Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Record : 386.7 km d'une traite en Tesla Roadster

Patrick Garcia

Record : 386.7 km d'une traite en Tesla Roadster

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quid du plaisir automobile de se trainer à 30km/h dans des cols.... A ce compte là il est possible de faire 1000km d'une traite avec une Bugatti Veyron :pfff: Et sinon quand est-ce qu'on aura de vraies voitures électrique?  Des voitures pensées électrique et pas de pseudo concept destinés à la petite série ou encore hors de prix? La voiture électrique c'est maintenant, il serait temps de s'en rappeler autrement qu'en faisant 300 bornes à 30km/h en étant admiratif devant un tel échec..... On sait faire des stations orbitales et on n'est pas foutu de faire ne serait-ce qu'une voiture électrique ayant des performances équivalentes à une voiture thermique en terme de puissance, autonomie, performance, desing, c'est triste tout ça.....

Par Anonyme

Toi t'es con

Par Anonyme

+1 lausannois. Je ne veux pas, comme des millions d'autres, la mort du moteur thermique! Si vous ne supportez plus la pseudo pollution causée par les voitures, prenez les transports en commun et nous ne énervez plus avec cette attitude écolo qui n'a aucun sens. On ferait mieux de penser au NOx responsable de nombreux cancers... Sinon c'est un bon début pour l'électrique mais il faut  d'urgence rappeler que les batteries sont extrêmement polluantes et quasi non dégradable, il faut se poser la question de savoir comment alimenter ces voitures sans vandalisme car nous n'avons pas tous la chance d'avoir une maison ou un garage. Ensuite, il faut beaucoup d'électricité pour alimenter ces véhicules, il faudra construire d'autres centrales nucléaires ou hydroliques ce qui est inenvisageable!!!!

Par Anonyme

demolition man, apprends à lire avant de baver comme un morgueux. il y avait une moyenne horaire à respecter. Ptain, le roadster enfume la premiere ferrari venue c un châssis de lotus et tu viens faire ta pleureuse en parlant de plaisir sur une épreuve d'endurance ou l'objectif etait de faire le plus de km possible à 50km/h de moyenne. Et de toute façon pour avoir fait de la régularité, je peux garantir que tenir un 50 km/h de moyenne en montagne, c hard alors va faire ton donneur de leçon ailleurs que sur ce sujet putain. A croire qu'on crache avant de réfléchir ici. 

Par Anonyme

Belle performance, presque inattendue en regard du parcours.:bien: Si l'on en juge par certaines reflexions, il va faloir faire un très gros effort d'éducation pour expliquer comment se conduisent des voitures novatrices, un changement de mentalité s'impose. C'est en tout cas très bien de la part de Caradisiac de s'investir dans ces sujets.  :jap:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Mon cher Gutz , est-ce-que cette voiture aurait pu parcourir une telle distance si cela n'avait pas été pour un rally de régularité? Savoir lire c'est bien, encore faut-il comprendre ce qu'on lit.... Béocien :lol:

Par Anonyme

 A cause du temps de recharge, une auto électrique ne pourra pour l'heure, jamais être totalement autonome. Pour cette raison, je crois pour l'instant à une alternative à mi-chemin, c'est à dire de vraies hybrides (puissante, pouvant rouler jusqu'à 90 km/h au moins en tout électrique, sans faire appel au moteur thermique en cas de forte accélération, et ce pendant au moins 100 bornes). J'entends par là une auto qui puisse fonctionner en ville totalement sous propulsion électrique, puis avec du carburant et un moteur thermique au rendement maximum en cas de batterie vide, mais aussi pour les longues distances. Tant qu'on a pas ce principe de deux voitures en une, je ne vois pas comment les voitures électriques pourront se démocratiser auprès des particuliers. Car s'il faut deux voitures, une électrique pour les déplacements en ville, et une classique pour le reste du temps, évidemment ça ne toucherait pas grand monde. En revanche, je comprends toujours pas pourquoi les professionnels type administration, poste, services municipaux etc, ne s'équipent pas massivement (solutions de location ou achat), quand on voit le faible cout d'utilisation des autos electriques. 

Par Anonyme

DM > as tu pris la mesure du défi technique ? tu parles comme si la technologie du 100% électrique était totalement maitrisée depuis des années. alors que pas un seul constructeur historique n'est capable de proposer une auto électrique digne de ce nom (je ne parle même pas d'autonomie), un constructeur qui part de rien commercialise une auto électrique crédible, aux performances plus que respectables et capable de rouler plus de 300 km sur une seule charge et tu dénigres sans nuances ni même reflexion constructive. Je me souviens de quelques amis en Subaru qui ne devaient pas avoir plus d'autonomie avec leur voiture il y a quelques années. Et sans pousser comme des malades. Là, il y avait un objectif clair : tenter de faire le plus grand nombre de kilomètres sur route ouverte qui plus est en montagne avec le risque réel de ne pas y arriver. Et les autres constructeurs d'autos électriques, ils étaient où ? à Monaco à se pavaner sur le port ? Tu ferais mieux de critiquer ces vendeurs de vent plutôt que ceux qui tentent de faire avancer les choses.

Par Anonyme

@  Demolition man: Fallait pas démolir ton cerveau en premier, fallait se renseigner sur les performances de la voiture : - 250 chevaux de 5000 à 8000 tpm. et oui, pas que à 7250... - 375Nm de torque @ 0-4500 tpm... en effet, on ne peut pas comparer ca à un moteur thermique! je continue ton éducation: - 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes... - limitée éléctroniquement à 200 km/h... - dans des conditions réelles, elle fait 300 kiliomètres pour 4 €uros d'éléctricité. si la régularité est maintenue chez EDF, bien sur.. :fier: @ autres du meme avis et tueurs de ressources naturelles : pas besoin de puer, polluer et de faire du bruit pour impressioner les gonzesses ou se croire un vrai homme: vous ne serez plus rien quand il n'y aura plus d'or noir... Et regardez sur le site officiel ce qui arrive dans 2 ans et demi: le Model S.

Par Anonyme

@ gato: - GM EV1 - Nissan Hypermini - Toyota RAV4-EV - ... Les preuves ont étées faites, les constructeurs ont louées les voitures pendant 3 ans sans possibilité de rachat, puis ont étées détruites malgré la très grande satisfaction des clients. Certains ont meme luttés jusqu'au point de se faire arreter, tellement leur conviction qu'ils possedaient les véhicules de l'avenir était grande. Merci aux titans de l'or noir et leurs lobbies pour avoir encore une fois arreter le progres...

Par Anonyme

@ CM: chargeur portable inclu, de la taille d'une batterie, pas de deuxieme réservoir... http://www.ev1.pair.com/charge_across_america/charge_html/faqs.html @ gato: c'etait moi, gmoz22 Vous commencez à me fatiguer, lisez avant de chier par le mauvais orifice...

Par Anonyme

 @ gmoz22: Rhooo, ne te sens pas fatigué pour si peu! La technologie existe? C'est encore pire alors... On a déjà su la réduire? On attend qu'elle soit fiable... Les infrastructures sont elles en place pour des recharges rapides? Il va d'abord falloir légiférer au niveau européen pour ça... Les constructeurs sont-ils en voie de proposer des autos autonomes en électricité à ne serait-ce que moyen terme? On en rêve... Les sations-service c'est la réalité, ça existe, et des prises de courant, on en à tous dans le garage. D'où une alternative hybride solide, en attendant un jour que le pays s'équipe en voitures, comme en infrastructures capable de supporter un parc de voitures électriques qui nous l'esperons d'ici là, seront capables d'aligner plus de 400 km, sans pour autant chercher la performance d'une super sportive.  De l'électrique, j'en réclame, et je loue le risque que prennent certains constructeurs à faire avancer la technologie et son progrès à l'instar d'un Tesla et d'autres. Simplement, en attendant après-demain (demain parait encore trop tôt), de vraies hybrides genre des "supers" Prius ou Lexus semblent beaucoup plus proches et réalisables en masse aujourd'hui, en attendant le vrai virage électrique qui même si les techno existent et avancent, mettront du temps à s'imposer et s'installer. Maintenant gmoz22, je t'invite à prendre un cachet si t'es fatigué. :D

Par Anonyme

380 km en se trainant... wow, quel record! :cyp: Le jour où elle en fera autant en tapant dedans, là je dis bravo.

Par Anonyme

gmoz22 quand les constructeurs se décideront à produire de VRAIES voitures électrique, tu te rendra compte, et ton cerveau par la même occasion, que la puissance de ces voitures ne sera d'aucune commune mesure avec leur équivalentes thermiques. Pour te donner un ordre d'idée la taille d'un moteur électrique de 1000 KW (il n'y a pas de zéro en trop), tiens aiément dans une jante de 14 pouces. Alors effectivement je ne suis pas content des perfs de cette voiture et pour une seule raison: ce que vous voyez comme une avancée technologique est en réalité bien en retard sur son temps et sur les possibilités techniques et technologiques actuelles. La voiture électrique, c'est possible, et depuis quelques années déjà. Un peu de courages messieurs les constructeurs automobiles. Et pour finir gmoz , quand on verra des F1 ou des protos électriques voir le jour, se sont les circuits qu'ils faudra modifier au vu des performances qu'ils afficheront....

Par Anonyme

"Un peu de courages messieurs les constructeurs automobiles" c'est claire que ca paie le courage, regarde PSA qui a sortie une voiture éléctrique ca fait plus de 10 ans.... elle s'est arracher comme des petits pains... ou pas en faite:voyons: "Demolicious vibe", le probleme n'est pas la puissance du moteur electrique, mais le stockage de l'energie qui est difficile

Par Anonyme

@ Demolicious vibe: Tu as raison, il faut absolument avoir des voitures éléctriques avec des performances égalant celle d'une F1 pour que ce soit une solution viable. Nous avons tous une F1 dans notre garage, avec laquelle nous allons au travail. Meme sur les pistes, il n'y a que des F1! Avec un 0 à 100km/h en 3.9 secondes pour le Tesla Roaster, il faut arreter de mentir à soi-meme: ce sont de tres bonnes performances. Et le plein ne coute pas 80 €uros... 5% de cela. Et ca se voit que tu ne lis pas, ou du moins, que tu ne retiens rien. Relis les performances que j'ai pris le temps de compiler dans mon message précédent, et tu pourras voir qu'en effet, comme tu le dis si bien, aucun moteur éléctrique n'est comparable à un moteur thermique: les moteurs thermiques n'ont pas 100% de torque ou de puissance sur toute la courbe !!! Qui est vraiment en retard? Il faut enlever les oeillères et lire. Allez, encore une fois: - GM EV1 - Nissan Hypermini - Toyota RAV4-EV VOIR LE LIEN JOINT, IL Y A MEME DES PHOTOS... En 2011, le Tesla Model S sera disponible, http://www.teslamotors.com/models/. Allez va, je vais vous préparer un beau PowerPoint tracant l'histoire de la technologie, la destruction de ces modeles, et ce qui existe déjà aujourd'hui (mais qui ne sera disponible que dans 2 ans). La technologie est la, mais il faut se battre contre des gens comme vous avant qu'elle soit disponible, hélas... @ CM: et oui, encore une fois, les memes institutions qui ont le pouvoir de changer les choses sont les memes qui freinent ce changement. c'est beau le capitalisme. le profit viens en surtaxant les ressources qui sont rares parce qu'elles le sont... les énergies alternatives sont la, trop facile de dire qu'il n'y a pas d'infrastructures... il faut le vouloir avant tout.

Par Anonyme

@ CM: - Pardon, j'avais pas vu que tu avais dis au niveau européen... pff! - Tesla Model S en 2011, donc c'est aujourdhui qu'on commence à la produire en masse... - Et l'histoire des 400km d'autonomie: je suis pret a m'arreter tous les 300km si en echange, mes enfants ne creverons pas à cause de la pollution...

Par Anonyme

plutot que de vous enerver sur la recharge rapide des batteries ou le manque d'autonomie, avez-vous jeté un coup d'oeil sur le systeme "Better Place" : des stations services d'échange de batterie. On fait un plein d'essence pour nos voitures aujourd'hui, pourquoi pas faire un échange de 'stockage d'electricité'. C'est pas plus compliqué, tu peux déphaser le chargement des batteries, tu n'utilise ce systeme que pour les longs trajet supérieur à 200 km (perso c'est 5 fois par an). C'est pas les voitures qu'il faut inventer, c'est l'infrastructure. T'as l'air couillon avec ton téléphone portable en antarctique, et t'aurais l'air couillon avec ta voiture essence sans des pompes à essences tous les 20 km d'autoroute.

Par Anonyme

Ca montre bien l'hypocrisie des constructeurs auto qui clamaient encore il y a peu que les automobilistes n'accepteraient jamais des véhicules moins (sur)performants, ce qui est totalement faux et servait de prétexte à l'immobilisme, un peu comme le "mode de vie non négociable" de Bush. Or, aujourd'hui, qu'est-ce qu'on nous dit ? L'électrique c'est pas si mal, une autonomie de 200 km c'est énorme et puis en plus ça pollue pas (!)...Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et reconnaître que rien n'a été fait pendant des années tout simplement parceque cela n'intersessait pas les constructeurs, la logique court-termiste l'emporte et l'emportera encore et toujours.

Par Anonyme

Pour en revenir au rallye, il faut reconnaître que sur un tracé de ce genre ponctué de paysages aussi magnifiques il n'y a pas de meilleure allure que celle d'une voiture sans permis pour en profiter.

Par Anonyme

Et quand tous le monde roulera électrique, les écolos feront encore chier parce qu'on sera obliger de construire de nouvelles centrales nucléaires pour faire face à la demande d'électricité...parce que c'est pas avec des éoliennes qu'on va pouvoir répondre à cette hausse de consommation d'électricité...

Par Anonyme

A ceux qui croient qu'il n'existe pas de vrai véhicule PERFORMANT dans le marché du tout électrique ou hybride je réponds que enfin, avec des partenaires, nous avons conçu une auto hybride capable de faire 400km avec 6 litres d'essence (ou GPL) et capable d'atteindre 125 KM/H ! Le moteur thermique ne servant uniquement de générateur afin de recharger les batteries une fois le seuil de charge passé sous les 30%. L'auto est une stricte 2 places (pour le moment), est monocoque de carbone et pèse 360 kilos ! Elle est personnalisable à souhait et les premières commandes prises au salon de l'auto de Genève seront honorées pour le mois de Novembre. Reportage sur la création de la sellerie et photos de l'auto ici : http://www.sellerie-cimes.fr/realisations.html

Par Anonyme

La voiture électrique est possible depuis longtemps, depuis toujours même (la jamais contente c'était en 1900). La problématique n'ayant jamais changé : la capacité des batteries. Et la recherche sur les batteries a toujours été forte, donc je ne crois pas qu'on ait réellement "perdu de temps", les voitures électriques qu'on pouvait faire il y a 10 ans étaient très limitées. ça pouvait servir à certains (notamment les commuters américains), mais c'était loin de remplacer une vraie voiture autonome, et c'est toujours le cas aujourd'hui même s'il y a du progrès. Quoi que certains en pensent la capacité énergétique du pétrole est phénoménale, ça ne se remplace pas d'un coup de baguette magique.

Par Anonyme

Et bien moi, je vais juste dire que c'est pas si mal... pour une voiture de ce standing... Non, fat arrêter les conneries, on nous fait croire qu'il est difficile d'emmagasiner de l'énergie dans les batteries etc... etc...alors que si vous cherchez bien sur le net, vous trouverez une bonne vieille femme d'une bonne 50N d'années à l'âme écolo ui s'est fabriquée elle même sa voiture électrique il y a maintenant 10Ans et le comble c'est qu'elle fait 650Kms avec une charge... Je pense juste que l'on nous fait croire qu'il est difficile de fabriquer une voiture electrique, moi je pense juste que les enjeux financiers qu'apporte le pétrôle, sont tellement énorme,que l'on préfère nous faire croire ça.... Et puis une batterie actuelle se recharge grâce à l'alternateur, pourquoi ne pas foutre des alternateurs dans les roues des bagnoles et ainsi renouveller l'énergie en permanence... Encore une perte financière...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité