Le préparateur officiel de Volvo se penche déjà sur le tout nouveau XC60, et plus particulièrement sur la version hybride. Le gain est relativement faible, mais c'est un début d'une longue lignée de voitures Polestar.
Volvo crée l’évènement ce mercredi matin en annonçant une stratégie d’électrification très volontariste : à partir de 2019, il ne lancera plus que des moteurs hybrides ou 100% électriques !
Thomas Ingenlath avait été l'initiateur d'un nouveau genre stylistique chez Volvo, auquel nous sommes désormais familier et qui a permis à la marque de conquérir de nouveaux clients. Aujourd'hui, Thomas Ingenlath est le chef de Polestar, la division sportive de Volvo. Il est remplacé par Robin Page chez Volvo.
Le suédois confirme que sa branche sportive Polestar va devenir une marque à part entière, de "dimension mondiale" et "spécialisée dans les véhicules haute performance électrifiés".
AMG a pris énormément d'importance chez Mercedes ces dernières années, à tel point que la division sport du constructeur allemand va dépasser cette année les 100 000 ventes. Un succès qui donne des idées à Geely, le propriétaire de Volvo qui veut se concentrer sur Polestar, qui produirait des véhicules électriques spécifiques.
Polestar, voilà un nom qui ne disait probablement rien à ceux qui s'intéressent au monde automobile, y compris aux passionnés. Pourtant, la division sportive officielle de Volvo vient de franchir un cap : il y a désormais 100 000 Volvo préparées par Polestar sur les routes.
Volvo en plein rajeunissement de gamme s’attaque au gros du marché avec le nouveau XC60. Le suédois concentre les atouts de son grand frère, à savoir un style élégant et un contenu high-tech de très haute volée. Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai en direct de Barcelone.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion", avec nos essais de mai.
Le chinois Geely a déjà prouvé qu'il n'était pas du genre à dénaturer les marques qu'il rachetait. Le groupe a justement acquis récemment le malaisien Proton et le constructeur anglais Lotus, qui pourrait probablement aider Volvo à la conception et la mise au point des liaisons au sol.
La plateforme d'analyse de données Owler, qui récolte des centaines de milliers d'avis sur la Toile, vient de publier le classement mondial 2017 de la popularité des patrons, tous secteurs confondus. Dans l'automobile, c'est Håkan Samuelsson, de Volvo, qui arrive en tête, devant le patron de Valeo.
Toute l'actu par marque/modèle