Belgique : 79 ans, flashée à 238 km/h en Porsche Boxster
Les gros excès de vitesse font souvent l'actualité, certains allants même jusqu'à battre des records. Cette fois, il s'agit de 239 km/h, une vitesse qui ne fait l'objet d'aucun record. Sauf qu'au volant, il s'agissait d'une mamie de 79 ans voulant se "vider la tête" pour dormir.

Généralement, lorsque des difficultés à s'endormir surgissent, plusieurs solutions s'offrent à vous : les médecines "douces", comme les plantes, ou bien les traitements médicamenteux pour ceux qui sont à court de solution. Quoi qu'il en soit, l'esprit joue un rôle prépondérant dans le cadre de l'entrée dans le sommeil, et si vous êtes préoccupé ou stressé, il se peut que vous ayez du mal à dormir.
Dans ce cas, toutes les techniques sont bonnes pour décompresser et se vider l'esprit : faire du sport, des activités en famille et tout ce qui peut permettre de s'aérer. Cette grand-mère belge fait, elle aussi, partie de ces gens qui ont du mal à trouver le sommeil.
Mais plutôt que de compter les moutons, elle a choisi une tout autre méthode : la vitesse. Malheureusement pour elle, un joli flash s'est déclenché à 239 km/h en Belgique alors qu'elle était au volant de sa Porsche Boxster. Au tribunal, elle reconnut les faits et s'expliqua par le fait de rouler pour se vider la tête. Cela lui a, au passage, vidé le compte en banque de 4000 € avec un retrait de permis de trois mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération