BMW : la nouvelle M135i presque prête
Après les essais sur la piste privée de Miramas, dans le sud de la France, voilà les séances de tests finales du côté du Nürburgring pour la nouvelle BMW M135i xDrive qui enlève pour l'occasion un peu plus de camouflage.
"Que les fans de la Série 1 se rassurent" : voilà, en gros, ce que martèlent les responsables de la marque allemande depuis quelque temps, après la confirmation d'une nouvelle plateforme en transmission avant, l'abandon du six cylindres et d'autres gros changements comme la M135i qui fera appel à un quatre cylindres.
BMW a justement été surpris sur le circuit du Nürburgring (source) avec la compacte allemande qui a quasiment retiré tout le camouflage. Il est vrai que d'un point de vue design, les évolutions sont douces et la forme globale de la Série 1 reste inchangée, même si l'on note des proportions modifiées au niveau du rapport d'encombrement entre le capot (moins long) et l'habitacle (plus spacieux).
La M135i fait appel à un quatre cylindres 2.0 turbo de 302 ch et à une transmission intégrale. Elle s'annonce donc comme la rivale directe de la toute récente Mercedes A35 AMG, mais aussi de la future Audi S3, qui ne verra pas le jour avant 2020, au mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération