ChatGPT pourrait bientôt rendre les voitures plus intelligentes
La General Motors pourrait bientôt intégrer l’intelligence artificielle de ChatGPT pour remplacer le manuel d’utilisation de ses voitures et servir d’autres fonctions.
Il y a quelques jours, la rédaction de Caradisiac s’amusait à tester les capacités de ChatGPT, cet outil voué à remplacer totalement les moteurs de recherche comme les journalistes automobiles. Déjà capable de répondre à des questions complexes et même de réaliser certains calculs, ce système d’intelligence artificielle promet énormément pour l’avenir des services en ligne à tous les niveaux. Gros investisseur de la société éditrice de ChatGPT Open AI, Microsoft l’intègre déjà à son panel de produits. Et maintenant que la General Motors collabore de très près avec Microsoft pour améliorer le contenu technologique à bord de ses autos, ChatGPT pourrait bientôt se retrouver à l’intérieur des modèles de Chevrolet ou Cadillac.
C’est le vice-président de la General Motors Scott Miller qui l’a annoncé dans une interview relayée par les journalistes de Reuters. « ChatGPT sera dans tout », a-t-il précisé à cette occasion. Le groupe automobile réfléchit notamment à utiliser ChatGPT pour remplacer le traditionnel manuel d’utilisation, mais aussi à programmer des instructions relatives aux codes de portails ou encore à tenir un calendrier.
Bientôt dans toutes les voitures ?
Les possibilités offertes sur le papier par les logiciels du genre de ChatGPT permettront sans doute d’aider les automobilistes en effectuant de nombreuses tâches via une simple commande vocale. Aujourd’hui, la plupart des constructeurs automobiles disposent déjà d’un assistant vocal mais pour l’instant, il ne peut réaliser que des fonctions rudimentaires comme augmenter la température de la climatisation, lancer la navigation GPS ou changer la radio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération