Par Anonyme
A ce pétrole vivement 2080 qu yen n'ai pu ....
Point info de 15h - Votre diesel tue !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
A ce pétrole vivement 2080 qu yen n'ai pu ....
Par Anonyme
Voila ce qui ce passe lors ce que l'on fait un grenelle de l'environnement sans scientifiques. Hou le vilain c02 qu'ils disaient les pseudo association écolo. Moi je dis bouh le vilain diesel tueur. Et je dis aussi bouh pesticides , insecticides, engrais et autre saloperies du genre contre lesquelles le grenelles n'a rien fait alors que les chiffres montre qu'ils tuent des milliers de gens chaque année et détruit tous l'écosytème. A quand un vrai grenelle de l'Environnement avec des scientifiques et des vrai écologistes ?
Par Anonyme
Ca prouve au moins plusieurs choses, et ce n'est pas faute de l'avoir vu et lu ici et là, le diesel n'a aucun intéret à etre adapté sur des petites autos, et les véhicules diesel n'ont pas leur place en ville! Bien sur, pour les gros rouleurs qui passent leur temps sur la route, on peut relativiser l'effet, mais quand au reste... Quand on aura le meme niveau de dvp entre le diesel et l'essence on pourra à nouveau comparer les deux technologies.
Par Anonyme
Une fois de plus, prenons exemple sur ce qui a déjà été fait... ici, sur le Japon...
Par Anonyme
Mais bien sur ... et comme cela, avec une étude de ce genre, on fait l'impasse sur les vrais problèmes. Ou j'habite, il y a toujours eu une part importante de diesel et jamais de part importante d'allergie, .... Il y a quelques années, " ils " ont implanté un incinerateur d'ordure en pleine ville ... juste à coté d'une salaison !!!! et depuis, OUI, c'est l'enfer ... Il neige meme sur un cercle de 800 metres de la polution a l'etat brut ... mais ca, tout le monde s'en tape ... Autre détail, le déversement de cianure, et autres metaux lourds dans les rivieres ... on fait payer des amendes mais on s'en fou quand meme ... Les cheminées qui crachent tout noir pendant la nuit, c'est surement du lait maternel qui est rejeté hein ... Bref, c'est n'importe quoi ...
Par Anonyme
Et les avions, les camions, les bus, les usines, les incinérateurs, et le chauffage au fioul, ça rejette que des bisous roses peut-être ??? J'aimerais savoir quelle est la part des véhicules particuliers dans ces rejets, ça ce serait intéressant.
Par Anonyme
Remarque que les avions, les camions, les usines et les incinérateurs sont assez rares dans les centre villes de Bordeaux, Le Have, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
Par Anonyme
+1000 avec 2009-02-03@15:41 . Et depuis le temps que je le dis : "Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout" !!! :q
Par Anonyme
De toutes façons, c'est classique, d'ici quelques minutes, tous les talibans diesel vont débarquer en pleurant "ouais, mais les usines c'est pire, et il y a les camions aussi. Et puis en Amérique ils ont des gros 4x4. Et puis en Chine des usines au charbon". C'est avec des discours comme ça, juste pour se dédouaner et dire "ouais je pollue mais les autres font pire" qu'on ne fait jamais rien et qu'on s'enfonce un peu plus dans la merde. Pourtant, si mes gamins ont de l'asthme, c'est pas à cause des chinois.
Par Anonyme
Oui et tu roules sûrement en super véhucule hybride je parie
Par Anonyme
Ben non, cher taliban diesel anonyme, en métro la semaine, et pour le week-end, j'ai ma 406 break. Essence. Autre chose ?
Par Anonyme
QUEL PAYS DE MERDE
Par Anonyme
Ta 406 break qui doit répondre aux normes EURO II alors qu'on en est à EURO IV et déjà EURO V pour certains modèles ... es-tu sûr de polluer moins ?
Par Anonyme
Tout dépend ce que tu appelles pollution. Si tu es un mouton, ce que tu as l'air d'être, et que tu appelles le CO2 de la pollution, oui, je pollue plus. Si tu sais de quoi tu parles et que par pollution tu parles de NO2 et de particules comme ce qu'il est dit dans l'article, ma 406 break essence, toute Euro II qu'elle est, pollue moins que les diesels modernes. Autre chose ?
Par Anonyme
@16:04 : LOL, bien vu, ça commence déjà : mon diesel est neuf, les voitures anciennes polluent plus.
Par Anonyme
Je vois mal comment on pourrait inverser la tendance dans ce beau pays mazouté... Les Français veulent des diesels, les constructeurs répondent à la demande. Les constructeurs Français commencent à avoir quelques blocs essences modernes (TCE, THP) et les constructeurs étrangers en ont depuis mal de temps (TSI/TFSI, Tjet...) mais malgré leurs qualités, les ventes doivent être assez anecdotiques... Même pas sûr de pouvoir en essayer en concession :pfff:
Par Anonyme
Les français veulent du diesel parce que moins cher à la pompe! En Suisse, l'essence est moins cher à la pompe, devinez en quoi roule majoritairement les suisses? Pourquoi l'Etat français taxe t il d'avantage le diesel que l'essence??
Par Anonyme
Bonne nouvelle, ça fait quand même moins de monde à la longue. Il est même possible de cibler. Par exemple j'aime bien enfumer les types qui roulent en voitures de merdeux, genre Audi 3 ou Alfa Romeo... Après ils vous doublent en ville en prenant des risques idiots, et ça pue le chaud, ha ha ha ! :ddr:
Par Anonyme
Mais lol... Le gouvernement et les construcuteurs sont au courant depuis bien longtemps de la grande arnaque du diesel... Tant que les gens acheteront (même si c'est entrain de changer), rien ne changera. FRANCAIS = PIGEON (Oui je suis français, et honteux de l'être)
Par Anonyme
c'est pas nouveau que les diesels nous pourrissent la santé (en plus d'etre desagreable a l'oreille et a l'usage)...le diesel c'est bien dans les bateaux ou les camions,mais ca n'a pas sa place dans une auto ... comment ? ca rejette moins de CO2 ?ca on s'en contre-fou, car de plus, l'automobile c'est a peine 10% des rejets de CO2 dans le monde il me semble...
Par Anonyme
Voilà je pense que mon opinion est assez bien reflété dans divers comm' au dessus et je ne citrai pad tout le monde car ce serai trop long mais c'est vrai que c'est n'importe quoi cette lubie pro diesel pseudo écolo (en Espagne l'essence moins chere que le fioul mais on vente les qualités des mazouts à la télé (comme la bonne propagande française) à cause de ces foutue normes UE)
Par Anonyme
Le gouvernement francais a décidé de favoriser le développement du diesel pour favoriser les constructeurs nationaux. C'est pour cela qu'on se retrouve aujourd'hui avec 3/4 du parc en diesel. Ce n'est qu'une affaire de politique et de gros sous.. comme toujours.. Pour les conséquences à long terme, tant pis s'il doit y avoir des morts (responsable mais pas coupable) et aux générations futures de se dépatouiller avec ce qu'on leur laisse, comme on se débrouille avec ce que nos aînés nous ont laissé. Le tout c'est de profiter plein gaz des petits plaisirs du moment présent. Faisons du fric et claquons le avec le sourire avant de claquer a notre tour. C'est pas si difficile d'être une "élite". Suffit d'être égoiste, individualiste et s'assoir sur sa conscience si jamais elle point le bout de son nez. Ca vaut pour l'industrie automobile comme pour le reste. Absurde ? Non ! Tout a une logique..
Par Anonyme
çà,je l'ai parié depuis toujours,c'est bien pour celà que l'Europe des magouilles(de l'Euro!)a décrèté que le niveau de pollution ne devais se fonder que sur le CO2,qui d'ailleurs n'est même pas de la pollution. En effet,pour créer de l'oxygène,les végétaux ont besoin de 2 choses:de dioxide de carbone(co2) et de lumière,c'est la photosynthèse. L'europe a corrompu tout le monde parce qu'elle était leader en matière de moteurs diésel! D'ailleurs,comment expliquer que celui-ci soit moins cher à la pompe que l'essence alors qu'il est plus cher à la fabrication. Comme d'habitude,ceux qui ont vu clair avant tout le monde,sont les Japonais qui avec leurs hybrides à l'essence produisent peu de CO2 mais également,peu de pollution. Bravo à la Suisse de ne pas faire partie de cette merde(il faut dire que la Suisse étant un pays démocratique,c'est le peuple qui y a choisis,pas comme dans nos démocratures!!!). La coruption en la matière est même bien pire que çà:Peugeot ainsi que d'autres marques Européenne,pour faire fonctionner leurs filtres à particules,rajoutent de la cérine dans leurs voitures,ce produit est tellement un poison que la commission Européenne l'a interdit,et,comme par hazard,ces marques de "voitures"ont obtenu une dérogation! Et le vieux (in)continent ringard a le culot de pointer la Chine du doigt!
Par Anonyme
Le diesel tue les gens, l'essence tue la planète.
Par Anonyme
@ 21.20 ... non, tu n'as pas compris... Le gasoil c'est les gens + la planète.. Une étude de plus, qui une nouvelle fois confirme ce que je clame à qui veut bien l'entendre... (encore pas plus tard qu'hier soir sur le topic de la baisse des ventes de Porsche). Mais comme d'habitude, on a beau dire, prouver, amener des études scientifique et médicales, y'a toujours des anes à l'esprit étriqué, qui pour ne pas s'avouer qu'ils se sont fait entuber par un discours pseudo-Vert, un pseudo-bonus écolo, ou un beau discours du commercialeux qui leur a vendu du HDI ("attendez M'sieur, on gagne le Mans avec ça, et en plus on a droit au bonus!"), vont venir dire des énormités pour justifier l'achat d'une poele à fioul roulante, qui n'a rien, mais alors rien de vert... Un élément de plus à rajouter sur le dossier face au mazout. J'attends juste qu'un jour quelqu'un en Europe colle un procès aux gouvernements et aux constructeurs... les preuves sont nombreuses et accablantes. En attendant, les victimes s'accumulent. Au Japon, le procès a eu lieu, et les contructeurs ont du payer. Mazout de m*****e.
Par Anonyme
Soyons claire, que ce soit en essence ou en diesel, l’automobile pollue l’air et est nocive pour la santé. La voiture 100% propre n’existe pas encore et elle n’est surement pas pour demain…Nous sommes tous HYPoCRITE ici en matière d’écologie. Faut arrêter de se donner bonne conscience en racontant des conneries du genre : diesel propre ! L’essence - dioxyde de carbone ne pollue pas ! Une vraie démarche écologique en matière de transport serait: la marche à pieds, le vélo, les transports en communs, le ferroutage. Qui ici ne prend sa voiture que lorsque c’est vraiment nécessaire ? Euh...et pourquoi tout monde y baisse la tête? :chut:
Par Anonyme
@zubr C'est pas Audi et ses TDI qui ont gagné Le mans? C'est vrai quoi, soyons précis, c'est important quand même! :-) hein? Hors sujet moi ?
Par Anonyme
Amiante, sang contaminé, Tchernobyl. Attendons un peu pour rajouter Diesel.
Par Anonyme
Mais quel rebel ce Caradisiac!! Oser publier un tel article qui va à l'encontre de tous ces sponsors lobby du diesel ! Chapeau!
Par Anonyme
De toute maniere, en France la quasité totalité de la population est pro diesel, pour quelle raison? j ai jamais pu savoir, enfin sufirait de vendre un vélo diesel que les français se l'arrecheraient, vraiment du grand n'importe quoi
Par Anonyme
@2009-02-03@23:30 : si Audi a gagné le Mans avec un diesel c'est que les moteurs diesel turbo ne sont pas bridés contrairement aux moteurs essences atmosphériques dans cette compétition !!!! on en reparlera si on les met sur un même pieds d'égalité !! @tous : personnellement je roule depuis toujours en essence car ces chiffres ça fait déjà un petit moment que je les ai vu !!! c'est effectivement Peugeot qui a fait un lobby pour promouvoir le diesel en france ......... pendant ce temps là on a arrêté d'améliorer les moteurs essence ce qui nous permet de dire aujourd'hui qu'ils ne sont pas à la hauteur (quand on veux abattre un chien on dit qu'il a la rage !!) d'autre part si on ne considère que le CO2 comme polluant alors il faut tout de suite savoir que le plus gros pollueur en ile de france c'est .... la forêt de Fontainebleau !! et enfin il est super facile de dire que l'automobile pollue alors qu'elle ne représente qu'à peine 10 % des emissions .. les reste étant principalement attribué aux industries !!
Par Anonyme
Mon pauvre Alex75...Tu racontes n'importe quoi et tu te donnes bonne conscience toi aussi. La forêt absorbe plus de CO2 qu'elle n'en rejette, de plus elle produit de l'oxygène. Les fôrets sont le poumon de la planète, c'est connu pourtant!! Revois tes cours sur la photosynthèse...enfin...si tu es allé à l'école! Que 10%! mais 10% c'est énorme! Alex75: C'est pas moi (l'automobile) c'est lui (l'industrie)! donc surtout...ne rien faire c'est bien ça?
Par Anonyme
@16:00 : Tu es déjà allé à Rouen ou au Havre ? lol, ces villes sont traversées chaque jour par des milliers de camions, car il n'existe pas de contournement ! En plus, il y a un port autonome très important dans chacune de ces deux villes, donc il y a forcément des camions qui passent. Mais crois-moi, ces deux villes sont très polluées et traversées par des camions.
Par Anonyme
@Tom : faux, les forêts produisent, en moyenne sur un cycle complet (de la naissance à la mort d'un arbre), plus de CO2 qu'elles n'en absorbent. La différence est faible cela dit. Ce sont les océans les poumons de la planète, mais oui je sais, on ne nous apprend pas ça à l'école, puisque que les études utilisées par les enseignants sont dépassées ^^ La part de l'automobile reste faible effectivement, mais non négligeable, donc on peut s'y attaquer, mais il faut aussi faire quelque chose au niveau industriel et agricole.
Par Anonyme
@ Dam's : malheureusement dès que tu va à l'encontre d'un grand lobby, il ya des chances pour que cela ne fonctionne pas car trop d'investissement pour tout changer, et en parfait exemple il n'y a qu'à voir les camions de transport ! Combien de fois je les vois avec d'énormes nuages noirs à chaque reprises ? Et bien sur devinez qui est l'intermédiaire principal qui nous apporte nos produits de consommation ?? :chut:
Par Anonyme
Et dire que les français sont fiers de leurs diesels alors que les étrangers font mieux avec de l'essence http://ecologie.caradisiac.com/PSA-Peugeot-Citroen-fier-de-son-filtre-a-particules-489#commentaires
Par Anonyme
moi pas comprendre .... le thp "essence" psa n'a t'il pas était élu meilleur moteur de sa catégorie ? alors si mauvais que cela les moteur essence français ? Pas si sur ...
Par Anonyme
15h31: le grenelle avec des vrais écologistes ??? quelle est la différence entre les "vrais" et les "faux"... Pour infos, ce sont tous les mêmes : les "écologistes" sont des politiciens, tandis que les scientifiques pratiquant professionnellement l'écologie sont des "écologues"... Quand aux émissions polluantes des véhicules diesels... il suffirait que les constructeurs équipent TOUS les véhicules de toute leur gamme diesel avec des filtres à particules... Un autre point... La production de gasoil nécessite moins de raffinage, donc moins de pollution en raffinerie que pour la production d'essence... Donc dire que ce sont les véhicules diesel qui polluent... hum ...
Par Anonyme
J'ai fait en octobre un grand voyage aux Etats Unis. Le pourcentage des véhicules particuliers fonctionnant au diesel y est négligeable. Le carburant diesel est d'ailleurs plus cher que le sans plomb. Les poids lourds sont par ailleurs exclus des villes (ils déchargent à la périphérie dans des plateformes où des véhicules légers prennent en charge les marchandises). Résultat: en plein centre de Washington, quelques jours avant l'élection présidentielle et toutes les autres élections prévues le même jour, avec une circulation dantesque, je respirais comme à la campagne! A la campagne que je connais bien: j'y ai été médecin pendant 30 ans. Pas de doute sur l'extrême dangerosité des polluants, gaz et particules, émis par les moteurs diesel. La faveur dont l'entourent les décideurs est tout bonnement incompréhensible. Dr Claude ROUQUET.
Par Anonyme
beaucoup moins polluant que le diesel, un peu moins polluant que l'essence : le gpl carburant faiblement polluant d'origine non pétrolière : gaz "naturel" issu de la méthanisation des déchets ménagers !! il est même positif en matière de rejet CO2 !! Mais nos industriels étant spécialistes du diesel, alors c'est le diesel qui mis en avant par les décisions prises par les hommes politiques. Personnellement ce que j'attends c'est une hybrique / E85 / GPL :) @+
Par Anonyme
Toujours le meme débat, c'est dans la tete et c'est dans la tete des francais : essence ca consomme et diesel ca consomme moins et c'est moins cher à la pompe ! Point barre ! Voila à partir de là le français moyen qui se fou de sa caisse et qui l'utilise pour aller d'1 point A à 1 point B cherche dessuite le plus économique ...... Très recherché comme idée ...... Il y a les transport en commun aussi mais chacun n'est pas près à lacher son mini confort pour prendre métro ou bus :( Ca me fou les boules lorsque je sors dans la rue et que je vois autant de voiture toute catégorie confondue avec 1 seule personne dedans !! Ca vous choque pas ? Moi aussi j'ai une voiture et c'est un gros 2l 16V qui ne fait pas plus de 10000Km par an et qui me sert pour assouvir ma passion de l'automobile :D Tant qu'il y aura du pétrole c'est pas demain qu'on changera les mentalités ... Domage !
Par Anonyme
Pas de pollution = pas de moteur thermique du tout, sauf peut-être de type Stirling (mais ils ne sont pas adapté à l'automobile). L'essence? Ca te refile le cancer dès que tu fais le plein alors que ton moteur ne tourne même pas. Pourquoi attendre après le diesel et ses particules après tout. Vite un bon bol de bonnes vapeurs d'essence bien cancérigènes, miam miam. Votre guerre de talibans anti-diesel est rigolote mais vous êtes à côté de la plaque. Comme si un essence n'émettait pas de particules ni de Nox, avec en plus un gros problème de particules et de Nox chez les récents injection directe. A quand une étude sérieuse sur les émanations de moteurs à essence???????
Par Anonyme
@ coco : et pour ceux qui habitent à la campagne et qui n'ont pas le bus et le metro au pied de chez eux tu fait comment ?
Par Anonyme
le diésel c'est tambou on en viendra tous a boue !!!! a tu fume hein!!! salope !!!!! pas bien!!!!!! même dans le film français le plus con il avez devienné que le diésel etait nosif
Par Anonyme
Diesel ah diesel... Une révolution ? Pour que le conducteur de diesel moyen arrive a comprendre pourquoi son diesel polue plus il faudrais lui expliquer que contrairement à l'essence le diesel ne brule pas de la même façon dans le moteur. L'essence est enflamé grace à l'étincelle de la bougie tandis que le diesel s'enflame par la compression bien supérieur. A cause de ce mode de combustion il y a beaucoup plus de particules "inbrulées". Certes en contrepartie il fournit plus de couple. Mais regardez cet athlete qui à été amputé des deux jambes et qui avec ses prothese en carbone courre tout aussi vite que les "valides". Seriez vous pret à sacrifier vos jambe pour courir plus vite ? Non je ne pense pas pourtant vous sacrifiez votre santé pour rouler en diesel... Ps : metez le bidget de la recherche diesel dans le moteur wankel. trouvez un matériau assez souple pour coller aux parois tout en etant assez rigide et endurant pour offrir la meilleur des compressions et la durée de vie au moteur. Après c'est fini des moteur diesel ET essence dit "normaux". Tout tournera au Wankel... Enfin moi je dit ça mais moi je dit rien.
Par Anonyme
- 2009-02-03@22:59 :bien::bien::bien: coco - 2009-02-04@22:15 :bien::bien: Merci à vous les gars!!
Par Anonyme
Oui le diesel ça pollue !! dès qu'ils sont mal réglés on étouffe en roulant derrière !!! donc vive cette étude !! et j'espère qu'elle se diffusera vite partout !!! :)
Par Anonyme
Le jour où nos constructeurs nationaux ne seront plus aussi bon dans les mazout, l'etat retaxera le mazout au même niveau que l'essence et là coryez moi ca va faire mal au porte feuille ! De plus les moteurs essences ont encore un gros potentiel d'évolution contrairement aux mazout :bah:
Par Anonyme
"beaucoup moins polluant que le diesel, un peu moins polluant que l'essence : le gpl carburant faiblement polluant d'origine non pétrolière : gaz "naturel" issu de la méthanisation des déchets ménagers !!" @Emmanuel : GPL signifie : Gaz de Pétrole Liquéfié....... revoit tes sources/cours......
Par Anonyme
Dans certains pays du nord de l'Europe, on interdit un parc de diesels supérieur à 20%, au delà il est considéré qu'il y a danger grave pour la population. En france le parc de mazout est supérieur à 70%...
Par Anonyme
il y a 10 /15 ans le diesel avait toutes les qualités au point de surpasser l'idée qu'en faisait le gouvernement et les médias, il fallait réagir face a l'essence qui pouvait disparaitre. Chose faite avec les taxes bidons comme le fap , cata...etc , et ils ont réussi , ah les p'tits gentils moutons de français , bon une étape est franchie , les moutons commencent a bouder le diesel , il faudra faire de même pour l'essence car l'électrique arrive et faudra vendre cette merde qui ne pollue pas avec ces énormes batteries qui une fois morte que va t'on en faire...... Mais la n'est pas la question , tout d'abord on fait un 95 avec éthanol comme ça dans quelques années on arrete de faire le 95 et hop les bagnols au 95 a la casse ben oui sinon faudra faire le melange comme les mob lol et dans peu de temps les moutons toujours les mêmes vont bouder l'essence et acheteront de l'électrique avec un loyer a vie pour les batteries . Bon courage !!!
Par Anonyme
Le CO2, les politiciens pensent à peu près savoir ce que c'est, mais le reste est beaucoup trop compliqué pour eux!
Par Anonyme
Faire un débat (un de plus) pour savoir qui est le plus respectueux de l’environnement essence ou diesel est une ineptie, c’est dégueulasse dans les deux cas et savoir qui est le plus polluant de l’industrie, de la route, du chauffage etc.… on s’en tape. Il me semble que le simple bon sens c’est déjà au niveau du simple citoyen de limiter au maximum l’usage de sa voiture, de l’entretenir au mieux pour qu’elle pollue et accessoirement quelle consomme le moins possible et de faire la même chose avec son chauffage. Pour le sans plomb vous semblez considérer que c’est plus propre que le mazout, jusqu'à peut-être un jour ou l’on nous démontrera le contraire, ne pas oublier par exemple que ce carburant est aussi très corrosif. Pour les industriels c’est un autre problème, il suffit de voir ce qui c’est passé pour l’amiante, saloperie largement connue des pouvoirs publics depuis pratiquement un siècle et ils ont arrêté la production depuis combien de temps ? (en gros 20 ans) Un petit coup de gueule maintenant en ce qui concerne les transports en commun, vous sembler pour un certains nombre d’entre vous ignorer que la France ne se limite pas à Paris, je suis pour, des millions de fois pour le transport en commun, le problème c’est que ma première gare SNCF (trois possibles selon la destination) est à une heure de route, quand au transport routier pour si rendre (bus) le nombre de navette est très (pardon beaucoup trop) limité pour être utilisable (et je ne parle pas des presque 3 heures nécessaire pour faire le même trajet, dixit arrêt dans presque chaque hameaux sur le trajet (un petit détail ma localité a environ 8000 habitants, ce n’est donc pas un village perdu au fin fond de la France profonde) Dans les cas les plus extrême se déplacer en France avec les transports en commun devient une véritable expédition, je sais de quoi je parle j’ai utilisé ce moyen de transport pour mon travail et c’était souvent particulièrement galère, absence totale de correspondances certains jours en particulier. En ce qui concerne l’engorgement des villes, La Rochelle par exemple utilise (trop) ponctuellement des parkings en périphérie avec navette bus vers le centre ville, pourquoi ne pas généraliser cette solution toute simple, de même j’ai vu un peu plus haut ce témoignage pour ce qui se fait aux Etat Unis avec l’exclusion des poids lourds dans les centres villes et navettes en utilitaires léger. Il faudra aussi que l’on m’explique pourquoi il y a des chassés croisés de poids lourds transportant la même marchandise à travers le pays (voire souvent l’Europe), et pourquoi certaines marchandises (exemple primeur) passent très souvent par Rungis pour revenir dans certains cas à leurs point de départ.
Par Anonyme
@2009-02-05@18:17 C'est dommage, j'aimais bien le début et la fin de ton post....mais entre deux, tu nous racontes ta vie....et euh...comment dire...on s'en fou?! Mais alors......à un point! Prends ta voiture si tu peux pas faire autrement, personne n'a dit que tu allais te faire lapider sur la place public si tu roulais en voiture! (mazout ou essence).
Par Anonyme
Laisser nous tranquilles avec nos voitures, si les gens ne sont pas content de la pollution soit disant créer par les voitures, qu'ils arrêtent d'en acheter et d'arrêter de nous faire chier avec ces conneries. Moi je pollue et j'emmerde les pseudo écologiste qui ne savent que détruire, casser mais qui ne proposent pas de solutions concrètes, pas de solutions tout court. Erte écologiste, ça fait pitié jvous jure....
Par Anonyme
Je rappelle que les diesels durent 4 fois plus longtemps que les essences. Le jour où on sera capable de faire un moteur essence puissant, performant et qui consomme aussi peu que les diesels, j'arrêterai d'en acheter, je n'attends que ça, croyez-moi. Mais sincèrement, comment voulez vous qu'on lache le diesel alors qu'ils consomme peu (je parle surtout pour les moteurs VW) et qu'il est performant. Par exemple, prenez le Q7. Le 3.6 essence FSI de 260 CV ( magnifique moteur, un vrai régal ) consomme 16 à 23L au cent kilomètres!! ( à cause de son poids élevé: 2 tonnes ) Sur autoroute il fait du 13 L minimum! Alorsque de l'autre vous avez le Q7 3.0 TDI de 233 CV consomme 10L /100km en ville et descend à 7L5 sur autoroute. Avoir un diesel aussi performant qu'une essence qi ce n'est plus performant dans beaucoup de cas, et avec une consommation très maîtrisée, le choix est vite fait. surtout quand la côte des diesels est toujours très haute!
Par Anonyme
@2009-02-05@20:14 "Je rappelle que les diesels durent 4 fois plus longtemps que les essences" C'était vrai pour les anciens moteurs. Si on se base sur environ 200 000 kms pour un moteur essence moderne, tu m'appelles quand ton Q7 TDI aura 800 000 au compteur!!!!!!!????? La durée de vie des diesels récents très pointus est assez proche de celle des moteurs essence, qui ont peu évolué. Regarde le marché de l'occasion pour t'en convaincre!
Par Anonyme
@ 2009-02-05@20:14 : +1 avec 2009-02-05@20:48, l'arrivée du turbo sur le mazout ainsi que toutes les différentes technologies utilisées sur ces dernier l'ont rendu beaucoup plus fragile (plus de pieces = plus de chance de problemes, et technologies pointues = faut pas une poussiere dans le rouage sinon ca casse). Ensuite avoir du couple c'est bien mais faut pas oublier que ca fait davantage travailler toute la transmission (cf les derniers problemes de volant moteur qui cassait !). De plus tu parles du Q7, alors qu'il représente parfaitement le bon gros Bobo qui n'a que faire de l'environnement. Je ne dis pas que 4x4 = polueur car pour certains ils n'ont pas le choix => gros chargement, besoin de franchissement etc ..., mais si c'est pour faire que les beaux quartiers - Coté d'azur, t'es vraiment un idiot !? Enfin n'oublions pas le principe élémentaire de faible poid = moindre besoin d'énergie pour se déplacer ! ... Sur ce je vais me renseigner pour faire homologuer un char à voile pour route ouverte :D
Par Anonyme
2009-02-05@19:14 - Désolé pour la longueur de mon exposé mais j’ai simplement voulu démontrer en marge du débat en cours qu’un grand nombre d’habitants n’auront probablement jamais (pour de simples raisons économiques) accès au transport en commun. - Désolé je vais de nouveau être un peu long, il y a quelques années j’ai eu un débat avec un monsieur qui préconisait pour tous l’usage du transport en commun mais connaissant son mode de vie je lui ai fait remarquer qu’il pouvait montrer l’exemple, ce à quoi il m’a répondu que pour lui ce n’était pas nécessaire dans la mesure ou lui avait le privilège de disposer d’une voiture de fonction. Il y a sur ce site (et bien d’autre) beaucoup de ces pseudos écologistes donneur de leçons qu’ils pourraient balayer devant leurs portes et s’appliquer à eux même les règles qu’ils préconisent pour les autres.
Par Anonyme
Il faudrait lire l'étude mais cet article ne prouve rien. Les jours de pics de pollution, on meurt plus de quoi ? des particules, de la chaleur, du manque d'ozone, d'autres choses ???? Pour l'instant je reste convaincu, peut-être à tord, qu'un petit diesel fap consommant 4 l/100 pollue moins qu'une essence qui fait 8 l mais je reste ouvert....
Par Anonyme
bof .. ça tue surtout les vieux, ça permet d'économiser les retraites. En plus les vieux ça roule en diesel ( citroen, gris de préférence ).. J'appelle ça de la sélection naturelle
Par Anonyme
posté par - 2009-02-07@19:32 +1 vous nous faite chier avec vos infos à la con, bah oui l'essence, le diesel, le charbon ça pollue, si vous n'assumez pas allez vivre en Patagonie, là, y'a pas de particules ni de pics de mortalité ...chacun choisit son mode de vie, les pays occidentaux seraient aussi developper que l'Afrique si les occidentaux n'avait pas choisit ce mode de vie (qui implique de la pollution). On est tous des hypocrites ! :wink:
Par Anonyme
eh oui, mais que faire lorsque vous avez des marques, notamment nationales, qui ne font de la R&D que dans une seule direction, "l'esthétique" !!!! quelle marque travaille dans toutes les directions pour limiter tous polluants ? du jour au lendemain, si on écoute les pub, toutes les voitures ne consomment pas plus de 4 à 5 litres au 100 km !!! incroyable. Pourquoi ne pas les avoir sorties avant ? On ne va pas me faire croire que ces moteurs n'existaient pas avant ... bref, moi je suis chez Toyota, je roule en Prius, et même si cela n'est pas correct à dire, je m'estime beaucoup moins pollueur. J'avais un TDI 140, je consomme maintenant en moyenne 1,5 litres au 100 km de moins, tout type de route confondu, et je roule à l'essence. Imaginez ! Voiture pleine à craquer (car je ne voulais pas mettre le coffre de toit), quand je dis pleine, c'est pleine : coffre (408 litres je crois), sacs aux pieds des 2 enfants et du passager, sac entre les 2 enfants, pleine. Alors, en vitesse stabilisée aux environs de 130-135km/h, sur l'autoroute Paris ==> Bordeaux, quelle consommation ? une idée ? non ? 5,8 litres / 10 km mon record ! habituellement, je fais entre 6 litres et 6,4 litres... je ne fais peut-être pas du 4 litres comme annoncent certaines pub, mais les chiffres que je donne sont les miens, chiffres issus d'une mesure personnelle plus proche de la réalité que les pseudos mesures d'effet d'annonce. PROBLEME ? oui, une seule marque fait de l'hybride efficace, cette marque n'est pas française, ils n'en sont qu'à la 2ème génération d'hybride... eh oui, la Prius existe depuis plus de 10 ans ! que tout le monde se rassure, sauf toutes les autres marques de la planète, la 3ème génération de Prius arrive .... maintenant. Nouveau modèle présenté au Salon de Détroit 2009... Eh oui, autre idée reçue qui tombe, les plus grands acheteurs de véhicules hybrides sont ... les américains.
Par Anonyme
Eh bien çà prouve une fois dde plus qu'ils ne sont pas malins : l'électricité est bonne tout au plus à déplacer des transports en commun urbains. Au delà de çà, la fabrication et le recyclage est loin d'être bénéfique par rapport au thermique, diesel ou essence et de plus je vous rappelle que l'on a battu cet hiver en France le record de consommation électrique alors je ne vois pas comment on les chargera ces autos... Le diesel est une hérésie dans le sens où il est conçu aujourd'hui : on confond le fait de ne pas surpolluer tout en améliorant les capacité avec celui de limiter la pollution... La preuve ? Pourquoi avoir des moteurs de 250 ou 350 Nm sous le pied de madame tout le monde ou encore pourquoi être fier d'un 5.8 l/100 en Prius à 135 km/h alors qu'on peut faire 4,5 l/100 à 110 km/h ??? On confond tout et dans 95% des cas pas hypocrisie !!
Par Anonyme
si tout le fric qui a été utilisé pour bourrer le crâne des con-sommateurs afin qu'ils achètent du diesel avait été investi dans l'allègement des auto et dans la promotion des transports en commun, et l'incitation à la réduction des déplacements, on serait certainement plus avancés d'un point de vue écologie et qualité de vie! quand je vois tous ces sombres c***** s'entasser dans leurs mazouts puants pour aller chercher leurs gosses à l'école qui se trouve à 1km, au prétexte que ca fait gagner du temps (en 15 minutes on fait largement plus d'1km à pied...)
Par Anonyme
Dommage que les pro-tdi surtout la cible "seat touch"n'arriveront pas à lire cette article VERITE !!! car trop éloignier de ce type de rubrique et donc de lecture...dommage pour la santé de tous et un grand merci à l'équipe de CARADISIAC de dire la vérité . :jap:
Par Anonyme
blog.frogmedias.com/la-verite-sur-le-diesel.html
Par Anonyme
jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html
Par Anonyme
Merci dada pour les infos... :jap: Le problème des voitures diesel va bientôt (trés fortement) se calmer :cool: Une information va sortir de l'aveu même d'un employé (encore en poste) d'une importante compagnie pétrolière Française basée proche du golfe du Mexique ( un livre est en cours d'écriture pour la fin de cette année sur les véritables raisons du non alignement des prix entre le sp95 et le diesel en France) Seisme en vue garanti !
SPONSORISE