2. Citroën ë-Jumpy (2024) - Sur la route : c'est sans surprise

Nous avons pris le volant d'un ë-Jumpy XL avec la batterie de 75 kWh. Le tout lesté à 250 kg, une charge bien installée et sanglée en soute. Sur la route, c'est du classique : silence de fonctionnement, agrément de conduite, accélérations nettes, excellente tenue de route, nous sommes bien à bord d'un véhicule utilitaire électrique. Trois modes de conduite au menu, Eco, Normal et Power, le choix s'effectuant via une commande sur la console centrale, facilement accessible, mais sans plus. Les 136 chevaux semblent bien adaptés pour un usage standard et le couple permet de bonnes relances. Il est de 270 Nm en mode Power, de 210 Nm en mode Normal et de 190 Nm en mode Eco. De quoi répondre quelle que soit la charge ou pour tracter une remorque. De même, la vitesse limitée à 135 km/h est bien suffisante pour toutes les demandes : s'engager sur une voie rapide ou dépasser n'est pas un problème, c'est tout de même un véritable agrément.

La position de conduite est confortable. Les commandes sont plutôt ergonomiques, bémol mis sur le changement de modes de conduite, qu'il faut aller chercher sur la console. Gageons que la plupart des usagers garderont tout le temps le mode par défaut. Dans le même ordre d'idée, l'écran 10'' couleur présent sur notre véhicule d'essai est un plus certain. Mais il aurait mérité d'être plus orienté vers le conducteur.
Lors de notre essai, au terme d'un parcours semi-urbain d'une soixantaine de kilomètres, la consommation s'est établie à 23 kWh aux 100 km, à peu près conforme aux annonces du constructeur.
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération