Par BigL
"Kia annonce un partenariat avec un spécialiste de la recharge pour accompagner ses clients dans l'installation d'une borne de recharge à domicile, alors que se pose plus que jamais le problème du "plein" pour les propriétaires de voitures électriques.
Kia le rappelle très justement : une très large majorité des propriétaires de véhicules rechargeables, électriques en tête, se branchent à la maison en grande partie. C'est pourquoi le développement de la charge à domicile est un élément crucial dans l'essor du véhicule électrique, qui risque de toute façon de se heurter encore un bon moment au problème des bornes de recharge publiques."
Et hop, encore un tableau catastrophiste qui donne l'impression que tout est à faire et que le proprio de VE a à l'heure actuelle toutes les peines du monde à se recharger. Sauf que :
1.Les clients ont pas eu besoin d'attendre ce partenariat pour faire installer une prise renforcée ou une Wallbox chez eux.
2.Le problème des bornes publiques est distinct de la recharge à domicile, qui est et restera majoritaire.
3.Est sous-entendu le fait que les carences en bornes publiques sont une fatalité appelée à durer éternellement, or on entend plus chouiner que rappeler l'objectif actuel qui est de 100000 bornes fin 2021. Objectif qui ne sera pas atteint, mais la situation va forcément s'améliorer, sachant que déjà maintenant le maillage est très différents suivant les régions.