Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - A Marseille, la peur d'un scandale social sur la ZFE en 2024

Cédric Pinatel

A Marseille, la peur d'un scandale social sur la ZFE en 2024

Déposer un commentaire

Par

Il a fallu faire toute une étude pour démontrer que les plus pauvres roulent dans les voitures les plus anciennes. Merci captain obvious

Par

En réponse à Germanpro

Il a fallu faire toute une étude pour démontrer que les plus pauvres roulent dans les voitures les plus anciennes. Merci captain obvious

   

C'est quand même bien de mettre des chiffres précis sur les faits !

Par

Les Marseillais ont voté avec leurs pieds....tant pis pour eux.

Mais les élus étant ce qu'ils sont (des cons et des lâches) ils prennent d'abord des décisions de merdes (les ZFE) puis se renient....

Donc ça ira.

Par

Ca se saurait si la loi était respecté à Marseille qui est une zone de non droit à elle toute seule.

D'ailleurs, après l'excellent BAC Nord, il y a la nouvelle série d'Olivier Marchal sur Netflix :jap:

Et sinon avec les banlieues parisiennes il n'y a aucun scandale en vue ? Non car je veux bien être là le jour ou on arrêtera les travailleurs du 95 et du 93 qui vont bosser car leur caisse n'est pas Critair machin. :coolfuck:

Par

"les élus marseillais réfléchissent à des aménagements pour limiter l’impact sur les citoyens les plus pauvres. Par exemple avec un droit d’entrée dans la ZFE à raison d’une fois par semaine au maximum ou des dérogations plus permanentes. "

Super donc ils pourront aller travailler une seule journée dans la semaine, le reste sera du débrouillez-vous...:areuh::areuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Pinatel

C'est quand même bien de mettre des chiffres précis sur les faits !

   

31% de véhicule qui ont 20 ans (et on parle pas de F40 ici), effectivement, ca montre bien le niveau de pauvreté.

Par

Même si c'est mis en place ... ils s'en battront les c*uilles comme pour beaucoup de règles du code de la route :bah:

Quand tu dois te déplacer, tu te déplaces ... qu'importe si un costard cravate de la mairie en a décidé autrement du fond de son bureau à la moquette bien épaisse :bah:

Par

Pour éviter la discrimination, ils feraient mieux de créer des rues piétonnes, tout simplement. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Même si c'est mis en place ... ils s'en battront les c*uilles comme pour beaucoup de règles du code de la route :bah:

Quand tu dois te déplacer, tu te déplaces ... qu'importe si un costard cravate de la mairie en a décidé autrement du fond de son bureau à la moquette bien épaisse :bah:

   

ça serait oublier qu'il y aura des caméras permettant de flasher les récalcitrants.

et là, non, ces derniers ne s'en foutront pas très longtemps, à part ceux vivant du trafic de drogue dans des zones de non droit.:nanana:

mais oui, en attendant ces caméras, tout le monde s'en fout, vu notamment le peu de contrôles de la gendarmerie. :jap:

Par

Les sans-dents sont priés de rester chez eux . Bienvenu en oxydent .

Par

Les coûts d’utilisation et d’entretien de véhicules thermiques pour les foyers les plus modestes sont intenables. Il faut trouver des alternatives.

Les mêmes personnes avec les plus bas revenus sont de très loin les plus impactés dans leur santé par la pollution.

Par

En réponse à Otonei

Ca se saurait si la loi était respecté à Marseille qui est une zone de non droit à elle toute seule.

D'ailleurs, après l'excellent BAC Nord, il y a la nouvelle série d'Olivier Marchal sur Netflix :jap:

Et sinon avec les banlieues parisiennes il n'y a aucun scandale en vue ? Non car je veux bien être là le jour ou on arrêtera les travailleurs du 95 et du 93 qui vont bosser car leur caisse n'est pas Critair machin. :coolfuck:

   

La majorité des travailleurs du 95 et du 93 prennent tout simplement le... RER.

Car se rendre sur Paris en voiture, c'est une chose. S'y garer en est une toute autre. Et en plus, c'est rarement gratuit. :bah:

En fait, ceux qui se rendent sur Paris en voiture sont surtout des gens issues des classes aisées.

Pas pour rien d'ailleurs que l'autoroute A14 particulièrement onéreuse ait un tel succès. Mais elle prend pour départ les Yvelines, à côté de St-Germain-En-Laye, pas de Saint-Denis. :cyp:

Par

Connaissant bien Marseille jamais de la vie la zfe ne sera appliquée ni respectée

Par

En réponse à Bionel.fr

Les coûts d’utilisation et d’entretien de véhicules thermiques pour les foyers les plus modestes sont intenables. Il faut trouver des alternatives.

Les mêmes personnes avec les plus bas revenus sont de très loin les plus impactés dans leur santé par la pollution.

   

les alternatives sont les transports en commun. :bah:

encore faut-il que les trouducs habituels, bien souvent les gosses de ces mêmes "pauvres" ne s'amusent pas à jeter des pierres sur les rares bus ou de carrément les brûler. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

ça serait oublier qu'il y aura des caméras permettant de flasher les récalcitrants.

et là, non, ces derniers ne s'en foutront pas très longtemps, à part ceux vivant du trafic de drogue dans des zones de non droit.:nanana:

mais oui, en attendant ces caméras, tout le monde s'en fout, vu notamment le peu de contrôles de la gendarmerie. :jap:

   

Tu feras quoi ? Faire payer des insolvables ? La bonne blague.

Les cameras se prendront des cartouches de 12 si elles font trop chier.

Une politique hors sol entrainant une exclusion de masse ... dans une ville pas réputée pour sa docilité. J'ai aucun doute que ca va être festif si cette absurdité est mise en place.

Par

Ils devraient surtout avoir peur du tsunami prévu avanr 2050. :peur:

Par

En réponse à Aznog

Tu feras quoi ? Faire payer des insolvables ? La bonne blague.

Les cameras se prendront des cartouches de 12 si elles font trop chier.

Une politique hors sol entrainant une exclusion de masse ... dans une ville pas réputée pour sa docilité. J'ai aucun doute que ca va être festif si cette absurdité est mise en place.

   

(..)

Tu feras quoi ? Faire payer des insolvables ? La bonne blague.

(..)

Ne pas confondre les dealers avec la femme de ménage ou le vigil. ceux-là sont parfaitement solvables. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Marseillais ont voté avec leurs pieds....tant pis pour eux.

Mais les élus étant ce qu'ils sont (des cons et des lâches) ils prennent d'abord des décisions de merdes (les ZFE) puis se renient....

Donc ça ira.

   

Alors que le sémillant Gaudin était parfait pour se lancer pour un tour de plus.

Après tout, il n'avait que 81 ans...

L'âge de sleepy Joe.

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors que le sémillant Gaudin était parfait pour se lancer pour un tour de plus.

Après tout, il n'avait que 81 ans...

L'âge de sleepy Joe.

   

mais en mode mafieux. :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

Ca se saurait si la loi était respecté à Marseille qui est une zone de non droit à elle toute seule.

D'ailleurs, après l'excellent BAC Nord, il y a la nouvelle série d'Olivier Marchal sur Netflix :jap:

Et sinon avec les banlieues parisiennes il n'y a aucun scandale en vue ? Non car je veux bien être là le jour ou on arrêtera les travailleurs du 95 et du 93 qui vont bosser car leur caisse n'est pas Critair machin. :coolfuck:

   

C'est bien de croire que les films reflètent la réalité.

Tiens il paraît que NY a été envahie par des extra terrestre ayant pour chez un certains Thanos....

Par

Il y a plus a craindre des odeurs des poubelles et de la poudre des douilles de 22 que les odeur des hdi

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Tu feras quoi ? Faire payer des insolvables ? La bonne blague.

(..)

Ne pas confondre les dealers avec la femme de ménage ou le vigil. ceux-là sont parfaitement solvables. :bah:

   

Tu m'as l'air aussi hors sol que les glandus qui travaillent à la mairie de Marseille.

Allez, je t'aide un peu :

Taux de recouvrement forcé en France : 28%

Lancer une procédure pour une amende à 68€ majorée à 450€ maximum ? Pour aller cartonner du vigile ou de la femme de ménage ? La bonne grosse blague. :blague:

Par

En réponse à mekinsy

Ils devraient surtout avoir peur du tsunami prévu avanr 2050. :peur:

   

Déjà que les maisons s'écroulent toute seule... images un séisme de 6.5 sur l'échelle de Richter

Par

En réponse à fedoismyname

La majorité des travailleurs du 95 et du 93 prennent tout simplement le... RER.

Car se rendre sur Paris en voiture, c'est une chose. S'y garer en est une toute autre. Et en plus, c'est rarement gratuit. :bah:

En fait, ceux qui se rendent sur Paris en voiture sont surtout des gens issues des classes aisées.

Pas pour rien d'ailleurs que l'autoroute A14 particulièrement onéreuse ait un tel succès. Mais elle prend pour départ les Yvelines, à côté de St-Germain-En-Laye, pas de Saint-Denis. :cyp:

   

En majorité oui je suis d'accord, mais le peu qui prennent la voiture c'est déjà tellement énorme, que ca suffit à créer des bouchons tous les jours.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est bien de croire que les films reflètent la réalité.

Tiens il paraît que NY a été envahie par des extra terrestre ayant pour chez un certains Thanos....

   

BAC Nord c'est la réalité, ces quartiers sont des zones de non droit où la police ne rentre pas.

Et a part quelques médias gauchiasse bien pensant qui refusent la vérité, tout le monde est bien d'accord là dessus.

Sinon allez donc y faire un tour et vous nous direz !

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors que le sémillant Gaudin était parfait pour se lancer pour un tour de plus.

Après tout, il n'avait que 81 ans...

L'âge de sleepy Joe.

   

Parce que entre le vieux Gaudin et les couilles molles de gauche élues (enfin élue...la connasse élue à démissionné et c'est un maire pour qui les citoyens n'ont pas voté qui se retrouve en place....sacrément démocratique....)

il n'y a pas d'alternative?

J'en doute.

Peut-être êtes vous rester coincé à l'ere Delanoë à Paris....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est bien de croire que les films reflètent la réalité.

Tiens il paraît que NY a été envahie par des extra terrestre ayant pour chez un certains Thanos....

   

44 morts liés au trafic de drogue entre janvier et septembre 2023...:peur:

Marseille c'est le New York des années 70 à 90...Avant que le ménage ne soit fait par Giuliani. :bah:

Par

Il est démontré que les plus gros pollueurs sont les plus fortunés mais c'est aux plus pauvres que s'en prend.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que entre le vieux Gaudin et les couilles molles de gauche élues (enfin élue...la connasse élue à démissionné et c'est un maire pour qui les citoyens n'ont pas voté qui se retrouve en place....sacrément démocratique....)

il n'y a pas d'alternative?

J'en doute.

Peut-être êtes vous rester coincé à l'ere Delanoë à Paris....

   

C'est amusant comme tu as l'air d'être au jus des réalités tangibles des villes majeures de la métropole depuis toi île Le Squale...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que entre le vieux Gaudin et les couilles molles de gauche élues (enfin élue...la connasse élue à démissionné et c'est un maire pour qui les citoyens n'ont pas voté qui se retrouve en place....sacrément démocratique....)

il n'y a pas d'alternative?

J'en doute.

Peut-être êtes vous rester coincé à l'ere Delanoë à Paris....

   

Je suis allé une seule fois à Marseille au début des années 2000, je me suis promis de ne plus jamais y retourner. :kaola:

On arrive sur le vieux port au milieu des lancés de projectiles, puis le lendemain matin après une nuit passée à l'hôtel, je retrouve le capot de ma voiture rayé, à cause du 33 affiché sur la plaque d'immatriculation. (

La seule ville de France (J'ai fais entre autres les 10 plus grandes villes de notre pays.) qui m'ait donne l'envie de ne jamais plus y remettre les pieds.

J'en retiens malgré tout le souvenir agréable de Notre Dame de la Garde, garé à proximité en voiture à contempler la vue de la ville bordant la méditerranée en fin de soirée...

Par

L'alternative à 2035+ZFE était 2025, dommage ...

Par

J attend de voir comment ils vont faire... ou un grand retropédalage ça va être amusant

Par

En réponse à Pinatel

C'est quand même bien de mettre des chiffres précis sur les faits !

   

Certes.

Mais de quand date cette étude par rapport à la décision de faire la ZFE ? Là j'ai l'impression qu'une décision a été votée sans analyse des faits et impacts (question pas seulement valable pour Marseille, mais à l'échelle nationale). Les enjeux sont considérables, j'espère que la charrue n'a pas été mise avant les boeufs. Si l'étude est antérieure, mais que la décision a été votée malgré tout, c'est que des élus se fichent de leurs concitoyens, et c'est aussi grave que décider sans analyser.

Par

En réponse à mekinsy

Je suis allé une seule fois à Marseille au début des années 2000, je me suis promis de ne plus jamais y retourner. :kaola:

On arrive sur le vieux port au milieu des lancés de projectiles, puis le lendemain matin après une nuit passée à l'hôtel, je retrouve le capot de ma voiture rayé, à cause du 33 affiché sur la plaque d'immatriculation. (

La seule ville de France (J'ai fais entre autres les 10 plus grandes villes de notre pays.) qui m'ait donne l'envie de ne jamais plus y remettre les pieds.

J'en retiens malgré tout le souvenir agréable de Notre Dame de la Garde, garé à proximité en voiture à contempler la vue de la ville bordant la méditerranée en fin de soirée...

   

Pourtant c'est la ville modèle de ton champion (Macron), ça et son homologue parisien, la Silicon Valley française. :biggrin:

#Team_NIMBY

Par

En réponse à fedoismyname

mais en mode mafieux. :biggrin:

   

Il est sympa, truculent et folklorique, un personnage Pagnolesque.

Par

En réponse à davidorleans

"les élus marseillais réfléchissent à des aménagements pour limiter l’impact sur les citoyens les plus pauvres. Par exemple avec un droit d’entrée dans la ZFE à raison d’une fois par semaine au maximum ou des dérogations plus permanentes. "

Super donc ils pourront aller travailler une seule journée dans la semaine, le reste sera du débrouillez-vous...:areuh::areuh:

   

Télétravail ? Ah mince, on parle (probablement) d'emplois manuels où la présence physique est indispensable.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Enfin vous comprenez l'intérêt du GPL comme solution économique pour dépolluer une voiture de tout age et accéder à bon coût à la vignette Crit'air... Qu'avez vous écrit il y a 2 ans quand je tenais ce discours ?!!!:kaola::kaola:

Par

Il faudrait, comme pour une voiture au GPL, que toute conversion d’une voiture essence vers du flexfuel E85 puisse bénéficier de la vignette Crit’air 1 pour les voitures Crit’air 2 ou 3.

Cela éviterait une dépense pour les ménages les + pauvres et permettrait de conserver longtemps la voiture si elle est encore en état de rouler.

Cela réglerait en partie le problème de ne pas exclure les ménages les plus pauvres de la ZFE pour qu’ils puissent continuer à circuler.

Par

https://c-ways.com/cways-data/nos-offres

Au fait ils sont marrants chez C Ways, ils ont un titre de paragraphe "Fast & Curious" :fresh:

Par

** Un scène habituelle au commissariat du 15ième arrondissement de Marseille retranscrite avec exactitude **

- Dis moi le minot comment t'es tombé dans le trafic de stup ?

- Ecoute j'vais pas t'emboucané, t'sais moi à la base j'suis pas un fada mais t'as vu, j'avais 18 ans, j'bossais au kebab du coin pour 1350 balles et là y'a un degun qui débarque pour m'dire quoi t'as vu : j'peux me faire du 2000 net par mois en taffant comme un chinois en faisant Uber wesh. Du coup l'truc c'est qui m'fallait une gova crit 1 pour piloter dans Marseille. Et là j'ai réfléchi pendant que j'caguais et sur le Coran de Mecques je me suis dit qu'i'm'fallait du zeillo poto pour payer la merco zeubi ! Du coup j'ai été voir mon gars vrai sisi, tu connais, la famille, qui m'a proposé un poste de charbo' à 5000 dollars par mois. Et j'ai dis oui voila quoi t'as compris ?

Conclusion : de cette brève histoire tout aussi réelle que fictive : j'en tire la conclusion suivante : les interdictions crit'air poussent à vendre de la drogue.

:areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Marseillais ont voté avec leurs pieds....tant pis pour eux.

Mais les élus étant ce qu'ils sont (des cons et des lâches) ils prennent d'abord des décisions de merdes (les ZFE) puis se renient....

Donc ça ira.

   

Je ne suis pas certain que vous maîtrisiez bien le sujet, le bord politique des élus locaux n'a pas grand chose à voir avec le calendrier national d'application des ZFE.

Enfin, ça permet de taper à bon compte, et fort grossièrement, sur des élus locaux qui n'ont peut-être pas besoin de ça...surtout, si vous pensez faire mieux qu'eux, n'hésitez surtout pas à vous présenter dans votre commune / interco / Département / Région :bien:

Par

En réponse à Aznog

Tu feras quoi ? Faire payer des insolvables ? La bonne blague.

Les cameras se prendront des cartouches de 12 si elles font trop chier.

Une politique hors sol entrainant une exclusion de masse ... dans une ville pas réputée pour sa docilité. J'ai aucun doute que ca va être festif si cette absurdité est mise en place.

   

Et perso, comme je l'ai dit à maintes reprises ces dernières années, je n'ai aucun doute que cette restriction sur les critair 3 ne s'appliquera pas à la date prévue.

Par

En réponse à rameurpl

Il faudrait, comme pour une voiture au GPL, que toute conversion d’une voiture essence vers du flexfuel E85 puisse bénéficier de la vignette Crit’air 1 pour les voitures Crit’air 2 ou 3.

Cela éviterait une dépense pour les ménages les + pauvres et permettrait de conserver longtemps la voiture si elle est encore en état de rouler.

Cela réglerait en partie le problème de ne pas exclure les ménages les plus pauvres de la ZFE pour qu’ils puissent continuer à circuler.

   

Il faudrait, mais c'est pas le cas car l'éthanol n'est pas viable en quantité astronomique.

Par

Sur le port de Marseille des dizaines de bateau circule ou sont a quai moteur tournant 1 bateau représente 100000 vehicules, le chauffage au bois et au fioul sont aussi utilisé sur Marseille.

Pas de parking relais pas de mise a disposition de réseaux de branchement électrique pour les résidences.

Il faut commencer par faire l'effort avec ceux qui peuvent.

Par

C'est très drôle... Commencez à Marseille par contrôler les permis, les assurances, les CT... Cette histoire de ZFE est intenable. Deux solutions : sans caméra, cette règle ne sera pas respectée. Avec caméra, ce sera la révolution.

Autre chose : les voitures plus anciennes polluent davantage, ok. Mais les mettre à la casse et fabriquer de nouvelles voitures ''vertueuses'' est un non sens écologique. Il faudrait réparer sa cafetière, mais jeter ses voitures...

Par

En réponse à Otonei

BAC Nord c'est la réalité, ces quartiers sont des zones de non droit où la police ne rentre pas.

Et a part quelques médias gauchiasse bien pensant qui refusent la vérité, tout le monde est bien d'accord là dessus.

Sinon allez donc y faire un tour et vous nous direz !

   

J'ai habité plus de 20 ans dans cette ville et le mec va me dire que BAC Nord c'est la réalité....lol.

C'est surtout un film qui dénonce les conditions de travail de la police. Des mecs à qui on demande d'aller au front avec des moyens pourris et qu'on lâchent à la vindicte publique...pas vraiment une nouveauté malheureusement.

Alors oui les quartiers nord...certains surtout....c'est un repère de crasseux.

Et au passage si les petits cons des villes environnantes ne venaient pas se fournir en drogue à Marseille pour leurs soirées joints/pizza/whisky il y aurait un peuoins de trafic..

Par

En réponse à BigD

C'est très drôle... Commencez à Marseille par contrôler les permis, les assurances, les CT... Cette histoire de ZFE est intenable. Deux solutions : sans caméra, cette règle ne sera pas respectée. Avec caméra, ce sera la révolution.

Autre chose : les voitures plus anciennes polluent davantage, ok. Mais les mettre à la casse et fabriquer de nouvelles voitures ''vertueuses'' est un non sens écologique. Il faudrait réparer sa cafetière, mais jeter ses voitures...

   

Les poubelles en question fonctionnent...c'est pas une réparation qu'il faudrait mais une transformation.

Un peu comme si vous vouliez transformer votre cafetière à café coulé en machine à disette. Faut tellement tout refaire que c'est plus simple de la changer.

Par

En réponse à mekinsy

44 morts liés au trafic de drogue entre janvier et septembre 2023...:peur:

Marseille c'est le New York des années 70 à 90...Avant que le ménage ne soit fait par Giuliani. :bah:

   

Comme si qui que ce soit ( à part les familles) pleuraient ces connards.

Ça me faisait bien rire quand j'entendais aux informations "Les marseillais ont peur"...

Non en fait il s'en battent les couilles pour 99.9% de ceux qui y passe.

Rares sont les "VRAIS" victimes. Comme cette pauvre fille qui n'avait rien demandé à personne et qui avait le tord de vivre au dessus d'une pharmacie (que je connais malheureusement...la pharmacie hein)

Par

En réponse à Jutesla

Sur le port de Marseille des dizaines de bateau circule ou sont a quai moteur tournant 1 bateau représente 100000 vehicules, le chauffage au bois et au fioul sont aussi utilisé sur Marseille.

Pas de parking relais pas de mise a disposition de réseaux de branchement électrique pour les résidences.

Il faut commencer par faire l'effort avec ceux qui peuvent.

   

Ha la légende pour gogos des bateaux à quai qui représentent des centaines de milliers de voitures....

Par

"Par exemple avec un droit d’entrée dans la ZFE à raison d’une fois par semaine au maximum ou des dérogations plus permanentes."

Monseigneur est trop bon, il autorise les paysans a pénétré dans le château 1 fois par semaine pour manger avec les animaux de la basse-cour

Par

En réponse à Otonei

31% de véhicule qui ont 20 ans (et on parle pas de F40 ici), effectivement, ca montre bien le niveau de pauvreté.

   

Mais c'est juste la réalité, ya que sur Cara' que tu vois autant d'acheteurs de véhicules neufs

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme si qui que ce soit ( à part les familles) pleuraient ces connards.

Ça me faisait bien rire quand j'entendais aux informations "Les marseillais ont peur"...

Non en fait il s'en battent les couilles pour 99.9% de ceux qui y passe.

Rares sont les "VRAIS" victimes. Comme cette pauvre fille qui n'avait rien demandé à personne et qui avait le tord de vivre au dessus d'une pharmacie (que je connais malheureusement...la pharmacie hein)

   

Si tu pouvais éviter d'écrire des fautes de français en capitales stp

Par

Les plus pauvres ne seront pas impactés par cette mesure.

Comme d'habitude, ce seront ceux qui travaillent, les classes moyennes, respecteuses de la Loi qui se feront systématiquement contrôler et verbaliser.

Les pouilleux et racailles des cités des quartiers nord ne seront JAMAIS contrôlés.

Personne n'ose aller emm.... ces petits anges !!

Quand Macron a confiné toute la population lors du Covid, vous croyez que les flics sont allés vérifier le respect du couvre feu et le port du masque dans le 9-3 et les cités à Marseille ?

Quelle blague...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'ai habité plus de 20 ans dans cette ville et le mec va me dire que BAC Nord c'est la réalité....lol.

C'est surtout un film qui dénonce les conditions de travail de la police. Des mecs à qui on demande d'aller au front avec des moyens pourris et qu'on lâchent à la vindicte publique...pas vraiment une nouveauté malheureusement.

Alors oui les quartiers nord...certains surtout....c'est un repère de crasseux.

Et au passage si les petits cons des villes environnantes ne venaient pas se fournir en drogue à Marseille pour leurs soirées joints/pizza/whisky il y aurait un peuoins de trafic..

   

Toute la gauche bien-pensante et neuneu était vent debout et très énervée à la sortie du film.

Ça prouve bien que "bac nord" est TRES réaliste !!

La gauche a horreur qu'on lui montre la dure réalité de la nature humaine.

Elle préfère voir le monde comme elle voudrait qu'il soit...

Par

En réponse à franpir21

Toute la gauche bien-pensante et neuneu était vent debout et très énervée à la sortie du film.

Ça prouve bien que "bac nord" est TRES réaliste !!

La gauche a horreur qu'on lui montre la dure réalité de la nature humaine.

Elle préfère voir le monde comme elle voudrait qu'il soit...

   

Dire qu'il existe des zone de non droit à Marseille, c'est une évidence...

Pour autant pondre un daube manichéenne à la Bac Nord, c'est risible...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Marseillais ont voté avec leurs pieds....tant pis pour eux.

Mais les élus étant ce qu'ils sont (des cons et des lâches) ils prennent d'abord des décisions de merdes (les ZFE) puis se renient....

Donc ça ira.

   

Il ne reste pas beaucoup de marseillais sachant lire et écrire le français :fresh:

Par

C est sur que ça va être une bombe sociale ça fait 2 deux ans que je le dis ça sera pire que les giletsjaunes

Par

En réponse à franpir21

Toute la gauche bien-pensante et neuneu était vent debout et très énervée à la sortie du film.

Ça prouve bien que "bac nord" est TRES réaliste !!

La gauche a horreur qu'on lui montre la dure réalité de la nature humaine.

Elle préfère voir le monde comme elle voudrait qu'il soit...

   

+1.

BAC Nord a fait énormément scandale auprès de la gauche bobo qui vit dans l'imaginaire macronien à sa sortie : "sillicon valley, richesse pour notre nation, etc..." bref tout le chant lexical du déni de la situation. :bah:

A tel point qu'un journaliste avait déclaré à la sortie du film : "Peut-être que je vais voter Le Pen après ça" :areuh:

N’empêche que c'est le seul film sur les banlieue qui ose montrer la réalité :

=> Le jeu malsain avec les politiques qui font de la lutte contre le trafic de drogue une affaire d'image uniquement bien conscient de l'inefficacité totale de la lutte contre les trafics (ça me rappel la déclaration de Gérard Collomb qui avait déclaré récemment avant de mourir : "Marine Le Pen aurait pu être élue si je m'étais exprimé avant la présidentielle" )

=> Le niveau réel de violence des trafiquants de drogue sans pitié et des habitants souvent complices. (avec des tortures sur mineurs, bref la lois de la rue)

=> Les risques fou que doivent prendre le policier quand ils entrent dans ces cités (en particulier à Marseille)

=> Le manque de moyen de la police pour affronter de véritables armées de dissident

etc...

Par

En réponse à Megane4rs

C est sur que ça va être une bombe sociale ça fait 2 deux ans que je le dis ça sera pire que les giletsjaunes

   

disons que s ils insistent trop va y avoir de la Tesla qui brûle en ville ..

a un moment donné les écolos des villes vont payer de faire chier les pauvres.:biggrin:

ça s appelle le boomerang :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

+1.

BAC Nord a fait énormément scandale auprès de la gauche bobo qui vit dans l'imaginaire macronien à sa sortie : "sillicon valley, richesse pour notre nation, etc..." bref tout le chant lexical du déni de la situation. :bah:

A tel point qu'un journaliste avait déclaré à la sortie du film : "Peut-être que je vais voter Le Pen après ça" :areuh:

N’empêche que c'est le seul film sur les banlieue qui ose montrer la réalité :

=> Le jeu malsain avec les politiques qui font de la lutte contre le trafic de drogue une affaire d'image uniquement bien conscient de l'inefficacité totale de la lutte contre les trafics (ça me rappel la déclaration de Gérard Collomb qui avait déclaré récemment avant de mourir : "Marine Le Pen aurait pu être élue si je m'étais exprimé avant la présidentielle" )

=> Le niveau réel de violence des trafiquants de drogue sans pitié et des habitants souvent complices. (avec des tortures sur mineurs, bref la lois de la rue)

=> Les risques fou que doivent prendre le policier quand ils entrent dans ces cités (en particulier à Marseille)

=> Le manque de moyen de la police pour affronter de véritables armées de dissident

etc...

   

champ* lexical

Par

En réponse à Axel015

+1.

BAC Nord a fait énormément scandale auprès de la gauche bobo qui vit dans l'imaginaire macronien à sa sortie : "sillicon valley, richesse pour notre nation, etc..." bref tout le chant lexical du déni de la situation. :bah:

A tel point qu'un journaliste avait déclaré à la sortie du film : "Peut-être que je vais voter Le Pen après ça" :areuh:

N’empêche que c'est le seul film sur les banlieue qui ose montrer la réalité :

=> Le jeu malsain avec les politiques qui font de la lutte contre le trafic de drogue une affaire d'image uniquement bien conscient de l'inefficacité totale de la lutte contre les trafics (ça me rappel la déclaration de Gérard Collomb qui avait déclaré récemment avant de mourir : "Marine Le Pen aurait pu être élue si je m'étais exprimé avant la présidentielle" )

=> Le niveau réel de violence des trafiquants de drogue sans pitié et des habitants souvent complices. (avec des tortures sur mineurs, bref la lois de la rue)

=> Les risques fou que doivent prendre le policier quand ils entrent dans ces cités (en particulier à Marseille)

=> Le manque de moyen de la police pour affronter de véritables armées de dissident

etc...

   

La réalité, personne ne la nie.

Mais croire que cela va se régler à coup de flics tripoux ou de brigades de CRS...

en fait la gauche bobo s'en fout royal, elle fume sa beuh avec vue sur la mer quartier saint Victor

Par

Si on veut rendre les centre-ville vraiment asphyxiés plus respirable, on instaure des quartiers piétonniers, on renforce ou développe les TEC quand c'est possible et on ajuste les parking en périphérie. Si on veut se servir des ZFE pour accéler le passage à l'électrique pour tous c'est perdu d'avance.

Maintenant on va me relancer sur la pauvre planète et la fonte des glaciers. Je réponds sans détour que si vraiment on voulait s'attaquer au problème on commencerait par régler les conflits au lieu de les approvisionner parce que là le carbone ça y va!

l’armée ukrainienne utilise 4.000 à 7.000 obus par jour et les forces russes en tirent entre 20.000 et 50.000 quotidiennement.(je ne sais si mes sources sont vérifiées).Néanmoins, un obus de 155 mm classique coûte environ 6 000 €.Une usine ne France les fabriquait pour autour de 5000€. Un obus guidé de 155 mm coûte 10 fois plus!(J'avais lu qu'un obus guidé américain M982 Excalibur vaut environ 110 000 $.

J'entendais hier qu'il y a des dizaines de milliers d'anciens sites pétroliers maintenant inexploités dans le monde qui émettent des quantités énormes de méthane dans l'atmosphère, avec leurs bénéfices les compagnies pétrolières ne peuvent -elle spas mettre ces sites en conformité?

Gaspillage d'argent et d'énergie au su de tous et après culpabilisation pour un "salaud "qui veut entrer en ville avec un vieux diesel au mépris des autres?

Tout ça fait c.... et commence à lasser tout le monde.:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

Si on veut rendre les centre-ville vraiment asphyxiés plus respirable, on instaure des quartiers piétonniers, on renforce ou développe les TEC quand c'est possible et on ajuste les parking en périphérie. Si on veut se servir des ZFE pour accéler le passage à l'électrique pour tous c'est perdu d'avance.

Maintenant on va me relancer sur la pauvre planète et la fonte des glaciers. Je réponds sans détour que si vraiment on voulait s'attaquer au problème on commencerait par régler les conflits au lieu de les approvisionner parce que là le carbone ça y va!

l’armée ukrainienne utilise 4.000 à 7.000 obus par jour et les forces russes en tirent entre 20.000 et 50.000 quotidiennement.(je ne sais si mes sources sont vérifiées).Néanmoins, un obus de 155 mm classique coûte environ 6 000 €.Une usine ne France les fabriquait pour autour de 5000€. Un obus guidé de 155 mm coûte 10 fois plus!(J'avais lu qu'un obus guidé américain M982 Excalibur vaut environ 110 000 $.

J'entendais hier qu'il y a des dizaines de milliers d'anciens sites pétroliers maintenant inexploités dans le monde qui émettent des quantités énormes de méthane dans l'atmosphère, avec leurs bénéfices les compagnies pétrolières ne peuvent -elle spas mettre ces sites en conformité?

Gaspillage d'argent et d'énergie au su de tous et après culpabilisation pour un "salaud "qui veut entrer en ville avec un vieux diesel au mépris des autres?

Tout ça fait c.... et commence à lasser tout le monde.:bah:

   

On préfère taper sur la masse (financièrement) et culpabiliser le pauvre con qui prend sa bagnole pour aller bosser ... au lieu de taper sur les plus gros émetteurs (centrales à charbon en tête) et autres comportements déviants (surconsommation, importations lointaines, mauvaise qualité & obsolescence des produits). :bah:

L'UE a signé un accord de libre échange avec la Nouvelle Zélande pour importer ... des oignons, des pommes et du lait. +30% des échanges attendus en 10 ans.

Par

En réponse à Aznog

On préfère taper sur la masse (financièrement) et culpabiliser le pauvre con qui prend sa bagnole pour aller bosser ... au lieu de taper sur les plus gros émetteurs (centrales à charbon en tête) et autres comportements déviants (surconsommation, importations lointaines, mauvaise qualité & obsolescence des produits). :bah:

L'UE a signé un accord de libre échange avec la Nouvelle Zélande pour importer ... des oignons, des pommes et du lait. +30% des échanges attendus en 10 ans.

   

Quelques écolos ont voté contre mais le résultat est tout de même un vote à plus de 80%.Et pourtant une étude d’impact réalisée par la Commission elle-même dénonçait le fait qu'en augmentant de 30 % les échanges commerciaux, cela allait accroître les émissions de gaz à effet de serre GES!

Comme quoi, il y a de quoi se mettre en colère !:bah:

Par

En réponse à Gastor

Il faudrait, mais c'est pas le cas car l'éthanol n'est pas viable en quantité astronomique.

   

Cela permettrait de faire baisse considérablement la pollution (NOX et particules fines) sans mettre des milliers de voitures à la casse pour des voitures électriques fabriquées en Asie.

Cela n'est que de la logique et du bon sens.

Par

Au final on est bien d'accord, l'application des ZFE ne se fera pas en 2024, en tout cas pas en l'état.

Aucune mairie ne va consacrer les moyens suffisants en police municipale pour contrôler. A Nice la mairie a réduit sa ZFE a qq rues de l'hyper centre ville où on se déplace déjà en tram ou à pieds vu qu'elles sont piétonnes ou semi piétonnes... Avec des exceptions pour le touriste qui va à son hôtel avec sa voiture ou en VTC/ taxi ou l'artisan qui va dépanner ou livrer, bref tout le monde quasiment sauf l'employé de bureau qui de toutes façons depuis longtemps se gare assez loin des parkings hors de prix du centre.

Aucun maire ne prendra le risque de se mettre à dos 20 ou 30% de sa population, même si ce sont les plus pauvres qui ne votent pas ou peu. S'ils viennent en ville taffer tous les matins c'est bien parce que qqun les emploient, y compris les palaces vitrines de la ville, mais surtout les entreprises anonymes qui ont décroché le marché sur appel d'offres de la mairie où c'est toujours le moins cher qui exploite le plus ses employés qui emporte le marché. Les mairies, supermarchés low cost, discounters en tout genre, restau à pas cher fabriquent de la précarité tous les jours et ne savent pas fonctionner sans ses travailleurs pauvres des banlieues oubliées.

Par

En réponse à MazdaLøve

La réalité, personne ne la nie.

Mais croire que cela va se régler à coup de flics tripoux ou de brigades de CRS...

en fait la gauche bobo s'en fout royal, elle fume sa beuh avec vue sur la mer quartier saint Victor

   

Personne ne dit ça, en tout cas pas moi.

Il faut couper le robinet à la source (l'immigration de masse extra européenne) en premier lieu si on veut pas que Marseille devienne toute la France. :bah:

Pour Marseille on ne peut plus rien faire, à part peut être donner son indépendance à la ville mais là le Karcher ni changera plus rien. Cette ville a atteint un point de non retour. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est amusant comme tu as l'air d'être au jus des réalités tangibles des villes majeures de la métropole depuis toi île Le Squale...

   

L'éolienne n'a pas compris que j'ai passé la majeure partie de ma vie en métropole?

L'éolienne n'a toujours pas cptis que je ne suis pas assigné à résidence?

L'éolienne n'a pas compris que, par exemple, lors des evenemments de la BAC Nord (qui depuis o.t fait pshiittt) j'habitais Marseille?

L'éolienne n'a pas compris que les problème des grandes métropoles Française ne datent pas de seulement t quelques années?

En fait L'éolienne il n'a rien compris.

Mais il ouvre sa gueule...pour rajouter du vent au vent

Par

En réponse à mekinsy

Je suis allé une seule fois à Marseille au début des années 2000, je me suis promis de ne plus jamais y retourner. :kaola:

On arrive sur le vieux port au milieu des lancés de projectiles, puis le lendemain matin après une nuit passée à l'hôtel, je retrouve le capot de ma voiture rayé, à cause du 33 affiché sur la plaque d'immatriculation. (

La seule ville de France (J'ai fais entre autres les 10 plus grandes villes de notre pays.) qui m'ait donne l'envie de ne jamais plus y remettre les pieds.

J'en retiens malgré tout le souvenir agréable de Notre Dame de la Garde, garé à proximité en voiture à contempler la vue de la ville bordant la méditerranée en fin de soirée...

   

Le pourquoi du comment ils avaient laissé un mot d'explication?

Ou c'est votre déduction à base de rien du tout?

Maintenant des connards il y en a partout.

Et à Marseille il y a même des élevages.

Désolé pour vous.

Mais bon, moi c'est Paris que je peux plus voir en peinture.

Après je ne dirai pas pour les 10 plus grandes métropoles,.

Par

En réponse à Aurcads

Je ne suis pas certain que vous maîtrisiez bien le sujet, le bord politique des élus locaux n'a pas grand chose à voir avec le calendrier national d'application des ZFE.

Enfin, ça permet de taper à bon compte, et fort grossièrement, sur des élus locaux qui n'ont peut-être pas besoin de ça...surtout, si vous pensez faire mieux qu'eux, n'hésitez surtout pas à vous présenter dans votre commune / interco / Département / Région :bien:

   

Sauf que:

La conasse d'EELV qui a été élu et qui a démissionné moins de 6 mois après pour laisser lanplace au socialo Payant à clairement dit que c'était ce qui était prévu.

Tromper les électeur pour ensuite laisser au pouvoir un mec qui n'aurait jamais été élu...

Contre quoi?

La mise en place de toutes les couillonisses des écolos verdâtres qui trainent jusqu'à Bruxelle.

De plus il me semble que des municipalité on reculé sur les ZFE.

Fonc....c'est possible et il y a bien une corrélation entre la.mise en place des ZFE et les élus.

Par

En réponse à franpir21

Toute la gauche bien-pensante et neuneu était vent debout et très énervée à la sortie du film.

Ça prouve bien que "bac nord" est TRES réaliste !!

La gauche a horreur qu'on lui montre la dure réalité de la nature humaine.

Elle préfère voir le monde comme elle voudrait qu'il soit...

   

La gauche pouvait être vent debout...c'est aussi de sa responsabilité comme c'est la responsabilité de la droite.

Parce que bon...

Mais BAC Nord Est surtout une démonstration de cette hypocrisie des politicards et de.la hiérarchie Police.

Ils savent ce qui se passe, ce sont eux qui ont bridé la VRAI Police pour que rien ne fasse de vague...puis ensuite de dire aux mecs d'aller au charbon, qu'il faut faire du chiffre quelque soit les méthodes mais sans moyens.

Et si jamais ça foire....ils abandonnent les godillots à leur sort.

Mais bon, n'est-il pas contradictoire de dire que les quartiers de Marseilles sont des zones où la Police ne va pas (c'est en.parti vrai parce que ce sont "les ordres") et de prendre en référence un films qui montre une problématique parce que là BAC...va dans les quartiers?

Après faut arrêter de fumer en regardant le film et en pensant regarder un documentaire....

Par

Le principal problème à Marseille actuellement c'est le manque de dealer et de tueurs à gages :bah:

Par

En réponse à MazdaLøve

La réalité, personne ne la nie.

Mais croire que cela va se régler à coup de flics tripoux ou de brigades de CRS...

en fait la gauche bobo s'en fout royal, elle fume sa beuh avec vue sur la mer quartier saint Victor

   

Faut amener l'armée là dedans. On récupère les gaziers qu'on met sur un bateau HS. On l'amène à des kilomètres des côtes et on s'en sert de cible pour les bateaux de l'armée. Tous les bandits, dealers et compagnies c'est de la m**** bonne à jeter a la poubelle. Ça sert à rien à part faire baisser le niveau général du pays et augmenter la peur des gens qui sont obligés de vivre dans les quartiers "difficiles". Quand à compter sur la justice, mon œil. C'est d'ailleurs ce qui dégoute les forces de l'ordre. Ils ont arrêtés les mecs qui ont mis la France en feu au début de l'été dernier? :oops:

Par

Qu'espérer de gens qui croient au richofemenclimatic, qui croient que l'immobilier, ça monte toujours, que voter Chirac à 81 %, c'est la dimoucrassie ?

Par

En réponse à mekinsy

Je suis allé une seule fois à Marseille au début des années 2000, je me suis promis de ne plus jamais y retourner. :kaola:

On arrive sur le vieux port au milieu des lancés de projectiles, puis le lendemain matin après une nuit passée à l'hôtel, je retrouve le capot de ma voiture rayé, à cause du 33 affiché sur la plaque d'immatriculation. (

La seule ville de France (J'ai fais entre autres les 10 plus grandes villes de notre pays.) qui m'ait donne l'envie de ne jamais plus y remettre les pieds.

J'en retiens malgré tout le souvenir agréable de Notre Dame de la Garde, garé à proximité en voiture à contempler la vue de la ville bordant la méditerranée en fin de soirée...

   

La maison mère pour laquelle je bosse est à Marseille,j’y passe une semaine par mois depuis 1989,à part la circulation qui est absolument insupportable,le reste s’y passe bien,jamais eu le moindre soucis,après quand tu es à Marseille c’est vrai les choses sont un peu différentes :ange:une fois cela assimilé c’est tout bon,j’y ai d’excellents amis,je déteste le foot,cela m’est souvent reproché,bon faut quand même éviter de se traîner avec un maillot du psg,mais je ne suis pas sûr que de se balader à paris avec un maillot de l’om soit une bonne idée

Par

Et pour ceux qui un jour auront l’occasion d’y passer,je vous recommande la route de Cassis à Marseille par la route du col de la Gineste,c’est incroyablement magnifique

Par

En réponse à rameurpl

Cela permettrait de faire baisse considérablement la pollution (NOX et particules fines) sans mettre des milliers de voitures à la casse pour des voitures électriques fabriquées en Asie.

Cela n'est que de la logique et du bon sens.

   

On le fait déjà avec le SP95-E05 devenu SP95-E10 mais on arrive pas au E15 sans empiéter sur les cultures arables...

Par

Au final, personne ne sait vraiment comment les gens pourraient réagir en cas d'application "en force" des ZFE.

Si on met de côté les cités et "zones de non-droit" où on sait que personne ne viendra contrôler quoique ce soit, l'immense majorité de la population sont des citoyens comme vous et moi qui respectent (généralement...) la loi.

On peut donc imaginer qu'en fait, la plupart des gens subiront en silence et trouveront des solutions alternatives.

Je me rappelle de la pandémie de Covid et des annonces de confinement, couvre feu, masque obligatoire, fermeture forcée des commerces "non essentiels", laisser passer pour sortir...etc

Certains commentateurs, journalistes, sociologues...disaient "ce n'est pas possible, les gens n'accepteront JAMAIS ça, c'est une atteinte aux libertés fondamentales...etc".

Il y avait même eu des recours devant le Conseil d'Etat, évidemment déboutés.

Et pour finir, tout le monde a obtempéré, sans émeutes, sans contestation, comme de braves petits moutons (votre serviteur comme les autres...).

Les élus ont la pétoche, mais on sait que c'est une catégorie qui brille rarement par son courage.

Pour les reste, bien malin qui peut savoir comment les gens pourraient réagir...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La gauche pouvait être vent debout...c'est aussi de sa responsabilité comme c'est la responsabilité de la droite.

Parce que bon...

Mais BAC Nord Est surtout une démonstration de cette hypocrisie des politicards et de.la hiérarchie Police.

Ils savent ce qui se passe, ce sont eux qui ont bridé la VRAI Police pour que rien ne fasse de vague...puis ensuite de dire aux mecs d'aller au charbon, qu'il faut faire du chiffre quelque soit les méthodes mais sans moyens.

Et si jamais ça foire....ils abandonnent les godillots à leur sort.

Mais bon, n'est-il pas contradictoire de dire que les quartiers de Marseilles sont des zones où la Police ne va pas (c'est en.parti vrai parce que ce sont "les ordres") et de prendre en référence un films qui montre une problématique parce que là BAC...va dans les quartiers?

Après faut arrêter de fumer en regardant le film et en pensant regarder un documentaire....

   

Le film est surtout selon moi une excellente démonstration des méfaits actuels de la fonction publique, où la maltraitance institutionnelle est le mode de management standard.

Il ne faut surtout pas être fonctionnaire si on est motivé, qu'on veut s'impliquer à fond dans son travail, qu'on aime le travail bien fait : tôt ou tard, on se fera briser par un petit chef, un politicard ou simplement le laisser-aller général, et on finira découragé et dépressif. Les seuls fonctionnaires qui durent sont ceux qui n'en ont rien à foutre et pensent d'abord à leurs congés et à leur future retraite.

Par

En réponse à zzeelec

Le film est surtout selon moi une excellente démonstration des méfaits actuels de la fonction publique, où la maltraitance institutionnelle est le mode de management standard.

Il ne faut surtout pas être fonctionnaire si on est motivé, qu'on veut s'impliquer à fond dans son travail, qu'on aime le travail bien fait : tôt ou tard, on se fera briser par un petit chef, un politicard ou simplement le laisser-aller général, et on finira découragé et dépressif. Les seuls fonctionnaires qui durent sont ceux qui n'en ont rien à foutre et pensent d'abord à leurs congés et à leur future retraite.

   

Sauf que le mode de management repose sur des choix politiques irréalistes (continuer l'immigration massive et faire croire que l'on peut résoudre les problèmes induits simplement avec le couple police/justice).

Quand tu fixes des objectifs irréalistes : forcément tu as un management qui est obligé de faire de la merde.

Le problème est donc politique avant tout. :bah:

Par

En réponse à franpir21

Au final, personne ne sait vraiment comment les gens pourraient réagir en cas d'application "en force" des ZFE.

Si on met de côté les cités et "zones de non-droit" où on sait que personne ne viendra contrôler quoique ce soit, l'immense majorité de la population sont des citoyens comme vous et moi qui respectent (généralement...) la loi.

On peut donc imaginer qu'en fait, la plupart des gens subiront en silence et trouveront des solutions alternatives.

Je me rappelle de la pandémie de Covid et des annonces de confinement, couvre feu, masque obligatoire, fermeture forcée des commerces "non essentiels", laisser passer pour sortir...etc

Certains commentateurs, journalistes, sociologues...disaient "ce n'est pas possible, les gens n'accepteront JAMAIS ça, c'est une atteinte aux libertés fondamentales...etc".

Il y avait même eu des recours devant le Conseil d'Etat, évidemment déboutés.

Et pour finir, tout le monde a obtempéré, sans émeutes, sans contestation, comme de braves petits moutons (votre serviteur comme les autres...).

Les élus ont la pétoche, mais on sait que c'est une catégorie qui brille rarement par son courage.

Pour les reste, bien malin qui peut savoir comment les gens pourraient réagir...

   

"Et pour finir, tout le monde a obtempéré, sans émeutes, sans contestation, comme de braves petits moutons (votre serviteur comme les autres...)."

C'est au moins honorable de reconnaître qu'on s'est comporté comme un mouton sans conviction, capable de renier ses valeurs fondamentales pour une chaise dans un resto. (pareil pour la vignette crit'air : on observera ceux qui se sont tout de suite plié aux injonctions en allant la coller sur leur pare-brise alors qu'aucune contrainte réelle n'existe - comportement de petit troufion pleutre)

Cependant, il ne faut pas oublier que certains ont contesté, manifesté, boycotté, se sont fait insulter par les médias et les politiques, ont été suspendus ou virés de leur boulot, mais n'ont jamais reculé.

Une majorité a vite baissé son froc pendant qu'une minorité a gardé sa fierté et ses valeurs. Je pense que c'est à peu près toujours comme ça dans l'Histoire : les mensch sont toujours minoritaires. Rappeler encore et toujours la banalité du mal...

Par

En réponse à Axel015

Sauf que le mode de management repose sur des choix politiques irréalistes (continuer l'immigration massive et faire croire que l'on peut résoudre les problèmes induits simplement avec le couple police/justice).

Quand tu fixes des objectifs irréalistes : forcément tu as un management qui est obligé de faire de la merde.

Le problème est donc politique avant tout. :bah:

   

Le poisson pourrit par la tête.

Par

D'après l'INSEE, je suis dans la classe aisée et pourtant, le véhicule le plus récent de mon foyer est une clio 3 de 2011. La deuxième voiture est une saxo de 2001.

Même en gagnant pas trop mal ma vie, j'ai clairement autre chose à foutre que de changer de voiture. Entre l'arrivée d'un enfant et des problèmes de copropriété, une voiture récente n'est clairement pas dans notre liste des priorité. j'ai une petite pensée pour les jeunes permis qui ne pourront plus avoir un vieux taco comme première voiture

Par

En réponse à Aznog

Tu m'as l'air aussi hors sol que les glandus qui travaillent à la mairie de Marseille.

Allez, je t'aide un peu :

Taux de recouvrement forcé en France : 28%

Lancer une procédure pour une amende à 68€ majorée à 450€ maximum ? Pour aller cartonner du vigile ou de la femme de ménage ? La bonne grosse blague. :blague:

   

quand t'es insolvable, c'est que tu n'es pas propriétaire, de quoi que ce soit.

pour faire simple, on ne peut pas t'envoyer de huissier, car on ne peut rien te prendre.

et par ailleurs, tu n'as pas de boulot et tu vies des aides.

en gros, t'as une vie de merde ou bien tu deales, mais dans ce cas, tu te gardes bien d'étaler tes richesses. sans quoi, c'est confiscation directe.

mais quand t'as un boulot, même payé au SMIC, faut pas croire que t'es insolvable et que tu peux te permettre les doigts dans le nez de ne pas payer les amendes. ça, c'est une légende urbaine. :bah:

la réalité est que tous ceux qui travaillent et qui se font flasher payent leurs amendes. sauf ceux qui ont les moyens de se payer un avocat pour les faire éventuellement sauter. mais ça n'est pas pour autant gratuit non plus.

bref, avec les caméras flasheuses en charge de repérer les véhicules non autorisés dans les ZFE, ça incitera tous les gens honnêtes et normaux en possession de tels véhicules de ne plus rouler dans ces ZFE, et ce, dès la première amende, dont le montant en fera vite réfléchir plus d'un.

Par

En réponse à ReneM69

D'après l'INSEE, je suis dans la classe aisée et pourtant, le véhicule le plus récent de mon foyer est une clio 3 de 2011. La deuxième voiture est une saxo de 2001.

Même en gagnant pas trop mal ma vie, j'ai clairement autre chose à foutre que de changer de voiture. Entre l'arrivée d'un enfant et des problèmes de copropriété, une voiture récente n'est clairement pas dans notre liste des priorité. j'ai une petite pensée pour les jeunes permis qui ne pourront plus avoir un vieux taco comme première voiture

   

Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite.

Le type de voiture dans lequel on roule n'est en rien un signe extérieur de richesse ou de réussite, sauf pour les abrutis qui s'endettent à cette fin, c'est à dire pour le "paraître". :bah:

Mais il est vrai qu'ils sont nombreux...

Par

En réponse à zzeelec

Le film est surtout selon moi une excellente démonstration des méfaits actuels de la fonction publique, où la maltraitance institutionnelle est le mode de management standard.

Il ne faut surtout pas être fonctionnaire si on est motivé, qu'on veut s'impliquer à fond dans son travail, qu'on aime le travail bien fait : tôt ou tard, on se fera briser par un petit chef, un politicard ou simplement le laisser-aller général, et on finira découragé et dépressif. Les seuls fonctionnaires qui durent sont ceux qui n'en ont rien à foutre et pensent d'abord à leurs congés et à leur future retraite.

   

Ce n'est pas vrai partout, comme dans les armées.

Par

En réponse à Gastor

Ce n'est pas vrai partout, comme dans les armées.

   

L'armée c'est différent. C'est un véritable engagement personnel. On donne sa vie pour l'état français. C'est ce qui se fait de plus noble.

Du reste le seul ministre de la macronie qui a mon respect c'est le ministre des armées : Sébastien Lecornu.

Du reste on sait pour qui votent les militaires. :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Ce n'est pas vrai partout, comme dans les armées.

   

Ah bon ? Je ne suis pas certain que les dernières opérations militaires françaises (de gros fiascos) aient été très bien vécues par les troupes...

Par

En réponse à zzeelec

Ah bon ? Je ne suis pas certain que les dernières opérations militaires françaises (de gros fiascos) aient été très bien vécues par les troupes...

   

Tactique typique, changer de sujet. Pour rappel vous écriviez "Les seuls fonctionnaires qui durent sont ceux qui n'en ont rien à foutre et pensent d'abord à leurs congés et à leur future retraite."

Par

En réponse à Gastor

Tactique typique, changer de sujet. Pour rappel vous écriviez "Les seuls fonctionnaires qui durent sont ceux qui n'en ont rien à foutre et pensent d'abord à leurs congés et à leur future retraite."

   

Et alors ? Qu'est-ce qui me prouve que c'est différent dans l'armée ?

Par

En réponse à zzeelec

Et alors ? Qu'est-ce qui me prouve que c'est différent dans l'armée ?

   

Si vous en savez rien, pourquoi faire des affirmations et des généralités surtout.

Par

En réponse à Gastor

Si vous en savez rien, pourquoi faire des affirmations et des généralités surtout.

   

Je le sais de source directe par le biais de témoignages de proches concordants concernant la fonction publique (collectivités territoriales, fonction publique hospitalière, fonction publique d'Etat et ministères).

L'armée est peut-être une exception (je n'y connais personne suffisamment pour le savoir), à toi de me le prouver si tu l'affirmes. :bah:

Par

ZFE à Marseille, la bonne blague! Déjà que le code de la route, ils s'en cognent là-bas! alors la ZFE et les vignettes Crit'Air...ce sera pour les bobos des quartiers sud qui roulent en voitures récentes...

Par

En réponse à zzeelec

Ah bon ? Je ne suis pas certain que les dernières opérations militaires françaises (de gros fiascos) aient été très bien vécues par les troupes...

   

De quelles opérations parles-tu ?

Si tu sous-entends celle du mali, ça n'est un fiasco militaire, mais... politique.

Une fois les islamistes éjectés de Tombouctou et mis hors d'état de nuire, on aurait dû foutre le camp du pays et laisser l'armée malienne s'occuper d'y maintenir l'ordre.

Au lieu de ça, des trouducs haut placés se sont dit qu'on allait finalement y rester un temps indéterminé pour y anéantir jusqu'au dernier tous les islamistes. Autant dire qu'on y serait donc restés des... siècles.

Mais en Afghanistan, les américains n'ont pas fait mieux, ceci dit...

Mais ce sont les gouvernants des pays qui prennent ces décisions foireuses, appuyés il est vrai par tout un tas d'autres personnes, voire lobbies. Les militaires font, eux, ce qu'on leur dit de faire, et depuis la fin de la guerre d'Algérie, l'armée française fait, ma foi, plutôt du bon travail, dans son ensemble, avec des moyens somme toute restreints.:bah:

Par

En réponse à zzeelec

Je le sais de source directe par le biais de témoignages de proches concordants concernant la fonction publique (collectivités territoriales, fonction publique hospitalière, fonction publique d'Etat et ministères).

L'armée est peut-être une exception (je n'y connais personne suffisamment pour le savoir), à toi de me le prouver si tu l'affirmes. :bah:

   

Je parle jamais au hasard mais je préfère vous voir croire ce qui vous convient :cubitus:

Par

En réponse à Gastor

Je parle jamais au hasard mais je préfère vous voir croire ce qui vous convient :cubitus:

   

Super, c'est vachement intéressant d'échanger avec toi ! :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

De quelles opérations parles-tu ?

Si tu sous-entends celle du mali, ça n'est un fiasco militaire, mais... politique.

Une fois les islamistes éjectés de Tombouctou et mis hors d'état de nuire, on aurait dû foutre le camp du pays et laisser l'armée malienne s'occuper d'y maintenir l'ordre.

Au lieu de ça, des trouducs haut placés se sont dit qu'on allait finalement y rester un temps indéterminé pour y anéantir jusqu'au dernier tous les islamistes. Autant dire qu'on y serait donc restés des... siècles.

Mais en Afghanistan, les américains n'ont pas fait mieux, ceci dit...

Mais ce sont les gouvernants des pays qui prennent ces décisions foireuses, appuyés il est vrai par tout un tas d'autres personnes, voire lobbies. Les militaires font, eux, ce qu'on leur dit de faire, et depuis la fin de la guerre d'Algérie, l'armée française fait, ma foi, plutôt du bon travail, dans son ensemble, avec des moyens somme toute restreints.:bah:

   

C'est à peu près ce que j'ai déjà écrit, si tu me relis correctement...

Par

En réponse à zzeelec

Super, c'est vachement intéressant d'échanger avec toi ! :bien:

   

Vous avez corrigé votre affirmation et je vous en remercie.

Par

Les marseillais s'en moquent totalement, ville d'indisciplinés et d'incivilisés ...

Par

Tant mieux, moins de smicards en centre-ville..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs