Par ZZTOP60
"c’est pourquoi le terme de crise n’est sans doute pas approprié à la situation actuelle ». Les entreprises ont besoin de renouveler leurs flottes et ainsi sécurisé leur outil de travail. Mais sans doute le font-elles avec parcimonie et circonspection"
Sans être pessimiste et en chantant "ça ira mieux demain..." il faut bien admettre que dans ce pays ce qu'il manque c'est la confiance, la cohérence dans les décisions, et des "plans de relance" efficaces.
Prenons l'exemple du bâtiment, de l'agro alimentaire, de l'automobile (et de ses nombreux sous-traitants)il ne manquerait pas grand chose si ce n'est l'abandon de "normes absurdes et inapplicables", le contrôle effectif des importations, la suppression de certaines démarches administratives obsolètes et inadaptées pour que les entreprises , PME en particulier reprennent de la vigueur et qu'elles renouvellent leur matériel.
Pour qu'une entreprise achète fasse des bénéfices, maintiennent leurs emplois et puissent acheter des véhicules il faut d'ABORD qu'elles aient des contrats ou un carnet de commande rempli au moins à moyen terme!
Oui mais c'est plus facile de gouverner en faisant de la politique politicienne (quoique en ce moment) qu'en dynamisant l'économie du pays!