Par Anonyme
tant qu'a faire autant le faire avec des moteur de dacia sendero
F1: Ferrari et McLaren votent une technologie plus écolo.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
tant qu'a faire autant le faire avec des moteur de dacia sendero
Par Anonyme
Mois je suis pour, imaginer le sifflement d'un turbo d'un 1.5l turbo de 800ch!!!!! J'ai déja mal au oreilles.
Par Anonyme
En 1983 La BT 52 de BMW pilotée par un certain Ayrton Senna était equipée d'un 1.5l Turbo de 5.2 Bars de pression de turbo et surtout de 1200ch!!!!!!!!Je ne dit plus rien.
regardez ça.
http://theadvance.info/view.php?video=zDWA_4wpobc&feature=youtube_gdata&title=BMW+F1+Turbo+%2F+www.unoturbo.com.br
Par Anonyme
Si on veut réduire la pollution, il suffit de virer certains GPs comme celui en Chine pour en remettre d'autres en Europe comme Magny-Cours: moins de kms en avion = moins de pollution.
Par Anonyme
@
t'en as beaucoup des conneries comme ça?est-ce que tu sais ce qu'est un moteur essence, et est-ce que tu sais seulement de quelle performance est capable un 1.5L turbocompressé?
Vive le sport mécanique en France. et DCI powaa hein?
Figure toi qu'il y a eu des F1 avec des moteurs beaucoup plus petits, turbo, et encore plus puissants que les V8 d'aujourd'hui.
Et à ce moment là ça restait agréable à regarder.
Par Anonyme
Et le trou turbo?
Par Anonyme
Passer d'un V8 à un 4 cylindres c'est peut être un peu trop. Mais pourquoi pas revenir au V6 1.5 Turbo comme faisaient Renault et Honda par le passé?
Par Anonyme
Le trou turbo! Qu'est ce que tu veut dire par là?
Par Anonyme
Un V6 suralimenté en F1 (vue le talent des ingénieurs F1 de nos jours) serait trop puissant et dangereux pour la FIA.
Par Anonyme
je ne pense pas qu'a l'epoque c'était pour polluer mois mais c'etait plutot avoir une autre solution technique car il n'y avait pas autant de restriction que maintenant
Par §nab861yB
4 cylindres Turbo... SAAB en F1 en 2013 ??
Par Anonyme
Je ne sais pas mais il ont surement leurs raisons.Et le seul rapport vitesse/dangerosité me semble sa seule raison avec le fait aussi qu'un V6 tourne plus vite qu'un 4 cylindre en ligne donc consomme plus et polu plus.C'est tous se qui me vient a l'esprit.Il ne faut pas oublier aussi que les coups de productions d'un V6 sont plus cher qu'un 4 cylindre en ligne.
Par Anonyme
Quand je lis les commentaires ici, je me demande si tout le monde s'interesse vraiment à la F1 ou ne se limite pas plutot au GP du dimanche après midi sur TF1... Personnellement, je trouve dommage de redescendre au 4 en ligne, et je ne comprend pas pourquoi cette architecture et ne venait pas me dire que cela sert à abaisser le régime moteur... les 4 cylindres 600cm3 de série des motos Japonaises prennent 16500tr/min sans aucune préparation le tout pour 11k€00 bécane complète... Il est évident que ces 1,5L même en 4 cylindres seront bridés :( Il y a 25 ans, le V6 1,5 turbo Honda pouvait sortir 1200cv en course et jusqu'à 1500cv en qualif... Un 4 cylindre de maintenant ferait bien plus certainement jusqu'à 2000cv... mais vu que ces moteurs devront tenir 3 voir 4 GP, les motoristes devront divisé la puissance par 2 voir 3, donc comptons sur 700cv grand maximum, et encore c'est pas sur qu'un 4 cylindres 1,5 tiennent 3 GP avec 700cv... en tout cas, ca risque d'être le retour des casses moteurs en pagaille :D Si il veulent agir pour l'écologie, il ne faut surtout pas réglementer la puissance et l'architecture des moteurs... il suffit juste de donner une quantité de carburant égale pour chaque écurie, et de la baisser tout les ans, genre 100L pour un GP en 2013, puis 95L en 2014 et ainsi de suite... la nous verrons de réelles innovations qui serviront dans la construction des automobiles de tous les jours... ;)
Par Anonyme
Et pour ceux ceux qui parlent du "Lag Turbo", en WRC ils ont réussi a le contourner en injectant de l'essence dans le collecteur...
Par Anonyme
(00h54)tu te prend pour Jean-Louis Moncet mais tu ne connais rien du tous et je vais t'expliquer pourquoi. Les directeurs de la F1 veulent réduire les couts de la discipline. 1)le moteur d'une moto japonaise monte a de tel régimes tous simplement parce que l'alésage du piston est beaucoup plus important que sa course d'ou la montée rapide dans de très haut régime.Il n'y a rien d'extraordinaire en cela.Pour cause de lois physique un moteur V6 avec le même rapport alésage/course tournera toujours plus vite que se même 4 cylindres en ligne. Pour revenir au sujet un 4 cylindre en ligne serait le solution idéale,il tourne moins vite qu'un V6 ou un V8 alors la consommation est fatalement réduite d'ou pollution réduite et comme je le disais un 4 cylindre en ligne coute moins cher a produire qu'un V6 ou pire V8. 2)Ne vient pas nous parler de brides comme si on ne sait pas se que c'est. Il faut comprendre que plus un moteur est bridé plus il gaspille de l'énergie pour rien,d'ou un gaspillage de carburant et une pollution inutile; étant moins performant qu'un V6 le 4 cylindres sera toujours moins bridé pour des performances similaires. Voici toutes les raisons pour lesquels tu n'y connais rien en moteurs , en F1, et en restriction budgétaires de sport automobile, donc baisse ton arrogance S'il te plait.
Par Anonyme
Dans les années 80, le bruit d'un 4 cylindre turbo ne possait pas de problème face au V8 ford. Question technoligie Ferrari et mercedes ont 100% raison. Et les recherches sur les combustions, les materiaux et lubrifications en F1 profiteront immédiatement aux voitures de serie comme aujourd'hui nous profitons de ces recherches effectuées dans les années 80 et 90. La F1 reprendrai son role de vecteur technologique. Question écologie, faudrai plutot penser à museler des gens comme HULOT ou ARTHUS BERTRAND qui polluent et qui ont pollué toutes leurs vies de façon incednte juste pour culpabiliser le citoyen lambda
KA!
Par Anonyme
Quand tu vois la patate du V8 2.4 litres atmo (excusé du peu) ... j'ai pas de doutes pour un 4 cylindres turbo
Par Anonyme
à quand des 2 cylindres ? 2020 ?
mais c'est vraiment pourri, ils sont en train d'assassiner la F1, passage du V10 à V8 bon ok
mais passage du V8 aux 4 cylindres faudrait pas exagérer, il est ou le plaisir ?
on s'en fou des ***** d'écologistes, il vont nous pourrir l'automobile et le plaisir automobile,
comme ils le font déjà avec la taxe carbone (heureusement annulée), et les malus et bonus sur le CO2.
Par §kar766hS
2020 . . F1 Hybride....ou electrique..
pfff
Par Anonyme
2050 course de voitures à pédales
Par §Jea856sC
vous exagérez!!!Je vous l'ai dit, c'est pour baisser les cout de la discipline. Une fois la crise financière passée, la F1 redeviendra beaucoup plus passionnante.
Par §Jea856sC
Et ne sous estimer pas les moteurs électriques. Connaissez vous la technologie "Brushless"? C'est moteurs on des performances inimaginable.
Par Anonyme
Par Anonyme le 25 Avril 2010 à 04h55, tu m'a bien fait marrer, tu m'en fait un bon guignol mon gars avec tes arguments de collégien ^^
Par §jet551jb
En réponse à §Jea856sC
Et ne sous estimer pas les moteurs électriques. Connaissez vous la technologie "Brushless"? C'est moteurs on des performances inimaginable.
la performance n'est pas tout...il y a le plaisir (c'est meme bien plus important) et ca le moteur électrique n'en procure aucun...
Par §Jea856sC
En sport auto la performance amène toujours d'une façon ou l'autre au plaisir.On est toujours en désaccord avec ce qu'on ne connais pas, c'est bien connue et le moteur électrique en fait partis
Par §jet551jb
l'électrique ne fait pas partie des chose que je ne connais pas...mais je sais que la première chose a me donner des frissons quand je vais sur circuit c'est l'ambiance sonore...et ca l'électrique ne l'apportera jamais! et pour les téléspectateur pareil, j'ai vu les essais d'une moto cross électrique l'autre jour a la tv et bien même si ses aussi performant qu'une moto thermique c'est terriblement ennuyeux...
SPONSORISE