Bornes de recharge : Kia veut simplifier la vie de ses clients
Kia annonce un partenariat avec un spécialiste de la recharge pour accompagner ses clients dans l'installation d'une borne de recharge à domicile, alors que se pose plus que jamais le problème du "plein" pour les propriétaires de voitures électriques.

Kia le rappelle très justement : une très large majorité des propriétaires de véhicules rechargeables, électriques en tête, se branchent à la maison en grande partie. C'est pourquoi le développement de la charge à domicile est un élément crucial dans l'essor du véhicule électrique, qui risque de toute façon de se heurter encore un bon moment au problème des bornes de recharge publiques.
Kia a décidé de s'associer avec ZEborne-Proxiserve pour accompagner le client dans le "casse-tête" de la recharge à domicile : installer sa propre "pompe à essence" à la maison ne se fait pas sans prendre un maximum d'informations. Le spécialiste de la recharge fournira notamment un devis gratuit, l'installation et le suivi technique pendant 2 ans pour le matériel, et un an pour l'installation.
Deux types de bornes sont proposés : la 2,3 kW en 12A, à 515 €, plutôt adaptée aux hybrides rechargeables, et la 7,4 kW en 32A, à partir de 1490 €, pour les électriques. Cette dernière permet de récupérer une centaine de kilomètres d'autonomie en 2h30. Les tarifs comprennent l'installation de la borne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération