Par Anonyme
"N'oubliez jamais que le poids énorme que vous transportez peut être dangereux pour vous, mais encore plus pour les autres ! "
Il ne faut pas non plus faire peur à tout le monde!
J'ai une caravane et tracte depuis 9 ans (j'ai 33 ans). Le principe que je m'applique c'est qu’une fois la caravane accrochée, je suis en vacances. Donc je prends la route plus cool et détendu que les autres jours de l'année. Techniquement, pour avoir changé de modèle et en avoir acheté un plus récent, les caravanes ont bien évoluées et tiennent mieux la route, les pneus sont plus larges et elles sont mieux amorties. On peut aussi équiper la caravane de "stabilisateurs" qui portent bien leur nom et qui permettent de franchement repousser le phénomène de lacet. Les caravanes sont équipées de freins, ça aide beaucoup mais il est vrai que les distances s'allongent.
J'ai une conduite plutôt rapide "à vide" mais il est vrai que lorsque tu tractes 800 ou 1000 kgs derrière toi il faut jouer la prudence. En fait, pour être motard, je dirais que tracter c'est comme faire de la moto: il faut savoir anticiper. Pour les amateurs, bonne route...