Par le tamanoir
2017: Apple lance l'Icar 1. L'auto est réussie, le système autonome loué par la presse fonctionne à la perfection et la synchronisation avec le nouvel Iphone 8 lancé peu avant est simple et permet d'exploiter pleinement les capacités de l'auto.
Malgré un prix rondelet, et le fait que l'entretien ne peut être effectué que dans un centre Apple pendant les 4 ans de garantie totale, c'est un succès commercial.
2019: Lancement de l'Icar 2. Les modifications sont principalement stylistiques et informatiques. Le design est encore plus réussi, et les rares défauts reprochés à l'Icar 1 sont gommés par un nouveau système d'exploitation compatible avec le nouvel Iphone 9.
L'Icar 1 peut recevoir la mise à jour, qui est en fait obligatoire. Mais certains esprits chagrins affirment qu'après mise à jour l'exercice du 0 à 100 km/h nécessite bien 3 secondes de plus qu'avant. Apple nie en affirmant que la vitesse n'est de toutes façons pas une priorité.
Le succès est au rendez-vous.
2021: Lancement en fanfare de l'Icar3. Changement stylistique net et nouvelle ergonomie de bord cachent le fait que le moteur n'a pas changé depuis l'Icar 1. L'Icar 3 étrenne un nouveau système d'exploitation permettant de gérer le nouvel Iphone 10, et une mise à jour obligatoire est disponible pour l'Icar 2 et l'Icar 1.
En revanche la compatibilité n'est pas totale avec l'Icar 1 qui perd donc de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la conduite autonome, dont le programme est purement et simplement effacé en France, où le contrôle technique impose désormais un accès complet à tous les programmes de conduite autonome.
2022: Un hacker parvient à reprogrammer son Icar 1 et à réactiver les fonctionnalités manquantes à l'aide d'une solution Linux. L'auto ainsi hackée peut se synchroniser avec n'importe quel téléphone Samsung faisant tourner un Androïd pas trop ancien, et les performances du système de conduite autonome sont équivalentes à celles de l'Icar 3. Apple attaque en justice pour violation du DCMA.
2022: Premiers cas de casse moteur sur Icar 1. L'expertise révèle que le bloc moteur est scellé, interdisant de fait le remplacement d'éléments tels que l'huile, le filtre à huile et la courroie de distribution, montés "à vie". Apple se défend en précisant que, comme indiqué dans l'EULA des Icar, le moteur est une pièce d'usure, et refuse donc toute prise en charge même partielle puisque que les Icar 1 sont désormais hors garantie.
2023: Des clones chinois de moteurs de BMW i3 "compatibles Icar"apparaissent sur les sites de vente en ligne à un prix défiant toute concurrence.
L'on annonce la sortie imminente de l'Icar 4....
NOTE: Ceci est bien évidemment une pure fiction sans aucun rapport avec la réalité, et qui ne reflète en aucun cas des évènements passés, présents ou à venir...