Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA et Fiat officialisent leur divorce, l'usine Sevelnord n'est pas menacée

Patrick Garcia

PSA et Fiat officialisent leur divorce, l'usine Sevelnord n'est pas menacée

Déposer un commentaire

Par Anonyme

PSA Peugeot Citroën annonce de nouveaux investissements industriels dans la région Nord Pas de Calais

PSA Peugeot Citroën et Fiat ne renouvelleront pas leur accord de joint-venture à Sevelnord au-delà de 2017

Premier employeur de la région Nord Pas-de-Calais, PSA Peugeot Citroën réaffirme son choix de maintenir un fort niveau d’activités industrielles dans la région :

 Le Groupe met en œuvre un important programme d’investissements de 355 millions d’euros sur 3 ans pour les sites de Valenciennes (Nord) et de la Française de Mécanique à Douvrin (Pas de Calais).

 PSA Peugeot Citroën annonce le renforcement à l’horizon 2013 de son centre d’expertise spécialisé dans les boîtes de vitesses automatiques situé à Valenciennes.

 PSA Peugeot Citroën et Fiat continueront à produire en partenariat des véhicules jusqu’en 2017 mais les deux partenaires ne renouvelleront pas l’accord de joint-venture de Sevelnord au-delà, en raison d’orientations différentes en matière de stratégie produit.

PSA Peugeot Citroën annonce ce jour qu’il va investir 220 millions d’euros d’ici 2014 dans son usine de Valenciennes, pour la production d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage. La capacité installée sera de 400 000 unités par an et procurera 400 emplois. Cette nouvelle gamme de boîtes de vitesses à 7 rapports sera particulièrement performante en termes de consommation et d’agrément de conduite.

Dans ce contexte, PSA Peugeot Citroën annonce le renforcement de son centre d’expertise sur les boîtes de vitesses. Situé à Valenciennes sur le site de production, ce centre de R&D, composé actuellement d’une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens, se renforcera jusqu’à atteindre 110 personnes en 2013. Il développera la compétence du Groupe dans le domaine clé des boites de vitesses automatiques.

Par ailleurs, PSA Peugeot Citroën met en œuvre un programme d’investissement de 135 millions d’euros sur 3 ans sur le site de la Française de Mécanique à Douvrin. En 2013 le site lancera la fabrication du nouveau moteur essence 3 cylindres turbo, dont la capacité de production atteindra 320 000 unités par an. Cette version turbo viendra s’ajouter aux versions atmosphériques qui seront fabriquées à partir de 2012 à Metz-Trémery en Lorraine avec une capacité de 640 000 moteurs par an.

Ces investissements confirment le choix de PSA Peugeot Citroën d’être un acteur industriel majeur en France et particulièrement dans la région Nord Pas de Calais.

Enfin, sur le site de Sevelnord (à Hordain près de Valenciennes), PSA Peugeot Citroën et Fiat continueront à produire en partenariat des véhicules jusqu’en 2017 mais les deux partenaires ne renouvelleront pas cet accord au-delà. Les stratégies produits de Fiat et de PSA Peugeot Citroën pour le segment des véhicules Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo étant divergentes dans leur évolution, leur joint-venture à Sevelnord ne sera pas renouvelée.

Par ailleurs, dans le cadre de leur accord de coopération dans les véhicules utilitaires légers, PSA Peugeot Citroën et Fiat prévoient de produire les modèles Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato jusqu’en 2019 à Val di Sangro en Italie.

Par Anonyme

Quid de Hordain après 2017? :nanana:Dommage pour les ch' ti très travailleurs.

 

Par §lex263eF

Ils vont produire des boites de vitesse double embrayage ? Vous êtes sûrs de ça ? Ce serait une super nouvelle que PSA se lance là-dedans "enfin" :)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité