Canicule : des autoroutes fermées aux Pays-Bas car le goudron fond
Les très fortes chaleurs ont des conséquences sur les routes. Aux Pays-Bas, le goudron fond. En Norvège, les rennes envahissent les tunnels !
Pas de jaloux : le thermomètre s'affole dans toute l'Europe. Du sud au nord, l'ensemble du Vieux Continent étouffe, avec une pointe à 45°C ce week-end au Portugal. Du côté de l'automobile, les très fortes chaleurs mettent à rude épreuve les mécaniques.
Les infrastructures peuvent aussi être touchées. Preuve en est aux Pays-Bas, où les températures caniculaires ont fait fondre le goudron. Un phénomène que l'on peut voir chez nous sur de petites routes de campagne mais qui concerne ici des autoroutes. Par prudence, les autorités locales ont donc dû fermer quelques sections de voies rapides où le macadam revenait à un état liquide ! On n'ose pas imaginer la pagaille que ce serait s'il fallait faire de même en France sur les grands axes surchargés en ce week-end de chassé-croisé.
Plus tôt dans la semaine, la chaleur a donné lieu à des scènes étonnantes en Norvège. Les automobilistes ont été invités à la plus grande prudence car les rennes ont envahi des tunnels. Les animaux se sont en effet aventurés dans les tubes routiers pour trouver de l'ombre et surtout un peu de fraîcheur, alors que les températures dépassaient au-dessus du cercle polaire la barre des 30°C.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération