Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Suicides chez Renault : des dépassements massifs du temps de travail en cause ?

Patrick Garcia

Suicides chez Renault : des dépassements massifs du temps de travail en cause ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les 39h francaises sont une grande blagues pour certains metiers (les personnes sont plus proches des 45 50H). En Allemagne ils respectent l'heure à la lettre, ce qui devrait etre applique ici :D

Par Anonyme

Quand tu es cadre en France, même si tu as fini ton travail en étant super efficace, le fait de partir à 18h est trés mal vu. Beaucoup de gens restent plus tard en attendant que leur chef parte et ce même si ils n'ont rien à faire. (non, non ce n'est pas du vécu du tout!!!)

Par Anonyme

Tu m'etonnes que Renault sorte des vehicules aussi moches.... Les employés sont vidés dans tous les sens du terme....

Par Anonyme

C'est une "tradition" bien française de faire des heures supplémentaires sans être payé. Il y a bien sûr l'élément psychologique culpabilisant lorsque l'on rentre à l'heure qui est savament utlisé par les "gentils" RH. C'est démotivant et ILLEGAL. Je suis peut-être le seul à le penser mais je crois que ca changera un jour...les Français ne sont pas aussi bête que çà.

Par Anonyme

Tout ça pour sortir des Laguna 3 et Twingo 2 !!!!!  Pfffff !!!!  C'est pas la peine ne faire autant d'heures les gars !!!!  Prenez plutot des vacances et revenez en forme !!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

quel gachis,:peur: tout ça pour sortirr des m**** pareil

Par Anonyme

toujours les m^me connards qui sortent les m^mes anneries, c'est vous qui êtes déplorables,  et le mots "CONNARDS" est faible.

Par Anonyme

Il faut arrêter ce n 'est pas parce que tu travailles plus de 39h que tu te suicides .J'ai une entreprise et je peux vous dire que les 35h heures je ne connais pas ,le probléme est ailleurs .Ces personnes ont certainnement eu des soucis familliaux .Mon pére travaillait plus de 50h par semaine et en plus la nuit ,il est toujours bien vivant.                LA LAGUNA ET LA TWINGO SONT VRAIMENT SYMPA .ELLES VONT FAIRE UN CARTON QUOI QUAND DISENT CERTAINS ET JE NE M'ABAISSERAI PAS AUX INSULTES .Personne n'est obligé de venir sur le site RENAULT si on n'apprecie pas ,on va ailleurs

Par Anonyme

Certaines personnes personne sont sans pitiés :pfff:

Par Anonyme

je dirais que certaines personnes n'ont plutot rien dans leur cibolo!:evil:

Par Anonyme

Alors deja les commentaires sur Renault je trouve ca deplorable, certaines personnes feraient mieux de se taire. Pour ma part je trouve que le faites de faire beaucoup d'heure (et souvent pour faire bien) a un impact sur la vie en dehors (et peut meme etre tres negatif => separation). Donc forcement ca peut conduire a des comportements suicidaires, faisont appliquer ds horaires stricte en France (puis ca recrera vraiment de l'emploi)

Par Anonyme

au lieu de mettre des radars, faudrait peut etre mettre des tensiomètres laser...

Par Anonyme

ramenez ça en pourcentage et vous verrez que ça fait pas beaucoup par rapport au nombre d'employés chez renault! pas plus qu'ailleurs je dirai! tous les jours des gens se suicident et on ne monte pas l'affaire en épingle. le suicide n'est pas lié a une profession, plutot a un etat d'esprit! dommage pour ceux qui restent,conjoints et enfants,c'est plutot a eux que mes pensées iraient Maintenant quand on parle de ça dans les médias,ça serai pas poussé par les concurrents? allez savoir,

Par Anonyme

Pour Sacarsman En effet dans d'autres pays, partir à 18H en étant cadre démontre au contraire l'efficacité du collaborateur. Cependant, contrairement à certains cadres en France qui embauche entre 9H et 9H30, quand ce n'est pas 10H, ailleurs ils sont débutent la journée entre 7H et 7H30. J'ai moi-même tenté cette expérience, elle bien plus performante car elle laisse du temps libre à la maison le soir.

Par Anonyme

En france ce qui me fait rire c'est que dès le moment ou on bosse 39h par semaine, c'est énorme... En suisse, je suis apprenti. mon quotat hebdo est de 42h. alors arreter de vous plaindre pff

Par Anonyme

En france ce qui me fait rire c'est que dès le moment ou on bosse 39h par semaine, c'est énorme... En suisse, je suis apprenti. mon quotat hebdo est de 42h. alors arreter de vous plaindre pff posté par Damien - 2007-10-18@13:20 Alors ce genre de commentaires sont pitoyables, franchement on se plaint du non respect des plages horaires. Uun cadre travaille souvent entre 42 et 55h alors que sur son contrat de travail il ne doit effectue que 39H. C'est ca le probleme, donc reflechi avant de laisser des critiques acerbes et limite raciste envers les francais :ange:

Par Anonyme

Les cause de suicide sont tjrs multiples. Elles peuvent être simultanémént professionnelles et personnelles. Puisque le sujet est le suicide lié au milieu professionnel, je ne ferai pas de commentaires sur les causes privées. Il est évident que les conditions de travail sont dans certains lieux de travail particulièrement difficiles physiquement et nerveusement. Il est certain que l'organisation du travail, la pression exercée par la hiérarchie, la durée du travail, les échéances fixées sont autant de contraintes qui peuvent conduire au suicide. L'expression de l'un de ses malhaureux "je ne suis qu'une merde" est significative de la dépréciation que vit la personne en difficulté. En général, ces états sont induits chez des personnes particulièrement impliquées dans leur métier, dans leur entreprise. je suis outré d'apprendre la manière dont certains chefs traitent leurs collaborateurs, je ne traite pas mon petit chien comme ils traitent leurs collègues. Par ailleurs, le vécu des gens a aussi de l'importance, par exemple un enfant harcelé par ses camarades (le bouc émissaire) a une probabilité 4 fois supérieure de se suicider à l'adolescence qu'un autre, d'avoir des maladies psychologiques pour le restant de ses jours. Je connais une école catholique dans le Morbihan où on peut harceler en toute quiétude, les responsables de l'établissement n'interviennent que très mollement sans faire cesser ces actes ignobles et se sentent protégés par leur hiérarchie et par l'institution judiciaire. Certaines écoles créent les conditions pour que les petits harceleurs d'aujourd'hui soient de grands chefs harceleurs demain et que les petites victimes d'aujourd'hui soient les suicidés de demain. Je crois qu'il y a des sujets avec lesquels on ne peut pas plaisanter, le suicide en est un, selon moi. Je sais de quoi je parle.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité