Par Anonyme
"4disques ventilés carbones" Ah bon (cf photo des freins AV) ????
Essai vidéo - Lotus Evora S : le joyau de la couronne ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
"4disques ventilés carbones" Ah bon (cf photo des freins AV) ????
Par Anonyme
Je trouve un peu étrange de noter une GT suivant les mêmes principes qu'un monospace classique.
Dans une Lotus, un acheteur se moque pas mal de la modularité et des petits rangements. Du coup, on peut penser en se contentant de la note que c'est une sportive passable: c'est dommage.
Par Anonyme
C'est surtout que pour le prix c'est ce foutre de la gueule du monde...même tarif voir tarif supérieur à une TTRS ou encore un Cayman S, les prestations en moins et la qualité en moins ça fais très cher payer la barquette...mais rien d'étonnant chez Lotus...
Par Anonyme
@12h40 Une lotus est quand même beaucoup plus exclusive qu'une TT que tu croise a chaque coin de rue
@12h27 Va pas croire ça les acheteurs même de sportive sont soucieux de pouvoir les utilisés tout les jours & donc d'avoir des rangements
Par Anonyme
@12h54 Certe plus exclusive mais à quel prix? Si l'on peut toujours parler d'exclusivité car la "force" ou du moins l'intérêt de base d'une Lotus étais le fameux "Light is Right" qui pour le coup n'a pplus du tout lieu d'être.
Ce que je note, c'est qu'à vouloir prendre des parts de marché ou tout simplement à vouloir essayer de relever la tête il en oublie le principal et se retrouve du coup dans la même ligné que du TT, Cayman, Boxster, etc...
Penses tu alors qu'il y aura autant de potentiels clients que pour ces marques rivales?
Par Anonyme
La photo du tableau de bord me laisse perplexe. Ces deux éclairages rouge de chaque coté, ce n'est pas un peu gênant pour la lecture du tableau de bord de nuit ?
Par Anonyme
Elle a un pédigree course que n'aura jamais une audi - Lotus a toujours vécu pour la course automobile et grace à la course auto. Ce n'est pas le cas d'audi qui vit de la vente des TDI et qui utilise la course auto pour se donner une image. Quant aux modèles sportifs audi ( TTRS- R8 - RS6), Il ne se vendent pas, ( il se vend 20 911 pour une r8) mais servent à faire parler de la marque. Ce sont des produits vitrine.
Par Anonyme
D'après le spectre lumineux, le rouge est une des couleurs les plus proche du "noir". Elle est donc agréable (pour ne pas dire reposante -bizarre pour du rouge )
Je me poserai plus tôt la question de la lisibilité en plein soleil. Est-ce assez contrasté?
Par Anonyme
C'est surprenant comme les journalistes ne sont pas d'accord sur cette voiture. C'est le 3e essai que je lis/regarde et aucun ne dis la même chose. Certains trouvent le moteur très fade et la finition approximative pour d'autre c'est l'inverse...
Pour ma part ce qui est certain c'est qu'elle a une ligne beaucoup plus sympa qu'un TTRS et un habitacle nettement moins austère que la porsche. C'est un peu chère mais c'est une belle voiture. A quand les chrono sur circuit?
Par §jal582ld
Bonjour
Je commence à bien connaître cette voiture pour avoir déjà fait pas mal d'essais sur route et sur piste et dans toutes les conditions. Voilà mon expérience. Sur la ligne, il s'agit de goûts personnels et je la trouve vraiment irrésistible en vrai, ce qui peut être moins le cas en photo. L'intérieur a bien évolué depuis les versions de lancement "launch edition" et les ajustements sont mieux réalisés. La position de conduite est impressionnante et le pédalier décalé ne m'a jamais dérangé sauf l'absence de repose pied mais il est maintenant disponible donc c'est très bien. L'allumage des feux n'est pas plus curieux que le vieux bouton tournant de ma Porsche 987 année 2007 !!!! L'accès à bord est moins aisé que sur le Porsche mais rien de bien méchant malgré mon mètre 86...Concernant l'essai de Caradisiac, je partage totalement l'avis du journaliste au sujet du compromis confort/efficacité bien plus performant que sur la Porsche, le touché de route semblant en fait beaucoup plus naturel. Là ou la Lotus est strictement imbattable, c'est sur route bosselée ou détrempée et ce, même en Pzero Corsa, très surprenant !!! Pour le moteur, c'est une affaire de goûts, il chante plutôt bien et fort mais c'est vrai qu'il est plus linéaire que ceux de la concurrence tout en poussant très fort clairement. Il est évident que cette voiture est ultra efficace sur piste et très agréable sur route sans être aussi accomplie qu'une Porsche en centre ville par exemple. Concernant le poids, il est indiqué en ordre de marche quand sur la Porsche il est indiqué à vide donc, c'est quasiment le même au final. Le prix est à comparer avec la Porsche, à options équivalentes et là, la Lotus n'est pas si mal placée que ça. J'attends avec impatience la comparaison sur circuit mais je pense déjà qu'il faudra plutôt un Cayman R pour rivaliser plutôt qu'un S au châssis trop typé GT bien que celui de la phase 2 soit bien plus performant que celui du 295cv. L'Audi TTRS est hors de sujet tant elle ne joue pas dans la même cour, elle a un moteur incroyable mais je me suis encore plus ennuyé que dans le TTS à l'avant moins lourd...De plus, sur circuit, elle ne fait pas vraiment le poids et ses trains montent trop vite en température, bref, une vraie voiture sportive mais pas une voiture de sport. Voilà ce que je peux en dire, allez la voir en vrai, essayez la si possible et comparez la avec ces allemandes, vous serez très surpris de votre compte rendu....
Sportivement
Par §min423fk
"4,8 secondes lui sont nécessaires pour atteindre la référence. Soit mieux qu’une Porsche Cayman S (5,2 s), qu’une Audi TTRS (5,4 s) ou qu’une Nissan 370 Z (5,3 s)."
Euh, je crois qu'il y a une erreur la. Le TT RS en boite manuelle, c'est 4.6sec pas 5.4sec. Après, avec le launch control c'est 4.4sec. Faites gaffe à vos info les gars (vous avez peut-être confondu avec les perfs du TT S, je sais pas)
Sinon, pour cette Evora, comme dit plus haut, "la "force" ou du moins l'intérêt de base d'une Lotus était le fameux "Light is Right"", donc la ça colle pas trop. Après, c'est vrai que ça doit quand même envoyer sur route/piste sèche. Belle auto.
Par §jal582ld
Je suis d'accord avec le commentaire sur le 0-100 du TTRS, elle est mesurée à 4,8s réelles donc assez proche de la donnée constructeur. Cette Lotus envoie du bois même sur piste inondée, il y a une vidéo sur google vidéo d'une Evora S sur le circuit de l'Eure dans des conditions épouvantables, j'étais à cette journée piste, il pleuvait bien et les pilotes étaient surpris de l'efficacité de la voiture sous la pluie, ça passe très très fort. Encore une fois, sans critiquer l'Audi TTS ou RS, la Lotus est une voiture qui donne du plaisir à piloter, elle implique vraiment le pilote et est bien plus naturelle que la Porsche alors l'Audi sur ce point est larguée.
Concernant le Light is Right, ça fait 40 ans que Lotus n'en fait plus à part l'Elise/Exige. Les Esprit, Eclat, Elite n'étaient pas des poids plume pour l'époque......
Par Anonyme
@13H57 Pour infos, le premier prix d'une R8 est 107000€ contre 87000€ pour la première 911, alors comparons ce qui est comparable.
D'autre part, coment comparer le mythe d'une 911 face à une jeunette d'R8?, encore une fois comparons ce qui est comparable.
Pour ce qui est de l'image Audi en terme de marketing ou encore sont implication dans l'automobile sportive, heureusement qu'ils sont là pour nous proposer une VASTE gamme de sportive sinon on serais bien malheureux
Par Anonyme
Sublimme auto, maintenant en ce qui concerne la concurrence, je dirais que Lotus est une marque prestigieuse tout comme Porsche, normal de payer le prix, mais Lotus ne vole personne, moteur ultra fiable Toyota mais retravaillé maison, chassis de malade et finition cossus et dans une bonne moyenne.
La Lotus Evora s est d'ailleurs devant TT RS et Cayman S sur piste, la version normale à 280 cv, va aussi vite sur piste que le TT RS, pourtant pas de quattro mais une bonen propal avec le savoir faire de ce genial artisan de voitures.
En plus une Evora c'est encore rare dans le PAF et la distinction par rapport à un Cayman (qui sing en plus petit une ultra diffusée 911) vaut le détour.
Me tarde de voir encore les futures nouveauté de la marque notamment la future Esprit qui recevra le monstrueux V8 de la Lexus IS F.
Pour les moins fortunés une jolie Elise S 192 cv est assez abordable en occasion.
Par Anonyme
Merci cara c'est l'une de mes sportives préférée j'espère que vous l'emmènerez bientot sur circuit j'en suis impatient
Cependant vous êtes un peu dur avec le 13.7 c'est une voiture belle, polyvalente et êtremement efficace sans doute l'une des créations les plus agiles du marché la TT-RS mérite de rougir.
Quelqu'un sait la note attribuée par cara pour le TT-RS? un 16 j'en suis sur.
Par §had313kB
c'est dommage pour l'essai sur circuit, puisque c'est sa vocation première. C'est tout à fait le genre d'auto que Caradisiac devrait confier à Soheil Ayari. Sinon la confrontation avec ses rivales allemandes mériteraient aussi le détour.
Par Anonyme
Pour le "Light is Right" c'est raté, ce qui étais pour moi et pour nombreux amateurs de circuits la réelle vocation première.
Ensuite question rapport perfs/prestations/prix ça reste du Lotus et donc du foutage de gueule, car il est toujours très facile de coller un turbo et un compresseur pour sortir des watts sur un vieux bouzin sans ce préoccuper ni de la conso ni des normes Co2, chose sur laquel il n'arrivais plus à passer avec leur préhistorique 1.8T. Pendant ce temps, d'autres font de nombreux efforts pour baisser la conso et le Co2...bravo Lotus de montrer encore une fois le mauvaise exemple tout en continuans à nous coller une bonne pillule niveau tarifs, car quoi qu'il en sois, Lotus ne sera jamais au niveau d'Audi et Porsche en terme de qualité/prestations...
Après un Lotus reste une Lotus sur piste, c'est à dire très performantes et bien là la seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher.
Après les goûts et les couleurs, ça reste du domaine du subjectif donc propre à chacun.
Par Anonyme
INCROYABLE dans quelle monde on vie?????
comment peut-on compare un lotus a une audi
ses grave
Par Anonyme
@10H36 : Audi à moins le mérite de développer ses autos dans leur intégralité et plus particulièrement leurs moulins qui sont de dernière génration, dont leurs rendement et performances sont de dernières ordres.
Chose que ne fais pas Lotus et qui au contraire nous colle toujours de vieux bouzin...
Alors oui à ce niveau c'est pas du tout comparable.
Pour le reste, il ne me semble pas qu'Audi ce soit venter de vouloir faire du Light is Right, d'ailleurs le TTRS est aujourd'hui plus light que cette Evora avec en prime un 4RM...Mais dans quel monde vite on?
Après je n'ai jamais comparé ni dénigré le comportement et les aptitudes de l'Evora sur piste...nuance...
Par Anonyme
+1 pour un essai sur circuit avec soheil
Par §jal582ld
Personne ne conteste la qualité de finition des allemandes, surtout chez Audi. Le TTRS n'a jamais été plus léger qu'une Evora S, il y a une grande différence entre le poids à sec, à vide et en ordre de marche et chaque constructeur communique dans la catégorie qu'il veut, ainsi un Cayman S n'a jamais fait 1350kg en ordre de marche tout comme le TTRS. Lotus communique en ordre de marche, donc prêt à rouler et là, la différence de poids n'est plus la même. Après pour le développement des moteurs, Lotus reste un constructeur artisanal et n'en a pas les moyens, tout simplement. Ensuite la marque Toyota/lexus peut donner quelques leçons de mécaniques aux allemands, pas avec ce V6, je vous l'accorde, mais leur V8 ou leur V10, élu meilleur moteur de l'année et certainement un des meilleurs moteurs du monde ne souffre d'aucune critique possible. Quant au 1,8 Toyota, pour avoir fait quelques milliers de kilomètres avec en Elise SC, il est incroyable, un moteur de moto, loin des régimes classiques d'un 1,8T VW. Pour ma part, une Audi n'est pas une auto de piste, les nombreux problèmes qui affectent la R8 en témoignent. La TTRS est faite pour les champs Elysées, il s'agit d'ailleurs plus d'une traction que d'une 4RM dans sa répartition de couple. Aussi pour en revenir au CO2, elle ne rejette pas plus qu'un Cayman à puissance quasi égale, environ 230g, donc pas de débat possible.
Au fait, sur le circuit test de Motorsport aux mains d'un pilote professionnel, le TTRS se prend 1,5s au tour par une Evora 280cv malgré la différence de performance, tout comme le Cayman II S qui prend près d'une seconde, ce qui en dit long sur le châssis des 2 autos....L'Evora S tourne 3s plus vite que la 280cv sur le circuit de l'usine !!! Pas besoin de 4RM si on a un bon châssis. D'ailleurs, il est intéressant de constater qu'une GT3RS passe plus fort en courbe qu'une Gallardo SL....Cherchez l'erreur !!
Pour en finir avec la note finale de 13,7/20, elle est grevée par la note du budget, celle des aspects pratiques et celle de l'écologie. En fait, elle a une note hyper élevée pour tout ce qui concerne la sportivité et une mauvaise note pour tout ce qui le côté monospace....Normal j'ai envie de dire.
Par Anonyme
"Ensuite la marque Toyota/lexus peut donner quelques leçons de mécaniques aux allemands, pas avec ce V6, je vous l'accorde, mais leur V8 ou leur V10, élu meilleur moteur de l'année et certainement un des meilleurs moteurs du monde ne souffre d'aucune critique possible"
Ah bon??Depuis quand?
Le meilleur moteur c est celui de la Ferrari 458 Italia un V8 4.5L pour 570 ch soit 127 ch/L le record depuis la Honda 2000 et certainement pas le yamaha d une Toyota a 350 000 euros:ptdr:
"Pas besoin de 4RM si on a un bon châssis"
Justement tu n as pas compris qu avaec la TT RS c est la POLYVALENCE, et tu peux fairedu 250 sous la pluie alors que la lotus te la mets derriere l oreille pour faire la meme
Par Anonyme
Chez Toyota et Lexus hormis votre V10 de la LFA et son temps improbable sur le Nurb vos modèles sont vraiment loins face a BMW, Audi et Mercedes juste a regardé les perfs et les conso. Bizarrement la on se rend compte que dans se domaine les Japonais sont en retard!!!
Par Anonyme
Ahhh enfin du renfort, merci les filles...
Bon et juste histoire d'en rajouter une petite couche, je rajouterais la dernière evo du Flat 6 réaléser à 4.0L pour 500Cv sur la version limité GT3RS...
Quant au Audi ou BM je crois que ça n'est plus la peine de faire l'article, quand je vois ce gros bouzin nippon V6 3.5 compressé pour 350Cv alors que le 5 pattes 2.5L d'Audi sort juste 340Cv et 450Nm...alors excuse moi du peu mais je suis mort de rire quand j'entend ce genre de conneries...
Et comme l'à si justement dis notre ami auparavant, les Audi ne se décore de l'image "de la reine des circuits et du light is right", on parle bien là de polyvalence.
Mais peut importe qui à la plus grosse, ce que je reproche à cette firme, et que ce soit des industriels ou des artisants, c'est de vendre leur merguez à ce prix prohibitif, et me concernant, juste pour le faite d'encore et toujours coller un vieux moulin des temps de la préhistoire.
Par §jal582ld
Pour en revenir au moteur de la LFA, je persiste sans parler de la fiabilité à mourir de rire pour ce prix là aussi...Maintenant à voir le nombre de TTRS vendues, je ne dois pas être le seul à penser que malgré sa polyvalence sur route uniquement, son moteur et sa finition sans reproche, mettre plus de 60.000€ dans un vulgaire TT reste absurde !!! Maintenant, j'aimerai bien voir cette TTRS à 250km/h sous la pluie en toute quiétude et encore une fois, avant de parler, le mieux c'est d'essayer et sur ce point, j'ai l'impression d'être le seul à connaître ce sujet. 4RM c'est bien pour celui qui ne sait pas vraiment conduire, pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis sous la pluie. Et puis, quid des performances mesurées entre les 2 ???
Un point à ne pas négliger non plus, c'est celui de la fiabilité et là, je pense que les nippons ont beaucoup de leçons à donner à nos voisins allemands. Pour ma part, j'aime toujours ma Porsche après 4 ans de bons et loyaux sevices quotidiens mais elle a eu 3 retours en garantie pour des soucis électroniques...dont le premier à 300km, le calculateur d'ouverture d'entrebaillement des fenêtres...D'ailleurs, les allemandes ne sont plus dans le haut du classement de la fiabilité. Audi ne prétend pas faire de voiture typée circuit ??? La bonne blague, la R8GT c'est quoi ??? D'ailleurs la R8 en terme de fiabilité, c'est pas une bouse ???
En revanche, rien à dire sur le flat6 Porsche.
Par Anonyme
Depuis quand le rendement au litre est le critère qui définit un bon moteur d'un mauvais moteur? Va dire ça a un possesseur de Corvette Z06 ou ZR1. ^^
Je suis le premier a dire que Bmw fait les meilleurs moteurs, mais soyez constructifs quand vous postez.
Par §jal582ld
Entièrement d'accord, je ne connais pas la ZR1 mais j'ai bien roulé avec la Z06 au rendement archaïque effectivement tout comme le dernier LS3 époustouflant. A chacun sa philosophie de l'automobile finalement, il y en a qui cherchent la performance technologique, d'autres l'assistance à la conduite et d'autres encore, la performance globale. C'est assez animé comme débat et intéressant finalement sinon il n'y aurait qu'un seul constructeur...La qualité de meilleur motoriste se partage avec Porsche pour ma part, le BMW a une toute petite longueur d'avance uniquement sur l'efficience.
Par Anonyme
Comparer une TTRS à une R8GT c'est quand même pousser un peu le bouchon, non?
Contrairement à Lotus qui à typiquement l'image de Light is right, perdu depuis cette nouvelle mouture, de l'inconfort et stricte nécessaire, mais une reine de la piste, ça c'est incontournable.
Alors moi j'ai une question, pourquoi est ce que Lotus copie donc sur les grosses bouzes d'Audi ou Porsche que vous vous acharnez à critiquer?
Pour répondre à la question ou aux remarques concernant le comparatif des motorisations, messieurs voyons, ce V6 nippon est à mille lieux de la concurrence, non mais un peu de sérieux.
Ca n'est pas tant le rapport Cv/L, c'est un ensemble.
Quant à la remarque concernant le rapport 4RM/conduite, je la trouve plutôt inconsciente et d'autant plus venant d'un homme mure. Monsieur, vous vous prenez peut être pour un pilote mais lorsque l'on à entre le mains des véhicules de la puissance dont on parles on se dois de rester humble à leur volant et d'autant plus quand il s'agit de propulsion.
A moins que vous fassiez partis de ce que je qualifi de "je me triane la bite" a bord de ma super sportive?
Me concernant, je fais régulièrement du circuit et sur tout type de véhicule, et je peut vous garantir que ce sois pour une propulsion, une traction ou encore une 4RM, il est très facile des faire des tours mais il est par contre très difficle de faire des temps et encore plus difficile de bien vouloir s'admettre au rang de pilote...
Par §612878yF
La ligne est vraiment plaisante mais je la trouve excessivement chère pour une puissance de 280 CV. Mais elle doit être très attachante.
Par Anonyme
evora 70 350 €
ttrs 63 200 €
soit à 1,5 le litre de sp : 4766Litre
à 12 litre au 100 ca fait proche de 37000km ...
evora = ttrs + carburant pour 37K km
je compte même pas les intérêts du crédit ou le manque à gagner sur l'argent déboursé...
ca fait un peu chérot non ?
Par §Wil125By
On est loin de l'Elise
Par §jal582ld
En réponse à Anonyme
Comparer une TTRS à une R8GT c'est quand même pousser un peu le bouchon, non?
Contrairement à Lotus qui à typiquement l'image de Light is right, perdu depuis cette nouvelle mouture, de l'inconfort et stricte nécessaire, mais une reine de la piste, ça c'est incontournable.
Alors moi j'ai une question, pourquoi est ce que Lotus copie donc sur les grosses bouzes d'Audi ou Porsche que vous vous acharnez à critiquer?
Pour répondre à la question ou aux remarques concernant le comparatif des motorisations, messieurs voyons, ce V6 nippon est à mille lieux de la concurrence, non mais un peu de sérieux.
Ca n'est pas tant le rapport Cv/L, c'est un ensemble.
Quant à la remarque concernant le rapport 4RM/conduite, je la trouve plutôt inconsciente et d'autant plus venant d'un homme mure. Monsieur, vous vous prenez peut être pour un pilote mais lorsque l'on à entre le mains des véhicules de la puissance dont on parles on se dois de rester humble à leur volant et d'autant plus quand il s'agit de propulsion.
A moins que vous fassiez partis de ce que je qualifi de "je me triane la bite" a bord de ma super sportive?
Me concernant, je fais régulièrement du circuit et sur tout type de véhicule, et je peut vous garantir que ce sois pour une propulsion, une traction ou encore une 4RM, il est très facile des faire des tours mais il est par contre très difficle de faire des temps et encore plus difficile de bien vouloir s'admettre au rang de pilote...
Encore une fois, c'est bien mal connaître l'histoire de Lotus que de parler Light is Right pour cette marque, ça a été son fond de commerce à ses début et il y a une quinzaine d'années également. Entre, il y a eu la Lotus Esprit, une icône et pas vraiment légère tout comme l'Elite ou l'Eclat d'ailleurs....Bref.
Maintenant tout le monde sait bien que Lotus n'est pas motoriste même si son V8 3,5TT était assez réussi, l'avantage du V6 nippon reste sa fiabilité et son potentiel de développement en terme du puissance tout en gardant sa stabilité.
Pour en revenir au rapport 4RM/conduite, j'ai simplement dit qu'une propulsion que je conduis chaque jour, qu'il pleuve ou pas ne me pose aucun problème. A aucun moment j'ai prétendu être pilote et même si je fréquente aussi très régulièrement les circuits. Je persiste donc sur cette lancée et d'ailleurs, pour rire, puisqu'on a évoqué Porsche, la différence de temps au tours entre une 2S et une 4S est assez édifiante et claire...Quant aux temps au tour, à chacun les siens. Pour ce qui est de l'essai de différentes autos, j'ai simplement la chance soit de les posséder, soit la chance de les conduire de par mon activité et ce, quotidiennement donc mon avis est juste basé sur cette expérience et n'engage que moi.
Par §jal582ld
L'Evora est chère mais finalement pas si chère en comparaison avec une Elise SC ou une une Exige 243/260. On frôle les 60.000€ tout de même avec ces modèles un minimum équipés. Une Evora de base démarre à 61.000€.
Par §jal582ld
Un lien du dernier rallye de Paris en Evora S sur la piste de Magny cours F1 en lutte avec des autos de près de 600cv et plus. Visiblement la Lotus ne fait pas le poids en ligne droite, c'est sûr mais à chaque freinage et courbe, elle est visiblement gênée par la horde de SLS, GTO et autres Gallardo SL.......http://www.youtube.com/watch?v=uUg4pnIMm5A
Autre précision importante, cette Lotus visible chez Lotus Paris n'est pas équipée de l'option jantes forgées 19/20+PzeroCorsa mais de jantes alu 18/19+Pzero Rosso....Imaginez la avec....
Alors les vaut-elle ses 70.000 € finalement ?? Pour ma part, je dirais oui !!!
Par Anonyme
@jalbert355 : On parles bien ici du segment de l'Evora et pas de celui de l'Esprit, ou je pense ici tout le monde la connais très bien et tout le monde s'accordera à dire que l'Esprit est une GT. Ca c'étais pour la paranthèse du "c'est mal connaitre Lotus".
Concernant la propulsion monsieur, je dirais que tout dépend de la conduite que l'on à pour pas dire autre chose et surtout ne pas être désagréable. Pour autant, la conduite d'une propulsion est tout autre qu'une traction ou 4Rm et je ne sais ce que vous avez comme auto, mais je vous invite à essayer une propulsion avec motirasion turbale sur route humide, on en reparles par la suite, tout cela bien sur dans un esprit sportif et tout aide déconnecté puisque l'on parles bien de circuit là et pas de "je sort ma charette pour aller chercher le pain".
Quant aux résultats sur circuit entre une 2S ou une 4S, c'est pareil, tout dépend des conditions et du niveau du conducteur, une 4S étant d'amblé pénalisé par son poids plus important.
Pour finir, si vous faites régulièrement du circuit, vous saurez tout comme moi qu'il n'y a pas besoin de l'artillerie lourde pour sortir des temps. Et pour preuve, je tourne régulièrement en Clio Rs et c'est déjà bien suffisant pour mettre quelques fessées à des biens plus grosse. mais encore une fois, tout dépend des conditions, du pilote et pour le coup du tracé, car si l'on reste dans votre démarche, j'attend de voir les temps de cette fameuse Evora sur le Ring pa rapport à toute celle que vous venez de citer.
Par §jal582ld
En réponse à Anonyme
@jalbert355 : On parles bien ici du segment de l'Evora et pas de celui de l'Esprit, ou je pense ici tout le monde la connais très bien et tout le monde s'accordera à dire que l'Esprit est une GT. Ca c'étais pour la paranthèse du "c'est mal connaitre Lotus".
Concernant la propulsion monsieur, je dirais que tout dépend de la conduite que l'on à pour pas dire autre chose et surtout ne pas être désagréable. Pour autant, la conduite d'une propulsion est tout autre qu'une traction ou 4Rm et je ne sais ce que vous avez comme auto, mais je vous invite à essayer une propulsion avec motirasion turbale sur route humide, on en reparles par la suite, tout cela bien sur dans un esprit sportif et tout aide déconnecté puisque l'on parles bien de circuit là et pas de "je sort ma charette pour aller chercher le pain".
Quant aux résultats sur circuit entre une 2S ou une 4S, c'est pareil, tout dépend des conditions et du niveau du conducteur, une 4S étant d'amblé pénalisé par son poids plus important.
Pour finir, si vous faites régulièrement du circuit, vous saurez tout comme moi qu'il n'y a pas besoin de l'artillerie lourde pour sortir des temps. Et pour preuve, je tourne régulièrement en Clio Rs et c'est déjà bien suffisant pour mettre quelques fessées à des biens plus grosse. mais encore une fois, tout dépend des conditions, du pilote et pour le coup du tracé, car si l'on reste dans votre démarche, j'attend de voir les temps de cette fameuse Evora sur le Ring pa rapport à toute celle que vous venez de citer.
Si on parle du segment de l'Evora alors pourquoi parler du Light is Right de la marque ??? Je ne vois plus le rapport, l'Evora se veut autant GT que feu l'Esprit.
Quant à venir sur le sujet des aptitudes de pilote de chacun et notamment des miennes, encore faut il se connaître se connaître et puisque vous attaquez sur ce sujet, en propulsion sans aide à la conduite, disons que j'ai appris sur Porsche 964cup et RS, je suis passé ensuite par des versions de route comme les Venturi 200/260/300 même pas d'abs, j'en oublie l'Exige 243 sur piste détrempée en semi slicks et si j'étais méchant je finirai par la formule ford dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer. Aujourd'hui, je roule dans une Porsche que j'ai eu neuve et je ne fais que 20MKM par an avec. J'ai aussi eu une Ferrari des années 80 équipée d'essui glace dons elle roulait aussi sous la pluie....Je me souviens aussi de la Z06 de mon associé sur différents circuits avec des aides à la conduite inexistantes et 512cv sur des pneus en bois !!! L'Alpine V6T était aussi limite sous la pluie tout comme le sec. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes 911 3l ou 3l2 ou même en 993C2 avec lesquelles j'ai bien roulé, même sur piste. Enfin sans juger les compétences de chacun, puisque mon pseudo est visible et que certains me connaissent dans la vie et sur circuit, je reste sur mes positions. Un avis sur lequel nous sommes d'accord, c'est la capacité dynamique de la clio RS...Pour ce qui est de la différence de poids entre une 2S et une 4S, elle ne reste que de quelques dizaines de kilos. Pour ce qui est du ring, l'Evora de base y a tourné en 8"14 donc dans les temps de d'un Cayman S de même génération que la mienne, phase 1...L'Evora S n'a pas encore de temps enregistré, il devrait se situer d'après les ingés de l'usine autour de 8min...
Par Anonyme
Je ne me perettrais pas de juger vos aptitudes au pilotage mais vous conviendrez que votre expérience est à des horizons de la majorité de potentiels acquéreurs de ce type d'auto.
Concernant votre expérience, nous avons quelques modèles en commun dont notemment une certaine Z06, qui vous conviendrez demande déjà un minimum d'expérience sur le sec, alors sur le mouillé...
Pour en revenir à l'Evora, personnellement je ne la met pas dans la catégorie GT, a tord ou raison, et la mettrais plutôt dans la catégorie coupé sportif au même titre que ses concurrentes. Et pour le "Light is Right" ça à toujours été l'image de marque de Lotus, et ce depuis de nombreuses années, hormis l'Esprit bien sur mais qui à déjà presque une bonne dixaine d'année.
Et c'est bien ce que je trouve regretable sur cette nouvelle monture, l'abandon de ce que tout puriste recherchais...
Par §jal582ld
En réponse à Anonyme
Je ne me perettrais pas de juger vos aptitudes au pilotage mais vous conviendrez que votre expérience est à des horizons de la majorité de potentiels acquéreurs de ce type d'auto.
Concernant votre expérience, nous avons quelques modèles en commun dont notemment une certaine Z06, qui vous conviendrez demande déjà un minimum d'expérience sur le sec, alors sur le mouillé...
Pour en revenir à l'Evora, personnellement je ne la met pas dans la catégorie GT, a tord ou raison, et la mettrais plutôt dans la catégorie coupé sportif au même titre que ses concurrentes. Et pour le "Light is Right" ça à toujours été l'image de marque de Lotus, et ce depuis de nombreuses années, hormis l'Esprit bien sur mais qui à déjà presque une bonne dixaine d'année.
Et c'est bien ce que je trouve regretable sur cette nouvelle monture, l'abandon de ce que tout puriste recherchais...
Lotus a toujours voulu sortir de ce créneau du LIR, tout simplement parce qu'il n'intéresse pas suffisamment de clients pour pérenniser une marque à moins de faire 200% de marge comme Donkervoort. Il y a eu plusieurs échecs à cette démarche, liées surtout à des défauts de fiabilité et de surtout une esthétique discutable, je pense aux Eclat et Elite...Avant l'Elise en 1996, Lotus ne faisait déjà plus de LIR depuis une vingtaine d'années, je pense à l'ancienne version de l'Elan des seventies.
Avec cette nouvelle voiture, Lotus se donne les moyens d'aller chercher une autre clientèle, lassée de Porsche notamment et qui souhaite passer à autre chose de plus naturel, plus typique, moins édulcoré et je suis ce client puisqu'elle sera certainement mienne d'ici quelques mois. Pour comparer, ma Porsche est très complexe de conception, de qui éloigne un peu le côté naturel du feeling pourtant je ne jurais que par Porsche pour ce qui est des sensations pures. Je n'avais pas aimé la première version de l'Evora (lunch edition)essayée chez le concessionnaire de Tours, trop mal finie, des bruits d'air, une boîte longue comme un jour sans pain, une pédale de freins trop sensible, bref plein de petits détails qui m'ont conforté de rester chez Porsche pour ma future. Et puis, le concessionnaire de Paris m'a proposé d'aller essayer une version 2010, mieux finie, mieux réglée et là, j'ai été hyper séduit par ce feeling très limpide, sans filtres, un peu comme celui d'une Elise, le confort et l'espace en plus. Personnellement, j'ai apprécié le son du moteur dans l'habitacle même s'il n'a pas le même timbre que mon flat6, il reste onctueux comme doit l'être un 6 cylindres. Le problème dans ce topic, c'est que personne ne l'a essayé mais tout le monde en parle. Ensuite, j'ai eu la chance d'être invité à Séville en avant première pour l'Evora S en novembre dernier et là, ça a été le coup de foudre. Il y en avait de toutes les couleurs et le nouvel échappement sport s'entendait particulièrement bien. J'ai été heureux de retrouver ce feeling Lotus, plus naturel que celui de la Porsche, plus direct, tout en ayant enfin des accélérations en rapport avec les capacités du châssis. En plus, celles que j'ai pu essayer étaient en 19/20" et PzeroCorsa, une tuerie...Les vitesses de passage en courbe m'ont impressionné et ses réactions très douces, surtout en ce qui concerne le train arrière. J'ai ensuite participé à la journée sur le circuit de l'Eure en février dernier, sous une pluie battante, là j'ai eu le droit de conduire celle équipée de jantes 18/19" et PzeroRosso, même si le circuit est neuf, elle m'a bluffé ainsi que tous mes voisins venus avec quelques spécimens de chez Porsche ou Ferrari. En un mot, sous la pluie, elle est redoutable, de ce côté, je passe moins bien avec la mienne même en Michelin PilotSport2. Je reconnais que la finition doit encore s'améliorer mais c'est sur la bonne voie, les petits pépins sont réglés et le GPS a droit à nouvelle version débuggée. Le repose pied est enfin disponible, de même que l'intérieur Alcantara (suedetex) et les inserts carbone (poignées et aérateurs) en accessoire...Bref, aussi je pense pour avoir discuté avec le chef projet que le seuil de 350cv n'a pas été dépassé pour permettre de proposer dans les 2 ans à venir d'autres versions jusqu'à 400cv fiables....J'adore les Elise et Exige mais ma taille me pose problème et de plus, je veux utiliser mes voitures quand je veux, c'est mon outil de travail donc l'Evora S réunit le meilleur des mondes pour celui qui souhaite rouler différent. Les anglaises ont un charme fou, les allemandes sont plus froides. Je garde de toute façon ma Porsche mais la Lotus sera de la partie aussi très bientôt et j'ai hâte. Un conseil, il faut vraiment l'essayer pour comprendre, un texte ne suffira jamais.
Par Anonyme
@jalbert : Ca sent le passionné et ça fais plaisir de lire ce genre de retour. Suite à ce qu' lon à pu échanger, j'aurais envie de vous poser une question. Quel est le modèle de votre Porsche? Car pour en avoir discuter avec un ami pocésseur de plusieurs auto que je qualifirais d'éxotique et pratiquant régulièrement du circuit, il a eu un autre retour sur cette auto. Alors que l'on sois bien d'accord, hormis les goûts, les couluers, l'attachement ou la marque ou tout autre chose "subjective" elle reste une auto exceptionnelle. Pour info, il fut poccésseur d'une 430Scudéria, Exige Cup, Nissan GTR et sa dernière est une GT3 RS.
Par §jal582ld
En réponse à Anonyme
@jalbert : Ca sent le passionné et ça fais plaisir de lire ce genre de retour. Suite à ce qu' lon à pu échanger, j'aurais envie de vous poser une question. Quel est le modèle de votre Porsche? Car pour en avoir discuter avec un ami pocésseur de plusieurs auto que je qualifirais d'éxotique et pratiquant régulièrement du circuit, il a eu un autre retour sur cette auto. Alors que l'on sois bien d'accord, hormis les goûts, les couluers, l'attachement ou la marque ou tout autre chose "subjective" elle reste une auto exceptionnelle. Pour info, il fut poccésseur d'une 430Scudéria, Exige Cup, Nissan GTR et sa dernière est une GT3 RS.
Un boxster 987 de 2007. C'est incomparable avec une scuderia biensûr, ceci dit il faut tout de même l'emmener une scuderia et elle ne pardonne aucune erreur, l'Exige cup reste la solution au circuit avec quelques modifs, la GT-R est une très bonne auto mais trop loin de ma philosophie et l'automobile de plaisir, elle se conduit trop tout seule et la GT3 RS reste la meilleure voiture de sport au monde. Le soucis avec la génération 987 phase 1, c'est le châssis était réglé trop cassant ce qui a été corrigé sur la phase 2 d'ailleurs un 987 2,9l tourne aujourd'hui dans les temps d'un 3,4l phase 1 malgré la différence de performance encore en faveur de l'ancien 3,4L c'est dire....Le PASM n''offre pas le touché de route naturel que j'aime et l'arrière est particulièrement mobile. Comme je disais précédemment, je trouvais le compromis de ma voiture parfais entre la route et la piste jusqu'à ce que je prenne le volant de la Lotus. Ca a été une révélation, la direction est simple de conception mais c'est ce qui fait la différence en feeling, le touché de la pédale de frein est différent de celui de la Porsche mais aussi efficace et facile quant au châssis et ses réglages, là la Lotus est un cran au dessus, elle est encore très simple de conception quand les ingés de Porsche ont peut être ajouté trop de technologie qui éloigne les sensations et offre un effet un peu ouaté de la route. Difficile à retranscrire par écris, mais vraiment cette auto mérite d'être essayée. Au dernier rallye de Paris, une Evora S a été classée en plateau D pour rouler avec les Scuderia, Gallardo SL, SLS et autres 458, la vidéo est sur youtube, je pense que les propriétaires de ces voitures à quelques centaines de milliers d'Euro s'en souviennent encore de cette Evora S blanche, même pas équipée de l'option indispensable à la piste, jantes 19/20"+PzeroCorsa, qui semblait comme gênée dans les freinages et courbes par la horde de bolides allemands et italiens. Pour info, cette Lotus Evora S en jantes de base et pneus PzeroRosso a réalisé son meilleur tour en 2"03 sachant que c'est la voiture de la presse et donc, pas très fraiche. Pas mal pour une voiture de cette catégorie sachant qu'en PzeroCorsa, elle gagne 1 à 2' au tour. Un cayman S ne tourne pas aux mains du même pilote dans ces temps là, même un 320cv.
Par §jal582ld
En réponse à §jal582ld
Un boxster 987 de 2007. C'est incomparable avec une scuderia biensûr, ceci dit il faut tout de même l'emmener une scuderia et elle ne pardonne aucune erreur, l'Exige cup reste la solution au circuit avec quelques modifs, la GT-R est une très bonne auto mais trop loin de ma philosophie et l'automobile de plaisir, elle se conduit trop tout seule et la GT3 RS reste la meilleure voiture de sport au monde. Le soucis avec la génération 987 phase 1, c'est le châssis était réglé trop cassant ce qui a été corrigé sur la phase 2 d'ailleurs un 987 2,9l tourne aujourd'hui dans les temps d'un 3,4l phase 1 malgré la différence de performance encore en faveur de l'ancien 3,4L c'est dire....Le PASM n''offre pas le touché de route naturel que j'aime et l'arrière est particulièrement mobile. Comme je disais précédemment, je trouvais le compromis de ma voiture parfais entre la route et la piste jusqu'à ce que je prenne le volant de la Lotus. Ca a été une révélation, la direction est simple de conception mais c'est ce qui fait la différence en feeling, le touché de la pédale de frein est différent de celui de la Porsche mais aussi efficace et facile quant au châssis et ses réglages, là la Lotus est un cran au dessus, elle est encore très simple de conception quand les ingés de Porsche ont peut être ajouté trop de technologie qui éloigne les sensations et offre un effet un peu ouaté de la route. Difficile à retranscrire par écris, mais vraiment cette auto mérite d'être essayée. Au dernier rallye de Paris, une Evora S a été classée en plateau D pour rouler avec les Scuderia, Gallardo SL, SLS et autres 458, la vidéo est sur youtube, je pense que les propriétaires de ces voitures à quelques centaines de milliers d'Euro s'en souviennent encore de cette Evora S blanche, même pas équipée de l'option indispensable à la piste, jantes 19/20"+PzeroCorsa, qui semblait comme gênée dans les freinages et courbes par la horde de bolides allemands et italiens. Pour info, cette Lotus Evora S en jantes de base et pneus PzeroRosso a réalisé son meilleur tour en 2"03 sachant que c'est la voiture de la presse et donc, pas très fraiche. Pas mal pour une voiture de cette catégorie sachant qu'en PzeroCorsa, elle gagne 1 à 2' au tour. Un cayman S ne tourne pas aux mains du même pilote dans ces temps là, même un 320cv.
Le temps et la vidéo ont été réalisés sur la piste F1 de Magny Cours
Par Anonyme
@jalbert355 :
Je comprend parfaitement ce que tu me dis et je comprend également parfaitement ton ressenti par rapport à ta Porsche. Je le comprend car j'ai eu l'occasion à nombreuses reprises de conduire un Cayman S (même base qu'un 987) et il est vrai que c'est très/trop facile d'ou surement ce sentiment, cette impression.
Néanmoins pour avoir également pu tester de l'Exige Cup, c'est plus ou moins le même tableau (en terme de conduite) si ce n'est qu'au niveau sensations on fais le plein. Cependant j'ai également pu tester des 996 GT3 Mk2 et 996 GT2 et là c'est un tout autre monde ca rlà ou tu pourra mener à sa limite relativement "facilement" une Exige Cup, il en est pas de même pour une GT3 et encore moins une GT2.
Alors certe je ne connais pas cette Evora S, certe je suis aussi peut être un peu "taliban" Porsche, certe ça n'est peut être pas les même budget, mais si tu n'a jamais eu l'occasion d'essayer ces deux GT je t'invite à en faire l'essai, car l'essayer c'est l'adopter et encore plus quand on est "fan" Porsche à la base.
Par Anonyme
tu crois vraiment que celui qui achete ce genre de voiture s'occupe de savoir si elle sera rentabilisée par rapport à un modèle concurrent ? et pensee tu qu'il va s'occuper d'un crédit ? restons sérieux, les gens qui peut acheter cette voiture ne regarde par trop le prix, c'est le plaisir avant tout et ils ont raison. Moi aussi je la préfère à une Audi bling bling
Par Anonyme
Tu as déjà vu une voiture rentable toi?
Et excuse moi mais nous parlons ressenti et sensations, pas de prix. Mais si tu veut parler prix, une Evora S est tout de même déjà très loin d'une GT3 "standard", c'est à dire quasiment le double.
Par §jal582ld
En réponse à Anonyme
@jalbert355 :
Je comprend parfaitement ce que tu me dis et je comprend également parfaitement ton ressenti par rapport à ta Porsche. Je le comprend car j'ai eu l'occasion à nombreuses reprises de conduire un Cayman S (même base qu'un 987) et il est vrai que c'est très/trop facile d'ou surement ce sentiment, cette impression.
Néanmoins pour avoir également pu tester de l'Exige Cup, c'est plus ou moins le même tableau (en terme de conduite) si ce n'est qu'au niveau sensations on fais le plein. Cependant j'ai également pu tester des 996 GT3 Mk2 et 996 GT2 et là c'est un tout autre monde ca rlà ou tu pourra mener à sa limite relativement "facilement" une Exige Cup, il en est pas de même pour une GT3 et encore moins une GT2.
Alors certe je ne connais pas cette Evora S, certe je suis aussi peut être un peu "taliban" Porsche, certe ça n'est peut être pas les même budget, mais si tu n'a jamais eu l'occasion d'essayer ces deux GT je t'invite à en faire l'essai, car l'essayer c'est l'adopter et encore plus quand on est "fan" Porsche à la base.
Oui je connais bien la GT3 de la 996mk2 à la 997mk1, c'est une super auto surtout depuis la 997. Rien à dire le moteur issu de la GT1 biensûr. Mais hormis ces autos bien spécifiques et hors de prix pour moi puisque j'achète neuf, les Porsche sont de plus en plus répandues et je ne cache pas ma déception de voir des Touareg TDI badgés Porsche ou des Panamera à chaque coin de rue à Paris et l'avenir de la marque ne passe clairement plus par les voitures de sport. Pour faire simple, le business plan de Porsche aujourd'hui c'est de petit 4x4 et de la petite berline et passant vraisemblablement dans quelques temps au segment de l'A3...Bref, le développement de la voiture de sport ne leur servira qu'à entretenir l'image de la marque tout en glissant vers le Premium un peu comme Audi ou Bmw et ça, ça ne me convient pas mais c'est mon avis personnel. Une Lotus est plus exotique, plus rare et d'ailleurs, à voir la décote faramineuse des Porsche aujourd'hui, je me dis que ce n'est même plus un argument et au contraire, il semble que les Lotus la tienne mieux cette cote. Pour ce qui est du plaisir, il faut revenir à une gamme comparable, la GT3 est hors de portée de toute voiture de n'importe quel constructeur en matière d'efficacité et de feeling. La Lotus joue dans la cour des auto à 70.000 € hors remise, donc on en est loin et dans cette gamme, c'est elle qui tient la dragée haute à l'ensemble du PAF de cette gamme. Je n'ose imaginer si Lotus la sort en version cup ou R avec une bonne trentaine de chevaux supplémentaires et un allègement qui va bien, elle va faire encore plus mal. Je reste un inconditionnel des ces petites marques exotiques comme l'était Venturi d'ailleurs, que j'ai eu le plaisir de reconduire ce matin en version 260LM, ça c'est de la sensation pure, pas de filtre, en remontant dans ma voiture, j'avais l'impression de conduire un monospace, la Lotus est entre les deux en fait, un auto ancienne moderne et ça, de nos jours, c'est de plus en plus rare et j'aime ça...Je garde tout de même ma Porsche pour le plaisir qu'elle m'offre chaque jour depuis 4 ans et n'enlève rien à ses qualités. Il faut accepter simplement que d'autres font aussi bien ou mieux dans certains domaines. Des fois, je me dis que certaines marques pourraient sortir une daube, parce qu'il y a un blason sur le capot, ça en deviendrait une icône....Lotus est obligé en revanche de ne pas se louper et aujourd'hui, il s'en vend 1500 par an, il en était prévu 2000 mais vu les chiffres de vente du Cayman en nette baisse et la concurrence sur différents critères, c'est plutôt pas mal, à titre de comparaison, le Elise/Exige se vend à peine à 2000 exemplaires par an donc leur business plan n'est pas si mauvais sachant qu'il vont encore améliorer la qualité et la performance, de bon augure pour quelqu'un comme moi.
Par Anonyme
On es tout à fais d'accord
Petit question subsidiare, tu connaitrais pas un dénommé bertrand proprio d'une Venturi?
Par §jal582ld
Je ne connais pas son nom mais j'ai été très heureux de retrouver ce bon vieux châssis jean rondeau, toujours aussi précis et agile malgré une bonne fatigue des silent blocs et des amortos....C'est justement ça que je recherche aujourd'hui dans une auto, un dialogue, une complicité sans artifice, un peu comme ce que l'Evora propose. Avez vous été voir cette vidéo sur youtube ou google vidéo d'ailleurs ???
Par Anonyme
Jalbert, je lis avec attention vos arguments en faveur de voiture "sans artifices" mais il est clair que les coupés proposés par Porsche actuellement, la GT3 exceptée, doivent répondre à un cahier des charges assez simple : confort et performance.
Personnellement, je recherchais il y a qq mois un véhicule utilisable au quotidien dans la catégorie des coupés : j'aime le touché que procure ce type de véhicule. Mais il me faut un minimum de coffre et un minimum de confort ! J'ai donc fait l'acquisition d'un Cayman S-PDK il y a qq mois...
Le business-plan de Lotus n'est certainement pas mauvais en enbourgeoisant sa production pour capter une nouvelle clientèle effrayée par ses productions antérieures.
Par Anonyme
Joli sportive
moteur de souce TOYOTA, mais pourquoi ne pas avoir fait appel à un vrai motoriste??
désolé mais je suis très déçut que TOYOTA opte pour un moteur turbo de cylindrée 3.5l ne délivrant que 350cv... quand je pense que HONDA sort 120cv/l de ses moteurs sans turbo!
Par Anonyme
@ Jalbert : Oui, je viens de regarder la video et en toute franchise cela ne m'étonne pas. Pourquoi me direz vous, et bien pour deux raisons simple. la première étant que de toute les manières on ne "pilote" pas aussi facilement une Evora qu'une 458, Squillatti ou autre auto du genre. Et la deuxième raison étant que ces même propriétaire ne sont pas forcément des "pilotes" ou du moins manie avec beaucoup plus retenue leurs bolides.
J'en ai fais plusieurs fois l'expérience sur différent circuits et avec différent pilotes.
Toujours très frustrant pour les propriétaires d'avoir une Clio Cup aux fessse d'une 997 GT3 ou F430 dans des succéssions de flip flap...
Par §jal582ld
En réponse à Anonyme
Jalbert, je lis avec attention vos arguments en faveur de voiture "sans artifices" mais il est clair que les coupés proposés par Porsche actuellement, la GT3 exceptée, doivent répondre à un cahier des charges assez simple : confort et performance.
Personnellement, je recherchais il y a qq mois un véhicule utilisable au quotidien dans la catégorie des coupés : j'aime le touché que procure ce type de véhicule. Mais il me faut un minimum de coffre et un minimum de confort ! J'ai donc fait l'acquisition d'un Cayman S-PDK il y a qq mois...
Le business-plan de Lotus n'est certainement pas mauvais en enbourgeoisant sa production pour capter une nouvelle clientèle effrayée par ses productions antérieures.
On est d'accord sur la notion de marché large que Porsche ratisse aujourd'hui et le Cayman est la Porsche qui se vend le plus mal, d'ou la Cayman R pour en remonter les ventes. Le touché de route Porsche, excepté celui de la GT3 est le meilleur....excepté celui aussi de l'Evora reconnu dans le monde comme le plus direct et naturel sachant que celui de la version S est encore plus réussi. Concernant le coffre, le Cayman est devant l'Evora c'est évident. Concernant le confort puisqu'on roule avec le même châssis visiblement, le Cayman est derrière, Lotus n'a pas eu besoin d'opter pour une suspension pilotée pour trouver le bon compromis. La PDK est une bonne boîte mais très lente en conduite sportive, pas autant que la DSG du TTS à la descente des rapports en cascade mais pas une boîte très sportive, les nouvelles palettes n'y changent pas grand chose, il ne faut pas froisser l'utilisateur de la catastrophique boîte tiptronic et c'est bien là le problème, Porsche ratisse tellement large que ses produits hors GT3 ne font plus la course en tête. Mais question confort, entre un Cayman et une Evora S, il n'y a pas photo une seconde.
Par §jal582ld
En réponse à Anonyme
Joli sportive
moteur de souce TOYOTA, mais pourquoi ne pas avoir fait appel à un vrai motoriste??
désolé mais je suis très déçut que TOYOTA opte pour un moteur turbo de cylindrée 3.5l ne délivrant que 350cv... quand je pense que HONDA sort 120cv/l de ses moteurs sans turbo!
Il y a un accord avec Toyota et Honda n'a pas de gros V6 peut être. Je pense aussi que Lotus lorgne que la banque d'organes mécaniques Lexus et là, c'est autre chose.
Par §jal582ld
En réponse à Anonyme
@ Jalbert : Oui, je viens de regarder la video et en toute franchise cela ne m'étonne pas. Pourquoi me direz vous, et bien pour deux raisons simple. la première étant que de toute les manières on ne "pilote" pas aussi facilement une Evora qu'une 458, Squillatti ou autre auto du genre. Et la deuxième raison étant que ces même propriétaire ne sont pas forcément des "pilotes" ou du moins manie avec beaucoup plus retenue leurs bolides.
J'en ai fais plusieurs fois l'expérience sur différent circuits et avec différent pilotes.
Toujours très frustrant pour les propriétaires d'avoir une Clio Cup aux fessse d'une 997 GT3 ou F430 dans des succéssions de flip flap...
S'agissant à ce rallye du plateau D, les voitures comme les pilotes étaient aguerris. Ensuite, une 458 ne se mène pas, c'est elle qui vous mène, ne rien débrancher surtout. Au contraire, il sera plus facile d'emmener une Evora tant son châssis communique. Ensuite sur la vidéo, si les pilotes n'étaient pas bon, ils ne freineraient pas à moins de 200m comme c'est cas avec la GTO ou la Lambo. En tout cas, le plateau D est un plateau qui roule et l'Evora S clairement à l'aise dans ce plateau malgré la différence de près de 300cv parfois, preuve que son châssis et ses freins font merveille. D'accord sur les sorties classiques ou les proprios de Ferrari ou autres se fond plaisir parmis les Clio Cup, mais pas dans le cas particulier de cette vidéo.
Par Anonyme
moi perso , j'aimerais bien l'Evora avec un V8 d'environ 550 chevaux , histoire de jouer dans la cour des supercars...Je propose un Oà100 en 3,4 ou 3,5 secondes , et environ 330 en pointe... en plus avec son look de malade , elle irait bien avec une gallardo... mais tout ce ci est personnel !
Par Anonyme
eh ,anonyme du 7 juillet,c'est complètement con!Faut rester dans la catégorie!
Par Anonyme
Raah!!!Pourquoi sa coute aussi cher ? J'en veux une!!!
Par §Esf642po
En réponse à Anonyme
C'est surtout que pour le prix c'est ce foutre de la gueule du monde...même tarif voir tarif supérieur à une TTRS ou encore un Cayman S, les prestations en moins et la qualité en moins ça fais très cher payer la barquette...mais rien d'étonnant chez Lotus...
Bonjour , vous devriez allez faire une mise à niveau de la philosophie de Colin Anthony Bruce CHAPMAN .Des voitures de couses ultra-légères pour des performances optimales , un confort sommaire .Mais en matière de conduite et de sensation je préfère dix mille fois l' Evora S .Pour ceux qui ne le savent pas L'Evora à Hérité du chassis avec poutre centrale et moteur arrière de des défuntes Esprits S4S et V8.Mais le confort est tout de meme soignée avec le soin et la qualité anglaise que nous connaissons tous .
Avant -tout , un acheteur achète une lotus pour ces performances , et ses atouts de courses alléchantes ,De l 'Elan des années 60, l' Elite , l' EXcel ,la Super 7(devenue Caterham),l' Europa , l' Esprit,l' Esprit Essex ,L 'Elan S2,L' Esprit SP 300,S4S,V8 GT.Toutes ont arborées le poids plume , sans négligé les performances .
Par §Esf642po
En réponse à Anonyme
Pour le "Light is Right" c'est raté, ce qui étais pour moi et pour nombreux amateurs de circuits la réelle vocation première.
Ensuite question rapport perfs/prestations/prix ça reste du Lotus et donc du foutage de gueule, car il est toujours très facile de coller un turbo et un compresseur pour sortir des watts sur un vieux bouzin sans ce préoccuper ni de la conso ni des normes Co2, chose sur laquel il n'arrivais plus à passer avec leur préhistorique 1.8T. Pendant ce temps, d'autres font de nombreux efforts pour baisser la conso et le Co2...bravo Lotus de montrer encore une fois le mauvaise exemple tout en continuans à nous coller une bonne pillule niveau tarifs, car quoi qu'il en sois, Lotus ne sera jamais au niveau d'Audi et Porsche en terme de qualité/prestations...
Après un Lotus reste une Lotus sur piste, c'est à dire très performantes et bien là la seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher.
Après les goûts et les couleurs, ça reste du domaine du subjectif donc propre à chacun.
Lotus ne sera jamais au niveau de Porsche et Audi ? Et bien commencé vous aussi à allez vous instruire chez Lotus et son Passée , Sur la Philosophie de
Anthony Buce Colin Chapman .Je tiens à Précisé que Lotus est détenteur de 7 titres des constructeurs en F1 et 6 des pilotes .179 victoires en GP et 79 Poles Positions .En 2012 , les Lotus reviennent sur les Podiums .Effectivement , cela n' a rien à Envier à Porche et Audi .En sensation pur , je préfère , pour l' avoir piloté , une Evora S de 350 ch ,j' obtiens plus de sensation pur en Evora quand F430 et en GT3, Avec mon Esprit de 300CH , j' ai mis pas mal de Porsches sur le carreau .Effectivement ,cela dépend de qui est au volant .Un chassis en parfaite harmonie avec le moteur et l' habitacle , cela fait franchement merveille .
Par §Esf642po
Aujourd ' huis , LOTUS exécute un virage à 180° et , va sortir 4 bombes , qui vont mettre fin au Light !!!.Malheureusement , LOTUS à fait appelle au désigner De lamborghini , et Les nouvelles Esprits , Elans , Elises vont ressemblé aux Lamborghini , là , je ne suis pas très content en vers LOTUS .Seul L' Elite et l' Eterne vont resté dans le Design LOTUS pur .Mais je reste tout de meme attaché à ma marque depuis 1976:LOTUS.
Par Anonyme
je rejoins l'avis de de jalbert355, il faut l'avoir sous les yeux pour se faire un avis concernant le design et non pas se fier aux photos qui ont tendance à l'assagir...
pour avoir pu faire de vrais comparatifs entre différents modèles axés sport, la Lotus a ce petit supplément d'âme que beaucoup d'autres non plus (Audi TT RS Porsche Cayman au nom du marketing et du politiquement correct...)
Montez à bord d'une Evora, démarrez le moteur, mettez quelques coups d'accélérateur et croyez moi tous les poils de votre corps vont se dresser d'un coup...ça ronronne, ça vibre, enfin bref...ça vie!!!
Quand à ceux qui compare l'Evora au TT RS, Porsche Cayman, alors oui le prix est à peu près du mème ordre à équipement similaire, mais sur les 2 dernières la liste d'options est si interminable que finalement on repart avec une voiture qui aura coûtée au minimum 10000 à 15000e de plus au bas mot.
Ensuite pour ce qui est de la finition intérieure de l'Evora contrairement au idée reçue elle est parfaite: le cuir est de très grande qualité avec une pose impeccable, tous les équipements de confort sont proposés, le confort n'est absolument pas spartiate, et pour ceux qui critique la fausse banquette arrière elle a au moins le mérite de pouvoir accueillir des sacs de voyage...
Et maintenant le plus important la conduite...c'est une pure merveille. On se retrouve enfin dans une vraie sportive qui distille toutes les sensations qui vont avec: la sonorité, les vibrations, une position de conduite parfaite, des aide à la conduite présente pour le préventif mais qui ne sont pas du tout intrusif dès qu'on veut jouer. C'est à ce moment qu'on comprends que se sont des puristes qui fabriquent pour des puristes.
Quand à ceux qui tiennent vraiment à faire des comparaisons l'Audi TT RS est certe une voiture puissante mais totalement dépourvue d' âme tant l'électronique est intrusif, mais ça reste une belle voiture pour les pseudo sportif du dimanche qui veulent impressionner leur dernière conquète à grand coup d'accélérateur en ligne droite, et pour la Cayman à ça c'est une belle voiture pour frimer en ville et montrer à tout le monde que moi je possède une Porsche....
N'oubliez pas messieurs que les budgets de ces 3 marques sont totalement incomparable...je n'irais pas jusqu'à dire que chez Lotus on fait de l'artisanat mais pour les 2 autres la manne financière est quasi illimitée, il suffit de voir le nombre de spot tv pour vendre les produits Audi, et le nombre de page de magazine achetée par Porsche pour vanter leur mérite.
Je trouve juste dommage que personne n'ai pensé à comparer l'Evora avec d'autres vrais sportives telles Artega dont malheureusement la crise financière a été plus forte, ou KTM qui la aussi sont des engins de puristes, ou Donkervoort, TVR, Wiesmann....enfin à chacun sa vision du sport.
Et croyez moi je reste persuadé que Colin Chapman ne se retourne pas dans sa tombe et qu'au contraire il doit se dire que les dirigeants actuels de la marque qu'il a fondé font tout pour respecter sa philosophie et en mème temps se battent pour garder leur indépendance face à des requins pour qui seul le marketing et les marges bénéficiaires ont de l'importance...
Sportivement votre...
Par Anonyme
je suis l'anonyme du 30 juin à 5h du mat' et je remercie Esfabien pour ses commentaires pertinents...à tous les incultes allez donc faire un petit tour sur le site officiel de Lotus pour voir ce qu'ils sont capable de faire en matière d'engineering, plutôt que critiquer leur moulin de bouzin....
SPONSORISE