Par Anonyme
Les commentaires bidons vont encore fuser :roll:
Nouveau moteur 2.3 dCi chez Renault
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Les commentaires bidons vont encore fuser :roll:
Par Anonyme
Oui c'est sur. J'espère qu'il feront une version de se moteur pour les véhicules autres qu'utilitaire... j'ai le 2.0 dCi 180, et ce moteur est une merveille :)
Par Anonyme
"une merveille" x] ... Tant mieux pour toi. C'est bien de se contenter de si peu. Mais enfin ce moteur ne représente pas la vision que j'ai de la passion automobile.
Par Anonyme
Les courbes sont impressionantes. Sur le 125 le couple maxi (31 mkg) est atteint dès 1100 tr/min environ. Et le 150 offre 140 ch à seulement 2800 tr/min. Le tout pour un bloc de seulement 2.3L. Ca promet. Mais sur le propulsion, ça reste court face aux 200 ch du L5 du Transit.
Par Anonyme
c bien 00:20 d'avoir une passion automobile mais 180 CH c deja de trop pour aller a 130 sur autoroute...
Par Anonyme
@08:24 Sauf que la on parle d'un utilitaire ! faut donc de la puissance pour tracter. Les camions font bien plus de 300ch !
Par Anonyme
Gun's boulet, on parle de Master, pas de magnum :dodo:
Par Anonyme
une chaine de distribution, c'est la révolution chez renault !!!
Par Anonyme
Les semi-remorques font près de 500Ch pour 2000Nm.
Par Anonyme
Gun's, ou a tu vu un utilitaire (type Master) de 300 ch ??? De toute façon, un utilitaire c'est pas vraiment dans le domaine de la passion automobile. Donc t'es HORS-SUJET !
Par Anonyme
encore un qui envoie gun's sur les roses...
Par Anonyme
@00h20, c'était moi le commentaire de 23h19, tu peux garder ta pseudo culture automobile, j'ai 50 ans et ce 2.0 dCi 180cv est mon 1er bloc diesel et de par l'ensemble des voitures que j'ai possédé (les dernières étaient : R5 turbo, R25 2.0, Safrane V6, Honda Integra Type R, CLK 500 V8), je peu dire que ce bloc est vraiment génial par son couple, sa consommation et sa montée en régime pour un diesel. Tous mes amis qui sont habitués au diesel ont été vraiment surpris par ce moteur lorsqu'ils ont essayé ma voiture... Je roule aussi en moto, 1000 R1 (pret de 190cv) pour ta gouverne, donc en matière de motorisation de pointe j'ai rien à apprendre... @++ et continu avec tes commentaires de connaisseur... ;) Et toute mes excuses auprès des autres pour ce hors sujet... ;)
Par Anonyme
Wouah, laisse tomber. Je pense qu'il est inutile d'essayer de raisonner un passionné d'automobile qui a roulé en CLK 500 et qui pond un commentaire rempli d'éloge pour un moteur mazout de moins de 200ch. Désolé de ne pas croire en ta sincérité.
Par Anonyme
A croire que la loi du plus fort est toujours la meilleur... 1- le mec à 50 ans, donc nous on est des burnes, et 2- il roule en 1000 R1, impliquant la science infuse par excellence (puis que monsieur n'a plus rien n'a apprendre.... Sans commentaires..
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@08:24 Sauf que la on parle d'un utilitaire ! faut donc de la puissance pour tracter. Les camions font bien plus de 300ch !
Faut on regarde la puissance pour un moteur essence: voiture de sport par exemple.
Sur un utilitaire, c'est la valeur de couple qui est important et sa disponibilité. Pour tracter nous n'avons pas besoin de puissance mais réellement de couple.
ex d'un moteur essence & diesel
un 2.0Turbo de 178ch à 6.000tr/min & 245Nm à 4.500tr.
un 2.0 TDi de 130ch à 4.000tr/min & 309Nm à 2.000tr.
sur une même caractéristique moteur 1.998cm3 tous les 2, 2soupapes par cylindre et 1 turbo; le moteur Essence est plus puissant mais cependant toujours avec la même caractéristique le moteur Diesel lui est plus coupleux.
En résumer le moteur D est plus énergétique que le moteur E.
Le E aura une bien meilleur accelération que D.
Le D aura une bien meilleur reprise que E.
Sur une voiture ou un Coupé-Sport ont utilise des moteur E pour sa puissance disponible.
Sur un 4x4, un utilitaire, un monospace ou un Break familliale ont utiliserais des moteur D pour son couple disponible.
SPONSORISE