Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'A13 teste un dispositif anti-bouchons

Alexandre Bataille

L'A13 teste un dispositif anti-bouchons

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est une excellente mesure déjà testée en Vallée du Rhône mais elle n'a de sens que si des contrôles de vitesse sont effectués pour faire respecter la vitesse régulée. Il serait bon qu'elle soit accompagnée d'une absence de limitation sur les tronçons à 3 voies par faible trafic, comme en Allemagne. La régulation de vitesse est utilisée couramment pour le trafic aérien...

Par Anonyme

Et encore un attrape couillon! Ce dispositif est une très bonne idée, mais à condition qu'il ne soit pas encore une nouvelle trouvaille pour que l'état s'en mettent plein les fouilles. Contrôle et présence des force de l'ordre pour un bon respet mais pas de verbalisation à tord et à travers!

Par Anonyme

Ah c'est ça !!! je comprenais rien ce matin, en allant au boulot...

Par Anonyme

Hola, j'imagine, tu passes devant un panneau 110, tu roules... un flic t'arretes parce qu'entre temps c'est passé à 90, et comme tu as déjà passé le panneau tu le sais pas.   Réponse de l'agent : "Nul n'est sencé ignorer la loi vilain criminel. Vous me laisserez votre permis"... probablement surcôté très rapidement d'une insulte à agent...

Par Anonyme

Moi je suis pour les limitations de vitesse à géométrie variable si ça marche dans les deux sens ! Si on abaisse quand le trafic se densifie, on doit bien pouvoir l'augmenter sur une 3 voies désertes.....non ? Comment ça je suis naif ???:bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pysmo : ont parle pas d'un turbo la :) Sinon pour la limitation sa ne fait que déplacé le bouchon en amont je pense.

Par Anonyme

ca part d'un bon principe mais comme le dit Goyome il risque tres probablement d'y avoir beaucoup d'abus de la part des flics, et allez prouver que quand vous etes passer c'été encore limité a 110... je sens qu'il y aura des tonnes de contestation :s

Par Anonyme

"Il n’est pas impossible que les képis profitent de ce changement régulier de limitations pour installer leur barbecues ou leur jumelles." Bravo, on sent le commentaire journalistique de haut vol et la parfaite objectivité! Et c'est en plus totalement faux!!! Ce sont des vitesses recommandées, et non maximales! Les forces de l'ordre ne peuvent donc, pour verbaliser, que se référer à la vitesse réglementaire maximale déposée en préfécture: 130 km/h par beau temps, point. Arrêtez un peu les commentaires et analyse à chaud, sans réflexion chez Caradisiac, ca devient très lourd et exaspérant!

Par Anonyme

+1 Aigle Vert, c'est assez navrant mais va faire comprendre à ces "journalistes" (les guillemets sont de rigueur) qu'écrire un article ne se limite pas à être complaisant envers son supposé lectorat. Taper à longueur d'article sur les forces de l'ordre c'est certainement rigolo pour les rédacteurs de ce site, c'est certainement vendeur auprès d'un certain type de lecteur par nature assez binaire mais ça ne rend pas plus intelligent, bien au contraire.

Par Anonyme

Ca fait que c'est plus fluide... Mouais. Ca fait pas augmenter le débit... Comment se prendre la tête... Mais au moins, la nature sera contente ("j'économise, conduite souple"...), et les flics se feront de belles grillades! Heuuu d'ailleurs, ils feront comment pour régler la vitesse de flash? LOL ... 

Par Anonyme

En réponse à AigleVert : il s'agit bel et bien de vitesses réglementaires variables, dont le dépassement et verbalisable. La prefecture de police et toutes les administrations sont averties en temps réel des variations de vitesses et tout est historisé à la seconde prés. Les contestations seront possibles, mais il faudra être sûr de son coup.

Par Anonyme

Aigle vert, une réponse ?

Par Anonyme

Ca ne marchera pas s'il ne s'agit que de vitesses recommandées. Les automobilistes sont encore et toujours trop cons pour respecter une limitation, au point d'être devenus une manne intarissable de revenu pour l'état via les radars. S'il s'agit de limitations et en admettant que les conducteurs la respectent (ce qui n'est pas gagné) alors ce ne sera pas forcément mieux, le ralentissement se répercutera loin en aval et des bouchons se formeront aux entrées de l'autoroute, ou bien à partir de l'endroit où le trafic est ralenti par ces panneaux variables.

Par Anonyme

Bonjour  a tous ça y est, il rackette!!!! sens province paris le 22 aout 2009 vers 22:30 avec des panneaux limité a 130 km/h, un controle mobile avec flash etait au niveau de la sortie pour le Centre commercial ART DE VIVRE. j'ai été pris a 120 km/h pour soit disant 110 km/h. la SAPN soutient que la limite etait 110 km/h donc pas de recours possible. ça commence a sentir l'arnaque. Si d'autre personnes se sont fait avoir comme moi laisser vos coordonnées, on pourra peut faire valoir nos droit si l'on est plusieurs!! @+ kingair

Par Anonyme

Est ce que la société des autoroutes Paris Normandie ne se fouttrait pas de notre gueule?

Je suis sur A13 depuis. 3 heures!!!!!

Et ce n'ai pas fini foutage de gueule!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs