale et à 25% la transition énergétique avec l'isolation des bâtiments par exemple ! Mais évidemment, ça personne n'en parle :chut:

Maintenant pour diminuer la facture pour l'état (et donc pour les impôts, et oui l'argent ne se ceuille pas sur un arbre), on cible les moins fortunés mais les zesperts ne sont toujours pas contents !

Allez on rase gratis et advienne que pourra ! Après moi le déluge, osef n'est-ce pas les zesperts !

Malheureusement, les grêlons, les orages, les inondations, les feux gigantesques ne s'arrêtent pas à la frontière ni se limitent à l'écran de la télé...:chut:

   

Par contre désolé mais la TICPE et la TVA sont affectés au budget de l’Etat et pas de la sécurité sociale.

Ces taxes servent à payer par ordre d’importance :

- Les intérêts liés aux obligations d’état émises sur le marché.

- L’éducation

- L’armée

etc…

Par

En réponse à franpir21

"Pour info,les taxes sur l'essence finance à 25% la sécurité sociale et à 25% la transition énergétique avec l'isolation des bâtiments par exemple ! Mais évidemment, ça personne n'en parle"

Et pour cause !!

Pour info, les recettes fiscales ne sont jamais "fléchées" : c'est ce qu'on appelle l'universalité budgétaire.

Cette règle interdit l'utilisation d'une recette déterminée pour le financement d'une dépense déterminée.

Pour permettre une telle affectation, il faudrait changer les règles budgétaires, ce que personne n'a jamais fait (pas fous...).

Donc, en clair, quand Macron vous dit "les taxes sur le carburant servent à financer la transition écologique", c'est du FLAN.

Il peut le faire, comme il peut ne pas le faire.

L'utilisation des recettes de l'ex vignette automobile pour les vieux, ça vous rappelle rien ??

   

Non ça dépend.

Les cotisations sociales sont affectées pour les prestations dites « sociales » par exemple (Maladie, retraite, pôle emploi etc…) payé à 90% par les charges sur les salaires et un peu par la CSG.

Ensuite les impôts, taxes sont affectés aux budgets de l’état ou des collectivités. Par défaut, il n’y a pas de vase communicant entre dépenses de l’état et dépenses sociales. L’argent circule en circuit fermé.

Après oui, une taxe ou impôt quel qu’il soit sera utilisée indifféremment pour équiper des écoles, refaire une route nationale ou acheter des obus pour un régiment d’artillerie. Mais pas pour payer le RSA de boubacar qui ne branle rien.

Par

100€/voiture par an.

Si j'ai 15 voitures, j'ai droit à 1500€?

Par

En réponse à franck8315

Vente à perte une idée de socialo

   

Une manifestation de crétinisme aigu, de la part de gens aux abois. Cela me fais penser à certaines affirmations du Général De Gaulle « Je n’aime pas les so..tes, car ils ne sont pas so..tes,…Parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux…Les so..tes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion…C’est comme ça que l’on a fini dans l’abime en 1940 ».

In fine, d’ici 2025, ils vont réussir à dresser les gens les uns contre les autres. Dans quel abime allons-nous finir ?

Par

Le gars qui "dirige" notre pays est totalement incompétent mais le pire c'est que les Français l'ont élus une 2ème fois à ce poste :blague:

Par

En réponse à Gastor

Le calcul d'Élisabeth Borne était véritablement cynique, avec la vente à perte elle voulait contenter les automobilistes à pétrole ET accélérer la transition en épurant le pays des petits distributeurs qui n'auraient pu résister. Stations qui auraient naturellement pu être convertis en Élisabeths. Les motards n'ont même pas eut à grogner.

   

Je crois que vous sur estimez grandement et surtout beaucoup trop les capacités de cette première ministre....

Par

En réponse à JPA_

Quand on fait un chèque de 8 milliards pour que Mr tout le monde paie l'essence moins cher, Mr tout le monde n'est pas content et veut que les taxes disparaissent mais ne veut pas que son impôt augmente !

Pour info,les taxes sur l'essence finance à 25% la sécurité sociale et à 25% la transition énergétique avec l'isolation des bâtiments par exemple ! Mais évidemment, ça personne n'en parle :chut:

Maintenant pour diminuer la facture pour l'état (et donc pour les impôts, et oui l'argent ne se ceuille pas sur un arbre), on cible les moins fortunés mais les zesperts ne sont toujours pas contents !

Allez on rase gratis et advienne que pourra ! Après moi le déluge, osef n'est-ce pas les zesperts !

Malheureusement, les grêlons, les orages, les inondations, les feux gigantesques ne s'arrêtent pas à la frontière ni se limitent à l'écran de la télé...:chut:

   

de toutes façons... faire du ''prix coutant'' ça va faire quoi comme remise ? 1 à 2 centimes au litre !!!!:eek:

on n'est pas du tout à l'échelle du problème... tout ça c'est de la flute.

quand je vois la 1ere ministre qui convoque cette AM raffineurs et distributeurs pour les sermonner. ça me fait doucement rigoler :lol:....

sur 1L d'essence à 2 euros/ Elisabeth Borne en récupère quand même 1,10 euros !!! mais là ça passe crème et on va engueuler les raffineurs et distributeurs mdr .

et d'ici 5 ans le prix de l'électricité :eek: on a pas fini de pleurer.... ( oui oui allez ici sur le 100% elec, pp à chaleur/ clim/ voitures élec.... bien à fond pour se faire M.... bien a fond bientot...:peur: )

Par

Foutaise, comme le chèque de 100 euros.

100 euros / an ou 8.00 euros mois. Merci merci merci.... A oui c'est vrai, la solution c'est d'acheter un VE à 40000 euros, et puis après le Kw à 2.00 euros ou plus.

Quand on est producteur d'une énergie à coût modéré, électrique nucléaire, on ne se fourvoie pas sur un marché spéculatif, imposé au nom d'une pseudo libre concurrence dont on sait très bien qu'elle est à l'origine de la flambée des prix.

Gouvernement de crétins qui n'a pas compris que le coût énergétique modéré est la base d'une économie saine. Misère

.

Par

En réponse à charly10

Foutaise, comme le chèque de 100 euros.

100 euros / an ou 8.00 euros mois. Merci merci merci.... A oui c'est vrai, la solution c'est d'acheter un VE à 40000 euros, et puis après le Kw à 2.00 euros ou plus.

Quand on est producteur d'une énergie à coût modéré, électrique nucléaire, on ne se fourvoie pas sur un marché spéculatif, imposé au nom d'une pseudo libre concurrence dont on sait très bien qu'elle est à l'origine de la flambée des prix.

Gouvernement de crétins qui n'a pas compris que le coût énergétique modéré est la base d'une économie saine. Misère

.

   

C'est clair. Tu as raison. "Le coût énergétique modéré est la base d'une économie saine"

Allemagne : Electricié à 36cts/kWh (ttc), Industrie : 26,6% du PIB

France : Electricité à 20cts/kWh (ttc), Industrie : 16,8% du PIB

:chut:

Ca fait une paire de pige que même dans l'industrie lourde, le coût de l'énergie vient loin derrière celui de la masse salariale... :oops:

Par

bah EM et EB sont des anciens disciples de Hollande pour l'un et de Royal pour l'autre, donc faire des chèques avec l'argent des autres, ils savent faire, c'est même une marque de fabrique des Socialos!

Par

De toute façon le carburant bon marché c’est fini.

Les pays de l’OPEP et la Russie réduisent le volume de production pour faire évoluer les prix vers le haut.

Ce qui ne dérange pas non plus les États-Unis ou le Canada qui profitent d’un cours du baril haut pour faire marcher l’extraction au fracking ou sables bitumeux.

Sauf une baisse notable de la demande de la Chine et de l’Inde pour des raisons de dégradations conjoncturelles pourrait faire baisser le cours des prix du baril.

Alors ristournes ou vente au prix coutant, tout cela ne changera rien de la hausse continue de prix de l’essence.

Par

En réponse à F18Hornet

De toute façon le carburant bon marché c’est fini.

Les pays de l’OPEP et la Russie réduisent le volume de production pour faire évoluer les prix vers le haut.

Ce qui ne dérange pas non plus les États-Unis ou le Canada qui profitent d’un cours du baril haut pour faire marcher l’extraction au fracking ou sables bitumeux.

Sauf une baisse notable de la demande de la Chine et de l’Inde pour des raisons de dégradations conjoncturelles pourrait faire baisser le cours des prix du baril.

Alors ristournes ou vente au prix coutant, tout cela ne changera rien de la hausse continue de prix de l’essence.

   

Effectivement, un faux espoir vient de s'évaporer plus ou moins pour de bon : la transition diminue la demande d'hydrocarbures, mais les pays producteurs ne laisseront pas ceux encore aux thermiques en profiter. Au contraire ils vont sur-compenser en serrant les robinets pour continuer leurs train de vie.

Ahmed Zaki Yamani, ministre saoudien du Pétrole, disait «L’âge de pierre ne s’est pas terminé par manque de pierres, et l’ère du pétrole prendra fin bien avant que le monde ne soit à court de pétrole», je crois que maintenant ça prends forme. La bise à Jancovoici.

Par

En réponse à F18Hornet

De toute façon le carburant bon marché c’est fini.

Les pays de l’OPEP et la Russie réduisent le volume de production pour faire évoluer les prix vers le haut.

Ce qui ne dérange pas non plus les États-Unis ou le Canada qui profitent d’un cours du baril haut pour faire marcher l’extraction au fracking ou sables bitumeux.

Sauf une baisse notable de la demande de la Chine et de l’Inde pour des raisons de dégradations conjoncturelles pourrait faire baisser le cours des prix du baril.

Alors ristournes ou vente au prix coutant, tout cela ne changera rien de la hausse continue de prix de l’essence.

   

Oui ça je pense que tout le monde s'en est rendu compte, à part ceux qui ne veulent entendre que ce qui les conforte dans leur opinion.

Le pétrole facile et pas cher grâce à un forage au milieu du désert est plutôt dernière nous. Même si on peut encore découvrir de nouveaux gisements il est assez probable qu'ils seront compliqué d'accès et donc chers. La demande n'a jamais été aussi forte, à l'échelle de la planète, mais les coûts de production de raffinage et de transports sont tous en augmentation. Et devraient continuer à augmenter. Le pbm n'est pas la quantité à produite, même si on produit moins qu'en 2018, mais bien le coût du baril produit. Pétrole de schyste ou extrait de sables bitumineux ont un impact écologique (quantité de matières à forer/ extraire, eau à injecter...) réellement catastrophique et ne pourront pas remplacer les puits classiques au milieu du désert (c'était quand même pratique...) Bref on sait tous que brûler de l'énergie fossile c'est une impasse à moyen terme. La différence avec il y a 20 ans c'est que maintenant on voit le mur. Pas techniquement, on saura toujours faire, mais économiquement, parce que nos sociétés basé sur la bagnole essence ou diesel, ne peuvent pas continuer à fonctionner de la même manière avec du SP à 4 ou 5 €/ L. Il y aura forcément des arbitrages douloureux, et les + faibles seront les 1ers concernés, comme toujours.

Par

En réponse à Franck-L

Oui ça je pense que tout le monde s'en est rendu compte, à part ceux qui ne veulent entendre que ce qui les conforte dans leur opinion.

Le pétrole facile et pas cher grâce à un forage au milieu du désert est plutôt dernière nous. Même si on peut encore découvrir de nouveaux gisements il est assez probable qu'ils seront compliqué d'accès et donc chers. La demande n'a jamais été aussi forte, à l'échelle de la planète, mais les coûts de production de raffinage et de transports sont tous en augmentation. Et devraient continuer à augmenter. Le pbm n'est pas la quantité à produite, même si on produit moins qu'en 2018, mais bien le coût du baril produit. Pétrole de schyste ou extrait de sables bitumineux ont un impact écologique (quantité de matières à forer/ extraire, eau à injecter...) réellement catastrophique et ne pourront pas remplacer les puits classiques au milieu du désert (c'était quand même pratique...) Bref on sait tous que brûler de l'énergie fossile c'est une impasse à moyen terme. La différence avec il y a 20 ans c'est que maintenant on voit le mur. Pas techniquement, on saura toujours faire, mais économiquement, parce que nos sociétés basé sur la bagnole essence ou diesel, ne peuvent pas continuer à fonctionner de la même manière avec du SP à 4 ou 5 €/ L. Il y aura forcément des arbitrages douloureux, et les + faibles seront les 1ers concernés, comme toujours.

   

C'est aussi que l'arabie saoudite n'est plus le pré carré des etats unis et se tourne vers l'est et l'asie... La soit-disant guerre economique contre la Russie est en train d'échouer. Et si on rajoute l'élargissement des brics non alignés sur l'otan, ca commence à faire pas mal de changement sur la planète.

En conclusion on va payer le pétrole très cher, mais pas forcément pour les raisons que tu cites.

Par

En réponse à Philippe2446

C'est clair. Tu as raison. "Le coût énergétique modéré est la base d'une économie saine"

Allemagne : Electricié à 36cts/kWh (ttc), Industrie : 26,6% du PIB

France : Electricité à 20cts/kWh (ttc), Industrie : 16,8% du PIB

:chut:

Ca fait une paire de pige que même dans l'industrie lourde, le coût de l'énergie vient loin derrière celui de la masse salariale... :oops:

   

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/en-recession-l-allemagne-voit-sa-production-industrielle-continuer-a-s-affaiblir-en-juin-972308.html

La production industrielle en Allemagne a plongé en juin, pour le deuxième mois consécutif, sur fond de coûts élevés de l'énergie et de demande atone pour le secteur, qui plombent depuis plusieurs mois la première économie européenne.

Par

Il serait certainement aussi conseillé que les gens commencent à réorganiser leur vie de manière à ne pas dépendre d'une voiture. Il y a 20 ans déjà, j'ai déménagé dans un endroit bien desservi par le train et le bus et où les commerces sont à distance de marche.

Par

En réponse à enri219

Il serait certainement aussi conseillé que les gens commencent à réorganiser leur vie de manière à ne pas dépendre d'une voiture. Il y a 20 ans déjà, j'ai déménagé dans un endroit bien desservi par le train et le bus et où les commerces sont à distance de marche.

   

On peut toujours s'adapter au cas par cas. Par contre à l'échelle du pays ca va sans doute poser des problèmes...

Par

En réponse à JPA_

Quand on fait un chèque de 8 milliards pour que Mr tout le monde paie l'essence moins cher, Mr tout le monde n'est pas content et veut que les taxes disparaissent mais ne veut pas que son impôt augmente !

Pour info,les taxes sur l'essence finance à 25% la sécurité sociale et à 25% la transition énergétique avec l'isolation des bâtiments par exemple ! Mais évidemment, ça personne n'en parle :chut:

Maintenant pour diminuer la facture pour l'état (et donc pour les impôts, et oui l'argent ne se ceuille pas sur un arbre), on cible les moins fortunés mais les zesperts ne sont toujours pas contents !

Allez on rase gratis et advienne que pourra ! Après moi le déluge, osef n'est-ce pas les zesperts !

Malheureusement, les grêlons, les orages, les inondations, les feux gigantesques ne s'arrêtent pas à la frontière ni se limitent à l'écran de la télé...:chut:

   

25 % pour financer la transition énergétique.. C’est déjà beaucoup trop. Si encore cela nous garantissait à termes un prix de l’électricité stable et accessible, mais on est très loin du compte ; Pourquoi avoir accepté d’entrer dans un mécanisme européen de l’électricité soumis aux marchés spéculatif ? Est-ce que la spéculation a un effet sur l’argument climat ? C’est une folie lorsqu’on est un état fournisseur d’électricité nucléaire. Si la volonté de l’Europe est de ne pas dépendre d’énergies qu’elle ne produit pas il faut sortir de ce système, et de la fausse argumentation écologique.

Les conséquences désastreuses de ces choix, non voulus par les peuples, imposés par des « experts »européens en ultralibéralisme, vont à l’encontre des buts recherchés. L’énergie c’est la base d’une économie saine. Elle ne doit pas être laissée aux mains de la spéculation. On en voit assez l’exemple avec les produits pétroliers. Mais depuis quelques années nos représentants au sein des institutions européennes se laissent piloter par les lobbys Allemands teintés de vert. Ils n’arrêtent pas de se tirer des balles dans le pied, sans se soucier des conséquences auxquels les citoyens sont confrontés.

Par

Prix coutant et prime de 100 euros /an, soit 8 euros mois …..La charité mon bon monsieur le président merci, merci, pour cet élan de générosité. Quand on sait comment l’état se gave.

Mais l’état n’est pas le seul, les distributeurs se sont bien servis depuis la fin de crise.

Les prix astronomiques constatés à la pompe sont dû au contexte de pénurie organisée.

https://www.energiesetmobilites.fr/actualites/decomposition-des-prix-des-carburants

Je viens de faire une petite recherche, que je soumets à votre sagacité.

EVOLUTION Prix des carburants 1019 2023

Rappel le baril c'est 159 litres....

Septembre 2019 Parité USD/euro 0.90 Baril 107.3 USD Prix moyen du GO ; 1.33 €

Septembre 2023 Parité USD/euro 0.92 Baril 88 USD Prix du GO 5 /9/2023 ; 1.90 € * Prix moyen relevé au 5/09/2023

Sachant que la taxe carbone n’a officiellement pas évolué, qui se sucre ?

Le blocage des prix, solution parfaitement constitutionnelle, peut soulager largement les dépenses du citoyen. A 1.50 euro le litre, les distributeurs font largement leur beurre.

N’oublions pas que le GVT profite aussi des prix élevés via la TVA dont les rentrées sont indexées automatiquement au prix de vente.

Historique parité euro dollar 2019 / 2023

https://www.exchange-rates.org/fr/historique/usd-eur-2019

https://www.exchange-rates.org/fr/historique/usd-eur

https://prixdubaril.com/

https://www.carburants.org/statistiques/evolution-prix-essence/

Par

Encore un chèque pour ceux qui ne payent pas d'impot, et une remise de 1 à 3 centimes par litre, youhou !

Par contre les 70% de taxes, incluant les taxes SUR les taxes, elles ne bougent pas.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs