
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
A partir de quand abuse-t-on de la recharge rapide des voitures électriques ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par beniot9888
"le réseau de charge rapide disposé le long des autoroutes françaises semble avoir absorbé sans problèmes le nombre de voyageurs disposant d’une voiture électrique"
Vous êtes sûr ? Parce que les spécialistes des commentaires nous ont pourtant prédit des heures et des heures d'attente ?
Par d9b66217
Sujet intéressant. J'aime bien l'approche de Tesla de limiter à 80% par forte affluence mais laisser le choix manuellement de remonter à plus et aussi de faire payer quand on a atteint la limite de charge.
Cela ne suffira peut-être pas mais poir l'instant, en 6 ans de voyage par fortes influences (Noël, vacances de ski, été), cela s'est toujours bien passé sans attente donc...
Par 83to
...Et manque t-on de civisme lorsqu'on fait le plein d'essence en station service au lieu de remplir le réservoir aux 2/3?
Par Otonei
En réponse à beniot9888
"le réseau de charge rapide disposé le long des autoroutes françaises semble avoir absorbé sans problèmes le nombre de voyageurs disposant d’une voiture électrique"
Vous êtes sûr ? Parce que les spécialistes des commentaires nous ont pourtant prédit des heures et des heures d'attente ?
Absorber les 1% du parc auto. Applaudissements.
Par Otonei
Faire payer les minutes supplémentaires (a 100%) c’est une évidence.
Par beniot9888
Sinon, vous vous posez vraiment des questions existentielles sur des sujets à la con. Premier arrivé, premier servi. Tant que votre voiture charge, omil n'y a aucun problème.
Vous vous sentez coupable d'avoir pris un menu Mc Bacon ET un sundae un samedi au Mc Do, alors que si vous n'aviez pas pris le dessert vous auriez libéré la place plus vite ?
Et chez Primark, s'il y a la queue, vous n'essayez qu'un article pour 'e pas monopoliser la cabine trop longtemps ?
Par Litch76
En réponse à beniot9888
"le réseau de charge rapide disposé le long des autoroutes françaises semble avoir absorbé sans problèmes le nombre de voyageurs disposant d’une voiture électrique"
Vous êtes sûr ? Parce que les spécialistes des commentaires nous ont pourtant prédit des heures et des heures d'attente ?
Doucement, les auto tamponneuse ça représente même pas 2%, encore heureux que ça bouchonne pas encore
Par Litch76
Et pour nos amateurs de voiture sans âme, à partir de 9h aujourd'hui 29 août, jusqu'à minuit les superchargeur tesla sont gratuit https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2612627
Par JPL1
En réponse à beniot9888
"le réseau de charge rapide disposé le long des autoroutes françaises semble avoir absorbé sans problèmes le nombre de voyageurs disposant d’une voiture électrique"
Vous êtes sûr ? Parce que les spécialistes des commentaires nous ont pourtant prédit des heures et des heures d'attente ?
Oui tous les blaireaux mazoutards en Renault Nevada qui ne vont pas le lâchez de si tot....
Aucun problème encore cet été tant sur l'A7 que l'A6 c'est même encore mieux avec le développement exponentiel (vont-ils comprendre ce terme ) des superchargeurs Total, Fastned ou autres Engie tous les 40km.
Je n'ai jamais attendu en 2 ans et 60 000km maintenant avec mon EV.
Beaucoup de commentaires sur les EV de la part de ceux dont la seule expérience de conduite en electrique se résume à une auto temponeuse à la fête à Neu-Neu.
Ils vont encore pouvoir se lâcher en ce mardi avec cet article.
Courage les gars...
Par MotherKaiser
En réponse à beniot9888
"le réseau de charge rapide disposé le long des autoroutes françaises semble avoir absorbé sans problèmes le nombre de voyageurs disposant d’une voiture électrique"
Vous êtes sûr ? Parce que les spécialistes des commentaires nous ont pourtant prédit des heures et des heures d'attente ?
Pour l'instant personne ne part en vacance en electrique, c'est dans quelques années que ça pourra poser probleme
Sur l'autoroute je pense que la part des VE est d'environ 0,1%, soit trop peu pour changer quoi que ce soit
beaucoup de diesels des années 2010 sont encore opérationnels, heuresement pour le traffic autoroutier
mais dans 10/15ans si rien de change niveau des ventes/incitations ...
Par JPL1
Au début il y a 2 ans je chargeais à 100% et c'était une connerie car personne ne m'avait expliqué le fonctionnement de la charges cellules (et la chute d'intensité associée) mais j'étais seul sur les bornes Ionity sur l'A7
Oui jusqu'à 80% cela suffit.
Quand nous déjeunons sur l'autoroute, arrivé a 80% j'ai un message sur mon téléphone de ma voiture et je quitte le restaurant pour la garer à côté et laisser la place.
Juste du civisme.
Mais il y a tellement de bornes entre 6 et 20 en moyenne cela ne pose pas de problème.
Et puis avec les batteries solides au graphène qui arrivent, les 1000km (800 réels) seront possibles dès 2024 sur les nouveaux modèles familiaux donc cela ne sera plus un problème si tant est qu'il y en a un.
Le vrai sujet et j'en suis conscient est maintenant le développement du réseau secondaire dans les communes, dans les AirBnB, les hôtels (même si cela progresse), les campings, parkings publics et de sites toutistiques.
Mais comme toujours il n'y a que la Loi qui fait avancer les chôses, l'Europe va publier une directive en ce sens dans 2 semaines pour légiférer... un peu comme le nombre minimal de places handicapées sur les parking.
Là ce seront 30% des places de parking qui devront être électrifiées en 22kW d'ici 2025.
Donc c'est cool
Par JPL1
En réponse à MotherKaiser
Pour l'instant personne ne part en vacance en electrique, c'est dans quelques années que ça pourra poser probleme
Sur l'autoroute je pense que la part des VE est d'environ 0,1%, soit trop peu pour changer quoi que ce soit
beaucoup de diesels des années 2010 sont encore opérationnels, heuresement pour le traffic autoroutier
mais dans 10/15ans si rien de change niveau des ventes/incitations ...
Tu as vu ça où que personne ne part en électrique en vacances ?
On ne doit pas prendre les mêmes routes l'été....
Par JPL1
En réponse à MotherKaiser
Pour l'instant personne ne part en vacance en electrique, c'est dans quelques années que ça pourra poser probleme
Sur l'autoroute je pense que la part des VE est d'environ 0,1%, soit trop peu pour changer quoi que ce soit
beaucoup de diesels des années 2010 sont encore opérationnels, heuresement pour le traffic autoroutier
mais dans 10/15ans si rien de change niveau des ventes/incitations ...
Les mazoutard par amour pour leur Chère auto passeront leur Nevada au retro-fit...
Par Pat ira pas loin
ce sont de bons conseils .
Rien ne sert de boire jusqu'à la lie , mais jusqu'à plus soif.
De même, vaut mieux descendre à 10 % d'autonomie et effectuer un 10/70 , que de recharger un 40/80 .
Le nombre de kWh réinjecté sera plus élevé et plus court..
Bon, après, si il y a la grosse queue aux toilettes, c'est normal d'attendre..
Par Axel015
En réponse à JPL1
Tu as vu ça où que personne ne part en électrique en vacances ?
On ne doit pas prendre les mêmes routes l'été....
Grosse maille les voitures électriques sur autoroute (pour en avoir fait 3000 km pendant mes vacances) c'est une voiture sur 300 environ, c'est bien plus rare que sur les autres typologies de route (et comme je roule à 149 GPS, je double 99% de ce qui roule donc je croise pas mal d'auto).
En général, celui qui lâche 40k+ dans une voiture électrique, a une seconde voiture à côté pour le week-end et les vacances pour pas avoir à se prendre la tête en VE.
Par contre à Rome j'ai croisé pas mal de Twizy et en ile de France on croise de plus en plus de MG4 (pour les trajets domiciles - travail), j'en ai encore suivi une ce matin en moto. (et elle est vraiment moche, elle fait pas semblant ^^).
Par Smoosies
Vous n'êtes pas propriétaire de VE, vous parlez de chose que vous ne connaissez pas.
Les abus pour mobilisation d'une borne en raison d'un excès de charge sont rares dans la mesure ou les utilisateurs savent très bien que c'est inutile après 80%, c'est rappeler d'ailleurs partout, y compris dans le manuel.
Pauvre Pinatel, les sujets deviennent de plus en plus dur à trouver.
Par d9b66217
En réponse à MotherKaiser
Pour l'instant personne ne part en vacance en electrique, c'est dans quelques années que ça pourra poser probleme
Sur l'autoroute je pense que la part des VE est d'environ 0,1%, soit trop peu pour changer quoi que ce soit
beaucoup de diesels des années 2010 sont encore opérationnels, heuresement pour le traffic autoroutier
mais dans 10/15ans si rien de change niveau des ventes/incitations ...
Quand exactement ?
Car ça fait 6 ans sue j'entends ça ?
Quand je serais à choisir mon 3e ou 4e VE ?
À ton avis, quand ?
Par franpir21
"le réseau de charge rapide disposé le long des autoroutes françaises semble avoir absorbé sans problèmes le nombre de voyageurs disposant d’une voiture électrique"
Encore heureux !!
Pour info, début 2023, environ 700 000 VE circulaient en France, sur un total de 40 millions de véhicules, soit 1,7% du parc automobile.
C'est à dire.....peanuts. Rien. Nada.
Si avec ce score microscopique, on n'était pas capable d'assurer la recharge sur autoroute, il faudrait VRAIMENT se poser des questions !!
Par Axel015
En réponse à Smoosies
Vous n'êtes pas propriétaire de VE, vous parlez de chose que vous ne connaissez pas.
Les abus pour mobilisation d'une borne en raison d'un excès de charge sont rares dans la mesure ou les utilisateurs savent très bien que c'est inutile après 80%, c'est rappeler d'ailleurs partout, y compris dans le manuel.
Pauvre Pinatel, les sujets deviennent de plus en plus dur à trouver.
Ceux qui prennent plus de 30 minutes pour manger vont mobiliser la borne plus longtemps.
Par d9b66217
En réponse à Smoosies
Vous n'êtes pas propriétaire de VE, vous parlez de chose que vous ne connaissez pas.
Les abus pour mobilisation d'une borne en raison d'un excès de charge sont rares dans la mesure ou les utilisateurs savent très bien que c'est inutile après 80%, c'est rappeler d'ailleurs partout, y compris dans le manuel.
Pauvre Pinatel, les sujets deviennent de plus en plus dur à trouver.
Pour ma part, chaque pause repas amène inévitablement à charger à plus de 80% (puisse ça prend même pas 25-30mn) donc je charge jusqu'à ce qu'on soit prêt donc la voiture est souvent entre 90 et 100%.
Mais évidemment, si il y a très très forte affluence, on essaie de se dépêcher.
Par franpir21
En réponse à d9b66217
Pour ma part, chaque pause repas amène inévitablement à charger à plus de 80% (puisse ça prend même pas 25-30mn) donc je charge jusqu'à ce qu'on soit prêt donc la voiture est souvent entre 90 et 100%.
Mais évidemment, si il y a très très forte affluence, on essaie de se dépêcher.
"Pour ma part, chaque pause repas amène inévitablement à charger à plus de 80%"
Une recharge, un repas.
Il va falloir en tenir compte dans le calcul de rentabilité des voitures électriques.
Sans compter que je ne sais pas si ça va sauver la planète, mais ça ne sauvera sûrement pas le taux de cholestérol !!!
Par Smoosies
En réponse à Axel015
Ceux qui prennent plus de 30 minutes pour manger vont mobiliser la borne plus longtemps.
J'ai programmé l'arrêt de la charges à 80% me concernant, mais j'arrête le plus souvent vers 70%, par respect pour les autres, je déplace mon véhicule pour laisser la place aux autres.
Certaines bornes surfacturent la mobilisation abusive d'une place.
Par PHP06
Tant qu'ils ne se tirent pas dessus à une pompe à essence....
Par Axel015
En réponse à Smoosies
J'ai programmé l'arrêt de la charges à 80% me concernant, mais j'arrête le plus souvent vers 70%, par respect pour les autres, je déplace mon véhicule pour laisser la place aux autres.
Certaines bornes surfacturent la mobilisation abusive d'une place.
Certes mais pas dit que ton le monde fasse comme toi.
Et il y a ceux qui n'ont pas une charge aussi rapide et qui eux pour récupérer 80% d'autonomie vont devoir mobiliser la borne bien plus de 30 minutes.
Bref, l'équation est pas compliqué : s'il faut 5 minutes pour faire le plein en thermique et qu'il en faut 30 en VE : il faut prévoir (à terme) : 6 fois plus de bornes que de pompe à essence.
Sachant qu'il est tolérable d'être derrière 2 voitures quand on attend pour le faire le plein de carburant (ça fait grossomodo 10 minutes d'attente : le temps que madame aille se vider la vessie). Par contre attendre derrière 2 VE ça fait 1 heure d'attente c'est une autre histoire.
Donc à terme et pour gérer les pics de fréquentation, si on souhaite éviter les files d'attente il faudra 3 fois plus de bornes VE. Soit 18 bornes de recharge rapide pour 1 pompe à essence.
M'enfin on a le temps de voir venir, c'est pas demain que le parc sera 100% VE (ça le sera sans doute jamais du reste).
Par Pourquoi pas...
En réponse à 83to
...Et manque t-on de civisme lorsqu'on fait le plein d'essence en station service au lieu de remplir le réservoir aux 2/3?
J'ai pensé à la même chose.
Par Pourquoi pas...
En réponse à Axel015
Certes mais pas dit que ton le monde fasse comme toi.
Et il y a ceux qui n'ont pas une charge aussi rapide et qui eux pour récupérer 80% d'autonomie vont devoir mobiliser la borne bien plus de 30 minutes.
Bref, l'équation est pas compliqué : s'il faut 5 minutes pour faire le plein en thermique et qu'il en faut 30 en VE : il faut prévoir (à terme) : 6 fois plus de bornes que de pompe à essence.
Sachant qu'il est tolérable d'être derrière 2 voitures quand on attend pour le faire le plein de carburant (ça fait grossomodo 10 minutes d'attente : le temps que madame aille se vider la vessie). Par contre attendre derrière 2 VE ça fait 1 heure d'attente c'est une autre histoire.
Donc à terme et pour gérer les pics de fréquentation, si on souhaite éviter les files d'attente il faudra 3 fois plus de bornes VE. Soit 18 bornes de recharge rapide pour 1 pompe à essence.
M'enfin on a le temps de voir venir, c'est pas demain que le parc sera 100% VE (ça le sera sans doute jamais du reste).
Très écologique toutes ces bornes à installer dis-donc... Comme si les mines de cuivre ne polluaient pas et comme si les métaux étaient illimités.
Je sais, je ne parle pas pour toi.
Mais avouons qu'ils sont rigolos ces écolos
Par ZZTOP60
" un guide universel des bonnes pratiques aux bornes rapides "
C'est le sujet de la journée et ça va en faire écrire, moi le premier!
A l'ère de l'informatique et du paiement électronique quoi de plus simple que de se pencher sur le logiciel de pilotage des bornes et de mettre la charge à 80% à un certain prix et les 20% au delà au prix double, puis une facturation au temps après la charge réalisée à son maximum?
Point barre. Celui qui voudra jouer au c.. et accaparer une borne pendant 2H pourra le faire s'il n'a pas le sens civique mais ...du fric!
Par anneaux nîmes.
En réponse à Litch76
Doucement, les auto tamponneuse ça représente même pas 2%, encore heureux que ça bouchonne pas encore
Et pourtant c'est exactement ce que des zexperts affirment depuis 2021.
Ils prédisent chaque été des heures d'attente aux chargeur pour cause d'affluence massive.
Et finalement?
Rien.
Comme par hasard quand EUX ils passent devant une station c'est le bordel.
Il y a pil poil à ce moment là 4-5 voitures en attente et a raison de 20mns la charge ils affirment que le glandu en VE va patienter 1h avant de se brancher.
Mais au-delà du gros mytho il ne se passe rien.
Alors il ne faut pas tomber dans l'angélisme non plus hein.
Les aires de repos pourraient être dotées de bornes 50KWh par exemple (on s'y arrête généralement un peu plus longtemps, pour manger par exemple) les stations de bornes plus rapide (250KW) et plus nombreuses.
Et pourquoi pas des aires spécifiques VE...mais il y a un facteur rentabilité à prendre en compte...car en dehors de ces périodes de fortes affluence ca risque d'être désert.
En tout état de cause les "calculs" des zexperts sont plutôt foireux. Et c'est tant mieux. Si le déploiement de bornes suit la proportion de VE dans le parc auto ce n'est que bien.
Par Pat ira pas loin
En réponse à 83to
...Et manque t-on de civisme lorsqu'on fait le plein d'essence en station service au lieu de remplir le réservoir aux 2/3?
Sinon, tu mets que 50€ .
Beaucoup de personnes font 500 kms avec 50€ .
Et comme cela tu ne vois pas les variations de prix.
Tu as ainsi entre 25 L et 28 L et t'éclates pas ton budget, et sur autoroute tu roules qu'à 120 au lieu de 130 , ainsi sur 250 kms , tu as récupéré les 3 L manquant.
Par anneaux nîmes.
En réponse à MotherKaiser
Pour l'instant personne ne part en vacance en electrique, c'est dans quelques années que ça pourra poser probleme
Sur l'autoroute je pense que la part des VE est d'environ 0,1%, soit trop peu pour changer quoi que ce soit
beaucoup de diesels des années 2010 sont encore opérationnels, heuresement pour le traffic autoroutier
mais dans 10/15ans si rien de change niveau des ventes/incitations ...
Merde alors...quand on pense que Caradisiac a croisé LE SEUL type qui n'a pas suivi ce dogme de ne jamais partir en vacance en VE...
Et ce journaliste de Caradisiac qui lui aussi a osé....mais quel toupet!!!
Ouai...en fait vous dite n'importe quoi.
Une méthode Couet histoire de se rassurer?
Par Koubiacz
En réponse à ZZTOP60
" un guide universel des bonnes pratiques aux bornes rapides "
C'est le sujet de la journée et ça va en faire écrire, moi le premier!
A l'ère de l'informatique et du paiement électronique quoi de plus simple que de se pencher sur le logiciel de pilotage des bornes et de mettre la charge à 80% à un certain prix et les 20% au delà au prix double, puis une facturation au temps après la charge réalisée à son maximum?
Point barre. Celui qui voudra jouer au c.. et accaparer une borne pendant 2H pourra le faire s'il n'a pas le sens civique mais ...du fric!
Je crois que en période de forte affluence chez Tesla la coupure de la charge se fait a 80% pour éviter les squats.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Litch76
Et pour nos amateurs de voiture sans âme, à partir de 9h aujourd'hui 29 août, jusqu'à minuit les superchargeur tesla sont gratuit https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2612627
C'est pas total qui ferait ça.
Par anneaux nîmes.
En réponse à franpir21
"le réseau de charge rapide disposé le long des autoroutes françaises semble avoir absorbé sans problèmes le nombre de voyageurs disposant d’une voiture électrique"
Encore heureux !!
Pour info, début 2023, environ 700 000 VE circulaient en France, sur un total de 40 millions de véhicules, soit 1,7% du parc automobile.
C'est à dire.....peanuts. Rien. Nada.
Si avec ce score microscopique, on n'était pas capable d'assurer la recharge sur autoroute, il faudrait VRAIMENT se poser des questions !!
Ce qui amène donc surtout à se poser la question de patrouille que suscite les VE chez des gens qui n'en n'ont jamais eu...
On dirait le gamin qui s'accroche à son joujou parce que sans lui son monde s'écroule.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
Certes mais pas dit que ton le monde fasse comme toi.
Et il y a ceux qui n'ont pas une charge aussi rapide et qui eux pour récupérer 80% d'autonomie vont devoir mobiliser la borne bien plus de 30 minutes.
Bref, l'équation est pas compliqué : s'il faut 5 minutes pour faire le plein en thermique et qu'il en faut 30 en VE : il faut prévoir (à terme) : 6 fois plus de bornes que de pompe à essence.
Sachant qu'il est tolérable d'être derrière 2 voitures quand on attend pour le faire le plein de carburant (ça fait grossomodo 10 minutes d'attente : le temps que madame aille se vider la vessie). Par contre attendre derrière 2 VE ça fait 1 heure d'attente c'est une autre histoire.
Donc à terme et pour gérer les pics de fréquentation, si on souhaite éviter les files d'attente il faudra 3 fois plus de bornes VE. Soit 18 bornes de recharge rapide pour 1 pompe à essence.
M'enfin on a le temps de voir venir, c'est pas demain que le parc sera 100% VE (ça le sera sans doute jamais du reste).
Encore un calcul a la mode simpliste...
Vous avez été soumettre vos conclusions à Ionity? Ou au gestionnaire de réseau autoroutier?
Non parce qu'au dernières nouvelles ils ont des ingénieurs (pas de votre trempe manifestement...) quibplanchent sur le sujet depuis plus d'un an. aide par des gros gros ordinateurs, du genre qui tiennent dans un hall de gare, et pour le moment ça planche encore.
Alors que bon...
Une petite règle de 3 et le tour est joué.
Par Htleu
En réponse à Axel015
Certes mais pas dit que ton le monde fasse comme toi.
Et il y a ceux qui n'ont pas une charge aussi rapide et qui eux pour récupérer 80% d'autonomie vont devoir mobiliser la borne bien plus de 30 minutes.
Bref, l'équation est pas compliqué : s'il faut 5 minutes pour faire le plein en thermique et qu'il en faut 30 en VE : il faut prévoir (à terme) : 6 fois plus de bornes que de pompe à essence.
Sachant qu'il est tolérable d'être derrière 2 voitures quand on attend pour le faire le plein de carburant (ça fait grossomodo 10 minutes d'attente : le temps que madame aille se vider la vessie). Par contre attendre derrière 2 VE ça fait 1 heure d'attente c'est une autre histoire.
Donc à terme et pour gérer les pics de fréquentation, si on souhaite éviter les files d'attente il faudra 3 fois plus de bornes VE. Soit 18 bornes de recharge rapide pour 1 pompe à essence.
M'enfin on a le temps de voir venir, c'est pas demain que le parc sera 100% VE (ça le sera sans doute jamais du reste).
Ce raisonnement est abscon. Il fait joli pour la galerie mais n'a aucune réalité pratique.
6 bornes ou 6 pistolets.
30 minutes vs 5 minutes.
1 borne libre toutes les 5 minutes / 1 pistolet libre toute les minutes.
La différence d'attente est donc de 4 minutes.
Et encore, comme la plupart des charges durent moins que cela...
Sans compter que les bornes se multiplient, diminuant d'autant la nécessité d'attendre, alors que de leur côté, les stations services, elles, ne pourront plus multiplier les pistolets...
À 10 bornes, ce n'est déjà plus que 3 minutes pour libérer, à 15 bornes on tombe à 2 minutes. Et les vitesses de charge augmentant, les temps d'attente ne cessent de diminuer. Bref, l'apocalypse n'est pas pour demain...
Par Squonk81
En réponse à MotherKaiser
Pour l'instant personne ne part en vacance en electrique, c'est dans quelques années que ça pourra poser probleme
Sur l'autoroute je pense que la part des VE est d'environ 0,1%, soit trop peu pour changer quoi que ce soit
beaucoup de diesels des années 2010 sont encore opérationnels, heuresement pour le traffic autoroutier
mais dans 10/15ans si rien de change niveau des ventes/incitations ...
L'enfer c'est pour demain, c'était tellement mieux avant!...
Par Sam6734
La solution serai surtout une route à induction. Les stations comme pour les thermiques sont une ineptie vu le temps d'attente. Mais à quel prix ...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pourquoi pas...
Très écologique toutes ces bornes à installer dis-donc... Comme si les mines de cuivre ne polluaient pas et comme si les métaux étaient illimités.
Je sais, je ne parle pas pour toi.
Mais avouons qu'ils sont rigolos ces écolos
Dans l'absolu tout pollue.
Parce que la construction d'une station service c'est pas en bambou hein...
Et vous savez que l'on estvpas oblige de prendre un VE sous un motif d'écologie?
Enfin bon...il y a quand même un ridicule certain de lire une critique sur le côté "ecologique" d'un VE tout en prônant le maintien du VT...
Par Didiwach
Chiche. Un petit combo nutella + essence gratuite à intermarché. Et tu installes des tribunes payantes pour voir le spectacle. Voila une belle operation commerciale.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Encore un calcul a la mode simpliste...
Vous avez été soumettre vos conclusions à Ionity? Ou au gestionnaire de réseau autoroutier?
Non parce qu'au dernières nouvelles ils ont des ingénieurs (pas de votre trempe manifestement...) quibplanchent sur le sujet depuis plus d'un an. aide par des gros gros ordinateurs, du genre qui tiennent dans un hall de gare, et pour le moment ça planche encore.
Alors que bon...
Une petite règle de 3 et le tour est joué.
J'y peux rien si un calcul simple ça te dépasse. On est pas tous égaux.
Par Litch76
En réponse à JPL1
Au début il y a 2 ans je chargeais à 100% et c'était une connerie car personne ne m'avait expliqué le fonctionnement de la charges cellules (et la chute d'intensité associée) mais j'étais seul sur les bornes Ionity sur l'A7
Oui jusqu'à 80% cela suffit.
Quand nous déjeunons sur l'autoroute, arrivé a 80% j'ai un message sur mon téléphone de ma voiture et je quitte le restaurant pour la garer à côté et laisser la place.
Juste du civisme.
Mais il y a tellement de bornes entre 6 et 20 en moyenne cela ne pose pas de problème.
Et puis avec les batteries solides au graphène qui arrivent, les 1000km (800 réels) seront possibles dès 2024 sur les nouveaux modèles familiaux donc cela ne sera plus un problème si tant est qu'il y en a un.
Le vrai sujet et j'en suis conscient est maintenant le développement du réseau secondaire dans les communes, dans les AirBnB, les hôtels (même si cela progresse), les campings, parkings publics et de sites toutistiques.
Mais comme toujours il n'y a que la Loi qui fait avancer les chôses, l'Europe va publier une directive en ce sens dans 2 semaines pour légiférer... un peu comme le nombre minimal de places handicapées sur les parking.
Là ce seront 30% des places de parking qui devront être électrifiées en 22kW d'ici 2025.
Donc c'est cool
Tu sais que ça fait 15 ans que "les batteries aux graphenes arrivent demain"
Par Lulu54
En réponse à JPL1
Oui tous les blaireaux mazoutards en Renault Nevada qui ne vont pas le lâchez de si tot....
Aucun problème encore cet été tant sur l'A7 que l'A6 c'est même encore mieux avec le développement exponentiel (vont-ils comprendre ce terme ) des superchargeurs Total, Fastned ou autres Engie tous les 40km.
Je n'ai jamais attendu en 2 ans et 60 000km maintenant avec mon EV.
Beaucoup de commentaires sur les EV de la part de ceux dont la seule expérience de conduite en electrique se résume à une auto temponeuse à la fête à Neu-Neu.
Ils vont encore pouvoir se lâcher en ce mardi avec cet article.
Courage les gars...
Pour tous les suceurs de borne, je n'ai pas attendu qu'une pompe de gasoil se libère, j'ai mis 50 litres pour les 950 kilomètres que j'avais à faire et la, grande surprise il me restait encore 250 kilomètres d'autonomie.
Par C classe
En réponse à Axel015
Grosse maille les voitures électriques sur autoroute (pour en avoir fait 3000 km pendant mes vacances) c'est une voiture sur 300 environ, c'est bien plus rare que sur les autres typologies de route (et comme je roule à 149 GPS, je double 99% de ce qui roule donc je croise pas mal d'auto).
En général, celui qui lâche 40k+ dans une voiture électrique, a une seconde voiture à côté pour le week-end et les vacances pour pas avoir à se prendre la tête en VE.
Par contre à Rome j'ai croisé pas mal de Twizy et en ile de France on croise de plus en plus de MG4 (pour les trajets domiciles - travail), j'en ai encore suivi une ce matin en moto. (et elle est vraiment moche, elle fait pas semblant ^^).
moi c'est la 370z que je trouve horrible. Chacun ses mauvais goûts...
Et sinon, j'ai lâche 40k€ dans ma VE mais j'ai comme 2eme voiture une .... VE.. tu vois encore tout faux mon pauvre. Et ça ne m'a pas empêché d'aller dans le sud de l'Espagne en 10h...
Par Litch76
En même temps si Total fait ça demain, je ramène une tonne à eau que je rempli de diesel et je me chauffe tout l'hiver avec la chaudière au lieu du bois
Par C classe
En réponse à franpir21
"Pour ma part, chaque pause repas amène inévitablement à charger à plus de 80%"
Une recharge, un repas.
Il va falloir en tenir compte dans le calcul de rentabilité des voitures électriques.
Sans compter que je ne sais pas si ça va sauver la planète, mais ça ne sauvera sûrement pas le taux de cholestérol !!!
Vous touchez le fond mon cher.. vous ne déjeunez donc jamais?
Par C classe
il est où d'ailleurs notre gignac national ? Resté coincé en Espagne avec son mazout?
Par Pinatel
En réponse à Smoosies
Vous n'êtes pas propriétaire de VE, vous parlez de chose que vous ne connaissez pas.
Les abus pour mobilisation d'une borne en raison d'un excès de charge sont rares dans la mesure ou les utilisateurs savent très bien que c'est inutile après 80%, c'est rappeler d'ailleurs partout, y compris dans le manuel.
Pauvre Pinatel, les sujets deviennent de plus en plus dur à trouver.
Ne vous en faites pas pour moi et inquiétez-vous plutôt de votre haine maladive
Par manu.lille
En réponse à MotherKaiser
Pour l'instant personne ne part en vacance en electrique, c'est dans quelques années que ça pourra poser probleme
Sur l'autoroute je pense que la part des VE est d'environ 0,1%, soit trop peu pour changer quoi que ce soit
beaucoup de diesels des années 2010 sont encore opérationnels, heuresement pour le traffic autoroutier
mais dans 10/15ans si rien de change niveau des ventes/incitations ...
statistiques au doigt mouillé complété de quelques blanc cassis autour du zinc ?
Par manu.lille
jamais, c'est un homme, un vrai, quand il s'assoit devant le volant de son bolide, jamais il n'arrête avant d'être arrivé à destination.
réservoir plein, bouteilles vides dans le vide poche, et c'est parti pour 1150 km d'une traite, jusqu'au réservoir vide.
Bonbonne est de plus en plus ronchonne, la dernière fois qu'il l'a emmenée au flunch, comme le réservoir était plein il a roulé pendant 10 h sur l'A86 avant de s"arrêter pour manger.
Par anneaux nîmes.
Surtout pas. Question égalité, je préfère nettement ne pas être à votre niveau.
Mais bon, dans un sens ingénieur, c'est un peu tout et n'importe quoi hein.
je n'irai pas demander à un soi-disant ingénieur en agronomie d'aller me concevoir la prochaine fusée pour envoyer des gens sur la Lune...
Alors votre solution miracle à base de calcul sur un post-it, vous l'envoyez à APRR ou vous la gardez jalousement en espérant faire fortune avec.
Je suis sur qu'ils apprécieraient une franche rigolade pour la rentrée...
Par Squonk81
En réponse à Lulu54
Pour tous les suceurs de borne, je n'ai pas attendu qu'une pompe de gasoil se libère, j'ai mis 50 litres pour les 950 kilomètres que j'avais à faire et la, grande surprise il me restait encore 250 kilomètres d'autonomie.
50 litres pour 950 bornes, çà fait du 5,25l/100 pas mal! L'équivalent de plus de 3000 km d'électricité!
Par anneaux nîmes.
En réponse à anneaux nîmes.
Surtout pas. Question égalité, je préfère nettement ne pas être à votre niveau.
Mais bon, dans un sens ingénieur, c'est un peu tout et n'importe quoi hein.
je n'irai pas demander à un soi-disant ingénieur en agronomie d'aller me concevoir la prochaine fusée pour envoyer des gens sur la Lune...
Alors votre solution miracle à base de calcul sur un post-it, vous l'envoyez à APRR ou vous la gardez jalousement en espérant faire fortune avec.
Je suis sur qu'ils apprécieraient une franche rigolade pour la rentrée...
A me relire on pourrait croire que je dis que Axel015 est ingénieur en agronomie...
Point du tout.
C'était un exemple entre deux ingénieurs juste pour dire que chacun a son domaine de compétence.
Par E911V
Donc comme ça n'a pas été le bordel promis par tous les antis, on remet ça à plus tard ?
Et tu penses avoir raison ce coup là ?
Ou tu vas éventuellement comprendre que l'augmentation du parc se fait en parallèle de l'augmentation des points de charge ?
Par fedoismyname
Un bon moyen serait d'augmenter de 50% le coût de l'électricité chargée, dès qu'on dépasse les 85% de charge: avec tous les près de leur sous qu'il y a dans ce pays, et notamment chez les pro-ve, effet/efficacité garanti(e).
Mais les sectaires pro-VE expliqueront que le réseau de bornes de recharge est largement surdimensionné...
Plus sérieusement, y a-t-il aujourd'hui des stats fiables sur la part des VE en circulation lors des départs estivaux ?
Car je pense qu'elle est ridicule, et donc, oui, si demain, elle ne l'est plus, c'est à ce moment-là qu'on verra ce qu'il en est, d'autant plus avec toutes les électriques données pour des autonomies de 300-450 km wltp, inaptes à rouler longtemps à 130 km/h.
Par E911V
Perso c'est plutôt la charge rapide qui m'embête.
Je viens de faire une simulation pour aller à Poitiers, 3 arrêts compris entre 12 et 14 mn.
A peine le temps de l'aller-retour dans la station.
Un p'tit pipi à la rigueur, boire un café ou manger, faut pas y penser, sauf à déplacer le véhicule.
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
Grosse maille les voitures électriques sur autoroute (pour en avoir fait 3000 km pendant mes vacances) c'est une voiture sur 300 environ, c'est bien plus rare que sur les autres typologies de route (et comme je roule à 149 GPS, je double 99% de ce qui roule donc je croise pas mal d'auto).
En général, celui qui lâche 40k+ dans une voiture électrique, a une seconde voiture à côté pour le week-end et les vacances pour pas avoir à se prendre la tête en VE.
Par contre à Rome j'ai croisé pas mal de Twizy et en ile de France on croise de plus en plus de MG4 (pour les trajets domiciles - travail), j'en ai encore suivi une ce matin en moto. (et elle est vraiment moche, elle fait pas semblant ^^).
De toute façon, quand on nous explique que 90% des recharges se font à domicile, il est facile de comprendre qu'elles sont effectivement peu utilisées pour les longs trajets nécessitant des recharges hors de chez soi.
Donc oui, soit ce sont des gens qui ont une voiture thermique à côté, soit ils ne font jamais de longs déplacements en VE.
Et donc oui, en l'état, la part des VE sur les grands axes lors des départs estivaux est encore ridicule, comparé à la somme des VT.
Mais ça changera forcément dans un avenir plus ou moins proche, et c'est à ce moment-là qu'on verra les conséquences, n'en déplaise aux sectaires.
Par fedoismyname
En réponse à franpir21
"le réseau de charge rapide disposé le long des autoroutes françaises semble avoir absorbé sans problèmes le nombre de voyageurs disposant d’une voiture électrique"
Encore heureux !!
Pour info, début 2023, environ 700 000 VE circulaient en France, sur un total de 40 millions de véhicules, soit 1,7% du parc automobile.
C'est à dire.....peanuts. Rien. Nada.
Si avec ce score microscopique, on n'était pas capable d'assurer la recharge sur autoroute, il faudrait VRAIMENT se poser des questions !!
1,7% du parc automobile ET 90% des recharges réalisées chez soi.
il est donc facile d'extrapoler la part des VE sur les grands axes lors des départs estivaux.
Quand je parle de 2% de VE, je suis donc probablement TRES optimiste.
bref, vivement qu'on en reparle dans quelques années, quand c'est part sera enfin à minima significative.
Par fedoismyname
En réponse à Smoosies
J'ai programmé l'arrêt de la charges à 80% me concernant, mais j'arrête le plus souvent vers 70%, par respect pour les autres, je déplace mon véhicule pour laisser la place aux autres.
Certaines bornes surfacturent la mobilisation abusive d'une place.
Donc, en plein repas, tu te lèves pour aller déplacer ta VE, c'est ça ?
Par Didiwach
En réponse à fedoismyname
De toute façon, quand on nous explique que 90% des recharges se font à domicile, il est facile de comprendre qu'elles sont effectivement peu utilisées pour les longs trajets nécessitant des recharges hors de chez soi.
Donc oui, soit ce sont des gens qui ont une voiture thermique à côté, soit ils ne font jamais de longs déplacements en VE.
Et donc oui, en l'état, la part des VE sur les grands axes lors des départs estivaux est encore ridicule, comparé à la somme des VT.
Mais ça changera forcément dans un avenir plus ou moins proche, et c'est à ce moment-là qu'on verra les conséquences, n'en déplaise aux sectaires.
Je fais le pari que si on faisait la même stat sur les thermiques on serait pas loin du 90% des pleins autour de chez soi.
Par Didiwach
En réponse à fedoismyname
De toute façon, quand on nous explique que 90% des recharges se font à domicile, il est facile de comprendre qu'elles sont effectivement peu utilisées pour les longs trajets nécessitant des recharges hors de chez soi.
Donc oui, soit ce sont des gens qui ont une voiture thermique à côté, soit ils ne font jamais de longs déplacements en VE.
Et donc oui, en l'état, la part des VE sur les grands axes lors des départs estivaux est encore ridicule, comparé à la somme des VT.
Mais ça changera forcément dans un avenir plus ou moins proche, et c'est à ce moment-là qu'on verra les conséquences, n'en déplaise aux sectaires.
A vous lire on croirait que les possesseurs de VT sillonnent la France à longueur d'année. Je suis passé du VT au VE et strictement rien n'a changé dans mes déplacements et le VT à la maison ( yaris ) est le 2nd véhicule et non le premier, on part pas en vacances avec, on est pas maso
Par franpir21
Ce n'est pas l'info-machin de ma voiture qui décide quand je mange et pendant combien de temps.
Si ça vous plait que ce soit Elon Musk qui décide de la fréquence de vos repas, libre à vous : "non non, pas de dessert aujourd'hui, pas le temps. Y en a qui attendent pour recharger !!"
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
Je fais le pari que si on faisait la même stat sur les thermiques on serait pas loin du 90% des pleins autour de chez soi.
"autour de chez soi" et "chez soi", ça n'est pas la même chose.
quand tu recharges chez toi, il ne peut logiquement pas y avoir de queue.
et quand on fait le plein près de chez soi, il est rare qu'il y ait la queue, à moins d'y aller en même temps que tous les beaufs.
pour ma part, ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas attendu plus de 5 minutes avant de pouvoir faire un plein.
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
A vous lire on croirait que les possesseurs de VT sillonnent la France à longueur d'année. Je suis passé du VT au VE et strictement rien n'a changé dans mes déplacements et le VT à la maison ( yaris ) est le 2nd véhicule et non le premier, on part pas en vacances avec, on est pas maso
quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?
et quid d'un cas personnel ?
Par fedoismyname
En réponse à franpir21
Ce n'est pas l'info-machin de ma voiture qui décide quand je mange et pendant combien de temps.
Si ça vous plait que ce soit Elon Musk qui décide de la fréquence de vos repas, libre à vous : "non non, pas de dessert aujourd'hui, pas le temps. Y en a qui attendent pour recharger !!"
en tout cas, si tous les conducteurs de ve s'arrêtent au même moment à midi pour déjeuner en même temps que pour recharger, il y aura non seulement des queues aux bornes, mais également... aux cafet/restos.
faudra donc s'arrêter de préférence avant 11h pour être un peu tranquille. mais pas sûr que ça ravisse tout le monde.
Par zzeelec
En réponse à Didiwach
A vous lire on croirait que les possesseurs de VT sillonnent la France à longueur d'année. Je suis passé du VT au VE et strictement rien n'a changé dans mes déplacements et le VT à la maison ( yaris ) est le 2nd véhicule et non le premier, on part pas en vacances avec, on est pas maso
Ah bon ? Pourtant on m'a dit qu'il valait bien mieux voyager en Yaris car les voyages en électrique sont infects et qu'on peut perdre plusieurs jours à attendre qu'une borne se libère. Certains sont même morts d'ennui paraît-il. D'autres sont morts intoxiqués par trop de repas indigestes pris sur les aires d'autoroute. Sans parler de la hausse de l'obésité à cause du grignotage à chaque arrêt recharge.
On nous cache tout, on nous dit rien !
Par zzeelec
En réponse à franpir21
Ce n'est pas l'info-machin de ma voiture qui décide quand je mange et pendant combien de temps.
Si ça vous plait que ce soit Elon Musk qui décide de la fréquence de vos repas, libre à vous : "non non, pas de dessert aujourd'hui, pas le temps. Y en a qui attendent pour recharger !!"
Je confirme ! Une fois, ma voiture électrique m'a même interdit d'aller pisser. J'ai dû reprendre la route et pisser dans une bouteille. Franchement, ce n'est pas une vie !
Que se serait-il passé si ç'avait été la grosse commission ?
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
"autour de chez soi" et "chez soi", ça n'est pas la même chose.
quand tu recharges chez toi, il ne peut logiquement pas y avoir de queue.
et quand on fait le plein près de chez soi, il est rare qu'il y ait la queue, à moins d'y aller en même temps que tous les beaufs.
pour ma part, ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas attendu plus de 5 minutes avant de pouvoir faire un plein.
Mais toi tu es le beauf alpha, très au-dessus de la mêlée !
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
en tout cas, si tous les conducteurs de ve s'arrêtent au même moment à midi pour déjeuner en même temps que pour recharger, il y aura non seulement des queues aux bornes, mais également... aux cafet/restos.
faudra donc s'arrêter de préférence avant 11h pour être un peu tranquille. mais pas sûr que ça ravisse tout le monde.
Oui tout à fait, alors qu'avec les thermiques, ça n'arrive jamais !
Jamais d'aires encombrées ni de restos d'autoroute pris d'assaut entre midi et 14h.
Par auyaja
Depuis le temps tu devrais quand meme savoir que le cas personnel d'un pro ve est censé correspondre à tout le monde !
Par Didiwach
En réponse à auyaja
Depuis le temps tu devrais quand meme savoir que le cas personnel d'un pro ve est censé correspondre à tout le monde !
Le cas général le voila :
"Selon les résultats de l’enquête sur la mobilité des personnes, en 2019, les Français ont réalisé en moyenne 6,3 voyages à plus de 80 kilomètres de leur domicile (voyage « longue distance »)."
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/comment-les-francais-voyagent-ils-en-2019-resultats-de-lenquete-mobilite-des-personnes
6.3 à plus de 80km ! Et à plus de 400 ca doit être encore plus rigolo !
Exactement ce que je dis donc mangez votre chapeau encore une fois. Qui prend son cas personnel pour une généralité ?
Par goldskin
En réponse à zzeelec
Je confirme ! Une fois, ma voiture électrique m'a même interdit d'aller pisser. J'ai dû reprendre la route et pisser dans une bouteille. Franchement, ce n'est pas une vie !
Que se serait-il passé si ç'avait été la grosse commission ?
Je comprends mieux pourquoi 54% des proprios de VE ne rempileront pas…
Par Didiwach
Mais bon on peut vous sortir tous les chiffre qu'on veut, vous avez zero once d'objectivité donc ça changera strictement rien, vous ressortirez les mêmes conneries. Y a bien des platistes alors bon
Par auyaja
En réponse à zzeelec
Ah bon ? Pourtant on m'a dit qu'il valait bien mieux voyager en Yaris car les voyages en électrique sont infects et qu'on peut perdre plusieurs jours à attendre qu'une borne se libère. Certains sont même morts d'ennui paraît-il. D'autres sont morts intoxiqués par trop de repas indigestes pris sur les aires d'autoroute. Sans parler de la hausse de l'obésité à cause du grignotage à chaque arrêt recharge.
On nous cache tout, on nous dit rien !
Tu ne crois pas si bien dire ! Extrait du reportage sur un "repenti" du VT ou présenté comme tel sur un site dédié VE bien connu, avec une spring sans charge DC...:
"J’ai rejoint Amilly en six jours en rechargeant à Montauban (Lidl), Cressensac (Révéo), Limoges (Lidl), Vierzon (Lidl) et Troyes (Lidl). Sur place, je me suis branché chez Renault et Lidl ».
Les pro VE sont prets à tout ! Meme à tirer une rallonge par la fenetre pour pouvoir charger !
Par d9b66217
En réponse à franpir21
"Pour ma part, chaque pause repas amène inévitablement à charger à plus de 80%"
Une recharge, un repas.
Il va falloir en tenir compte dans le calcul de rentabilité des voitures électriques.
Sans compter que je ne sais pas si ça va sauver la planète, mais ça ne sauvera sûrement pas le taux de cholestérol !!!
C'est pas ce que j'ai écrit. Quel est le but de déformer ?
J'ai dit justement le contraire. Mes pauses de "charge" durent 10-15mn max. Souvent moins.
Et quand je déjeune ou je dîne, la voiture charge en temps masqué.
Tu fais partie du clan "je roule 10h d'affilé sans déjeuner ni dîner"?
Par auyaja
En réponse à Didiwach
Le cas général le voila :
"Selon les résultats de l’enquête sur la mobilité des personnes, en 2019, les Français ont réalisé en moyenne 6,3 voyages à plus de 80 kilomètres de leur domicile (voyage « longue distance »)."
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/comment-les-francais-voyagent-ils-en-2019-resultats-de-lenquete-mobilite-des-personnes
6.3 à plus de 80km ! Et à plus de 400 ca doit être encore plus rigolo !
Exactement ce que je dis donc mangez votre chapeau encore une fois. Qui prend son cas personnel pour une généralité ?
Je pourrais te retourner le truc: T'aurais mieux fait d'acheter une spring au lieu d'un tesla alors ca t'aurais couté beaucoup mois cher pour faire 6,3 x 80 kms ...
C'est idiot de raisonner sur des moyennes, t'es pas d'accord ?
Par Didiwach
En réponse à auyaja
Je pourrais te retourner le truc: T'aurais mieux fait d'acheter une spring au lieu d'un tesla alors ca t'aurais couté beaucoup mois cher pour faire 6,3 x 80 kms ...
C'est idiot de raisonner sur des moyennes, t'es pas d'accord ?
Non c'est ton raisonnement qui est idiot.
Le post d'avant tu me reproches de parler de cas personnel et là tu me reproches de parler de moyenne
La mauvaise foi t’étouffe pas visiblement.
Par roc et gravillon
En réponse à JPL1
Tu as vu ça où que personne ne part en électrique en vacances ?
On ne doit pas prendre les mêmes routes l'été....
Entre la couverture du parc qui ne dépasse pas 2% de voltées en Europe et ceux qui prennent leur thermique, sois bien certain que ça ne dépasse pas 1% des véhicules en circulation...
Et pour t'en convaincre, occupe tes gosses à compter les voltées sur la file d'autoroute d'en face, ou celles tankées à 110 sur la file de droite, vraiment pas bézef' !
Par auyaja
En réponse à Didiwach
Non c'est ton raisonnement qui est idiot.
Le post d'avant tu me reproches de parler de cas personnel et là tu me reproches de parler de moyenne
La mauvaise foi t’étouffe pas visiblement.
C'est toi qui affirmes des choses idiotes 2 fois:
1) Ton cas personnel avec une tesla est transposable à tout le monde
2) Les gens font en moyenne 6,3 fois des voyages de 80 kms donc...
Tes 2 affirmations sont aussi idiotes l'une que l'autre.
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Certes mais pas dit que ton le monde fasse comme toi.
Et il y a ceux qui n'ont pas une charge aussi rapide et qui eux pour récupérer 80% d'autonomie vont devoir mobiliser la borne bien plus de 30 minutes.
Bref, l'équation est pas compliqué : s'il faut 5 minutes pour faire le plein en thermique et qu'il en faut 30 en VE : il faut prévoir (à terme) : 6 fois plus de bornes que de pompe à essence.
Sachant qu'il est tolérable d'être derrière 2 voitures quand on attend pour le faire le plein de carburant (ça fait grossomodo 10 minutes d'attente : le temps que madame aille se vider la vessie). Par contre attendre derrière 2 VE ça fait 1 heure d'attente c'est une autre histoire.
Donc à terme et pour gérer les pics de fréquentation, si on souhaite éviter les files d'attente il faudra 3 fois plus de bornes VE. Soit 18 bornes de recharge rapide pour 1 pompe à essence.
M'enfin on a le temps de voir venir, c'est pas demain que le parc sera 100% VE (ça le sera sans doute jamais du reste).
Et ça... c'est dans l'hypothèse très favorables où toutes les bornes fonctionnent.
Hélas... la réalité terrain !
On se souviendra aussi que quand 2 bagnoles sont branchées sur une borne unique, le temps de recharge augmente.
Libre aux La Secte de contester tout ça.
Les journalistes sont de tels menteurs...
Par roc et gravillon
Mais c'est très exactement ça !
Tu ne te souviens plus du road-trip avec POM et le Grand Roux en partance vers un bled paumé ( Mars ) cet hiver ?
Dont au passage, on n'a jamais vu la séquence retour vers le point de départ.
Par JJCVDM
En réponse à fedoismyname
"autour de chez soi" et "chez soi", ça n'est pas la même chose.
quand tu recharges chez toi, il ne peut logiquement pas y avoir de queue.
et quand on fait le plein près de chez soi, il est rare qu'il y ait la queue, à moins d'y aller en même temps que tous les beaufs.
pour ma part, ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas attendu plus de 5 minutes avant de pouvoir faire un plein.
Il est rare qu'il y ait la queue, à moins d'y aller en même temps que tous les beaufs.
C’est pourtant ce que tu fais quand ça cause de pénurie sur BFM. Un petit détour par Intermarché pour remettre 5 litres, c’est pas moi qui l’invente, c’est toi qui nous l’à raconté. Bien entendu, il n’y a pas la queue.
Par Willy Macfly
C'est marrant, chaque fois qu'on parle d'électrique, on parle de "limitation", "d'interdire", etc. ha ha
Quelle super énergie, vraiment ! C'est tellement mieux que l'essence !
C'est marrant, nous les pollueurs, on n'a pas ces problèmes !
Voilà voilà, j'espère que les pro-électriques regrettent amèrement quand ils voient en plus qu'ils doivent payer bien plus que moi pour un plein.
Mais bon, ces abrutis seraient capables de me dire "oui mais j'ai sauvé un pingouin de la banquise qui fond !"
Par Didiwach
En réponse à auyaja
C'est toi qui affirmes des choses idiotes 2 fois:
1) Ton cas personnel avec une tesla est transposable à tout le monde
2) Les gens font en moyenne 6,3 fois des voyages de 80 kms donc...
Tes 2 affirmations sont aussi idiotes l'une que l'autre.
1) "Ton cas personnel avec une tesla est transposable à tout le monde" : t'as lu ça ou, jamais dit ça.
2) "Les gens font en moyenne 6,3 fois des voyages de 80 kms donc..." : de + de 80km, tu sais pas lire ? Qu'est ce qui est idiot la dedans, c'est un fait. Ça te va pas les faits ?
Donc tu sais pas lire et tu es de mauvaise foi.
Par zzeelec
En réponse à auyaja
Tu ne crois pas si bien dire ! Extrait du reportage sur un "repenti" du VT ou présenté comme tel sur un site dédié VE bien connu, avec une spring sans charge DC...:
"J’ai rejoint Amilly en six jours en rechargeant à Montauban (Lidl), Cressensac (Révéo), Limoges (Lidl), Vierzon (Lidl) et Troyes (Lidl). Sur place, je me suis branché chez Renault et Lidl ».
Les pro VE sont prets à tout ! Meme à tirer une rallonge par la fenetre pour pouvoir charger !
Oui tout à fait. D'ailleurs, pendant ces vacances, je n'ai pas eu besoin de prendre de location car j'ai mis 10 jours à arriver sur place et j'ai dû repartir immédiatement pour rentrer chez moi.
Bilan, j'ai passé 20 jours sur la route ou à attendre ma voiture sur des bornes de recharge LIDL. Au moins, j'ai pu comparer les prix de nombreux LIDL de France.
Enfin, ma femme m'a quitté et la protection de l'enfance m'a retiré le droit de garde pour maltraitance : ils m'ont dit que laisser ses enfants des heures dans une voiture sur des parkings morbides, c'était mal. Je leur ai dit : "mais je fais comment, moi ? J'ai une voiture électrique !" Apparemment, ça n'a pas eu l'air de les amadouer, et ils m'ont dit que je n'avais qu'à la vendre pour acheter une Yaris.
Plutôt crever, car je veux à tout prix sauver la planète et j'y arriverai grâce aux bornes LIDL !
Par Litch76
En réponse à E911V
Donc comme ça n'a pas été le bordel promis par tous les antis, on remet ça à plus tard ?
Et tu penses avoir raison ce coup là ?
Ou tu vas éventuellement comprendre que l'augmentation du parc se fait en parallèle de l'augmentation des points de charge ?
J'ai jamais dis que ça serait le bordel avant
Par zzeelec
En réponse à Willy Macfly
C'est marrant, chaque fois qu'on parle d'électrique, on parle de "limitation", "d'interdire", etc. ha ha
Quelle super énergie, vraiment ! C'est tellement mieux que l'essence !
C'est marrant, nous les pollueurs, on n'a pas ces problèmes !
Voilà voilà, j'espère que les pro-électriques regrettent amèrement quand ils voient en plus qu'ils doivent payer bien plus que moi pour un plein.
Mais bon, ces abrutis seraient capables de me dire "oui mais j'ai sauvé un pingouin de la banquise qui fond !"
"j'espère que les pro-électriques regrettent amèrement quand ils voient en plus qu'ils doivent payer bien plus que moi pour un plein"
Mais à la minute, je paie beaucoup moins que toi : par exemple, tu fais ton plein pour 80 € en 5 minutes. Mais moi, pour 80 €, je reste des heures accroché à ma borne en train de charger à 2 kW avec mon chargeur domestique. Donc toi tu dépenses 960 € / heure tandis que moi je suis à peine à 10 € / heure sur borne publique ! 96 fois moins cher le VE que le VT !!!!
Par auyaja
En réponse à zzeelec
Oui tout à fait. D'ailleurs, pendant ces vacances, je n'ai pas eu besoin de prendre de location car j'ai mis 10 jours à arriver sur place et j'ai dû repartir immédiatement pour rentrer chez moi.
Bilan, j'ai passé 20 jours sur la route ou à attendre ma voiture sur des bornes de recharge LIDL. Au moins, j'ai pu comparer les prix de nombreux LIDL de France.
Enfin, ma femme m'a quitté et la protection de l'enfance m'a retiré le droit de garde pour maltraitance : ils m'ont dit que laisser ses enfants des heures dans une voiture sur des parkings morbides, c'était mal. Je leur ai dit : "mais je fais comment, moi ? J'ai une voiture électrique !" Apparemment, ça n'a pas eu l'air de les amadouer, et ils m'ont dit que je n'avais qu'à la vendre pour acheter une Yaris.
Plutôt crever, car je veux à tout prix sauver la planète et j'y arriverai grâce aux bornes LIDL !
Oui enfin, c'est un peu forcé et lourd comme second degré, tu crois pas ? Du coup ca se retourne un peu contre l'auteur....Et quand je dis "un peu", c'est juste une expression.
Par zzeelec
En réponse à Didiwach
1) "Ton cas personnel avec une tesla est transposable à tout le monde" : t'as lu ça ou, jamais dit ça.
2) "Les gens font en moyenne 6,3 fois des voyages de 80 kms donc..." : de + de 80km, tu sais pas lire ? Qu'est ce qui est idiot la dedans, c'est un fait. Ça te va pas les faits ?
Donc tu sais pas lire et tu es de mauvaise foi.
Ouais, et arrête de transposer ta Tesla, transposer sa Yaris c'est mieux. C'est comme ça.
Par zzeelec
En réponse à auyaja
Oui enfin, c'est un peu forcé et lourd comme second degré, tu crois pas ? Du coup ca se retourne un peu contre l'auteur....Et quand je dis "un peu", c'est juste une expression.
Compte pas sur moi pour relever le niveau, je ne suis qu'un imbécile qui roule en VE après tout.
Par auyaja
Si tu veux te baser une moyenne, les gens qui font 6,3 fois un voyage éloigné de 80 kms, pour choisir ta bagnole fais le ! Mais bon tu m'as l'air plutot mal placé pour venir me faire la leçon !
Par auyaja
En réponse à zzeelec
Compte pas sur moi pour relever le niveau, je ne suis qu'un imbécile qui roule en VE après tout.
C'est la ou tu te trompes complétement !
Les imbéciles ne sont pas ceux qui roulent en VE. Les imbéciles sont ceux qui veulent faire rouler tout le monde en VE au pretexte que eux roulent en VE, et ce quelque soit la situation particulière des autres.( Enfin sauf Gastor, qui lui n'a meme pas de VE...)
Par Gastor
En réponse à Litch76
Doucement, les auto tamponneuse ça représente même pas 2%, encore heureux que ça bouchonne pas encore
Mais voilà, l'avenir nous annonce des recharges à 4-10C (solution $$) et des batteries solid-states à 1.200 km WLTP (solution $$$$) ; le réseau n'aura PAS à grossir proportionnellement pour garder un bon taux de disponibilité. Qui est exceptionnel actuellement en effet .
Par auyaja
En réponse à zzeelec
Ouais, et arrête de transposer ta Tesla, transposer sa Yaris c'est mieux. C'est comme ça.
Je ne transpose rien du tout en ce qui me concerne. Les peuvent bien rouler avec ce qu'ils veulent.
En revanche j'apprécie pas vraiment quand des gens qui roulent dans des autos à 40 000 minimum viennent me donner des leçons parce que je roule dans une bagnole à 22 000 qui n'est pas un VE.
Par Gastor
En réponse à auyaja
C'est toi qui affirmes des choses idiotes 2 fois:
1) Ton cas personnel avec une tesla est transposable à tout le monde
2) Les gens font en moyenne 6,3 fois des voyages de 80 kms donc...
Tes 2 affirmations sont aussi idiotes l'une que l'autre.
Ça fait longtemps que vous faites plus illusion ici.
Le roi est nu ; c'était prévisible.
SPONSORISE