Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La production de la Peugeot 208 déjà au ralenti

Audric Doche

La production de la Peugeot 208 déjà au ralenti

Déposer un commentaire

Par §lol473mH

Pourtant, la 208 rencontre un succès terrible. Elle se place juste derrière la polo en volume de vente sur toute l'europe!

C'est malheureux. Ceci dit, ça concerne peut être aussi les concurrentes (et ça n'enlève rien de sa qualité en tant que citadine)

Par Anonyme

Elle est bien mais la concurrence fait aussi bien pour moins cher. En temps de crise 1000 ou 2000 € de plus ça compte.

Par Anonyme

Si ils veulent vraiment la vendre, ils seraient peut-être inspirés de proposer en option gratuite un volant normal qui n'impose plus une position de conduite qui rebute la majorité des gens...

C'est le genre de détails qui n'incite pas vraiment à sortir le carnet de chèque.

Ce n'est pas pour ce que ça couterait je pense; mais les responsables (?) de Peugeot sont-ils prêts à s'adapter à la clientèle (pour rappel, quand on fait observer à Peugeot que la position au volant d'une 208 est nulle, ils répondent que c'est au conducteur de s'adapter (véridique)...

En général, l'abruti de base (que nous sommes tous) pense au moment de casser sa tirelire que ça devrait plutôt être l'inverse. Du coup, il va souvent voir ailleurs.

La balle est donc dans le camp de Peugeot... Peut-être après avoir du réduire la production de moitié ? Peut-être bien jamais ??? Va savoir !

Par §fkl480jR

C'est pas parcequ'on est en europe, c'est parceque c'est dégeulasse d'aspect :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Elle est bien mais la concurrence fait aussi bien pour moins cher. En temps de crise 1000 ou 2000 € de plus ça compte.

   

T'es à côté de la plaque, tu l'as essayée?

C'est la meilleure de la catégorie en comportement, tenue de route, feeling.

Moins chère que la polo et la clio 4.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Kev317wU

En réponse à Anonyme

Si ils veulent vraiment la vendre, ils seraient peut-être inspirés de proposer en option gratuite un volant normal qui n'impose plus une position de conduite qui rebute la majorité des gens...

C'est le genre de détails qui n'incite pas vraiment à sortir le carnet de chèque.

Ce n'est pas pour ce que ça couterait je pense; mais les responsables (?) de Peugeot sont-ils prêts à s'adapter à la clientèle (pour rappel, quand on fait observer à Peugeot que la position au volant d'une 208 est nulle, ils répondent que c'est au conducteur de s'adapter (véridique)...

En général, l'abruti de base (que nous sommes tous) pense au moment de casser sa tirelire que ça devrait plutôt être l'inverse. Du coup, il va souvent voir ailleurs.

La balle est donc dans le camp de Peugeot... Peut-être après avoir du réduire la production de moitié ? Peut-être bien jamais ??? Va savoir !

   

Cette position du volant n'a rien de compliqué, c'est juste un changement d'habitude. Personnelement j'apprécie beaucoup, il suffit de trouver le bon réglage et vous verrez que c'est sympa et très pratique.

Par

En réponse à §Kev317wU

Cette position du volant n'a rien de compliqué, c'est juste un changement d'habitude. Personnelement j'apprécie beaucoup, il suffit de trouver le bon réglage et vous verrez que c'est sympa et très pratique.

   

Irons nous jusqu'à en déduire que cette 208 est une voiture de Kévin ?

Par Anonyme

En réponse à §Kev317wU

Cette position du volant n'a rien de compliqué, c'est juste un changement d'habitude. Personnelement j'apprécie beaucoup, il suffit de trouver le bon réglage et vous verrez que c'est sympa et très pratique.

   

Mouais, c'est vrai que c'est pas compliqué... Mais c'est encore plus simple d'aller voir ailleurs... Perso, je suis incapable de trouver une position correcte dans cette voiture, et plutôt que de changer mes préférences en matière de position derrière le volant, je préfère, et de très loin, aller voir ce que propose la concurrence.

Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul "crétin" à penser cela !

A force de rater des clients à cause de ce genre de trucs, Peugeot devrait peut être se dire que c'est une meilleure idée de proposer des produits qui répondent aux attentes des acheteurs, que de leur imposer des choix qui les repoussent...

On peut rêver ?

Par

on est 7 a avoir essayé la position (1m65 a 1m97), aucun n a eu de probleme avec les compteurs et la position.peut etre que les gens devraient a re apprendre a avoir une position de conduite correcte? ou repasser 1h de cours a l auto auto-ecole?

Par Anonyme

Mails problème n'est pas là, les gens ne veulent plus acheter de voiture, 208 Clio 4 ou je ne sais quoi. C'est la crise en Europe vous comprenez. Elle ne rencontre pas un succès terrible sinon on ne réduirait pas les capacités de 30%. Au salon de l'auto c'est 50% de commande en moins sur l'ensemble des marques, nouveauté ou pas.

Si demain je ne suis pas sur d'avoir du boulot et pouvoir rembourser mon crédit vous croyez que je vais mettre 20 k€ dans une voiture ?

Par

En réponse à vaudou74

on est 7 a avoir essayé la position (1m65 a 1m97), aucun n a eu de probleme avec les compteurs et la position.peut etre que les gens devraient a re apprendre a avoir une position de conduite correcte? ou repasser 1h de cours a l auto auto-ecole?

   

Et tous les 7, vous avez piqué des épingles dans une poupée 208 en psalmaudiant des incantations la veille de la cérémonie de mise en place derrière le tableau de bord maudit ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mails problème n'est pas là, les gens ne veulent plus acheter de voiture, 208 Clio 4 ou je ne sais quoi. C'est la crise en Europe vous comprenez. Elle ne rencontre pas un succès terrible sinon on ne réduirait pas les capacités de 30%. Au salon de l'auto c'est 50% de commande en moins sur l'ensemble des marques, nouveauté ou pas.

Si demain je ne suis pas sur d'avoir du boulot et pouvoir rembourser mon crédit vous croyez que je vais mettre 20 k€ dans une voiture ?

   

Oui, c'est vrai aussi. Et ça rends aussi les quelques acheteurs qui restent un peu plus enclin à faire jouer la concurrence...

Et là, ceux qui manquent un peu d'arguments voient les clients qui restaient aller voir ailleurs !

Par Anonyme

+1 Quand tu vois tous ceux qui conduisent couchés dans leurs voitures......

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Et tous les 7, vous avez piqué des épingles dans une poupée 208 en psalmaudiant des incantations la veille de la cérémonie de mise en place derrière le tableau de bord maudit ?

   

...En plus du tableau de bord, il y a aussi et surtout le volant qui est maudit, tu sais.

Mais bon, je crois que les 7 (nains? LoL) bossent chez Peugeot. Alors ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1 Quand tu vois tous ceux qui conduisent couchés dans leurs voitures......

   

Ben la 208 doit pas te plaire alors...

Par Anonyme

Je reviens du salon de l'auto, et franchement j'étais tombé sous le charme de la 208 GTI avant d'aller au salon. Je suis donc parti voir les 208 qu'il y avait au salon pour voir tableau de bord, ambiance intérieur et ce qui m'a le plus déranger, c'est cette malheureuse qualité de plastique pourri de la planche de bord digne d'une 205 et pire encore chez Renault avec la CLIO 4 bourrée jusqu'au toit de plastique digne d'une R5 et des sièges tellement mou qu'on croirait une R14.

Messieurs les designers et les acheteurs essayaient de convaincre vos dirigeants et vos actionnaires de faire des efforts, le bénéfice se retrouvera sur le volume des ventes. Chez Kia et Hyundai, ils ont faits les efforts: résultat +30% de vente et la qualité perçue est supérieur à Renault et Peugeot presque du VW. C'est pas les sud-coréens qui mangent nos constructeurs; ce sont nos constructeurs qui ont décidés de s'autodétruire en régressant.

Par §Jac452dP

La 208, tout comme la DS3 et la RCZ, fait partie de mes coups de coeurs (pour les marques tricolores je précise bien). Par contre un jour ils pourront arrêter de mettre une antenne inesthétique sur leurs voitures comme c'est le cas sur cette 208 ou encore sur la nouvelle Clio4. ça fait vraiment laid.

Par Anonyme

ces nouvelles calandres peugeot ,c'est d'un laid!

Par

En réponse à §Jac452dP

La 208, tout comme la DS3 et la RCZ, fait partie de mes coups de coeurs (pour les marques tricolores je précise bien). Par contre un jour ils pourront arrêter de mettre une antenne inesthétique sur leurs voitures comme c'est le cas sur cette 208 ou encore sur la nouvelle Clio4. ça fait vraiment laid.

   

Et le nom Peugeot écrit en tout p'tit, tout mesquin, tout péteux sous la calandre, c'est vraiment d'un ridicule : Si après bien plus d'un siècle, le public européen n'a pas pigé que le Lion symbolisait la marque, c'est vraiment à désespérer de tout.

Passe encore pour le marché chinois, mais pour le coup, faudrait des idéogrammes.

:jap:

Par Anonyme

Meme pas capable de battre la polo en chiffre de vente alorsque la polo a des annees deja , alors que le peugeot vient de sortir .

Psa c est de la merde , le consommateur ne s y trompe pas .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Meme pas capable de battre la polo en chiffre de vente alorsque la polo a des annees deja , alors que le peugeot vient de sortir .

Psa c est de la merde , le consommateur ne s y trompe pas .

   

Penses-tu qu'il y aurait un quelque rapport avec le fait que l'on trouve assez naturellement une position adéquate dans une Polo ???

Je dis ça, je dis rien; n'est-ce pas...

Par §igp806mp

90 000 unités prévues par PSA pour 2012 en France, on est à 41 000 208 produites ... je vous fais pas un dessin, c'est pas rassurant.

Par Anonyme

La 208 est produite à Poissy, et principalement à Trnava (Slovaquie). Peugeot ne parle pas de diminution de production en Slovaquie!

CQFD !!!!

Par §sup085Ru

on est ds le cercle vicieux , la crise appelant la crise , puisqu'on se retrouve ds une societe regit par l'argent,le lowcost est devenu incontournable! et la repression policiere ne fait que diminuer l'envie de se faire plaisir au volant d'une nouvelle voiture; peugeot devrait se remettre a produire des velo et sponsoriser une equipe sur le prochain tour de france...!

Par Anonyme

En réponse à §sup085Ru

on est ds le cercle vicieux , la crise appelant la crise , puisqu'on se retrouve ds une societe regit par l'argent,le lowcost est devenu incontournable! et la repression policiere ne fait que diminuer l'envie de se faire plaisir au volant d'une nouvelle voiture; peugeot devrait se remettre a produire des velo et sponsoriser une equipe sur le prochain tour de france...!

   

Et en plus le cercle vicieux récessionniste ne va pas se briser avec le Groland Normal 1er...

Par §jac400bt

Après avoir essayé la 208 en concession j'ai été incapable de régler le siège ou le volant pour voir le compteur en entier c'est une grosse erreur de la part de Peugeot qui à voulus tenter un truc, ce n'est pas au client de s'adapter mais au constructeur et là Peugeot est à coté de la plaque pour moi ce problème est éliminatoire je vais me tourner vers la Clio4 qui me parait mieux adapté à ma morphologie

Par §Ony163dU

Peugeot a pris trop de risque avec les compteurs + petit volant la moitié des gens ne savent pas regler leur siege, ya qu'a voir la clio 3 elle se vend bien mais la position de conduite est loin d'etre une reference.. (jaime les clio je troll pas)

Par §Ony163dU

Peugeot a pris trop de risque avec les compteurs + petit volant la moitié des gens ne savent pas regler leur siege, ya qu'a voir la clio 3 elle se vend bien mais la position de conduite est loin d'etre une reference.. (jaime les clio je troll pas)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu trouveras réponse à ta question existentielle ici anonyme de 21h22 :

http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html

Pas mal d'annoncer clairement la couleur je trouve.

Puissent tous les constructeurs en dire autant.

Par §ab2608Lj

En réponse à §sup085Ru

on est ds le cercle vicieux , la crise appelant la crise , puisqu'on se retrouve ds une societe regit par l'argent,le lowcost est devenu incontournable! et la repression policiere ne fait que diminuer l'envie de se faire plaisir au volant d'une nouvelle voiture; peugeot devrait se remettre a produire des velo et sponsoriser une equipe sur le prochain tour de france...!

   

Dans ce cas pourquoi Bmw, Mercedes et Audi augmentent leurs chiffres de vente ?

Par Anonyme

en meme temps, vendu 25000€ pour du HDi 115ch lorsqu'on voit la Leon a 27000€ pour 184ch ... pour moi le choix est vite fait !!!

Par Anonyme

il est temps de faire des voitures SOBRES et MOINS CHERES.

c'est une PERIODE DE CRISE

ga ga ?

Par Anonyme

Je viens de faire l'acquisition d’une 208 HDI. J’ai lu préalablement les essais et vos commentaires sur internet pour faire ce choix. Je me permets donc de vous donner mon avis après un mois d’utilisation :

• Le style : Je pense qu’il s’agit d’une affaire de gout. Cependant sa taille extérieure plus réduite en fait une véritable citadine.

• La finition : Je trouve effectivement que Peugeot a fait des gros efforts sur ce point. Il ne s’agit pas, bien sûr, d’une finition Audi mais ce n’est pas le même prix non plus... Seul petit bémol, le noir laqué prend facilement la poussière.

• Confort : J’ai vraiment été surpris ce point. La voiture est très agréable à conduire même sur long trajet.

• Les compteurs : Je ne comprends vraiment pas cette polémique concernant l’implantation des compteurs. Ma femme mesure 1m65 et moi 1m78. Or, nous n’avons absolument aucun problème pour voir l’ensemble de l’instrumentation.

En bref, je ne regrette vraiment pas mon choix et je recommande aux sceptiques d’aller l’essayer…

Par Anonyme

Merci de comparer ce qui est comparable...

Tu peux trouver une 208 115Ch pour 20000€...

Toi, tu prends une Leon de base face a une 208 feline.

Pour ton info, c'est pas la meme categorie de vehicule.

Une 308 HDI 150CH en finition sportium est moins cher que la leon..

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je viens de faire l'acquisition d’une 208 HDI. J’ai lu préalablement les essais et vos commentaires sur internet pour faire ce choix. Je me permets donc de vous donner mon avis après un mois d’utilisation :

• Le style : Je pense qu’il s’agit d’une affaire de gout. Cependant sa taille extérieure plus réduite en fait une véritable citadine.

• La finition : Je trouve effectivement que Peugeot a fait des gros efforts sur ce point. Il ne s’agit pas, bien sûr, d’une finition Audi mais ce n’est pas le même prix non plus... Seul petit bémol, le noir laqué prend facilement la poussière.

• Confort : J’ai vraiment été surpris ce point. La voiture est très agréable à conduire même sur long trajet.

• Les compteurs : Je ne comprends vraiment pas cette polémique concernant l’implantation des compteurs. Ma femme mesure 1m65 et moi 1m78. Or, nous n’avons absolument aucun problème pour voir l’ensemble de l’instrumentation.

En bref, je ne regrette vraiment pas mon choix et je recommande aux sceptiques d’aller l’essayer…

   

Avec 1.80m, la seule manière que tu dois avoir pour trouver une position de conduite te plaise, c'est d'être assis haut (façon monospace) ET avec un volant plus ou moins posé sur les genoux...

Perso (je ne fais que 5cm de plus que toi), il m'est impossible de m'asseoir bas avec le volant bien positionné sans avoir une bonne partie du tableau de bord qui "disparait". A moins peut-être de conduire complètement allongé...

Et je ne parle pas de l'impression curieuse que procure ce volant anormalement petit (en dépit d'une assistance plutôt bonne).

Maintenant, je pense que la plupart des acheteurs sont moins exigeant niveau position de conduite. Et comme rappelé plus haut, les Cio se sont plutôt très bien vendues alors qu'aucune ne permet réellement une bonne position (je sais pas pour les dernière RS...).

Par §toi481pe

Autant acheter la nouvelle Renault Clio IV, elle est plus accueillante et plus grande !

Par Anonyme

voila,toutest trés bien résumé...

Par Anonyme

lolman avec ses commentaires de Peugeotman, quel débile ce mec, bref la 208 est une petite peugeot agréable, mais après niveau design chacun ses gouts mais moi je là trouve pas belle du tout comparée à la 207, puis Peugeot s'améliore au niveau de la finition mais ca reste bas de gamme quand même, il est vrai que les plastiques sont mieux fixés que chez renault mais ca reste trop simple, niveau fiabilité je ne connais pas encore les problèmes rencontrés sur les moteurs HDI, est-ce qu'il existe encore des problèmes de volants moteur ? crémaillère ? A voir par la suite.

Par Anonyme

" Je viens de faire l'acquisition d’une 208 HDI.

...

• Confort : J’ai vraiment été surpris ce point. La voiture est très agréable à conduire même sur long trajet. "

Ben oui, c'est comme d'habitude : Il y a ceux qui choisissent sur photo et ceux qui essayent les voitures et qui roulent avec.

La 208 est parfaite pour sa définition de citadine polyvalente : Une petite voiture agile en ville et qui permet d'aller à l'autre bout de la France d'une seule traite en arrivant dans les mêmes conditions de fraîcheur qu'un véhicule de la catégorie supérieure. En plus, elle est environ 1K€ moins chère que sa devancière.

Par Anonyme

Sur tous les autres véhicules, vous devez vous situer exactement en face du trou laissé à travers le volant... Vous croyez que c'est mieux??? Arrêtez cette mauvaise foi! Vous n'avez jamais été gêné par la jante du volant qui couvrait vos compteurs???

Par Anonyme

La 208 est très bien mais elle aurait pu être 10 fois mieux que ce qu'elle est aujourd'hui.

PSA a voulu en faire le minimum...et maintenant ils se plaignent des volumes de ventes.

Bien fait.

Dommage que ça soit encore et toujours les salariés qui payent ces erreurs.

Par Anonyme

et moi je fais pourtant 1m86, j'ai essayé une 208 feline thp 156 en concession afin de me faire une idée avant de commander la gti ...

et ....

bah la position de conduite est à mon gout tout simplement parfaite ... je met mon siege au plus bas, au plus loin ( chose qui n'est pas possible sur la clio 4, on je suis obligé de plier mes jambes pour rentrer, ce qui n'est pas agréable DU TOUT ) le volant au plus pres, et au plus bas ( globalement la position que j'utilise sur ma 308 ...

et bien figurez vous que, je vois très bien les compteurs, je n'ai pas les bras tendus outre mesure, je me sens très bien maintenu par les sieges, et aucun probleme pour actionner les pédales, le lever de vitesse, le frein a main etc ....

s'il vous plait, arrêtez la mauvaise fois

(et à côté j'ai donc essayé la clio 4, que dire à part que la finition est désastreuse, nombre de gens au mondial de l'auto préferaient la 208, pas entendu une seule personne apprecier l'intérieur de la clio, entre les garnitures de portieres qui semblent être a la limite de l'arrachement dès qu'on en ferme une, le laqué dégueulasse au milieu, les plastiques durs à peine moussés, et une position de conduite inadaptée aux grands gabarits ... honteux pour un prix plus cher qu'une 208 )

Par Anonyme

@Anonyme le 09 Octobre 2012 à 10h54

Autant je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il est aisé de trouver une bonne position de conduite dans une 208. J'ai eu l'occasion de rentrer dedans au salon et je n'ai pas mis 30 secondes à trouver une position confortable malgré mon mètre 88. Je n'ai eu qu'à suivre mes repères habituels de hauteur siège, distance siège/pédalier, distance siège/volant, hauteur de volant, sans m'occuper des compteurs, pour finalement me rendre compte que le volant ne génait pas leur lisibilité ; et pourtant je roule en 307, ce qui n'a pas grand chose à voir au niveau du poste de conduite.

Autant je trouve que l'acharnement que tu mets à attaquer la Clio fait peine à voir. La finition n'est certes pas dans le même esprit que dans la 208, mais elle n'a rien à lui envier. Surtout si c'est pour critiquer l'utilisation de plastique laqué, alors qu'on en retrouve aussi dans la 208 et dans la majorité des citadines modernes. Ensuite tu parles de différence de prix alors que la Clio est plus équipée que la 208 de série. Mais la palme c'est quand même le coup du "tout le monde au mondial dit que", comme si tu passais ton temps à recueillir les avis quand tu visite un salon, et comme si tu avais les moyens de parler à un échantillon qui soit représentatif de la clientelle... A moins que tu soit vendeur sur le stand Peugeot, et là tu ne peux pas être objectif.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien de vouloir défendre sa marque préférée, mais il faudrait éviter de sortir des âneries juste pour descendre le concurrent.

Par §gan701rC

En réponse à Anonyme

et moi je fais pourtant 1m86, j'ai essayé une 208 feline thp 156 en concession afin de me faire une idée avant de commander la gti ...

et ....

bah la position de conduite est à mon gout tout simplement parfaite ... je met mon siege au plus bas, au plus loin ( chose qui n'est pas possible sur la clio 4, on je suis obligé de plier mes jambes pour rentrer, ce qui n'est pas agréable DU TOUT ) le volant au plus pres, et au plus bas ( globalement la position que j'utilise sur ma 308 ...

et bien figurez vous que, je vois très bien les compteurs, je n'ai pas les bras tendus outre mesure, je me sens très bien maintenu par les sieges, et aucun probleme pour actionner les pédales, le lever de vitesse, le frein a main etc ....

s'il vous plait, arrêtez la mauvaise fois

(et à côté j'ai donc essayé la clio 4, que dire à part que la finition est désastreuse, nombre de gens au mondial de l'auto préferaient la 208, pas entendu une seule personne apprecier l'intérieur de la clio, entre les garnitures de portieres qui semblent être a la limite de l'arrachement dès qu'on en ferme une, le laqué dégueulasse au milieu, les plastiques durs à peine moussés, et une position de conduite inadaptée aux grands gabarits ... honteux pour un prix plus cher qu'une 208 )

   

Je suis d'accord,

La position de conduite de 208 n'est pas du tout un problème.

En fait, étonnement il fonctionne mieux que la position de conduite classique. -Plus confortable, plus de securité et plus sportive!

-Gens qui ont des problèmes avec la position de conduite doit retourner à l'auto école. (notamment les journalistes!)

Par Anonyme

on a pas vu les mêmes configurateurs, alors :

208 féline / clio dynamique sont à 400 € d'écart pour le même équipement, sauf le moteur, moins puissant sur la renault, ce qui justifie donc totalement l'écart au niveau du prix ... ( sans compter la 3 portes sur la peugeot disponible avec le thp 155)

sur la clio les plastiques laquées sont reellement visibles partout ... pas sur la 208 ... qui elle les reserve à des endroits qu'on ne toucheras pas souvent

alors je ne bosse pas pour peugeot, mais j'ai effectivement passé beaucoup de temps au mondial ces derniers jours, à alterner entre stand peugeot et stand renault

le fait est de plus que je voulais être sur de mon bon choix concernant une 208 or,je ne rentre effecivement pas dans la clio au poste de conduite, même reculé à fond, je suis obligé de trop plier les jambes pour que ce soit agreable, et à l'arriere, j'ai la tête dans le plafond ( bon, c'est aussi le cas sur 208, mais moins)

c'est un comble qu'il y ait moins d'espace à bord dans une voiture plus grande... ( et aussi plus lourde ... )

en tout cas une phrase qui n'est pas de moi, mais d'un autre visiteur à propos de la clio : " ca fait cher la tonne de plastique"

(alors non tout le monde ne le dit pas, tout ceux avec qui j'ai été en contact durant deux samedi publics, et un vendredi soir, hate de voir les reactions jeudi prochain ;) )

Par Anonyme

Anonyme le 09 Octobre 2012 à 10h54

Je cite_

Ben voila, tout s'explique ! C'est parce que tu conduis avec le volant posé sur les genoux que tu aimes bien la position de la 208 et que tu arrives à bien voir l'instrumentation...

Dernier détails, la 308 n'est peut-être pas la meilleure voiture au monde. Mais la grosse différence avec la 208, c'est qu'elle permet au moins de trouver une position à peu près correcte derrière le volant pour (presque) tout le monde. Chose hélas parfaitement impossible avec la petite dernière.

Par Anonyme

Correction du message précédent:

Je cite : _je mets le volant au plus bas.

(Caradisiac ne permettant visiblement pas d'inscrire les citations entre guillemets !!!)

Par

Quid de sa vie future avec les malus 2013 ?

Par Anonyme

il y bien longtemps que je ne roule plus en voiture française! ça viellit tres mal et tres vite, c'est d'une fiabilité douteuse,c'est souvent moche,et en plus c'est pas donné! une bonne japonaise ou une belle coréenne , c'est autre chose tout de meme!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

il y bien longtemps que je ne roule plus en voiture française! ça viellit tres mal et tres vite, c'est d'une fiabilité douteuse,c'est souvent moche,et en plus c'est pas donné! une bonne japonaise ou une belle coréenne , c'est autre chose tout de meme!

   

Mouaip, et quand en plus elles ont une position de conduite à chier...:cubitus:

Ok, je sors !

Par §Ony163dU

Coter designe les francaise on franchement rien a envié au asiatique loin de la

Par Anonyme

En réponse à §Ony163dU

Coter designe les francaise on franchement rien a envié au asiatique loin de la

   

Mais oui... C'est surement pour la même raison que t'as une béhème en avatar, hein "calcédoine75" ???

Par §Ony163dU

je vois pas le rapport boulet on peu aimer les deux

Par Anonyme

En réponse à §Ony163dU

je vois pas le rapport boulet on peu aimer les deux

   

Les deux ??? Mais lesquels ???

BM et françaises; BM et asiat', françaises et asiat' ???

Et au delà de cela, n'est-ce pas un peu hors sujet de poster sur l'opposition fantasmée entre différents "styles" dans les commentaires d'un article sur le ralentissement de la production d'un modèle ???

A moins que tu ne lies les mauvaises ventes de la 208 à son design...??? Mais dans ce cas, il eut fallu le dire plus clairement.

...Et au fait, il y avait pas de quoi prendre la mouche, hmmmm !

Par §Ony163dU

Je réagi simplement au com de 23h50 qui denigre a tord mais apparemment defendre la production francaise avec un avatar de bmw est defendu ...

Par Anonyme

En réponse à §Ony163dU

Je réagi simplement au com de 23h50 qui denigre a tord mais apparemment defendre la production francaise avec un avatar de bmw est defendu ...

   

Absolument pas ?! Mais c'est juste que les qualités que chacun connait aux BMW ne se retrouve pas forcément de façon évidente dans la production nationale... Cela peut paraître très clivant, en effet. Mais je trouve que ce sont des philosophies assez divergentes.

A la limite, je trouverai que BMW serait plus proche de certaine productions japonaises.

Ceci dit, c'est intéressant de voir que l'on peut trouver certains "aficionados" Peugeot chez les fans BMW (enfin je l'imagine).

Le partenariat passé en serait-il partiellement responsable ?

Par §ncc018AD

Franchement sans exagérer je pense que son look ne séduit pas! Trop de copier-coller tue le copier-coller. L'arrière me rappelle les années 80, l'avant est tout sauf esthétique et son profil trop près de la 206.

Même la pub est ratée, c'est dire...

Par Anonyme

La crise est dure pour les constructeurs.

VW (qui fait pourtant des modèles tristes) s'en sort mieux que les autres en limitant la casse à -5% de ventes.

Peugeot aussi limite la casse grâce à sa 208 hyper bien positionnée et son 3008 qui plaît toujours.

On se demande comment va faire Renault avec ses brouettes ?

Par Anonyme

Jean de la Fontaine à dit,il y a pas mal de temps :Les plus accomodants ce sont les plus habiles, on hasarde de perdre en voulant trop gagner, gardez vous de ne rien daidégner.Attention aux retours de manivelles messieurs les français trop gâtés. totostrutt

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité