Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 11 faits marquants de l'actu automobile en 2018

Florent Ferrière

11 faits marquants de l'actu automobile en 2018

Déposer un commentaire

Par

Effectivement l'ensemble de l'oeuvre de Musk a bien animé les débats.

Le personnage a été particulièrement distrayant et surtout les admirateurs aux oeillères particulièrement efficaces :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Gignac si tu veux faire des économies passes à l'E85, tu auras plus besoin de grogner pour ton diesel et tu pourras faire ton plein à 0.6 €/L.

Laissons le Diesel aux camions, aux tracteurs et aux engins de chantier.

Par

En réponse à Axel015

Gignac si tu veux faire des économies passes à l'E85, tu auras plus besoin de grogner pour ton diesel et tu pourras faire ton plein à 0.6 €/L.

Laissons le Diesel aux camions, aux tracteurs et aux engins de chantier.

   

oui exact, dans mon cas ma cupra me coute l'équivalent de sa polo en carburant, mais avec presque 300ch supplémentaires :biggrin:

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah c' est marrant les petits guys du sav RENAULT confient ne jamais voir de voiture mais glissent gentiment que le vulien d' outre-rhin ou Cubaroulette glisse quenelles chaudes sur quenelles chaudes à ses clients sur le sujet, bonne année qd m^me mon gigi ..!!

Par

Super pour Volvo, c'est mérité, leurs SUV sont les seuls avec les Mazda qu'on peut regarder sans avoir envie de vomir. Sinon le choix de la 508 m'a bien fait marrer ! Si on commente beaucoup c'est simplement parce que vous avez fait le teasing de ce modèle des mois avant, on allait voir ce qu'on allait voir... Et on a vu, et ça fait mal aux yeux !

Sinon vous avez juste oublié le boom du développement des VE toutes marques confondues ou presque, comme quoi Renault comme souvent a eu raison avant tout le monde, mais ça, ça vous ferait mal au derche de le dire... :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §I D646fM

En dehors de l'arrestation de Ghosn ( et le décès de Machionne aussi un peu ) le reste m'indiffère totalement. Pauvre année 2018 pour l'automobile si les seuls faits un peu intéressants ne sont pas en rapport avec les voitures. Un temps elles faisaient rêver et les nouveauté révolutionnaient le marché. Aujourd'hui elles sont tellement insipides qu'il faut se consoler avec les dirigeants et non leurs produits. Pire l'actu auto c'est des cassos en gilet jaune ! Tristesse ...

Par §Flo130Nm

En réponse à SteppeOuais

Super pour Volvo, c'est mérité, leurs SUV sont les seuls avec les Mazda qu'on peut regarder sans avoir envie de vomir. Sinon le choix de la 508 m'a bien fait marrer ! Si on commente beaucoup c'est simplement parce que vous avez fait le teasing de ce modèle des mois avant, on allait voir ce qu'on allait voir... Et on a vu, et ça fait mal aux yeux !

Sinon vous avez juste oublié le boom du développement des VE toutes marques confondues ou presque, comme quoi Renault comme souvent a eu raison avant tout le monde, mais ça, ça vous ferait mal au derche de le dire... :biggrin:

   

je suis d'accord. la Peugeot 508 est pour moi une déception. elle a tout misé sur le design mais à mettre à côté d'une Audi BMW ou Mercedes équivalente c'est du raté. ya juste les tarifs qui s'alignent sur la concurrence allemande mais on est sur de la traction sans moteur puissant.

une Mazda 6 est tellement mieux que cette 508, pourtant on en a à peine parlé

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Intelligente ton intervention.

Ça fait très longtemps que tu n'es pas monté dans une Peugeot. En plus d'être très agréables à l'oeil, la qualité ne prête pas vraiment à la critique. Vas faire un tour chez un concessionnaire .

Par §ove028bY

En réponse à supRcc

oui exact, dans mon cas ma cupra me coute l'équivalent de sa polo en carburant, mais avec presque 300ch supplémentaires :biggrin:

   

De l'E85 dans un 2l turbo???

Par

En réponse à §ove028bY

De l'E85 dans un 2l turbo???

   

Oui, le 2.0 TFSI moyennant une reprogrammation accepte sans soucis l'E85 comme 95% des essences en circulation.

Perso pour rouler à 60% d'E85 sur mon 2.0 turbo (F4RT) même pas besoin de reprogrammation ni de boitier ! Ça roule impeccable et j'ai un plein de 58L à 55 euros au lieu de 90 euros au SP98. (pour passer à 100% il me suffirait d'une simple reprogrammation).

Par

En réponse à §I D646fM

En dehors de l'arrestation de Ghosn ( et le décès de Machionne aussi un peu ) le reste m'indiffère totalement. Pauvre année 2018 pour l'automobile si les seuls faits un peu intéressants ne sont pas en rapport avec les voitures. Un temps elles faisaient rêver et les nouveauté révolutionnaient le marché. Aujourd'hui elles sont tellement insipides qu'il faut se consoler avec les dirigeants et non leurs produits. Pire l'actu auto c'est des cassos en gilet jaune ! Tristesse ...

   

Aura-t-on la chance de trouver des poupées Mattel "G.I. Jaunes contre Supermacron" au rayon jouet des supermarchés ? A coller sous le sapin l'an prochain, avec les Oeuvres complètes d'Etienne Chouard et d'Alexandre Jardin,

ainsi que la filmographie de Dubosc. Peuple de France, tu es sauvé ! :biggrin::biggrin::biggrin:

Par §Ton303AF

En réponse à SteppeOuais

Super pour Volvo, c'est mérité, leurs SUV sont les seuls avec les Mazda qu'on peut regarder sans avoir envie de vomir. Sinon le choix de la 508 m'a bien fait marrer ! Si on commente beaucoup c'est simplement parce que vous avez fait le teasing de ce modèle des mois avant, on allait voir ce qu'on allait voir... Et on a vu, et ça fait mal aux yeux !

Sinon vous avez juste oublié le boom du développement des VE toutes marques confondues ou presque, comme quoi Renault comme souvent a eu raison avant tout le monde, mais ça, ça vous ferait mal au derche de le dire... :biggrin:

   

C'est assez fidèle à ce que j'ai ressenti .

Volvo fait fort , contrairement à DS pas d'effet d'annonce , une vraie cohérence de gamme , un positionnement bien choisi , des finitions à faire pâlir une 508 , des motorisations qui si elles ne peuvent suivre les Allemands se démarquent par un autre biais . Bravo .

Ghosn , il faut bien l'avouer c'est un tremblement de terre .L'affaire est loin d'être finie , avec des conséquences qui peuvent être graves pour Renault . Les bonnes nouvelles du Groupe reste le lancement réussi, crédible et maîtrisé d'Alpine . Renault doit réussir sa montée en gamme et l'amélioration des intérieurs .

Tesla : certainement l'année horribilis par excellence .Au final un crédit retrouvé , et surtout une pertinence qui éclate au grand jour , à la vue de la concurrence toujours aussi loin derrière, malgré les milliards annoncés .

508: éternel ersatz du haut de gamme à la Peugeot , motorisation haute de 208 , finition améliorée mais toujours à la traine , choix de ligne coupé au détriment de la place et du coffre ( pour une berline!!!) sans mettre les moteurs correspondants . On a les inconvénients sans les avantages .On tourne en rond

Les gilets jaunes : no comment

Le gazole : C'était annoncé depuis 2 ans . Rien de neuf

Le passage au WLTP: Peut-être ce qui fait le plus peur quand l'on voit l'impréparation des constructeurs VAG en tête . Incroyable .Peugeot y laisse sa 208 GTI , la 308 GTI loin du peloton de tête en oublie encore 7 ch et rajoute 150 kg !!!! quant à Land Rover , Jaguar, et bien d'autres …..c'est quasi l'arrêt de mort clinique en France.

Les 80 km/h : au moment ou toutes les taxes augmentent rajouter cette régression il n'y avait pas mieux pour tuer le marché .

Bref vive 2019

Par §Ton303AF

En réponse à caradisboub

Intelligente ton intervention.

Ça fait très longtemps que tu n'es pas monté dans une Peugeot. En plus d'être très agréables à l'oeil, la qualité ne prête pas vraiment à la critique. Vas faire un tour chez un concessionnaire .

   

Va chez Mazda essaye la série 6 et tu ne reviendras pas chez Peugeot . Incroyable que cette voiture ne soit pas mise plus souvent en avant .

Cohérente , agile , bien finie , une ligne à faire pâlir un désigner lambda , fiable elle à tout pour elle , sauf...peut-être... les moteurs .

En diesel le 184 est bon sans être extraordinaire par contre en essence le 195 reste fade .

Par

En réponse à §mou747bF

Ah c' est marrant les petits guys du sav RENAULT confient ne jamais voir de voiture mais glissent gentiment que le vulien d' outre-rhin ou Cubaroulette glisse quenelles chaudes sur quenelles chaudes à ses clients sur le sujet, bonne année qd m^me mon gigi ..!!

   

C'est drôle, mon voisin et son EspaceV n'ont jamais été aussi souvent chez tes potes :biggrin:

Pourtant adorateur de l'Espace, avec qui il a toujours eu un lien très fusionnel et avec le garage Renault, mais cette version V a apparemment, pour lui, gagnée le pompon .... :pfff:

Quand je vois qu'un véhicule HdG à ce prix.... il ne me donne vraiment pas (alors a un point que tu n'imagine pas) envie de passer chez Renault, alors que les japonaises ça serait avec les yeux fermés

Par

En réponse à §Ton303AF

C'est assez fidèle à ce que j'ai ressenti .

Volvo fait fort , contrairement à DS pas d'effet d'annonce , une vraie cohérence de gamme , un positionnement bien choisi , des finitions à faire pâlir une 508 , des motorisations qui si elles ne peuvent suivre les Allemands se démarquent par un autre biais . Bravo .

Ghosn , il faut bien l'avouer c'est un tremblement de terre .L'affaire est loin d'être finie , avec des conséquences qui peuvent être graves pour Renault . Les bonnes nouvelles du Groupe reste le lancement réussi, crédible et maîtrisé d'Alpine . Renault doit réussir sa montée en gamme et l'amélioration des intérieurs .

Tesla : certainement l'année horribilis par excellence .Au final un crédit retrouvé , et surtout une pertinence qui éclate au grand jour , à la vue de la concurrence toujours aussi loin derrière, malgré les milliards annoncés .

508: éternel ersatz du haut de gamme à la Peugeot , motorisation haute de 208 , finition améliorée mais toujours à la traine , choix de ligne coupé au détriment de la place et du coffre ( pour une berline!!!) sans mettre les moteurs correspondants . On a les inconvénients sans les avantages .On tourne en rond

Les gilets jaunes : no comment

Le gazole : C'était annoncé depuis 2 ans . Rien de neuf

Le passage au WLTP: Peut-être ce qui fait le plus peur quand l'on voit l'impréparation des constructeurs VAG en tête . Incroyable .Peugeot y laisse sa 208 GTI , la 308 GTI loin du peloton de tête en oublie encore 7 ch et rajoute 150 kg !!!! quant à Land Rover , Jaguar, et bien d'autres …..c'est quasi l'arrêt de mort clinique en France.

Les 80 km/h : au moment ou toutes les taxes augmentent rajouter cette régression il n'y avait pas mieux pour tuer le marché .

Bref vive 2019

   

"Tesla , la concurrence toujours aussi loin derrière " ... à 60.000 € le truc , effectivement niveau concurrence, il n'y a pas foule

Par §Ton303AF

En réponse à caradisboub

"Tesla , la concurrence toujours aussi loin derrière " ... à 60.000 € le truc , effectivement niveau concurrence, il n'y a pas foule

   

Niveau concurrence il y a foule , à la hauteur il n'y a personne à ce jour .

Niveau clients moins ce qui à l'air d'être ton cas sans que cela diffament à ton égard . Il faut bien que certaines marques s'occupent des clients à fort potentiel .

Par

En réponse à v_tootsie

Aura-t-on la chance de trouver des poupées Mattel "G.I. Jaunes contre Supermacron" au rayon jouet des supermarchés ? A coller sous le sapin l'an prochain, avec les Oeuvres complètes d'Etienne Chouard et d'Alexandre Jardin,

ainsi que la filmographie de Dubosc. Peuple de France, tu es sauvé ! :biggrin::biggrin::biggrin:

   

C'est Pascal Jardin l'auteur du Nain Jaune, pas Alexandre...

Par

En réponse à §Ton303AF

Va chez Mazda essaye la série 6 et tu ne reviendras pas chez Peugeot . Incroyable que cette voiture ne soit pas mise plus souvent en avant .

Cohérente , agile , bien finie , une ligne à faire pâlir un désigner lambda , fiable elle à tout pour elle , sauf...peut-être... les moteurs .

En diesel le 184 est bon sans être extraordinaire par contre en essence le 195 reste fade .

   

La nouvelle version n'a pas même été essayée !

Un véritable bon choix sur le segment... pas de doute .

Par

Sinon, pour moi le 12ème fait marquant de l'année automobile est la constance avec laquelle a été employé le mot-valise "baroudeur" par l'auteur de cet article.

Par

Essayez la nouvelle Peugeot 508, et vous comprendrez que vous payez entre 5 et 10ke plus cher pour une Ausi A4 inférieure en presque tout...

La française est, en plus d'être magnifique, un cran au-dessus de la Passat+...

Par

Sinon la meilleure marque Premium actuelle est Volvo (design, qualité fiabilité, moteurs transmissions...) devant Bmw à l'agrément incomparable et Mercedes.

Audi plus que jamais à la rue dans les bilans de fiabilité et prise dans l'horrible scandale de tricherie et de massacre des animaux du groupe Vag. Vous aimez asphyxier des animaux ? Achetez Vag ! :bien:

Par §WJM678CU

Faits marquants de 2018 : les plantages à répétitions et la non ergonomie du site Caradisiac, les notes inchangées de 14,5/20 même quand les voitures testées ne tiennent pas leur promesses, les comparatifs foireux qui vont mettre systématiquement en avant les françaises même si la concurrence fait mieux.

Par

Les gilets jaunes pour l'instant en événement numéro 1.

Alors que c'est justement le non événement numéro 1!

Il suffit qu'une bande d'inutiles feignants se rassemblent de façon la plus amatrice qui soit, se comportent comme de basiques barbares et causent des décès pour être considérés comme un événement?

Jme marre!:fresh:

Ue certitude : les producteurs de foin ont de beaux jours devant eux!

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est Pascal Jardin l'auteur du Nain Jaune, pas Alexandre...

   

Alexandre n'est-il pas tête de gondole pour les GI jaunes qui souhaitent présenter une liste aux européennes ? :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis d'accord avec toi sur le 2eme paragraphe...alors même qu'une bonne partie des GJ sont ces gens qui ne font rien ! Comment peux-tu être paradoxal voire incohérent à ce point dans tes analyses ?!?:blague:

Je me fous royalement des taxes sur le carburant, qui seront forcément déplacées autre part sans que personne ne le voit! Ce n'est aucunement cela qui va changer ou amputer mon train de vie quotidien, car contrairement aux truffes, je ne dépense jamais plus que ce que je gagne! Règle de base pour ne contracter aucun crédit, excepté immobilier.

L'important est le travail, toujours le travail et le courage aussi ! L'esprit entrepreneurial. C'est cela qui crée de la valeur, des revenus, du pouvoir d'achat, de la croissance, des emplois etc.

Le reste n'est que philosophie de gilets jaunes ou de socialo...

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si t' as pas du refaire le tsi qui gloute durant 5 ans 1 L d' huile aux mille et si tu n' as pas pété une dsg à 10 000..!! bon courage ..!!

Didi ça reste 10 000 la margaribe 5 étoiles de skoda trop cher .. . La "pas ça" n' est tjrs pas là, didi a ..sparu, le tiguan est aux abonnés absents, mais il est où le vvé grpe doudou dis donc ..??!!

Le peu qu ' ils ont mis sur décembre est dans les concessions en cette fin d' année et ils mettent des guirlandes autour ..!!

Par

En réponse à v_tootsie

Alexandre n'est-il pas tête de gondole pour les GI jaunes qui souhaitent présenter une liste aux européennes ? :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Ce zèbre plus à la mode ne sait plus quoi inventer pour continuer à exister...

Par

En réponse à v_tootsie

Aura-t-on la chance de trouver des poupées Mattel "G.I. Jaunes contre Supermacron" au rayon jouet des supermarchés ? A coller sous le sapin l'an prochain, avec les Oeuvres complètes d'Etienne Chouard et d'Alexandre Jardin,

ainsi que la filmographie de Dubosc. Peuple de France, tu es sauvé ! :biggrin::biggrin::biggrin:

   

La poupée Mattel G.I. jaune mériterait un dépôt de brevet :tongue:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Récupérer "une bonne partie du surcoût" à la revente, dans mon monde ça s'appelle avoir perdu de l'argent. Et il est encore heureux que les taux d'intérêt soient bas, le contraire ne ferait qu'alourdir la perte.

Par

En réponse à Dumbphone

Récupérer "une bonne partie du surcoût" à la revente, dans mon monde ça s'appelle avoir perdu de l'argent. Et il est encore heureux que les taux d'intérêt soient bas, le contraire ne ferait qu'alourdir la perte.

   

La vérité objective, la seule, celle des statistiques : 3 pannes immobilisantes en 100 000 km pour toute voiture du groupe Vag.

Sachant que le Sav Vag est très radin dans la prise en charge des problèmes.

Donc clairement l'achat d'une Audi a4, revente ou pas, coûte bien plus cher qu'une 508. Fiabilité française oblige comparée à celle catastrophique allemande (chez Vag).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je suis d'accord avec toi sur le 2eme paragraphe...alors même qu'une bonne partie des GJ sont ces gens qui ne font rien ! Comment peux-tu être paradoxal voire incohérent à ce point dans tes analyses ?!?:blague:

Je me fous royalement des taxes sur le carburant, qui seront forcément déplacées autre part sans que personne ne le voit! Ce n'est aucunement cela qui va changer ou amputer mon train de vie quotidien, car contrairement aux truffes, je ne dépense jamais plus que ce que je gagne! Règle de base pour ne contracter aucun crédit, excepté immobilier.

L'important est le travail, toujours le travail et le courage aussi ! L'esprit entrepreneurial. C'est cela qui crée de la valeur, des revenus, du pouvoir d'achat, de la croissance, des emplois etc.

Le reste n'est que philosophie de gilets jaunes ou de socialo...

   

Tout à fait d'accord vu ce que cela coutera à nos petits enfants de rembourser ces conneries de GJ.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu oses comparé ta daube et ma voiture sportive ? :)

Normal que je consomme plus, il faut bien nourrir les 265 chevaux pure race ;)

Et pas besoin de reprogrammer pour ma part le calculateur c'est parfaitement adapté pour ce dosage en témoigne mes valeurs de LTFT, STFT, AFR et sonde lambda sur l'OBD.

Bref, renseigne toi, tu t'endormiras moins bêtes et tu feras des économies sans atteindre que le gouvernement face un geste.

Par §Ton303AF

En réponse à Entouteobjectivité

Essayez la nouvelle Peugeot 508, et vous comprendrez que vous payez entre 5 et 10ke plus cher pour une Ausi A4 inférieure en presque tout...

La française est, en plus d'être magnifique, un cran au-dessus de la Passat+...

   

Essayez la Mazda série 6 est vous aurez une vraie berline esthétique pratique et fiable .

La 308 a coffre et moteurs de 208 c'est pour les véhicules de société et les notables qui s'obligent à rester discrets .

Quant à VAG et Audi en plus de produits réellement Premium tout est maîtrisé .

Par

.2018 s"en va ,vive 2019 ??? 2018 ressemble à toutes les années qui l'ont précédée . On continue à s'acharner sur l'industrie automobile et l'automobiliste . Un coup c'est pour sauver des vies humaines, 250 voire plus .Ça c'est comme la fraude fiscale ,par principe on sait pas combien Après on va sauver la planète en vendant hors de prix un produit indispensable . Mais on va nous aider en nous donnant un peu de fric pour acheter un bidule électrique qui pollue pas , à condition que .... (un système comme les jeux de GUY LUX ,incompréhensible ) .Et d'un seul coup ,décembre et là tout pète . Faut reconnaitre c'est du brutal !!!! mais là Maurice (Macron) t'as poussé le bouchon un peu trop loin . . Et grâce à ce mouvement, les journaleux à la" mort le nœud " nous apprennent que la FRANCE n'est composée que de smicards ,chômeurs ,retraités pauvres et de femmes seules élevant 1 ou 2 enfants .Bon c'est bien fallait que ça se fasse . Mais ça leur a monté à la tête ,les GJ sont devenus une grosse bande de ploucs qui veulent" le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière" et tout de suite . Ils sont devenus aussi CONS que ceux qu'ils combattent . Je me demande si il y aurait pas moyen de sauter 2019 pour se retrouver direct en 2020 .

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !!!!!

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah qd mêm, y' a un gros fond de vérité là-dedans , tellement vrai que didi..sparait, qui peut le nier, qui ..??!!

A tel point que la maison mère tente d' implanter du ..Brno ..!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est la raison pour laquelle tu es littéralement collé à mes basques, tel une moule à son rocher ! :bien:

Je poste, tu postes...incroyable comment tu me suis ! Heureusement que je suis pas sur Twitter...

Je te fascine, pas vrai ?

Petit Jacquot, va, si tu t'étais donné les moyens dès les études, tu n'aurais pas une vie aussi étriquée et envieuse...:bien:

Par

Telle une moule à son rocher...

Bon je corrige pour l'honneur car les bonnes règles d'orthographe dépassent hautement Jacquot...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Telle une moule à son rocher...

Bon je corrige pour l'honneur car les bonnes règles d'orthographe dépassent hautement Jacquot...

   

Au fait l'Objectif, ta 508, ils continuent la mise au point ou ils se décident enfin à la livrer ?

Parce que j'ai beau ouvrir les yeux, sauf à rouler vers Velizy... j'en vois pas la queue d'une !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une chose est sûre... côté finition, tu peux porter plainte contre tes parents.

Par

En réponse à Dumbphone

La poupée Mattel G.I. jaune mériterait un dépôt de brevet :tongue:

   

Entendu à la radio ce matin, plus de 20 demandes de dépôt de marque Gilets Jaunes à l'INPI. Révolution, oui, mais si il y a moyen de se faire de la maille ! :biggrin:

Par

... alors que le Futal Jaune est toujours libre de droit : le Linux du pantalon. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vois d'où viennent les multiples pseudos qu'on m'attribuait pendant 1 temps...:biggrin:

Je pense que tu n'imprimes pas bien ce que tu lis, mon Jacquot ! Jamais trop parlé précédemment de mes métiers, parce que quelques recoupements sur l'enseigne, le secteur d'activité et mon type de poste permettraient de me retrouver sur un linkedin par exemple...

J'ai juste un diplôme hautement qualifié en Finance, et me suis redirigé il y a quelques années sur du développement commercial, avec toujours une gestion des budgets. Jamais dit plus ! :bien:

Pour le reste : comme il est aisé de toujours rejeter la cause de ses soucis sur les politiques, il est plus facile et minable de mettre en doute les réussites des autres pour se rassurer sur sa propre minable existence. Hein Jacquot ?:coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En attendant, ce sont les vw qui s'apprêtent à partir à la casse en Allemagne.

Par

En réponse à Laorans29

Une chose est sûre... côté finition, tu peux porter plainte contre tes parents.

   

:fresh:

Excellent !

Par

En réponse à roc et gravillon

Au fait l'Objectif, ta 508, ils continuent la mise au point ou ils se décident enfin à la livrer ?

Parce que j'ai beau ouvrir les yeux, sauf à rouler vers Velizy... j'en vois pas la queue d'une !

   

Rots : je n'en sais rien puisque ne suis pas dans les secrets de production Psa ! :bien:

Par §Ton303AF

En réponse à Entouteobjectivité

Je vois d'où viennent les multiples pseudos qu'on m'attribuait pendant 1 temps...:biggrin:

Je pense que tu n'imprimes pas bien ce que tu lis, mon Jacquot ! Jamais trop parlé précédemment de mes métiers, parce que quelques recoupements sur l'enseigne, le secteur d'activité et mon type de poste permettraient de me retrouver sur un linkedin par exemple...

J'ai juste un diplôme hautement qualifié en Finance, et me suis redirigé il y a quelques années sur du développement commercial, avec toujours une gestion des budgets. Jamais dit plus ! :bien:

Pour le reste : comme il est aisé de toujours rejeter la cause de ses soucis sur les politiques, il est plus facile et minable de mettre en doute les réussites des autres pour se rassurer sur sa propre minable existence. Hein Jacquot ?:coucou:

   

Tu fais toujours œuvre de bienveillance envers moi je kiffe .

Mon admiration pour toi ne me pousse pas encore à te suivre sur LinkedIn. Excuse mon désintérêt.

Te permettre de te sentir supérieur me donne du baume au cœur . N'est point le Médiocre qui veut .

Le jour où j'arrive à être impartial comme toi , j'aurai progressé .

En même temps j'ai à faire maintenant à un trader commercial chef d'équipe sur-diplômé ....respect .

Comme un DS7...tu en imposes . Par contre il ne faut pas regarder de trop près .:brosse:

Amicalement

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je vois d'où viennent les multiples pseudos qu'on m'attribuait pendant 1 temps...:biggrin:

Je pense que tu n'imprimes pas bien ce que tu lis, mon Jacquot ! Jamais trop parlé précédemment de mes métiers, parce que quelques recoupements sur l'enseigne, le secteur d'activité et mon type de poste permettraient de me retrouver sur un linkedin par exemple...

J'ai juste un diplôme hautement qualifié en Finance, et me suis redirigé il y a quelques années sur du développement commercial, avec toujours une gestion des budgets. Jamais dit plus ! :bien:

Pour le reste : comme il est aisé de toujours rejeter la cause de ses soucis sur les politiques, il est plus facile et minable de mettre en doute les réussites des autres pour se rassurer sur sa propre minable existence. Hein Jacquot ?:coucou:

   

Du développement commercial !

Toi faire du commerce !!!

Avec tes slogans sortis des années 60', la description de ton train de vie de nabab en compacte d'occase et si désirable canapé TF1... juste énorme !

T'es un pauvre employé subalterne provincial, un gag vivant, on te lit juste pour trouver la nouvelle ânerie que tu auras pu imaginer : le salaire à 6 chiffres et la retraite à 50 ans pour un gars qui vénère la valeur travail, c'était pas mal, mais on sent que t'as encore du potentiel pour aller plus loin mon gars : allez, lâche les chevaux, tu peux mieux faire !

:areuh::areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ma cupra est reprogrammé, je fais 13L/ 100, a 0.59€ le litre ca me coute la même chose un mazout qui fait entre 5L et 6L au 100, avec des performances absolument incomparable :biggrin:

Quand au fait qu'il me casse a la gueule, je connais des TSI et TFSI qui approche des 300000 100% a l'e85. (Tous reprogrammés bien entendu, et pour certains des prepas bien couillues genre vielle Cupra 240 @ 440 :biggrin:

Ta vanne egr et ton fap rendron l'âme bien avant mon bon 2L :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rots : je n'en sais rien puisque ne suis pas dans les secrets de production Psa ! :bien:

   

Même là dessus t'es sec ?

Ben reparle nous de ton canapé alors, tu semblais maîtriser le sujet.

Par §Ton303AF

En réponse à roc et gravillon

Du développement commercial !

Toi faire du commerce !!!

Avec tes slogans sortis des années 60', la description de ton train de vie de nabab en compacte d'occase et si désirable canapé TF1... juste énorme !

T'es un pauvre employé subalterne provincial, un gag vivant, on te lit juste pour trouver la nouvelle ânerie que tu auras pu imaginer : le salaire à 6 chiffres et la retraite à 50 ans pour un gars qui vénère la valeur travail, c'était pas mal, mais on sent que t'as encore du potentiel pour aller plus loin mon gars : allez, lâche les chevaux, tu peux mieux faire !

:areuh::areuh:

   

Excellent ...:brosse:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce zèbre plus à la mode ne sait plus quoi inventer pour continuer à exister...

   

Un peu comme certain ici qui poste sans but, sur tout, sans aucune légitimité ni connaissances, et qui croit exister ainsi... :ange:

Ah, la vacuité de l'existence, le naufrage de la vieillesse : devoir louer des SUV parce qu'on ne peut plus "descendre" dans des berlines alors qu'on bave dessus à longueur de posts, c'est triste la fin de vie, tout seul sans enfants... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Est il nécessaire d’etre aussi agressif et vulgaire ?

Par ailleurs tu as le droit de ne pas aimer le design de la 508, par contre la fiabilité ? Tu te bases sur quoi pour la juger ? Elle est à peine commercialisée. Tu as déjà des infos ? J’en serai fort surpris.

Pour finir sur la finition, je pense que tu n’as pas regardé les photos et encore moins allé en concession.

Par

En réponse à roc et gravillon

... alors que le Futal Jaune est toujours libre de droit : le Linux du pantalon. :bien:

   

Gilet jaune + futale jaune, dresscode pikachu !

Par

Toujours aussi inculte sur le fonctionnement basique des loc's de bagnoles q

Par

... que sur celui de l'automobile post-2010.

Une sorte de puceau qui viendrait mater un site X quoi ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Même là dessus t'es sec ?

Ben reparle nous de ton canapé alors, tu semblais maîtriser le sujet.

   

Si tu te taisais à chaque fois que tu 3s sec sur un sujet, tu ne posterais plus rien ! :fresh:

C'est ce qui nous differencie hautement...en plus de l'avancement professionnel, visiblement puisque tu sembles tenir ton bâton de maréchal !

Pour le reste, continue de baigner dans ta frustration d'ultra gauchiste et de rêver aux 32h hebdo...:ouin::ouin:

Par

En réponse à §Ton303AF

Excellent ...:brosse:

   

Quand 2 planqués, Rots et Jacquot, gagnant maxi 3ke / mois essaient de se rassurer entre eux...

Vous êtes mignons ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Gignac si tu veux faire des économies passes à l'E85, tu auras plus besoin de grogner pour ton diesel et tu pourras faire ton plein à 0.6 €/L.

Laissons le Diesel aux camions, aux tracteurs et aux engins de chantier.

   

Une économie ne se mesure pas uniquement au prix du plein. Il faut aussi regarder le surcoût lié à l'entretien et deux ou trois autres petites choses.

Pour ton info, un moteur qui tourne au bioéthanol doit être vidangé tous les 10.000 km max car le carburant a tendance à gangrèner l'huile.

Il faut également changer plus fréquemment les bougies. Si le véhicule a précédemment roulé au SP, il faut aussi changer plus fréquemment le filtre à carburant en raison des impuretés qui se décollent.

Avec la surconsommation de l'ordre de 15 à 20%, l'entretien plus rapproché et les risques encourus s'il vient à y avoir une casse mécanique, la soi-disante économie peut être rapidement convertie en très grosse dépense 100% à la charge du propriétaire car un constructeur n'ayant pas préconisé l'usage du bioéthanol refusera toute prise en charge au même titre que l'idiot qui viendrait à mettre du SP dans un diesel.

Par

En réponse à Laorans29

Une économie ne se mesure pas uniquement au prix du plein. Il faut aussi regarder le surcoût lié à l'entretien et deux ou trois autres petites choses.

Pour ton info, un moteur qui tourne au bioéthanol doit être vidangé tous les 10.000 km max car le carburant a tendance à gangrèner l'huile.

Il faut également changer plus fréquemment les bougies. Si le véhicule a précédemment roulé au SP, il faut aussi changer plus fréquemment le filtre à carburant en raison des impuretés qui se décollent.

Avec la surconsommation de l'ordre de 15 à 20%, l'entretien plus rapproché et les risques encourus s'il vient à y avoir une casse mécanique, la soi-disante économie peut être rapidement convertie en très grosse dépense 100% à la charge du propriétaire car un constructeur n'ayant pas préconisé l'usage du bioéthanol refusera toute prise en charge au même titre que l'idiot qui viendrait à mettre du SP dans un diesel.

   

Un ramassis d'idée reçu : concernant la vidange, les bougies, les possibles pannes ect...

En témoigne tout les brésiliens, et toutes les personnes qui roulent a l'e85.

Et a 5 euros la bougie, 25 euros les 5L d'huile, au pire même si c'était vrai ca reste ultra rentable.

Concernant les casses si tu ne roulent pas trop pauvre il n'y a aucun risque.

Le filtre a essence il faut le changer 1 fois si la voiture est âgée car effectivement l'e85 décape le réservoir. Ca vaut 6 euros sur une Megane 3 RS.

Bref rien qu'a 60% d'e85 j'économise déjà 1000 euros par an pour ma part.:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Cara ne m'a pas offert une 911 GT3 pour Noël...:cry:

Par

En réponse à Axel015

Un ramassis d'idée reçu : concernant la vidange, les bougies, les possibles pannes ect...

En témoigne tout les brésiliens, et toutes les personnes qui roulent a l'e85.

Et a 5 euros la bougie, 25 euros les 5L d'huile, au pire même si c'était vrai ca reste ultra rentable.

Concernant les casses si tu ne roulent pas trop pauvre il n'y a aucun risque.

Le filtre a essence il faut le changer 1 fois si la voiture est âgée car effectivement l'e85 décape le réservoir. Ca vaut 6 euros sur une Megane 3 RS.

Bref rien qu'a 60% d'e85 j'économise déjà 1000 euros par an pour ma part.:biggrin::biggrin::biggrin:

   

Pour ton info, au Brésil, les véhicules sont en flexfuel d'origine. Il ne s'agit pas de conversion et cela fait toute la différence.

Une voiture convertie n'aura pas la même fiabilité dans le temps qu'un véhicule conçu pour un usage flexfuel si tu ne respectes pas,certaines règles.

Si tu veux, tu peux en parler avec mon voisin. Il est piéton depuis 2 mois suite à une casse moteur. Il était tout fier de nous raconter ses grosses économies à la pompe depuis un an. L'affaire va lui coûter au final 5 fois ses fameuses économies annuelles car le constructeur lui refuse toute prise en charge bien que sa voiture n'ait pas encore 2 ans. Le motif avancé : utilisation de carburant inapproprié, fin de non recevoir.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours aussi inculte sur le fonctionnement basique des loc's de bagnoles q

   

On reparle de l'auto-partage dont tu voulais m'expliquer le fonctionnement et que je connaissais bien longtemps avant toi...? :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

... que sur celui de l'automobile post-2010.

Une sorte de puceau qui viendrait mater un site X quoi ...

   

Ma bagnole date de 2012, mais sinon c'est pas grave.... :biggrin:

Et la tienne, elle date de quand ? Plus récente ? On compare les équipements ? Ah mais non, ça c'est secret, pratique pour "jouer aux riches" plein de condescendance avec des voitures virtuelles de loc ou vues sur internet... :chut:

Par §cre026TP

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lol sur ma notice il y marqué en moyenne 7.3 pour ma voiture et j'en bouffe un bon litre en plus en moyenne alors soit tu c pas conduire ou soit tu c pas conduire lol

Par

En réponse à Laorans29

Pour ton info, au Brésil, les véhicules sont en flexfuel d'origine. Il ne s'agit pas de conversion et cela fait toute la différence.

Une voiture convertie n'aura pas la même fiabilité dans le temps qu'un véhicule conçu pour un usage flexfuel si tu ne respectes pas,certaines règles.

Si tu veux, tu peux en parler avec mon voisin. Il est piéton depuis 2 mois suite à une casse moteur. Il était tout fier de nous raconter ses grosses économies à la pompe depuis un an. L'affaire va lui coûter au final 5 fois ses fameuses économies annuelles car le constructeur lui refuse toute prise en charge bien que sa voiture n'ait pas encore 2 ans. Le motif avancé : utilisation de carburant inapproprié, fin de non recevoir.

   

Y'a des casses moteurs tous les jours au SP. Est ce que c'est le carburant le problème ? :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Y'a des casses moteurs tous les jours au SP. Est ce que c'est le carburant le problème ? :biggrin:

   

oui c'est le carburant parce qu'aujourd'hui c'est de la merde Pour s'en convaincre il suffit de posséder une tronçonneuse ou tout autre machine thermique qui travaille dans toutes les positions d'où le nom donner au carbu "toutes positions ". Impossible de conserver les réglages dans le temps ,l'alcool ça bouffe tout .Tenez rappelez vous le bon vieux temps où il y avait une tirette marquée STARTER ,avec un bon réglage moteur, du 97 avec plomb c'était parti mais fallait avoir le pied léger pour pas caler. Maintenant tu démarres et tu pars ,l'électronique s'occupe de tout et lui il fait ce qu'on lui a dit de faire et tant pis si ça casse le moteur .

Par

En réponse à pascal49

oui c'est le carburant parce qu'aujourd'hui c'est de la merde Pour s'en convaincre il suffit de posséder une tronçonneuse ou tout autre machine thermique qui travaille dans toutes les positions d'où le nom donner au carbu "toutes positions ". Impossible de conserver les réglages dans le temps ,l'alcool ça bouffe tout .Tenez rappelez vous le bon vieux temps où il y avait une tirette marquée STARTER ,avec un bon réglage moteur, du 97 avec plomb c'était parti mais fallait avoir le pied léger pour pas caler. Maintenant tu démarres et tu pars ,l'électronique s'occupe de tout et lui il fait ce qu'on lui a dit de faire et tant pis si ça casse le moteur .

   

Ton truc c'est pas la mécanique hein ?

Déjà sur tous les véhicules modernes les durites, la pompe a injection et les injecteurs sont toujours compatibles a l'éthanol. Ca c'est une fake news avérée.

Pour preuve, au Brésil ces pièces sont toujours les mêmes qu'en France concernant le circuit d'essence.

La seul et unique différence entre un véhicule flex fuel et un véhicule essence traditionnel, c'est la cartographie présente dans le calculateur.

La vérité est la suivante :

90% des véhicules essences sont compatible jusqu'à 60% d'e85 soit (45%/50% d'éthanol) sans reprogrammation car le calculateur est en mesure d'adopter la richesse jusqu'à un certain seuil.

90% des vehicules essences sont compatible éthanol (e85) a 100% moyennant une reprogrammation permettant d'augmenter la durée d'ouverture des injecteurs et de jouer sur l'avance a l'allumage.

Effectivement, si vous avez des ratés, un voyant moteur allumé et que vous n'avez pas contrôlé vos valeurs a l'odb (AFR, LTFT, STFT, sonde lambda) vous prenez le risque de rouler trop pauvre.

Pour les autres aucun risque de casse moteur.

Voila des milliers d'exemple de gens qui ont parcouru des centaines de milliers de km sans problème. :bien:

https://www.super-ethanol.com/test_e85.html

Pour ma part, un vrai plaisir a la pompe et un moteur qui tourne aussi bien voir mieux (plus silencieux et plus souple je trouve et toujours 265CV). En 10 pleins (a seulement 60% d'e85 soit du SP95-E45) j'ai deja économisé 300 euros.

Ne roulant pas trop pauvre, ayant le même système d'injection qu'au Brésil, avant changer mon filtre a essence (6 euros), je ne risque rien.

:bien:

Par

En réponse à pascal49

oui c'est le carburant parce qu'aujourd'hui c'est de la merde Pour s'en convaincre il suffit de posséder une tronçonneuse ou tout autre machine thermique qui travaille dans toutes les positions d'où le nom donner au carbu "toutes positions ". Impossible de conserver les réglages dans le temps ,l'alcool ça bouffe tout .Tenez rappelez vous le bon vieux temps où il y avait une tirette marquée STARTER ,avec un bon réglage moteur, du 97 avec plomb c'était parti mais fallait avoir le pied léger pour pas caler. Maintenant tu démarres et tu pars ,l'électronique s'occupe de tout et lui il fait ce qu'on lui a dit de faire et tant pis si ça casse le moteur .

   

Tu n'y connais rien en mécanique c'est l'inverse de ce que tu dis :

Un carburateur ne s'adapte pas, c'est une pièce mécanique qui gère la richesse.

Sur une voiture moderne l'injection s'adapte en fonction du carburant dans une certaine mesure.

C'est le calculateur qui a se rôle, il enregistre les valeurs remonté par la sonde lambda et d'autres sondes pour adapter le temps d'ouverture des injecteurs et donc la richesse.

Conclusion : avec un carburateur 100% de chance de rouler trop pauvre sans changement du gicleur alors qu'avec une pompe a injection et un calculateur aucun risque si les limites d'ouverture des injecteurs (fixé par la cartographie du calculateur) le permettent. Et s'ils ne le permettent pas un voyant moteur s'allume.

Ton pote a peut être rouler 5 ans avec un voyant moteur (richesse) allumé. Dans ce cas, il est con. Soyons factuel. :bien:

Par §nor223VC

En réponse à §Flo130Nm

je suis d'accord. la Peugeot 508 est pour moi une déception. elle a tout misé sur le design mais à mettre à côté d'une Audi BMW ou Mercedes équivalente c'est du raté. ya juste les tarifs qui s'alignent sur la concurrence allemande mais on est sur de la traction sans moteur puissant.

une Mazda 6 est tellement mieux que cette 508, pourtant on en a à peine parlé

   

A part les fan boys qui nous ressassent que Peugeot est l'équivalent d'Audi, les dirigeants de chez Peugeot sont plus humble est vise au mieux la qualité VW et sur les dernière production ils n'ont pas tord.

Par §Dae675lM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

coucou rageux ! Petite leçon : quand on en fait trop on n'est pas crédible.

Par §Dae675lM

"la flambée du prix du pétrole", vous y croyez? Quand le baril était à 130$ ils y a quelques années le prix à la pompe n'était pas aussi haut...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai toujours voulu avoir les mêmes pouvoir que Magneto dans les Xmen c'est possible ? :biggrin:

Par §FXX432Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sans rire, tu as vu le truc immonde que tu affiches??? Naaan mais là faudrait vouar un peu à s'enlever la poutre de son neuneuil!

Par §Ton303AF

En réponse à Laorans29

Pour ton info, au Brésil, les véhicules sont en flexfuel d'origine. Il ne s'agit pas de conversion et cela fait toute la différence.

Une voiture convertie n'aura pas la même fiabilité dans le temps qu'un véhicule conçu pour un usage flexfuel si tu ne respectes pas,certaines règles.

Si tu veux, tu peux en parler avec mon voisin. Il est piéton depuis 2 mois suite à une casse moteur. Il était tout fier de nous raconter ses grosses économies à la pompe depuis un an. L'affaire va lui coûter au final 5 fois ses fameuses économies annuelles car le constructeur lui refuse toute prise en charge bien que sa voiture n'ait pas encore 2 ans. Le motif avancé : utilisation de carburant inapproprié, fin de non recevoir.

   

C'était certainement une Peugeot !!!!SAV à revoir

Par §Ton303AF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourrie était de trop ....

1- tu as de fait la même absence de crédibilité

2- tu indiques que tu ne connais rien à l'automobile. Si Audi est pourri alors PSA n'est rien

3- tu éclaires les aficionados du site par ta méconnaissance même du pro PSA HIMSELF le Médiocre. PSA c'est le haut du haut du panier sans être agressif ni vulgaire .

Entoutedebilité explique et justifie ses positions .

a- un motoriste reconnu

b- une plateforme hyper extensible EMP2

c- une finition à faire tomber raide dingue le responsable qualité de Dacia

e- un SAV rôdé compte tenu du nombre de rappels gérés sur une année

Voilà sans être agressif, tu piges . Relis le petitminabledepsa

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité