Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia en grève illimitée. Les Logan resteront-elles roumaines ?

Denis Adams

Dacia en grève illimitée. Les Logan resteront-elles roumaines ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je plussoie sur la menace brandie du Maroc ou de la Russie. Je doute donc que la Logan reste bien longtemps roumaine. Reste à voir si les marocains vont rester "sages" bien longtemps (parce que pour les russes, j'ai malheureusement un triste avis sur la question).

Par Anonyme

Faut pas se leurer ! Les pays émergeants grandissent beaucoup plus vite et c'est normal qu'à court terme, les avantages se font moins intéressants.... Délocaliser pour gagner sur la main d'oeuvre, pourquoi pas ! Mais l'heure est plutôt à l'amélioration du process, c'est pourquoi Toyota n'hésite pas à fabriquer en France. Constuire là où il y a la demande. Il suffit de voir les marques européennes souhaitant fabriquer aux Etats-Unis vu la faiblesse du dollar. Et je doute fort que Dacia ferme en Roumanie, l'un des pays qui achètent le plus de ses voitures... Ca ferait un mauvais coup de pub... Mais tout peut arriver !

Par Anonyme

Dacia est une marque Roumaine, comme Renault est une marque française et RSM une marque coréenne. Il y aura dnc toujours des usines en Roumanie, en France et en Corée. Par contre, des Dacia, des Renault et des RSM peuvent être construites n'imprte où, si possible au plus près des clients. Le coût de a logistique va peser de plus en plus de le coût de revient et c'est une bonne nouvelle pour tous les ouvriers de France et d'ailleurs... Vivement que les ouvriers chinois et indiens réclament aussi leur dû ! l'écologie y gagnera ainsi que l'équilibre mondial !

Par Anonyme

Pour être allé en Roumanie en janvier 2007 lors de l'adhésion du pays à l'Union Européenne et après avoir vu le prix des denrées alimentaires et de l'essence fort comparable aux nôtres, ces salaires sont vraiment indécents, honte à Renault !! Les ouvriers de Fiat Pologne avaient eux, après avoir fait grève en réaction au succès de la 500, eu gain de cause.

Par Anonyme

C'est bien fait !!!  Je les comprend ces roumains ... Juste retour du baton !!    stop délocalisation !! un peu + de travail en france ,

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Une Dacia fabriquée entre 2 grêves ?... on peut craindre pour la qualité du produit !. Et comme l'usine indienne des Logan est en sous-production, de là à faire venir les Logan des indes (et de Russie), il n'y aura qu'un pas.... Ou alors Renault cède, augmente les salaires et alors le prix d'une Dacia ne sera plus aussi attrayant pour nous en Europe de l'Ouest. Autrement dit, entre ces problêmes sociaux + la nouvelle 5 portes trop concurrente des Clio II et IIII, Renault est dans la m...., ceux qui y travaillent aussi et les clients achêteront finalement des voitures moins "exotiques". Les limites de la mondialisation ? 

Par Anonyme

Qui dit voiture low-cost ne veut pas dire forcément main-d'oeuvre bon marché... La fabrication d'une voiture low-cost passe avant tout par une phase de développement, de process, de moyens, de cahiers des charges particulièrement orientés vers le moins cher; et c'est cette nouvelle méthode de travail qui a fait naître la Logan. Le lieu de fabrication du produit n'est ensuite qu'une simple formalité... Renault joue seulement la montre, comme toute entreprise qui entrerait en conflit avec ses employés, elle essaye de grapiller aussi de son coté. Mais même en augmentant les salaires de 50 %, la direction Renault resterai gagnante. Et vu les quantités produites, elle serait peut-être même assez rentable pour la fabriquer en France avec une marge opérationnelle inférieure bien entendu.

Par Anonyme

OK @13:43. qui résume parfaitement la situation. De plus en plus d'automobilistes recherchent essentiellement des voitures simples, fiables, d'un coût raisonnable et sans gadgets à la noix. Vivement des Logan / Sandero fabriquées en France. La qualité sera naturellement à son meilleur niveau et nos euros ne partiront pas à l'autre bout du monde. Au fait, "Mr. Citroën", qu'est-ce que vous attendez pour enfin sortir une vraie 2cv moderne ???

Par Anonyme

Ouf que ma Logan MCV est arrivée depuis qq semaines !!! et j'en suis content ...super rapport qualité prix...

Par Anonyme

bravo , les travailleurs de tous pays , ne doivent pas crever au boulot pour survivre ! le salaire doit évoluer car meme avec des salaires à 1000 euro renault gagnerai encore , car les taxes sont modicques en Roumanie , comparées à la France ou tout est taxé ,retaxé ,et surtaxé ! ensemble nous pourrons faire plier les gros pdg qui touchent 33 millions  par an ! chaque constructeur viendra bientot avec son low cost alors attendez et les prix baisseront , car pour l'instant 4 roues et un volant , on trouve déja du neuf et pas en sous marque pour 6000 euro , il suffit de savoir ou chercher c tout !

Par

Du Maroc et de l'Algérie d'où viennent les Sandero en concurrences directes avec les Clio, C3, 208...

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité