Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Goodyear Amiens-Nord : la réponse d'Arnaud Montebourg à Titan

Patrick Garcia

Goodyear Amiens-Nord : la réponse d'Arnaud Montebourg à Titan

Déposer un commentaire

Par

Il a répondu correctement (voire trop (dernière phrase de politesse)) et en remettant certaines choses en place. Mais le fait d'evoquer le passé en remontant à 1780 avec Lafayette ne changera rien à la vision du patron de Titan. Patron qui vient d'ailleurs de se faire insulter par une radio. Sauriez vous trouver laquelle?

Par Anonyme

Cette réponse est d'une effarante stupidité.

Outre le fait que quand on lit le premier passage on a l’impression que la France est un el-dorado pour les employeur et qu'on se demande bien pourquoi le chômage augmente, il faut admirer la petite gloriole du ministre sur les mesurettes prises et dont tous les économistes disent que c'est un cautère sur une jambe de bois...

Mais alors la seconde parti c'est carrément du "on en a une plus grosse que toi..."

Michelin est certes une belle entreprise...mais pour combien de temps ?

C'est pas comme si Bibendum avait pas perdu nombre d'employés en France n'est-ce pas Mr l'incompétent...(de 30 000 dans les années 70 on est à 12 000 en 2012).

Et le TOP. MAIS ALORS LE TOP DU TOP !!!

Mr Le ministre déclare que l'Europe VA s'organiser pour contrer les importations aidés par le dumping !!!

grosso modo il dit: On sait, mais pour le moment on ne fait RIEN !!!

A ce niveau ce 'est plus de l'incompétence, c'est de la traitrise...

Par §saa452RJ

20 fois plus petite que Michelin... Boom shakalaka, in your face !

Par Anonyme

Ce qui me fait froid dans le dos concernant cette réponse, c'est qu'il évoque des événements historiques majeur qui commencent a dater, et pour lesquelles Mr Montebourg n'y as jamais été impliqué.

De + certaines entreprises qu'il cite, comme IBM, appliquent des plans sociaux, en vue d'une délocalisation de certains services.

D'autres entreprises, use voir abuse de montage fiscaux très limite...

Et au delà, de ces considérations, il est à coté de la plaque concernant la compétitivité Française dans le monde... :bah:

Comme si tout les pays du monde, les états-unis en 1er, se battaient pour investir en France, alors que c'est Mr Montebourg lui-même qui a sollicité la Scté Titan pour le rachat d'une usine menacé de fermeture.

Par Anonyme

Ben moi j'aime bien Montebourg, au moins c le seul qui essaye de faire quelque chose. Et quand on essaye de faire qq chose on s'expose beaucoup + que ceux qui ne font rien mais qui critique à longueur de journée, + facile que de faire... pendant qu'on parle de mariage pour tous et que les gens se mobilisent pour des détails de société on ne pas parle pas des vrais sujets qui fâchent. quand est ce que l'on va vraiment parler économie dans notre pays???? apparemment jamais puisqu'on noie le poisson à chaque fois...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

au lieu de se servir de La fayette pour glorifier la France Montebourg devrait afficher les gloires du gouvernement actuel;mais là c'est le désert le plus complet !!!

Par Anonyme

Mais faites le taire bordel !! C'est pas croyable que des conseillers en com (si il existent) laissent passer ça...

Par Anonyme

Notre pauvre Montebourde, il est vraiment à la ramasse et ça fait peur :peur:

- Taylor ne critique pas la France dans son courrier mais seulement les ouvriers de l'usine Goodyear d'Amiens Nord, c'est pas exactement la même chose. En revanche, quand la CGT locale dit au sujet des 3 heures de taf et patati et patata "c'est partout pareil en France", c'est bien elle qui généralise.

- L'entreprise Titan est 20 fois plus petite que Michelin mais elle a à peine plus de 20 ans d'existence,pas un siècle. N'en déplaise au détricoteur productif, sa place sur l'échiqier en si peu de temps constitue une belle performance dont il serait bien incapable.

- Montebourg veut contrôler davantage les pneus "made in China" de Titan? no problemo, ils arriveront dans l'UE autre part que par la France. Quant à "la réaction justifiée des Etats", si cet amateur avait lu la lettre de taylor correctement il se serait aperçu que c'est justement ce que réclame son correspondant dans l'UE ou aux USA.:orni:

- Je passe sur Lafayette ou les points Godwin avec les 1944 et compagnie, je ne suis pas assez méchant pour les développer.

- Montebourg aime la politique d'Obama? alors qu'il taxe les riches à 40% et pas à 75% comme il le désire. :buzz:

Bref, avoir un baltringue comme ministre de l'industrie en période de croissance n'est pas bien grave mais au 20 février 2013, c'est un pro qu'il faudrait.

Par Anonyme

Mais pour qui il se prend ce guignol qui n'a jamais rien accompli en politique ??

On va encore passer pour des abrutis finis dans le monde entier avec ses conneries, et surtout pour des mendiants...

Nan mais il croyait peut être qu'en envoyant une simple lettre, on allait lui répondre, "ah oui pardon on s'est trompé on va finalement racheter votre superbe usine ultra compétitive" ? On est où là, chez les bisounours ? :lol:

C'est quoi la prochaine étape, on envoie un sac de bonbons au PDG de Mital ? :ptdr:

Le PDG de Titan lui a répondu très sèchement, ce qui est compréhensible, bon bah il lâche l'affaire c'est tout! :bah:

C'est quoi cette putain d'idée d'aller répondre des attaques personnelles en utilisant les logos officiels de la république et du ministère !! :blague: :blague:

Par Anonyme

J'attend la réponse du PDG de Titan, ça va être saignant.

D'après ce que j'ai lu par ailleurs, ce qui n'a surtout pas plu à cet américain, c'est que Montebourg lui dise qu'il fallait qu'il rencontre les syndicats avant tout et pour un libéral comme lui, comme pour quelqu'un de logique, il faut rencontrer le patron de l'entreprise qu'on envisage de racheteret non ceux qui l'ont mise à genoux.

Par §cha482zp

Que Montarebourg trouve un repreneur pour cette boite au lieu de faire de sa g....

Et pourquoi pas Michelin qu'il vante tellement mais dont il omet de dire que la plupart des nouveaux investissements se font à l' étranger et qu'il est rare de recevoir un pneu Michelin "made in France".

Par

Un article idéal pour rameuter les z'anos GnaGnanGna de tous poils...

Le Tailor Junior est correctement rhabillé. Qu'il retourne dans son Illinois

expliquer à ses ouvriers que la norme salariale, c'est désormais 1$ par heure.

Car en quoi ce qu'il prône pour l'Europe serait différent là bas... les Tamouls ou les Philippins sachant aussi bien expédier leur production dans le Kansas qu'en Rhénanie.

Et pour le Chat, la lecture du bilan Michelin t'apprendrai que le chiffre d'affaire est à peu près réparti de manière égale sur les 3 continents majeurs de l'équipement motorisé, qu'en effets, 3 nouvelles implantations industrielles majeures sont en développement sur 3 marchés d'avenir : Inde, Chine, Brésil.

Tu aurais pu également apprendre que les siège de la société et le centre d'essai connaissent des investissements majeurs : c'est bien en France, et en province ( sans doute la seule boîte du CAC 40 à avoir son siège ailleurs qu'en Ile de France ). Va chercher les chiffres d'investissement locaux et vois si ça ne répond pas à ta remarque. Accessoirement, embauches à la clé.

Et tout ça pour un résultat 2012 avec un C.A en hausse, un résultat supérieur à 10 %, quasiment pas de dettes et une réputation de leader technique guerre discutée. Au passage, quels pneus choisissent Toyota ou Audi pour gagner en endurance ( on parle d'une discipline du sport auto où le choix existe, c'est devenu rare )?

Bref, on peut être société française, présent partout dans le monde, être leader technique de son secteur et ne pas être financièrement à la ramasse.

Mais bon, curieusement, on n'a pas trop entendu parler de ça sur Cara avant aujourd'hui.

C'est vrai que les bonnes nouvelles ne sont guère vendeuses....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Un article idéal pour rameuter les z'anos GnaGnanGna de tous poils...

Le Tailor Junior est correctement rhabillé. Qu'il retourne dans son Illinois

expliquer à ses ouvriers que la norme salariale, c'est désormais 1$ par heure.

Car en quoi ce qu'il prône pour l'Europe serait différent là bas... les Tamouls ou les Philippins sachant aussi bien expédier leur production dans le Kansas qu'en Rhénanie.

Et pour le Chat, la lecture du bilan Michelin t'apprendrai que le chiffre d'affaire est à peu près réparti de manière égale sur les 3 continents majeurs de l'équipement motorisé, qu'en effets, 3 nouvelles implantations industrielles majeures sont en développement sur 3 marchés d'avenir : Inde, Chine, Brésil.

Tu aurais pu également apprendre que les siège de la société et le centre d'essai connaissent des investissements majeurs : c'est bien en France, et en province ( sans doute la seule boîte du CAC 40 à avoir son siège ailleurs qu'en Ile de France ). Va chercher les chiffres d'investissement locaux et vois si ça ne répond pas à ta remarque. Accessoirement, embauches à la clé.

Et tout ça pour un résultat 2012 avec un C.A en hausse, un résultat supérieur à 10 %, quasiment pas de dettes et une réputation de leader technique guerre discutée. Au passage, quels pneus choisissent Toyota ou Audi pour gagner en endurance ( on parle d'une discipline du sport auto où le choix existe, c'est devenu rare )?

Bref, on peut être société française, présent partout dans le monde, être leader technique de son secteur et ne pas être financièrement à la ramasse.

Mais bon, curieusement, on n'a pas trop entendu parler de ça sur Cara avant aujourd'hui.

C'est vrai que les bonnes nouvelles ne sont guère vendeuses....

   

Bah oui bien sûr, le Taylor Jr s'est fait rhabillé par Montebourg !

Il est rentré en Illinois avec une marinière ! :fresh:

Reste plus qu'au Taylor à comprendre pourquoi le ministre du redressement productif (Un nom déjà productif à lui seul :buzz: ), est venu s'agenouillé pour lui demandé de racheter Goodyear, si tout va super bien en France ! :ange:

Par §tu1610XD

Du vent du vent... Quel parvenu ce Montebourg.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Un article idéal pour rameuter les z'anos GnaGnanGna de tous poils...

Le Tailor Junior est correctement rhabillé. Qu'il retourne dans son Illinois

expliquer à ses ouvriers que la norme salariale, c'est désormais 1$ par heure.

Car en quoi ce qu'il prône pour l'Europe serait différent là bas... les Tamouls ou les Philippins sachant aussi bien expédier leur production dans le Kansas qu'en Rhénanie.

Et pour le Chat, la lecture du bilan Michelin t'apprendrai que le chiffre d'affaire est à peu près réparti de manière égale sur les 3 continents majeurs de l'équipement motorisé, qu'en effets, 3 nouvelles implantations industrielles majeures sont en développement sur 3 marchés d'avenir : Inde, Chine, Brésil.

Tu aurais pu également apprendre que les siège de la société et le centre d'essai connaissent des investissements majeurs : c'est bien en France, et en province ( sans doute la seule boîte du CAC 40 à avoir son siège ailleurs qu'en Ile de France ). Va chercher les chiffres d'investissement locaux et vois si ça ne répond pas à ta remarque. Accessoirement, embauches à la clé.

Et tout ça pour un résultat 2012 avec un C.A en hausse, un résultat supérieur à 10 %, quasiment pas de dettes et une réputation de leader technique guerre discutée. Au passage, quels pneus choisissent Toyota ou Audi pour gagner en endurance ( on parle d'une discipline du sport auto où le choix existe, c'est devenu rare )?

Bref, on peut être société française, présent partout dans le monde, être leader technique de son secteur et ne pas être financièrement à la ramasse.

Mais bon, curieusement, on n'a pas trop entendu parler de ça sur Cara avant aujourd'hui.

C'est vrai que les bonnes nouvelles ne sont guère vendeuses....

   

heureux le fonks flemmard tu vas récupérer ton jour de carence ?

Par Anonyme

Ce Taylor est vraiment un con et je suis d'accord avec la réponse du ministre.

Faut quand même pas exagérer,ce type a dépassé les bornes.

Ce mec doit certainement allumer son cigare avec un billet de 500 dollars!!

Le fric toujours ...................

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce Taylor est vraiment un con et je suis d'accord avec la réponse du ministre.

Faut quand même pas exagérer,ce type a dépassé les bornes.

Ce mec doit certainement allumer son cigare avec un billet de 500 dollars!!

Le fric toujours ...................

   

Peut-être, mais ce mec à de quoi nourrir plusieurs familles d'ouvrier.

Et entre ça et une fermeture d'usine pur et simple... :bah:

Faut pas oublié non plus que c'est Montebourg qui est venue le chercher pour racheter l'usine !!!

Par §777270ge

La France a aussi la fierté de délocaliser ses emplois dans les pays du tiers monde ce qui crée le désastre social en France. Mais Montebourg l'avait oublié de citer. On ne peut pas être à la fois juge et partie.

Par §eri103wU

En réponse à roc et gravillon

Un article idéal pour rameuter les z'anos GnaGnanGna de tous poils...

Le Tailor Junior est correctement rhabillé. Qu'il retourne dans son Illinois

expliquer à ses ouvriers que la norme salariale, c'est désormais 1$ par heure.

Car en quoi ce qu'il prône pour l'Europe serait différent là bas... les Tamouls ou les Philippins sachant aussi bien expédier leur production dans le Kansas qu'en Rhénanie.

Et pour le Chat, la lecture du bilan Michelin t'apprendrai que le chiffre d'affaire est à peu près réparti de manière égale sur les 3 continents majeurs de l'équipement motorisé, qu'en effets, 3 nouvelles implantations industrielles majeures sont en développement sur 3 marchés d'avenir : Inde, Chine, Brésil.

Tu aurais pu également apprendre que les siège de la société et le centre d'essai connaissent des investissements majeurs : c'est bien en France, et en province ( sans doute la seule boîte du CAC 40 à avoir son siège ailleurs qu'en Ile de France ). Va chercher les chiffres d'investissement locaux et vois si ça ne répond pas à ta remarque. Accessoirement, embauches à la clé.

Et tout ça pour un résultat 2012 avec un C.A en hausse, un résultat supérieur à 10 %, quasiment pas de dettes et une réputation de leader technique guerre discutée. Au passage, quels pneus choisissent Toyota ou Audi pour gagner en endurance ( on parle d'une discipline du sport auto où le choix existe, c'est devenu rare )?

Bref, on peut être société française, présent partout dans le monde, être leader technique de son secteur et ne pas être financièrement à la ramasse.

Mais bon, curieusement, on n'a pas trop entendu parler de ça sur Cara avant aujourd'hui.

C'est vrai que les bonnes nouvelles ne sont guère vendeuses....

   

Bien dit de ta part, toi qui es le premier à cracher sur les entreprises Françaises à longueur de journée ici. Mais là c'est Montebourg qui le dit alors c'est parole d'évangile. Tu es finalement juste pathétique, j'en aurais presque de la peine.

Par Anonyme

C'est la réponse d'un crétin à un crétin.

Que pouvait-il répondre à la lettre aussi outrancière de Taylor sinon une connerie ?

Par §ed3140Ew

Pour ceux qui trouvent que taylor à raison vous bosser dans quoi (ou plutôt avez-vous déja travailler ?)

Ce type sort une caricature de l'ouvrier francais et se permet de l'envoyer à la presse et le gourvernement n'aurait rien dût faire?

Certes la réponse de Montebourg n'est pas nickel, mais à la le mérite d'exister.

Entre un grand patron dire qu'il va faire produire pour un dollar de l'heure et inonder le marché, je sais pas vous mais moi cela me fout en rogne...

Par §Chr281Dn

Que dire de plus ?

Toujours des paroles. Et les merdes fabriquées en chine ou en inde, c'est quand qu'elles vont être refusées aux frontières ?

Ah oui au fait, quelles frontières?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Un article idéal pour rameuter les z'anos GnaGnanGna de tous poils...

Le Tailor Junior est correctement rhabillé. Qu'il retourne dans son Illinois

expliquer à ses ouvriers que la norme salariale, c'est désormais 1$ par heure.

Car en quoi ce qu'il prône pour l'Europe serait différent là bas... les Tamouls ou les Philippins sachant aussi bien expédier leur production dans le Kansas qu'en Rhénanie.

Et pour le Chat, la lecture du bilan Michelin t'apprendrai que le chiffre d'affaire est à peu près réparti de manière égale sur les 3 continents majeurs de l'équipement motorisé, qu'en effets, 3 nouvelles implantations industrielles majeures sont en développement sur 3 marchés d'avenir : Inde, Chine, Brésil.

Tu aurais pu également apprendre que les siège de la société et le centre d'essai connaissent des investissements majeurs : c'est bien en France, et en province ( sans doute la seule boîte du CAC 40 à avoir son siège ailleurs qu'en Ile de France ). Va chercher les chiffres d'investissement locaux et vois si ça ne répond pas à ta remarque. Accessoirement, embauches à la clé.

Et tout ça pour un résultat 2012 avec un C.A en hausse, un résultat supérieur à 10 %, quasiment pas de dettes et une réputation de leader technique guerre discutée. Au passage, quels pneus choisissent Toyota ou Audi pour gagner en endurance ( on parle d'une discipline du sport auto où le choix existe, c'est devenu rare )?

Bref, on peut être société française, présent partout dans le monde, être leader technique de son secteur et ne pas être financièrement à la ramasse.

Mais bon, curieusement, on n'a pas trop entendu parler de ça sur Cara avant aujourd'hui.

C'est vrai que les bonnes nouvelles ne sont guère vendeuses....

   

Et notre bon gros beauf franchouillard qui est trop jeune pour avoir entendu parler de la célébrité de Michelin et ses "licenciements boursiers".

La législation avait été spécialement modifiée pour bloquer ses manipulations et avait donné lieu à ce qu'on avait appelé l'"amendement Michelin".

Et notre bon gros beauf R&G qui reprend tel quel l'exemple d'une société réputée pour ses licenciements boursiers !

Trop drôle ! :ptdr:

Par Anonyme

vive l'europe

et quand je pense qu'il y a des gens qui ont voté OUI a l'europe

voilà où on en est !

depuis europe et l'euros c'est la descente aux enfers

moi j'ai voté NON ; et j'en suis très fier

Par Anonyme

Point Godwin ! direct !

Par

En réponse à §eri103wU

Bien dit de ta part, toi qui es le premier à cracher sur les entreprises Françaises à longueur de journée ici. Mais là c'est Montebourg qui le dit alors c'est parole d'évangile. Tu es finalement juste pathétique, j'en aurais presque de la peine.

   

Je ne crache en rien sur les entreprises françaises. Je me fous qu'elles soient françaises, belges ou portugaises.

Tu fais sans doute partie de ceux qui pensent que le curseur d'évaluation est soit le pays. Lève juste un peu les yeux par delà le bord du bonnet : au delà du curseur européen, point de salut.

Le plus triste est que pas grand chose n'est fait pour aller politiquement dans ce sens. Certaines entreprises l'ont heureusement compris ( pas tellement la tienne hélas) et, en raisonnant de cette façon, ont pu s'implanter avec succès sur divers continent, limitant ainsi les effets de bord d'une année à l'autre.

Par §eri103wU

Ce que je prenais pour de la provoc n'est finalement que de la bêtise...

Par Anonyme

juste pour info si l'usine ne tourne que 3 heure par jour,c'est direction qui l'a voulue (pour ecluser les stocks)

pour le blocage depuis 2007 n'ayant pas toutes les cartes en main on ne va trop juger

Par

Tiens, au passage, voyez ce qui est tombé hier soir, par la dorénavant célèbre agence AMERICAINE Standard and Poor's :

http://www.europe1.fr/Economie/S-P-l-effort-sans-precedent-de-la-France-1423063/

Alors les GnaGnaGna....

des commentaires ?

Par Anonyme

Il savait que sa lettre serait public, il a donc bien moussé les français et mis en avant les "plans" de son gouvernement, on ne parlera même pas du lien avec Obama plus c'est gros mieux ça passe.

Montebourg répond il a titan ? Ou fait il une campagne de communication envers les français ?

Par Anonyme

Hey les gens, ya un truc que je pige pas... que vous soyez amateurs de SM ne regarde que vous, si vous aimez vous faire insulter gratuitement et que vous y prenez votre pied, tant mieux pour vous.

Mais la, la lettre de Montebourg (qui soit dit en passant, a le don de m'insupporter avec ses réactions qui sentent bon le communisme de base parfois), elle est parfaitement justifié et bien cadrée. Oui, il a joué au jeu du "c'est nous qu'avons la plus grosse", en meme temps le Taylor la ramene en voulant nous donner des leçon de vie, et il a bien attaqué LA FRANCE (sous pretexte que le syndicaliste -autre tete de con que je trouve insupportable, il fallait l'écouter hier soir sur BFM radio- lui aurait dit qu'en france, on n'en branlait pas une).

On est d'accord, notre sinitre du redressement productif (*tousse tousse*) est souvent insupportable, mais je rappelle qu'il est a un poste de loin le plus difficile et ou il est pas aidé par ses potes du gouvernement (qui sont bien content de le voir prendre des baffes a leur place). On est d'accord, la lettre de Taylor est inquiétante car témoigne d'une certaine image qu'on les autres investisseurs de la France. Mais non, ca n'est pas une raison pour se faire insulter gratuitement alors que la France n'est fait QUE demander des négociations, et OUI Montebourg a bien fait de répondre.

SVP, essayez d'etre un peu objectifs et apprecier les quelques démarches positives, c'est fatiguant ces critiques viscerales....

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Il savait que sa lettre serait public, il a donc bien moussé les français et mis en avant les "plans" de son gouvernement, on ne parlera même pas du lien avec Obama plus c'est gros mieux ça passe.

Montebourg répond il a titan ? Ou fait il une campagne de communication envers les français ?

   

ça c'est la bonne question. Et on a tous la réponse.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tiens, au passage, voyez ce qui est tombé hier soir, par la dorénavant célèbre agence AMERICAINE Standard and Poor's :

http://www.europe1.fr/Economie/S-P-l-effort-sans-precedent-de-la-France-1423063/

Alors les GnaGnaGna....

des commentaires ?

   

"Tiens, au passage, voyez ce qui est tombé hier soir, par la dorénavant célèbre agence AMERICAINE Standard and Poor's :"

oulàlà quelle crédibilitée cette agence .... les efforts payés par les contribuables c'est ça ??

Par Anonyme

Pauvre France ternie par ses réac de merde. Un jour comprendront-ils peut-être ce qu'est la fierté nationale. Ceux-là même qui la critiquent feraient illustre carrière à la CGT.

"Me and my Nation against the world" ?? :ptdr: connaîs pas en France désolé :peur:

Par

En réponse à Anonyme

"Tiens, au passage, voyez ce qui est tombé hier soir, par la dorénavant célèbre agence AMERICAINE Standard and Poor's :"

oulàlà quelle crédibilitée cette agence .... les efforts payés par les contribuables c'est ça ??

   

Lis donc l'envoi de ton collègue anonyme de 10h07, et essaye d'en tirer quelque profit....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bah oui bien sûr, le Taylor Jr s'est fait rhabillé par Montebourg !

Il est rentré en Illinois avec une marinière ! :fresh:

Reste plus qu'au Taylor à comprendre pourquoi le ministre du redressement productif (Un nom déjà productif à lui seul :buzz: ), est venu s'agenouillé pour lui demandé de racheter Goodyear, si tout va super bien en France ! :ange:

   

Il écrit mieux que toi...c'est déjà ça !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Lis donc l'envoi de ton collègue anonyme de 10h07, et essaye d'en tirer quelque profit....

   

Non merci j'ai la flemme ... mes paumes s'herissent

Par §Un-055WR

Réponse stupide de la part d'un incompétent !! C'est assez dégradant de savoir qu'un type comme ça nous "représente" !!

Le fait de venir parler du "débarquement allié" de 44 est à vomir, ça n'a rien à faire dans une telle conversation...

Comparé Michelin, une entreprise centenaire, à une autre comme Titan, 20 ans "à peine" et qui connait une croissance à en faire pâlir certain, c'est pitoyable !

Les entreprises américaines implantées en France dont il est question ici enchainent les plans sociaux. Il parle également de "700 décisions de localisation", mais pour combien de délocalisation ?

"Les partenaires sociaux viennent de conclure un accord sur la sécurisation de l'emploi, qui illustre la qualité du dialogue social en France, ..."

Il se moque de qui là ?? On enchaine les grèves depuis 1 ans, les syndicats crache à longueur de journée sur le gouvernement ! Et lui, il veut faire croire que tout va bien, et que la France est le paradis de l'emploi ?

D'autant que la "sécurisation de l'emploie" n'est pas ce qui plait le plus à un patron...

Ce mec ne sert vraiment à rien !!

Par Anonyme

Moi personnellement je trouve ça très bien.

Il aurait pas réagit ça aurait autant été critiqué, s'il y a bien une chose pourrit en France, c'est cette façon que nous avons de tout critiquer, juste pour le plaisir de nous plaindre ...

Maintenant j'attends la réponse du DG de Titan histoire de voir ce qu'il va nous apprendre !!!

Par Anonyme

La réponse était inévitable.

Le problème, c'est que c'est le patronat français (que fait Mme PARISOT ?) qui devait répondre à ce sombre abruti.

Le silence des patrons français montrent qu'ils sont dans le même état d'esprit que cet idiot d'américain.

Ils justifient ainsi cet atmosphère de rejet des PDG (et je ne parle pas des petits patrons de PME) qui n'ont pour la plupart rien crée dans leur vie et s'en mettent plein les poches en exploitant la misère mondiale.

Par

Bof, il a répondu c'est bien mais j'ai peur que ça reste lettre morte. :non: Pour le reste, il dit quand même du vrai, la France n'est pas complètement à la ramasse. On parle beaucoup des entreprises bloquées par les syndicalistes au point qu'on dirait qu'il n'y a que ça. Des entreprises qui bossent et où les salariés sont contents de bosser y a quand même pas mal aussi. En revanche quand on lit la lettre on a l'impression que la France est un super pays où les investisseurs se bousculent au portillon. Sans vouloir être mauvaise langue, vu les plans sociaux qui se succèdent c'est pas l'impression que j'en ai. Ce qui embauche surtout aujourd'hui ce sont les PME, pas les multinationales comme Titan ou autre. Après remonter jusqu'à Lafayette, ça me rappelle un peu ce que Sagan disait : "la culture, c'est comme la confiture...". La comparaison avec Michelin était par contre bien vue, quand j'ai lu la lettre du PDG de Titan il donnait l'impression de diriger un énorme groupe industriel, au moins ça remet les pendules à l'heure...

Bon point aussi : il met en avant une des (rares) bonnes mesures prises par le gouvernement, c'est leur "pacte pour la croissance, la compétitivité et l'emploi", mais cela suffira t-il ?

Donc au final il a répondu, mais comme, à mon avis, ça ne fera pas changer d'avis le PDG de Titan, plutôt que de déballer des affaires sur la place publique, ne pouvaient t-ils tout simplement pas laver leur linge sale en famille ? Une lettre ouverte, à part alimenter la polémique et donner à nouveau du grain à moudre aux médias... :ange:

Par

En réponse à §Un-055WR

Réponse stupide de la part d'un incompétent !! C'est assez dégradant de savoir qu'un type comme ça nous "représente" !!

Le fait de venir parler du "débarquement allié" de 44 est à vomir, ça n'a rien à faire dans une telle conversation...

Comparé Michelin, une entreprise centenaire, à une autre comme Titan, 20 ans "à peine" et qui connait une croissance à en faire pâlir certain, c'est pitoyable !

Les entreprises américaines implantées en France dont il est question ici enchainent les plans sociaux. Il parle également de "700 décisions de localisation", mais pour combien de délocalisation ?

"Les partenaires sociaux viennent de conclure un accord sur la sécurisation de l'emploi, qui illustre la qualité du dialogue social en France, ..."

Il se moque de qui là ?? On enchaine les grèves depuis 1 ans, les syndicats crache à longueur de journée sur le gouvernement ! Et lui, il veut faire croire que tout va bien, et que la France est le paradis de l'emploi ?

D'autant que la "sécurisation de l'emploie" n'est pas ce qui plait le plus à un patron...

Ce mec ne sert vraiment à rien !!

   

Titan est également une entreprise plus que centenaire

http://www.titan-intl.com/about-titan

On te rappellera juste que c'est bien le cow-boy qui a parlé le premier d'une autre entreprise française du même secteur. Dès lors, où est le problème de lui avoir répondu sur ce point ? On devrait avoir honte de cette boîte et de ses succès techniques et financiers ?

Par

Accessoirement, 3 exercices déficitaires sur les 5 dernières années.

http://www.titan-intl.com/financial-data

Tu parles d'un Titan....

Par §LCJ761aQ

Et voilà comment on répond à un PDG qui fait de fausses critiques, franchement Bravo Arnaud :)

Par §eri103wU

Et pendant ce temps : "La municipalité d’Aulnay-sous-Bois lancera le 21 février les procédures administratives nécessaires à l’installation d’ID Logistics sur une partie des terrains de l’usine PSA Peugeot Citroën vouée à la fermeture. L’installation du logisticien français permettra de proposer 690 emplois aux salariés du constructeur à l’horizon 2015. (PARISIEN SEINE-SAINT-DENIS, ECHOS 20/2/13)"

Par §Rom351fL

Arnaud Montebourg, pour le moment, il fait que des discours. Mais après après pas grand chose.

Taylor Jr, à raison, des ouvriers qui travail seulement trois heures sur 5 ou 8 heures par jour, ça ne l'intéresse pas.

Dommage qu'Arnaud Montebourg ne dit pas tout dans sa lettre, car ça manque de vérité.

Par Anonyme

En réponse à §Rom351fL

Arnaud Montebourg, pour le moment, il fait que des discours. Mais après après pas grand chose.

Taylor Jr, à raison, des ouvriers qui travail seulement trois heures sur 5 ou 8 heures par jour, ça ne l'intéresse pas.

Dommage qu'Arnaud Montebourg ne dit pas tout dans sa lettre, car ça manque de vérité.

   

Oui, enfin c'est Goodyear qui limite le temps de travail des ouvriers pour limiter les stocks.

Ce Taylor n'a rien compris à la situation,il faut donc être objectif.

En tous cas elle est belle la mondialisation..............

Par §777270ge

«Puis-je vous rappeler que Titan (...) qui est 20 fois plus petite que Michelin, notre leader technologie français à rayonnement international, est 35 fois moins rentable ?" @ Montebourg

Génial!!!!!!!!!!! La France devient Première puissance mondiale devant les USA et la Chine :buzz:

Même dans le domaine de l'automobile la France met au KO les productions Chinoises, Américaines, Japonaises, Sud-coréennes et Allemandes. La crise, c'est FINI en France:ddr::bien::fier:

Allez ! J'ordonne qu'un prix Nobel de l'économie soit attribué à Montebourg:good:

Par Anonyme

Chapeau bas Monsieur Montebourg !

Cet individu aussi républicain que crétin (pléaunasme?)aurait mérité une réponse encore virulente.

Espérons qu'il soit vite viré de son poste aussi alléatoire que la qualité de ses pneus (souvenez vous du scandale des pneus pourris dont les morceaux inondent les bordures d'hightways.

Par §ab2608Lj

Pas plus stupide que ton commentaire...

Il me semble que la France est le pays qui attire le plus d'investisseur étranger en Europe... Ok il y a des aides fiscales, mais le fait est qu'encore aujourd'hui, il est plus intéressant pour un grand groupe de s'installer en France qu'en Espagne, Italie, UK, etc...

Il y a un moment où il faut arrêter de cracher dans la soupe.

Par Anonyme

Une réponse s'imposait, mais la lettre trop longue et sans doute maladroite rate son but.

Les temps sont durs pour nos gouvernants mais c'est la première fois depuis bien longtemps que le pays à la chance d'avoir 2 têtes de l'exécutif qui ont vraiment pris conscience des problèmes et qui essaient de stopper la dérive du pays.

Avant les années 2000 la comptabilité de l'état était inexistante et quand la France dépensait trop, on faisait fonctionner la planche à billet et on dévaluait ensuite.

Avec Chirac et Jospin la France s'en est à peu près tirée, si ce n'est que les gouvernants d'alors considéraient que si le déficit public était inférieur à la prévision, on pouvait dépenser jusqu’à la prévision, on se rappelle de la fameuse cagnotte de Laurent Fabius, une cagnotte faite avec du déficit….

Le second mandat de Chirac a été celui du laisser-faire et de la compromission, seul Fillion a tenté quelque chose.

Le même Fillion lucide déclarait en 2007 le pays au bord de la sortie de route, mais son sinistre Chef lui a fait mettre les roues dans la boue (+ 600 Md€ de dettes supplémentaires), 30% de l'endettement Français à lui tout seul, et de la dette extérieure de surcroît. Si au moins il avait utilisé cet argent pour lancer des projets industriels sur le territoire sous forme d’avance remboursables dans un cadre de mise en concurrence des industriels Européens.

Aujourd’hui le pays est acculé, mais les 2 têtes de l’exécutif ont les pieds sur terre, ils sont en train de réussir à dégager une méthode pour redonner de la compétitivité aux entreprises sans recourir nécessairement à un trop violent dumping social. Ce n'est ni une politique de droite ni une politique de gauche, mais une gestion sincère de crise.

Mais le boulot est énorme et la France c’est compliqué, très compliqué il faut savoir que si l'on compte les communes, les départements, les régions, l'état et ses établissements publics, les intercommunalités et leurs établissements publics, notre pays compte à lui seul quasiment autant de structures administratives (qu'il faut gérer et faire vivre) que tous les autres pays de l'Union Européenne.

Elle est là la réforme mère.

Par §ab2608Lj

En réponse à §Rom351fL

Arnaud Montebourg, pour le moment, il fait que des discours. Mais après après pas grand chose.

Taylor Jr, à raison, des ouvriers qui travail seulement trois heures sur 5 ou 8 heures par jour, ça ne l'intéresse pas.

Dommage qu'Arnaud Montebourg ne dit pas tout dans sa lettre, car ça manque de vérité.

   

T'es encore plus stupide que ce PDG...

Par §tec550GK

Les disgressions sur Lafayette et la guerre 39-45 sont franchement abusés :non: !

Sinon, assez logique que mon copain R&G soutienne le discours de Montebourg : c'est avec les allocs votées par ce coté politique qu'il peut passer ces journées tranquilles devant le pc... J'admire toujours autant ses talents de documentaliste...tu sais que tu peux en faire un métier rénuméré :redface: ???

Par §ab2608Lj

En réponse à §Un-055WR

Réponse stupide de la part d'un incompétent !! C'est assez dégradant de savoir qu'un type comme ça nous "représente" !!

Le fait de venir parler du "débarquement allié" de 44 est à vomir, ça n'a rien à faire dans une telle conversation...

Comparé Michelin, une entreprise centenaire, à une autre comme Titan, 20 ans "à peine" et qui connait une croissance à en faire pâlir certain, c'est pitoyable !

Les entreprises américaines implantées en France dont il est question ici enchainent les plans sociaux. Il parle également de "700 décisions de localisation", mais pour combien de délocalisation ?

"Les partenaires sociaux viennent de conclure un accord sur la sécurisation de l'emploi, qui illustre la qualité du dialogue social en France, ..."

Il se moque de qui là ?? On enchaine les grèves depuis 1 ans, les syndicats crache à longueur de journée sur le gouvernement ! Et lui, il veut faire croire que tout va bien, et que la France est le paradis de l'emploi ?

D'autant que la "sécurisation de l'emploie" n'est pas ce qui plait le plus à un patron...

Ce mec ne sert vraiment à rien !!

   

Il sert bien plus que toi.

Merci à R&G d'éclaircir la lanterne de certains...

Par §ab2608Lj

En réponse à §tec550GK

Les disgressions sur Lafayette et la guerre 39-45 sont franchement abusés :non: !

Sinon, assez logique que mon copain R&G soutienne le discours de Montebourg : c'est avec les allocs votées par ce coté politique qu'il peut passer ces journées tranquilles devant le pc... J'admire toujours autant ses talents de documentaliste...tu sais que tu peux en faire un métier rénuméré :redface: ???

   

Encore un partisant de l'UMP frustré... Au faite, c'est grâce à ce côté politique que tu as droit de faire bronzette 5 semaines par ans...

Que t'arrives t-il ? On t'a volé ton pain au chocolat ce matin dans la cour de récréation ?

Par §777270ge

"«Puis-je vous rappeler que Titan (...) qui est 20 fois plus petite que Michelin, notre leader technologie français à rayonnement international, est 35 fois moins rentable ?" @ Montebourg

Montebourg a résolu la problématique : Michelin reprendra les ouvriers qui soit-disant ne travailleraientt que trois heures par jour. La boucle est bouclée. L'affaire est donc classée ! :bien:

Par

Sa réponse est justifiée et en somme indispensable.

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est d'argumenter sur lafayette ou le nazisme ou encore le parallèle avec la politique américaine...

Ce que dit ce patron texan est tout simplement symbolique de la mentalité impérialiste américaine qui relaye des stéréotypes.

C'est une chose que je vois régulièrement lorsque je travaille avec des américains. D'ailleurs, la plupart sont extrêmement surpris lorsqu'ils viennent en France se rendre compte de nos capacités de travail, de la modernité de nos installations et de nos chiffres de productivité largement supérieur aux leurs.

L'exemple récent que j'ai vu est sur une entreprise de pompes, qui a 2 antennes en France et aux USA.

200 employés en France versus 350 employés aux USA pour le même chiffre d'affaires!!!

Tout n'est pas noir ou blanc, et Montebourg autant que Taylor feraient bien de balayer devant leur portes respectives...

Par Anonyme

Quelle réponse de Montebourg ! C'est courtois, poli, et ca remet en place le vieux Redneck autodidacte ! Montebourg affirme son autorité et défend le patrimoine Français. Mais ce ne sont que des paroles.

Par Anonyme

Tout un symbole : le vautour américain, qui domine et méprise de là-haut, contre le coq gaulois, qui pérore fièrement les pieds dans le purin.

Les deux se plantent bien-sûr, mais comme remarque M.Garcia à eux deux on peut commencer à se faire une bonne idée de la situation.

Par §tec550GK

En réponse à §ab2608Lj

Encore un partisant de l'UMP frustré... Au faite, c'est grâce à ce côté politique que tu as droit de faire bronzette 5 semaines par ans...

Que t'arrives t-il ? On t'a volé ton pain au chocolat ce matin dans la cour de récréation ?

   

Si tu avais compris le sens du mot "disgression", tu aurais compris que je suis plutot d'accord avec cette lettre, donc avec son auteur.

Par §Gre160de

"Par roc et gravillon le 21 Février 2013 à 07h00

Un article idéal pour rameuter les z'anos GnaGnanGna de tous poils...

Le Tailor Junior est correctement rhabillé. Qu'il retourne dans son Illinois

expliquer à ses ouvriers que la norme salariale, c'est désormais 1$ par heure.

Car en quoi ce qu'il prône pour l'Europe serait différent là bas... les Tamouls ou les Philippins sachant aussi bien expédier leur production dans le Kansas qu'en Rhénanie.

Et pour le Chat, la lecture du bilan Michelin t'apprendrai que le chiffre d'affaire est à peu près réparti de manière égale sur les 3 continents majeurs de l'équipement motorisé, qu'en effets, 3 nouvelles implantations industrielles majeures sont en développement sur 3 marchés d'avenir : Inde, Chine, Brésil.

Tu aurais pu également apprendre que les siège de la société et le centre d'essai connaissent des investissements majeurs : c'est bien en France, et en province ( sans doute la seule boîte du CAC 40 à avoir son siège ailleurs qu'en Ile de France ). Va chercher les chiffres d'investissement locaux et vois si ça ne répond pas à ta remarque. Accessoirement, embauches à la clé.

Et tout ça pour un résultat 2012 avec un C.A en hausse, un résultat supérieur à 10 %, quasiment pas de dettes et une réputation de leader technique guerre discutée. Au passage, quels pneus choisissent Toyota ou Audi pour gagner en endurance ( on parle d'une discipline du sport auto où le choix existe, c'est devenu rare )?

Bref, on peut être société française, présent partout dans le monde, être leader technique de son secteur et ne pas être financièrement à la ramasse.

Mais bon, curieusement, on n'a pas trop entendu parler de ça sur Cara avant aujourd'hui.

C'est vrai que les bonnes nouvelles ne sont guère vendeuses.... "

---> putain c'est bon ça ! Je suis à 100% D'ACCORD AVEC ROC ! excellent ! mais sur toutes ses réponses après aussi ! Evidemment qu'on ne peut que se défendre de ce genre de grosse merde US nommée Taylor qu'à l'échelon européen (mais pour l'instant il a plus d'amis que nous dans cette UE).

Titan, franchement, qui ici est client de ça ?? Ca vous fait rêver Titan ??

Et l'autre avec ses licenciements boursiers de Michelin, t'es fier d'être du moyen-âge ?? Michelin c'est un modèle même si tu viens baver dessus... Et je ne compare même pas les produits Michelin aux Titan... Tripotez-vous devant une merde comme Taylor plutôt que défendre votre ministre, vous irez loin...

Par §Gre160de

"Par lapoutre45 le 21 Février 2013 à 12h40

Sa réponse est justifiée et en somme indispensable.

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est d'argumenter sur lafayette ou le nazisme ou encore le parallèle avec la politique américaine...

Ce que dit ce patron texan est tout simplement symbolique de la mentalité impérialiste américaine qui relaye des stéréotypes.

C'est une chose que je vois régulièrement lorsque je travaille avec des américains. D'ailleurs, la plupart sont extrêmement surpris lorsqu'ils viennent en France se rendre compte de nos capacités de travail, de la modernité de nos installations et de nos chiffres de productivité largement supérieur aux leurs.

L'exemple récent que j'ai vu est sur une entreprise de pompes, qui a 2 antennes en France et aux USA.

200 employés en France versus 350 employés aux USA pour le même chiffre d'affaires!!!

Tout n'est pas noir ou blanc, et Montebourg autant que Taylor feraient bien de balayer devant leur portes respectives..."

---> +1

Et cette merde de mentalité américaine avec leurs QI proches du néant commencent sérieusement à gaver. Et y'a des abrutis ici pour les défendre !

Par §eri103wU

En réponse à §tec550GK

Si tu avais compris le sens du mot "disgression", tu aurais compris que je suis plutot d'accord avec cette lettre, donc avec son auteur.

   

Je crois que tu lui en demandes beaucoup beaucoup trop...

Par Anonyme

tecsnow, ericjeune, si c'est le genre de mecs "ambassadeurs" de leurs entreprises respectives c'est normal que l'industrie automobile française soit dans pareille mouise.

Par §777270ge

En réponse à §Gre160de

"Par roc et gravillon le 21 Février 2013 à 07h00

Un article idéal pour rameuter les z'anos GnaGnanGna de tous poils...

Le Tailor Junior est correctement rhabillé. Qu'il retourne dans son Illinois

expliquer à ses ouvriers que la norme salariale, c'est désormais 1$ par heure.

Car en quoi ce qu'il prône pour l'Europe serait différent là bas... les Tamouls ou les Philippins sachant aussi bien expédier leur production dans le Kansas qu'en Rhénanie.

Et pour le Chat, la lecture du bilan Michelin t'apprendrai que le chiffre d'affaire est à peu près réparti de manière égale sur les 3 continents majeurs de l'équipement motorisé, qu'en effets, 3 nouvelles implantations industrielles majeures sont en développement sur 3 marchés d'avenir : Inde, Chine, Brésil.

Tu aurais pu également apprendre que les siège de la société et le centre d'essai connaissent des investissements majeurs : c'est bien en France, et en province ( sans doute la seule boîte du CAC 40 à avoir son siège ailleurs qu'en Ile de France ). Va chercher les chiffres d'investissement locaux et vois si ça ne répond pas à ta remarque. Accessoirement, embauches à la clé.

Et tout ça pour un résultat 2012 avec un C.A en hausse, un résultat supérieur à 10 %, quasiment pas de dettes et une réputation de leader technique guerre discutée. Au passage, quels pneus choisissent Toyota ou Audi pour gagner en endurance ( on parle d'une discipline du sport auto où le choix existe, c'est devenu rare )?

Bref, on peut être société française, présent partout dans le monde, être leader technique de son secteur et ne pas être financièrement à la ramasse.

Mais bon, curieusement, on n'a pas trop entendu parler de ça sur Cara avant aujourd'hui.

C'est vrai que les bonnes nouvelles ne sont guère vendeuses.... "

---> putain c'est bon ça ! Je suis à 100% D'ACCORD AVEC ROC ! excellent ! mais sur toutes ses réponses après aussi ! Evidemment qu'on ne peut que se défendre de ce genre de grosse merde US nommée Taylor qu'à l'échelon européen (mais pour l'instant il a plus d'amis que nous dans cette UE).

Titan, franchement, qui ici est client de ça ?? Ca vous fait rêver Titan ??

Et l'autre avec ses licenciements boursiers de Michelin, t'es fier d'être du moyen-âge ?? Michelin c'est un modèle même si tu viens baver dessus... Et je ne compare même pas les produits Michelin aux Titan... Tripotez-vous devant une merde comme Taylor plutôt que défendre votre ministre, vous irez loin...

   

Désolé mon gars mais personne n'irait défendre un ministre n'arrivant même pas résoudre la crise industrielle en France. Titan vs Goodyear n'est juste qu'un "tout petit" exemple de fait divers parmi tant d'autres plus importants. On pourrait également débattre sur la délocalisation mais bof ça il me semble que ça ne l’intéresse pas.

Par §eri103wU

Montebourg aboie, la caravane passe ...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Sa réponse est justifiée et en somme indispensable.

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est d'argumenter sur lafayette ou le nazisme ou encore le parallèle avec la politique américaine...

Ce que dit ce patron texan est tout simplement symbolique de la mentalité impérialiste américaine qui relaye des stéréotypes.

C'est une chose que je vois régulièrement lorsque je travaille avec des américains. D'ailleurs, la plupart sont extrêmement surpris lorsqu'ils viennent en France se rendre compte de nos capacités de travail, de la modernité de nos installations et de nos chiffres de productivité largement supérieur aux leurs.

L'exemple récent que j'ai vu est sur une entreprise de pompes, qui a 2 antennes en France et aux USA.

200 employés en France versus 350 employés aux USA pour le même chiffre d'affaires!!!

Tout n'est pas noir ou blanc, et Montebourg autant que Taylor feraient bien de balayer devant leur portes respectives...

   

C'est un classique de s'apercevoir que les américains sont plus nombreux pour une même production.

Le niveau des charges en France impose de faire plus avec moins de personnes si on veut leur assurer un salaire net décent.

La question est : Les américains sont-ils moins heureux au travail quand ils sont 350 pour faire le boulot que 200 français font avec le stress qui va nécessairement avec ? Ces mêmes américains ont-ils un niveau de vie inférieur aux français ?

Le propos de Taylor a été mal interprété par beaucoup de personnes : Il a expliqué que les conditions économiques pour investir en Europe étaient débiles, avec le décalage entre les conditions de protection des salariés et l'absence de protections douanières à l'entrée de l'Europe.

C'est déjà dur aux US de se battre contre des fabrications chinoises subventionnées alors qu'il y a un vrai combat pour les limiter et que l'emploi y est plus flexible. Essayer de le faire en Europe ouverte à tous les vents avec les contraintes sociales françaises, c'est tout bonnement impossible.

Par Anonyme

En réponse à §Gre160de

"Par lapoutre45 le 21 Février 2013 à 12h40

Sa réponse est justifiée et en somme indispensable.

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est d'argumenter sur lafayette ou le nazisme ou encore le parallèle avec la politique américaine...

Ce que dit ce patron texan est tout simplement symbolique de la mentalité impérialiste américaine qui relaye des stéréotypes.

C'est une chose que je vois régulièrement lorsque je travaille avec des américains. D'ailleurs, la plupart sont extrêmement surpris lorsqu'ils viennent en France se rendre compte de nos capacités de travail, de la modernité de nos installations et de nos chiffres de productivité largement supérieur aux leurs.

L'exemple récent que j'ai vu est sur une entreprise de pompes, qui a 2 antennes en France et aux USA.

200 employés en France versus 350 employés aux USA pour le même chiffre d'affaires!!!

Tout n'est pas noir ou blanc, et Montebourg autant que Taylor feraient bien de balayer devant leur portes respectives..."

---> +1

Et cette merde de mentalité américaine avec leurs QI proches du néant commencent sérieusement à gaver. Et y'a des abrutis ici pour les défendre !

   

J'aime bien les clichés de beauf franchouillard sur les américains et leur façon d'aborder le business.

Il faut vraiment ne jamais avoir bossé avec des ricains pour penser (et pire, écrire) ce genre d'âneries.

Par Anonyme

"Désolé mon gars mais personne n'irait défendre un ministre n'arrivant même pas résoudre la crise industrielle en France."

Même pas hein ? J'espère que t'as pas plus de 15 ans mon gars, ta réflexion ne le laisse pas paraître en tout cas :pfff:

Par §Dro367KL

Il est vraiment trop stupide ce Montebourg, il vient pleurnicher auprès de Titan pour que ceux-ci se remettent à la table des négociations et qu'il est favorable à la relocalisation d'emploi français en France.

En gros, pourquoi chouiner derrière la porte de l'américain Titan et pas celle de Michelin? ... ... ...

Et il croit quoi, que les entreprises ont envie de venir se faire saigner en France sous prétexte que le "cadre de vie" est intéressant?

Mais qu'il est naïf!!!

Le nerf de la guerre, c'est le pognon!

Avant le pognon, c'était la force physique!

Tant que notre gouvernement d'incapables vivra dans le MOnde des Bisounours où tout le monde il est, tout le monde il est gentil, on verra la courbe du chômage à la hausse - sauf miracle économique mondial (comme sous Jospin)-.

Ces ignares de l'Elysée raisonnent à l'échelle de la France quand les 'ricains, les Chinois et j'en passe, eux, sont à l'échelle du monde.

Normal qu'on aille droit dans le mur.

Alors ils vont faire quoi pour faire revenir les entreprises et les riches en France, nos gaspilleurs de socialistes?

Vous croyez que c'est en les taxant plus, et que ceux-ci vont baisser leur froc avec le sourire en ajoutant "sans vaseline, svp!"?

Bande d'incapables.

Je n'approuve pas la forme employé par le PDG de Titan, mais sur le fond, il a tout bon.

Par §tec550GK

En réponse à Anonyme

tecsnow, ericjeune, si c'est le genre de mecs "ambassadeurs" de leurs entreprises respectives c'est normal que l'industrie automobile française soit dans pareille mouise.

   

Pourquoi Monsieur 14h04 ? Qu'ai-je dit d'offensant ?

Par Anonyme

Mouais, sa parenthèse sur la 2ème guerre mondiale n'avait pas sa place ici, elle est ridicule...

Je trouve la réponse quand même gentillette, mais je doute que ça fasse changer d'avis Mr Taylor Jr.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

"Désolé mon gars mais personne n'irait défendre un ministre n'arrivant même pas résoudre la crise industrielle en France."

Même pas hein ? J'espère que t'as pas plus de 15 ans mon gars, ta réflexion ne le laisse pas paraître en tout cas :pfff:

   

OK je rectifie pour votre plaisir : il n'y a pas de crise en France, la vie est belle, le coût de l'immobilier est trop abordable, le chômage est à son plus bas niveau depuis cent siècles, le niveau de consommation des ménages est top, etc. :buzz:

Par Anonyme

Taylor doesn't care about poor, 'cause Taylor is rich

:ml:

Par

En réponse à §tec550GK

Les disgressions sur Lafayette et la guerre 39-45 sont franchement abusés :non: !

Sinon, assez logique que mon copain R&G soutienne le discours de Montebourg : c'est avec les allocs votées par ce coté politique qu'il peut passer ces journées tranquilles devant le pc... J'admire toujours autant ses talents de documentaliste...tu sais que tu peux en faire un métier rénuméré :redface: ???

   

eh, Gros z'œil, pour parler d'autre chose, c'est comment l'atmosphère en ce moment autour des machines à café du Technocentre, après l'annonce de zéro pour cent d'augmentation pour les employés Renault, ( malgré l'annonce de bénéfices )et des clopinettes pour les deux années à venir.

T'a pas l'impression d'avoir cavalé derrière des objectifs juste pour rien en 2012 ?

Quand je te disais de peaufiner ton c.v... un vrai pays libéral récompenserait bien mieux tes talents... inscris toi donc à la loterie Green Card aussi.

Par

En réponse à §Dro367KL

Il est vraiment trop stupide ce Montebourg, il vient pleurnicher auprès de Titan pour que ceux-ci se remettent à la table des négociations et qu'il est favorable à la relocalisation d'emploi français en France.

En gros, pourquoi chouiner derrière la porte de l'américain Titan et pas celle de Michelin? ... ... ...

Et il croit quoi, que les entreprises ont envie de venir se faire saigner en France sous prétexte que le "cadre de vie" est intéressant?

Mais qu'il est naïf!!!

Le nerf de la guerre, c'est le pognon!

Avant le pognon, c'était la force physique!

Tant que notre gouvernement d'incapables vivra dans le MOnde des Bisounours où tout le monde il est, tout le monde il est gentil, on verra la courbe du chômage à la hausse - sauf miracle économique mondial (comme sous Jospin)-.

Ces ignares de l'Elysée raisonnent à l'échelle de la France quand les 'ricains, les Chinois et j'en passe, eux, sont à l'échelle du monde.

Normal qu'on aille droit dans le mur.

Alors ils vont faire quoi pour faire revenir les entreprises et les riches en France, nos gaspilleurs de socialistes?

Vous croyez que c'est en les taxant plus, et que ceux-ci vont baisser leur froc avec le sourire en ajoutant "sans vaseline, svp!"?

Bande d'incapables.

Je n'approuve pas la forme employé par le PDG de Titan, mais sur le fond, il a tout bon.

   

" Je n'approuve pas la forme employé par le PDG de Titan, mais sur le fond, il a tout bon."

Ben oui DéDé, on se disait bien que si il y avait un nigaud que çe discours infantile pouvait séduire, tu serais dans les premiers à venir pointer ta truffe au guichet des vainqueurs.

Par §tec550GK

Salut R&G, t'es sorti de la sieste ? Ah ben oui, c'est l'heure de ton gouter ! Pas plus de 4 BN, sinon, tu vas grossir...

Comment tu cranes avec ton 1,75% d'augmentation de ton RSA ! Tu vas pouvoir flamber au Banco :cool: !

Par Anonyme

Le grand Michelin n'a pas l'air très pressé de reprendre ce site...

C'est l'investisseur qui a le dernier mot.

Les 1200 employés, futurs chômeurs, n'ont plus qu'à remercier les syndicats

Par

En réponse à roc et gravillon

" Je n'approuve pas la forme employé par le PDG de Titan, mais sur le fond, il a tout bon."

Ben oui DéDé, on se disait bien que si il y avait un nigaud que çe discours infantile pouvait séduire, tu serais dans les premiers à venir pointer ta truffe au guichet des vainqueurs.

   

Franchement Roc, on connait tous ton ideologie et elle est tout autant défendable que son opposé politique.

En revanche, nier en bloc la réalité économique en France, ses qualités et surtout ses défauts, relève soit de l'aveuglement, soit d'un idéalisme quasi-sectaire.

Il faut savoir miser sur nos forces tout en combattant nos faiblesses.

En France, on crache sur nos forces tout en exacerbant nos faiblesses.

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

" Je n'approuve pas la forme employé par le PDG de Titan, mais sur le fond, il a tout bon."

Ben oui DéDé, on se disait bien que si il y avait un nigaud que çe discours infantile pouvait séduire, tu serais dans les premiers à venir pointer ta truffe au guichet des vainqueurs.

   

Discours infantile? ... des preuves? des arguments?

En attendant, comment justifies-tu les fermetures de site, réductions d'effectifs?

je croyais que pour ton "président normal", il n'y avait de crise que dans la bouche de l'autre candidat, mais nooooon, pas de crise mondiale, alors lui est arrivé en disant que tout allait bien, que la croissance allait être là, qu'il allait tenir l'objectif de déficit public à 3% du PIB dès 2013...

Marrant, la crise, il en parle tout le temps dès que le discours parle d'économie, les 3% du PIB en 2013, oubliés, sa popularité, il ferait bien de ne pas y penser...

Au lieu d'économiser l'argent public, on a déjà eu droit à un 2ème gouvernement, avec toujours plus de ministres, et on est en guerre au Mali avec déjà 2 morts en 3 semaines... Lui qui fustigeait Sarkozy dès que les soldats français comptaient une victime de plus en Afghanistan........

Alors pour ce qui est de chercher quelqu'un d'infantile, j'irai plutôt voir du côté de ceux qui croient aux Bisounours, tu sais, ceux-là même qui disent "les riches, c'est que des vilains; les Patrons, des bourreaux; on va leur prendre leur pognon pour nourrir ceux qui n'en ont pas".

Verdict: les riches et les entreprises se barrent (ou ne veulent pas dans le cas présent) investir en France...

Et tu les nourris comment, ceux qui n'ont pas d'argent, maintenant? ... avec ton argent à toi (qui doit sûrement être public, d'ailleurs)?

Les chinois eux-même ont un proverbe pour ça: "faite maigrir le riche et vous tuerez le maigre"...

Maintenant, c'est pas de ma faute si tu n'es pas et que tu rêverais de l'être sans rien faire.

ça te permettrait de continuer à ne pas lever ton cul de devant ton PC, là om tu inventes la vie des autres pour la railler...

Comme si j'étais vieux, à regarder "des chiffres et des lettres" parce que je ne poste pas après 17h/17h30 ni le w-e.

Bah oui, ma biche, j'ai une vie, moi, une vraie, et les gens autour de mois ne me connaissent pas par un pseudo issu des "fous du volant" et un avatar de caraverne...

Continues de croire ce que tu veux, si tu crois que venir ici passe avant tout, c'est que tu es simplement comme un mourrant assisté par une machine pour tenir le plus longtemps possible...

Je comprends que tu sois aigri au point de ne pas comprendre...

Mon pauvre...

Oula, je vais râter des chiffres et des lettres, moi! ^^

Allez, aurevoir!

Par

En réponse à §Dro367KL

Discours infantile? ... des preuves? des arguments?

En attendant, comment justifies-tu les fermetures de site, réductions d'effectifs?

je croyais que pour ton "président normal", il n'y avait de crise que dans la bouche de l'autre candidat, mais nooooon, pas de crise mondiale, alors lui est arrivé en disant que tout allait bien, que la croissance allait être là, qu'il allait tenir l'objectif de déficit public à 3% du PIB dès 2013...

Marrant, la crise, il en parle tout le temps dès que le discours parle d'économie, les 3% du PIB en 2013, oubliés, sa popularité, il ferait bien de ne pas y penser...

Au lieu d'économiser l'argent public, on a déjà eu droit à un 2ème gouvernement, avec toujours plus de ministres, et on est en guerre au Mali avec déjà 2 morts en 3 semaines... Lui qui fustigeait Sarkozy dès que les soldats français comptaient une victime de plus en Afghanistan........

Alors pour ce qui est de chercher quelqu'un d'infantile, j'irai plutôt voir du côté de ceux qui croient aux Bisounours, tu sais, ceux-là même qui disent "les riches, c'est que des vilains; les Patrons, des bourreaux; on va leur prendre leur pognon pour nourrir ceux qui n'en ont pas".

Verdict: les riches et les entreprises se barrent (ou ne veulent pas dans le cas présent) investir en France...

Et tu les nourris comment, ceux qui n'ont pas d'argent, maintenant? ... avec ton argent à toi (qui doit sûrement être public, d'ailleurs)?

Les chinois eux-même ont un proverbe pour ça: "faite maigrir le riche et vous tuerez le maigre"...

Maintenant, c'est pas de ma faute si tu n'es pas et que tu rêverais de l'être sans rien faire.

ça te permettrait de continuer à ne pas lever ton cul de devant ton PC, là om tu inventes la vie des autres pour la railler...

Comme si j'étais vieux, à regarder "des chiffres et des lettres" parce que je ne poste pas après 17h/17h30 ni le w-e.

Bah oui, ma biche, j'ai une vie, moi, une vraie, et les gens autour de mois ne me connaissent pas par un pseudo issu des "fous du volant" et un avatar de caraverne...

Continues de croire ce que tu veux, si tu crois que venir ici passe avant tout, c'est que tu es simplement comme un mourrant assisté par une machine pour tenir le plus longtemps possible...

Je comprends que tu sois aigri au point de ne pas comprendre...

Mon pauvre...

Oula, je vais râter des chiffres et des lettres, moi! ^^

Allez, aurevoir!

   

Ah...17h07, on voit qu'on gagne quelques minutes de clarté chaque jour ...

DéDé, ce qui est chouette avec toi, c'est qu'il suffit de mettre une pièce dans la boîte à rire, et ça marche : l'Afghanistan, le Mali... te rends tu seulement compte que tu déconnes juste à plein tube sur ces sujets.

Et que ton avis est juste suivi par... personne !

Tiens, au passage, pas ouvert le lien de 9h57 ?

Allez, va faire l'effort de nous commenter celà....

Ben oui, à part ça, j'ai un avatar: un truc juste basique qui favorise la lisibilité ( ou l'écrémage, c'est selon ). En d'autre domaine, on appelle çela un logo quoi. Juste un truc simple qui te sera passé au dessus de la casquette, ou manque d'imagination pour t'en créer un.

Retourne à ta vraie vie passionnante de chauffeur de 3008.

Et un bisou à tou papa.

Qui te regarde.

Et dit "oh merde, j'ai fait ça... ".

Par §les082Oi

En réponse à Anonyme

Cette réponse est d'une effarante stupidité.

Outre le fait que quand on lit le premier passage on a l’impression que la France est un el-dorado pour les employeur et qu'on se demande bien pourquoi le chômage augmente, il faut admirer la petite gloriole du ministre sur les mesurettes prises et dont tous les économistes disent que c'est un cautère sur une jambe de bois...

Mais alors la seconde parti c'est carrément du "on en a une plus grosse que toi..."

Michelin est certes une belle entreprise...mais pour combien de temps ?

C'est pas comme si Bibendum avait pas perdu nombre d'employés en France n'est-ce pas Mr l'incompétent...(de 30 000 dans les années 70 on est à 12 000 en 2012).

Et le TOP. MAIS ALORS LE TOP DU TOP !!!

Mr Le ministre déclare que l'Europe VA s'organiser pour contrer les importations aidés par le dumping !!!

grosso modo il dit: On sait, mais pour le moment on ne fait RIEN !!!

A ce niveau ce 'est plus de l'incompétence, c'est de la traitrise...

   

nous pouvons dire la même chose des USA qui subissent une crise bien plus forte.

Par §les082Oi

En réponse à Anonyme

Notre pauvre Montebourde, il est vraiment à la ramasse et ça fait peur :peur:

- Taylor ne critique pas la France dans son courrier mais seulement les ouvriers de l'usine Goodyear d'Amiens Nord, c'est pas exactement la même chose. En revanche, quand la CGT locale dit au sujet des 3 heures de taf et patati et patata "c'est partout pareil en France", c'est bien elle qui généralise.

- L'entreprise Titan est 20 fois plus petite que Michelin mais elle a à peine plus de 20 ans d'existence,pas un siècle. N'en déplaise au détricoteur productif, sa place sur l'échiqier en si peu de temps constitue une belle performance dont il serait bien incapable.

- Montebourg veut contrôler davantage les pneus "made in China" de Titan? no problemo, ils arriveront dans l'UE autre part que par la France. Quant à "la réaction justifiée des Etats", si cet amateur avait lu la lettre de taylor correctement il se serait aperçu que c'est justement ce que réclame son correspondant dans l'UE ou aux USA.:orni:

- Je passe sur Lafayette ou les points Godwin avec les 1944 et compagnie, je ne suis pas assez méchant pour les développer.

- Montebourg aime la politique d'Obama? alors qu'il taxe les riches à 40% et pas à 75% comme il le désire. :buzz:

Bref, avoir un baltringue comme ministre de l'industrie en période de croissance n'est pas bien grave mais au 20 février 2013, c'est un pro qu'il faudrait.

   

chaque pays taxe comme il le veut en fonction du rôle de l'état.

USA pas de sécu, pas de retrait ou du moins facultative pour l'employeur qui cotise s'il le veut, la crise est bien supérieure et l'état fédéral ne fait rien ....

Par Anonyme

En réponse à §les082Oi

nous pouvons dire la même chose des USA qui subissent une crise bien plus forte.

   

Pas vraiment non... Mais bon, t'es sûrement un expert en économie.

Par

En réponse à lapoutre45

Franchement Roc, on connait tous ton ideologie et elle est tout autant défendable que son opposé politique.

En revanche, nier en bloc la réalité économique en France, ses qualités et surtout ses défauts, relève soit de l'aveuglement, soit d'un idéalisme quasi-sectaire.

Il faut savoir miser sur nos forces tout en combattant nos faiblesses.

En France, on crache sur nos forces tout en exacerbant nos faiblesses.

   

Lapoutre, si après tant de posts tu n'as pas pigé que de mon point de vue, la France n'est plus rien et que l'Europe est déjà si peu... c'est que vraiment, tu m'as lu en pensant à autre chose.

Et du constat, si aisé à établir, que nous allons être balayés par de bien plus peuplés, de bien plus organisés et de bien plus coordonnés que nous, tels fétus de paille, tant notre incapacité à se fédérer aura été criante.

Comme dit en d'autres posts, plus aucun parti en position de gouverner n'ose même proposer une fédération européenne, ce sont au contraire les nationalismes imbéciles et à courte vue qui poussent comme champignons vénéneux en de nombreux pays de notre si modeste continent.

Ajoute à ça la recherche effrénée de cette impossible croissance comme seule remède à tous nos maux.

Bref...autant s'en amuser un brin, après tout, on aura eu la chance de faire partie des, allez, 10 % de privilégiés de la vie en ayant en le bonheur de naître dans notre coin et y passer quelques dizaines d'agréables années.

Mais une roue est faite pour tourner non ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah...17h07, on voit qu'on gagne quelques minutes de clarté chaque jour ...

DéDé, ce qui est chouette avec toi, c'est qu'il suffit de mettre une pièce dans la boîte à rire, et ça marche : l'Afghanistan, le Mali... te rends tu seulement compte que tu déconnes juste à plein tube sur ces sujets.

Et que ton avis est juste suivi par... personne !

Tiens, au passage, pas ouvert le lien de 9h57 ?

Allez, va faire l'effort de nous commenter celà....

Ben oui, à part ça, j'ai un avatar: un truc juste basique qui favorise la lisibilité ( ou l'écrémage, c'est selon ). En d'autre domaine, on appelle çela un logo quoi. Juste un truc simple qui te sera passé au dessus de la casquette, ou manque d'imagination pour t'en créer un.

Retourne à ta vraie vie passionnante de chauffeur de 3008.

Et un bisou à tou papa.

Qui te regarde.

Et dit "oh merde, j'ai fait ça... ".

   

Eh ! roc et gravillon, arrête de critiquer les possesseurs de 3008 dont je fais partie.

Ma voiture est aussi belle que la tienne et moi je ne critique pas ton véhicule.

Avant de critiquer le 3008,essaye le et ensuite tu changera d'avis

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Lapoutre, si après tant de posts tu n'as pas pigé que de mon point de vue, la France n'est plus rien et que l'Europe est déjà si peu... c'est que vraiment, tu m'as lu en pensant à autre chose.

Et du constat, si aisé à établir, que nous allons être balayés par de bien plus peuplés, de bien plus organisés et de bien plus coordonnés que nous, tels fétus de paille, tant notre incapacité à se fédérer aura été criante.

Comme dit en d'autres posts, plus aucun parti en position de gouverner n'ose même proposer une fédération européenne, ce sont au contraire les nationalismes imbéciles et à courte vue qui poussent comme champignons vénéneux en de nombreux pays de notre si modeste continent.

Ajoute à ça la recherche effrénée de cette impossible croissance comme seule remède à tous nos maux.

Bref...autant s'en amuser un brin, après tout, on aura eu la chance de faire partie des, allez, 10 % de privilégiés de la vie en ayant en le bonheur de naître dans notre coin et y passer quelques dizaines d'agréables années.

Mais une roue est faite pour tourner non ?

   

Parce que tu as un point de vue à toi ? :beuh:

Des critiques sur la forme, des attaques ad hominem, j'en ai vus.

Mais de "point de vue", que nenni.

Mais je ne suis peut-être pas assez assidu.

Sur le fond, c'est bien méconnaître l'humain et surtout les français que de penser que nous sommes un pays fini.

Ce qui manque à ce pays (et à d'autres), c'est de savoir où il va, car comme dit le proverbe "Il n'y a point de vent favorable au marin qui ne sait où il va".

Il y a des tas de gens très bien, de l'argent à foison (l'épargne des ménages doit être dans les 7.000 milliards d'euros, soit 6 fois la dette de l’État français).

Il manque juste la confiance qui ouvre le lien des bas de laine et quelqu'un qui soit capable de l'incarner.

Bon, je reconnais que c'est pas dans nos politiques qu'on va trouver ça.

Bref, un lamentable gâchis.

Par

En réponse à Anonyme

Parce que tu as un point de vue à toi ? :beuh:

Des critiques sur la forme, des attaques ad hominem, j'en ai vus.

Mais de "point de vue", que nenni.

Mais je ne suis peut-être pas assez assidu.

Sur le fond, c'est bien méconnaître l'humain et surtout les français que de penser que nous sommes un pays fini.

Ce qui manque à ce pays (et à d'autres), c'est de savoir où il va, car comme dit le proverbe "Il n'y a point de vent favorable au marin qui ne sait où il va".

Il y a des tas de gens très bien, de l'argent à foison (l'épargne des ménages doit être dans les 7.000 milliards d'euros, soit 6 fois la dette de l’État français).

Il manque juste la confiance qui ouvre le lien des bas de laine et quelqu'un qui soit capable de l'incarner.

Bon, je reconnais que c'est pas dans nos politiques qu'on va trouver ça.

Bref, un lamentable gâchis.

   

Tu n'es en effet peut être pas assez assidu, anonyme de 18h10, mais, sais tu : tu as bien raison.

Bien d'accord avec tes deux derniers chapitres. Et tu sais, il en est même qui vont consacrer en 2013 un brin des 7 000 milliards d'euros à acheter une 3008.

C'est dire si l'on est vraiment mal barrés.

Par Anonyme

Un pauvre vendeur de pneus, ancien ouvrier qui devient milliardaire à sueur de son front ne peut être (pour nous cocorico) qu'un grossier personnage, sans éducation, surtout quand il dit ce qu'il pense... Avec un peu de recule je préfère ce type de profil qui crée des richesses plutôt que notre Saint Just, Tartarin de la Bourde, qui essaie de faire des effets de manche avec sa marinière Armor Lux et fait fuir les investisseurs étrangers.. l'un a bossé durement toute sa vie, l'autre a "fait" avocat et PS... Un c.. qui marche ira toujours plus loin qu'un intello assis.

Par Anonyme

l'épargne des ménages doit être dans les 7.000 milliards

Ce qui veut dire que chaque français aurait dans les 100 000 euros sur ces comptes ; enfants, vieux, et tous les parasites de la société compris.

Merde je savais pas que c'était si facile d'économiser.

Flamby is back

Par

En réponse à Anonyme

l'épargne des ménages doit être dans les 7.000 milliards

Ce qui veut dire que chaque français aurait dans les 100 000 euros sur ces comptes ; enfants, vieux, et tous les parasites de la société compris.

Merde je savais pas que c'était si facile d'économiser.

Flamby is back

   

Reprend cet article de ce merveilleux journal qu'est Le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/placement/2012/04/26/05006-20120426ARTFIG00677-l-epargne-des-francais-une-richesse-si-convoitee.php

Total des 4 chapitres : 3 556 milliards.

Ajoute à çà le reste de la composante d'un patrimoine : immobilier bien sûr, biens meubles, automobile, liquidités... les 7 000 milliards ne doivent vraiment pas être loin....

Par Anonyme

Mr TITAN est idiot:

il n'a pas compris qu'en travaillant 3 H par jour on a une meilleure productivité que les autres qui travaillent quinze fois plus

d'ailleurs c'est Montebourrix qui l'a dit,

mais ce que Montebourrix ne dit pas c'est qu'il est tombé dans la marmite quant il était petit!

Par Anonyme

A tous les crétins qui soutiennent le modèle ultra-libéral Américain:

Les US n'investissent plus dans leur industrie depuis les années 70.

Ils préfèrent l'industrie financière comme les Anglais, bien plus simple, des bureaux des cadres téléphone ordi et hop on spécule à tir larigot.

En attendant les usines vieillissent, on vend à la découpe, il n'y a plus de progrès techno, on vire les ouvriers en masse, on ferme les sites industriels les uns après les autres...

Dans les année 80 qq à eu une formidable idée, "et si on faisait tout fabriquer à l’étranger avec des esclaves pas cher tout en continuant à vendre au même prix? ouai cool on va se goinfrer, en plus on nique les syndicats, les travailleurs et les diverses normes environnementales, sociales... trop fort"

Dans les années 90 toute l’économie mondiale commence à s effondrer avec des crashs boursier spectaculaire, mais on continue à faire comme si de rien était et à emprunter pour combler les trous dans la caisse, et la finance à tellement faim qu'ils inventent sans cesse de nouveaux trucs pour continuer à s'en foutre plein les fouilles au détriment de l'économie réelle, edgefonds, subprimes, produits dérivés, robots, bulles de toutes sortes...

Arrivent les années 2000, ou tout le monde est suspendue dans le vide entrain de courir comme le coyote dans bep bep, et le dégonflage de la bulle internet avec des pertes abyssales et surtout les subprimes qui était juste un moyen de dépouiller les pauvres qui aujourd'hui dorment dans la rue.

Résultat de cette vision particulière de l’économie:

Chômage de masse, pauvreté en forte hausse, l'industrie n'est que l'ombre d'elle même, des lobbys plus puissant que jamais surtout celui financier qui tient l’économie mondiale pas les couilles, mais surtout un pays ruiné et exsangue qui vit à crédits et qui n a pas l'intention de rembourser un cents de ce qu'il doit, comme on dit chez GoldmanSax "too big to fall".

Que nous dit cet petit enculé de taylor, "petits Français de merde qui n'acceptez pas mes conditions inacceptables, empêcheurs de tourner en ronds qui ne me laissez pas bouffer vos subventions votre marché (Européen) votre expérience et vos infrastructures le temps de faire construire mes usines en Chine et en Indes à "vos frais" ou je payerai mes ouvriers 1€ et je vous ferai de la concurrence déloyale, parce que vous cons d'Européens êtes des couilles molles incapables de vous entendre et de vous faire respecter à l'OMC qui de toute façon est à notre botte. Et quand tout sera prêt, je fermerai tout en France sans repreneur pour pas de concurence, transférerait les machines les + modernes en Chines ou Indes et merci au revoir, comme l'on fait d'autres avant.

Bref on empêche ce petit monsieur de se remplir les poches grâce à l'argent du contribuable Français, je comprend qu'il crie sa rage d'avoir perdu son ticket loto gagnant.

Montebourg à répondu de façon diplomatique, moi je lui aurai dit d'aller se faire enc.ler et que les réglés ont changé, maintenant on ne distribue plus l'argent comme avant il faut des garanties, et oui c la crise que "VOUS" avez créé.

Par Anonyme

Certes, mais on est quand même des gros couillons qui ne sont pas capables de mettre en place de la réciprocité : quand certains vendent librement en France et nous font payer des taxes exhorbitantes chez eux.

faisons comme en chine : tu veux vendre en France : fait une usine d'abord !

C'est trop dur à comprendre ? retournez à l'école messieurs les politiques

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A tous les crétins qui soutiennent le modèle ultra-libéral Américain:

Les US n'investissent plus dans leur industrie depuis les années 70.

Ils préfèrent l'industrie financière comme les Anglais, bien plus simple, des bureaux des cadres téléphone ordi et hop on spécule à tir larigot.

En attendant les usines vieillissent, on vend à la découpe, il n'y a plus de progrès techno, on vire les ouvriers en masse, on ferme les sites industriels les uns après les autres...

Dans les année 80 qq à eu une formidable idée, "et si on faisait tout fabriquer à l’étranger avec des esclaves pas cher tout en continuant à vendre au même prix? ouai cool on va se goinfrer, en plus on nique les syndicats, les travailleurs et les diverses normes environnementales, sociales... trop fort"

Dans les années 90 toute l’économie mondiale commence à s effondrer avec des crashs boursier spectaculaire, mais on continue à faire comme si de rien était et à emprunter pour combler les trous dans la caisse, et la finance à tellement faim qu'ils inventent sans cesse de nouveaux trucs pour continuer à s'en foutre plein les fouilles au détriment de l'économie réelle, edgefonds, subprimes, produits dérivés, robots, bulles de toutes sortes...

Arrivent les années 2000, ou tout le monde est suspendue dans le vide entrain de courir comme le coyote dans bep bep, et le dégonflage de la bulle internet avec des pertes abyssales et surtout les subprimes qui était juste un moyen de dépouiller les pauvres qui aujourd'hui dorment dans la rue.

Résultat de cette vision particulière de l’économie:

Chômage de masse, pauvreté en forte hausse, l'industrie n'est que l'ombre d'elle même, des lobbys plus puissant que jamais surtout celui financier qui tient l’économie mondiale pas les couilles, mais surtout un pays ruiné et exsangue qui vit à crédits et qui n a pas l'intention de rembourser un cents de ce qu'il doit, comme on dit chez GoldmanSax "too big to fall".

Que nous dit cet petit enculé de taylor, "petits Français de merde qui n'acceptez pas mes conditions inacceptables, empêcheurs de tourner en ronds qui ne me laissez pas bouffer vos subventions votre marché (Européen) votre expérience et vos infrastructures le temps de faire construire mes usines en Chine et en Indes à "vos frais" ou je payerai mes ouvriers 1€ et je vous ferai de la concurrence déloyale, parce que vous cons d'Européens êtes des couilles molles incapables de vous entendre et de vous faire respecter à l'OMC qui de toute façon est à notre botte. Et quand tout sera prêt, je fermerai tout en France sans repreneur pour pas de concurence, transférerait les machines les + modernes en Chines ou Indes et merci au revoir, comme l'on fait d'autres avant.

Bref on empêche ce petit monsieur de se remplir les poches grâce à l'argent du contribuable Français, je comprend qu'il crie sa rage d'avoir perdu son ticket loto gagnant.

Montebourg à répondu de façon diplomatique, moi je lui aurai dit d'aller se faire enc.ler et que les réglés ont changé, maintenant on ne distribue plus l'argent comme avant il faut des garanties, et oui c la crise que "VOUS" avez créé.

   

Mais bien sûr. On a un spécialiste hors norme.

C'est bien connu que les US c'est pire qu'un pays du tiers monde, l'économie est à la ramasse, et le chômage fait rage.

Puis c'est sûr, ils ne remboursent jamais leurs dettes, le mur du congres, c'est juste un complot.

En France on est tellement meilleurs qu'eux, 3 millions de chômeurs, 1700 milliard d'euros de dettes, un immobilier hors de prix, et quand bien même on a les moyens de louer, on nous demandes des tas de garanties...

D'ailleurs, preuve de la richesse de la France, l'immobilier de Los Angeles est aussi chère que Marseille, sûrement le coté hollywood du vieux port.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Certes, mais on est quand même des gros couillons qui ne sont pas capables de mettre en place de la réciprocité : quand certains vendent librement en France et nous font payer des taxes exhorbitantes chez eux.

faisons comme en chine : tu veux vendre en France : fait une usine d'abord !

C'est trop dur à comprendre ? retournez à l'école messieurs les politiques

   

La différence c'est que la Chine à les moyens de se passer de la France, alors que le contraire... :roll:

Faut quand même être réaliste, les Français adorent acheter de la marchandise asiatique à prix casser ! :bah:

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

La différence c'est que la Chine à les moyens de se passer de la France, alors que le contraire... :roll:

Faut quand même être réaliste, les Français adorent acheter de la marchandise asiatique à prix casser ! :bah:

   

Je rectifie : la Chine a les moyens de se passer du monde entier. La Chine applique un taux de douane élevé aux produits importés mais le monde entier n'ose même pas appliquer un taux élevé aux importations chinoises. Même l'OMC n'ose pas sanctionner ce "géant" de l'automobile.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A tous les crétins qui soutiennent le modèle ultra-libéral Américain:

Les US n'investissent plus dans leur industrie depuis les années 70.

Ils préfèrent l'industrie financière comme les Anglais, bien plus simple, des bureaux des cadres téléphone ordi et hop on spécule à tir larigot.

En attendant les usines vieillissent, on vend à la découpe, il n'y a plus de progrès techno, on vire les ouvriers en masse, on ferme les sites industriels les uns après les autres...

Dans les année 80 qq à eu une formidable idée, "et si on faisait tout fabriquer à l’étranger avec des esclaves pas cher tout en continuant à vendre au même prix? ouai cool on va se goinfrer, en plus on nique les syndicats, les travailleurs et les diverses normes environnementales, sociales... trop fort"

Dans les années 90 toute l’économie mondiale commence à s effondrer avec des crashs boursier spectaculaire, mais on continue à faire comme si de rien était et à emprunter pour combler les trous dans la caisse, et la finance à tellement faim qu'ils inventent sans cesse de nouveaux trucs pour continuer à s'en foutre plein les fouilles au détriment de l'économie réelle, edgefonds, subprimes, produits dérivés, robots, bulles de toutes sortes...

Arrivent les années 2000, ou tout le monde est suspendue dans le vide entrain de courir comme le coyote dans bep bep, et le dégonflage de la bulle internet avec des pertes abyssales et surtout les subprimes qui était juste un moyen de dépouiller les pauvres qui aujourd'hui dorment dans la rue.

Résultat de cette vision particulière de l’économie:

Chômage de masse, pauvreté en forte hausse, l'industrie n'est que l'ombre d'elle même, des lobbys plus puissant que jamais surtout celui financier qui tient l’économie mondiale pas les couilles, mais surtout un pays ruiné et exsangue qui vit à crédits et qui n a pas l'intention de rembourser un cents de ce qu'il doit, comme on dit chez GoldmanSax "too big to fall".

Que nous dit cet petit enculé de taylor, "petits Français de merde qui n'acceptez pas mes conditions inacceptables, empêcheurs de tourner en ronds qui ne me laissez pas bouffer vos subventions votre marché (Européen) votre expérience et vos infrastructures le temps de faire construire mes usines en Chine et en Indes à "vos frais" ou je payerai mes ouvriers 1€ et je vous ferai de la concurrence déloyale, parce que vous cons d'Européens êtes des couilles molles incapables de vous entendre et de vous faire respecter à l'OMC qui de toute façon est à notre botte. Et quand tout sera prêt, je fermerai tout en France sans repreneur pour pas de concurence, transférerait les machines les + modernes en Chines ou Indes et merci au revoir, comme l'on fait d'autres avant.

Bref on empêche ce petit monsieur de se remplir les poches grâce à l'argent du contribuable Français, je comprend qu'il crie sa rage d'avoir perdu son ticket loto gagnant.

Montebourg à répondu de façon diplomatique, moi je lui aurai dit d'aller se faire enc.ler et que les réglés ont changé, maintenant on ne distribue plus l'argent comme avant il faut des garanties, et oui c la crise que "VOUS" avez créé.

   

Parce que vous croyez que les US sont un pays "Ultra Libéral" ?

Vous avez déjà oublié comment ils ont agi pour sauver leur industrie automobile ?

Vous avez une idée du poids de tous les systèmes mis en place par les américains pour protéger leur industrie en général contre le dumping en provenance des pays tiers ?

Vous avez une idée du poids des systèmes anti-trust qui veillent à limiter les positions dominantes ?

Vous avez une idée du poids des syndicats US et de leur pouvoir d'action ?

Donc, avant de qualifier ce système d'"ultra-libéral", il faudrait peut-être se renseigner.

Quant au naufrage financier des US, c'est l'endettement à risque d'organismes para-publics (poussés par l'Etat US pour faciliter l'accession à la propriété) recyclé en produits financiers que tout le monde croyait garanti par les autorités US qui a déséquilibré le système. Un peu comme si la Caisse des Dépôts finançait des opérations à risque (sous instructions de l'Etat), que tout le monde prête ses sous à la Caisse des Dépôts "parce que c'est garanti par l'Etat" et que ladite Caisse des Dépôts fasse faillite.

Mais bon, c'est plus facile de trouver un coupable "externe" que d'avouer qu'on a merdé.

Par Anonyme

Vous etes tous des C0Ns..................continuez à cracher sur la france et tout ce qui est français..................... et preparez-vous à allez bosser en chine ou aux Indes....................Ce sera bien fait pour vos Geu...les..................

Il à raison Montebourg, il faut la réciprocite des echanges........Certain pays taxe les produits qui ne sont pas fabriquées chez eux, alors pourquoi la france et l'Europe ne ferait pas comme eux..........................

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

Ah...17h07, on voit qu'on gagne quelques minutes de clarté chaque jour ...

DéDé, ce qui est chouette avec toi, c'est qu'il suffit de mettre une pièce dans la boîte à rire, et ça marche : l'Afghanistan, le Mali... te rends tu seulement compte que tu déconnes juste à plein tube sur ces sujets.

Et que ton avis est juste suivi par... personne !

Tiens, au passage, pas ouvert le lien de 9h57 ?

Allez, va faire l'effort de nous commenter celà....

Ben oui, à part ça, j'ai un avatar: un truc juste basique qui favorise la lisibilité ( ou l'écrémage, c'est selon ). En d'autre domaine, on appelle çela un logo quoi. Juste un truc simple qui te sera passé au dessus de la casquette, ou manque d'imagination pour t'en créer un.

Retourne à ta vraie vie passionnante de chauffeur de 3008.

Et un bisou à tou papa.

Qui te regarde.

Et dit "oh merde, j'ai fait ça... ".

   

"Et que ton avis est juste suivi par... personne !"

=> ce n'est pas mon souhait. Par contre, là où ça marche, c'est que tu le reprends et nous ressers ta "spéciale": la pizza sans argument (ni piment, d'ailleurs).

L'avatar et la lisibilité? ... désolé, j'avais oublié que pour quelqu'un aux si faibles capacités que les tiennes (cf ton incapacité à utiliser tout commodo situé derrière le volant et à gauche... doivent être content les gens qui te croisent, entre clignotant, phares, anti-brouillard, etc... note que ça expliquerait peut-être pourquoi tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...), il faut tout faire à ta place, y compris t'apprendre la vie (genre: avoir une vie privée et ne pas tout laisser en plan parce qu'un de tes super cookies t'a averti de la parution d'un nouvel article sur caradisiac ou que quelqu'un t'y a répondu...).

Bref, tu es à l'image de ce que ton adoré gouvernement a voulu faire de toi: un bel assisté.

Désolé, ça fait pas rêver.

Pour le reste, comme d'hab', tout faux car sans preuves.

Allez, reste donc avec ton Sochaux dans le Haut-Doubs, ton chauffage par lampes à incandescence et ton VAG qui a les liquidités pour racheter PSA (pas un scoop) mais pour en faire quoi? ... pssschit, le coup a fait long-feu...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs